Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Je viens de voir que le 2ème ligne Desroche n'est plus dans l'effectif du centre de formation.

http://www.stadetoulousain.fr/La_promo_2010_2011-632.html

Es-tu sûr qu'il l'était précédemment ? C'est pas une histoire de distinction Centre de Formation vs. Equipe Espoir ?

Non je suis sûr qu'il l'était précedemment (cf premier post de ce topic d'ailleurs), il a été enlevé aujourd'hui c'est sûr à 100%.

Peut être à l'image de Sola une monnaie d'échange pour le fameux centre ? :sorcerer:

Dallas , ton univers impitoyable :sorcerer::clover:

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs à domicile contre Montpellier, 25-31.

Une première mi-temps catastrophique (3-24 à la mi-temps), une deuxième nettement meilleure mais on échoue en fin de match sur une très bonne défense montpelliéraine (et avec l'aide d'un coach toulousain qui ne sait pas compter ;-)). Dans l'ensemble, beaucoup de fautes de main, des difficultés en conquête, un manque de jeu au large, bref pas la fête.

Sur le plan individuel, 2 superbes essais pour le 15 montpellierain. Leilei, si tu as son nom, ça m'intéresse. Chez nous, très bon match de Boukerou, bon match de Paquet et du 8 (que je ne connais pas), de belles promesses de micro-Bézy (je peux pas dire mini-Bézy, son grand frère est quand même pas un gros format :-)). Match beaucoup moins réjouissant pour Doussain (qui s'est d'abord pris pour un talon, puis a tout joué au pied, et a enfin commencé à faire jouer une fois replacé en 12).

Enfin, Lamérat a offert le troisième essai à Montpellier (il laisse échapper le 11 dans son plaquage) et a été sorti dans la foulée, avant la mi-temps. Ça me fait chier pour lui, parce qu'il le prend à cœur et qu'il a envie de bien faire, mais il ne faut pas se demander pourquoi il ne joue pas en première. Tant qu'il n'aura pas appris à défendre, Novès ne lui fera pas confiance. Par contre, pourquoi Guytou ne fait pas confiance à Boukerou, je n'en ai aucune idée.

PS : Desroches est toujours là, il a joué tout le match en 2ème ligne.

Lien vers le commentaire
Défaite des Espoirs à domicile contre Montpellier, 25-31.

Une première mi-temps catastrophique (3-24 à la mi-temps), une deuxième nettement meilleure mais on échoue en fin de match sur une très bonne défense montpelliéraine (et avec l'aide d'un coach toulousain qui ne sait pas compter ;-)). Dans l'ensemble, beaucoup de fautes de main, des difficultés en conquête, un manque de jeu au large, bref pas la fête.

Sur le plan individuel, 2 superbes essais pour le 15 montpellierain. Leilei, si tu as son nom, ça m'intéresse. Chez nous, très bon match de Boukerou, bon match de Paquet et du 8 (que je ne connais pas), de belles promesses de micro-Bézy (je peux pas dire mini-Bézy, son grand frère est quand même pas un gros format :-)). Match beaucoup moins réjouissant pour Doussain (qui s'est d'abord pris pour un talon, puis a tout joué au pied, et a enfin commencé à faire jouer une fois replacé en 12).

Enfin, Lamérat a offert le troisième essai à Montpellier (il laisse échapper le 11 dans son plaquage) et a été sorti dans la foulée, avant la mi-temps. Ça me fait chier pour lui, parce qu'il le prend à cœur et qu'il a envie de bien faire, mais il ne faut pas se demander pourquoi il ne joue pas en première. Tant qu'il n'aura pas appris à défendre, Novès ne lui fera pas confiance. Par contre, pourquoi Guytou ne fait pas confiance à Boukerou, je n'en ai aucune idée.

PS : Desroches est toujours là, il a joué tout le match en 2ème ligne.

merci pour ces commentaires tjrs interessants

certains choix peuvent etre ainsi mieux compris

Lien vers le commentaire
les champions en titre ont aussi prit une branlée (comme les grands)

rct 45 / 15 :sorcerer:

bon week-end chez les jaunards

Mazette, alors que le RCT avait fini dernier chez les espoirs l'an passé, mettre une branlée au champion en titre :whist: comme quoi il n' y a plus aucun respect pour rien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
L'équipe Espoirs 2010/2011

Piliers : Bousquet, Boutemane, Johnston, Givone, Paquet

Talonneurs : Firmin, Falip

2èmes lignes : Boukerou, Desroches, Chalureau

3èmes lignes ailes : Bonpoil, Marsoni, Vergnaud, Collet

Numéros 8 : Cazabat, Galan, Chateau

Demis de mêlée : Bézy N., Bézy S., Irribaren

Demis d'ouverture : Doussain, Geraudie

Ailiers : Jasmin, Vaysse, Labadie, Pujol, Claustres, Payen

Centres : Marion, Angelvy, Barthes, Imperial, Tagicakibau

Arrières : Alvarez, Sirven

http://www.stadetoulousain.fr/Effectif___Palmares-593.html

Luc Sirven et "Petit" Bezy grillent la case Reichel en passant directement de Crabos à Espoir.

