MikaCuba Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Pour un match de reprise, je dis "pas mal !" 3 bémols : les blessures de human, picamoles et 3 essais encaissés (+2 qu'on aurait dû prendre) 2 grosses satisfactions : Nicolas et vergallo qui sont au niveau ! Nicolas joue déjà debout et s'intègre parfaitement bien dans notre système de jeu Vergallo joue simple mais vite ... et il a du gaz .. dans tous les bon coups
etienne Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 J'ai vraiment bien aimé le match de Vergallo, il colle au ballon, il mets du rythme. Pour Picamoles croisons les doigts
guigui toul Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Picamoles = déchirure donc au mois 1 mois d'absence dont la on est en passe de n°8 surtout que lamboley doit se reposer est ce que nicolas peut jouer 8 ou bien devrons nous faire appel à un espoir
MikaCuba Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 J'ai vraiment bien aimé le match de Vergallo, il colle au ballon, il mets du rythme.Pour Picamoles croisons les doigts déchirure apparemment ... c'est combien de temps ?
fanofnumber10 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Picamoles = déchirure donc au mois 1 mois d'absence dont la on est en passe de n°8 surtout que lamboley doit se reposerest ce que nicolas peut jouer 8 ou bien devrons nous faire appel à un espoir un espoir please , Bobol doit jouer 2e ligne contre le CO
Invité Tropico Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 6 semaines uné déchirure. En 8 on va etre drolement embetés, on va devoir faire jouer bobol ou Dussautoir, galère. On a vraiment du monde en 3e ligne, c'est surtout chiant pour le joueur, après selon la taille de la déchirure ca peut aller plus ou moins vite, mais 4-6 semaines. Voilà ce qui arrive avec trop de muscu et pas assez d'étirements
Invité Tropico Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Tiens le bon coté c'est que je récupère un ballon dédicacé par le président, le tout avec un pti mot, si ça c'est pas la classe, j'attend la confirmation mais je trépigne !
guigui toul Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 http://www.lemonde.fr/depeches/2010/08/13/...4_43170375.html ce serait 1 mois et demi donc retour debut octobre pour le debut de la h cup c aglére donc est ce que sylvain nivolas ,peut dépanner ou est ce que le jeune julien raynaud ne peut pas le faire sachant donc que bobol doit se reposer un match sowerby il revient quand comme les autres blessés
etienne Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Tropico tu va finir par remplacer Pilou en faisant "l'ami des stars", attention Guigui toul, Nicolas il ne joue que 3e ligne aile il me semble donc en 8 il ne reste que Lamboley mais il devra se reposer sur l'un des 2 matchs (je pense la semaine prochaine)
MikaCuba Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 sans 8, difficile de gagner contre le CO ou le SF ... on a un vrai pb là ... reste à trouver la solution
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 En 8 on aura Lamboley, Raynaud et certainement Dusautoir qui dépannera vu qu'il y a du monde en 3ème ligne aile. Sowerby va aussi reprendre fin août.
