Barbarians Posté(e) 10 juin Posté(e) 10 juin Aix fait une tres belle saison en effet avec un coach qui est d'ailleurs pressenti pour prendre la succession de Beal à Toulon. Ils ont notamment une belle premiere ligne avec notamment Masima à droite. J'etais plus étonné par le FCG qui réalise un véritable performance face à Toulouse. MHR a une grosse équipe comme tu dis avec les Lefeuvre qui est surclassé et Benabdelkader qui a été longtemps blessé cette saison. J'ai un petit faible pour Codorniou à l'arrière. La ligne arriere du CABBG c'est aussi du haut niveau avec Memet, Trillot, Favrau, Laharrague, Trebuchaire mais ils beneficient du joli pack où on retrouve Tambo Fantcho et Freynet. Je vois une finale MHR CABBG. PS : je ne sais pas si ca avait été souligné et ce sera un maigre lot de consolation, Enzo Traille termine meilleur marqueur des phases régulieres selon mes statistiques (161 points) et Lacand meilleur marqueur d'essais (14). 2 1
romtonik Posté(e) 11 juin Posté(e) 11 juin Le 10/06/2026 à 12:15, Barbarians a dit : Aix fait une tres belle saison en effet avec un coach qui est d'ailleurs pressenti pour prendre la succession de Beal à Toulon. Ils ont notamment une belle premiere ligne avec notamment Masima à droite. J'etais plus étonné par le FCG qui réalise un véritable performance face à Toulouse. MHR a une grosse équipe comme tu dis avec les Lefeuvre qui est surclassé et Benabdelkader qui a été longtemps blessé cette saison. J'ai un petit faible pour Codorniou à l'arrière. La ligne arriere du CABBG c'est aussi du haut niveau avec Memet, Trillot, Favrau, Laharrague, Trebuchaire mais ils beneficient du joli pack où on retrouve Tambo Fantcho et Freynet. Je vois une finale MHR CABBG. PS : je ne sais pas si ca avait été souligné et ce sera un maigre lot de consolation, Enzo Traille termine meilleur marqueur des phases régulieres selon mes statistiques (161 points) et Lacand meilleur marqueur d'essais (14). Grenoble fait la surprise certes mais Grenoble a quand meme une bonne colonie de joueurs identifiés par la FFR : Chaffardon Gayet Commandeur Rostaing Petit-Genet Laouna (qui a signé a l UBB ?) Tous des TOP 100 Plus des révélations cette année avec des joueurs moins connus mais qui ont deja joué en espoirs en fin d année : Freydier Giraud Barthalay( le frere de l autre) Collard Faubaldler Balinadoogo. Pas de secrets on sort pas ST par hazard y aussi du talent de coté la. 1 1
Barbarians Posté(e) 12 juin Posté(e) 12 juin Il y a 12 heures, romtonik a dit : Grenoble fait la surprise certes mais Grenoble a quand meme une bonne colonie de joueurs identifiés par la FFR : Chaffardon Gayet Commandeur Rostaing Petit-Genet Laouna (qui a signé a l UBB ?) Tous des TOP 100 Plus des révélations cette année avec des joueurs moins connus mais qui ont deja joué en espoirs en fin d année : Freydier Giraud Barthalay( le frere de l autre) Collard Faubaldler Balinadoogo. Pas de secrets on sort pas ST par hazard y aussi du talent de coté la. Pas de doute! Tu peux même rajouter Totele qui est mis de cote depuis son transfert. Je pense que ca reste une surprise dans la mesure où Toulouse fait une saison consistante toute l'année contrairement au FCG qui a eu une année en dents de scie. Ils se qualifient en tant que 8eme dans une poule assez faible (hormis le LOU qui vient gagner chez eux) Ceci dit la poule 3 de qualification etait au final la plus forte avec ses trois qualifiés qui ont terminé en quart.