De la bombe tous les deux !

Le seconde ligne des Reichel Coustel intègre lui aussi le groupe Espoir !

Lien vers le commentaire
les champions en titre ont aussi prit une branlée (comme les grands)

rct 45 / 15 :sorcerer:

bon week-end chez les jaunards

Mazette, alors que le RCT avait fini dernier chez les espoirs l'an passé, mettre une branlée au champion en titre :whist: comme quoi il n' y a plus aucun respect pour rien :sorcerer:

Le RCT avait délaissé la catégorie espoirs l'année dernière pour faire l'effort , avec succés, chez les Reichels. Cette année c'est, en gros, le groupe champion de France juniors qui monte dans la catégorie supérieure.

D"après les résultats, nous ne devrions plus être en poule élite espoirs masi le club a obtenu d'y figurer avec l'obligation morale d'engager une équipe bien plus compétitive et aussi parceque personne (hormis les clubs y figurant depuis la création) ne souhaite jouer dans cette poule élite dont le niveau fait semble t'il peur.

Lien vers le commentaire
Défaite des Espoirs à domicile contre Montpellier, 25-31.

Une première mi-temps catastrophique (3-24 à la mi-temps), une deuxième nettement meilleure mais on échoue en fin de match sur une très bonne défense montpelliéraine (et avec l'aide d'un coach toulousain qui ne sait pas compter ;-)). Dans l'ensemble, beaucoup de fautes de main, des difficultés en conquête, un manque de jeu au large, bref pas la fête.

Sur le plan individuel, 2 superbes essais pour le 15 montpellierain. Leilei, si tu as son nom, ça m'intéresse. Chez nous, très bon match de Boukerou, bon match de Paquet et du 8 (que je ne connais pas), de belles promesses de micro-Bézy (je peux pas dire mini-Bézy, son grand frère est quand même pas un gros format :-)). Match beaucoup moins réjouissant pour Doussain (qui s'est d'abord pris pour un talon, puis a tout joué au pied, et a enfin commencé à faire jouer une fois replacé en 12).

Enfin, Lamérat a offert le troisième essai à Montpellier (il laisse échapper le 11 dans son plaquage) et a été sorti dans la foulée, avant la mi-temps. Ça me fait chier pour lui, parce qu'il le prend à cœur et qu'il a envie de bien faire, mais il ne faut pas se demander pourquoi il ne joue pas en première. Tant qu'il n'aura pas appris à défendre, Novès ne lui fera pas confiance. Par contre, pourquoi Guytou ne fait pas confiance à Boukerou, je n'en ai aucune idée.

PS : Desroches est toujours là, il a joué tout le match en 2ème ligne.

Pour info, le 8 que je ne connaissais pas est Gilian Galan. Un beau bébé, donc.

Lien vers le commentaire
Défaite des Espoirs à domicile contre Montpellier, 25-31.

Une première mi-temps catastrophique (3-24 à la mi-temps), une deuxième nettement meilleure mais on échoue en fin de match sur une très bonne défense montpelliéraine (et avec l'aide d'un coach toulousain qui ne sait pas compter ;-)). Dans l'ensemble, beaucoup de fautes de main, des difficultés en conquête, un manque de jeu au large, bref pas la fête.

Sur le plan individuel, 2 superbes essais pour le 15 montpellierain. Leilei, si tu as son nom, ça m'intéresse. Chez nous, très bon match de Boukerou, bon match de Paquet et du 8 (que je ne connais pas), de belles promesses de micro-Bézy (je peux pas dire mini-Bézy, son grand frère est quand même pas un gros format :-)). Match beaucoup moins réjouissant pour Doussain (qui s'est d'abord pris pour un talon, puis a tout joué au pied, et a enfin commencé à faire jouer une fois replacé en 12).

