Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Lakafia ne s'en sort même pas avec les espoirs, c'est pas la doublure de swimmingpool chez les espoirs. Bezy, Doussain, Lamérat, Raynaud, paquet, bousquet que des joueurs intégrés en 1 qui n'arrivent pas à faire la maille en espoir :blink:

Tu as peut-être là un début de réponse, justement. Les joueurs intégrés en 1. Tu enlèves régulièrement à cette équipe son patron (Bézy), son seul talon avec un potentiel au-dessus du lot (Paquet), et tu lui rends des joueurs à qui le passage en 1 n'a pas fait de bien (Lamérat, Doussain). Ça ne facilite pas la construction d'un groupe. J'ajouterais que la troisième ligne est nouvelle, et le trio d'arrières aussi. Je pense qu'ils ont d'abord besoin de s'aguerrir.

Après, il ne faut pas croire non plus qu'on a des équipes de jeunes au-dessus du lot en France. Ce n'est plus le cas. Montpellier a une équipe remarquable, Toulon avec ses joueurs qui ont tout cassé en Reichel l'an dernier aussi... Il y a de plus en plus de concurrence, il faut l'accepter. Et personnellement, ça ne me gêne pas tant qu'on arrive à amener en équipe première des joueurs comme Bézy, Doussain, Paquet ou Bousquet. C'est là l'enjeu, plutôt qu'être champion de France espoir.

De toute façon, les joueurs des autres centres, on les recrute pour leur premier contrat pro :whist:. Comme ça, on peut dire qu'ils ont débuté chez nous, voire qu'on les a formé :sorcerer:.

Au passage, Lakafia joue en espoir, alors que Swanepoel n'y jouait même plus. Il y joue même pas mal, même s'il ne semble pas au dessus du lot, ce qui peut être inquiétant.

Et Raynaud joue très peu. Je pense que les entraineurs veulent privilégier les jeunes qu'ils ont à former, pas ceux qu'il faut faire jouer pour des raisons contractuelles.

:chinois:

Lien vers le commentaire

Victoire en revanche pour les Reichel 24-5 contre Auch.

un jeu un peu trop stéréotypé des Toulousains qui ont systématiquement proposé les mêmes combinaisons, s'exposant à l'explosivité défensive de certains auscitains (leur premier centre a collé 3 caramels impressionnants à son vis à vis.

Enorme avantage en mêlées des rouge et noirs mais ils n'ont pas su en tirer avantage.

On retiendra juste que le boulot est fait (4 essais à 1) mais que le match retour sera chaud (une générale est partie à 5 minutes de la fin suite à un coup de tête d'un rouge et blanc).

Lien vers le commentaire

Match nul 16-16 des Espoirs du ST à Grenoble, avec un essai isérois de plus de 50 mètres dans les arrêts de jeu.

2ème essai des Isérois effectivement dans les arrêts de jeu mais après que les avants locaux aient fait le siège devant l'en but des Toulousains pendant quelques minutes. Transformation ratée laissant les équipes à égalité.

Des visiteurs alors réduits à 13 contre 14, un rouge de chaque côté après une générale + un jaune à Doussain (je crois bien) au début du siège de la ligne.

Sinon le nul ne me paraît pas injuste même si Grenoble s'est montré plus offensif.

C'est un "petit" frère à Pelous en 3ème ligne ?

35102_FCG_ST_Espoirs_039_edited.jpeg

31368_FCG_ST_Espoirs_016_edited.jpeg

Modifié par Les Minimes
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dimanche prochain, Michalak fera partie des Espoirs toulousains qui affronteront Agen lors de la 7e journée du championnat de France Espoirs.

Lien vers le commentaire

Dimanche prochain, Michalak fera partie des Espoirs toulousains qui affronteront Agen lors de la 7e journée du championnat de France Espoirs.

Excellente nouvelle, de plus il sera accompagné par le retour également de Sylvain Nicolas !

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je crois que c'est bon là pour lui, à vérifier, je vais aller aux nouvelles.

