Aller au contenu

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes


jauzy19

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Le 18/08/2022 à 10:58, Lord_Kraken a dit :

Je vais devoir limiter les infos malheureusement. 
 

Mais contrairement à ce qu’a annoncé la dépêche , il y aura pas de joker pour Baille ni aucun joueur blessé sur une courte période, le staff souhaite s’appuyer sur les jeunes qui sortent de 2 finales. 
 

Le bonheur ne fut pas trouvé sur le 2eme ligne, la piste avancée Orie a été abandonnée par le club , le joueur se préoccupait essentiellement de son salaire et autres avantages plutôt que le jeu + le fait qu’il soit à nouveau dans le staff élargi sud af ..

 

Bonneval … j’imagine que vous avez fait le tour de la question. Il s’agit plus d’un cadeau de la part du staff qu’autre chose. Après c’est un risque limité pour le ST. Il a été prolongé avec une baisse, il ne souhaite pas aller en PD2 et veux montrer cette saison qu’il a sa place ( en top14 ) il va bosser dur pour qu’un club lui propose quelque chose d’intéressant pour lui. Une seule offre cet été , le RCT et c’était pour être un élément de rotation. Au final ST / Bonneval sortent gagnant de cette prolongation.

 

Penaud , j’imagine que c’est suite à son interview, il a tjrs dis qu’il aimait le ST donc c’est pas étonnant. L’an prochain il y aura la place pour l’accueillir en tout cas 👌

 

Merci pour les infos c'est déjà top !

 

A toute fin utile, je suis prêt à échanger des infos en mp contre du bitcoin ... :yes:

 

Non je déconne mais je suis ton plus grand soutien sur ce forum :noexpression:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Merci pour les infos c'est déjà top !

 

A toute fin utile, je suis prêt à échanger des infos en mp contre du bitcoin ... :yes:

 

Non je déconne mais je suis ton plus grand soutien sur ce forum :noexpression:

Merde tant pis pour le bitcoin alors :( 

 

mais présent pour la binouze :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2022 à 10:58, Lord_Kraken a dit :

Je vais devoir limiter les infos malheureusement. 

 

 

Donc malgré la prolifération des réseaux et sites sur le Stade,

le staff et les joueurs lisent le fofo ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Hier nos espoirs se sont imposé en amical contre Aurillac (champion de France en titre) sur le score de 61-19. 

Ce qui prouve la grandeur de notre cœur en partageant les titres avec les Méritants. 
Donc pas besoins de nous spolier les joueurs 50% de la saison et bientôt au delà pour rassasier une partie de la meute. 
:lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, psgsta231 a dit :

Hier nos espoirs se sont imposé en amical contre Aurillac (champion de France en titre) sur le score de 61-19. 

Aurillac, c'est l'équipe qui a râlé pour pouvoir jouer la finale à domicile (ou quasi) ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, psgsta231 a dit :

Hier nos espoirs se sont imposé en amical contre Aurillac (champion de France en titre) sur le score de 61-19. 

Le bus des Georgiens saison 2022/2023 n'a pas dû encore arrivé à Aurillac, eux qui expliquaient qu'ils ne pouvaoent pas lutter pour attirer des jeunes avec les clubs aux alentours et donc qu'ils puisaient dans le réservoir georgien pour leurs équipes de jeunes!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, sass40 a dit :

Le bus des Georgiens saison 2022/2023 n'a pas dû encore arrivé à Aurillac, eux qui expliquaient qu'ils ne pouvaoent pas lutter pour attirer des jeunes avec les clubs aux alentours et donc qu'ils puisaient dans le réservoir georgien pour leurs équipes de jeunes!

Quelle mauvaise langue. 

Tout le monde sait qu'il y a une diaspora géorgienne importante en Auvergne. 

La preuve Aurélien Rougerishvili. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Ah, le petit mépris pour un club qui n'a pas le quart des moyens humains et financiers du vôtre. :rolleyes:

 

 

Voir du mépris la dedans il fallait oser.

Maintenant pour dire clairement les choses, leur titre de l'année dernière ils ne l'ont pas volé et encore bravo à eux.

Par contre on ne m'ôtera pas de la tête que si tu es obligé d'avoir autant d'étranger pour que ton équipe espoir soit compétitive c'est que tu n'as rien à faire en élite espoir.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Neophyte a dit :

Ah, le petit mépris pour un club qui n'a pas le quart des moyens humains et financiers du vôtre. :rolleyes:

 

 

Certes.