romtonik Posté(e) 12 juin Posté(e) 12 juin Il y a 2 heures, Barbarians a dit : Pas de doute! Tu peux même rajouter Totele qui est mis de cote depuis son transfert. Je pense que ca reste une surprise dans la mesure où Toulouse fait une saison consistante toute l'année contrairement au FCG qui a eu une année en dents de scie. Ils se qualifient en tant que 8eme dans une poule assez faible (hormis le LOU qui vient gagner chez eux) Ceci dit la poule 3 de qualification etait au final la plus forte avec ses trois qualifiés qui ont terminé en quart. Totele et Laouna (qui devrait signer a Castres) qui ne jouent plus en effet depuis leurs annonce..... Blessures ?, punition ? NSP Ce Totele c'est un phénomène, lui on va en entendre parler.
Barbarians Posté(e) 12 juin Posté(e) 12 juin il y a 23 minutes, romtonik a dit : Totele et Laouna (qui devrait signer a Castres) qui ne jouent plus en effet depuis leurs annonce..... Blessures ?, punition ? NSP Ce Totele c'est un phénomène, lui on va en entendre parler. Clairement mise à l'écart. Totele a arrete de jouer apres sa signature à Pau. Entre temps, il fait des apparitions à Frejus avec les Générations Bleues en étant d'ailleurs assez interessant.
Neophyte Posté(e) 12 juin Posté(e) 12 juin "L'ailier Ethan François quitte Provence et rejoint Clermont la saison prochaine en première année espoirs Il va disputer samedi la demi finale du championnat Crabos, il a marqué 8 essais cette saison avec Provence Il s'engage jusqu'en 2028." Une opinion sur le jeunot, @Godfather et @romtonik ?
sass40 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin Victoire en demie des Alamercery du ST contre ASM (Tiens! Tiens!) 19 à 13 et rencontrera en finale le 27/06 à 17h30 le CABBG. 1 6
sauce Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin 2 hours ago, sass40 said: Victoire en demie des Alamercery du ST contre ASM (Tiens! Tiens!) 19 à 13 et rencontrera en finale le 27/06 à 17h30 le CABBG. Qui sont les entraîneurs des Crabos et Alamercy?
Julien81 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a 26 minutes, marto a dit : Les Crabos du CABBG en finale également Tu bluffes Marto .............................. ni...
sass40 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a une heure, marto a dit : Les Crabos du CABBG en finale également Contre le MHR qui a mis 44 points à Grenoble qui avait sorti les invincibles du ST en quarts😅 Belle finale en perspective
marto Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a 46 minutes, sass40 a dit : Contre le MHR qui a mis 44 points à Grenoble qui avait sorti les invincibles du ST en quarts😅 Belle finale en perspective Ah merde. Enfin on sait où ils vont terminer les grenoblois. 1
marto Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin (modifié) Le 10/06/2026 à 12:15, Barbarians a dit : Aix fait une tres belle saison en effet avec un coach qui est d'ailleurs pressenti pour prendre la succession de Beal à Toulon. Ils ont notamment une belle premiere ligne avec notamment Masima à droite. J'etais plus étonné par le FCG qui réalise un véritable performance face à Toulouse. MHR a une grosse équipe comme tu dis avec les Lefeuvre qui est surclassé et Benabdelkader qui a été longtemps blessé cette saison. J'ai un petit faible pour Codorniou à l'arrière. La ligne arriere du CABBG c'est aussi du haut niveau avec Memet, Trillot, Favrau, Laharrague, Trebuchaire mais ils beneficient du joli pack où on retrouve Tambo Fantcho et Freynet. Je vois une finale MHR CABBG. PS : je ne sais pas si ca avait été souligné et ce sera un maigre lot de consolation, Enzo Traille termine meilleur marqueur des phases régulieres selon mes statistiques (161 points) et Lacand meilleur marqueur d'essais (14). Il me tarde de voir où se fixe Trébuchaire. Il joue quand même plus souvent 3eL que centre. Favrau aussi, qui alterne 10.12.13, vivement la saison pro. Dans cette ligne de trois quart, on peut rajouter Said. Modifié 14 juin par marto 1
