Invité Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bourrin a raison. Son agent devrait se sortir les doigts. Au revoir.
jauzy19 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Paquet discute avec Mont-de-Marsan Actuellement sans club, l'ancien talonneur du Stade Toulousain, Victor Paquet, est en discussion avec Mont-de-Marsan. Paquet, qui a joué cette semaine un match sous le maillot du Stade Français face aux Saracens, à Londres, en compagnie d'autres « chômeurs », pourrait rejoindre le promu landais, actuel dernier du Top 14. http://www.rmcsport.fr/editorial/293508/paquet-discute-avec-mont-de-marsan/
clemuche Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) ça se concrétise apparement Info France Bleu Toulouse Selon nos informations, l'espoir toulousain de 22 ans va signer aujourd'hui un contrat espoir d'une année avec le Stade Montois. Le talonneur qui peut aussi jouer pilier gauche est un pur produit de la formation du Stade Toulousain où il évoluait depuis 2005 en cadets. Victor Paquet a joué 13 matchs avec l'équipe une, ces deux dernières saisons. En fin de contrat depuis le mois de juin, il était au chômage mais avait disputé il y a deux semaines un match amical avec le Stade Français contre les Saracens. http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=0c919a7607e761ddf596d78c8eeeeb90&345f7370c43928a028bdfce1285b51c8_info_mode=item&345f7370c43928a028bdfce1285b51c8_info_index=0 Modifié 6 septembre 2012 par clemuche
erixx1 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Jusqu'ici au chomage, le pilier gauche ou talonneur Victor Paquet s'est engagé avec le Stade montois pour une saison. Ce jeune joueur de vingt-deux ans évoluait l'année dernière sous les couleurs du Stade toulousain. Sa polyvalence en première ligne pourra s'avérer être un atout pour le club landais 06/09/12 18:56
Invité Tropico Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Super pour lui, il ne jouera en proD2 que l'année prochaine et en plus il a un club.
chacal31 Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Défaite des espoirs à Grenoble sur le score de 36 á 28 ....
kestandi Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Ceux de l'ASM ont battu Bayonne dans les arrêts de jeu : 30-24.
Pat@ Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Le topic existe mais il est bien caché.... En attendant de le retrouver, il y a un match c'est aprés midi ST-ASM Horaire annoncé sur la FFR 14H.... si quelqu'un peut confirmer ?
gronounours Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 C'est ce qui est annoncé sur le Site Off en tous cas : http://www.stadetoulousain.fr/Le_programme_du_week_end-49-3984.html
jauzy19 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 Oui c'est celui là le vrai. Méfiez vous des imitations.
gronounours Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Donc : oui, les Espoirs jouent bien aujourd'hui à 14h face au Jaunards à Ernest Wallon : http://www.stadetoulousain.fr/Le_programme_du_week_end-49-3984.html
Pat@ Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Ahhh c'est vrai qu'on se sent bcp mieux dans ce topic... merci les gars! ASM double champion de FRance espoir ... les toulousain pas trop mais en général de beaux match! Je prends le café et les crampons et j'arrive!
Invité Tropico Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Les différents posts ont été combinés en un seul sujet.
fonzie Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Gérard préfère Toulouse à Toulon Comme le révèle l'Equipe, David Gérard va effectuer son retour au Stade Toulousain où il occupera un poste d'entraîneur auprès des jeunes. En effet, l'ancien deuxième-ligne (34 ans, 1 sélection), champion de France et d'Europe avec Toulouse, a préféré cette mission (Touche, mêlée, renvois et rucks) auprès des jeunes du Stade Toulousain qu'un poste dans l'encadrement des espoirs du Rugby Club Toulonnais, où il a également évolué. C'est notamment Philippe Rougé-Thomas, l’ex-entraîneur des trois quarts toulousains (2000-2010) qui l'a convaincu.
fonzie Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 ST 16 / 15 ASM c'est déjà mieux que l'an dernier
Invité Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) ST 16 / 15 ASM c'est déjà mieux que l'an dernier C'est parce qu'on a voulu. 14 titulaires ont eu 5 jours de vacances. Et le tout sans Hayman. Au revoir. Modifié 7 octobre 2012 par VGE
nony_ju Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Petite question à ceux qui suivent les espoirs, est ce que Guillamon joue avec les espoirs tous les WE ou il le prépare seulement pour être au top avec la une ?
