Panasonic Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) les budgets 2009-2010 : Le Stade Francais : 21 M€ soit un an de salaire de (Samuel Eto'o + Lionel Messi) ASM : 19 M€ soit un an de salaire de (Cristiano Ronaldo + Wayne Rooney) Toulouse : 25 M€ soit 1 an de salaire de (Cristiano Ronaldo + Zlatan Ibrahimovic) Toulon : 17 M€ soit 1 ans de salaire de (Ricardo Kaka + Daniel Alves) Biarritz : 14 M€ soit 1 an de salaire de (Michael Ballack + Frank Lampard) Bourgoin : 10 m€ soit pile poil le salire de Ricardo Kaka. on parle de budget. maintenant parlons masse salariale : La masse salariale annuelle de l'ASM (35 contrats pro + un peu de staff) est inferieure au seul salaire de Thierry Henri, qui est le onzieme dans le classement des joueurs de foot les mieux payé. ps : le budget 2009-2010 de l'OL, à lui seul, est superieur à la somme des budget des 14 clubs de Top14 de la saision 2009-2010. Modifié 21 juin 2010 par Panasonic
ViNchO Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 Ils font mal ces chiffres.... On en est encore loin, et heureusement vu ce que ça peut provoquer en AFS en ce moment...
etienne Posté(e) 21 juin 2010 Posté(e) 21 juin 2010 J'avais lu un truc genre à l'année avec les revenus publicitaires Beckham, Ronaldo le portugais et Messi c'est plus de 30M
tire-bouchon Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Et si vous voulez pleurer encore plus! Le plus gros budget du Top14 (SF) est égal au plus petit budget de L1 (Boulogne). Et le club de haut niveau Sochaux (43Mf) double le budget du SF. Bon ça suffit! : ...non!! Budget de Metz (L2) égal au SF! Budget de Sedan (L2) égal à celui de l'Usap. Modifié 22 juin 2010 par tire-bouchon
Invité chomelaregle Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Et si vous voulez pleurer encore plus!Le plus gros budget du Top14 (SF) est égal au plus petit budget de L1 (Boulogne). Et le club de haut niveau Sochaux (43Mf) double le budget du SF. Bon ça suffit! : ...non!! Budget de Metz (L2) égal au SF! Budget de Sedan (L2) égal à celui de l'Usap. Toulouse : 25 M€ soit 1 an de salaire de (Cristiano Ronaldo + Zlatan Ibrahimovic)
fonzie Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Et si vous voulez pleurer encore plus!Le plus gros budget du Top14 (SF) est égal au plus petit budget de L1 (Boulogne). Et le club de haut niveau Sochaux (43Mf) double le budget du SF. Bon ça suffit! : ...non!! Budget de Metz (L2) égal au SF! Budget de Sedan (L2) égal à celui de l'Usap. Toulouse : 25 M€ soit 1 an de salaire de (Cristiano Ronaldo + Zlatan Ibrahimovic) La somme des QI de tous les joueurs actuellement en EDF (Moins quelques uns pour ne pas généraliser) est inférieure à un QI moyen d'un gamin de 12 ans . On ne peut pas prétendre que les joueurs de foot soient riches dans tous les domaines, faut pas non plus exagérer. Arrêtons de stigmatiser ces pauvres choux, ce n'est pas de leur faute si on leur en donne autant, eux ils prennent... Si mon employeur me dit je te paie avec un chiffre avec plusieurs zéros (comme je le mérite bien sûr), je ne lui dirai pas que c'est indécent...Par contre il y a quelque chose à faire au niveau des centres de formation de foot, un peu plus de scolaire leur rendra service, pour écrire une annonce ou un communiqué par exemple
irish Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 Et si vous voulez pleurer encore plus!Le plus gros budget du Top14 (SF) est égal au plus petit budget de L1 (Boulogne). Et le club de haut niveau Sochaux (43Mf) double le budget du SF. Bon ça suffit! : ...non!! Budget de Metz (L2) égal au SF! Budget de Sedan (L2) égal à celui de l'Usap. Toulouse : 25 M€ soit 1 an de salaire de (Cristiano Ronaldo + Zlatan Ibrahimovic) La somme des QI de tous les joueurs actuellement en EDF (Moins quelques uns pour ne pas généraliser) est inférieure à un QI moyen d'un gamin de 12 ans . On ne peut pas prétendre que les joueurs de foot soient riches dans tous les domaines, faut pas non plus exagérer. Arrêtons de stigmatiser ces pauvres choux, ce n'est pas de leur faute si on leur en donne autant, eux ils prennent... Si mon employeur me dit je te paie avec un chiffre avec plusieurs zéros (comme je le mérite bien sûr), je ne lui dirai pas que c'est indécent...Par contre il y a quelque chose à faire au niveau des centres de formation de foot, un peu plus de scolaire leur rendra service, pour écrire une annonce ou un communiqué par exemple Pas tres sympa pour l'education nationale: a 12 ans on fait des redactions.
