Chacha Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Et oui Max je me suis planté PS: ton avatar fait plaisir à moi-même et à Crazy
Louiz Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Et oui Max je me suis planté PS: ton avatar fait plaisir à moi-même et à Crazy Bah on est entre Dreameurs, alors tu es pardonné
MikaCuba Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Rugby-Top 14Boudjellal : «Toulon est favori» A quelques heures de l'ouverture de la saison, Mourad Boudjellal, le truculent président de Toulon, souhaite mettre de l'eau dans son vin mais ne cache pas son ambition pour son club, qu'il voit bien en «favori» Etes-vous là encore pour longtemps ou la remise en question est-elle annuelle ? .......Après, si on gagne le championnat et la H-Cup, pourquoi resterais-je ? Pour les regagner ? Ce qui est excitant, c'est de gagner. A l'inverse, si on joue le maintien, je vais me faire cracher dessus et je ne suis pas sûr d'en avoir envie» (AFP) cette phrase me choque !!!! pétard (hé oui je reviens de Marseille alors j'ai pris un peu l'accent ) ..... ce mec est l'opposé de Novès ! à quoi ça sert de re-gagner ? ,o, mais je rêve ! si on reprend ses anciennes déclarations, alors c'est un peu comme les nanas .. une fois qu'on les a gagnées, faut les jeter parce que ça sert à rien de les reconquérir éternellement .... Et la fin de cette phrase est pas mal non plus .... si le RCT joue le maintien il se casse ? bref tant que ça brille .... ce mec a le mérite de faire des déclarations qui le placent à l'opposé de Novès ... tss .. le nombre de fois où Novès s'est fait crâcher dessus !! s'il était partit on aurait pas la moitié des titres qu'on a aujourd'hui ! Chapeau M. le président du RCT
Papalou Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis. C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose.
MikaCuba Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. je ne discutais pas du bien fondé de se faire cracher dessus ou pas .. ça ne m'intéresse pas .. je te laisse à ces analyses .. je dis simplement que dans un cas, il y en a un qui dit que si l'équipe joue le maintient il se casse alors que dans l'autre cas on a jamais entendu pareille idiotie je dis aussi que dans un cas, il y en a un qui ne tient pas à faire durer l' équipe au haut niveau s'il y a titre alors que que dans l'autre cas si franchement quand je vois cette belle équipe du RCT ... elle mérite d'autres déclarations c'est tout !
papajer Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. ben non je vois pas le problème. Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait. Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes.
fanofnumber10 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. ben non je vois pas le problème. Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait. Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes. allez c'est reparti, des qu'on emet la moindre critique sur Noves
papajer Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. ben non je vois pas le problème. Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait. Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes. allez c'est reparti, des qu'on emet la moindre critique sur Noves Ben tu peux critiquer Guy Noves hein, j'ai pas dit qu'on devait pas le critiquer... Juste, fait le logiquement avec des arguments fondés autres que démagos et ça passera... (moi aussi je m'endors en lisant des arguments bidons)
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait.Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes. Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être : - il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Il est facile de s'indigner de règles que tout le monde connaît et qui s'applique également à toutes les équipes. C'est quand même énorme. C'est hallucinant de voir s'appliquer une règle annoncée depuis dix ans ? A un moment, faut arrêter coco. Attention, hein, j'ai pas dit que la règle était bonne. Mais bon, elle est validée tous les ans par la Ligue, non ? Et Bouscatel y vote, non ? Ca veut dire soit qu'il vote mal, soit qu'il ne convainc pas ses homologues. Dans les deux cas, il a un problème avec le concept de vote à la majorité. Mais chacun ses problèmes. Nous, on dit juste que Guytou est rigolo.
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être :- il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Pas vraiment en fait, à part Picamoles et Skrela aucun international français installé en Equipe de France au moment de son arrivée au ST n'a été recruté depuis 5 ans. Modifié 13 août 2010 par jauzy19
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. Ah bon tu parles de qui là ? Personne n'a moins de 30 pros. Le ST a 34 contrats pros je pense pas que ça soit un chiffre démesuré comparativement aux autres. Et encore on serait à 32 si Raynaud avait trouvé un point de chute et si Donguy était pas blessé (d'où le recrutement de Delasau).