Enfin, Lamérat a offert le troisième essai à Montpellier (il laisse échapper le 11 dans son plaquage) et a été sorti dans la foulée, avant la mi-temps. Ça me fait chier pour lui, parce qu'il le prend à cœur et qu'il a envie de bien faire, mais il ne faut pas se demander pourquoi il ne joue pas en première. Tant qu'il n'aura pas appris à défendre, Novès ne lui fera pas confiance. Par contre, pourquoi Guytou ne fait pas confiance à Boukerou, je n'en ai aucune idée.

PS : Desroches est toujours là, il a joué tout le match en 2ème ligne.

pour info, lamerat et non lamérat, est sorti car victime d'un ko sur la première action du match et il est certain qu'on aurai du le faire sortir de suite plutôt que de mettre en danger l'équipe et surtout sa santé. Pour autre info c'est le n° 9 qu'il laisse échapper, et que tous les essais de Montpellier sauf le 1er viennent d'erreurs toulousaines soit de défense soit de passes mal assurées. Cela n'efface en rien son erreur, mais a te lire il fait perdre le match. C'est un peu dur.

Lien vers le commentaire
pour info, lamerat et non lamérat, est sorti car victime d'un ko sur la première action du match et il est certain qu'on aurai du le faire sortir de suite plutôt que de mettre en danger l'équipe et surtout sa santé. Pour autre info c'est le n° 9 qu'il laisse échapper, et que tous les essais de Montpellier sauf le 1er viennent d'erreurs toulousaines soit de défense soit de passes mal assurées. Cela n'efface en rien son erreur, mais a te lire il fait perdre le match. C'est un peu dur.

Mr Lamerat père est demandé sur le forum des Capitouls :whist:

Lien vers le commentaire

extrait d'un article de la dépèche.fr

Une 2e ligne sous perfusion

La blessure de Patricio Albacete (accromio-claviculaire de stade 2, soit au moins 3 semaines d'absence) n'a pas réjoui le staff toulousain déjà bien dépourvu en deuxième ligne. Outre l'international argentin, Yoann Maestri (accromio-claviculaire) est absent - il pourrait effectuer son retour samedi prochain à Brive -, tout comme le polyvalent Grégory Lamboley, écarté à cause d'une douleur au talon d'Achille.

Reste le jeune Ruslan Boukerou qui n'a cependant pas été invité pour les deux derniers matches face à Biarritz et Bayonne. Obligeant donc le staff à faire de Jean Bouilhou un deuxième ligne remplaçant. Un choix que Guy Novès explique ainsi : « Le jeune Boukerou a encore besoin de travailler. Il progresse mais dans ces matches durs où l'expérience est capitale, notamment en touche, la présence de Jean Bouilhou est une garantie. » Même son de cloche du côté de Yannick Bru qui estime que Boukerou « a besoin de temps de jeu dans sa progression. Il est avec les Espoirs mais il reste bien présent dans nos têtes. »

Lien vers le commentaire
pour info, lamerat et non lamérat, est sorti car victime d'un ko sur la première action du match et il est certain qu'on aurai du le faire sortir de suite plutôt que de mettre en danger l'équipe et surtout sa santé. Pour autre info c'est le n° 9 qu'il laisse échapper, et que tous les essais de Montpellier sauf le 1er viennent d'erreurs toulousaines soit de défense soit de passes mal assurées. Cela n'efface en rien son erreur, mais a te lire il fait perdre le match. C'est un peu dur.

Mr Lamerat père est demandé sur le forum des Capitouls :whist:

Mr Lamerat père, non, juste son entraineur il n'y a pas si longtemps, je sais ce dont il est capable et connais ses qualités comme ses lacunnes, laissez ces jeunes travailler et progresser en paix sans leur mettre de préssion supplementaire. Rémi ne se prend pas pour un champion du monde, au contraire, et c'est peut etre une de ses faiblesse, je sais qu'il a besoin d'etre en confiance et pas d'etre cassé

Lien vers le commentaire

Je me souviens que le jeune Lamerat a été encensé sur le forum il y a un an, au point qu'on le voyait déjà mettre Jauzion sur le banc!

Maintenant, il montre d'excellentes choses en attaque, et je suis sûr que le staff va le faire progresser en défense.