Godfather Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin Il y a 15 heures, sauce a dit : Qui sont les entraîneurs des Crabos et Alamercy? Crabos Olivier BARAGNON - Directeur du sport de haut niveau à l'université Paul-Sabatier, ex-manager de Colomiers et Balma Olympique Rugby Club - Ancien joueur du Stade Toulousain Kamel MERINI - Historique des staffs de jeunes du Stade Toulousain - Ancien joueur du Stade Toulousain + Xavier GARBAJOSA en intervenant extérieur Alamercery François BORDES - Ancien joueur d'Argelès et du Stade Toulousain - Ex entraîneur du Toulouse Université Club Pedro SANCHEZ - Argentin - Ancien joueur - Ces fils évolue au Stade Toulousain : Juan Pedro Sanchez Massi (U17) et Thomas Sanchez Massi (U15) + Xavier GARBAJOSA en intervenant extérieur Gaudermen Pascal CASTRO - Ex adjoint Avenir Castanéen - Ancien entraîneur des Crabos champion de France 2022 - Fils de Jean-Louis Castro, qui a fait gagner six titres aux jeunes du Stade Toulousain (cadets 2002, 2003, 2004 et 2007, Crabos 2005 et 2013) Jeffrey BOU MALHAM - Spécialiste des skills & agent de développement de l'académie - Jeune entraîneur avec une très belle réputation - Un des bras droit d'Emile Ntamack dans le développement des partenariats de l'académie et des stages chez les jeunes (Ealing Trailfinders Rugby Club, GEBA Buenos Aires et un peu partout en France) Grégory LAMBOLEY 7
Godfather Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin Il y a 2 heures, marto a dit : Il me tarde de voir où se fixe Trébuchaire. Il joue quand même plus souvent 3eL que centre. Favrau aussi, qui alterne 10.12.13, vivement la saison pro. Dans cette ligne de trois quart, on peut rajouter Said. Favrau j'ai un peu de mal à ne pas le voir se fixer en 10 les années avançant de par son gabarit ou alors on fait un pari en 13 à la Costes, Gailleton. Trébuchaire je n'ai pas compris pourquoi il avait été boudé de Génération Bleue. 1
marto Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 4 minutes, Godfather a dit : Favrau j'ai un peu de mal à ne pas le voir se fixer en 10 les années avançant de par son gabarit ou alors on fait un pari en 13 à la Costes, Gailleton. Trébuchaire je n'ai pas compris pourquoi il avait été boudé de Génération Bleue. Je ne sais pas si il y a des consignes du staff de l'UBB mais en début de saison, on voyait Trillo et Favrau alterner entre 10 et 12. Depuis cet hiver, c'est Trillo 10 et Favrau 12/13. Début de réponse en espoirs la saison prochaine mais je me fais pas de soucis pour ce joueur, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Mais effectivement, le gabarit sera déterminant. Moi je le vois bien 13. Depoortere se sera épaissi d'ici là, ça peut faire très mal cette paire. Deux leaders en plus.
Godfather Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 5 minutes, marto a dit : Je ne sais pas si il y a des consignes du staff de l'UBB mais en début de saison, on voyait Trillo et Favrau alterner entre 10 et 12. Depuis cet hiver, c'est Trillo 10 et Favrau 12/13. Début de réponse en espoirs la saison prochaine mais je me fais pas de soucis pour ce joueur, j'ai du mal à lui trouver des défauts. Mais effectivement, le gabarit sera déterminant. Moi je le vois bien 13. Depoortere se sera épaissi d'ici là, ça peut faire très mal cette paire. Deux leaders en plus. Clairement la seul question c'est le gabarit parce que le joueur il a pas beaucoup de défaut. Il me fait énormément pensé à Paul Costes quand il était chez les jeunes. Un peu plus connecté par contre.
marto Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 5 minutes, Godfather a dit : Clairement la seul question c'est le gabarit parce que le joueur il a pas beaucoup de défaut. Il me fait énormément pensé à Paul Costes quand il était chez les jeunes. Un peu plus connecté par contre. Et Costes un peu plus virevoltant. Favrau au centre est clairement un deuxième 10 mais je pense surtout qu'on a très envie d'y fixer Trillo qui lui ne reverra peut être jamais le 12.
