Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Non mais on a bien compris que le principe était de signer un grand espoir français pour le faire jouer 6 matchs et après au frigo. Il n'y a qu'en France où ça se passe comme ça.

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Après sa victoire hier contre le SU Agen (21 à 14) Toulon est assuré de terminer 1er de la phase régulière de la poule Espoir Elite.

Nos gamins prendront donc le 4° soit Agen ou encore Toulouse.

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

à mon avis, c'est l'une des raisons de la pénurie de 10 français; que de vouloir faire d'un 10 prometteur un demi de mélée.

Elissalde, Parra, Michalak, Wisniewski, maintenant Doussain (et j'en oublie surement)...que des mecs qui se sont fait remarquer à ce poste, voire même y ont joués à un très bon niveau; mais que l'on placera en définitive, en 9.

pourquoi ? ben, faut demander aux grands coachs..

Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

Bah, si on part du principe que Bezy est un 10, eh bien on place Doussain en 9 et hop, on a notre future charnière pour les années à venir ! :original:

De plus, Doussain a un gabarit à la Kelleher qui peut être intéressant autour des regroupements, et de ce que j'en ai vu, notamment le match aux Wasps, il s'en est bien tiré à ce poste pour un joueur qui découvre le n°9...

Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

Oui je comprends pas non plus...

Sinon quelques Espoirs nés en 88 et qui devront quitter le club à la fin de la saison (à moins de passer pro) : Givone, Vergnaud, Cabazat, Géraudie

Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

à mon avis, c'est l'une des raisons de la pénurie de 10 français; que de vouloir faire d'un 10 prometteur un demi de mélée.

Elissalde, Parra, Michalak, Wisniewski, maintenant Doussain (et j'en oublie surement)...que des mecs qui se sont fait remarquer à ce poste, voire même y ont joués à un très bon niveau; mais que l'on placera en définitive, en 9.

pourquoi ? ben, faut demander aux grands coachs..

Je suis pas grand coach, mais une des explications me semble etre l'exposition du poste.Moins exposé en 9 qu'en 10, a la 3é ligne ou aux centres d'en face.Sauf gabarit exeptionnel naturel du gamin, quand il arrive en equipe pro a 18/19 ans, il accuse un retard d'au moins 3 ans de muscu.Il me semble que tu ne peux faire de muscu avant 16 ans,et encore léger, et que tu ne peux pousser vraiment qu'a 18. Bien évidement, en club, encadré quoi. Rien n'empeche de la commencer a 12 ds ta chambre.Noves le dit, qu'il envoie les gamins a la boxe, pour les habitués aux coups.Tu peux pas les lancer comme ça, sans les préparés a ce prendre des Cudmore et Lecorvec en pleine gueule, parce que ceux la, c'est pas en espoir qui les rencontre.Enfin, il me semble, sans l'affirmer, que Noves, quand il a le choix, place aussi Bezy a la melée.

Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

Bah, si on part du principe que Bezy est un 10, eh bien on place Doussain en 9 et hop, on a notre future charnière pour les années à venir ! :original:

De plus, Doussain a un gabarit à la Kelleher qui peut être intéressant autour des regroupements, et de ce que j'en ai vu, notamment le match aux Wasps, il s'en est bien tiré à ce poste pour un joueur qui découvre le n°9...

Mais Bézy est un 9 ! Pourquoi en faire un 10 ??

Bézy a un physique léger, est trés roublard, est tactique, sait tout faire techniquement (c'est pour ca qu'il est trés bon en 10 aussi), a de la vista et une belle vision du jeu. Un peu comme JBE.

Et à côté de ca, on a Doussain qui a un gros physique (il peut même jouer centre), attaque bien la ligne, défend bien, a un gros pied.

Alors pourquoi intervertir les 2 ??!!??

je ne comprends pas trop. :shaun:

edit : à mon avis, Novès a été influencé par le brennus 2008 où notre 9 était 2 fois plus costauds que notre 10.