Pour Boukerou, je ne comprends pas ce choix. Panda a été dans sa situation, et Novés le faisait jouer, avec le résultat que l'on sait. En plus, quand on voit la prestation de l'équipe à Biaritz, Boukerou n'aurait pas fait baisser le niveau. Il aurait peut-être d'ailleurs apporté de la fraîcheur, et surtout de l'envie. Et surtout Pato aurait pu souffler... :whist:

Lien vers le commentaire
Pour Boukerou, je ne comprends pas ce choix. Panda a été dans sa situation, et Novés le faisait jouer, avec le résultat que l'on sait. En plus, quand on voit la prestation de l'équipe à Biaritz, Boukerou n'aurait pas fait baisser le niveau. Il aurait peut-être d'ailleurs apporté de la fraîcheur, et surtout de l'envie. Et surtout Pato aurait pu souffler... :whist:

Si tu lis 5 ou 6 posts plus haut, tu apprendras qu'un seconde ligne des Reichel vient d'intégrer le groupe Espoir.

Peut-être pour laisser du temps de jeu à Boukerou en Une, tu crois pas ???

Lien vers le commentaire

J'ai réagi par rapport aux matchs contre les 2 clubs basques, où on aligne uniquement deux 2ème ligne (et il n'y avait pas Lamboley). De mémoire, je n'avais encore jamais vu ça.

Au Bo, Pato et Panda ont joué tout le match (enfin je crois) !!!

Et mettre Jean en 2ème ligne, une première aussi... Alors que le jeune Boukerou me semblait mûr pour jouer un bout de match, à la place de Jean. Cétait vraiment le moment de lui donner du temps de jeu!

Et comme par hasard Pato se blesse...

Bref, j'adore notre manitou, je suis plein de respect pour son palmarés (je précise avant qu'on me tombe dessus...lol), mais ses choix concernant les jeunes continuent de me laisser dubitatif.

:whist:

:whist:

Lien vers le commentaire
Mr Lamerat père, non, juste son entraineur il n'y a pas si longtemps, je sais ce dont il est capable et connais ses qualités comme ses lacunnes, laissez ces jeunes travailler et progresser en paix sans leur mettre de préssion supplementaire. Rémi ne se prend pas pour un champion du monde, au contraire, et c'est peut etre une de ses faiblesse, je sais qu'il a besoin d'etre en confiance et pas d'etre cassé

Précisons ce qui doit être précisé, mon but n'est pas de casser Rémi. Plutôt de calmer ceux qui, sur ce forum, pensent qu'il faudrait mettre Jauzion à la retraite et qu'il est incompréhensible que Lamerat ne joue pas plus. Bref, d'apporter des éléments pour nourrir la discussion sur un forum de rugby.

Maintenant, Rémi, je l'ai vu jouer la première mi-temps dimanche, je l'ai vu à la mi-temps, je sais bien que ce sont des moments difficiles pour lui. Et crois-le ou non, je suis le premier à le soutenir au bord du terrain. J'ajouterai que depuis le début de la saison, je l'ai vu faire de gros progrès en attaque. Et il suffit de se reporter à mes messages de l'an dernier pour voir que je n'étais pas convaincu d'avance. Mais en Espoir comme en A (cf. le match contre Agen), il est beaucoup plus efficace et collectif. Par contre, en défense, ce n'est pas encore ça. Je suis persuadé qu'il va y arriver, mais il faut bien le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
J'ai réagi par rapport aux matchs contre les 2 clubs basques, où on aligne uniquement deux 2ème ligne (et il n'y avait pas Lamboley). De mémoire, je n'avais encore jamais vu ça.

Au Bo, Pato et Panda ont joué tout le match (enfin je crois) !!!

Et mettre Jean en 2ème ligne, une première aussi... Alors que le jeune Boukerou me semblait mûr pour jouer un bout de match, à la place de Jean. Cétait vraiment le moment de lui donner du temps de jeu!

Et comme par hasard Pato se blesse...

Bref, j'adore notre manitou, je suis plein de respect pour son palmarés (je précise avant qu'on me tombe dessus...lol), mais ses choix concernant les jeunes continuent de me laisser dubitatif.

Moi aussi, il faudra qu'on m'explique. On choisit de mettre Jeannot en deuxième ligne parce qu'il est meilleur preneur de balle en touche (ça l'oblige à jouer en 2ème ligne, ça ?), alors que :

1) Boukerou se débrouille très bien en touche,

2) Ca a quand même failli nous faire perdre le match. Il n'y a qu'à voir comment on a perdu pied en mêlée en seconde mi-temps.

Bref, les jeunes, on les reverra lors de la réception de Bourgoin, et encore.

Lien vers le commentaire
Je me souviens que le jeune Lamerat a été encensé sur le forum il y a un an, au point qu'on le voyait déjà mettre Jauzion sur le banc!
Précisons ce qui doit être précisé, mon but n'est pas de casser Rémi. Plutôt de calmer ceux qui, sur ce forum, pensent qu'il faudrait mettre Jauzion à la retraite et qu'il est incompréhensible que Lamerat ne joue pas plus.