Godfather Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 4 minutes, marto a dit : Et Costes un peu plus virevoltant. Favrau au centre est clairement un deuxième 10 mais je pense surtout qu'on a très envie d'y fixer Trillo qui lui ne reverra peut être jamais le 12. Il a quand même des sacrés qualités athlétiques. Trillo lui pour le coup il a l'air d'avoir toutes les qualités techniques et physiques pour jouer 10-12.
marto Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a 12 minutes, Godfather a dit : Il a quand même des sacrés qualités athlétiques. Trillo lui pour le coup il a l'air d'avoir toutes les qualités techniques et physiques pour jouer 10-12. Pour Trillo j'attendais justement cette première année Crabos parce que je le trouvais trop au dessus physiquement en Alamercery pour que son potentiel soit parlant. Il a mis quelques mois mais ça le fait finalement. Plus de vista que Favrau mais je trouve ce dernier plus juste techniquement. J'espère qu'il montera en espoirs des l'an prochain vu que c'est un début d'année. Le frère Laharrague n'a déjà plus grand chose à faire non plus dans cette catégorie. J'ai vu passer de belles actions du "petit" Traille. Selon toi ça va le faire pour lui ?
Godfather Posté(e) 14 juin Posté(e) 14 juin il y a une heure, marto a dit : Pour Trillo j'attendais justement cette première année Crabos parce que je le trouvais trop au dessus physiquement en Alamercery pour que son potentiel soit parlant. Il a mis quelques mois mais ça le fait finalement. Plus de vista que Favrau mais je trouve ce dernier plus juste techniquement. J'espère qu'il montera en espoirs des l'an prochain vu que c'est un début d'année. Le frère Laharrague n'a déjà plus grand chose à faire non plus dans cette catégorie. J'ai vu passer de belles actions du "petit" Traille. Selon toi ça va le faire pour lui ? Oui je pense que c'est à l'instant T le meilleur 2008 que l'on ai en termes de potentiel Lacand et Sans Nahort pour les avants. Assez curieux de voir combien de 2008 feront le jump en Espoirs. À date je vois peut-être que les 3 nommés et peut-être Montero Gallardo, About, Vialas et Suzanne Gigan. Du mal à voir qui d'autres dans cette génération va vraiment monter. On a au moins Daguerre et Martin Bonnard qui arrivent la saison. Je serais pas étonné qu'il y ait peut-être un ou deux recrutements supplémentaires pour combler les manques. 2 1
Barbarians Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Martin Bonnard c'est confirmé chez vous? tu penses que ca se ferait au détriment de Warme?
sauce Posté(e) mercredi à 11:20 Posté(e) mercredi à 11:20 https://www.minutesports.fr/2026/06/17/toulouse-veut-recruter-un-jeune-tres-prometteur-du-lou-rugby-de-seulement-18-ans/
sass40 Posté(e) mercredi à 11:34 Posté(e) mercredi à 11:34 il y a 13 minutes, sauce a dit : https://www.minutesports.fr/2026/06/17/toulouse-veut-recruter-un-jeune-tres-prometteur-du-lou-rugby-de-seulement-18-ans/ Il est vraiment intéressant ce Galeazzi? Comme Baret ???
daqcxv Posté(e) mercredi à 12:01 Posté(e) mercredi à 12:01 il y a 38 minutes, sauce a dit : https://www.minutesports.fr/2026/06/17/toulouse-veut-recruter-un-jeune-tres-prometteur-du-lou-rugby-de-seulement-18-ans/ du Lou ? Mais vous rêvez ! A moins qu’une fois installé dans son nouveau fauteuil, il n’a plus rien à faire du Lou …
Julien81 Posté(e) mercredi à 14:49 Posté(e) mercredi à 14:49 Il y a 3 heures, sass40 a dit : Il est vraiment intéressant ce Galeazzi? Comme Baret ??? Si le stade s y penche dessus c est qu il doit l être.Apres on vient de prendre le 10 Crabos de Bayonne, il ne faudrait pas qu on fasse une collection à ce poste..