Il se dit que c'est l'avenir du rugby : un 9 bourrin et un 10 vif et malin. Bref, on passe d'un tout au tout. :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Sinon Guytou déclare dans le midol du jour que "l'avenir de Doussain est à la mêlée".

Guitou nous refait le coup de Wisniewski !! :angry::angry:

Putain, du peu que j'ai vu, Doussain a toutes les qualités du 10 et il est perdu en 9. Comme JW en son temps. Je ne comprends pas.

Doussain, je le vois même plus 12 que 9 à choisir...

Bah, si on part du principe que Bezy est un 10, eh bien on place Doussain en 9 et hop, on a notre future charnière pour les années à venir ! :original:

De plus, Doussain a un gabarit à la Kelleher qui peut être intéressant autour des regroupements, et de ce que j'en ai vu, notamment le match aux Wasps, il s'en est bien tiré à ce poste pour un joueur qui découvre le n°9...

Mais Bézy est un 9 ! Pourquoi en faire un 10 ??

Bézy a un physique léger, est trés roublard, est tactique, sait tout faire techniquement (c'est pour ca qu'il est trés bon en 10 aussi), a de la vista et une belle vision du jeu. Un peu comme JBE.

Et à côté de ca, on a Doussain qui a un gros physique (il peut même jouer centre), attaque bien la ligne, défend bien, a un gros pied.

Alors pourquoi intervertir les 2 ??!!??

je ne comprends pas trop. :shaun:

edit : à mon avis, Novès a été influencé par le brennus 2008 où notre 9 était 2 fois plus costauds que notre 10.

Il se dit que c'est l'avenir du rugby : un 9 bourrin et un 10 vif et malin. Bref, on passe d'un tout au tout. :whist:

Bin, moi, ça me conforte encore plus ds mon idée.Bezy, a 1,5 an de plus que doussain, donc 1,5 an de plus de prepa.ça change tout, pour moi. J'ai pas la vérité....non plus.

Bezy était chez les moins 20, doussain etait encore, chez les récheil. Ils n'ont pas le meme gabarit, on est d'accord, mais y'en a 1, il se durcit depuis 3 ans. L'autre arrive, meme si morphologiquement parlant, doussain est devant.Par contre sa musculature, est elle prete a encaisser?Et puisque t'en parle, que fait Cudmore en finale 2008, a part viser la cote de JBE? Il est tellement obnubilé, ce c.., qu'il ne vise que ça. résultat, y'a je sais plus qui de chez nous qui lui en pose 1 un aprés l'essai de rougerie,ce qui lui fait oublié la cote de JBE, et qui l'oblige a sortir, assez top, pour pleurer en tribune.

Les impacts, regardez les impacts.

Lien vers le commentaire

Bin, moi, ça me conforte encore plus ds mon idée.Bezy, a 1,5 an de plus que doussain, donc 1,5 an de plus de prepa.ça change tout, pour moi. J'ai pas la vérité....non plus.

Bezy était chez les moins 20, doussain etait encore, chez les récheil. Ils n'ont pas le meme gabarit, on est d'accord, mais y'en a 1, il se durcit depuis 3 ans. L'autre arrive, meme si morphologiquement parlant, doussain est devant.Par contre sa musculature, est elle prete a encaisser?Et puisque t'en parle, que fait Cudmore en finale 2008, a part viser la cote de JBE? Il est tellement obnubilé, ce c.., qu'il ne vise que ça. résultat, y'a je sais plus qui de chez nous qui lui en pose 1 un aprés l'essai de rougerie,ce qui lui fait oublié la cote de JBE, et qui l'oblige a sortir, assez top, pour pleurer en tribune.

Les impacts, regardez les impacts.

Si on part de ton point de vue : Bézy a un an et demi de plus, un an et demi d'entrainement de plus pour encaisser un match pro donc OK, pourquoi pas avec ta théorie selon laquelle Bézy peut mieux prendre le poste de 10 que Doussain actuellement.

Mais Novès dit "l'avenir de Doussain est à la mélée !!"

C'est ca qui m'embete.