Edit : effectivement Lecouls plus noté dans les blessés, par contre on oublie Donguy, qui est en phase de reprise.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Oui j'ai édité, par contre là il n'est plus blessé et reprend l'entrainement je crois, il devrait jouer en espoir d'ici la fin de l'année, tant mieux, si quelqu'un a des nouvelles.

Lien vers le commentaire

espoirs.png

Belle victoire des Espoirs contre Agen, 28-21 (4 essais à 2). Bonus défensif mérité pour les Agenais.

Au niveau individualités, match énorme pour Nico Bézy (qui a plaqué tout le match, et créé de belles brèches), de Desroches (vraiment capable de jouer en équipe première), festival de Tagicakibau et très bonne performance du 15 (Alvarez ? Impérial) malgré un carton blanc.

Concernant les joueurs qui ont déjà joué en équipe première :

- Paquet a fait tout le match en pilier gauche (je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas talon, si c'est le poste qui lui est destiné en une), beaucoup d'activité, quelques erreurs techniques lors des libérations de balle sur les rucks.

- Match moyen de Boukerou.

- Match intéressant de Doussain.

- Match moyen de Lamérat : pas de grosse présence offensive, quelques en-avants malencontreux, mais plusieurs bonnes interventions défensives dont un sauvetage (j'attends une réaction dans l'heure de son ancien coach pour dire que je ne l'aime pas et que je lui en veux à mort :shaun:).

Du côté des pros (ils sont sortis à l'heure de jeu) :

- Sylvain Nicolas a fait du bon boulot en 7, bonne présence dans le jeu courant, bonne technique de ruck / contre-ruck, et même quelques ballons volés sur ruck.

- Fred nous a fait du Fred. Bien physiquement, il avait visiblement envie. Résultat, il a mis énormément d'incertitude... pour tout le monde. Je pense qu'il a assez vite perdu tous ses partenaires, personne ne sachant ce qu'il voulait faire. Il est à l'origine d'un superbe essai sur une sautée fort à propos pour Desroches. Mais disons que du coup, il n'a plus fait que des sautées pendant 10 minutes. Au pied, il a joué 2 ballons : un coup de pied de dégagement complètement loupé (dans l'axe, pas assez profond), et une passe millimétrée pour Tagicakibau sur l'aile opposée. Il a aussi loupé quelques plaquages (dont un qui donne un essai aux Agenais). Bref, bonne reprise, mais il est encore loin du niveau de l'équipe première. En tout cas, ça fait plaisir de le revoir.

Lien vers le commentaire

A quasiment chaque match, Nagisa Kaworu, tu dis que Bézy fait un match énorme et est le patron.

Et pourtant, ca fait 2 mois qu'il ne joue plus en equipe première (à part 8 petites minutes contre le BO). Dommage de ne pas profiter de sa bonne periode.

Pour Paquet, c'est vrai que c'est étonnant de le maintenir pilier chez les espoirs si on souhaite qu'il devienne notre 3e talon. Peut-être que le club ne souhaite pas perdre sa polyvalence...

En tout cas, ca fait bien plaisir le retour de Nicolas et Michalak sur les terrains. :original:

Lien vers le commentaire

espoirs.png

Belle victoire des Espoirs contre Agen, 28-21 (4 essais à 2). Bonus défensif mérité pour les Agenais.

Au niveau individualités, match énorme pour Nico Bézy (qui a plaqué tout le match, et créé de belles brèches), de Desroches (vraiment capable de jouer en équipe première), festival de Tagicakibau et très bonne performance du 15 (Alvarez ?) malgré un carton jaune.

Concernant les joueurs qui ont déjà joué en équipe première :

- Paquet a fait tout le match en pilier gauche (je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas talon, si c'est le poste qui lui est destiné en une), beaucoup d'activité, quelques erreurs techniques lors des libérations de balle sur les rucks.

- Match moyen de Boukerou.

- Match intéressant de Doussain.

- Match moyen de Lamérat : pas de grosse présence offensive, quelques en-avants malencontreux, mais plusieurs bonnes interventions défensives dont un sauvetage (j'attends une réaction dans l'heure de son ancien coach pour dire que je ne l'aime pas et que je lui en veux à mort :shaun:).

Du côté des pros (ils sont sortis à l'heure de jeu) :

- Sylvain Nicolas a fait du bon boulot en 7, bonne présence dans le jeu courant, bonne technique de ruck / contre-ruck, et même quelques ballons volés sur ruck.

- Fred nous a fait du Fred. Bien physiquement, il avait visiblement envie. Résultat, il a mis énormément d'incertitude... pour tout le monde. Je pense qu'il a assez vite perdu tous ses partenaires, personne ne sachant ce qu'il voulait faire. Il est à l'origine d'un superbe essai sur une sautée fort à propos pour Desroches. Mais disons que du coup, il n'a plus fait que des sautées pendant 10 minutes. Au pied, il a joué 2 ballons : un coup de pied de dégagement complètement loupé (dans l'axe, pas assez profond), et une passe millimétrée pour Tagicakibau sur l'aile opposée. Il a aussi loupé quelques plaquages (dont un qui donne un essai aux Agenais). Bref, bonne reprise, mais il est encore loin du niveau de l'équipe première. En tout cas, ça fait plaisir de le revoir.

Merci pour le compte rendu. :chinois:

Peur tu nous en dire plus sur Tagicakibau ?

Lien vers le commentaire

Peur tu nous en dire plus sur Tagicakibau ?

Perso c'est la première fois que je le voyais jouer, vraiment très impressionné, il fait mis le feu a de très nombreuses reprises en se jouant de plusieurs joueurs. Il marque d'ailleurs un essai en gagnant un un contre deux (voir trois, me souviens pas très bien)..

Lien vers le commentaire

L'arrière c'est pas Pujol plutôt ?

Tagicakibau n'a que 18 ans à peine, s'il pouvait faire venir son frère...

Possible pour Pujol. Réponse dans la semaine avec la feuille de match sur le site off.

Tagicakibau, c'est la troisième fois que je le vois jouer. Les deux premières, il avait l'air perdu, plutôt mal placé en défense et en attaque. Bref, en difficulté au niveau communication.

Cet après-midi, il a passé son temps à enrhumer les Agenais. Un gros potentiel donc, à voir dans la durée comment il va construire son jeu.

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain : Michalak a repris avec les Espoirs

L'ouvreur toulousain a fait une rentrée convaincante avec les Espoirs, hier, face à Agen (28-21).

Frédéric Michalak n'a pas ménagé ses efforts pour sa rentrée. /photo DDM, Xavier de Fenoyl Cinquante-six minutes convaincantes face aux Espoirs d'Agen, Frédéric Michalak a mis fin, hier après-midi, au Wallon, à huit mois d'une longue absence des terrains après sa blessure au genou gauche (Ndlr : le 6 mars au Stade de France face au Stade Français). Titularisé au poste d'ouvreur, l'international a été en vue se montrant très actif dans le jeu, essayant de donner du rythme alors que défensivement, il n'a pas hésité à aller au contact et à placer quelques plaquages bien sentis. Au final, le Stade Toulousain l'emporte 28-21 et Frédéric Michalak est reparti rassuré, avec le sourire.

Quelles sont vos premières impressions après ce retour à la compétition ?

ça fait vraiment du bien de retrouver le vestiaire avec les jeunes, de préparer un match, tout le rituel qui va avec. Je n'avais pas vécu ça depuis huit mois, alors ça me manquait.

On vous a trouvé très actif au cours de ce match.

Oui mais j'ai eu une première mi-temps difficile. Il m'a fallu être dans le rythme tout en donnant du rythme. Au final, je suis content, l'équipe gagne et c'était bien ça l'essentiel face à une belle équipe d'Agen.

Vous n'avez ressenti aucune gêne au niveau du genou ?

Non, aucune. Les appuis étaient bons et sur les impacts, ça allait. J'ai d'ailleurs pris quelques « guignes » et j'avoue, ça fait du bien (sourire).

La suite, c'est quoi pour Frédéric Michalak ?

