Invité BDV Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ? Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! En effet. Ce qui équivaut à la quasi propriété sur la période du bail en terme d'utilisation, d'aménagement, etc. contrairement à Sérémaia qui a signé au CO
loupblanc Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Il n'y a pas aussi l'histoire des brasseries, boutiques et autres conneries qui appartiennent au Stade et qui ne sont pas des concessions contrairement aux autres clubs ( avec les frais que ça génèrent, TF, loyer...)
O'Valie Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ? Comment ? Pas du tout, Ernest Wallon appartient à une association qui s'appelle "les amis du Stade", ce qui permet en l'occurence de réccupérer davantage de subventions publiques.... Mais pour répondre à la question, il va peut être falloir que les supporters stadistes comprennent que s'il est évident que c'est un honneur pour tout rugbyman de proter le maillot de Toulouse, l'honneur ne fait pas vivre... Donc, le Stade pratique lui aussi une politique de gros salaires pour conserver ses stars et en attirer de nouvelles... Vu que le centre de formation du club a l'air d'être boudé par le staff de Guytou... Certains clubs concentrent de trés gros salaires sur 4 ou 5 joueurs puis le reste de l'effectif est plus modestement rétribué, à Toulouse il n'y a pas de salaire énorme concentré sue un ou deux joueurs, mais la grande majorité des joueurs touchent des salaires situés dans la moyenne haute du top 14... On ne peut pas recruter les meilleurs jeunes joueurs français tous les ans sans en payer le prix !
Invité chomelaregle Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ? Comment ? Pas du tout, Ernest Wallon appartient à une association qui s'appelle "les amis du Stade", ce qui permet en l'occurence de réccupérer davantage de subventions publiques.... Mais pour répondre à la question, il va peut être falloir que les supporters stadistes comprennent que s'il est évident que c'est un honneur pour tout rugbyman de proter le maillot de Toulouse, l'honneur ne fait pas vivre... Donc, le Stade pratique lui aussi une politique de gros salaires pour conserver ses stars et en attirer de nouvelles... Vu que le centre de formation du club a l'air d'être boudé par le staff de Guytou... Certains clubs concentrent de trés gros salaires sur 4 ou 5 joueurs puis le reste de l'effectif est plus modestement rétribué, à Toulouse il n'y a pas de salaire énorme concentré sue un ou deux joueurs, mais la grande majorité des joueurs touchent des salaires situés dans la moyenne haute du top 14... On ne peut pas recruter les meilleurs jeunes joueurs français tous les ans sans en payer le prix ! impossible, j'y crois pas une seule seconde... ils viennent pour l'amour du maillot, c'est des toulousains qui me l'ont dit.
tire-bouchon Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Le budget du Stade Français a baissé de deux millions d'euros depuis ces chiffres. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la différence de budget entre celui annoncé du ST et celui de l'USAP ou encore ceux du métro et de Toulon!!!On a 2 fois le budget de Perpignan???Et les 2 ex-néo-promus-futurs champions de France sont à - 10 Millions du ST???Avec toutes ces stars annoncées à des chiffres de + de 5 voire 6 chiffres, le ST dépenserait il autant par rapport aux autres???Si quelqu'un peut m'expliquer... j'aurais envie de dire que le ST est LUI, propriétaire de son stade; mais nous aussi et pourtant il y a un écart de 8M € (et de 16 Brennus, me souffle-t-on). donc, j'ai du mal à comprendre aussi. d'ailleurs, le RCT n'est-il pas proprio de Mayol ? Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! En effet. Ce qui équivaut à la quasi propriété sur la période du bail en terme d'utilisation, d'aménagement, etc. contrairement à Sérémaia qui a signé au CO Avec une grosse différence c'est que l'ASM (comme le BO) ne peuvent pas vendre leur stade. Vu le prix du terrain à Aguiléra ça fait réver!!