Mais avec un titre de Champion de France Espoir, j' espère bien que beaucoup de jeunes du terroir et plus vont aller se former à Aurillac. Non ? :whist:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bab a dit :

De très beaux mouvements, mention spéciale sur ce que j'ai vu à Descamps, Idrissi (centre très élégant), Labarthe, Castro Ferreira, Portat.

Je partage ton avis sur ce joueur. Je l'ai vu à 7 au tournoi de Perpignan, il m'a laissé une belle impression. Il a quelque chose ce gosse.

  • Merci 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, estabousi a dit :

Je partage ton avis sur ce joueur. Je l'ai vu à 7 au tournoi de Perpignan, il m'a laissé une belle impression. Il a quelque chose ce gosse.

Idem, je lui ai vu un très bon potentiel !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 6 heures, gege300 a dit :

Une légère ressemblance, non?:o

WILLEMSE Paul - XV de France Masculin - Fédération Française de Rugby

 

 Le même accênng ? ;)

#JIFF

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On a clairement besoin de 2' ligne maintenant fait voir son physique...

 

Je me dis que le poste de 2' ligne est celui pour lequel le physique compte le plus donc après fait lui apprendre à faire des passes et sauter mais c'est pas le plus dur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

On a clairement besoin de 2' ligne maintenant fait voir son physique...

 

Je me dis que le poste de 2' ligne est celui pour lequel le physique compte le plus donc après fait lui apprendre à faire des passes et sauter mais c'est pas le plus dur.

 

C’est ce que disais Novés à une époque, celle de Swanepoël, on a vu ce que ça a donné. 

Perso je préfère une crevette à la Capuozzo qui sait jouer au ballon que de gros bourrins sans technique. 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RMP a dit :

C’est ce que disais Novés à une époque, celle de Swanepoël, on a vu ce que ça a donné. 

Perso je préfère une crevette à la Capuozzo qui sait jouer au ballon que de gros bourrins sans technique. 

Y en a quand-même marre de continuer à dezinguer Swanepoel, même 12 ans après.

C'est plus que de l'acharnement, là. :close:

 

:P

 

Mais sinon, d'accord avec toi : en ce début de saison, y a une vague de "on n'a qu'un seul tracteur, il nous faut des 5, on n'a pas assez de perforateurs en 3e ligne, il faut faire de la muscu à nos ailiers..."

 

Comprends pas trop.

On se ferait bouffer dans l'engagement, les impacts, pourquoi pas mais je n'ai pas l'impression que nos adversaires sortent des matchs frais en ayant la sensation d'avoir affronté des cadets.

Modifié par Gabi
  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Nos espoirs mènent 21 - 3 à la mi-temps :

Essai de Baptiste Descamps, transformé par Edgar Retière que je n'ai pas vu.

Essai de Ian Boubila sur un ballon porté après une touche à 5m de la ligne, transformé par Edgar Retière.

Deuxième essai de Ian Boubila sur une pénalité joué à la main à 5m de la ligne, la défense est placé mais il perce et marque l'essai, transformé par Edgar Retière.

Carton jaune contre Hugo Reilhes juste avant la pause.

  • Merci 7
Lien vers le commentaire

Match à 14h contre le racing 

 

Quelqu'un a des infos sur Fenuafanote?

Il semble s'imposer dans la rotation des piliers de l'équipe alors qu'on en avait jamais entendu parler...

 

Bainivalu enchaîne également, mais peut il avoir un avenir en pro ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kana a dit :

C’est diffusé quelque part les matchs des espoirs ? J’ai rien à faire cette aprem, pas de F1, moto c’est déjà fait,…

La chaîne twitch du stade. 

C'est accessible depuis portable ou pc. 

 

Regardez StadeToulousainRugby avec moi sur Twitch ! https://www.twitch.tv/stadetoulousainrugby?sr=a

Modifié par thorvic
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Match à 14h contre le racing 

 

Quelqu'un a des infos sur Fenuafanote?

Il semble s'imposer dans la rotation des piliers de l'équipe alors qu'on en avait jamais entendu parler...

 

Bainivalu enchaîne également, mais peut il avoir un avenir en pro ?

 

Apparemment Fenuafanote a une double licence, il joue en fédérale2 avec St-Girons.