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être :- il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Pas vraiment en fait, à part Picamoles et Skrela aucun international français installé en Equipe de France au moment de son arrivée au ST n'a été recruté depuis 5 ans. Hum, tu veux lancer une discussion de longue durée sur la notion d'international installé, toi ! En même temps, je ne sais pas trop combien d'internationaux français installés en Equipe de France ont muté sur cette période, ou disons plus simplement depuis la dernière Coupe du Monde. A la louche, il y a Chabal et Nallet vers le Racing, et puis qui d'autre ? Parra n'avait pas 100 minutes en bleu quand l'ASM l'a acheté, Fall je rigole, Boyet n'a jamais été un Bleu que par défaut, Betsen a quitté Biarritz et l'EDF en même temps... Ouais, il y a Julien Bonnaire du CSBJ vers l'ASM. Sauf oubli de ma part, le ST a donc prélevé 40% des internationaux français installés en Equipe de France transférés sur la période de référence. Je maintiens mon "à la toque" dans ce cas, même si je faisais évidemment référence aux jeunes internationaux, forcément peu capés et non sénateurs.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. Ah bon tu parles de qui là ? Personne n'a moins de 30 pros. Le ST a 34 contrats pros je pense pas que ça soit un chiffre démesuré comparativement aux autres. Et encore on serait à 32 si Raynaud avait trouvé un point de chute et si Donguy était pas blessé (d'où le recrutement de Delasau).
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. Ah bon tu parles de qui là ? Personne n'a moins de 30 pros. Le ST a 34 contrats pros je pense pas que ça soit un chiffre démesuré comparativement aux autres. Et encore on serait à 32 si Raynaud avait trouvé un point de chute et si Donguy était pas blessé (d'où le recrutement de Delasau). Tu sais pas compter Corbeau ? Il y a juste une coquille pour Castres, c'est 34 et non 24.
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être :- il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Pas vraiment en fait, à part Picamoles et Skrela aucun international français installé en Equipe de France au moment de son arrivée au ST n'a été recruté depuis 5 ans. Hum, tu veux lancer une discussion de longue durée sur la notion d'international installé, toi ! En même temps, je ne sais pas trop combien d'internationaux français installés en Equipe de France ont muté sur cette période, ou disons plus simplement depuis la dernière Coupe du Monde. A la louche, il y a Chabal et Nallet vers le Racing, et puis qui d'autre ? Parra n'avait pas 100 minutes en bleu quand l'ASM l'a acheté, Fall je rigole, Boyet n'a jamais été un Bleu que par défaut, Betsen a quitté Biarritz et l'EDF en même temps... Ouais, il y a Julien Bonnaire du CSBJ vers l'ASM. Sauf oubli de ma part, le ST a donc prélevé 40% des internationaux français installés en Equipe de France transférés sur la période de référence. Je maintiens mon "à la toque" dans ce cas, même si je faisais évidemment référence aux jeunes internationaux, forcément peu capés et non sénateurs. Dans ce cas l'USAP a fait pareil avec Chouly, Mermoz et Candelon. Et si tu tiens à rajouter les "jeunes internationaux, forcément peu capés et non sénateurs" il y a juste David à ajouter aux 2 autres. Modifié 13 août 2010 par jauzy19
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être :- il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Pas vraiment en fait, à part Picamoles et Skrela aucun international français installé en Equipe de France au moment de son arrivée au ST n'a été recruté depuis 5 ans. Hum, tu veux lancer une discussion de longue durée sur la notion d'international installé, toi ! En même temps, je ne sais pas trop combien d'internationaux français installés en Equipe de France ont muté sur cette période, ou disons plus simplement depuis la dernière Coupe du Monde. A la louche, il y a Chabal et Nallet vers le Racing, et puis qui d'autre ? Parra n'avait pas 100 minutes en bleu quand l'ASM l'a acheté, Fall je rigole, Boyet n'a jamais été un Bleu que par défaut, Betsen a quitté Biarritz et l'EDF en même temps... Ouais, il y a Julien Bonnaire du CSBJ vers l'ASM. Sauf oubli de ma part, le ST a donc prélevé 40% des internationaux français installés en Equipe de France transférés sur la période de référence. Je maintiens mon "à la toque" dans ce cas, même si je faisais évidemment référence aux jeunes internationaux, forcément peu capés et non sénateurs. Dans ce cas l'USAP a fait pareil avec Chouly, Mermoz et Candelon. Les sélections de CHouly et Candelon nous handicapent effectivement grandement. Mais à supposer que ton propos soit exact, reprenons les prémisses : - il y a des interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Brunel recrute à la toque des internationaux ; ( mais bon) - Brunel se plaint.... Ah ben non, Brunel ne se plaint pas. Donc non, désolé, l'USAP ne fait pas pareil. L'ASM non plus d'ailleurs. Et même pas Mourad. Il n'y a vraiment que Guytou (et Maxou aussi, mais lui, uniquement avec la fédération argentine).