etienne Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Du moment que ton 5 de devant est bien solide même avec un 8 pas de formation ça doit passer, mais là avec l'absence de Pato ça complique la chose. Après ce sera un choix du staff, tenter un coup à Beziers face à la Revol team ou alors assurer à domicile face à Paris (que l'on peut supposer light devant)
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Il reste en effet quelques questions en suspens : quand Albacete et Sowerby pourront reprendre ? Millo (comme Skrela d'ailleurs) doit-il être mis au repos ? Modifié 13 août 2010 par jauzy19
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Il reste en effet quelques questions en suspens : quand Albacete et Sowerby pourront reprendre ? Millo (comme Skrela d'ailleurs) doit-il être mis au repos ? Très bon match de reprise, avec un ST qui a tenu 65 minutes et le banc n'a pas été à la hauteur face au banc Agenais. Agen qui a joué sans calculer, aidé par la déculottée de la 1 ère mi temps; il ne leur restait qu'à tenter en 2nde mi temps, vu que le match était plié. Malgré tout, ils avaient plus de jus et de fraicheur que nous, logique, notre forme optimum est attendue pour la Hcup. Un excellent Vegallo, à l'image de son match avec les pumas contre l'équipe à Lapinou, éjecte vite, met de la vitesse dans le jeu et colle bien à sa mêlée. La surprise viendra de ce joueur cette saison et peut être aussi de Nicolas qui a été à son avantage tout le long du match. 6 essais en un match, plus que les 3 1ères journées de l'an dernier, c'est quand même autre chose. Bémol, les blessures, si Human ça a l'aire moins sérieux que Picamoles, ce dernier qui avait fait un très bon match, risque de nous mettre la m...le mois qui suit minimum. Cela risque d'accélérer le retour de Sowerby (adducteurs, c'est risqué) et de nous priver d'impact contre des équipes comme le CO et le SF. Restera la complication non résolue de la 2ème ligne, Albacete trotte depuis peu, Russlan trop tendre encore, il va falloir composer à mon la semaine prochaine avec Bobol Maestri et Boukerou sur la touche. quant au 3ème ligne centre peut être bien Dussautoir vu que sur les ailes il y a du monde, mais bon ce n'est pas le même impact...
Bracame Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Rédaction Rugby365.frvendredi 13 août 2010 - 23h05 Louis Picamoles s'est blessé à la cuisse gauche vendredi lors de la rencontre Toulouse-Agen (44-24, 1ere journée de Top 14à), vendredi. Le troisième ligne sera absent des terrains un mois et demi. Louis Picamoles souffre d'une déchirure de la cuisse gauche. Une blessure contractée vendredi lors de la rencontre Toulouse-Agen. Le troisième ligne sera absent des terrains pendant un mois et demi.
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 REACTIONS : Sylvain Nicolas (troisème ligne aile de Toulouse): «On avait l'objectif de gagner avec le point de bonus offensif et on l'a fait. Je suis content de faire partie de cette première fête, c'est un bon baptême. Je retiens une chose qui est complètement différente de mes deux dernières saisons à Bourgoin, c'est le rythme. Il va falloir que je m'habitue mais cela va être une grande expérience pour moi et il faut que j'en profite». David Skrela (demi d'ouverture de Toulouse) : «On voulait mettre des intentions de jeu, ce que l'on avait travaillé pendant cette préparation. On a trouvé des repères pendant cinquante bonnes premières minutes de jeu. Il y a eu beaucoup d'intensité et peut-être qu'après nous avons un peu péché physiquement. On lâche deux trois ballons sur lesquels on prend des contres et c'est dommage par rapport à l'investissement que l'on a mis». Guy Novès (manager général de Toulouse): «C'est une bonne entrée en matière de gagner avec le bonus offensif. Si l'on regarde l'ensemble du match, on a un peu de réussite en première mi-temps. On a de bons temps forts avec de beaux essais puis après on a une forme de relâchement très importante où l'on est percé à quatre reprises. Nous avons été faibles défensivement et en conquête directe en touche. Il y a beaucoup de choses à dire mais le résultat est intéressant. Si on reste avec autant de déchets quand le niveau de jeu va encore s'élever ça ne passera pas. Ce soir je suis content mais pas serein». (AFP) l'équipe.fr Pareil que Guy...
sophie13 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Bravo à Toulouse pour la victoire! Pour les personnes qui ont loupé le match le voici TOULOUSE - AGEN
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Bravo à Toulouse pour la victoire! Pour les personnes qui ont loupé le match le voici TOULOUSE - AGEN Super, je vais pouvoir remater ça, tranquilou...merci sophie
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Human devrait être rétabli sous quinzaine. Il faudra récupérer un max de monde pour être compétitif en octobre où notre saison se jouera sur ce mois et sur le mois d'avril (on aura le temps d'en reparler d'avril). Réception du racing, des wasps, déplacement à Newport et Glascow, réception de Perpignan et de Toulon...Si on fait un gros blessé par match Avril c'est déplacement chez les 3 clubs favoris du top 14 avec un 1/4 de hcup intercalé... je dis halte à faire mal à nos joueurs,merde on fait que commencer...
jauzy19 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction. 2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ?