ultra_csbj Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Source : RMCLes budgets du Top 14 Toulouse 29,4 millions d’euros Stade Français 21,5 millions d’euros Clermont 21 millions d’euros Racing Métro 92 19 millions d’euros Toulon 18,5 millions d’euros Brive 17 millions d’euros Montpellier 16,5 millions d’euros Biarritz 16 millions d’euros Perpignan 15 millions d’euros Castres 13,8 millions d’euros Bayonne 13,5 millions d’euros Bourgoin 11 millions d’euros Agen 10,5 millions d’euros La Rochelle 9 millions d’euros On devrait plutôt être à 9.5 millions qu'à 11 millions ce qui fait de nous le 13ème budget et donc un gros challenge pour notre équipe pour que le classement sportif ne ressemble pas au classement des budgets ......... on repart à la guerre cette saison
rimram31 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 http://www.lequipe.fr/Rugby/20091216_22093...-2010-2011.html Ca calmera peut-être enfin les supporters d'autres clubs confondant budget du ST et masse salariale correspondante, car quoiqu'il en soit, la masse salariale des joueurs du ST n'excède donc pas 8M. Bouscatel s'en était exprimé la saison passée en donnant quelques détails, je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum qui s'en était fait l'écho. Ca me fait dire que les masses salariales des clubs jusqu'à l'USAP :-) :-) voire le CO tournent entre 7 et 8M d'euros, soit 20/25% d'écart sur 11 des 14 clubs, quand on vous disait que le budget ne faisait pas tout
Parigot tête de veau Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 http://www.lequipe.fr/Rugby/20091216_22093...-2010-2011.htmlCa calmera peut-être enfin les supporters d'autres clubs confondant budget du ST et masse salariale correspondante, car quoiqu'il en soit, la masse salariale des joueurs du ST n'excède donc pas 8M. Bouscatel s'en était exprimé la saison passée en donnant quelques détails, je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum qui s'en était fait l'écho. Ca me fait dire que les masses salariales des clubs jusqu'à l'USAP :-) :-) voire le CO tournent entre 7 et 8M d'euros, soit 20/25% d'écart sur 11 des 14 clubs, quand on vous disait que le budget ne faisait pas tout Il y a le plafond salarial qui est venu s'ajouter aux règles existantes comme pas plus de 50% du budget d'un club dans les salaires. Biarritz et le clubs au dessus dans cette liste peuvent aller au taquet, les autres non.
rimram31 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Il y a le plafond salarial qui est venu s'ajouter aux règles existantes comme pas plus de 50% du budget d'un club dans les salaires. Biarritz et le clubs au dessus dans cette liste peuvent aller au taquet, les autres non. C'est bien mon raisonnement qui fait que le BO peut avoir une masse salariale équivalente a des clubs comme le ST, SF et autre ASM, écart sans rapport avec la différence brute de budget. Sur le même principe, jusqu'à Bayonne, l'écart en masse salariale pourrait n'être que de 10 a 15%.
dio Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 (modifié) http://www.lequipe.fr/Rugby/20091216_22093...-2010-2011.htmlCa calmera peut-être enfin les supporters d'autres clubs confondant budget du ST et masse salariale correspondante, car quoiqu'il en soit, la masse salariale des joueurs du ST n'excède donc pas 8M. Bouscatel s'en était exprimé la saison passée en donnant quelques détails, je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum qui s'en était fait l'écho. Ca me fait dire que les masses salariales des clubs jusqu'à l'USAP :-) :-) voire le CO tournent entre 7 et 8M d'euros, soit 20/25% d'écart sur 11 des 14 clubs, quand on vous disait que le budget ne faisait pas tout Ouais, mais y'a forcement des montages qui permettent de contourner tranquille cette regle des 8 millions. En restant réaliste, tu prends le cas du ST, et en ne comptant que les salaires des joueurs, Noves, Bouscou,RT, Rancoule et la femme de menage, j'ten fais cadeaux. On prend un groupe pro de 30 mecs, les recrues de cette année, c'est cadeau aussi.... Profites, je suis ds un bon jour. Bref, sur 30 mecs, il n'est pas surréaliste d'en compter 10 a 300000€ la saison, 10 a 200000€, 5 a 100000 et 5 a 50000.T'avoisines les 7000000€. L'URSSAF ne est pas encore servi... Ni les autres. Tu rajoutes 60% et tu comptes.... Alors leur 8000000 Maintenant, il est evident que cette regle est bien plus facilement contournable par Le ST, l'ASM ,Mourad et Jacky que par le CSBJ ou la rochelle. Meme Max et Serge vont en chier cette saison..... Modifié 2 août 2010 par dio
O'Valie Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 http://www.lequipe.fr/Rugby/20091216_22093...-2010-2011.htmlCa calmera peut-être enfin les supporters d'autres clubs confondant budget du ST et masse salariale correspondante, car quoiqu'il en soit, la masse salariale des joueurs du ST n'excède donc pas 8M. Bouscatel s'en était exprimé la saison passée en donnant quelques détails, je n'ai pas retrouvé le lien sur le forum qui s'en était fait l'écho. Ca me fait dire que les masses salariales des clubs jusqu'à l'USAP :-) :-) voire le CO tournent entre 7 et 8M d'euros, soit 20/25% d'écart sur 11 des 14 clubs, quand on vous disait que le budget ne faisait pas tout Ouais, mais y'a forcement des montages qui permettent de contourner tranquille cette regle des 8 millions. En restant réaliste, tu prends le cas du ST, et en ne comptant que les salaires des joueurs, Noves, Bouscou,RT, Rancoule et la femme de menage, j'ten fais cadeaux. On prend un groupe pro de 30 mecs, les recrues de cette année, c'est cadeau aussi.... Profites, je suis ds un bon jour. Bref, sur 30 mecs, il n'est pas surréaliste d'en compter 10 a 300000€ la saison, 10 a 200000€, 5 a 100000 et 5 a 50000.T'avoisines les 7000000€. L'URSSAF ne est pas encore servi... Ni les autres. Tu rajoutes 60% et tu comptes.... Alors leur 8000000 Maintenant, il est evident que cette regle est bien plus facilement contournable par Le ST, l'ASM ,Mourad et Jacky que par le CSBJ ou la rochelle. Meme Max et Serge vont en chier cette saison..... Oui, tu fais beaucoup de cadeaux et tu oublies aussi, entre autre, les avantages en nature, comme les voitures, logements, frais de bouche (non pas ceux de Zaïa...), etc....Moi j'aime les gens réalistes.... hormis les espoirs combien y a t'il de joueurs en dessous de 10 000 € net/mois au stade toulousain ? parce que déjà à ce tarif là, tu es 120 000 € net... rajoute les charges, environ 40 %, tu tombes à 168 000 € / saison.... pour les plus petits contrats pros... Dans l'article de l'équipe dont Rim Ram donne le lien, il est aussi expliqué que certains clubs pourraient dépasser les 8 Millions si c'etait déjà le cas avant le cas de la mise en place de la règle et que la masse salariale ne subissait pas d'augmentation... bref, je pense que quand Bouscatel parle de moins de8 Millions de masse salariale au Stade toulousain, il parle peut être en masse des salaires net.... Ceci dit, je pense que "mon" CO n'est non plus trés loin des 8 Millions d'Euros de masse salariale et il est certain que le pourcentage de la masse salariale du club dans le budget est beaucoup plus important qu'à Toulouse, je le déplore comme toi, mais je ne suis pas sûr que nos dirigeants puissent faire autrement pour le moment car notre budget ne permet pas non plus beaucoup d'investissements dans le dévelloppement si l'on veut avoir un effectif qui tienne la route... En clair, à chacun ses moyens et c'est trés bien comme çà, je ne suis pas jaloux du budget toulousain et de ses capacités en terme de masse salariale, je tiens simplement à ce que chacun soit lucide sur sa situation.... Amis toulousains, soyez fiers d'être riches car quand on le peut , il ne faut pas s'en priver, mais ne me faites pas des discours types comme certains dirigeants de ce club à vouloir faire de la fausse modestie ou encore de l'humilité mal placée.... Vous êtes le plus grand club de rugby du monde, certainement même que le Stade Toulousain est plus puissant que les franchises sudistes et celtiques, vous avez le plus bel effectif d'Europe, il n'y a qu'à lire le Midol de lundi pour s'apercevoir que le Stade n'a pas d'égal dans notre sport.... Ce serait juste moins humiliant pour les autres si votre club assumait totalement cette réalité, fruit d'un gros travail au sein de ce club, et n'essayait pas de jouer aux victimes En tout cas moi, j'ai beaucoup de respect pour votre club....
Panasonic Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! En effet. Ce qui équivaut à la quasi propriété sur la période du bail en terme d'utilisation, d'aménagement, etc. contrairement à Sérémaia qui a signé au CO Mais qui est donc le vrai propriétaire du stade Marcel M. ???? Le CO a fait une mauvaise affaire s'il a signé baï pour 99 ans... En revanche pour 2 ou 3 ans, je pense que c'est peut-etre l'ASM qui a fait une mauvaise affaire.
rimram31 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Ouais, mais y'a forcement des montages qui permettent de contourner tranquille cette regle des 8 millions... Oui, tu fais beaucoup de cadeaux et tu oublies aussi, entre autre, les avantages en nature, comme les voitures, logements, frais de bouche (non pas ceux de Zaïa...), etc.... Pour le contournement, c'est bien le souci de ce type de mesure, mais ça c'est pour l'avenir a aujourd'hui nous avons une photo des salaires existants, les clubs n'ayant pas eu le besoin, encore, de faire certains montages. Déjà aujourd'hui, un bonhomme comme Kelleher doit avoisiner le million d'euros de revenus bruts avec l'ensemble de ces business a coté, d'autres joueurs ont aussi des revenus complémentaires. Personnellement Ovalie, je ne lis pas que l'on peut conserver une masse salariale supérieure si c'était le cas, mais je lis «ce montant a été fixé (...) en retenant un pourcentage d'évolution de 5% par rapport à la masse salariale la plus élevée» ce que je comprends comme: le budget le plus élevé la saison passée était de 8M - 5%, soit 7,6M environ, de sorte que les clubs n'auront pas a baisser les salaires et conservent encore une marge de 5%. Ce que ne dit pas la presse c'est si on parle de brut joueur ou de brut employeur, sincèrement avec l'ex et exit DIC, bien malin qui peut être capable de calculer les charges sur un salaire de joueur. Mais quoiqu'il en soit, la règle est la même pour tous et le fait est, c'est là que porte surtout mon raisonnement, que les trois quart des clubs de top 14 ont un potentiel de masse salariale joueur très proche, et que la comparaison des budgets totaux ne donne aucune indication sur ce point. Il n'en reste pas moins qu'un club riche comme le ST pourra mettre plus de moyens a dispositions de ces joueurs: staff, moyen matériels, installations ... Concernant le salary cap la question qui sera posé dorénavant est de savoir si des revenus n'ont pas été détournés. Je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas grande difficulté de s'entendre avec un partenaire pour mettre au point des contrats plus ou moins bidons permettant d'apporter d'autres revenus aux joueurs, c'est juste une question de montage.
tire-bouchon Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Comme personne n'a les yeux sur les déclarations fiscales des joueurs, personne n'est en mesure de dire qu'elle est la part des revenus issus du ST et ceux des activités annexes.
rimram31 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Comme personne n'a les yeux sur les déclarations fiscales des joueurs, personne n'est en mesure de dire qu'elle est la part des revenus issus du ST et ceux des activités annexes. Toute la difficulté sera de savoir si ce sont réellement des partenariats "personnels". Exercice de style, comparer la venue de Byron au ST et celle de Carter a l'USAP. A peu de choses près (a ce niveau là, c'est "peu" de choses :-)) tout deux au final dans les 700.000 euros de revenus annuels. Pour le premier des partenariats "personnels" avec de grandes marques, pour le second c'est le club qui cherche des partenariats afin de pouvoir financer le salaire du joueur. Revenus similaires, pourtant l'un des deux a un salaire moitié moins élevé (350 vs 700), clair que si Carter revenait demain a l'USAP, le montage serait plus du style Kelleher que celui réalisé il y a deux ans et sans modification, le salaire final officiel versé par le club sera bien plus "raisonnable". C'est bien le problème, jusque là, les salaires étaient officiels, déclarés, demain les clubs auront tendance a faire des montages a l'aide de partenaires afin d'assurer un revenu conséquent au joueur tout en déclarant un salaire "officiel" très raisonnable. J'ignore le détail des contrats de partenariat "personnel" entre une marque et un joueur, mais ce peut aussi être une conséquence directe de la suppression du DIC. Les sportifs chercheront la forme administrative la plus intéressante pour obtenir un revenu net final maximum.
Parigot_Paris Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Et le bouclier fiscal, on oublie le bouclier fiscal, mais ça compte !
strangler Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 On en sait fichtre rien en réalité. Souvenez vous des top salaires révélés. Ce n'était en rien la réalité et j'en veux pour prendre l'absence de Brivistes alors que nous avions des salaires proches de 40K le mois pour certains (partis, good riddance). Après, pas besoin de me lancer dans une longue logorhée, Ovalie se débrouille bien seul
Steve Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! En effet. Ce qui équivaut à la quasi propriété sur la période du bail en terme d'utilisation, d'aménagement, etc. contrairement à Sérémaia qui a signé au CO Mais qui est donc le vrai propriétaire du stade Marcel M. ???? Le CO a fait une mauvaise affaire s'il a signé baï pour 99 ans... En revanche pour 2 ou 3 ans, je pense que c'est peut-etre l'ASM qui a fait une mauvaise affaire. Je crois qu'il y en a une partie à Michelin, mais que la Région possède un bout de la tribune Auvergne, et je sais pas si l'ASM Omnisports n'a pas qqch aussi. En tout cas je me souviens d'avoir lu un article sur ça il y a quelques années et c'était assez compliqué...
brayaud's Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Tout comme le BO, l'ASM n' a-t'elle pas plutôt, concernant son stade, un Bail emphytéotique ou emphytéose ? Le stade de Mayol appartient à la ville de Toulon. mais comme Mourad est issu d'une famille pauvre et méritante il touche l'APL pour payer le loyer! En effet. Ce qui équivaut à la quasi propriété sur la période du bail en terme d'utilisation, d'aménagement, etc. contrairement à Sérémaia qui a signé au CO Mais qui est donc le vrai propriétaire du stade Marcel M. ???? Le CO a fait une mauvaise affaire s'il a signé baï pour 99 ans... En revanche pour 2 ou 3 ans, je pense que c'est peut-etre l'ASM qui a fait une mauvaise affaire. Je crois qu'il y en a une partie à Michelin, mais que la Région possède un bout de la tribune Auvergne, et je sais pas si l'ASM Omnisports n'a pas qqch aussi. En tout cas je me souviens d'avoir lu un article sur ça il y a quelques années et c'était assez compliqué... l'espace Edouard appartient à Bourrin, c'est tout ce que je sais...
Xv-31 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Midol parle du JIFF. Pour la première fois depuis l’intronisation du rugby professionnel en 1995, le nombre de joueurs étrangers n‘a pas augmenté à l’intersaison. Ils seront 203 contre 209 la saison dernière. Que se cache-t-il derrière ce constat ? Uploaded with ImageShack.us L'avis de Bouscatel Doit-on limiter le nombre d’étrangers chez les pros ? Le rugby pro c’est mille joueurs de haut niveau. Nous ne les avons pas en France. Il est normal d’en faire venir d’ailleurs. De plus, avec les doublons, un club comme Toulouse ne peut pas faire de matchs importants, privé de ses internationaux, en alignant cinq ou six jeunes de vingt ans. L’apparition de la notion de Jiff a-t-elle du bon ? Je pense que c’est une mesure inadaptée à la situation de tous les clubs. Il est normal que des équipes qui sont en train de se structurer comme Toulon ou le Racing aient recours à des étrangers, c’est la seule solution pour monter rapidement à un certain niveau. Si dans l’avenir, un grand projet se dessinait à Nantes ou Lille, ces clubs devraient faire pareil. Cette idée du Jiff est belle mais elle est trop théorique. Elle a aussi des effets indésirables. Lesquels ? Elle peut provoquer une inflation des salaires sur les joueurs français qui deviennent plus chers. On a coutume de dire que les joueurs étrangers sont d’un meilleur rapport qualité/prix que les Français. Est-ce vrai ? Non, c’était vrai au début mais les bons étrangers sont au même tarif que les joueurs français. En gros mesure non libérale qui empêche de monter sa petite entreprise et cause d'inflation...) Dommage que Midol ne s'interesse pas au jeu, au supporters et au grand public des clubs. Le rugby, ce n'est pas du foot ni l'OL. Modifié 6 août 2010 par Xv-31
Zuzu31 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Qui sont les 4 joueurs du ST à passer pros cette année ?
Tilosach Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 D'ou vient ton info Zuzu ? J'ai regardé le topic "effectif du ST" et j'ai pas trouvé ce que tu cherche.
Parigot_Paris Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon...
Zuzu31 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 D'ou vient ton info Zuzu ?J'ai regardé le topic "effectif du ST" et j'ai pas trouvé ce que tu cherche. Ben...sur le message juste au-dessus posté par Xv-31, dans le tableau, il est écrit qu'il y a 4 premiers contrats pros cette saison au ST. Je voulais savoir qui en faisait partie ? Bezy peut-être, Doussain ?
Nagisa Kaworu Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 D'ou vient ton info Zuzu ?J'ai regardé le topic "effectif du ST" et j'ai pas trouvé ce que tu cherche. Ben...sur le message juste au-dessus posté par Xv-31, dans le tableau, il est écrit qu'il y a 4 premiers contrats pros cette saison au ST. Je voulais savoir qui en faisait partie ? Bezy peut-être, Doussain ? http://www.forumst.net/index.php?showtopic=11223 En fait, il n'y a que 3 premiers contrats pros : Bézy, Raynaud et et Lamerat (au passage, les premiers contrats n'ont pas à être signés cette année). Doussain est encore sous contrat Espoir, mais a signé par anticipation un premier contrat pro de 2 ans à partir de 2012 (ce qui est un sacré signe de confiance du staff). Au passage, on n'a pas 30 contrats pros, mais 32 (et 3 premiers contrats). Et 8 étrangers (Delasau, Kelleher, Vergallo, Pato, Human, Census, Sowerby, Basualdo). Mais Pato doit être assimilé, voire de nationalité française.
jauzy19 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bézy n'est pas encore pro. En plus de Lamérat et Raynaud, il doit y avoir Nicolas, David ou Picamoles dans les 1ers contrats pros.
fanofnumber10 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon... 24 comme le CO
jauzy19 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon... 24 comme le CO Il y a une coquille pour le CO, c'est 34.
lerougeetlenoir Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon... 24 comme le CO 43 joueurs et seulement 24 contrats pro....c'est magouille et compagnie du coté de castres
fanofnumber10 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon... 24 comme le CO 43 joueurs et seulement 24 contrats pro....c'est magouille et compagnie du coté de castres ca s'appelle du benevolat
fanofnumber10 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A noter que le SF n'a que 24 contrats pro. Contre 33 au Racing et 34 à Toulon... 24 comme le CO Il y a une coquille pour le CO, c'est 34. je me disais aussi que je savais plus compter
Nagisa Kaworu Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bézy n'est pas encore pro. En plus de Lamérat et Raynaud, il doit y avoir Nicolas, David ou Picamoles dans les 1ers contrats pros. Pour Bézy, je ne savais plus s'il était dans le même cas que Doussain ou non. Pour les joueurs arrivés au Stade pour leur premier contrat pro, je n'avais pas suivi l'astuce et je viens de faire un tour sur le site de la LNR. Selon l'article 16, ils sont considérés comme premiers contrats, et non comptabilisés dans les 35 contrats autorisés (il me semblait que c'était 33, ça a peut-être augmenté l'an dernier) pendant 2 ans. Si mes archives sont bonnes, cela s'applique à Louis Picamoles et à Sylvain Nicolas, mais pas à Yann David (qui est noté "Pro" dans mon fichier de la saison 2008-2009). Donc, ça nous fait 4 premiers contrats, et ça laisse 30 autres contrats, le compte est bon.
huit brennus Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Ouais, mais y'a forcement des montages qui permettent de contourner tranquille cette regle des 8 millions... Oui, tu fais beaucoup de cadeaux et tu oublies aussi, entre autre, les avantages en nature, comme les voitures, logements, frais de bouche (non pas ceux de Zaïa...), etc.... Pour le contournement, c'est bien le souci de ce type de mesure, mais ça c'est pour l'avenir a aujourd'hui nous avons une photo des salaires existants, les clubs n'ayant pas eu le besoin, encore, de faire certains montages. Déjà aujourd'hui, un bonhomme comme Kelleher doit avoisiner le million d'euros de revenus bruts avec l'ensemble de ces business a coté, d'autres joueurs ont aussi des revenus complémentaires. Personnellement Ovalie, je ne lis pas que l'on peut conserver une masse salariale supérieure si c'était le cas, mais je lis «ce montant a été fixé (...) en retenant un pourcentage d'évolution de 5% par rapport à la masse salariale la plus élevée» ce que je comprends comme: le budget le plus élevé la saison passée était de 8M - 5%, soit 7,6M environ, de sorte que les clubs n'auront pas a baisser les salaires et conservent encore une marge de 5%. Ce que ne dit pas la presse c'est si on parle de brut joueur ou de brut employeur, sincèrement avec l'ex et exit DIC, bien malin qui peut être capable de calculer les charges sur un salaire de joueur. Mais quoiqu'il en soit, la règle est la même pour tous et le fait est, c'est là que porte surtout mon raisonnement, que les trois quart des clubs de top 14 ont un potentiel de masse salariale joueur très proche, et que la comparaison des budgets totaux ne donne aucune indication sur ce point. Il n'en reste pas moins qu'un club riche comme le ST pourra mettre plus de moyens a dispositions de ces joueurs: staff, moyen matériels, installations ... Concernant le salary cap la question qui sera posé dorénavant est de savoir si des revenus n'ont pas été détournés. Je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas grande difficulté de s'entendre avec un partenaire pour mettre au point des contrats plus ou moins bidons permettant d'apporter d'autres revenus aux joueurs, c'est juste une question de montage. Oui mais le dit "partenaire" le pognon il le sort sans que le fisc s'en aperçoive ?? Il a peut-être des comptes au Luxembourg ou au Liechtenstein ? T'as qu'a voir les problèmes de cette "pôvre" Mme Bettencourt qui est démasquée dés qu'elle essaye de sortir 50 000 balles de ses comptes en Suisse ! Faudrait pas que le rugby tombe dans un systéme mafieux ! Pour l'instant , avec les clubs qui font l'actualité financière du rugby , tout à l'air clair : Boudjellal et Lorenzetti se paient des stars sur leur deniers personnels ! D'aprés mes modestes connaissances en ce domaine , il me semble qu'on entend par "masse salariale " les salaires bruts + les charges patronales . Grosso modo ,le coût d'un salarié , c'est son salaire brut auquel on ajoute 75 à 80 % pour les charges . Comme référence j'ai le coef que prennent les agences intérimaire quand elle facture , qui est de 2,05 à 2,10 du salaire brut du salarié .
Nagisa Kaworu Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Oui mais le dit "partenaire" le pognon il le sort sans que le fisc s'en aperçoive ?? Il a peut-être des comptes au Luxembourg ou au Liechtenstein ? T'as qu'a voir les problèmes de cette "pôvre" Mme Bettencourt qui est démasquée dés qu'elle essaye de sortir 50 000 balles de ses comptes en Suisse !Faudrait pas que le rugby tombe dans un systéme mafieux ! Aucun besoin d'être vulgaire et de tomber dans l'illégalité ! Il n'est pas illégal pour un partenaire d'embaucher un joueur pour quelques prestations, voire d'embaucher madame pour faire un travail bien réel, mais à un salaire très supérieur à celui du marché. Enfin bon, le salary cap mis en place n'est pas actuellement contraignant (Toulouse par exemple est loin du plafond, malgré de nombreux salaires élevés) et vise uniquement à empêcher une inflation des salaires déraisonnable (course à l'armement Lorenzetto/Boudjellal par exemple). A mon avis, ça ne sert à rien mais bon...
Parigot tête de veau Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Oui mais le dit "partenaire" le pognon il le sort sans que le fisc s'en aperçoive ?? Il a peut-être des comptes au Luxembourg ou au Liechtenstein ? T'as qu'a voir les problèmes de cette "pôvre" Mme Bettencourt qui est démasquée dés qu'elle essaye de sortir 50 000 balles de ses comptes en Suisse !Faudrait pas que le rugby tombe dans un systéme mafieux ! Aucun besoin d'être vulgaire et de tomber dans l'illégalité ! Il n'est pas illégal pour un partenaire d'embaucher un joueur pour quelques prestations, voire d'embaucher madame pour faire un travail bien réel, mais à un salaire très supérieur à celui du marché. Enfin bon, le salary cap mis en place n'est pas actuellement contraignant (Toulouse par exemple est loin du plafond, malgré de nombreux salaires élevés) et vise uniquement à empêcher une inflation des salaires déraisonnable (course à l'armement Lorenzetto/Boudjellal par exemple). A mon avis, ça ne sert à rien mais bon... Ça servira la saison prochaine quand après la coupe du monde tous les gros et petits calibres de l'hémisphère sud voudront faire un tour en Top14.
rimram31 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Oui mais le dit "partenaire" le pognon il le sort sans que le fisc s'en aperçoive ... Comme dit plus haut, je ne parle que de contrats bien officiels parfaitement légaux mais qui, au lieu d'être signés avec le club et reversés finalement en partie sous forme de salaire au joueur ("montage" USAP pour Carter) seraient directement négociés avec le joueur ou une de ses sociétés (ou celles de sa femme :-)). Nul besoin dans ce cas de masquer quoi que ce soit, simplement une façon de rémunérer "l'image" du joueur (et indirectement du joueur dans un club!) et permettant de contourner le salary cap. C'est bien souvent la limite de la portée de certaines mesures, l'économie s'adapte, et très vite, aux mesures existantes. Pour ce qui est des charges patronales, tu as la main plutôt lourde! Pas d'éléments concernant les activités sportives, mais dans l'industrie, les charges patronales s'élèvent a environ 50% du salaire brut. On peut parler de coefficient 2 mais par rapport au net, pas le brut.
GIMP CLAN Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 ST: Plus gros budget La LNR vient de dévoiler les chiffres sur les budgets des clubs du Top 14. Comme depuis plusieurs années déjà, c'est le Stade toulousain qui dispose du plus gros budget avec 29,53 millions d'euros. En augmentation de 1,43 millions par rapport à la saison dernière. Suit Clermont avec 20,89 millions. Le Stade français (19,28M) et Brive (14,05M) sont les deux seules équipes à être en baisse. Sans surprise, Agen (9.81M) et La Rochelle (8,31M) ferment la marche. La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M).
tire-bouchon Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Ce qui ne veut pas dire la plus grosse masse salariale! Y a des sous..y a des sous!! Justement BouscaRtel pourrait faire un effort. http://www.rugbyrama.fr/rugby/tri-nations/...flashnews.shtml
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? Tout ça après une saison en eau de boudin sur le plan sportif, administratif et humain ? :chinois:
etienne Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? Tout ça après une saison en eau de boudin sur le plan sportif, administratif et humain ? :chinois: Je me suis posé la même question que toi... Est ce que le départ de Fall est compté? Tchin tchin a fait péter le chéquier? Mais vu le recrutement la masse salariale a du exploser car Flavell, Boyet et Baiocco ils sont payés avec des sourires peut etre...
Bracame Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? Tout ça après une saison en eau de boudin sur le plan sportif, administratif et humain ? :chinois: Je me suis posé la même question que toi... Est ce que le départ de Fall est compté? Tchin tchin a fait péter le chéquier? Mais vu le recrutement la masse salariale a du exploser car Flavell, Boyet et Baiocco ils sont payés avec des sourires peut etre... Il est flou, Afflelou...