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Les sélections de CHouly et Candelon nous handicapent effectivement grandement. Euh je te rappelle que c'est toi qui parle de "RECRUTEMENT d'internationaux". Quand tu recrutes un international (ou même n'importe quel joueur) comment veux-tu savoir à ce moment là s'il le sera encore ou pas ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Les sélections de CHouly et Candelon nous handicapent effectivement grandement. Euh je te rappelle que c'est toi qui parle de "RECRUTEMENT d'internationaux". Quand tu recrutes un international (ou même n'importe quel joueur) comment veux-tu savoir à ce moment là s'il le sera encore ou pas ? Tu cites LA phrase ironique et tu écartes la réponse de fond : je veux bien que l'USAP fasse un recrutement centré sur des internationaux autant que le ST même si je pense que c'est faux, il n'en reste pas moins que Guy Novès chouine et personne d'autre. C'est tout. Tiens, j'ajouté Michou dans la liste des "internationaux installés" qui ont muté depuis 2007.
papajer Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait.Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes. Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être : - il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. Il est facile de s'indigner de règles que tout le monde connaît et qui s'applique également à toutes les équipes. C'est quand même énorme. C'est hallucinant de voir s'appliquer une règle annoncée depuis dix ans ? A un moment, faut arrêter coco. Attention, hein, j'ai pas dit que la règle était bonne. Mais bon, elle est validée tous les ans par la Ligue, non ? Et Bouscatel y vote, non ? Ca veut dire soit qu'il vote mal, soit qu'il ne convainc pas ses homologues. Dans les deux cas, il a un problème avec le concept de vote à la majorité. Mais chacun ses problèmes. Nous, on dit juste que Guytou est rigolo. Tu m'as manqué Corbeau je répondrai demain toutefois...
jauzy19 Posté(e) 13 août 2010 Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Si tu veux parler du fond, Novès défend simplement les intérêts de son club comme n'importe quel bon dirigeant de club le fait, comme lorsque Brunel ce soir se plaint auprès du 4ème arbitre d'une décision pourtant logique. Son but est clairement de supprimer les doublons on sait pourquoi. Après concernant le recrutement d'internationaux perso ça me pose aucun problème et j'aimerais même que le ST en recrute davantage. Il s'agit d'essayer de recruter les meilleurs joueurs possible qui apporteront un plus au club GLOBALEMENT sur la saison, tout en essayant de gommer si possible les inconvéniants des doublons (d'où le lobbying). Mais la balance Avantages/Inconvéniants penche en faveur des premiers c'est pour ça que ce type de joueurs sera toujours désiré. Donc pour résumer, avec ce genre de joueurs on a toujours plus à gagner qu'à perdre mais si on peut réduire les inconvéniants de leur statut d'international en faisant du lobbying il faut pas se géner. Et ce raisonnement est valable pour tous les internationaux, recrues ou pas, on pourrait aussi choisir de ne pas prolonger le contrat d'un international en suivant ton raisonnement. Modifié 13 août 2010 par jauzy19
fanofnumber10 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. ben non je vois pas le problème. Guytou a à sa disposition un effectif qui est celui qu'on connait. Cet effectif est amputé. Guytou se plaint. Rien de plus logique. Il est facile a l'aide de comparaison bien choisies de rendre le riche coupable de l'être. C'est quand même énorme. C'est insultant pour un pauvre un riche qui se plaint de payer l'impôt sur la fortune ? A un moment faut arrêter coco. Attention hein j'ai pas dit qu'il ne devrait pas le payer cet impôt. Mais bon il a bien le droit de se plaindre le riche non ? Chacun ses problèmes. allez c'est reparti, des qu'on emet la moindre critique sur Noves Ben tu peux critiquer Guy Noves hein, j'ai pas dit qu'on devait pas le critiquer... Juste, fait le logiquement avec des arguments fondés autres que démagos et ça passera... (moi aussi je m'endors en lisant des arguments bidons) j'ai pas encore commence a le critiquer sur ce post
Maxence Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Le riche qui a le droit de se plaindre ? d'être trop riche ?
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Le riche qui a le droit de se plaindre ? d'être trop riche ? Ben oui le riche il a le droit de se plaindre... comme tout le monde. Il a le droit de se plaindre des inconvénients d'être trop riche. pas de l'être. Nuance. Si le riche se plaint d'être riche, il peut dilapider tout son fric pour devenir pauvre. S'il se plaint de payer l'impôt alors il a deux solutions : Soit il truande mais ça c'est illégal et pas très respectueux du système de partage des richesses Soit il devient plus riche. alors oui il paye plus d'impôt (donc il se plaint encore plus) mais du coup, il est plus riche donc il a plus d'inconvénients mais bien plus d'avantages aussi. Ce que je dis est parfaitement logique et ne remet pas du tout en cause mes choix politiques qui sont plutôt teintés de rose... Le riche tout comme le pauvre peut se plaindre sans qu'on lui tombe dessus pour quelque raison que ce soit. Il ne peut pas par contre faire en sorte de ne pas respecter le système de partage des richesses.
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Les sélections de CHouly et Candelon nous handicapent effectivement grandement. Mais à supposer que ton propos soit exact, reprenons les prémisses : - il y a des interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Brunel recrute à la toque des internationaux ; ( mais bon) - Brunel se plaint.... Ah ben non, Brunel ne se plaint pas. Donc non, désolé, l'USAP ne fait pas pareil. L'ASM non plus d'ailleurs. Et même pas Mourad. Il n'y a vraiment que Guytou (et Maxou aussi, mais lui, uniquement avec la fédération argentine). En même temps sur tes 10 ans d'interférences, tu me fais bien rigoler, Brunel est à la tête de l'Usap depuis seulement 3. On verra dans 7 ans s'il est toujours là. Guytou les 10 facile. Il gueule depuis 10 ans mais rien ne se passe. Tu lâcherais l'affaire toi au bout de dix ans ? (j'espère que non, mon petit avocat chéri...) Les autres entraineurs qui sont la depuis qq années, la ramènent pas, ils sont pas la depuis assez longtemps... Enfin bon, on peut pas non plus dire que les sélections handicapent grandement l'Usap au même titre que le Stade. La aussi, il a pas trop a se plaindre le Jacques... (non lui il se plaint de l'arbitre en levant les bras au ciel) Mais comme j'ai dit, il a bien le droit de se plaindre sans qu'on lui tombe dessus le "pauvre" Guy.
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Tu crois pas plutôt que le raisonnement devrait être :- il y a des _interférences EDF/T14 depuis presque 10 ans ; - Guytou recrute à la toque des internationaux ; - Guytou se plaint. C'est presque ça : - il y a des interferences EDF/Top 14 depuis presque 10 ans -Guytou recrute et forme des internationaux parce qu'il le peut et qu'il le doit pour rester un grande équipe -Guytou aimerait quand même un système un peu plus équitable ou les pourvoyeurs de l'EDF quels qu'ils soient ont une compensation quelle qu'elle soit -Guytou se plaint tant que rien ne bouge. Il est facile de s'indigner de règles que tout le monde connaît et qui s'applique également à toutes les équipes. C'est quand même énorme. Heureusement que d'autres l'ont fait, c'est ce qui fait que les règles changent. En bien ou en mal. J'aime que les règles changent quand c'est d'un commun accord. Je comprends que ça te gêne. Cette année l'Usap (et d'autres) ne pourra plus (je l'espère) anticiper en mêlée grâce a la nouvelle règle. C'est hallucinant de voir s'appliquer une règle annoncée depuis dix ans ? A un moment, faut arrêter coco. Ce n'est pas l'ancienneté d'un règle qui en fait sa valeur. C'est son impact sur le jeu. Par rapport à l'histoire du rugby, l'essai à 5+2 (ou 4+2) points a quand même un meilleur impact que l'essai à 3+2 qui était vieux de presque 100 ans. Attention, hein, j'ai pas dit que la règle était bonne. Mais bon, elle est validée tous les ans par la Ligue, non ? Et Bouscatel y vote, non ? Ca veut dire soit qu'il vote mal, soit qu'il ne convainc pas ses homologues. Dans les deux cas, il a un problème avec le concept de vote à la majorité.Mais chacun ses problèmes. Nous, on dit juste que Guytou est rigolo. Alors la faut faire attention. Tu mélanges les deux cas. Si Bouscatel vote mal, d'accord je m'incline, il y a un problème logique quelque part et dans ce cas la moi j'explose. Si Bouscatel ne convainc pas ses homologues, ben la conclusion qu'on peut en tirer c'est juste que Bouscatel ne convainc pas ses homologues. PEUT-ETRE manque-t-il de conviction ? j'en sais rien. Quoiqu'il en soit se plaindre du vote de la majorité n'implique pas qu'on remette en cause son concept. Cela implique le concept d'opposition à la majorité. Sans opposition à la majorité, on tombe vite dans la dictature. Donc oui heureusement que Guytou se plaint. Et il ne devrait pas être le seul.
Benito Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Noves me fait penser à Wenger au foot. Tout le monde le bade, loue sa longévité et sa qualité de formation, oubliant qu'il ne prend que des néo internationaux ou des joueurs à la porte de l'EDF. Et on doit mettre un mouchoir sur le fait qu'à chaque match de cette dernière on l'entend pleurnicher. Vous voulez ne plus avoir de soucis, alors il faut mettre le tournoi en été voire le supprimer. Quelqu'un y est prêt?
fonzie Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Noves me fait penser à Wenger au foot. Tout le monde le bade, loue sa longévité et sa qualité de formation, oubliant qu'il ne prend que des néo internationaux ou des joueurs à la porte de l'EDF. Et on doit mettre un mouchoir sur le fait qu'à chaque match de cette dernière on l'entend pleurnicher. Vous voulez ne plus avoir de soucis, alors il faut mettre le tournoi en été voire le supprimer. Quelqu'un y est prêt? On ne peut pas comparer Wenger et Noves que sur le fait qu'il soit pleurnichard comme tu dis...Ils sont tous les 2 respectés et estimés en Europe pour leur qualité d'entraineur. Ils prennent des joueurs en devenir et les bonifie++(Henri a explosé à Arsenal, adebayor, Nasri, Fabregas...)Par contre le palmares de Wenger est plutôt domestique et national malgré tout alors que le palmares de Noves est continental avec 4 coupes d'Europe. Maintenant ils communiquent pareil, c a d dire haut ce que tout le monde pense bas. En ce qui concerne le tournoi, depuis 2 - 3 ans je dis que tous les championnats de sport collectifs se font tous les 2 voire 4 ans (championnat d'Europe des nations foot-hand-basket... coupe du monde au foot et au rugby...)pourquoi on s'obstine à faire jouer les 6 nations (équivalent d'un championnat d'Europe élite) tous les ans, en maintenant les championnats nationaux de surcroit???
Invité Tropico Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Moi je suis pour la suppression de l'edf, tout pour le stade.
etienne Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Ce que certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre, c'est qu'avec ses déclarations Guytou il envoie des petites attaques pour essayer de faire bouger les choses... bon pour le moment ça ne bouge pas, mais il est trop seul à se battre! Puis recevoir des leçons de mecs qui recrutent Carter
Papalou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Puis recevoir des leçons de mecs qui recrutent Carter Corbeau, c'est toi qui a recruté Carter ? On apprend ce ces trucs sur le forum ! Sinon, j'ai bien fait de mettre un euro dans le nourrain, c'est énorme les arguments que certains sortent pour soutenir Guytou contre vents et marées. Merci pour ce moment de franche rigolade...
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Bon eh bien "certains" vont te répondre En fait, plutôt que de le soutenir, j'essaye de lui foutre la paix plus qu'autre chose. Si tu lisais un peu mieux les posts sans tes ornières au lieur d'avoir des "moments de franche rigolade", tu comprendrais que ce qui est agaçant, ce n'est pas les critiques contre Guytou, C'est les critiques inutiles contre qui que ce soit. Pour te faire un resumé : Guytou est riche. Il se plaint de l'être . C'est sa vie, foutons lui la paix. En gros. C'est marrant la ce que j'ai écrit ? Ça te fait rigoler ? J'en suis très heureux. Kenavo.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 (modifié) C'est presque ça :- il y a des interferences EDF/Top 14 depuis presque 10 ans -Guytou recrute et forme des internationaux parce qu'il le peut et qu'il le doit pour rester un grande équipe -Guytou aimerait quand même un système un peu plus équitable ou les pourvoyeurs de l'EDF quels qu'ils soient ont une compensation quelle qu'elle soit -Guytou se plaint tant que rien ne bouge. J'aime la phrase en gras. Tu me rappelles à combien se montent les versements FFR au budget du ST pour cause de sélection ? Tu me rappelles ce qui justifie que Gonzalo Quesada soit allé entraîner Morgan Parra au but pendant les phases finales du Top 14 ? Tu as une conception de l'équité qui consisterait