Barbarians Posté(e) jeudi à 07:40 Posté(e) jeudi à 07:40 Il y a 16 heures, Julien81 a dit : Si le stade s y penche dessus c est qu il doit l être.Apres on vient de prendre le 10 Crabos de Bayonne, il ne faudrait pas qu on fasse une collection à ce poste.. Il y a un an d'écart mais bon... est ce vraiment un critère. Galeazzi a déjà beaucoup voyagé en 4 ans, ce qui me fait tiquer sur la mentalité et l'environnement autour du joueur. Perso, je note de plus en plus de rumeurs chez les jeunes et j'ai l'impression que les noms de certains clubs aident beaucoup dans les négociations (notamment quand il y a des enjeux association / equipe pro)
gael Posté(e) samedi à 11:42 Posté(e) samedi à 11:42 @Godfatheras tu vu le petit Imanol Pezet jouer ? ça fait un bail qu'on en entend parler dans le 24, j'imagine qu'il donne satisfaction vu ses feuilles de match La finale des CRABOS sera diffusée?
marto Posté(e) samedi à 18:56 Posté(e) samedi à 18:56 Victoire des Crabos du MHR sur le CABBG 26/23 23 points de Trillo 1
Godfather Posté(e) dimanche à 09:45 Posté(e) dimanche à 09:45 Le 16/06/2026 à 16:33, Barbarians a dit : Martin Bonnard c'est confirmé chez vous? tu penses que ca se ferait au détriment de Warme? Pas à 100% et oui je pense que ça vient combler le fait que la génération 2008 est peut-être pas au niveau sur certains postes notamment en 2ème ligne où c'est Tekori et Rous - deux 2009 - qui ont été quasi titulaire indiscutables toute la saison. 1
Godfather Posté(e) dimanche à 10:13 Posté(e) dimanche à 10:13 (modifié) Le 17/06/2026 à 13:34, sass40 a dit : Il est vraiment intéressant ce Galeazzi? Comme Baret ??? Baret ce serait pas étonnant tout les clubs doivent le surveillent exception faite de l'UBB qui a déjà beaucoup de matos (Matiu, Bissu, Gazzotti, Willis, Ibsaiene et à la limite Du Preez). C'est le seul gros potentiel de N°8 français qui est dispo en 2027 sans forcément impacté ton SC avec Bissu. Galeazzi c'est un autre sujet. C'est un joueur capable de jouer 10/15 très joueur avec un gros jeu au pied gauche. Il faudra attendre de voir la vague de départ. On a Alary, Capus, Companyo qui sont en FDC. Modifié dimanche à 10:19 par Godfather
Godfather Posté(e) dimanche à 10:27 Posté(e) dimanche à 10:27 Il y a 22 heures, gael a dit : @Godfather as tu vu le petit Imanol Pezet jouer ? ça fait un bail qu'on en entend parler dans le 24, j'imagine qu'il donne satisfaction vu ses feuilles de match La finale des CRABOS sera diffusée? Non mais j'ai des échos positifs. Celui qui a beaucoup fait parler de lui dans cette catégorie c'est Nolan Boulogne le joueur arrivé de l'USAP l'an dernier. Pezet fait partie des 4 recrues qui sont devenus des titulaires indiscutables avec Augustin Charles (RC Béthune), Sandro Garbajosa (SR) et Boulogne. À eux 4 c'est un total de 330 points (36 essais - 2 pénalités - 72 transformations) pour 56 matchs et 51 titularisations. De manière générale les recrues ont beaucoup apporté dans cette catégorie puisque Kiteau a joué 13 matchs (RC Le Petit Train - 8 TT - 5 RP - 1 E), Benazeth également (Coumpound AC Capdenacois - 11 TT - 2 RP - 2 E) et la double licence Baptiste Faure (Saint Girons Sporting Club) a lui joué 15 matchs tous comme titulaire pour 12 essais. 1
gael Posté(e) dimanche à 11:18 Posté(e) dimanche à 11:18 Merci M Wikipédia des jeunes rugbyman 👍 A la lecture de tes stats je conclus qu'on ne tente pas les pénalités au ST Tu sais si la finale des cadets sera retransmise sur la chaîne du ST ?