La suite ? C'est demain (Ndlr : aujourd'hui) avec tout le monde. J'ai encore pas mal de travail à effectuer pour retrouver mon meilleur niveau. Et puis il va me falloir bien récupérer, il y a les adducteurs qui tirent un peu.

Si on vous demande de rejouer en Top 14 dès le week-end prochain, vous serez prêt ?

Oui, je me tiens prêt si ça devait être le cas.

Vous avez joué presque une heure et à l'ouverture, c'est ce qui était prévu ?

A priori, je devais jouer quarante minutes, j'ai poussé un peu plus. Quant au poste d'ouvreur, c'est celui que je préfère car j'ai plus d'espace, je me lâche plus.

Un dernier mot sur France-Australie.

C'est tout le rugby français qui a pris une claque. Les Australiens ont été largement meilleurs sur tout le match, et individuellement, ils ont été supérieurs. Notamment dans la dimension physique qui est très importante dans les nations du sud, j'en sais quelque chose pour avoir passé une saison en Afrique du Sud.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire

Encore merci à Nagisa pour son compte-rendu... :original:

A quelle place joues Desroches ?

:sorcerer:

Bah, à un poste où on déjà trop de monde, la deuxième ligne. Poste où on va devoir se passer pour le prochain match de Pato et peut-être de Millo (je ne sais pas ce que disent les accords Fédé/Ligue) le week-end prochain.

Sinon, pour Michalak, l'impression extérieure était qu'il n'avait pas d'appréhension, qu'il s'envoyait. Il confirme dans l'interview et c'est une bonne nouvelle. Par contre, j'ai beaucoup rigolé à sa phrase "Il m'a fallu être dans le rythme tout en donnant du rythme". Il a tellement voulu mettre du rythme qu'il a perdu tout le monde, adversaires et partenaires. Personne ne savait ce qu'il allait faire.

Lien vers le commentaire

La victoire est méritée même si le match a été indécis jusqu à la fin.

avec de l'envie de partout, face à une équipe agenaise bien motivée (qui reçoit Toulon dans 15 jours..)

Vu le classement actuel du ST tous les match à venir seront difficiles, de quoi vous attirer par ces

chaudes journees! ST - AB le 12/12

Trouvé:

Lamerat pas tres concentré sur son sujet ... à mon avis pas la bonne methode s'il souhaite

rester dans l'effectif pro et Bezy Excellent.

Excellent ailier gauche (Tagicakibau ?) avec des appuis de folie ...

Tres bonne entree de T Irribaren en 9, qui sauve le match a 2 reprises.

Je ratouterai que Michalak est sorti en trainant la patte.

Devant Desroches a ete excellent beaucoup plus mobile de Boukerou ...

+

P.

Lien vers le commentaire

A Toulouse (Stade Ernest Wallon) - Stade Toulousain bat Agen 28 à 21

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Boukerou, Tagicakibau, N. Bézy et Desroches; 1 transformation et 1 pénalité de N. Bézy; 1 pénalité de Doussain

Stade Toulousain : Impérial ; Vaysse, Lamerat, Doussain (Cap.), Tagicakibau ; Michalak (o) (puis Iribarren, 55e), N. Bézy (m) ; Nicolas (puis Vergnaud, 55e), Galan (puis Cazabat, 30e), Collet ; Desroches, Boukerou (puis Marsoni, 60e) ; Boutemane (puis Bousquet, 68e), Falip (puis Firmin, 60e), Paquet

Lien vers le commentaire

A Toulouse (Stade Ernest Wallon) - Stade Toulousain bat Agen 28 à 21

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Boukerou, Tagicakibau, N. Bézy et Desroches; 1 transformation et 1 pénalité de N. Bézy; 1 pénalité de Doussain

Stade Toulousain : Impérial ; Vaysse, Lamerat, Doussain (Cap.), Tagicakibau ; Michalak (o) (puis Iribarren, 55e), N. Bézy (m) ; Nicolas (puis Vergnaud, 55e), Galan (puis Cazabat, 30e), Collet ; Desroches, Boukerou (puis Marsoni, 60e) ; Boutemane (puis Bousquet, 68e), Falip (puis Firmin, 60e), Paquet

la compo d'Agen serait un plus.

je sais bien qu'il y a que les toulousains qui comptent mais ils ont pas joue tout seul ?