:whist:

J'aimerai bien voir les messages proposant de mettre Lamerat à la place de Jauzion ????

Je pense que tout le monde considère que Lamerat est derrière les Jauzion, David et autres Fritz.

Le truc qu'on reproche, c'est qu'il est derrière Jauzion, David, Fritz, Poitrenaud, Skréla, le joker médical, Manu (ah non, il est parti), Delasau, Nyanga, Médard, Novès, etc...

Et que souvent, pour progresser plus vite, il faut cotoyer le haut niveau.

Mais c'est sûr qu'une mauvaise défense est rédhibitoire en Top14, à Rémi de continuer à bosser.

J'en profite pour de nouveau remercier Nagisa (et maintenant ami*) pour ces compte-rendus des matchs des Espoirs. :whist:

Lien vers le commentaire
Moi aussi, il faudra qu'on m'explique. On choisit de mettre Jeannot en deuxième ligne parce qu'il est meilleur preneur de balle en touche (ça l'oblige à jouer en 2ème ligne, ça ?), alors que :

1) Boukerou se débrouille très bien en touche,

2) Ca a quand même failli nous faire perdre le match. Il n'y a qu'à voir comment on a perdu pied en mêlée en seconde mi-temps.

Bref, les jeunes, on les reverra lors de la réception de Bourgoin, et encore.

Boukerou, c'est un peu l'énigme.

Autant pour Lamerat, on peut mettre en avant son déficit défensif autant Boukerou, du peu que j'ai vu (vu qu'il joue trés peu) je ne vois pas trop en quoi son niveau est actuellement incompatible avec les matchs du Top14... :whist::

A l'arrivée, malgré les blessures en 2nde ligne, Boukerou n'a joué que 60 minutes depuis le début de la saison !! :whist:

Alors qu'on a déjà joué 7 journées quand même soit plus du quart de la saison régulière !! Et oui, déjà !!

Préférer monter un 3e ligne qui ne joue jamais en 2nde latte, je trouve ca effectivement curieux.

Enfin bon, Bru s'y connait infiniment plus que nous et doit avoir ses raisons...

Lien vers le commentaire
Victoire des Espoirs du ST à Perpignan 23-21.

Ca c'est pas rien quand même !!!

BRAVO à nos jeunes !! :sleeping::whist:

Mais quel calendrier ! :whist: A Clermont, réception de Montpellier et à Perpi, c'est lourd pour débuter la saison Espoirs ! :whist:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Victoire des Espoirs du ST à Perpignan 23-21.

Ca c'est pas rien quand même !!!

BRAVO à nos jeunes !! :sleeping::whist:

Mais quel calendrier ! :whist: A Clermont, réception de Montpellier et à Perpi, c'est lourd pour débuter la saison Espoirs ! :whist:

Mouais. Comme il y avait une douzaine d'Espoirs sur le terrain de Jean-Dauger hier en pro, je me demande bien qui a pu jouer aujourd'hui sur le terrain. Si quelqu'un a les compositions des deux équipes...

Lien vers le commentaire
Victoire des Espoirs du ST à Perpignan 23-21.

Ca c'est pas rien quand même !!!

BRAVO à nos jeunes !! :sleeping::whist:

Mais quel calendrier ! :whist: A Clermont, réception de Montpellier et à Perpi, c'est lourd pour débuter la saison Espoirs ! :whist:

Mouais. Comme il y avait une douzaine d'Espoirs sur le terrain de Jean-Dauger hier en pro, je me demande bien qui a pu jouer aujourd'hui sur le terrain. Si quelqu'un a les compositions des deux équipes...

Perso j'en compte que 6 dont 3 ont joué moins de 20 minutes et pouvaient donc jouer aujourd'hui.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Perso j'en compte que 6 dont 3 ont joué moins de 20 minutes et pouvaient donc jouer aujourd'hui.

Ouais, douzaine, c'est la proximité de Marseille qui influe sur moi. :sleeping:

Mais bon, un joueur comme Delonca, alors que Guirado et Tincu sont pétés, ça m'étonnerait qu'on le sorte de la ouate pour jouer avec l'Association, même s'il a fait dix minutes la veille seulement. Pareil pour Romain Bézian, qui est remplaçant alors que RAK et Olibeau sont d'équerre et que Vivalda est un autre Espoir sur le flanc.