Panasonic Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Posté(e) 22 juin 2010 Si j'ai parlé de salaires des footballeurs c'était pour pas heurter trop fort au premier coup. Le salaire de Ronaldo (13M€ annuel) n'est que la moitié de ses revenus, l'autre moitié étant des contrats publicitaires. A ce titre Messi a des revenus supérieurs à ceux de Ronaldo qui a pourtant un salaire plus élevé. Messi et ses 33 millions d'euros annuels c'est 2 fois le budget 2009-2010 de Toulon. Ramené au kilo de muscle de joueur, Messi est du caviar et Wilkinson du mou pour les chats. Ramené à l'éthique personnelle des joueurs, notamment de nos bleus, euh... no comment. Ceci dit, l'évolution du profil joueur de rugby va dans le sens de celle du joueur de foot. L'acquisition des qualités du haut-niveau n'est plus compatible avec des etudes poussées. On ne voit quasiment plus de joueur ingénieur ou dentiste ou meme simplement commercial chez truc ou chose. mais il y a encore de la marge avec le foot, ou les gamins en centre de formation peinent a passer un CAP. Il faut dire que pro même bas de gamme en ligue 2, ca paye plus que ingénieur dans un groupe industriel. Les derniers qui savaient faire une phrase avec sujet verbe et complément, on les entend comme consultant à la télé. la génération actuelle de joueurs ne sait pas s'exprimer. En revanche ils savent compter
tire-bouchon Posté(e) 22 juin 2010 Posté(e) 22 juin 2010 ayant eu mes petites entrées dans le monde de la formation d'un club de haut de tableau de L1 (il y a quelques années, il est vrai). On donnait une formation d'aide-comptable aux apprentis footeux, afin que leur carrière terminée ils puissent au moins ouvrir et tenir un petit magasin (d'articles de sport le plus souvent). Taux de réussite au CAP...10%
strangler Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je sais pas pour vous (on peut aller jusqu'à un débat sur la formation) mais à Brive, les jeunes du centre de formation ont le droit à un seul échec (au bac, bep...) sinon c'est la porte. C'est la théorie hein. La pratique, je ne connais que quelques joueurs qui s'en sont sortis. C'est pareil pour vous, à Toulouse ou ailleurs.
djemerj Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 (modifié) Je sais pas pour vous (on peut aller jusqu'à un débat sur la formation) mais à Brive, les jeunes du centre de formation ont le droit à un seul échec (au bac, bep...) sinon c'est la porte. C'est la théorie hein. La pratique, je ne connais que quelques joueurs qui s'en sont sortis.C'est pareil pour vous, à Toulouse ou ailleurs. Je crois qu'à l'ASM c'est à peu prêt pareil. Du moins je sais que les études sont fortement encouragées. Après il est peut être obligatoire que les joueurs faisant partie du centre de formation (ou la majorité) fassent des études pour qu'il soit homologué. Si quelqu'un connait la réponse? Modifié 23 juin 2010 par djemerj
Papalou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Après il est peut être obligatoire que les joueurs faisant partie du centre de formation (ou la majorité) fassent des études pour qu'il soit homologué. Si quelqu'un connait la réponse? C'est en effet obligatoire.
Gabi Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Après il est peut être obligatoire que les joueurs faisant partie du centre de formation (ou la majorité) fassent des études pour qu'il soit homologué. Si quelqu'un connait la réponse? C'est en effet obligatoire. Heureusement. Sinon les clubs en auraient rien à battre.