Lien vers le commentaire

A Toulouse (Stade Ernest Wallon) - Stade Toulousain bat Agen 28 à 21

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Boukerou, Tagicakibau, N. Bézy et Desroches; 1 transformation et 1 pénalité de N. Bézy; 1 pénalité de Doussain

Stade Toulousain : Impérial ; Vaysse, Lamerat, Doussain (Cap.), Tagicakibau ; Michalak (o) (puis Iribarren, 55e), N. Bézy (m) ; Nicolas (puis Vergnaud, 55e), Galan (puis Cazabat, 30e), Collet ; Desroches, Boukerou (puis Marsoni, 60e) ; Boutemane (puis Bousquet, 68e), Falip (puis Firmin, 60e), Paquet

la compo d'Agen serait un plus.

je sais bien qu'il y a que les toulousains qui comptent mais ils ont pas joue tout seul ?

Jauzy va bientot se faire engueuler quand il cherche les infos pour les autres :sorcerer:

Sinon un lien sympa: www.google.fr

Lien vers le commentaire

A Toulouse (Stade Ernest Wallon) - Stade Toulousain bat Agen 28 à 21

Pour le Stade Toulousain : 4 essais de Boukerou, Tagicakibau, N. Bézy et Desroches; 1 transformation et 1 pénalité de N. Bézy; 1 pénalité de Doussain

Stade Toulousain : Impérial ; Vaysse, Lamerat, Doussain (Cap.), Tagicakibau ; Michalak (o) (puis Iribarren, 55e), N. Bézy (m) ; Nicolas (puis Vergnaud, 55e), Galan (puis Cazabat, 30e), Collet ; Desroches, Boukerou (puis Marsoni, 60e) ; Boutemane (puis Bousquet, 68e), Falip (puis Firmin, 60e), Paquet

Au passage, il manque le remplacement d'Impérial par le 22. Dont j'ai aucune idée de qui c'est, du coup.

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais : 45-0

20101212stadetoulousain.jpg

Superbe match, et victoire écrasante des Espoirs contre les Bayonnais, pourtant deuxième du classement. Les Basques n'ont pas vu le jour, alors que les Stadistes se sont offerts de superbes mouvements collectifs, et la bagatelle de 6 essais. Seule mauvais nouvelle, mais de taille : Michalak est sorti à quelques minutes de la fin, avec une forte suspicion de côtés cassées. Il a chargé sur une percussion (sur laquelle il parvient tout de même à libérer le ballon, ce qui amène le 5ème essai).

Au niveau des pros :

- Fred a fait un bon match, nettement plus en jambe que lors de sa reprise il y a 2 semaines. Il a été moins fou-fou, plus efficace dans son jeu au pied offensif (il a débuté par un bon coup de pied du gauche, puis un extérieur du droit pour une passe à son ailier gauche sur 40m, qui donne le premier essai, il a aussi tapé une chandelle retombée... juste devant les 22 adverses), très bon en défense (il a failli marquer un essai sur interception). Il a aussi sorti quelques gestes techniques magnifiques. Bref, de nets progrès, mais un peu trop d'envie et une dernière percussion qui ne s'imposait pas. Espérons que la blessure ne soit pas trop grave, il a besoin de temps de jeu (et semble faire beaucoup de bien à ses coéquipiers).

- Caucau a été titularisé en 12 (mais avec un maillot sans numéro, ils ne devaient pas avoir de 12 en taille pilier :smile:), et a passé son après-midi à martyriser les deux centres adverses. Il a commencé par franchir sans arriver à faire jouer, puis à réussi à assurer la continuité. A noter que s'il est capable de passer à tous les coups (en Espoir), il ne faut pas lui demander de courir plus de 30m. Bien en défense, même s'il plaque un peu haut (dans la règle toutefois). Il a tenu les 80m (avec des étirements à partir de la 60e), c'est aussi une bonne nouvelle.