Fin bref, bravo aux jeunes du ST de toutes façons, doivent être contents. Mais nous, comme les jeunes doivent suppléer les pros, on en est maintenant à trois défaites en trois rencontres chez les Espoirs. Et le suivant est à Toulon. :whist:

Lien vers le commentaire
Perso j'en compte que 6 dont 3 ont joué moins de 20 minutes et pouvaient donc jouer aujourd'hui.

Ouais, douzaine, c'est la proximité de Marseille qui influe sur moi. :sleeping:

Mais bon, un joueur comme Delonca, alors que Guirado et Tincu sont pétés, ça m'étonnerait qu'on le sorte de la ouate pour jouer avec l'Association, même s'il a fait dix minutes la veille seulement. Pareil pour Romain Bézian, qui est remplaçant alors que RAK et Olibeau sont d'équerre et que Vivalda est un autre Espoir sur le flanc.

Fin bref, bravo aux jeunes du ST de toutes façons, doivent être contents. Mais nous, comme les jeunes doivent suppléer les pros, on en est maintenant à trois défaites en trois rencontres chez les Espoirs. Et le suivant est à Toulon. :whist:

Si, y'avait Delonca.

La compo usapiste :

Dubois-Delonca-Brison

Taofifenua-Giucal

Barrere-Geli-Sule

Giraud-Geneste

Batlle-Pallares-Fritz-Cadenat

Burger

remplacant : Bousseta-Depagne-Pic-Pull-Barcia-Gelade-Quintane

De toute facon, on a bien compris que si une équipe a le malheur de battre les meilleurs espoirs du monde (l'USAP), ca ne peut être que parce qu'ils sont très diminués. :whist::whist:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Moi aussi, il faudra qu'on m'explique. On choisit de mettre Jeannot en deuxième ligne parce qu'il est meilleur preneur de balle en touche (ça l'oblige à jouer en 2ème ligne, ça ?), alors que :

1) Boukerou se débrouille très bien en touche,

2) Ca a quand même failli nous faire perdre le match. Il n'y a qu'à voir comment on a perdu pied en mêlée en seconde mi-temps.

Bref, les jeunes, on les reverra lors de la réception de Bourgoin, et encore.

Boukerou, c'est un peu l'énigme.

Autant pour Lamerat, on peut mettre en avant son déficit défensif autant Boukerou, du peu que j'ai vu (vu qu'il joue trés peu) je ne vois pas trop en quoi son niveau est actuellement incompatible avec les matchs du Top14... :whist::

A l'arrivée, malgré les blessures en 2nde ligne, Boukerou n'a joué que 60 minutes depuis le début de la saison !! :whist:

Alors qu'on a déjà joué 7 journées quand même soit plus du quart de la saison régulière !! Et oui, déjà !!

Préférer monter un 3e ligne qui ne joue jamais en 2nde latte, je trouve ca effectivement curieux.

Enfin bon, Bru s'y connait infiniment plus que nous et doit avoir ses raisons...

j'ai pu me rendre compte que poitrenaud au centre, défend beaucoup mieux......

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

Bon, en fait, il a loupé son premier lancer. Il a fait 3/4. Et son geste ne me semble pas être celui d'un vrai talon. Mais sur le fond, je suis d'accord. Il a fait un gros boulot aujourd'hui (encore), tenu la distance, et il semble progresser rapidement à ce poste nouveau pour lui.

Bonne rentrée aussi de Doussain (qui a beaucoup avancé) et de Bousquet. Bref, un match idéal pour lancer les jeunes en confiance.

Lien vers le commentaire

Il me parait très technique le jeune doussain, rapide, et a un beau coup de pied. :sorcerer:

Doussain a, de part son gabarit et sa technique, une capacité naturelle à franchir. Et un très bon pied gauche (très bon buteur aussi). Par contre, il doit bosser 2 domaines :

- sa capacité à faire jouer les autres. De temps en temps, il a tendance à se prendre pour un talon (ou un Byron) et à se contenter de foncer dans le tas. Aujourd'hui, il a fait du très bon boulot dans ce domaine, et ça va lui faire du bien.

- sa défense individuelle. Bon, il a pas eu l'occasion de montrer grand chose dans ce domaine.

Bref, 20 minutes dans un match pareil, avec une victoire déjà assurée et des coéquipiers près à le suivre sur chaque ballon, c'est idéal pour le mettre en confiance.