à mettre dans le même ring de boxe un mec de 50 kg et un mec de 110 kg, au motif que les règles sont les mêmes pour tout le monde... Non ? L'équité consisterait plutôt à s'inspirer des drafts US dans lesquelles le plus mal classé recrute les meilleurs espoirs universitaires. OK, ce n'est pas possible dans le rugby. Disons alors, à répartir les droits TV de sorte que les clubs les plus faibles perçoivent plus de la part de la LNR, histoire qu'ils puissent plus équitablement concourir avec les autres... Non ? Après, je te rassure, je n'interdis pas à Guytou de parler. Du reste, qui serais-je pour cela ? Il en a parfaitement le droit. Mais moi, j'ai encore et toujours le droit de me bidonner. Tu me l'accordes tout aussi volontiers, hein ? Je comprends que ça te gêne. Cette année l'Usap (et d'autres) ne pourra plus (je l'espère) anticiper en mêlée grâce a la nouvelle règle. Là, pardonne-moi, tu galèjes. Comme tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sais très bien que ça ne fait pas un trimestre que l'USAP est réputée pour casser des fions en mêlée fermée, même si le Sud dans sa course à la NRL fait tout pour les neutraliser. L'USAP avance groupée et avancera groupée, comme Toulouse relance sur contre et relancera sur contre, comme le BO défend fort et continuera de défendre fort. Je note d'ailleurs que le ST a été beaucoup plus pénalisé contre le SUA que nous devant l'ASM. Ce doit être la poursuite de la théorie du complot. Modifié 14 août 2010 par Le Corbeau de l'USAP
Zuzu31 Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Guy Novès râle, Guy Novès gagne, et Guy Novès emm..de tous les jaloux.... Un peu comme tous les supporters du ST en fait...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Guy Novès râle, Guy Novès gagne, et Guy Novès emm..de tous les jaloux.... Un peu comme tous les supporters du ST en fait... Ca s'appelle l'effet Liliane !
etienne Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Puis recevoir des leçons de mecs qui recrutent Carter Corbeau, c'est toi qui a recruté Carter ? On apprend ce ces trucs sur le forum ! Je reformule alors Critiquer Guytou car il recrute des néo-internationaux ok, mais avec un mois de salaire de Carter Guytou il paye Picamoles + Maestri + David et il reste du pognon, donc niveau recrutement pour moi il faut mieux recruter 3 jeunes prometteurs plutot qu'une grosse star... Bon Papalou j'espère que tu va réussir à comprendre ce que je veux dire car au Racing vous etes trop habitué à recruter des starlettes
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 pinaise!ça fait quand même du bien, la reprise. Tu l'as dit. Deux mois de manque, putain !
Papalou Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Pour te faire un resumé :Guytou est riche. Il se plaint de l'être . C'est sa vie, foutons lui la paix. C'est marrant la ce que j'ai écrit ? Ça te fait rigoler ? Ben, en même temps ses déclarations sont publiques... On peut quand même réagir, non ? Et oui, je trouve ça drôle. Se plaindre d'être riche... je trouve la formule savoureuse... Puis recevoir des leçons de mecs qui recrutent Carter Corbeau, c'est toi qui a recruté Carter ? On apprend ce ces trucs sur le forum ! Je reformule alors Critiquer Guytou car il recrute des néo-internationaux ok, mais avec un mois de salaire de Carter Guytou il paye Picamoles + Maestri + David et il reste du pognon, donc niveau recrutement pour moi il faut mieux recruter 3 jeunes prometteurs plutot qu'une grosse star... Dis pas ça malheureux, on va te parler choix marketing, vente de maillots, toussa... Et ça va encore rebondir sur Mourad, que Mika n'aime pas, Chomy va parler de la formation du ST, Parigot qu'il n'aime pas Novès, qui chouine parce qu'il a des problèmes de riche... Et dans 10 pages on aura encore fait un tour complet. Bon Papalou j'espère que tu va réussir à comprendre ce que je veux dire car au Racing vous etes trop habitué à recruter des starlettes Après avoir été estampillé SF en arrivant sur ce forum, je suis estampillé RCF depuis deux ans... Je compte aller voir plus souvent Gennevilliers cette année, ça compte ?