Au niveau des jeunes (je vous les fais pas tous) :

- Paquet a tenu 80 minutes avec une grosse activité. Il a joué pilier gauche en première mi-temps, puis talonneur et est revenu à gauche (il me semble) après la sortie de Bousquet.

- Boutemane, jeune pilier droit, a fait des ravages en mêlée. Bousquet, par contre, est passé à côté de son match (il est rentré à la mi-temps) au point de ressortir. Il n'avait pas l'air du tout en jambes (blessure ?).

- Boukerou a fait un bon match, je dirais même un très bon sauf qu'il s'est branché pendant 80 minutes avec les adversaires, la générale n'était pas loin. Ce n'est pas la première fois que je le vois faire ça, il ferait mieux de se concentrer sur son jeu.

- Desroches très bon, très sobre. Il a une vraie capacité à ne pas s'isoler et à garder le ballon vivant dans les attaques au large. Il ne cherche pas à en faire trop, et du coup il le fait très bien.

- Tagicakibau excellent en première mi-temps, franchissent très souvent, très créatif. Plus de jus en deuxième, il a été remplacé par Lamérat qui a été très dynamique à l'aile. Bonne rentrée.

- Doussain plutôt bon, malgré quelques mauvais choix.

- Pujol a été excellent, d'abord à l'aile puis à l'arrière. Il marque son premier essai sur un cad-deb d'école.

La feuille de match (côté stadiste seulement) :

Essais de Tagicakibau, Collet, Pujol (2), Galan, Vergnaud. 6 transformations et 1 pénalité de Doussain (7/8 au pied).

Composition : Paquet, Falip (Givone, 40e), Boutemane (Bousquet, 40e)(Falip, 70e) - Boukerou, Desroches - Collet (Marsoni, 61e), Vergnaud, Galan (Cazabat, 66e) - Irribaren (m) (N. Bézy, 51e), Michalak (o) (sortie sur blessure, 74e) - Tagicakibau (Lamérat, 51e), Caucaunibuca, Doussain, Pujol - Sirven (Vaysse, 65e).

Lien vers le commentaire

Stade Toulousain - Aviron Bayonnais : 45-0

20101212stadetoulousain.jpg

Superbe match, et victoire écrasante des Espoirs contre les Bayonnais, pourtant deuxième du classement. Les Basques n'ont pas vu le jour, alors que les Stadistes se sont offerts de superbes mouvements collectifs, et la bagatelle de 6 essais. Seule mauvais nouvelle, mais de taille : Michalak est sorti à quelques minutes de la fin, avec une forte suspicion de côtés cassées. Il a chargé sur une percussion (sur laquelle il parvient tout de même à libérer le ballon, ce qui amène le 5ème essai).

Au niveau des pros :

- Fred a fait un bon match, nettement plus en jambe que lors de sa reprise il y a 2 semaines. Il a été moins fou-fou, plus efficace dans son jeu au pied offensif (il a débuté par un bon coup de pied du gauche, puis un extérieur du droit pour une passe à son ailier gauche sur 40m, qui donne le premier essai, il a aussi tapé une chandelle retombée... juste devant les 22 adverses), très bon en défense (il a failli marquer un essai sur interception). Il a aussi sorti quelques gestes techniques magnifiques. Bref, de nets progrès, mais un peu trop d'envie et une dernière percussion qui ne s'imposait pas. Espérons que la blessure ne soit pas trop grave, il a besoin de temps de jeu (et semble faire beaucoup de bien à ses coéquipiers).

- Caucau a été titularisé en 12 (mais avec un maillot sans numéro, ils ne devaient pas avoir de 12 en taille pilier :smile:), et a passé son après-midi à martyriser les deux centres adverses. Il a commencé par franchir sans arriver à faire jouer, puis à réussi à assurer la continuité. A noter que s'il est capable de passer à tous les coups (en Espoir), il ne faut pas lui demander de courir plus de 30m. Bien en défense, même s'il plaque un peu haut (dans la règle toutefois). Il a tenu les 80m (avec des étirements à partir de la 60e), c'est aussi une bonne nouvelle.