Lien vers le commentaire

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

L'an dernier, ca pourrait faire nos 3 talons formés au club !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

L'an dernier, ca pourrait faire nos 3 talons formés au club !! :chinois:

l'an dernier? :shaun:

Lien vers le commentaire

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

L'an dernier, ca pourrait faire nos 3 talons formés au club !! :chinois:

l'an dernier? :shaun:

Ben ouais, en 2011 quoi... :smile:

Lien vers le commentaire

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

L'an dernier, ca pourrait faire nos 3 talons formés au club !! :chinois:

l'an dernier? :shaun:

Oh putain, faut que j'arrête la picole à la pause déjeuner.

Lien vers le commentaire

Le jeune Paquet fait plaisir à voir. Il est volontaire, se jète partout et physiquement il tient le choc (voir son arrêt buffet sur Fernandez-Lobbe). Et en plus, chose très étonnante pour un joueur tout juste intégré à l'équipe première, il est très bon au lancer (100%) et semble avoir bien assimilé les combis. Je pense qu'on tient notre 3ème choix pour l'an prochain, pas besoin d'aller chercher ailleurs.

L'an dernier, ca pourrait faire nos 3 talons formés au club !! :chinois:

l'an dernier? :shaun:

Oh putain, faut que j'arrête la picole à la pause déjeuner.

On n'a pas le droit à une bourde sur ce forum c'est de suite la sanction et la honte :sorcerer::devil:

Lien vers le commentaire

Nouvelle et lourde défaite des Espoirs 9-23 contre des Toulonnais largement au-dessus.

Côté Toulousain, pas de Caucau ni de Michalak. Par contre, Bousquet en pilier, Boukerou en deuxième ligne, une charnière Bézy-Doussain et Lamérat au centre. Au final, de bonnes choses de Bézy et Doussain (c'est Bézy qui met les 9 points, 100% au pied), un match assez anonyme de Lamérat et de grosses difficultés pour Boukerou : plutôt bien présent dans le jeu et sur les ballons hauts, mais dominé physiquement et un grand nombre d'en-avants qui ont coûté plusieurs occasions d'essai.

Côté toulonnais, mention spéciale au petit numéro 22, qui a fait de très belles choses. Si quelqu'un a son nom...

Lien vers le commentaire

Effectivement, après avoir vu nos espoirs contre un belle équipe toulousaine, on comprend mieux pourquoi certains (Boukerou, Lamérat) ne sont pas vus au niveau supérieur et doivent avoir mal à la tête. Boukerou a gaspillé deux essais tout faits, bien que très présent sur tout le terrain au détriment de son rôle de seconde ligne. Notre mêlée a beaucoup reculé en deuxième mi -temps et beaucoup de ballons ont été récupérés sur des turn-over par les Toulonnais et notamment leur 6 (quel match celui-là) .Par contre leur talon remplaçant (Orioli ?) s'est manifesté aussi par un vilain geste sur Bezy (main qui traine sur le visage). Au final, une bien belle équipe de ...Toulon qui jouait dans ses couleurs habituelles.

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec vous les trois derniers messages ... Bezy en une sivouplé!

Est ce quelqu'un qui suit de près cette équipe d'espoirs a t il une idée pourquoi l'an dernier on s'en sortait plutôt pas mal et cette année le ST section espoir se morfond dans les fonds du classement? C'est quand même inquiétant cette absence de relève et cette absence surtout de formation de haut niveau au ST ces temps ci!!!En dehors du fait que Boukerou est abonné place St Pierre, il doit y avoir un problème plus profond...

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec vous les trois derniers messages ... Bezy en une sivouplé!

Est ce quelqu'un qui suit de près cette équipe d'espoirs a t il une idée pourquoi l'an dernier on s'en sortait plutôt pas mal et cette année le ST section espoir se morfond dans les fonds du classement? C'est quand même inquiétant cette absence de relève et cette absence surtout de formation de haut niveau au ST ces temps ci!!!En dehors du fait que Boukerou est abonné place St Pierre, il doit y avoir un problème plus profond...

Boukerou ne sort jamais seul

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec vous les trois derniers messages ... Bezy en une sivouplé!

Est ce quelqu'un qui suit de près cette équipe d'espoirs a t il une idée pourquoi l'an dernier on s'en sortait plutôt pas mal et cette année le ST section espoir se morfond dans les fonds du classement? C'est quand même inquiétant cette absence de relève et cette absence surtout de formation de haut niveau au ST ces temps ci!!!En dehors du fait que Boukerou est abonné place St Pierre, il doit y avoir un problème plus profond...