Godfather Posté(e) dimanche à 11:36 Posté(e) dimanche à 11:36 il y a 16 minutes, gael a dit : Merci M Wikipédia des jeunes rugbyman 👍 A la lecture de tes stats je conclus qu'on ne tente pas les pénalités au ST Tu sais si la finale des cadets sera retransmise sur la chaîne du ST ? Aucune idée. Généralement la finale Alamercery est souvent retransmise quelques part car en levée de rideaux de la Finale. 1
Julien81 Posté(e) dimanche à 12:46 Posté(e) dimanche à 12:46 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Baret ce serait pas étonnant tout les clubs doivent le surveillent exception faite de l'UBB qui a déjà beaucoup de matos (Matiu, Bissu, Gazzotti, Willis, Ibsaiene et à la limite Du Preez). C'est le seul gros potentiel de N°8 français qui est dispo en 2027 sans forcément impacté ton SC avec Bissu. Galeazzi c'est un autre sujet. C'est un joueur capable de jouer 10/15 très joueur avec un gros jeu au pied gauche. Il faudra attendre de voir la vague de départ. On a Alary, Capus, Companyo qui sont en FDC. Étonnant que ce Galeazzi ,forme à Cazeres, soit passé sous les radars de la formation stadiste..Est il si bon que ça ?
Barbarians Posté(e) dimanche à 13:07 Posté(e) dimanche à 13:07 Il y a 3 heures, Godfather a dit : Pas à 100% et oui je pense que ça vient combler le fait que la génération 2008 est peut-être pas au niveau sur certains postes notamment en 2ème ligne où c'est Tekori et Rous - deux 2009 - qui ont été quasi titulaire indiscutables toute la saison. Entre temps Tayeb a confirmé le rapprochement géographique des deux frères 1
Godfather Posté(e) dimanche à 14:02 Posté(e) dimanche à 14:02 il y a une heure, Julien81 a dit : Étonnant que ce Galeazzi ,forme à Cazeres, soit passé sous les radars de la formation stadiste..Est il si bon que ça ? C’est un joueur qui monte depuis 2 ans. Pas forcément celui qui semblait être le plus attendu mais qui au final s’impose comme un vrai potentiel. 1
Godfather Posté(e) dimanche à 16:31 Posté(e) dimanche à 16:31 Il y a 2 heures, Godfather a dit : C’est un joueur qui monte depuis 2 ans. Pas forcément celui qui semblait être le plus attendu mais qui au final s’impose comme un vrai potentiel. On parle d'un garçon dont la génération certes courtes mais qui compte Maël Navizet (FCG) - qui a déjà joué 9 matchs dont 7 comme titulaires en PRO D2 à seulement 18 ans - Mathis Capus (ST), Gaspard De Villeneuve (SF), Antoine Worcynski (CR) ou un polyvalent comme Andre Azzolin (RCT).
Chistera_Rugby Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Avez-vous des infos sur nos jeunes en FDC pour l'année 2026 ? Je pense notamment à Bonnard Martin, Gil et Nemor qui sont assez proches du groupe pro ? Il y a aussi toute une flopée d'autres Espoirs qui j'espère prolongeront (Tinnirello, Portat, Raynaud, Kouassi, Marzullo, Llaveria, Daroque, Mirande, Amati, Marsinyac, Capus & co)
Ayrton Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Concernant Daroque, on m'a dit qu'il avait signé un contrat semi-pro, avec 600 minutes de temps de jeu minimum avec l'équipe 1 pour la saison prochaine. (je sais, ça fait rumeur le "on m'a dit" mais bon, c'est la seule info que j'ai ) Modifié il y a 22 heures par Ayrton 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant