Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Non, je crois que le ST les détecte, c'est tout. Le ST est plus intransigeant.

Alors que les autres clubs gardent plus volontiers les melons, branleurs, cas sociaux...

:rolleyes:

c'est pour Boukerou que tu dis ça? c'est vraiment raciste...

:flowers:

edit: humour je précise... :sorcerer:

Dans ce cas, t'aurais pu mettre également "branleurs" en gras. :shaun:

:sorcerer:

fanofnumber10
Posté(e)

Non, ils ne sont pas nazes, ils sont mêmes trés bons et font de trés belles carrière pro. Mais par contre, ils ont le melon. :smile:

Toulon rend con,

Toulouse donne le melon? :smile:

pour ce qui est des supporters/forumeurs, cette regle ne s'applique pas. Vu le niveau general ici ou ailleurs, la connerie est malheureusement plus largement repandue.

PS; pas la peine de repondre, je ne vise persone en particulier. Moi le premier, j'en suis problablement un.

bonnes vacances a tous toutefois. A bientot ou pas............

Posté(e) (modifié)

Trés bien, Mr Rancoule ira voler d'autre reichel dans d'autres clubs...

Quelle misère :sleeping:

t'inquiètes on commence à le savoir qu'au RCt vous êtes des victimes, la FFr, la ligue, le stade toulousain... :sleeping: :sleeping:

Guy Armitage il vient bien des Irish non?

Et Mikautadze il viendrait pas d'Agen non?

Pour l'instant le stade est plus attractif que le rct point barre c'est peut être difficile à avaler mais c'est ça, cela dit ça changera peut être

Mais franchement ce genre de réflexions, personne ne l'a forcé Fickou, il pouvait dire non hein...

Mais bon RCT= victime c'est dans la culture locale

Modifié par olivier11
Posté(e)

J'ai pas souvenir que l'asm est sorti de gros chèques pour des jeunes , on les prend avant qu'ils aient des contrats ....Kakovin on a pas donné suite car gros chèque a faire ..Guillamon aussi ..le 2 éme ligne de Brive aussi ( parti au Bo) .

Y'en a pleins d'exemples comme cela , dés qu'il faut payer on se retire :stuart: on est auvergnat ou on ne l'ai pas :whist:

ouais enfin le seconde ligne de Bayonne et de l'EDF vous avez pas dit non...

Posté(e)

J'ai pas souvenir que l'asm est sorti de gros chèques pour des jeunes , on les prend avant qu'ils aient des contrats ....Kakovin on a pas donné suite car gros chèque a faire ..Guillamon aussi ..le 2 éme ligne de Brive aussi ( parti au Bo) .

Y'en a pleins d'exemples comme cela , dés qu'il faut payer on se retire :stuart: on est auvergnat ou on ne l'ai pas :whist:

fin de contrat :clin

Posté(e)

fin de contrat :clin

ah autant pour moi :chinois:

Invité Mikedusud
Posté(e)

Trés bien, Mr Rancoule ira voler d'autre reichel dans d'autres clubs...

Quelle misère :sleeping:

t'inquiètes on commence à le savoir qu'au RCt vous êtes des victimes, la FFr, la ligue, le stade toulousain... :sleeping: :sleeping:

Guy Armitage il vient bien des Irish non?

Et Mikautadze il viendrait pas d'Agen non?

Pour l'instant le stade est plus attractif que le rct point barre c'est peut être difficile à avaler mais c'est ça, cela dit ça changera peut être

Mais franchement ce genre de réflexions, personne ne l'a forcé Fickou, il pouvait dire non hein...

Mais bon RCT= victime c'est dans la culture locale

Fin de contrat.

Autant pour toi. :chinois:

Invité Mikedusud
Posté(e)

Poule élite Espoirs 2012/2013

Toulouse

Perpignan

Clermont

Bayonne

Pau

Lyon

Bourgoin (à suivre...)

Montpellier

Narbonne

Grenoble

Toulon et Agen disparaissent pour le moment (en attendant la situation de Bourgoin)

Réglement : Le champion de France Espoirs Poule Elite (Clermont) ainsi que le vainqueur de la poule 2 (Narbonne) seront invités à participer à la Poule 1 (Elite).

Les autres clubs feront l’objet d’un classement de 1 à 28 selon les résultats obtenus au cours des saisons 2010/2011 et 2011/2012 par leurs équipes Espoirs, Reichel et Crabos, Alamercery et Gaudermen ainsi que la classification du Centre de formation.

Le vainqueur de la finale de la poule 2 accède à la poule1 en 2012-2013 à la condition qu’il soit classé parmi les 15 premiers du classement établi selon les critères définis dans les principes généraux.

http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/7f66b351a192f55a1bf42f94bc824fc8.pdf

Posté(e) (modifié)

Fin de contrat.

si on raisonne comme ca, Fickou était également en fin de contrat, non ? Donc où est le probleme ?

J'essaie juste de comprendre : quand le RCT prend un jeune (on va dire 18-20 piges) dans un autre club, c'est tout à fait normal mais si c'est le ST qui le pique au RCT, c'est un vol, un scandale ? C'est bien cela ?

De même, il est logique que le RCT ne paye rien à La Seynoise pour recruter Fickou mais souhaitable que le ST raque au RCT quelques mois aprés ? C'est bien cela ?

Modifié par Gabi
Invité Mikedusud
Posté(e)

Fin de contrat.

si on raisonne comme ca, Fickou était également en fin de contrat, non ? Donc où est le probleme ?

J'essaie juste de comprendre : quand le RCT prend un jeune (on va dire 18-20 piges) dans un autre club, c'est tout à fait normal mais si c'est le ST qui le pique au RCT, c'est un vol, un scandale ? C'est bien cela ?

De même, il est logique que le RCT ne paye rien à La Seynoise pour recruter Fickou mais souhaitable que le ST raque au RCT quelques mois aprés ? C'est bien cela ?

" Convention de formation" (Pole France), je te laisse faire des recherches.

Google est ton ami.

Posté(e) (modifié)

Fin de contrat.

Google est ton ami.

Donc le RCt a volé Bastareaud en rachetant son contrat?

ou en débauchant Sonny Bill Williams du 13?

Quand le RCT rachète des contrats c'est normal mais quand ce sont les autres quelle horreur, tous des voleurs

Enfin bon ça fera une autre raison pour certains d'entre vous de crier à l'injustice et au complot et de vous croire persécutés (en plus Rancoule là c'est du lourd) :sleeping: :sleeping:

Modifié par olivier11
Posté(e)

Google est ton ami.

Tu ne trouves pas que ca serait plus simple que tu expliques les faits et ton point de vue au lieu de balancer des mystérieux :

"Rancoule est un voleur", "Rancoule sait faire que ca.", "je te laisse faire des recherches", "Google est ton ami", etc...

Parce que pour l'instant, de ce que je vois, c'est que quand le RCT prend un joueur sans indemnité à La Seyne, c'est normal, quand il prend un jeune en fin de contrat, c'est normal, quand il prend un jeune en cours de contrat contre un cheque, c'est normal mais quand c'est le ST qui prend un jeune au RCT, c'est du vol.

Je comprends pas trop.

Et jusqu'à présent, Mourad n'a pas porté plainte donc Rancoule n'a rien fait d'illégal apparement.

Moi, perso, je trouve anormal qu'un club (le ST par exemple) puisse recruter un jeune de 18 ans pour 0 euro. Et anormal que les indemnités de formations (quand il y en a) ou les indemnités de transfert (quand le contrat est cassé) ne soit reversé qu'au dernier club pro et pas du tout à ses clubs formateurs (La Seyne par exemple pour Fickou).

Mais je vois pas pourquoi Rancoule serait un voleur parce qu'il a fait un truc légal que tout le monde fait. Et en plus, le ST le fait de façon marginal par rapport à d'autres donc c'est assez injuste de faire de Rancoule le symbole, l'incarnation vivante du pilleur de Reichel.

Posté(e) (modifié)

Google est ton ami.

Tu ne trouves pas que ca serait plus simple que tu expliques les faits et ton point de vue au lieu de balancer des mystérieux :

"Rancoule est un voleur", "Rancoule sait faire que ca.", "je te laisse faire des recherches", "Google est ton ami", etc...

Parce que pour l'instant, de ce que je vois, c'est que quand le RCT prend un joueur sans indemnité à La Seyne, c'est normal, quand il prend un jeune en fin de contrat, c'est normal, quand il prend un jeune en cours de contrat contre un cheque, c'est normal mais quand c'est le ST qui prend un jeune au RCT, c'est du vol.

Je comprends pas trop.

Et jusqu'à présent, Mourad n'a pas porté plainte donc Rancoule n'a rien fait d'illégal apparement.

Moi, perso, je trouve anormal qu'un club (le ST par exemple) puisse recruter un jeune de 18 ans pour 0 euro. Et anormal que les indemnités de formations (quand il y en a) ou les indemnités de transfert (quand le contrat est cassé) ne soit reversé qu'au dernier club pro et pas du tout à ses clubs formateurs (La Seyne par exemple pour Fickou).

Mais je vois pas pourquoi Rancoule serait un voleur parce qu'il a fait un truc légal que tout le monde fait. Et en plus, le ST le fait de façon marginal par rapport à d'autres donc c'est assez injuste de faire de Rancoule le symbole, l'incarnation vivante du pilleur de Reichel.

Moi je pense qu'on se trompe de débat...On discute depuis des semaines sur la venue de Fickou au ST à 18 ans en provenance du RCT. Est ce légal, est ce déontologique, est ce honnête??? Le club riche qui pille un club pauvre et profite de son centre de formation pour attirer dans ses filets des jeunes d'ailleurs. Pour moi la question est: pourquoi Fickou a quitté le RCT?? Pourquoi ce jeune joueur soit disant talentueux a préféré quitter le RCT pour le ST. D'aprés Moumou, il n'a pu résister aux sirènes stadistes et une fois tu es au ST, tu es international. (drafté par Pelous qui travaille pour le ST à peine masqué)

International, Fickou l'est déjà.

Club de riche qui dépouille un club pauvre, il s'agirait de Bourgoin (Yann David ou Nicolas) c'est à méditer. Mais le RCT qui se plaint d'être dévalisé?? Il faut arrêter la parano du coté de la méditerranée.12 arrivées cette année, et pareil les autres années, il faut regarder la poutre dans son oeil avant de stigmatiser la paille dans l'oeil du voisin...

Tout simplement Fickou est venu au ST en imitant Mama qui a gagné un titre par an depuis qu'il est là. Il est venu au ST car tout simplement il était barré par des stars étrangères achetées en quantité pour apaiser la soif de gloire de ses dirigeants. Fickou était barré au RCT et du coup s'est barré...Il fallait y penser avant d'enquiller des vedettes sur le site rugby-transfert.

FTD a décidé en son âme et conscience de rester au MHR quand Picamoles est parti pour le ST. C'est très honorable sauf qu'il n'a toujours rien gagné alors que Picamoles un peu plus. Peut être c'est ce que cherche un jeune joueur qui rêve de conquête et qui voit avec l'arrivée des mercenaires qu'il n'aura pas de temps de jeu.

Vaut mieux être au RCT le club le + extraordinaire de la planète rugby mais sur la touche ou être dans un club où tu as plus de chance de jouer et de gagner des titres?. That is the question :chinois:

Modifié par fonzie
Parigot_Paris
Posté(e)

Mes amis, mes amis ! :original:

Je ressens sur ce forum pusillanimité et acrimonie depuis quelques temps ! On s'insulte ! On se cyber-prend à la gorge ! Contrairement à certains, je n'ai pas idée de la cause de ce phénomène. Mais enfin, ce forum ne pourrait-il pas re-devenir un lieu d'échange d'idées ? :original: Ne serait-il pas possible qu'au lieu d'échanger des horions virtuels nous communions tous ensemble dans les valeurs qui ont forgé ce sport si beau qui est le nôtre ! :original:

Je propose que ce forum devienne le lieu d'harmonie et de respect mutuel dont le rugby, sport de combat, a besoin pour que triomphent les petites pâquerettes les embrassades viriles et les grandes tapes d'amitié dans le dos qui marquent le début le milieu et la fin des troisièmes mi-temps ! :original:

Aimons-nous, mes amis, aimons-nous fort ! :original:

Voilà, c'est dit. Bon et sinon, il devient quoi, ce con de Mourad ? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

@Fonzie : autant entre le MHR et le ST, oui, il y a de grande différence de probabilités de gagner des titres, autant entre le RCT et le ST, cette probabilité devrait être de plus en plus proche et est moins déterminant dans le choix du transfert entre ces deux clubs je pense.

Concernant son avenir international, qu'il joue au ST ou au RCT, cela ne change rien s'il a le niveau.

Par contre niveau temps de jeu à court-terme (voire moyen-terme), là, le ST était beaucoup plus attractif que le RCT.

Le ST n'a plus de 12 dans un an (Jauzion à la retraite) si Mc A se fixe en 10. Alors que le RCT a encore et encore recruté des stars mondiales capables d'y jouer.

Bref, a priori, ca semblait vraiment boucher à Toulon pendant plusieurs saisons. Et surtout, il n'a pas dû sentir une grande confiance de la part du club ou une volonté rapide de l'intégrer avec toutes ses nouvelles recrues.

Aprés, il n'est pas exclu que le ST lui fasse un coup de **** en recrutant un 12 l'été prochain pour remplacer Jauzion. Mais bon, si Fickou montre durant la saison qu'il a le niveau (même si c'est qu'à l'entrainement), je pense que le ST est capable de lui faire confiance rapidement. Comme il a fait avec Galan (aucune recrue pour remplacer Sowerby) ou Tolofua (aucune recrue pour remplacer Servat).

Modifié par Gabi
Posté(e)

Le principal pour Fickou une fois au ST sera de ne pas chopper le melon ... et de ne pas se friter avec Bru Servat ! :sorcerer:

Posté(e)

Voilà, c'est dit. Bon et sinon, il devient quoi, ce con de Mourad ? :sorcerer:

Il cicatrise , c'est un peu long mais il sera prêt pour la saison prochaine :clin

Invité Tropico
Posté(e)

Google est ton ami.

Je comprends pas trop.

Ils ont aussi pris des joueurs en plein contrat non, genre basta ?

Ils ont 10 stars etrangeres achetees a coups de 500k€ l annee, il veut pas etre le 8 e

Et sur la super surenchere, il etait a 3000 a toulon, le stade lui file 8000, toulon peut pas suivre, c est trop

Bref, ils o t pris mason et shaw on recupere mama et fickou, le tout pour 10 fois moins, tout le monde est content

Il va y avoir embouteillage en 12 au rct alors que chez nous on laisse la place a un jeune, des vrais 12 on en a 2 dont un qui arrete et un qui va jouer 10

Et si mourad veut pas s aligner sur 8000€ mais en lache 450 000 c est ca sur mason ? Ben il fait sa vie

Mais qua chacun assume sa politique, nous on prend vos jeunes, pas cher, et on les fait jouer, on vous en remercie, ptet que mermoz et amitage feront mieux, ptet que c est une connerie, en tout cas ca coute 10 fois moins si on se plante

Posté(e)

Google est ton ami.

Je comprends pas trop.

Ils ont 10 stars etrangeres achetees a coups de 500k€ l annee, il veut pas etre le 8 e

Et sur la super surenchere, il etait a 3000 a toulon, le stade lui file 8000, toulon peut pas suivre, c est trop

Bref, ils o t pris mason et shaw on recupere mama et fickou, le tout pour 10 fois moins, tout le monde est content

Il va y avoir embouteillage en 12 au rct alors que chez nous on laisse la place a un jeune, des vrais 12 on en a 2 dont un qui arrete et un qui va jouer 10

Et si mourad veut pas s aligner sur 8000€ mais en lache 450 000 c est ca sur mason ? Ben il fait sa vie

Mais qua chacun assume sa politique, nous on prend vos jeunes, pas cher, et on les fait jouer, on vous en remercie, ptet que mermoz et amitage feront mieux, ptet que c est une connerie, en tout cas ca coute 10 fois moins si on se plante

Je n'ai qu'un IPad 1, mais avec des accents. Et des apostrophes.

Mais je digresse.

Au revoir.

Invité chomelaregle
Posté(e)

mais c'est quoi l'embouteillage en 12 au RCT?

pasque moi je suis au courant que pour Giteau (qui joue aussi 10) et Mermoz, y'a d'autres mecs qui arrivent?

Invité Mikedusud
Posté(e)

pasque moi je suis au courant que pour Giteau (qui joue aussi 10) et Mermoz, y'a d'autres mecs qui arrivent?

Non. :chinois:

Mais arrete un peu de les contredire, ils savent eux. :shaun:

Posté(e)

ben wilkinson peut y jouer (il l'a déjà fait en équipe nationale) mais c'est rare

Guy Armitage un espoir venu des Irishs peut y jouer et je rappelle que Basta y a déjà été utilisé...

mais bon le problème c'est pas tant l'embouteillage mais les leçons de morale niveau recrutement venant du RCT faut arrêter

Mais Comme Saint Mourad Chrysostome a dit que c'était un scandale, c'est donc un scandale pour tous les Toulonnais mouradolâtres... :whist:

Posté(e) (modifié)

Non. :chinois:

Mais arrete un peu de les contredire, ils savent eux. :shaun:

et Guy Armitage il vient jouer quoi, demi de mêlée?

c'et un super message ça pour un jeune, on a confiance en toi mais on va quand même faire signer un jeune espoir Anglais au cas où...

Comme tu sais, toi, éclaire nous...

Il a pas tort Gabi pour balancer des phrases pseudo énigmatiques t'es toujours là mais sur le fond t'es moins présent...

Modifié par olivier11
Posté(e)

Google est ton ami.

Je comprends pas trop.

Je n'ai qu'un IPad 1, mais avec des accents. Et des apostrophes.

Mais je digresse.

Au revoir.

Mais lui il a un "sony-Erikson" avec le "ils ont pris" automatisé. :smile:

Posté(e) (modifié)

Rien qu'en 12, tu peux compter Giteau, Mermoz, Armitage. Mais en prenant en compte les polyvalences, tu peux rajouter Wilkinson (qui risque de s'y retrouver de temps en temps avec les arrivés à la charnière de Durand et surtout Michalak) voire Bastareaud eventuellement. (Messina n'y a jamais joué, non ?)

Ca commence à faire pas mal de concurrence pour le Fickou. Et puis du top du top. Pas facile à déloger les mecs...

Ca fait bien plus de concurrence qu'au ST, y'a pas photo.

Et surtout tout ce beau monde (à part Wilko) vient d'arriver cet été ou est arrivé il y a juste un an. Bref, même si les joueurs toulonnais ont tendance à ne pas rester longtemps, le Fickou a dû se dire que ca sentait le cramer pendant un petit moment quand même. Et surtout que ca sentait pas la grosse confiance à court-terme de la part du club.

Modifié par Gabi
Invité chomelaregle
Posté(e)

Rien qu'en 12, tu peux compter Giteau, Mermoz, Armitage. Mais en prenant en compte les polyvalences, tu peux rajouter Wilkinson (qui risque de s'y retrouver de temps en temps avec les arrivés à la charnière de Durand et surtout Michalak) voire Bastareaud eventuellement. (Messina n'y a jamais joué, non ?)

Ca commence à faire pas mal de concurrence pour le Fickou. Et puis du top du top. Pas facile à déloger les mecs...

si tu mets Basta, Messina et Wilko, en 12 devant Fickou au RCT,

tu peux rajouter Poitrenaud et David, à McA, Fritz et Jauzion au ST... faciles à déloger? :whist:

à mon avis, Wilko ne jouera pas autant que cette saison, et surement pas en 12... mais ça n'est que mon avis.

Posté(e)

T'es certain pour les 8000 ?

Ça parait énorme , c'est le tarif mini pour un internationnal , alors un jeune qui n'a même pas une minute en top 14 j'y crois pas une seconde.

Posté(e) (modifié)

si tu mets Basta, Messina et Wilko, en 12 devant Fickou au RCT,

tu peux rajouter Poitrenaud et David, à McA, Fritz et Jauzion au ST... faciles à déloger? :whist:

à mon avis, Wilko ne jouera pas autant que cette saison, et surement pas en 12... mais ça n'est que mon avis.

Bon, alors restons sur les vrais 12 si tu préfères.

Giteau (star en pleine bourre), Mermoz (star en pleine bourre) et Armitage (le jeune qui monte) d'un côté. Jauzion (preretraite), Mc A (qui jouera surtout en 10) de l'autre. y'a pas photo.

Et encore une fois, je ne parle pas pour la rentrée. Le mec n'a que 18 ans quand même, faut pas oublier. Laissons lui le temps de finir (voire commencer) sa formation. :P

C'est surtout dans 1 ou 2 ans.

Et là théoriquement, y'aura encore tout le monde à Toulon (voire plus vu qu'ils recrutent une douzaine de joueurs par saison) alors qu'au ST, il n'y aura plus que Mc A qui aura pris les clés du camions en 10 et foutu Beauxis sur le banc depuis belle lurette.

Bref, s'il a le niveau, il a une place au chaud reservé au ST trés rapidement.

Modifié par Gabi
Invité chomelaregle
Posté(e)

dans 1 ou 2 ans, je pense que Wilko... donc Giteau jouera beaucoup 10, à mon avis... ça libère.

c'est Delon Armitage qui signe? c'est pas un centre lui, ou alors c'est un autre?

et perso je me répète,

mais je ne crois une seule seconde que le ST va laisser partir Jauzion à la retraite sans le remplacer, en comptant uniquement sur McA et Fickou :sorcerer:

Posté(e)

dans 1 ou 2 ans, je pense que Wilko... donc Giteau jouera beaucoup 10, à mon avis... ça libère.

c'est Delon Armitage qui signe? c'est pas un centre lui, ou alors c'est un autre?

et perso je me répète,

mais je ne crois une seule seconde que le ST va laisser partir Jauzion à la retraite sans le remplacer, en comptant uniquement sur McA et Fickou :sorcerer:

Non, c'est Guy Armitage, jeune centre des London Irish, le frêre de Delon.

Bon, on verra.

Effectivement, si, dans 1 an, Wilko arrête, Guy Armitage est au placard, Giteau se fixe en 10 (donc Michalak reste en tribune ou en 9 mais alors c'est Tillous-Bordes et Durand en tribune), Mermoz se pête gravement, le RCT ne recrute pas du tout et qu'en parallèle, le ST recrute une star à la place de Jauzion et Mc A reste en 12 (donc Beauxis titulaire) alors oui, Fickou aura fait un mauvais calcul et aurait finalement dû rester à Toulon.

Mais avoue que ca commence à faire pas mal de si quand même... :whist:

A l'heure actuelle, concretement, on ne peut pas dire que le choix de Fickou est aberrant. Il n'est pas déconnant de penser actuellement que Fickou aura dans 1 ou 2 ans plus de temps de jeu au ST qu'au RCT.

Aprés, seule l'avenir le dira. Et peut-être que Fickou sera finalement un gros bide et qu'il n'aura pas le niveau pro. Mais il y a quand même plus de chance de penser que le ST et Fickou ont mutuellement eu raison de se lier pour l'avenir.

Invité Tropico
Posté(e)

T'es certain pour les 8000 ?

Ça parait énorme , c'est le tarif mini pour un internationnal , alors un jeune qui n'a même pas une minute en top 14 j'y crois pas une seconde.

Entre 3 et 8 pour tous les espoirs selon l'expérience, ex tolo était à 3 il sera sans doute plus à 8 là comme Doussain.

Huget était à 5 avant d'aller en edf et 3 la premiere année

Bref moumou qui peut pas suivre c'est de la fiction, en plus pour un joueur c'est mieux sur le long terme le club est plus stable ça joue.

Enfin en résumé je trouve ça marrant de voir que le rct peut pas suivre la surenchere du st qui justement ne le fait pas et ne peut pas lacher moins de 100k sur un espoir quand ils en lachent 450 sur un boxeur.

Ils ont pas voulu miser dessus, le st si c'est tout, chacun ses choix, faut assumer et respecter derriere.

Le mec avec Giteau Armitage et Mermoz il se prépare pas à trop jouer, nous McA sera 10, on a que Jauzion, il va sans doute avoir plus de jeu.

Donc respectez les choix des types, on lui propose un truc il accepte, il a 1 mec devant d'un coté 3 de l'autre, niveau salaire un veut pas s'aligner sur un truc ridicule alors qu'il sait que les mecs qui jouent avec lui touchent 10 fois plus.

Suffisait de pas signer Mermoz il serait resté, comme pour mama, vous avez pris du lourd en 2nde latte étranger sur des contrars de 1 an cette année là, il c'est tiré, au final, 3 titres et il a joué, sinon il aurait ciré le banc et serait encore puceau.

Franchement le débat c'est plus savoir si il fallait casquer Mermoz ou garder ce jeune, on peut pas tout avoir.

Posté(e)

S'il est aussi performant que ses oncles, ça va être génial. Et pourquoi pas en équipe 1 après ça

Posté(e)

18ans !

Posté(e)

Que ce soit les stratégies des clubs ou les décisions des joueurs, il y a du bon et du mauvais, mais il faut respecter.

Ce qui me dérange vraiment la dedans, ce sont les déclarations de Mourad dans la presse à propos de Fickou (il achète des pointures, c'est son choix, qu'il puisse pas mettre des ronds ensuite pour les jeunes, c'est son problème). Et ce qui me dérange aussi, et la je peux sanctionner, c'est de voir Rancoule se faire traiter de voleur sans qu'il y ait un véritable argumentaire développé pour justifier cela.

Mike, t'as des trucs à nous dire la dessus concrètement ?

Parigot_Paris
Posté(e)

Que ce soit les stratégies des clubs ou les décisions des joueurs, il y a du bon et du mauvais, mais il faut respecter.

Ce qui me dérange vraiment la dedans, ce sont les déclarations de Mourad dans la presse à propos de Fickou (il achète des pointures, c'est son choix, qu'il puisse pas mettre des ronds ensuite pour les jeunes, c'est son problème). Et ce qui me dérange aussi, et la je peux sanctionner, c'est de voir Rancoule se faire traiter de voleur sans qu'il y ait un véritable argumentaire développé pour justifier cela.

Je ne connais rien des tenants et des aboutissants de cette affaire, mais je peux troller, si on me le demande... :original:

Posté(e) (modifié)

Il va te sortir un petit "Ceux qui savent savent", "La vérité peut être découverte en cherchant", "la réalité est vraie pour celui qui la connait" ou un truc du genre.

Je suis d'accord avec vous concernant Mourad : il n'y a rien de honteux de recruter des stars, de préférer des supers joueurs qu'un jeune inexpérimenté, de ne pas vouloir tenter un pari avec tel reichel, de ne pas vouloir s'aligner sur une proposition.

Mais faut assumer et ne pas mettre ses propres choix sur le club qui vient récupérer.

Et là, Mourad n'assume pas sa politique de recrutement et ses choix en mettant le départ de Fickou sur le dos du ST.

Modifié par Gabi
Parigot_Paris
Posté(e)

Il va te sortir un petit "Ceux qui savent savent", "La vérité peut être découverte en cherchant", "la réalité est vraie pour celui qui la connait" ou un truc du genre.

Je suis d'accord avec vous concernant Mourad : il n'y a rien de honteux de recruter des stars, de préférer des supers joueurs qu'un jeune inexpérimenté, de ne pas vouloir tenter un pari avec tel reichel, de ne pas vouloir s'aligner sur une proposition.

Mais faut assumer et ne pas mettre ses propres choix sur le club qui vient récupérer.

Et là, Mourad n'assume pas sa politique de recrutement et ses choix en mettant le départ de Fickou sur le dos du ST.

Avec un nom comme Fickou, VGE devrait pouvoir nous sortir une ou deux belles contrepèteries. Novès a cueilli Fickou, ça donne Novès a quille fuck you. C'est un début... :original:

Invité chomelaregle
Posté(e)

sinon, y'a un topic spéciale contrepèteries aussi. :sorcerer:

Posté(e)

Merci Chome. Tu défends ton topic (jeunes & formation), t'as raison :chinois:

Concernant les justifications, j'en connais un rayon:

"un nez qui flaire, une preuve qui foire, une sanction qui tombe, c'est Tilosach !" :devil:

Invité Tropico
Posté(e)

Entre Galan, Fickou, Maka, Kakovin, Jaba,Tolo, peut etre encore Guillamon et meme Huget, tout ça pour combler des départs à la retraite j'aime beaucoup ce recrutement de jeunes.

Il aurait fallu 1 ptet 2 joueurs un peu plus expérimentés pour etre sur mais dans ce lot on va bien avoir quelques perles, pour 3-4 d'entre eux on sait déjà.

On ne sera pas au top avec eux cette année mais d'ici 2 ou 3 ans ça fera un effectif bien rajeuni et rodé, je trouve juste un chouia juste en expérience pour l'année à venir, que des gars de 18-19 ans et un de 25 qui est le senior de l'année :P

Ceci dit il fera toujours mieux que ce qu'a fait Caucau et Max va également revenir, donc derriere on aura 3 joueurs de plus.

Reste toujours et encore le talon ou je me demande ce que va donner Botha et je pense que perdre la buche c'est chaud.

Maka remplace Boukerou je crois qui va donc se tirer si j'ai suivi ?

Apres je sais pas si ça a été posté officielement mais c'est annoncé depuis 2 mois pour maka sur la mailing list officielle des gorges profondes (merci pit :P)

Posté(e)

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

A moitié plein, c'est un recrutement pour rajeunir le groupe, donc pour travailler sur un effectif assez stable à long terme. Le centre de formation a contribué à combler les départs (Tolo, Galan, Huget). En terme de salaires, cela doit rester raisonnable, et donc représenter un faible risque financier. Enfin en terme de management, le positionnement de chacun sera clair au départ, après chacun peut gagner sa place.

A moitié vide, c'est une perte d'expérience significative au niveau du groupe (Servat, Human, Sowerby, Caucau, ce sont des décennies accumulées à très haut niveau). C'est également un signe que le centre de formation ne suffit pas à sortir tous les jeunes nécessaires pour remplacer les départs. En terme de moyens, le ST est il à la limité du salary cap pour ne pas aller piocher une star bien ciblée.

De mon point de vue, je vois surtout le verre plein. :drinks

Posté(e) (modifié)

En terme de salaires, cela doit rester raisonnable, et donc représenter un faible risque financier.

Pas raisonnable, je dirais faible vu la qualité des joueurs.

Rapport qualité/prix exceptionnel à mon avis.

Avec Tolofua + Galan + Fickou, on a 3 internationaux actuels ou en puissance pour le prix d'un international reconnu, non ?

Jaba et Maka doivent couter que dalle.

On a dû un peu raquer pour Kakovin (et encore à 22 piges, il doit avoir la moitié du salaire d'un Steenkamp) et Huget (et encore, c'est un ailier donc c'est pas les gros salaires du rugby).

Bref, à mon avis, on a recruté 7 bons joueurs (voire trés bon pour certains) pour le prix de 3.

Cet été, le cheque a dû chauffé 10 fois moins que l'été dernier (Steenkamp, Botha, Mc A, Burgess, Beauxis + prolongation des Médard, Albacete, Dusautoir...) où là, on s'était laché.

Je dis ca sans connaitre le moindre chiffre mais j'imagine que c'est ca...

Modifié par Gabi
Invité Tropico
Posté(e)

Pas faux Tilo, ça reste à voir pour le centre qui a sorti falefa l'année derniere et qui était bon, tolo et Galan , Doussain, Maka c'est pas trop mauvais.

J'attend de voir pour Payen, impérial et minibezy si ils jouent, mais déjà juste avoir sorti Galan et Tolo c'est tout de meme pour moi un bon cru niveau centre, on peut pas en sortir 5 tous les ans mais 2 qui sont internationaux ou presque à 18 ans c'est plutot pas mal non ?

Apres je pense aussi qu'il y a des critères économiques, on sait que le ST, l'asm, d'autres ont convenu d'un pacte anti inflation et de ne pas suivre jacky et surtout moumou, on attaque donc sur un autre terrain les jeunes et la formation, on les laisse casquer du chabal ou du shaw à pas de prix et on prend du Fickou et du Mama, l'asm fait pareil ils prennent des espoirs à droite à gauche et laissent un peu les grosses "stars" hors de prix, on se positionne juste sur certains mais cette année aucun.

Je pense que comme on l'a fait à une époque pour le BO en leur prennant leur pack puis avec le SF en leur prennant pas mal de leurs joueurs il y a une lutte autre que sportive, là le ST assois ses bases en sciant celle de l'autre c'est pas forcement idiot, parce que dans 3 ans toutes ces grosses stars seront à la retraite alors que les jeunes seront au top, et qu'on les aura eues gratos et de quoi casquer ce qu'il faut au lieu d'avoir dépensé des sommes importantes pour un resultat pour l'instant nul.

Bref, tout comme l'achat de la moitié du pack du bo n'était pas un hasard, comme le recrutement spécial "chez le st" ne l'a pas été, je pense que l'attaque des jeunes du rct est volontaire et que l'asm a la meme politique.

Ca va peut etre pas payer cette année ou la suivante mais ça sera plus constructif.

On a aussi tappé sur Montpellier un moment et eu Pica et bcp tenté sur FTD, je suis persuadé que le stade à la treve livre des matchs contre ses adversaires autrement que sur un terrain.

Sauf asm et usap(je crois) co également ou il y avait un deal ça doit toujours etre en place vu qu'on tappe pas chez eux ni eux chez nous.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Sauf asm et usap(je crois) co également ou il y avait un deal ça doit toujours etre en place vu qu'on tappe pas chez eux ni eux chez nous.

ben Skréla quand même :smile:

Posté(e)

Entre Galan, Fickou, Maka, Kakovin, Jaba,Tolo, peut etre encore Guillamon et meme Huget, tout ça pour combler des départs à la retraite j'aime beaucoup ce recrutement de jeunes.

Il aurait fallu 1 ptet 2 joueurs un peu plus expérimentés pour etre sur mais dans ce lot on va bien avoir quelques perles, pour 3-4 d'entre eux on sait déjà.

On ne sera pas au top avec eux cette année mais d'ici 2 ou 3 ans ça fera un effectif bien rajeuni et rodé, je trouve juste un chouia juste en expérience pour l'année à venir, que des gars de 18-19 ans et un de 25 qui est le senior de l'année :P

Ceci dit il fera toujours mieux que ce qu'a fait Caucau et Max va également revenir, donc derriere on aura 3 joueurs de plus.

Reste toujours et encore le talon ou je me demande ce que va donner Botha et je pense que perdre la buche c'est chaud.

Maka remplace Boukerou je crois qui va donc se tirer si j'ai suivi ?

Apres je sais pas si ça a été posté officielement mais c'est annoncé depuis 2 mois pour maka sur la mailing list officielle des gorges profondes (merci pit :P)

Merci Tropico de citer tes sources :sorcerer: . Pour Edwin Maka, je ne suis pas allé bien loin, l'info était parue dans la presse :drinks:chinois:

Posté(e)

ben Skréla quand même :smile:

Il est de Colomiers, ça ne compte pas.

Au revoir.

Invité Tropico
Posté(e)

Skrela c'était un accord on n'a pas voulu le conserver et préféré (à tord pour l'instant) beauxis