Au niveau des jeunes (je vous les fais pas tous) :

- Paquet a tenu 80 minutes avec une grosse activité. Il a joué pilier gauche en première mi-temps, puis talonneur et est revenu à gauche (il me semble) après la sortie de Bousquet.

- Boutemane, jeune pilier droit, a fait des ravages en mêlée. Bousquet, par contre, est passé à côté de son match (il est rentré à la mi-temps) au point de ressortir. Il n'avait pas l'air du tout en jambes (blessure ?).

- Boukerou a fait un bon match, je dirais même un très bon sauf qu'il s'est branché pendant 80 minutes avec les adversaires, la générale n'était pas loin. Ce n'est pas la première fois que je le vois faire ça, il ferait mieux de se concentrer sur son jeu.

- Desroches très bon, très sobre. Il a une vraie capacité à ne pas s'isoler et à garder le ballon vivant dans les attaques au large. Il ne cherche pas à en faire trop, et du coup il le fait très bien.

- Tagicakibau excellent en première mi-temps, franchissent très souvent, très créatif. Plus de jus en deuxième, il a été remplacé par Lamérat qui a été très dynamique à l'aile. Bonne rentrée.

- Doussain plutôt bon, malgré quelques mauvais choix.

- Pujol a été excellent, d'abord à l'aile puis à l'arrière. Il marque son premier essai sur un cad-deb d'école.

La feuille de match (côté stadiste seulement) :

Essais de Tagicakibau, Collet, Pujol (2), Galan, Vergnaud. 6 transformations et 1 pénalité de Doussain (7/8 au pied).

Composition : Paquet, Falip (Givone, 40e), Boutemane (Bousquet, 40e)(Falip, 70e) - Boukerou, Desroches - Collet (Marsoni, 61e), Vergnaud, Galan (Cazabat, 66e) - Irribaren (m) (N. Bézy, 51e), Michalak (o) (sortie sur blessure, 74e) - Tagicakibau (Lamérat, 51e), Caucaunibuca, Doussain, Pujol - Sirven (Vaysse, 65e).

:chinois: :chinois: Comme si on y était

Espérons que ce ne soit pas trop embêtant pour Fred, Skrela a besoin d'un peu de concurence...

Lien vers le commentaire

Super boulot Nagisa, un grand merci. :chinois:

Espérons que ça soit plus une précaution pour Michalak, je l'aurais bien vu débuter la semaine prochaine.

Ce n'est pas une précaution, c'est lui qui a décidé (immédiatement) de sortir. Et il indiquait à Marfaing qu'il avait entendu quelque chose craquer.

Quant à être titulaire en Coupe d'Europe, même sans blessure, c'est trop tôt. Il a besoin de remettre son jeu en place, et ce n'est pas faisable dans un match qu'il faut absolument gagner.

Lien vers le commentaire

Ah oui !! tout a fait d'accord avec toi Nagisa, trés bon match des espoirs et avec du soleil

c'est quand même trés surprenant de trouver cette équipe dernier de poule .. avant cette journée

ptet trop de bléssés ou de nouveaux joueurs a intégrer ?

Concernant Fred, c'est sûr qu'il apporte un gros plus sur ce match par rapport à sa reprise contre Agen.

ça fait vraiment plaisir de le voir jouer, animer et tenter de super mouvements !

j 'ai eu l'impression qu'il sortait pour un coup sur les côtes flottantes ou au sternum ...

Pour les absents et j 'ai les noms ... le 10 Janvier ST / ASM

celui de l'an passé était sublime!

P.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Bon, une petite déculottée pour les espoirs de l'Aviron ! :crying::clover:

On va se chercher quelques excuses : des blessés et des cadres du groupe qui jouaient avec la 1ère en Amlin : Desmaisons (un sacré pilier droit de 19 ans dont va reparler), Carillo et Bouillon ! :crying:

Alors qu'en face, sacrée armada quand même ! :clover:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Nagisa Kaworu

Lourde défaite à la maison des Espoirs contre Montferrand (13-44, sauf si j'ai loupé des points en début de match). Bonus offensif en prime pour les Jaunards.