Il ne dit pas "Doussain n'a pas encore le physique, la caisse pour un match pro en 10 donc pour l'instant, je le mets en 9 pour le protéger et on verra dans 2 ans".

Mais il dit "l'avenir de Doussain est à la mélée", ca veut dire que même physiquement prêt, Novès le veut en 9. Et là, j'ai du mal vu ses qualités. :clin

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Victoire des Espoirs du ST face à Grenoble 33 à 3.

Il est comment le 1/2 de mélée des espoirs ? car a 1 blesse par match, il risque d'avoir sa chance rapidement...

Lien vers le commentaire

Heureusement on a 2 bons demi de mêlée chez les Espoirs avec Iribaren et Bezy Jr.

En tous cas les Espoirs vont être chaud pour affronter Toulon la semaine prochaine. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Victoire des Espoirs du ST face à Grenoble 33 à 3.

Il est comment le 1/2 de mélée des espoirs ? car a 1 blesse par match, il risque d'avoir sa chance rapidement...

Iribaren a fait un bon match aujourd'hui :original:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

A une journée de la fin, les Espoirs sont 4ème à égalité avec l'ASM et Bourgoin.

Comme beaucoup de monde, ils ont un match en moins, à jouer dimanche prochaine contre Grenoble. Devant, Perpignan est à jour et pourrait être dépassé par le Stade en cas de victoire le week-end prochain.

A noter que l'ASM a 2 matchs en moins, donc un contre Bourgoin.

Résultat, tout devrait se jouer lors de la dernière journée (le 1er mai), où nos petits gars se déplaceront à Bayonne (largement battu à l'aller). Le championnat est extrêmement serré (sauf pour Toulon), et c'est encore faisable.

Allez les gars, on y croit !

:online::mellow: :mellow: :mellow::online:

Comme prévu, tout va se jouer lors de la dernière journée. Le Stade est actuellement deuxième, mais avec le match en retard ASM-Agen le week-end prochain, il sera troisième avant la dernière journée, avec au mieux 3 points d'avance sur le 5ème.

La victoire sera donc impérative à Bayonne le 1er mai pour rester devant, et accéder à des demi-finales qui seraient un véritable exploit cette année. Ça va être chaud, chaud, chaud.

:feust:feust:feust:feust:feust:feust

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le 2ème ligne des Espoirs du ST Benjamin Desroche (21 ans) a signé un contrat Espoir avec Agen pour la saison prochaine.

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=5453&Itemid=130

Une fois de plus je vais passer un coup de gueule mais franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de ce garçon et qui le conseille aussi mal. Le ST ne lui donne pas sa chance ? Soit. Il est 6ème dans la hiérarchie et n'a que peu de possibilités de jouer (quoique pendant la Coupe du Monde...). Il part, soit, mais pour aller où ? Un club où 7 joueurs seront devant lui dans la hiérarchie (O'Connor, Chavet, Springgay, Fa'aoso, Lagrange, Lassalle, Senekal sans compter Badenhorst qui peut jouer aussi 2ème ligne) donc il se retrouve 8ème choix et ne jouera qu'en Espoir, comme cette année en fait. On m'explique l'intérêt ? Au lieu d'aller prendre du temps de jeu en Pro D2 il choisit un club où il a encore moins de chances de jouer que son club précédent. C'est du grand n'importe quoi une fois de plus avec un jeune espoir français qui ne jouera pas et n'aura guère l'occasion de progresser.

Idem pour le talonneur Janaudy de Bourgoin qui a bénéficié de beaucoup de temps de jeu cette année. Et là au lieu de signer pro il choisit de rester Espoir dans un club (encore Agen) où il ne sera que le 4ème choix et devra se contenter des miettes.