etienne Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? Tout ça après une saison en eau de boudin sur le plan sportif, administratif et humain ? :chinois: Je me suis posé la même question que toi... Est ce que le départ de Fall est compté? Tchin tchin a fait péter le chéquier? Mais vu le recrutement la masse salariale a du exploser car Flavell, Boyet et Baiocco ils sont payés avec des sourires peut etre... Il est flou, Afflelou... Mdr, ça risque de chambrer et j'imagine déjà les biarrots qui doivent bien rigoler
Invité chomelaregle Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? Tout ça après une saison en eau de boudin sur le plan sportif, administratif et humain ? :chinois: Je me suis posé la même question que toi... Est ce que le départ de Fall est compté? Tchin tchin a fait péter le chéquier? Mais vu le recrutement la masse salariale a du exploser car Flavell, Boyet et Baiocco ils sont payés avec des sourires peut etre... Il est flou, Afflelou... Mdr, ça risque de chambrer et j'imagine déjà les biarrots qui doivent bien rigoler elle date de la saison dernière cette pub, on l'a déjà postée, et on a déjà chambré, c'est mort
GIMP CLAN Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 (modifié) La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Sacredieu ! Quatre millions d'euros supplémentaires, mais ils trouvent le pognon sous les sabots d'un cheval ? :chinois: Non, sous les sabots d'un pottok Modifié 9 août 2010 par GIMP CLAN
Zuzu31 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 ST: Plus gros budgetLa LNR vient de dévoiler les chiffres sur les budgets des clubs du Top 14. Comme depuis plusieurs années déjà, c'est le Stade toulousain qui dispose du plus gros budget avec 29,53 millions d'euros. En augmentation de 1,43 millions par rapport à la saison dernière. Suit Clermont avec 20,89 millions. Le Stade français (19,28M) et Brive (14,05M) sont les deux seules équipes à être en baisse. Sans surprise, Agen (9.81M) et La Rochelle (8,31M) ferment la marche. La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Quand on pense que le TFC a un budget de 40 M d'Euros (sans posséder son stade !!!)..........
Parigot tête de veau Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 ST: Plus gros budgetLa LNR vient de dévoiler les chiffres sur les budgets des clubs du Top 14. Comme depuis plusieurs années déjà, c'est le Stade toulousain qui dispose du plus gros budget avec 29,53 millions d'euros. En augmentation de 1,43 millions par rapport à la saison dernière. Suit Clermont avec 20,89 millions. Le Stade français (19,28M) et Brive (14,05M) sont les deux seules équipes à être en baisse. Sans surprise, Agen (9.81M) et La Rochelle (8,31M) ferment la marche. La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Quand on pense que le TFC a un budget de 40 M d'Euros (sans posséder son stade !!!).......... Combien coute posséder un stade?
Parigot_Paris Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 ST: Plus gros budgetLa LNR vient de dévoiler les chiffres sur les budgets des clubs du Top 14. Comme depuis plusieurs années déjà, c'est le Stade toulousain qui dispose du plus gros budget avec 29,53 millions d'euros. En augmentation de 1,43 millions par rapport à la saison dernière. Suit Clermont avec 20,89 millions. Le Stade français (19,28M) et Brive (14,05M) sont les deux seules équipes à être en baisse. Sans surprise, Agen (9.81M) et La Rochelle (8,31M) ferment la marche. La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Un pilier droit... Pour rester propre et manger chaud ce soir, juste un pilier droit. Oh allez, si vous aviez un deuxième ligne au profil "poutre" je dirai pas non non plus. Mais combien ça coûte un foutu pilier droit, à la fin ?
Invité chomelaregle Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 ST: Plus gros budgetLa LNR vient de dévoiler les chiffres sur les budgets des clubs du Top 14. Comme depuis plusieurs années déjà, c'est le Stade toulousain qui dispose du plus gros budget avec 29,53 millions d'euros. En augmentation de 1,43 millions par rapport à la saison dernière. Suit Clermont avec 20,89 millions. Le Stade français (19,28M) et Brive (14,05M) sont les deux seules équipes à être en baisse. Sans surprise, Agen (9.81M) et La Rochelle (8,31M) ferment la marche. La plus grosse progression revient à Bayonne (+ 3,95M). Un pilier droit... Pour rester propre et manger chaud ce soir, juste un pilier droit. Oh allez, si vous aviez un deuxième ligne au profil "poutre" je dirai pas non non plus. Mais combien ça coûte un foutu pilier droit, à la fin ? bah y'avait Baiocco, mais Max n'est venue au RDV, alors du coup il s'est barré à l'AB...
rimram31 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 La voila la précision: http://www.lequipe.fr/Rugby/20100809_15482...as-sont-la.html "... cela ne concerne que les salaires des joueurs (somme des rémunérations brutes, y compris avantages en nature, hors charge patronales) .... La somme des salaires d'un club ne pourra ainsi pas dépasser un plafond qui prend pour base la masse salariale la plus élevée de la saison précédente, augmentée de 10 %. Pour la saison 2010-2011, ce plafond a été fixé à 8,1 M euros" Brut joueur donc, hors charges patronales, si on fait un calcul grossier pour le ST, 10 joueurs a 350 (moyenne), 10 a 250 et le reste entre 150 et 200, on est en deçà de 8M.
Messages recommandés