Bracame Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 (modifié) pinaise!ça fait quand même du bien, la reprise. Tu l'as dit. Deux mois de manque, putain ! Deux mois de manque, et ça se sent : là, rien que sur la petite ritournelle habituelle de Guytou, paf, deux ou trois pages de posts ! C'est bon ! Modifié 14 août 2010 par Bracame
gronounours Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 ...Tu as une conception de l'équité qui consisterait à mettre dans le même ring de boxe un mec de 50 kg et un mec de 110 kg, au motif que les règles sont les mêmes pour tout le monde... Non ? ... Bah ... rien n'empêche le mec de 50 kg de grossir de 60 pour ne pas se faire défoncer la tronche par le type de 110, non ? Si on n'est pas capable de recruter de l'International, faut demander l'asile politique à l'échelon du dessous : ProD2 ou Fédérales ...
MikaCuba Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Quand je lis les déclarations chouinantes de Guytou sur son effectif amputé, je comprend qu'il se fasse cracher dessus, comme tu dis.C'est vraiment insultant pour les équipes qui ont du mal à aligner vingt-cinq contrats pros, ce genre de propos, quand tu vois l'effectif dont il dispose. je ne discutais pas du bien fondé de se faire cracher dessus ou pas .. ça ne m'intéresse pas .. je te laisse à ces analyses .. je dis simplement que dans un cas, il y en a un qui dit que si l'équipe joue le maintient il se casse alors que dans l'autre cas on a jamais entendu pareille idiotie je dis aussi que dans un cas, il y en a un qui ne tient pas à faire durer l' équipe au haut niveau s'il y a titre alors que que dans l'autre cas si franchement quand je vois cette belle équipe du RCT ... elle mérite d'autres déclarations c'est tout ! je me re-cite (CF au-dessus ) car je me rend compte que les critiques contre novès ont coulé à partir de mon post où j'ai comparé Mourad et Guy ... c'est fou comme il ne faut pas "toucher" aux hommes clés ... bref ces 2 là ont tout compris à la communication médiatico-protectrice de leurs équipes... hep, je fais un compliment aussi à Mourad là
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Tu as une conception de l'équité qui consisterait à mettre dans le même ring de boxe un mec de 50 kg et un mec de 110 kg, au motif que les règles sont les mêmes pour tout le monde... Non ? Je comprends que ça te gêne. Cette année l'Usap (et d'autres) ne pourra plus (je l'espère) anticiper en mêlée grâce a la nouvelle règle. Là, pardonne-moi, tu galèjes. Comme tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sais très bien que ça ne fait pas un trimestre que l'USAP est réputée pour casser des fions en mêlée fermée, même si le Sud dans sa course à la NRL fait tout pour les neutraliser. L'USAP avance groupée et avancera groupée, comme Toulouse relance sur contre et relancera sur contre, comme le BO défend fort et continuera de défendre fort. Je note d'ailleurs que le ST a été beaucoup plus pénalisé contre le SUA que nous devant l'ASM. Ce doit être la poursuite de la théorie du complot. Très bon exemple les deux boxeurs. Concernant ma conception de l'équité : Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Non, JE ne mettrais pas un mec de 50 kg boxer avec un mec de 110 kg. Bien sûr que c'est inéquitable. Mais le fait est que dans le Top14 c'est le cas, le mec de 50 kg doit se coltiner le mec de 110 kg. De temps en temps le mec de 50 kg gagne aux points mais la n'est pas la question. Ma conception de l'équité est donc la suivante : Puisqu'on n'a pas le choix de les séparer les deux boxeurs, Pourquoi choisir de désavantager le mec de 110 kg ? Il se l'est pelé d'en peser 110 ! qu'il utilise cet avantage a bon escient ! Ça ne lui assure pas pour autant la victoire, mais pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues ? Pour niveler par le bas ? Je suis parfaitement d'accord avec ça par contre : L'équité consisterait plutôt à s'inspirer des drafts US dans lesquelles le plus mal classé recrute les meilleurs espoirs universitaires. OK, ce n'est pas possible dans le rugby. Disons alors, à répartir les droits TV de sorte que les clubs les plus faibles perçoivent plus de la part de la LNR, histoire qu'ils puissent plus équitablement concourir avec les autres... Non ? Le partage des richesses je suis pour. Robin des bois qui vole aux riches pour donner au pauvres je suis contre. Tu saisis la nuance ? Oui je sais que oui. Je comprends que ça te gêne. Cette année l'Usap (et d'autres) ne pourra plus (je l'espère) anticiper en mêlée grâce a la nouvelle règle. Là, pardonne-moi, tu galèjes. Comme tu n'es pas un perdreau de l'année, tu sais très bien que ça ne fait pas un trimestre que l'USAP est réputée pour casser des fions en mêlée fermée, même si le Sud dans sa course à la NRL fait tout pour les neutraliser. L'USAP avance groupée et avancera groupée, comme Toulouse relance sur contre et relancera sur contre, comme le BO défend fort et continuera de défendre fort. Je note d'ailleurs que le ST a été beaucoup plus pénalisé contre le SUA que nous devant l'ASM. Ce doit être la poursuite de la théorie du complot. Ouais je provoque un peu dans mon exemple. Mais l'argument était valable. Content de te retrouver sinon...
papajer Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 ...Tu as une conception de l'équité qui consisterait à mettre dans le même ring de boxe un mec de 50 kg et un mec de 110 kg, au motif que les règles sont les mêmes pour tout le monde... Non ? ... Bah ... rien n'empêche le mec de 50 kg de grossir de 60 pour ne pas se faire défoncer la tronche par le type de 110, non ? Si on n'est pas capable de recruter de l'International, faut demander l'asile politique à l'échelon du dessous : ProD2 ou Fédérales ... Voila, tu peux rajouter que bon, le mec de 50 kg on peut peut être l'aider a en prendre 60, qu'il fasse pas ça tout seul. C'est ça l'équité.
Benito Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Dis pas ça malheureux, on va te parler choix marketing, vente de maillots, toussa... Et ça va encore rebondir sur Mourad, que Mika n'aime pas, Chomy va parler de la formation du ST, Parigot qu'il n'aime pas Novès, qui chouine parce qu'il a des problèmes de riche... Et dans 10 pages on aura encore fait un tour complet. +1. En effet Carter a été largement amorti financièrement et sportivement. Cela dit, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Il n'est pas question de ne pas avoir le droit de recruter des internationaux. Quand un club recrute, a priori, c'est pour améliorer son effectif (cette remarque n'explique pas le transfert de Paupiette chez Smaïnos je vous l'accorde). Cela dit, après, il ne faut pas se plaindre s'ils sont appelés en sélection. Noves ne veut faire bouger les choses que dans l'intérêt de son club, autrement dit celui qui le paye, et je peux tout à fait le comprendre. Vous pouvez le voir comme le messi à Toulouse, mais à l'extérieur du pays, sa fonction prophétique demeure limitée. Cela dit, à force de pleurnicher, plus personne ne fait attention à ses jérémiades. Ou plutôt, on conserve l'aspect agaçant et répétitif, mais on finit par ne plus écouter le fond. Quand je vois Noves à la télé juste avant le tournoi ou juste avant les phases finales, je change de chaîne. Pour l'entendre sauter comme un cabri sur sa chaise en criant l'EDF, l'EDF, l'EDF, mais ça n'aboutit à rien, et dans le fond ça ne signifie rien. Si un sélectionneur avait des couilles, il prendrait la décision de ne plus appeler un toulousain, je pense que la réaction des joueurs et des sponsors du club intimerait à Guytou de la mettre en sourdine et on s'en porterait pas plus mal. Je peux concevoir qu'il catalyse l'attention pour que ses joueurs travaillent sereinement, et tant que ça marche qu'il continue. Mais de grâce, ne nous faites pas gober que ses remarques soient paroles d'évangile. Quant à la draft mon cher Corbeau, elle n'est envisageable que dans une ligue fermée. C'est équitable au niveau du recrutement, mais ça tue le sport amateur. C'est en effet irréalisable en France comme tu le soulignes car ce système passe par la filière universitaire. Et, de plus, compte tenu des plaintes d'arbitrages existantes sur ce forum, absolument pas souhaitable, puisque dans les ligues fermées les impératifs économiques obligent les arbitres à ne pas siffler de la même manière selon que tel joueur ou tel club fassent vendre et/ou dérangent (remarque, compte tenu de la vérification vidéo du dernier essai clermontois en demi, on a peut être partiellement pris ce mauvais pli).
etienne Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Papalou je suis perdu, tu supportes le SF ou le Racing? (ou un peu des 2?)
MikaCuba Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Le problème de Novès avec l' équipe de France ne date pas d'aujourd'hui mais de quand il était joueur ... Mais sur le fond comment lui donner tort ? après ... bien sûre qu'il peut lasser .. mais cela fait 17 ans qu'il est sur le devant de la scène ... normal qu'il paraisse "répétitif"
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 14 août 2010 Posté(e) 14 août 2010 Content de te retrouver sinon... C'est réciproque évidemment.
Messages recommandés