Lien vers le commentaire

Le 2ème ligne des Espoirs du ST Benjamin Desroche (21 ans) a signé un contrat Espoir avec Agen pour la saison prochaine.

http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=5453&Itemid=130

Une fois de plus je vais passer un coup de gueule mais franchement j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de ce garçon et qui le conseille aussi mal. Le ST ne lui donne pas sa chance ? Soit. Il est 6ème dans la hiérarchie et n'a que peu de possibilités de jouer (quoique pendant la Coupe du Monde...). Il part, soit, mais pour aller où ? Un club où 7 joueurs seront devant lui dans la hiérarchie (O'Connor, Chavet, Springgay, Fa'aoso, Lagrange, Lassalle, Senekal sans compter Badenhorst qui peut jouer aussi 2ème ligne) donc il se retrouve 8ème choix et ne jouera qu'en Espoir, comme cette année en fait. On m'explique l'intérêt ? Au lieu d'aller prendre du temps de jeu en Pro D2 il choisit un club où il a encore moins de chances de jouer que son club précédent. C'est du grand n'importe quoi une fois de plus avec un jeune espoir français qui ne jouera pas et n'aura guère l'occasion de progresser.

Idem pour le talonneur Janaudy de Bourgoin qui a bénéficié de beaucoup de temps de jeu cette année. Et là au lieu de signer pro il choisit de rester Espoir dans un club (encore Agen) où il ne sera que le 4ème choix et devra se contenter des miettes.

absolument d'accord!

mais certains sur ce forum preferent allegrement taper sur noves ,celui qui flingue les jeunes ,plutot que sur les propres responsabilités des joueurs en question ... :whist: :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est assez hallucinant tous ces jeunes qui vont aller signer dans un autre club pour être no5.

A part prendre le plus gros chèque (qui ne doit pas être bien élevé à leur âge), je ne comprends vraiment pas leur intérêt. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

C'est vrai que c'est assez hallucinant tous ces jeunes qui vont aller signer dans un autre club pour être no5.

A part prendre le plus gros chèque (qui ne doit pas être bien élevé à leur âge), je ne comprends vraiment pas leur intérêt. :blink:

est ce qu'ils ont plus de chance de jouer à Agen, malgré qu'il y ai un bonhomme de plus devant eux, qu'au ST?

en cas d'hécatombe,

le ST ferait appel à un joker médical, pasqu'ils jouent les phases finales de la HCUP et du top14 chaque saison, alors faut du lourd, pas du puceau,

le SUA ne ferait peut être pas appel à un joker, et ferait jouer les jeunes...

peut être que c'est ça.

edit: au vu de leur recrutement, le SUA risque aussi d'avoir besoin de JIFF en urgence d'ici quelques saison...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

A titre indicatif , JANAUDY débutera le championnat en alternance avec NARJISSI , maintenant a dire qu'il sera le quatrième choix de l'entraineur , on verra bien en fin de saison prochaine.

Pour la signature du jeune deuxième ligne DESROCHE ,BIZARRE Qu'il vienne a AGEN , je ne me souviens plus trop de ce jour , sur les deux dernières saisons j'ai vu les confrontations des espoirs toulousains contre les espoirs agenais( cela fait 4 à 1 pour les agenais en comptant la demi ); AGEN possede pas mal de deuxièmes lignes , mais depuis deux ans on tourne sur deux , trois joueurs , le reste passent l'année à l'infirmerie

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Toulouse-Clermont et Toulon-Perpignan en demis.

Bravo les petits.

Ca fera un match de phase finale de plus pour Bézy, Doussain et compagnie. Très bien.

Par contre, battre Clermont tiendrait de l'exploit. Même à domicile, on s'est fait balader face aux Jaunards.

Lien vers le commentaire

Toulon Perpignan ! La énième édition. Ces garçons se rencontrent régulièrement depuis quelques saisons. Crabos, Reicheils et espoir.

Pour une revanche de la finale de l'année dernière en reichels.

Modifié par Bren83
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

1119010435.jpg

02/05/2011 - Espoirs: le coup passa si près... François Carrillo et ses partenaires peuvent nourrir des regrets légitimes au terme de cette dernière journée du championnat de France Elite des Espoirs. Battus à domicile (21-25) par le Stade Toulousain, les Bayonnais qui ont fait jeu égal pendant plus d'une mi-temps, se sont vus refuser l'essai de la victoire dans les dernières secondes par M.Piraveau, l'arbitre de la rencontre. Dans les rangs bayonnais, mention particulière à l'ouvreur Sylvain Bouillon, auteur de sept tirs aux buts. Et un grand coup de chapeau au courage et à la vaillance de la relève du rugby bayonnais.

Les Espoirs bayonnais sont désormais dans l'attente des résultats du Centre de Formation qui, en englobant les catégories Crabos et Reichel (qualifiées pour les phases finales du championnat de France), décideront du maintien ou pas des jeunes bayonnais dans la catégorie Elite Espoirs.

http://www2.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=2745

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Lien vers le commentaire

En 1/8ème de finale :

Défaite des Reichel contre Bayonne 27-9.

Victoire des Crabos contre Bordeaux-Bègles 24-10.

Victoire des Cadets contre Bourgoin 16-12.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

En 1/8ème de finale :

Victoire des Crabos contre Bordeaux-Bègles 24-10.

et victoire des crabos du Racing Metro face au RCT 23 à 12,

ce qui fait que le Racing et le ST se rencontreront en 1/4, si j'ai bien tout copié.

edit: ou plutôt Brive...

ASSOCIATION RACING METRO 92 / CA BRIVISTE CORREZE 15/05/2011 - 14:00

STADE TOULOUSAIN RUGBY / A S MONTFERRANDAISE 15/05/2011 - 13:30

F C GRENOBLE / SECTION PALOISE 15/05/2011 - 15:00

AVIRON BAYONNAIS / MONTPELLIER RC 15/05/2011 - 15:00

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST en demis contre l'ASM 25-17.

Aie jamais 2 sans 3???Encore un arbitrage douteux pour l''ASM, même au niveau des espoirs, c'est un scandale :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Défaite des Espoirs du ST en demis contre l'ASM 25-17.

Ce sera donc une finale Toulon - Clermont.

Le champion espoir 2010 contre le champion 2010 reichels ( c'est à peu près le même groupe pour Toulon)

Lien vers le commentaire

Dommage pour les D'jeuns!!

Sur le fofo des cybers ils en sont tous à sortir les grigris et autre slogan "jamais deux sans trois". En même temps, quand on a les foins, on se raccorche a se qu"on peut :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Dommage pour les D'jeuns!!

Sur le fofo des cybers ils en sont tous à sortir les grigris et autre slogan "jamais deux sans trois". En même temps, quand on a les foins, on se raccorche a se qu"on peut :sorcerer:

et quand on gagne, on a plus d'humour :smile:

sans surprise la qualif' de Toulon en finale, tant leur équipe a dominé la phase régulière

Lien vers le commentaire

Dommage pour les D'jeuns!!

Sur le fofo des cybers ils en sont tous à sortir les grigris et autre slogan "jamais deux sans trois". En même temps, quand on a les foins, on se raccorche a se qu"on peut :sorcerer:

et quand on gagne, on a plus d'humour :smile:

sans surprise la qualif' de Toulon en finale, tant leur équipe a dominé la phase régulière

Ca va être long jusqu"au 27 bowdel!!!! :drinks

Lien vers le commentaire

Victoire des Cadets du ST face à Bègles 26-20.

Ah quand même!!! Bravo à eux!! :online:

Les cadets sont la valeur sûre chaque saison... Par contre, les crabos, reichel et espoirs, c'est un peu plus limite au ST... :-(

Lien vers le commentaire

Victoire des Cadets du ST face à Bègles 26-20.

Ah quand même!!! Bravo à eux!! :online:

Les cadets sont la valeur sûre chaque saison... Par contre, les crabos, reichel et espoirs, c'est un peu plus limite au ST... :-(

Ah bon z'êtes plus un club formateur? :sleeping:

( mais non je déconne c'est pour rire)

Lien vers le commentaire

une info trés étonnante , nos - de 17 ont perdu , faut le dire c'est tellement rare une défaite de jeunes asémiste :P

sinon pour les espoirs , on va défoncer les toulonais comme au match a la maison .

Lien vers le commentaire

Faudrait profiter de ce match pour repérer de bons jeunes toulonnais vu qu'ils joueront jamais en équipe une (le RCT ne fait jouer que des internationaux du sud) :chinois:

Lien vers le commentaire

Victoire de l'ASM en quarts Crabos contre Toulouse et victoire des espoirs en demie contre Toulouse encore.

:original:

Lien vers le commentaire

Faudrait profiter de ce match pour repérer de bons jeunes toulonnais vu qu'ils joueront jamais en équipe une (le RCT ne fait jouer que des internationaux du sud) :chinois:

:whist:

Mouaih bof, tu parles sans trop savoir... ou bien alors c'est pour taquiner ? j'ai ma petite idée (c'est les deux).... :flo:

6 jeunes des espoirs ont eu du temps de jeu avec l'équipe Une cette saison (Sinzelle auteur d'un essai cet aprem', Barthelemy, Orioli, Ivaldi, Magnaval, Tussac).

Et ils ont eu droit à de gros matchs (grands stades, adversaires huppés).

Alors certes plusieurs clubs ont font mieux qu'incorporer 6 jeunes en équipe Une cette saison, mais globalement le RCT n'a pas vraiment à rougir.

Et question jeunes Boudjellal a demandé avec insistance à PSA d'incorporer encore davantage de jeunes la saison prochaine (ce à quoi PSA répond que ce n'est pas toujours évident, car pour ce faire, il faut que l'effectif du RCT soit stabilisé).

Quant à l'effectif du RCT en général, il comprend bcp de sudistes, c'est évident, mais il respecte toutafé les quotas JIFF et comprend 19 français, et pas que des figurants (Emmanuelli, Bruno, Mignoni, Suta, Messina, Missoup, Samson auteur d'une très bonne saison, Cibray N°2 après Mignoni). Il y a des postes comme talonneur ou les 4 joueurs sont français. Même en N°9, 3 joueurs utilisés sur 4 sont français. Nous devons faire des efforts dans les lignes avants (on doit recrutre un pilar droit français et en 3èe ligne ce serait pas mal qu'on ajoute un français aussi) et dans les lignes arrières (ok on recrute Matt Giteau, mais aussi Bastareaud, Palisson, Tillous-Bordes et le jeune ouvreur titulaire de la Section paloise, Dumora). On va finir par être présentables, je te le garantis, c'est l'affaire d'une ou deux saisons et le mix étrangers/français sera tout-à-fait correct au RCT. D'ici là on va "se chercher" encore un peu, mais ça vient.

Modifié par adrien
Lien vers le commentaire

Victoire de l'ASM en quarts Crabos contre Toulouse et victoire des espoirs en demie contre Toulouse encore.

:original:

jamais 2 sans 3 :clin

Lien vers le commentaire

une info trés étonnante , nos - de 17 ont perdu , faut le dire c'est tellement rare une défaite de jeunes asémiste :P

sinon pour les espoirs , on va défoncer les toulonais comme au match a la maison .

faudrait surtout pas qu'ils nous défoncent comme il l'ont fait chez eux :crying:

Lien vers le commentaire

une info trés étonnante , nos - de 17 ont perdu , faut le dire c'est tellement rare une défaite de jeunes asémiste :P

sinon pour les espoirs , on va défoncer les toulonais comme au match a la maison .

faudrait surtout pas qu'ils nous défoncent comme il l'ont fait chez eux :crying:

Je crois en effet qu'il y a un léger contentieux. Bah en finale ca se tiendra bien et cela devrait être source de motivation.

Lien vers le commentaire

une info trés étonnante , nos - de 17 ont perdu , faut le dire c'est tellement rare une défaite de jeunes asémiste :P

sinon pour les espoirs , on va défoncer les toulonais comme au match a la maison .

faudrait surtout pas qu'ils nous défoncent comme il l'ont fait chez eux :crying:

Je crois en effet qu'il y a un léger contentieux. Bah en finale ca se tiendra bien et cela devrait être source de motivation.

non, aucun contentieux. La générale à la 5e minute du match retour n'était que pure coïncidence :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...