Delph Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je sais pas pour vous (on peut aller jusqu'à un débat sur la formation) mais à Brive, les jeunes du centre de formation ont le droit à un seul échec (au bac, bep...) sinon c'est la porte. C'est la théorie hein. La pratique, je ne connais que quelques joueurs qui s'en sont sortis.C'est pareil pour vous, à Toulouse ou ailleurs. Je crois qu'à l'ASM c'est à peu prêt pareil. Du moins je sais que les études sont fortement encouragées. Après il est peut être obligatoire que les joueurs faisant partie du centre de formation (ou la majorité) fassent des études pour qu'il soit homologué. Si quelqu'un connait la réponse? Les centres de formation ont été créés pour ça, pour aménager rugby de haut niveau et études, il y a des gens qui sont auprès des jeunes pour leur apporter du soutien dans ce domaine et ils ont des horaires aménagés obligatoires. Le niveau de études (donc j'imagine aussi la réussite aux diplômes) compte dans les critères pour déterminer le niveau du Centre de formation il me semble. Pour exemple, l'encadrement du CdF du SF : http://www.stade.fr/club/centredeformation/ Mais les pensionnaires des CdF ne sont qu'une minorité parmi lers équipes de jeunes.
Cyril Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bourgoin-Jallieu rétrogradé ? La DNACG, le ''gendarme financier'' du rugby français, est intransigeante avec le CSBJ. Après avoir demandé 2,5 millions d'euros au club berjallien, pour garantir son budget prévisionnel de 2010/2011, c'est dorénavant leur fonds de réserve qui est réclamé selon Le Progrès d'aujourd'hui. S'élevant à 750 000 euros, tout doit être payé aujourd'hui sous peine de relégation possible en Fédérale 1. Toujours d'après le quotidien, c'est un fonds de pension espagnol, ''International Trade Partners'', qui aiderait le club en entrant dans son capital. Mais cet investisseur attend que le CSBJ reste officiellement dans le Top 14 pour devenir actionnaire du club. Le rugby pro va arriver à avoir leur peau. C'était mieux avant.
djemerj Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bourgoin-Jallieu rétrogradé ? La DNACG, le ''gendarme financier'' du rugby français, est intransigeante avec le CSBJ. Après avoir demandé 2,5 millions d'euros au club berjallien, pour garantir son budget prévisionnel de 2010/2011, c'est dorénavant leur fonds de réserve qui est réclamé selon Le Progrès d'aujourd'hui. S'élevant à 750 000 euros, tout doit être payé aujourd'hui sous peine de relégation possible en Fédérale 1. Toujours d'après le quotidien, c'est un fonds de pension espagnol, ''International Trade Partners'', qui aiderait le club en entrant dans son capital. Mais cet investisseur attend que le CSBJ reste officiellement dans le Top 14 pour devenir actionnaire du club. Le rugby pro va arriver à avoir leur peau. C'était mieux avant. Ah le bon vieux temps de l'amateurisme marron
SCA Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Faut quand même qu'on m'explique un truc. Je sais que Frêche fait la pluie et le beau temps mais quand même.Freche est président du conseil régional --> OK, il peut retirer la subvention de 120K€. Freche est président de l'agglomération montpelliéraine --> OK, il peut retirer la subvention de 900K€. Par contre, en quoi peut-il couper les 2M€ versé par la ville de Montpellier à l'association ?? Que je sache, c'est au bon vouloir du maire de Montpellier, non ? Or le maire (Helene Mandroux) s'est quand même présentée contre Frêche aux dernières élections régionales. Elle pourrait maintenir la subvention et ne pas prendre en compte la volonté de Frêche. Hélène Mandroux est maire pour faire joli. Elle dirige un conseil municipal qui est complètement aux ordres de Frêche, ce dernier n'étant plus maire de Montpellier seulement parce que les règles de cumul des mandats l'en empêche. Freche joue aussi avec les médias, et donc avec nous, parce que sa menace vient effectivement d'une part de sa rivalité avec le beau père de Perez, mais aussi et surtout par le rapport de la cour des comptes sur le financement du MRC qui était hors la loi par le montant de subsides reçus par les différentes collectivités locales. Les montants versés par la collectivité sont encadrés par la loi depuis belle lurette, me semble que c'était sous MG Buffet. Or tant à Montpellier, Perpignan, Toulon et Montauban on n'était pas dans les clous. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que la maire de droite de Montauban n'avait pas accepté le montage proposé par le Président de Montauban accompagné par le président du Département ( Mr Baylet DVG), qui ressembalit plus à un piège au niveau fiscal qu'à autre chose.