Parigot_Paris Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Du moment que ton 5 de devant est bien solide même avec un 8 pas de formation ça doit passer, mais là avec l'absence de Pato ça complique la chose.Après ce sera un choix du staff, tenter un coup à Beziers face à la Revol team ou alors assurer à domicile face à Paris (que l'on peut supposer light devant) Je confirme Paris n'est pas solide devant, notamment en touche et en mêlée fermée où nous avons profité de la candeur de Bourgoin.
Parigot_Paris Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction.2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? Il est l'Arbitre ! Il peut tout !
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction.2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? Depuis tout le temps Jauzy, ils arbitrent non pas en fonction d'un règlement mais en fonction de leur interprétation de ce même règlement ( et accessoirement qui les invite à l'hôtel le soir du match avec tout ce qui va avec ) Trêve de plaisanterie, tu as raison, il faut que les joueurs s'adaptent à chaque arbitre qui juge différemment chaque match, puis les arbitres anglais en top14, c'est un sport aussi cette faculté d'adaptation...
guigui toul Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Toulouse en touche c'était pas mieux hier mais paris peut bienn gérer sa saison car le challenge européen vont ils le jouer ou se concentrer sur le top 14 et au moins la chose qui est bien au stade c'est un entraineur compétent
puppets Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction.2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? j'ai adoré l'itw de Servat à la mi-temps sur le sujet... clair, net, et précis
jauzy19 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction.2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? Depuis tout le temps Jauzy, ils arbitrent non pas en fonction d'un règlement mais en fonction de leur interprétation de ce même règlement ( et accessoirement qui les invite à l'hôtel le soir du match avec tout ce qui va avec ) Mais là justement il ne s'agit pas d'une interprétation, l'arbitre annonce clairement qu'il va changer la sanction d'une même faute.
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 Un petit aparté sur l'arbitrage des mêlées. On voit qu'il y a des consignes pour espacer le laps de temps entre "stop" et "entrez" de manière à ce que les équipes n'anticipent plus cette dernière consigne et puissent mettre un léger impact juste avant l'introduction.2 choses qui m'ont choqué hier : - Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? Depuis tout le temps Jauzy, ils arbitrent non pas en fonction d'un règlement mais en fonction de leur interprétation de ce même règlement ( et accessoirement qui les invite à l'hôtel le soir du match avec tout ce qui va avec ) Mais là justement il ne s'agit pas d'une interprétation, l'arbitre annonce clairement qu'il va changer la sanction d'une même faute. J'ai entendu dire que les arbitres ne seront plus notés après les matchs, mais supervisés et jugés à la fin de la saison? C'est vrai ça? Cela veut dire qu'ils feront ce qu'ils voudront et rendront compte à la fin, quand le mal est fait et l'empatouillage profond??
guigui toul Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 et dire que monsieur berdos n'était pas la quand je vois sur certains matchs c'est entre flexion et toucher que les arbitres en font des tonnes après c'est comme avant
brennus Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 c'etait abominable les commandements de l'arbitre en melée! 5 secondes entre le "stop" et le "entrez" et en plus a chaque fois c'etait toulouse qui etait sanctionné! a chaque melee ,agen prennait la marée mais ils ont pas été trop sanctionnés. comprenne qui pourra.... sinon,mention a toute l'equipe ,evidemment,mais quand meme petit coup de coeur pour les nouveaux: vergallo,si décrié a son arrivée (voire moqué) a été bon dans ce qu'il sait faire ,coller au ballon et donner de la vitesse au jeu. comme quoi ,faut toujours voir avant de juger nicolas a été plutot correct dans le jeu de mouvement ,chose pas facile quand on est un avant qui arrive au stade ! on sent chez ce joueur un gros potentiel quand meme . une fois la technique du jeu bien acquise,une condition physique améliorée ,m'etonnerait pas qu'il signe un long bail avec l'edf ce gars la !!! un dernier mot sur agen: franchement, ils vont avoir du mal parce qu'au niveau de l'impact physique et de la puissance ,ils vont chopper quasiment tout le temps des gros packs et ils vont vraiment galérer . derriere c'est jeune ça va vite ,ils marqueront des essais ,pas de soucis,mais devant ils vont etre en souffrance dans beaucoup de matchs ...
etienne Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ben hier j'ai eu l'impression que ça ne servait à rien du tout d'être monstrueux en mêlée car injouable... Pourquoi Doussain n'est pas rentré? vu le score pas de risques, surtout que je n'ai pas trouvé Skrela terrible non plus Pour les nouveaux gros matchs de Vergallo et Nicolas, on pouvait voir qu'ils avaient envie de bien faire, pour Lakafia on attendra.
brennus Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 je me suis fait la meme reflexion pour doussain et c'est la ou je comprends pas du tout noves depuis quelque temps! le score est acquis,il reste un quart d'heure a jouer , pourquoi ne pas donner du temps de jeu a doussain ??? bon,apres coup, je me suis dit qu'il est fort possible que doussain joue le week end prochain titulaire a beziers contre castres vu que skrela a priori ne jouera pas ce match pour pouvoir jouer contre paris la semaine d'apres! j'espère que c'est la bonne raison a la non rentrée de doussain hier sinon si on le fait pas rentrer dans un match comme ça ,je vois pas bien quand il rentrera ...
Glorin Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ben hier j'ai eu l'impression que ça ne servait à rien du tout d'être monstrueux en mêlée car injouable...Pourquoi Doussain n'est pas rentré? vu le score pas de risques, surtout que je n'ai pas trouvé Skrela terrible non plus Pour les nouveaux gros matchs de Vergallo et Nicolas, on pouvait voir qu'ils avaient envie de bien faire, pour Lakafia on attendra. Tu es assez sévère je trouve . Je trouve que pour son 1er match après juste 3 semaines de préparation dans les pattes il a fait un bon match , a bien animé le jeu , et s'est parfaitement entendu avec Vergallo ( excellent joueur , le futur 9 du Stade certainement ) . Ensuite d'accord avec toi sur Doussain , j'attendais sa rentrée . J'espère qu'il sera titulaire Samedi prochain , Skréla se reposant pour pouvoir jouer le match contre le SF .
nony_ju Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 J'ai moi aussi attendu l'entrée de Doussain avec impatience, en vain! Je pense que la semaine prochaine il sera titulaire pour permettre a Skrela de faire son match de repos obligatoire! Novès a du le lui dire je pense, du moins j'espère
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 je me suis fait la meme reflexion pour doussain et c'est la ou je comprends pas du tout noves depuis quelque temps! le score est acquis,il reste un quart d'heure a jouer , pourquoi ne pas donner du temps de jeu a doussain ??? bon,apres coup, je me suis dit qu'il est fort possible que doussain joue le week end prochain titulaire a beziers contre castres vu que skrela a priori ne jouera pas ce match pour pouvoir jouer contre paris la semaine d'apres! j'espère que c'est la bonne raison a la non rentrée de doussain hier sinon si on le fait pas rentrer dans un match comme ça ,je vois pas bien quand il rentrera ... Imaginons qu'il rentre pour 20 minutes et qu'il se blesse, on aurait été con pour les matchs à venir...Je crois que le match prochain, y aura Doussain pour débuter avec Vergallo en 9 et bézy sur le banc; en cas de pépin, ce sera Fritz ou Jauzion pour prendre l'ouverture...Noves n'a pas pris le risque de faire rentrer comme ça en cours de match et hypothéquer le repos de Skrela la semaine prochaine. Par contre c'est bien Poitrenaud qui est sorti et non pas médard, pour la rentrée de Lakafia. Là je n'ai pas bien compris, puisque Clément va manquer un match de toute façon, fallait il pas plutôt sortir carrément Médard pour le reposer?A moins d'une blessure...
rimram31 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ben cool de retrouver la saison et Wallon ... intéressant ce qu'on a vu hier de la part du ST, dans les intentions et les combinaisons, à voir sur plusieurs matchs, avec des oppositions différentes pour se faire une idée des ambitions de ce début de saison. Coté défense, pas trop inquiet, c'est le début de saison, les réglages et la concentration sont pas au top. Lamerat presque directement cash pour deux des essais, pas nouveau, faut qu'il bosse sa défense et il avait l'air perdu sur le terrain. Les occases de première mi temps, c'est pour le groupe, faut caler tout ça. J'aime bien, au début on passe "en force", comme l'an passé, les adversaires anticipent extérieur, faut continuer d'avancer tant qu'ils veulent pas se fixer. Un grand bravo aux recrues, Vergalo (ça se prononce vraiment Bergajo?) qui alterne et nous permet d'être (enfin) plus imprévisible, intéressant que BK ait de quoi se faire du mouron, Nicolas, chapeau, il est joueur, Lakafia on a pas eu l'occasion de trop le voir. Fait ch... d'avoir perdu deux joueurs, Picamoles pour plus d'un mois, je peux comprendre Novès qui cherchait les 5pts, un peu inquiet d'aligner des espoirs à la charnière vu les dégâts faits par les entrées en seconde mi temps.
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Auteur Posté(e) 14 août 2010 TOULOUSE / GUY NOVES : « Attention ! » samedi 14 août 2010 - 13h33 « Heureux » manager d'une équipe de Toulouse qui a bien débuté le Top 14 en battant avec le bonus offensif Agen (44-24) vendredi soir à domicile, Guy Novès regrette néanmoins les largesses défensives des siens en fin de match. Guy Novès, la victoire de vendredi face à Agen (44-24) vous satisfait-elle ? C'est une bonne entrée en matière. On a gagné le match avec le bonus offensif, la cerise sur le gâteau. Ce sera très dur cette saison alors quand ça se présente il faudra sauter dessus. On est content sur l'ensemble du match. On a un peu de réussite en première mi-temps. Au début du match, on aurait pu encaisser un essai sans le retour de Cédric Heymans. Notre début de seconde mi-temps est très intéressant, avec des temps forts et de très beaux essais. Ensuite, comme en matchs amicaux, on a une forme de relâchement très importante. On est percé à quatre reprises. C'est tout de même un très bon résultat… On a été faibles défensivement et en conquête directe, en touche. Le résultat reste intéressant et il y a des choses positives. Mais si on continue avec autant de déchets, quand le niveau de jeu va s'élever ça ne passera pas. Le point positif, est-ce d'avoir marqué six essais ? Oui mais on a trop de déchets. Si au début du match on a conservé le ballon, notamment pendant les 18 premières minutes, on n'a pas marqué d'essais. En seconde mi-temps, on a commencé à faire du cirque et on a jeté des ballons dans la défense permettant à Agen de contrer et d'inscrire leurs essais. Tant mieux que le résultat soit là, parce qu'on va pouvoir se servir du match pour la suite en pointant du doigt les points faibles. Mais attention ! Etiez-vous plus au point vendredi que par rapport à d'autres premières journées ? Oui, mais Agen n'était pas mal non plus. Agen va monter en puissance. Ce résultat me paraît logique face à cette équipe qui n'a pas encore pris le rythme du Top 14. « Pas serein mais heureux » Vous insistez sur le réalisme à trouver. Quelle est la différence entre le Toulouse qui gagne la Coupe d'Europe contre Biarritz et le Toulouse vendredi ? Contre Biarritz, on encaisse qu'un seul essai alors que vendredi on en encaisse trois. Il y a des choses bien mieux gérées et d'autres moins bien. J'essaie de regarder les deux. Je ne peux pas être serein mais je suis heureux. Ce sont un match et un résultat intéressants. Le travail effectué par Yannick Bru et Jean-Baptiste Elissade était de qualité. L'équipe était en place malgré tout, sereine et avec une organisation bien précise pendant 60 minutes. Mais la fin du match laisse à désirer. Les recrues se sont-elles bien intégrées ? Nicolas Vergallo (ndlr : Argentin qui arrive en provenance de Dax, Pro D2) est un joueur de haut niveau. C'est encore une bonne pioche de Jean-Michel Rancoule. On est heureux de l'avoir et je pense qu'il a pris du plaisir à jouer avec l'équipe vendredi. Il est au niveau des autres joueurs sans problème, voire au-dessus. Sylvain Nicolas (ndlr : ex-Bourgoin) a été bon aussi. Il a fait un énorme match, son meilleur depuis longtemps. En savez-vous plus sur la blessure de Louis Picamoles ? Louis s'est claqué à l'ischio-jambier. C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. On est parti pour une absence d'un mois et demi. Que pensez-vous du prochain déplacement à Castres ? On va d'abord disséquer notre match de vendredi et ensuite on se penchera sur le prochain contre Castres à partir de mardi ou mercredi. rugby365
-M-aFiou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Je pense personnellement que Doussain n'est pas rentré simplement parce qu'on était relativement faible en défense sur la fin du match, avec plusieurs percées des arrières agenais. Vu que certains jeunes étaient déjà rentrés dans la ligne d'arrière (Lamerat, Lakafia je crois), c'aurait été risqué pour le bonus offensif de faire sortir un très bon défenseur comme Skrela. Je l'ai d'ailleurs trouvé moi aussi bon sur ce match, s'entendant très bien avec Vergallo (d'ailleurs on prononce comment, sur Canal ils s'acharnaient à dire "Vergadjo" ou un truc dans le genre, c'est la prononciation correcte ?). Enfin voilà, bien content pour un match de rentrée, surtout contre les pruneaux .
Invité chomelaregle Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Sylvain Nicolas (ndlr : ex-Bourgoin) a été bon aussi. Il a fait un énorme match, son meilleur depuis longtemps. tu m'étonnes qu'il est devenue bon, il est formé au ST depuis 2 semaines
Elton Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Au sujet de la prononciation de Vergallo, trouvé sur internet (et expérimenté aussi dans la vraie vie là-bas): "Le « ll » et le « y » se prononcent comme un « j » dans la plupart de l'Argentine, comme un « ch » français à Buenos Aires, et comme en espagnol d'Espagne dans les régions frontalières du Nord. Ainsi, pour dire ya yo llame ayer, les Argentins disent ja jo jame ajer. Certains Argentins, notamment dans les Andes, mangent les « s » en fin de mot comme les Andalous en Espagne. Pour dos pesos, ils disent do peso. D'autres à Salta et Jujuy prononcent les « r » en début de mot et les doubles « r » comme des « j » : las ruedas del ferrocarril devient las juedas del fejocajil !" Nicolas Vergallo étant de Rosario, au nord-ouest de Buenos Aires, je pense qu'on doit prononcer "Vergacho". Faudrait demander à Pato
-M-aFiou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Au sujet de la prononciation de Vergallo, trouvé sur internet (et expérimenté aussi dans la vraie vie là-bas):"Le « ll » et le « y » se prononcent comme un « j » dans la plupart de l'Argentine, comme un « ch » français à Buenos Aires, et comme en espagnol d'Espagne dans les régions frontalières du Nord. Ainsi, pour dire ya yo llame ayer, les Argentins disent ja jo jame ajer. Certains Argentins, notamment dans les Andes, mangent les « s » en fin de mot comme les Andalous en Espagne. Pour dos pesos, ils disent do peso. D'autres à Salta et Jujuy prononcent les « r » en début de mot et les doubles « r » comme des « j » : las ruedas del ferrocarril devient las juedas del fejocajil !" Nicolas Vergallo étant de Rosario, au nord-ouest de Buenos Aires, je pense qu'on doit prononcer "Vergacho". Faudrait demander à Pato Merci bien .
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Un excellent Vegallo, à l'image de son match avec les pumas contre l'équipe à Lapinou, éjecte vite, met de la vitesse dans le jeu et colle bien à sa mêlée. Ouais. C'est Gabi qui disait il y a trois mois que Bézy ferait mieux de se barrer ? Ben c'est probablement exact : il aurait mieux fait de se barrer. 2 choses qui m'ont choqué hier :- Déjà la différence d'application suivant les arbitres. Celui de Parpignan-Clermont semblait se moquer totalement de ces nouvelles consignes quand celui de Toulouse-Agen en a fait des tonnes. - La modification du règlement que je qualifierait d'abracadabrantesque à l'intérieur du match Toulouse-Agen. Au début l'anticipation de l'entrée en mêlée était sanctionnée d'un bras cassé (ce qui est la règle) et en 2ème mi-temps l'arbitre dit "maintenant ça sera pénalité" ce qu'il a appliqué par la suite. Depuis quand les arbitres ont le pouvoir de modifier le règlement quand bon leur semble ? Comment un arbitre peut-il sciemment sanctionner une même faute par 2 "réparations" différentes ? 1/ L'application a été à peu près la même, à part que l'USAP comme l'ASM ont fait très attention de ne surtout pas anticiper les commandements. A l'arrivée, le combat en mêlée a pratiquement disparu avec cette nouvelle manie arbitrale. Bah, ça devient une habitude à chaque début de championnat, ensuite les directives prennent la poussière. 2/ L'arbitre a en général un gros avantage sur les utilisateurs des forums, c'est qu'il connaît les règles du jeu. Fautes répétées. Un joueur ne doit pas enfreindre à plusieurs reprises une règle. L'infraction répétée est une question de fait. Peu importe que le joueur ait ou non, eu l'intention d'enfreindre la règle. Sanction : coup de pied de pénalité. Cette règle n'a rien de nouveau, même si elle était jusqu'à présent principalement appliquée pour les fautes de touche (couloir, ascenseur dans le temps). A partir du moment où les deux équipes avaient été sanctionnées plusieurs fois de coups francs, il était normal de passer au stade supérieur.
rimram31 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Fautes répétées. Un joueur ne doit pas enfreindre à plusieurs reprises une règle. L'infraction répétée est une question de fait. Peu importe que le joueur ait ou non, eu l'intention d'enfreindre la règle.Sanction : coup de pied de pénalité. Je te fais la même réponse ailleurs, ok pour les fautes répétées d'un joueur, d'une équipe, là, c'est la première fois que je vois un type de faute, quel que soit l'adversaire, valant coup de pied franc, sanctionnée le reste du match par une pénalité. Sincèrement, quand même lourd comme sanction quand tu sais que l'arbitre lui-même a sa part de responsabilité dans ses commandements.
-M-aFiou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 A l'arrivée, le combat en mêlée a pratiquement disparu avec cette nouvelle manie arbitrale. Bah, ça devient une habitude à chaque début de championnat, ensuite les directives prennent la poussière. J'ai vu les deux matchs, et je pense qu'effectivement aussi bien l'USAP que l'ASM s'étaient mieux préparés pour cette nouvelle règle que le Stade et Agen. Après j'ai aussi trouvé qu'il sifflait un peu n'importe comment, genre tirage au sort de l'équipe à qui il mettra la pénalité ou le bras cassé. Par contre en ayant vu l'autre match, je n'ai pas trouvé que cette règle empechait le combat en melée, il y a quand même eu de belles reculades. Elle assure je pense plus de sécurité à cette phase de jeu, ce qui est quand même nécessaire vu les physiques des avants aujourd'hui. A voir sur toute une saison je pense.
jauzy19 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Pas du tout d'accord pour USAP-ASM. Dès que l'arbitre voyait les 2 premières lignes enclancher pour entrer en mêlée il se dépêchait de dire "entrez", alors que ça devrait être dans le sens inverse logiquement.
MikaCuba Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 je me suis fait la meme reflexion pour doussain et c'est la ou je comprends pas du tout noves depuis quelque temps! le score est acquis,il reste un quart d'heure a jouer , pourquoi ne pas donner du temps de jeu a doussain ??? bon,apres coup, je me suis dit qu'il est fort possible que doussain joue le week end prochain titulaire a beziers contre castres vu que skrela a priori ne jouera pas ce match pour pouvoir jouer contre paris la semaine d'apres! j'espère que c'est la bonne raison a la non rentrée de doussain hier sinon si on le fait pas rentrer dans un match comme ça ,je vois pas bien quand il rentrera ... tout simplement pour mettre skrela et vergallo dans le rythme pour le match contre le SF contre le CO, doussain aura sa chance .... avec Jauzion en doublure de 10
Nagisa Kaworu Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Fautes répétées. Un joueur ne doit pas enfreindre à plusieurs reprises une règle. L'infraction répétée est une question de fait. Peu importe que le joueur ait ou non, eu l'intention d'enfreindre la règle.Sanction : coup de pied de pénalité. Je te fais la même réponse ailleurs, ok pour les fautes répétées d'un joueur, d'une équipe, là, c'est la première fois que je vois un type de faute, quel que soit l'adversaire, valant coup de pied franc, sanctionnée le reste du match par une pénalité. Sincèrement, quand même lourd comme sanction quand tu sais que l'arbitre lui-même a sa part de responsabilité dans ses commandements. Pour moi, le passage à la pénalité est logique, les 2 équipes n'appliquant toujours pas les directives de l'arbitre après une mi-temps. Bien sûr, il ne considère pas que c'est lui qui est en train de mettre le bordel. Enfin, tout cela va se régler après quelques journées. Par contre, il serait bon que tous les arbitres (du moins, j'ai vu hier ST-SUA et Perpi-ASM, et le problème était le même) se décident à appliquer une autre règle sur les mêlées : lorsque la mêlée se relève, l'arbitre DOIT arrêter le jeu immédiatement. Il ne PEUT PAS laisser l'avantage, ou attendre pour se décider. J'ai été particulièrement choqué de voir les arbitres laisser systématiquement les mêlées jouer, quitte (une fois contre Agen) à siffler après un temps de réflexion. C'est une manière pour l'équipe en difficulté (si elle relève alors qu'elle a l'introduction) de gagner du temps pour sortir le ballon. Et c'est dangereux pour les joueurs.
jauzy19 Posté(e) 15 août 2010 Posté(e) 15 août 2010 Human est confiant Touché au genou lors du match contre Agen, le pilier toulousain Daan Human ne devrait pas se ressentir longtemps de ce coup. Il pourrait même postuler contre Castres dès le week-end prochain. lequipe.fr
fonzie Posté(e) 15 août 2010 Auteur Posté(e) 15 août 2010 Human est confiantTouché au genou lors du match contre Agen, le pilier toulousain Daan Human ne devrait pas se ressentir longtemps de ce coup. Il pourrait même postuler contre Castres dès le week-end prochain. lequipe.fr Bonne nouvelle en attendant celles de Picamoles...
Messages recommandés