Bainivalu enchaîne mais il est décalé à l'aile, ce qui n'est pas son meilleur pose selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Kana a dit :

C’est diffusé quelque part les matchs des espoirs ? J’ai rien à faire cette aprem, pas de F1, moto c’est déjà fait,…

Si t' es pour l' égalité des sexes, tu peux toujours faire les vitres. :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bainivalu, j'espère me tromper, mais je ne lui trouve rien d'extraordinaire. Il est en avance physiquement sur les autres mais après il n'est pas super rapide et techniquement je le trouve assez limité.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kana a dit :

J'ai pas le son sur twich alors que tout est au max, c'est normal ?

C'est un choix " éditorial" du stade, c'était déjà le cas sur les retransmissions sur FB.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

La composition de nos espoirs pour leur déplacement au Racing Peut être une image de 11 personnes et texte qui dit ’J3 CHAMPIONNAT ESPOIRS COMPO 25/ 09 14H00 REMPLAÇANTS T.LACOMBRE BERTRAND .MOREAU DESCAMPS F.REMUE SZARZEWSKI .FENUAFANOTE Rempa D മ 1 JGEOT HI’

source : https://www.facebook.com/AssociationStadeToulousainRugby/photos/a.342213586435569/1096595460997374/

 

Score à la mi-temps 21 à 11 :

13' Essai de Bainivalu après une touche à 5m, on essaie de passer avec les avants mais c'est en écartant sur l'aile qu'on arrive à mettre l'essai, transformé par Retière

31' Essai de Costes sur une transformation rapide du jeu après un ballon porté dominant, converti par Retière

38' Essai de Castro Ferreira après une contre-attaque de 80 mètres, il est au soutien et fait parlé les cannes sur plus de 25 mètres et va aplatir en coin, transformé par Retière

 

Notre numéro 8 est intéressant, il a de bonnes courses en plus d'être solide à l'impact. Mais pour la solidité c'est toujours compliqué de comparer les espoirs et les pros, en tout cas c'est un bon joueur.

Modifié par Maestro
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Maestro a dit :

Score à la mi-temps 21 à 9 :

13' Essai de Bainivalu après une touche à 5m, on essaie de passer avec les avants mais c'est en écartant sur l'aile qu'on arrive à mettre l'essai, transformé par Retière

31' Essai de Costes sur une transformation rapide du jeu après un ballon porté dominant, converti par Retière

38' Essai de Castro Ferreira après une contre-attaque de 80 mètres, il est au soutien et fait parlé les cannes sur plus de 25 mètres et va aplatir en coin, transformé par Retière

 

Notre numéro 8 est intéressant, il a de bonnes courses en plus d'être solide à l'impact. Mais pour la solidité c'est toujours compliqué de comparer les espoirs et les pros, en tout cas c'est un bon joueur.


Le premier essai je venais de prendre le live en cours, je ne sais pas si c'est la course de Bainivalu qui est mauvaise ou la dernière passe de Retière, mais ce dernier lui envoi un parpaing  3metre derrière lui.

Sur le 3eme essai la transfo de Retière est vraiment pas évidente, il se recule bcp et est sur son mauvais coté.

C'est l'activité et la densité de notre seconde ligne qui m'a impressionné perso, même si comme tu le dis "c'est toujours compliqué de comparer les espoirs et les pros" Vergé et Portat semble pleins de promesses.

Edit, le 7 parait pas épais, mais il semble très solide à l'impact et a été très présent dans la continuité du jeu.

 

Modifié par thorvic
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, thorvic a dit :


Le premier essai je venais de prendre le live en cours, je ne sais pas si c'est la course de Bainivalu qui est mauvaise ou la dernière passe de Retière, mais ce dernier lui envoi un parpaing  3metre derrière lui.

Sur le 3eme essai la transfo de Retière est vraiment pas évidente, il se recule bcp et est sur son mauvais coté.

C'est l'activité et la densité de notre seconde ligne qui m'a impressionné perso, même si comme tu le dis "c'est toujours compliqué de comparer les espoirs et les pros" Vergé et Portat semble pleins de promesses.

Edit, le 7 parait pas épais, mais il semble très solide à l'impact et a été très présent dans la continuité du jeu.

 

 

Je suis retourné voir mais selon moi c'est quand même un peu des deux, Retière doit sûrement jouer sur le 15 mais Bainivalu est trop à plat et va réceptionner cette passe sans vitesse si elle arrive à lui sans en-avant ce qui n'est pas simple.