Cyril Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 [Ah le bon vieux temps de l'amateurisme marron Et oui, avant, le rugby cassoulet se portait bien quand il était amateur, à quelques générales près, il était paternaliste pour les joueurs et le club te donnait un job à la mairie ou dans l'entreprise du coin (qui travaillait pour la mairie), on aidait ta famille, on t'aidait à l'école, le village connaissait tous les joueurs depuis leur enfance... Le joueur de rugby était la star locale des bars et des bals populaires …. Bref, tout autre chose que 15 professionnels étrangers effectuant les clauses inclues dans leur contrat de travail sous l'oeil de président-patron mis sous pression par des actionnaires.
diogene Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Ah le bon vieux temps de l'amateurisme marron C'est quoi la couleur du professionnalisme ? Parce que pour l'odeur, ça s'est pas franchement arrangé...
djemerj Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 [Ah le bon vieux temps de l'amateurisme marron Et oui, avant, le rugby cassoulet se portait bien quand il était amateur, à quelques générales près, il était paternaliste pour les joueurs et le club te donnait un job à la mairie ou dans l'entreprise du coin (qui travaillait pour la mairie), on aidait ta famille, on t'aidait à l'école, le village connaissait tous les joueurs depuis leur enfance... Le joueur de rugby était la star locale des bars et des bals populaires …. Bref, tout autre chose que 15 professionnels étrangers effectuant les clauses inclues dans leur contrat de travail sous l'oeil de président-patron mis sous pression par des actionnaires. Piston, emploi fictif, impunité et hypocrisie entre autre chose. Ce n’était pas mieux avant, le monstre était déjà présent mais il avait un visage diffèrent.
tire-bouchon Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 [Ah le bon vieux temps de l'amateurisme marron Et oui, avant, le rugby cassoulet se portait bien quand il était amateur, à quelques générales près, il était paternaliste pour les joueurs et le club te donnait un job à la mairie ou dans l'entreprise du coin (qui travaillait pour la mairie), on aidait ta famille, on t'aidait à l'école, le village connaissait tous les joueurs depuis leur enfance... Le joueur de rugby était la star locale des bars et des bals populaires …. Bref, tout autre chose que 15 professionnels étrangers effectuant les clauses inclues dans leur contrat de travail sous l'oeil de président-patron mis sous pression par des actionnaires. Piston, emploi fictif, impunité et hypocrisie entre autre chose. Ce n’était pas mieux avant, le monstre était déjà présent mais il avait un visage diffèrent. A cette époque on parlait en Francs...he oui..mon pauvre!
diogene Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Ce n’était pas mieux avant, le monstre était déjà présent mais il avait un visage diffèrent. Comme dans King-Kong. C'est pas la faute aux promoteurs avides, puisque le monstre existait avant...
Bren83 Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!! Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2.
brayaud's Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ?
Parigot tête de veau Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ? Et en Liliane?
tire-bouchon Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ? Et en Liliane? Presque 2 fois l'hippodrome de Compiégne, golf compris! C'est fou le nombre d'étalons financiers dont on dispose ces temps-ci!
diogene Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Presque 2 fois l'hippodrome de Compiégne, golf compris!C'est fou le nombre d'étalons financiers dont on dispose ces temps-ci! Un étalon financier, c'est une bête en cours... de bourse. Modifié 15 juillet 2010 par diogene
christophe Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ? A peu près 30 USAP !!!
BOURRIN Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ? A peu près 30 USAP !!! ça dépend avec ou sans Carter ?