Boukerou ne sort jamais seul

Ok, il y a l'hygiène de vie d'un sportif et sa motivation...les jeunes toulonnais ne sortent jamais alors??Blague à part, y a t il des problèmes structurels dans l'école de formation toulousaine, un problème de coachs, d'effectifs...

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec vous les trois derniers messages ... Bezy en une sivouplé!

Est ce quelqu'un qui suit de près cette équipe d'espoirs a t il une idée pourquoi l'an dernier on s'en sortait plutôt pas mal et cette année le ST section espoir se morfond dans les fonds du classement? C'est quand même inquiétant cette absence de relève et cette absence surtout de formation de haut niveau au ST ces temps ci!!!En dehors du fait que Boukerou est abonné place St Pierre, il doit y avoir un problème plus profond...

Boukerou ne sort jamais seul

Ok, il y a l'hygiène de vie d'un sportif et sa motivation...les jeunes toulonnais ne sortent jamais alors??Blague à part, y a t il des problèmes structurels dans l'école de formation toulousaine, un problème de coachs, d'effectifs...

Je pense surtout que le départ de Swanepool a fait plus de mal qu'on le pense à cette équipe. Ajoute à ça la blessure de Basualdo et c'est les deux tauliers de cette équipe qui manquent

Lien vers le commentaire

je suis tout à fait d'accord avec vous les trois derniers messages ... Bezy en une sivouplé!

Est ce quelqu'un qui suit de près cette équipe d'espoirs a t il une idée pourquoi l'an dernier on s'en sortait plutôt pas mal et cette année le ST section espoir se morfond dans les fonds du classement? C'est quand même inquiétant cette absence de relève et cette absence surtout de formation de haut niveau au ST ces temps ci!!!En dehors du fait que Boukerou est abonné place St Pierre, il doit y avoir un problème plus profond...

Boukerou ne sort jamais seul

Ok, il y a l'hygiène de vie d'un sportif et sa motivation...les jeunes toulonnais ne sortent jamais alors??Blague à part, y a t il des problèmes structurels dans l'école de formation toulousaine, un problème de coachs, d'effectifs...

Je pense surtout que le départ de Swanepool a fait plus de mal qu'on le pense à cette équipe. Ajoute à ça la blessure de Basualdo et c'est les deux tauliers de cette équipe qui manquent

Lakafia ne s'en sort même pas avec les espoirs, c'est pas la doublure de swimmingpool chez les espoirs. Bezy, Doussain, Lamérat, Raynaud, paquet, bousquet que des joueurs intégrés en 1 qui n'arrivent pas à faire la maille en espoir :blink:

Lien vers le commentaire

Lakafia ne s'en sort même pas avec les espoirs, c'est pas la doublure de swimmingpool chez les espoirs. Bezy, Doussain, Lamérat, Raynaud, paquet, bousquet que des joueurs intégrés en 1 qui n'arrivent pas à faire la maille en espoir :blink:

Tu as peut-être là un début de réponse, justement. Les joueurs intégrés en 1. Tu enlèves régulièrement à cette équipe son patron (Bézy), son seul talon avec un potentiel au-dessus du lot (Paquet), et tu lui rends des joueurs à qui le passage en 1 n'a pas fait de bien (Lamérat, Doussain). Ça ne facilite pas la construction d'un groupe. J'ajouterais que la troisième ligne est nouvelle, et le trio d'arrières aussi. Je pense qu'ils ont d'abord besoin de s'aguerrir.

Après, il ne faut pas croire non plus qu'on a des équipes de jeunes au-dessus du lot en France. Ce n'est plus le cas. Montpellier a une équipe remarquable, Toulon avec ses joueurs qui ont tout cassé en Reichel l'an dernier aussi... Il y a de plus en plus de concurrence, il faut l'accepter. Et personnellement, ça ne me gêne pas tant qu'on arrive à amener en équipe première des joueurs comme Bézy, Doussain, Paquet ou Bousquet. C'est là l'enjeu, plutôt qu'être champion de France espoir.

De toute façon, les joueurs des autres centres, on les recrute pour leur premier contrat pro :whist:. Comme ça, on peut dire qu'ils ont débuté chez nous, voire qu'on les a formé :sorcerer:.

Au passage, Lakafia joue en espoir, alors que Swanepoel n'y jouait même plus. Il y joue même pas mal, même s'il ne semble pas au dessus du lot, ce qui peut être inquiétant.

Et Raynaud joue très peu. Je pense que les entraineurs veulent privilégier les jeunes qu'ils ont à former, pas ceux qu'il faut faire jouer pour des raisons contractuelles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...