 

image.thumb.jpeg.15eee4e12c65f6629a9145492a6ec988.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le rebond est d'ailleurs assez avantageux et heureusement que Bainivalu est au-dessus physiquement parce que sinon il n'y a jamais essai malgré la place qu'il y avait au début.

 

spacer.png

 

Sinon, je suis assez d'accord sur les secondes lignes, ils sont intéressants et assez épais. Je ne sais cependant pas évaluer s'ils sont loin ou non du niveau pro, ils ont un bon niveau en tout cas.

 

La transformation effectivement était impressionnante, si on a pas Graou il pourrait prendre la responsabilité du but avec la une.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

 

Apparemment Fenuafanote a une double licence, il joue en fédérale2 avec St-Girons.

 

C'est le cas de la plupart des espoirs. Ils sont nombreux et ne peuvent pas tous jouer le week end. Donc le Stade s'entend avec les clubs de fédérale pour faire jouer l'espoir en question les week end où ils ne sont pas retenus, ou si l'équipe ne joue pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Score final 42 - 21 pour le Stade Toulousain (3ième victoire avec le bonus offensif en 3 matchs) :

 

13' Essai de Bainivalu après une touche à 5m, on essaie de passer avec les avants mais c'est en écartant sur l'aile qu'on arrive à mettre l'essai, transformé par Retière

31' Essai de Costes sur une transformation rapide du jeu après un ballon porté dominant, converti par Retière

38' Essai de Castro Ferreira après une contre-attaque de 80 mètres, il est au soutien et fait parlé les cannes sur plus de 25 mètres et va aplatir en coin, transformé par Retière

 

53' Essai de Clément Vergé en force après une touche à 5m où l'on franchit sans marquer, puis une pénalité vite joué où l'on parvient à mettre cet essai. Transformé par Retière.

62' Essai de Castro Ferreira après un turnover sur un placage offensif qu'il fait, on récupère la balle au grattage. On écarte la balle sur l'aile et on échoue sur la ligne, après quelques temps de jeu c'est Castro Ferreira qui passe en force, superbe action à 14 contre 15.Transformé par Retière.

75' Essai de Moreau, en force après un ballon porté à 5m de la ligne. Encore transformé par Retière qui a convertit toutes ces tentatives malgré beaucoup de vent (ce qui a donné pas mal de touches pas droites).

 

Ces jeunes ont envie de se montrer, la motivation est présente dans ce groupe, ça se voit !

 

Je vais donner quelques remarques sur le match à chaud qui ne constitue que mon opinion :

                 - J'ai l'impression qu'on compte sur E.Retière à plus ou moins court terme, on peut le voir notamment avec son capitanat et l'importance qu'il a dans la distribution de notre jeu. Je pense que Poitrenaud le couve encore mais je pense qu'il fera des apparitions avec le groupe pro, peut-être surtout pendant la coupe du monde mais je suis persuadé que ça arrivera. A noter qu'il a finit le match en numéro 9.

                 - Si on domine autant dans la catégorie espoir c'est surtout grâce à un pack dominant. Les secondes lignes Vergé et Portat sont denses et ont une grosse activité. Nos deux troisièmes lignes ailes sont plus mobiles et ont aussi une belle activité, surtout sur des placages offensifs. Notre numéro 8 est très intéressant depuis deux matchs et dans un style il semblerait d'un 8 plus percutant même s'il est adroit et disponible.

                 - Bainivalu me fait un peu pensé à Jarrod Poï, il domine tous les espoirs physiquements mais il est frustré techniquement et pas très bien placé. Il a dû être placé à l'aile parce qu'il n'assure pas assez la continuité du jeu au centre. Je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas encore joué avec les pros, s'il arrive à passer un gap techniquement il pourra vite postuler à la pro rapidement. Cela soulève une question, à l'âge d'un espoir, est-il mieux d'être bon techniquement mais pas assez épais ou l'inverse ? Lequel est le plus facile à améliorer ? Sans prendre des extrêmes non plus, c'est juste qu'ils sont un peu en-dessous physiquement ou un peu en-dessous techniquement.

                - Boubila me paraît tendre et pas encore assez sûr dans ces lancers. Je dis surtout ça parce qu'il va faire des feuilles pendant les doublons et je ne serai pas étonné qu'on continue à faire jouer quasiment 80 minutes à Cramont ou qu'on mette Neti s'il n'est pas disponible... Evidemment, c'est problématique d'avoir ces deux talonneurs sélectionnés mais c'est une telle chance d'avoir Marchand et Mauvaka qui alterne.

Modifié par Maestro
  • Merci 7
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Maestro a dit :

Score final 42 - 21 pour le Stade Toulousain (3ième victoire avec le bonus offensif en 3 matchs) :

 

13' Essai de Bainivalu après une touche à 5m, on essaie de passer avec les avants mais c'est en écartant sur l'aile qu'on arrive à mettre l'essai, transformé par Retière

31' Essai de Costes sur une transformation rapide du jeu après un ballon porté dominant, converti par Retière

38' Essai de Castro Ferreira après une contre-attaque de 80 mètres, il est au soutien et fait parlé les cannes sur plus de 25 mètres et va aplatir en coin, transformé par Retière

 

53' Essai de Clément Vergé en force après une touche à 5m où l'on franchit sans marquer, puis une pénalité vite joué où l'on parvient à mettre cet essai. Transformé par Retière.

62' Essai de Castro Ferreira après un turnover sur un placage offensif qu'il fait, on récupère la balle au grattage. On écarte la balle sur l'aile et on échoue sur la ligne, après quelques temps de jeu c'est Castro Ferreira qui passe en force, superbe action à 14 contre 15.Transformé par Retière.

75' Essai de Moreau, en force après un ballon porté à 5m de la ligne. Encore transformé par Retière qui a convertit toutes ces tentatives malgré beaucoup de vent (ce qui a donné pas mal de touches pas droites).

 

A la fin du match, malgré un bonus déjà acquis nos jeunes espoirs ont continué à jouer même après la fin du temps réglementaire alors qu'ils auraient pu perdre le bonus, ces jeunes ont envie de se montrer. La motivation est présente dans ce groupe, ça se voit !

 

Je vais donner quelques remarques sur le match à chaud qui ne constitue que mon opinion :

                 - J'ai l'impression qu'on compte sur E.Retière à plus ou moins court terme, on peut le voir notamment avec son capitanat et l'importance qu'il a dans la distribution de notre jeu. Je pense que Poitrenaud le couve encore mais je pense qu'il fera des apparitions avec le groupe pro, peut-être surtout pendant la coupe du monde mais je suis persuadé que ça arrivera. A noter qu'il a finit le match en numéro 9.

                 - Si on domine autant dans la catégorie espoir c'est surtout grâce à un pack dominant. Les secondes lignes Vergé et Portat sont denses et ont une grosse activité. Nos deux troisièmes lignes ailes sont plus mobiles et ont aussi une belle activité, surtout sur des placages offensifs. Notre numéro 8 est très intéressant depuis deux matchs et dans un style il semblerait d'un 8 plus percutant même s'il est adroit et disponible.

                 - Bainivalu me fait un peu pensé à Jarrod Poï, il domine tous les espoirs physiquements mais il est frustré techniquement et pas très bien placé. Il a dû être placé à l'aile parce qu'il n'assure pas assez la continuité du jeu au centre. Je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas encore joué avec les pros, s'il arrive à passer un gap techniquement il pourra vite postuler à la pro techniquement. Cela soulève une question, à l'âge d'un espoir, est-il mieux d'être bon techniquement mais pas assez épais ou l'inverse ? Lequel est le plus facile à améliorer ? Sans prendre des extrêmes non plus, c'est juste qu'ils sont un peu en-dessous physiquement ou un peu en-dessous techniquement.

                - Boubila me paraît tendre et pas encore assez sûr dans ces lancers. Je dis surtout ça parce qu'il va faire des feuilles pendant les doublons et je ne serai pas étonné qu'on continue à faire jouer quasiment 80 minutes à Cramont ou qu'on mette Neti s'il n'est pas disponible... Evidemment, c'est problématique d'avoir ces deux talonneurs sélectionnés mais c'est une telle chance d'avoir Marchand et Mauvaka qui alterne.

Si je dis pas de bêtise, le Racing a mit seulement 2 essais (12 points) + 3 pénalités donc on risquait rien à jouer vu qu'on avait planté 6 essais :smile:

En tout cas, 3 matchs, 3 victoires bonifiés, pas mal comme début de saison :biggrin:

Modifié par Kana
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...