Soixante-siX Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 445 millions d'euros de CA pour le Barca cette année!!Y a de quoi financer tout le top 14 et la Pro D2. ça fait combien en USAP ? A peu près 30 USAP !!! ça dépend avec ou sans Carter ? Et en maillots Carter, ça fait combien à ton avis, Bourrin?
etienne Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Le plus important quand même c'est la bonne santé financière des clubs, car quand l'on entends les dettes du Real, Barça, MU ça fait peur Modifié 20 juillet 2010 par etienne
Gabi Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Le plus important quand même c'est la bonne santé financière des clubs, car quand l'on entends les dettes du Real, Barça, MU ça fait peur Au moins en France, on ne badine pas sur ca. Un petit trou dans le budget ? Hop, direction Fédérale 1.
Cyril Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR.
Parigot tête de veau Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois...
diogene Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois... Ils devraient demander l'aide du Qatar...
Parigot_Paris Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois... Ils devraient demander l'aide du Qatar... Très fin... Mais le Qatar tique !
brayaud's Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois... Ils devraient demander l'aide du Qatar... Très fin... Mais le Qatar tique ! du gendarme ?
Papalou Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois... Ils devraient demander l'aide du Qatar... Très fin... Mais le Qatar tique ! du gendarme ? Les jeux de mot, c'est pas mon fort, simon.
Panasonic Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Ce ne sont que des jeux de mots laids.
Invité chomelaregle Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Et cela continue pour Albi... La DNACG vient d'annoncer ce jeudi que dix licences du club d'Albi n'allaient pas être homologuées du fait de problèmes financiers. Le SCA, relégué en Pro D2, a dix jours pour faire appel devant la Commission d'appel de la FFR. La DNACG est partie en croisade contre les albigeois... Ils devraient demander l'aide du Qatar... Très fin... Mais le Qatar tique ! du gendarme ? Les jeux de mot, c'est pas mon fort, simon. j'aurais plutôt dit Nelson.
Cyril Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Source : RMC Les budgets du Top 14 Toulouse 29,4 millions d’euros Stade Français 21,5 millions d’euros Clermont 21 millions d’euros Racing Métro 92 19 millions d’euros Toulon 18,5 millions d’euros Brive 17 millions d’euros Montpellier 16,5 millions d’euros Biarritz 16 millions d’euros Perpignan 15 millions d’euros Castres 13,8 millions d’euros Bayonne 13,5 millions d’euros Bourgoin 11 millions d’euros Agen 10,5 millions d’euros La Rochelle 9 millions d’euros
nico66 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Source : RMCLes budgets du Top 14 Toulouse 29,4 millions d’euros Stade Français 21,5 millions d’euros Clermont 21 millions d’euros Racing Métro 92 19 millions d’euros Toulon 18,5 millions d’euros Brive 17 millions d’euros Montpellier 16,5 millions d’euros Biarritz 16 millions d’euros Perpignan 15 millions d’euros Castres 13,8 millions d’euros Bayonne 13,5 millions d’euros Bourgoin 11 millions d’euros Agen 10,5 millions d’euros La Rochelle 9 millions d’euros Le budget de l'an passé était de 15,2 millions, le prévisionnel de cette année est annoncée par le club à 16,7 millions...
Parigot_Paris Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres.
fonzie Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer...
Panasonic Posté(e) 1 août 2010 Auteur Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... je vois qu'une explication : le salaire de la mégastar Guy Noves.
brayaud's Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ?
Papalou Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... C'est le salaire de Bouscatel, la différence ! Boucsou démission !
BOURRIN Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Source : RMCLes budgets du Top 14 Toulouse 29,4 millions d’euros Stade Français 21,5 millions d’euros Clermont 21 millions d’euros Racing Métro 92 19 millions d’euros Toulon 18,5 millions d’euros Brive 17 millions d’euros Montpellier 16,5 millions d’euros Biarritz 16 millions d’euros Perpignan 15 millions d’euros Castres 13,8 millions d’euros Bayonne 13,5 millions d’euros Bourgoin 11 millions d’euros Agen 10,5 millions d’euros La Rochelle 9 millions d’euros la finale 2009 a plombé le budget de l'usap pour les 10 prochaines années.
tire-bouchon Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ? Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! Modifié 1 août 2010 par tire-bouchon
Messages recommandés