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) C'est parce qu'on a voulu. 14 titulaires ont eu 5 jours de vacances.Et le tout sans Hayman. Au revoir. nous, on aura même pas à faire l'impasse, la fédé l'a faite pour nous en nous relégant en deuxième division alors qu'on était demis finalistes. C'est tous des inculés. mais on s'en fout, on a quand même battu Biarritz pour faire doublement chier Blanco. Modifié 7 octobre 2012 par grand schtroumpf 83
jauzy19 Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries.
Invité Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries. Si le club ne respecte pas le règlement, c'est de la faute au règlement en fait. Je m'en vais reprendre sept tubes de Daffalgan. Au revoir.
fonzie Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries. Si le club ne respecte pas le règlement, c'est de la faute au règlement en fait. Je m'en vais reprendre sept tubes de Daffalgan. Au revoir. Y n'en a plus dans la pharmacie, A....a tout mangé samedi à la mi temps
BOURRIN Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Pour ceux que cela intéresse .... donc ST 16/15 ASM Pour vous essai de Vogel + 3 pénalités et une transformation de Bezy. En sachant que l'on a marqué 2 essais dont un a la 79 ème mais non transformé source La Montagne du jour. Modifié 8 octobre 2012 par BOURRIN
fonzie Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Pour ceux que cela intéresse .... donc ST 16/15 ASM Pour vous essai de Vogel + 3 pénalités et une transformation de Bezy. En sachant que l'on a marqué 2 essais dont un a la 79 ème mais non transformé source La Montagne du jour. Mon David a raté la transformation??? sale we pour les jaunards en Midi Pyrénées
Invité Tropico Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Pour ceux que cela intéresse .... donc ST 16/15 ASM Pour vous essai de Vogel + 3 pénalités et une transformation de Bezy. En sachant que l'on a marqué 2 essais dont un a la 79 ème mais non transformé source La Montagne du jour. Losers !
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries. Si le club ne respecte pas le règlement, c'est de la faute au règlement en fait. Je m'en vais reprendre sept tubes de Daffalgan. Au revoir. Je crois que ce fameux règlement, vous ne le respectiez pas non plus. à quelques détails près, vous étiez éliminés en demie finale et nous on passait et c'est vous qui seriez en deuxième division espoir. je suis désolé mais que ce soit le RCt ou n'importe quel autre club qui soit concerné, je pense que ce règlement est stupide. C'est facile de balancer des phrases toutes faites(on t'a connu meilleur d'ailleurs) mais si t'es si malin, explique moi plutôt le bien fondé de ce règlement.
Invité Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries. Si le club ne respecte pas le règlement, c'est de la faute au règlement en fait. Je m'en vais reprendre sept tubes de Daffalgan. Au revoir. Je crois que ce fameux règlement, vous ne le respectiez pas non plus. à quelques détails près, vous étiez éliminés en demie finale et nous on passait et c'est vous qui seriez en deuxième division espoir. je suis désolé mais que ce soit le RCt ou n'importe quel autre club qui soit concerné, je pense que ce règlement est stupide. C'est facile de balancer des phrases toutes faites(on t'a connu meilleur d'ailleurs) mais si t'es si malin, explique moi plutôt le bien fondé de ce règlement. Je n'explique rien et, je le reconnais, je relance éhontèment depuis qu'Armitage a enfin pu exposer ses arguments en Commission de Discipline. Ce qui lève tout début de soupçon qu'un étouffement pur et simple n'aurait pas manqué de faire naître.Le règlement, pour stupide qu'il soit, est connu des clubs, à eux de voir. Il me semble qu'une de nos équipes de jeunes a été privée de phases finales l'an passé pour des motifs réglementaires aussi d'ailleurs. Si les clubs n'en sont pas plus dérangés que ça, c'est que cela ne leur coûte rien. Au revoir. Modifié 8 octobre 2012 par VGE
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 La fédé n'a fait qu'appliquer les barêmes c'est tout. C'est purement mathématique, sans aucun jugement qui pourrait prêter à subjectivité. Si le RCT a fait nawak avec ses équipes de jeunes il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. mouais, on peut quand même légitimement penser que ces barêmes, c'est nawak aussi. Perso, j'ai toujours rien compris à cette histoire mais apparemment les espoirs sont punis à cause des équipes de cadets ou juniors, qui elles ne le sont pas, c'est bien ça? C'est peut être pas bien dramatique mais c'est quand même assez stupide de se priver d'une des meilleures équipes espoir pour des conneries. Si le club ne respecte pas le règlement, c'est de la faute au règlement en fait. Je m'en vais reprendre sept tubes de Daffalgan. Au revoir. Je crois que ce fameux règlement, vous ne le respectiez pas non plus. à quelques détails près, vous étiez éliminés en demie finale et nous on passait et c'est vous qui seriez en deuxième division espoir. je suis désolé mais que ce soit le RCt ou n'importe quel autre club qui soit concerné, je pense que ce règlement est stupide. C'est facile de balancer des phrases toutes faites(on t'a connu meilleur d'ailleurs) mais si t'es si malin, explique moi plutôt le bien fondé de ce règlement. Il ne faut pas tout mélanger. la structure pro, s'adosse à une structure amateur. l'école de rugby, les cadets et juniors font partis de la structure amateur. Les pros et les Espoirs font partis de la structure Pro. Si il n'y a pas d'équipes cadets ou juniors ou école de rugby, il n'y a plus de structure amateur. Et la structure Pro repose sur rien et se casse la gueule. CQFD En gros c'est ça le règlement, si j'ai un peu saisi.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Il ne faut pas tout mélanger.la structure pro, s'adosse à une structure amateur. l'école de rugby, les cadets et juniors font partis de la structure amateur. Les pros et les Espoirs font partis de la structure Pro. Si il n'y a pas d'équipes cadets ou juniors ou école de rugby, il n'y a plus de structure amateur. Et la structure Pro repose sur rien et se casse la gueule. CQFD En gros c'est ça le règlement, si j'ai un peu saisi. non, non c'est plus compliqué que ça en fait. l'équipe espoir du RCT a été punie parce qu'une de ses équipes junior ou cadet a fait des choix qui étaient "interdits" (je ne sais pas ce que c'était exactement mais c'était un truc du genre avoir recruté trop de nouveaux joueurs par rapport à l'année précédente) D'ailleurs, c'était pas tout à fait interdit vu qu'on les a laissé faire: ils ont joué le championnat mais sans espoir de participer aux phases finales. A cause de ce choix, on a retiré un certain nombre de points au "classement jeunes" du RCT, ce qui fait que l'équipe espoir qui était demie finaliste se retrouve en deuxième division. Conclusion, on nous fait un flan sur les JIFF, les jeunes et tout ça et on empêche une des meilleures équipe espoir de France de jouer dans l'élite pour des conneries. J'imagine que chez les jeunes, il n'y a pas le même fossé entre les deux divisions que chez les pros. C'est donc pas si grave que ça mais reconnais que c'est un règlement stupide. Modifié 8 octobre 2012 par grand schtroumpf 83
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) ... Modifié 8 octobre 2012 par grand schtroumpf 83
Gabi Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Il ne faut pas tout mélanger.la structure pro, s'adosse à une structure amateur. l'école de rugby, les cadets et juniors font partis de la structure amateur. Les pros et les Espoirs font partis de la structure Pro. Si il n'y a pas d'équipes cadets ou juniors ou école de rugby, il n'y a plus de structure amateur. Et la structure Pro repose sur rien et se casse la gueule. CQFD En gros c'est ça le règlement, si j'ai un peu saisi. non, non c'est plus compliqué que ça en fait. l'équipe espoir du RCT a été punie parce qu'une de ses équipes junior ou cadet) a fait des choix qui étaient interdits (je ne sais pas ce que c'était exactement mais c'était un truc du genre avoir recruté trop de nouveaux joueurs par rapport à l'année précédente) D'ailleurs, c'était pas tout à fait interdit vu qu'on les a laissé faire: ils ont joué le championnat mais sans espoir de participer aux phases finales. A cause de ce choix, on a retiré un certain nombre de points au "classement jeunes" du RCT, ce qui fait que l'équipe espoir qui était demie finaliste se retrouve en deuxième division. Conclusion, on nous fait un flan sur les JIFF, les jeunes et tout ça et on empêche une des meilleures équipe espoir de France de jouer dans l'élite pour des conneries. J'imagine que chez les jeunes, il n'y a pas le même fossé entre les deux divisions que chez les pros. C'est donc pas si grave que ça mais reconnais que c'est un règlement stupide. Ceux qui sont surtout stupides dans l'histoire, c'est ceux qui ont fait des choix interdits... Et pour résumé, tu ne connais pas exactement le rêglement mais tu sais que c'est des conneries. Modifié 8 octobre 2012 par Gabi
Gabi Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Pour ceux que cela intéresse .... donc ST 16/15 ASM Pour vous essai de Vogel + 3 pénalités et une transformation de Bezy. En sachant que l'on a marqué 2 essais dont un a la 79 ème mais non transformé source La Montagne du jour. Le mini-Bézy, à force de dire qu'il est mini, va bientôt avoir 21 ans. On pourrait commencer à le tester sur certains bouts de match (au lieu de foutre Fritz à la mélée et aux buts... )
Tilosach Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Dire que le règlement est stupide, c'est juste une appréciation. Et mon appréciation, c'est de dire que le RCT est stupide de ne pas respecter le règlement. Ils ont fait des choix qui ont conduit l'équipe espoir à ne pas pouvoir prétendre aux phases finales, et à perdre des points de classement pour les équipes de jeunes. Tant pis pour eux. Le championnat espoir de première division peut se passer du RCT, quelque soit le niveau de l'équipe. Et si le RCT a fait ses choix, malgré les retombées pour l'équipe espoir, c'est qu'il y avait certainement à y gagner ailleurs (genre recruter des jeunes pour les former et les revendre, comme Maestri ou Fickou). Bon la je provoque, mais je dois pas etre loin de la vérité.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Il ne faut pas tout mélanger.la structure pro, s'adosse à une structure amateur. l'école de rugby, les cadets et juniors font partis de la structure amateur. Les pros et les Espoirs font partis de la structure Pro. Si il n'y a pas d'équipes cadets ou juniors ou école de rugby, il n'y a plus de structure amateur. Et la structure Pro repose sur rien et se casse la gueule. CQFD En gros c'est ça le règlement, si j'ai un peu saisi. non, non c'est plus compliqué que ça en fait. l'équipe espoir du RCT a été punie parce qu'une de ses équipes junior ou cadet) a fait des choix qui étaient interdits (je ne sais pas ce que c'était exactement mais c'était un truc du genre avoir recruté trop de nouveaux joueurs par rapport à l'année précédente) D'ailleurs, c'était pas tout à fait interdit vu qu'on les a laissé faire: ils ont joué le championnat mais sans espoir de participer aux phases finales. A cause de ce choix, on a retiré un certain nombre de points au "classement jeunes" du RCT, ce qui fait que l'équipe espoir qui était demie finaliste se retrouve en deuxième division. Conclusion, on nous fait un flan sur les JIFF, les jeunes et tout ça et on empêche une des meilleures équipe espoir de France de jouer dans l'élite pour des conneries. J'imagine que chez les jeunes, il n'y a pas le même fossé entre les deux divisions que chez les pros. C'est donc pas si grave que ça mais reconnais que c'est un règlement stupide. Ceux qui sont surtout stupides dans l'histoire, c'est ceux qui ont fait des choix interdits... Et pour résumé, tu ne connais pas exactement le rêglement mais tu sais que c'est des conneries. C'est ce qu'on reproche au RCT que je ne connais pas exactement, le règlement, je le connais à peu près (mais de toutes façons, vu le résultat, pas besoin de le connaitre pour dire qui'l est stupide) En gros, pour déterminer qui a le droit de jouer le championnat espoir ils font un classement en cumulant les points de toutes les équipes de jeunes.(à la limite, ça semble assez logique vu que par principe, il y a des joueurs des équipes plus jeunes qui vont y arriver. ils pourraient se limite aux Reichels mais à la limite) Le problème, c'est qu'avec la double peine (non seulement l'équipe concernée ne marque pas de points mais on lui retire encore d'autres points en plus) on se retrouve avec une équipe demie finaliste reléguée, ce qui est totalement injuste. Si tu veux, je veux bien admettre que les dirigenats des équipes de jeunes du RCT sont encore plus stupides d'avoir joué avec le feu mais ça ne change rien au problème, ce règlement est quand même stupide.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 A mon avis je pense que trop d'équipe pro se focalise sur l'équipe espoirs. Notamment l'ASM ou l'USAP ou le BO. le plus intéressant, pour moi, est la qualité du centre de formation. Plus que présenter une équipe espoir pour jouer un titre plus qu'honorifique pour le club (pas pour les joueurs qui jouent ce titre )le Centre de formation se doit de former des jeunes joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe Pro dans un laps de temps assez court. Que Fofana, Galan, Gunther et bien d'autres soient champions espoirs relève du plaisir personnel de ces jeunes. Par contre il est plus remarquable (pour l'encadrement du club concerné) qu'ils se montrent à la hauteur des espoirs placés en eux très rapidement. En fait je préférais nettement le temps ou il y avait une 'Nationale B" où les espoirs pouvaient jouer avec les équipiers premiers qui n'avaient pas étaient retenus ou n'avaient pas joué (remplaçant)en première.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Oui, sous l'impulsion de Marfaing il me semble puis continuer par Rougé-Thomas, le ST a compris il y a quelques années que ca ne servait à rien de collectionner les titres de champions chez les jeunes. Il faut mieux sortir 2 ou 3 perles du niveau de la une plutôt que d'avoir 20 joueurs de niveau ProD2 (ce qui permet de gagner le titre de champion Espoir). Aprés, il n'est pas interdit de faire les deux : être champion et sortir des perles.
Invité txuri gorriak Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 il y a deux ans l'equipe espoir du BO avait gagné le droit de monter en elite 1 sur le terrain mais les résultats des reichels et crabos l'en avait empecher c'est ainsi.....
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 il y a deux ans l'equipe espoir du BO avait gagné le droit de monter en elite 1 sur le terrain mais les résultats des reichels et crabos l'en avait empecher c'est ainsi..... Exact! mais je trouve ça bien, car cela oblige les clubs d'élite à avoir une cohérence dans la formation et la détection!
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Il ne faut pas tout mélanger.la structure pro, s'adosse à une structure amateur. l'école de rugby, les cadets et juniors font partis de la structure amateur. Les pros et les Espoirs font partis de la structure Pro. Si il n'y a pas d'équipes cadets ou juniors ou école de rugby, il n'y a plus de structure amateur. Et la structure Pro repose sur rien et se casse la gueule. CQFD En gros c'est ça le règlement, si j'ai un peu saisi. non, non c'est plus compliqué que ça en fait. l'équipe espoir du RCT a été punie parce qu'une de ses équipes junior ou cadet a fait des choix qui étaient "interdits" (je ne sais pas ce que c'était exactement mais c'était un truc du genre avoir recruté trop de nouveaux joueurs par rapport à l'année précédente) D'ailleurs, c'était pas tout à fait interdit vu qu'on les a laissé faire: ils ont joué le championnat mais sans espoir de participer aux phases finales. A cause de ce choix, on a retiré un certain nombre de points au "classement jeunes" du RCT, ce qui fait que l'équipe espoir qui était demie finaliste se retrouve en deuxième division. Conclusion, on nous fait un flan sur les JIFF, les jeunes et tout ça et on empêche une des meilleures équipe espoir de France de jouer dans l'élite pour des conneries. J'imagine que chez les jeunes, il n'y a pas le même fossé entre les deux divisions que chez les pros. C'est donc pas si grave que ça mais reconnais que c'est un règlement stupide. j'ai connu ça avec Bègles. les journées de détection, Bègles faisaient signer un nombre impressionnant de juniors, cadets (ce qui assécher les clubs du coin) et ils ne pouvaient pas les faire jouer par manque d'adversaires. Si je me souviens bien il y avait de quoi former 7 ou 8 équipes juniors et cadet, alors en cours de saison il proposait de prêter les jeunes aux clubs des alentours pour les faire jouer. Evidemment les clubs refusaient. D'ou un certain malaise au Comité de la Côte d'argent dont le président était...Moga (le président de Bègles) Je suppose que des mesures ont été prises pour éviter ce genre d'abus de domination.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 j'ai connu ça avec Bègles. les journées de détection, Bègles faisaient signer un nombre impressionnant de juniors, cadets (ce qui assécher les clubs du coin) et ils ne pouvaient pas les faire jouer par manque d'adversaires. Si je me souviens bien il y avait de quoi former 7 ou 8 équipes juniors et cadet, alors en cours de saison il proposait de prêter les jeunes aux clubs des alentours pour les faire jouer. Evidemment les clubs refusaient. D'ou un certain malaise au Comité de la Côte d'argent dont le président était...Moga (le président de Bègles) Je suppose que des mesures ont été prises pour éviter ce genre d'abus de domination. je pense que ce n'est pas ça. J'avais plutôt compris que les clubs sont obligés d'avoir un minimum de joueurs issus du centre de formation (un peu comme les JIFF chez les pros) et que le RCT ne respectait pas le quota. Mais comme je l'ai dit, j'avais lu cette explication dans un article de var matin au mois de juin et c'était pas très clair. Par contre, je sais pas ce que vous sous entendez par "gagner leur accession sur le terrain" mais il me semble que cette année, le champion d'élite 1 et celui d'élite 2 sont qualifiés d'office et c'est pour les 8 autres places que le "classement jeunes" intervient. Peut être que ça a changé depuis.
Tilosach Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Si aucun toulonnais de ce forum ne connait la raison précise pour cette décision de la FFR, on ne va pas pouvoir discuter de ce choix du club et de débattre si le règlement est pertinent. Néanmoins, il y a un règlement pour les équipes de jeunes, et connaissant un peu cela dans un autre sport, je trouve que c'est très bien de protéger l'avenir de ce sport en mettant au point des règles pour assurer la pérennité du système. Quand à la sanction, on peut en discuter, mais ici il ne s'agit que d'une rétrogradation de l'équipe Espoir dans un championnat de niveau inférieur. Dans d'autres sports, en fonction du manquement, cela peut déboucher sur une sanction financière, et meme aller jusqu'à la rétrogadation de l'équipe pro.
Gabi Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Aprés, je pense que si les toulonnais n'ont pas appliqué le reglement, c'est que le RCT en avait rien à foutre de cette sanction et de cette temporaire rétrogradation des Espoirs.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Aprés, je pense que si les toulonnais n'ont pas appliqué le reglement, c'est que le RCT en avait rien à foutre de cette sanction et de cette temporaire rétrogradation des Espoirs. c'est possible mais peut être aussi qu'ils n'étaient tout simplement pas au courant de cet obscur règlement ou qu'il pensaient que ça passerait quand même. D'ailleurs, je n'ai pas la moindre idée d'où on peut trouver ce règlement ou ce classement. C'est un peu comme les point ERC, c'est tellement le bordel que même sur leur site officiel, ils se plantent.
Tilosach Posté(e) 9 octobre 2012 Posté(e) 9 octobre 2012 Ca concerne le secteur amateur, donc il faut voir du coté de la FFR. Mais je suis sur que le règlement est envoyé aux centres de formation du rugby (la notification d'un règlement est obligatoire pour prouver que les applicants devaient en avoir pris connaissance), et si le RCT n'en a pas connaissance, c'est un problème de compétence en interne. Et donc je penche plutot pour un non respect décidé, avec l'espoir que ça passe (comme pour Haymnan....) et sinon ça peut le faire quand meme (sauf que les espoirs toulonnais vont faire la gueule).
jauzy19 Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Posté(e) 14 octobre 2012 (modifié) Victoire des Espoirs du ST au LOU 25 à 8 (avec le bonus offensif). Modifié 14 octobre 2012 par jauzy19
jauzy19 Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Posté(e) 20 octobre 2012 Victoire des Espoirs contre Pau 22-15 avec le bonus offensif.
gronounours Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Victoire des Espoirs contre Pau 22-15 avec le bonus offensif. Tu sais si Médard était aligné ?
Messages recommandés