A ce niveau, je crois qu'on appelle ça une bonne branlée.

Devant, on a été dominé physiquement (même si la touche et la mêlée ont tenu), et derrière, on n'a rien fait (je ne pense pas que la 10 ait servi ses centres une seule fois).

Bref, match pourri, rien à en retirer individuellement.

Lien vers le commentaire

Lourde défaite à la maison des Espoirs contre Montferrand (13-44, sauf si j'ai loupé des points en début de match). Bonus offensif en prime pour les Jaunards.

A ce niveau, je crois qu'on appelle ça une bonne branlée.

Devant, on a été dominé physiquement (même si la touche et la mêlée ont tenu), et derrière, on n'a rien fait (je ne pense pas que la 10 ait servi ses centres une seule fois).

Bref, match pourri, rien à en retirer individuellement.

Waouh, quand Guytou décide un week-end d'impasse, ça vaut pour toutes les équipes ?

Pas taper, je déconne, là... :shaun:

Lien vers le commentaire

Lourde défaite à la maison des Espoirs contre Montferrand (13-44, sauf si j'ai loupé des points en début de match). Bonus offensif en prime pour les Jaunards.

A ce niveau, je crois qu'on appelle ça une bonne branlée.

Devant, on a été dominé physiquement (même si la touche et la mêlée ont tenu), et derrière, on n'a rien fait (je ne pense pas que la 10 ait servi ses centres une seule fois).

Bref, match pourri, rien à en retirer individuellement.

Clermont, c'est vraiment l'ogre dans toutes les compétitions où ils engagent une équipe !! :blink::chinois:

Lien vers le commentaire

Lourde défaite à la maison des Espoirs contre Montferrand (13-44, sauf si j'ai loupé des points en début de match). Bonus offensif en prime pour les Jaunards.

A ce niveau, je crois qu'on appelle ça une bonne branlée.

Devant, on a été dominé physiquement (même si la touche et la mêlée ont tenu), et derrière, on n'a rien fait (je ne pense pas que la 10 ait servi ses centres une seule fois).

Bref, match pourri, rien à en retirer individuellement.

Clermont, c'est vraiment l'ogre dans toutes les compétitions où ils engagent une équipe !! :blink::chinois:

Très sale we pour les rouge et noir...vivement le prochain. En même temps quand tu enlèves une charnière rodée à une équipe pour en mettre une autre, on voit le résultat pour la une et pour les espoirs, vu que la charnière des espoirs jouaient en une (inversée et donc par définition à l'envers)...Vu comment sont (mal)traités nos jeunes en équipe une par Papy Noves, je ne vois pas pourquoi ils se casseraient le cul pour démontrer quoique ce soit; et comme ils prennent 44 points contre les jeunes adverses, papy doit penser qu'ils ne sont pas au niveau. C'est le serpent qui se mord la queue, c'est triste comme le temps toulousain ce we :cray:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Lien vers le commentaire

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Vite, une palette de kleenex pour l'épagneul Lhermet !

Lien vers le commentaire

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Vite, une palette de kleenex pour l'épagneul Lhermet !

oulala les kleenex , ce soir t'en trouves plus sur ce forum que chez JML :P

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Quelle pleureuse ce BOURRIN. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Quelle pleureuse ce BOURRIN. :sorcerer:

disons que moi j'étais présent donc je parle de chose que j'ai vu.

Lien vers le commentaire

victoires des espoirs de l'asm 34/12 contre le rct , avec une belle générale ....

y'a une belle photo du 4 toulonais qui arrosent le 9 jaunard(le plus petit) quand il est au sol et sans défense :devil:

Quelle pleureuse ce BOURRIN. :sorcerer:

disons que moi j'étais présent donc je parle de chose que j'ai vu.

alors tu as mal suivi, ça a fini 34/10 :smile:

très beau match, du haut niveau style pro d2 !

Lien vers le commentaire

Je passe lire par moment les Cybers, mais vous faites une collection de fidjien? vous avez combien de Nalaga en stock :blink:

Entre celui contre les Sarries et celui en espoirs ça doit être sympa de jouer vos espoirs :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...