Aller au contenu

T6N 2011


Bracame

Messages recommandés

Les arbitres désignés

http://www.rugby365.fr/xv-de-france/article_474763_VI-Nations-Les-arbitres-connus.shtml

TOURNOI DES VI NATIONS 2011

1ere journée

Vendredi 4 février 2011

20h45 : pays de Galles - Angleterre >>> Arbitre : A.Rolland (IRL)

Samedi 5 février 2011

14h30 : Italie - Irlande >>> Arbitre : R.Poite (FRA)

17h00 : France - Ecosse >>> Arbitre : W.Barnes (ANG)

2eme journée

Samedi 12 février 2011

15h30 : Angleterre - Italie >>> Arbitre : C.Joubert (AFS)

18h00 : Ecosse - pays de Galles >>> Arbitre : G.Clancy (IRL)

Dimanche 13 février 2011

16h00 : Irlande - France >>> Arbitre : D.Pearson (ANG)

3eme journée

Samedi 26 février 2011

14h30 : Italie - pays de Galles >>> Arbitre : W.Barnes (ANG)

18h00 : Angleterre - France >>> Arbitre : S.Walsh (NZL)

Dimanche 27 février 2011

16h00 : Ecosse - Irlande >>> Arbitre : N.Owens (PdG)

4eme journée

Samedi 12 mars 2011

14h30 : Italie - France >>> Arbitre : B.Lawrence (NZL)

18h00 : pays de Galles - Irlande >>> Arbitre : J.Kaplan (AFS)

Dimanche 13 mars 2011

16h00 : Angleterre - Ecosse >>> Arbitre : R.Poite (FRA)

5eme journée

Samedi 19 mars 2011

15h30 : Ecosse - Italie >>> Arbitre : A.Rolland (IRL)

18h00 : Irlande - Angleterre >>> Arbitre : B.Lawrence (NZL)

19h45 : France - pays de Galles >>> Arbitre : C.Joubert (AFS)

Lien vers le commentaire

1 français : Poite

1 gallois : Owens

2 anglais : Barnes et Pearson

2 irlandais : Rolland et Clancy

2 sud'afs : Joubert et Kaplan

2 Néo Zed : Walsh et Lawrence

c'est les 6 nations pour les arbitres aussi ! :smile:

Lien vers le commentaire

1 français : Poite

1 gallois : Owens

2 anglais : Barnes et Pearson

2 irlandais : Rolland et Clancy

2 sud'afs : Joubert et Kaplan

2 Néo Zed : Walsh et Lawrence

c'est les 6 nations pour les arbitres aussi ! :smile:

A nous la cuiller de bois là aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire

1 français : Poite

1 gallois : Owens

2 anglais : Barnes et Pearson

2 irlandais : Rolland et Clancy

2 sud'afs : Joubert et Kaplan

2 Néo Zed : Walsh et Lawrence

c'est les 6 nations pour les arbitres aussi ! :smile:

A nous la cuiller de bois là aussi :sorcerer:

tu veux dire que les Néo Z et les Sud-afs vont se disputer la victoire finale ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi on commence toujours France Ecosse ??

et pour France Galles, à 19h45 ????? :blink::blink:

c'est un peu tard quand meme....

Modifié par ikebukuro
Lien vers le commentaire

17h00 : France - Ecosse >>> Arbitre : W.Barnes (ANG)

16h00 : Irlande - France >>> Arbitre : D.Pearson (ANG)

18h00 : Angleterre - France >>> Arbitre : S.Walsh (NZL)

14h30 : Italie - France >>> Arbitre : B.Lawrence (NZL)

19h45 : France - pays de Galles >>> Arbitre : C.Joubert (AFS)

On devra donc, dans l'ordre, défoncer les grues d'Ecosse; jouer, au pire, face à l'Irlande ; mettre Albion dans les fraises; renvoyer les italiens dans leurs Pouilles en criant; et imposer notre jeu aux gallois.

Comprenne qui pourra... Je me suis levé en mode Album de la Comtesse ce matin.

Lien vers le commentaire

1 français : Poite

1 gallois : Owens

2 anglais : Barnes et Pearson

2 irlandais : Rolland et Clancy

2 sud'afs : Joubert et Kaplan

2 Néo Zed : Walsh et Lawrence

c'est les 6 nations pour les arbitres aussi ! :smile:

Sur les 10 arbitres choisis, il n'y a qu'un français (Poite).

Notre niveau d'excellence dans ce domaine n'est pas encore reconnu par les instances internationales. :whist:

Sinon, à noter qu'il n'y a ni écossais ni italien. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, ces 2 nations sont à la traine...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

1 français : Poite

1 gallois : Owens

2 anglais : Barnes et Pearson

2 irlandais : Rolland et Clancy

2 sud'afs : Joubert et Kaplan

2 Néo Zed : Walsh et Lawrence

c'est les 6 nations pour les arbitres aussi ! :smile:

Sur les 10 arbitres choisis, il n'y a qu'un français (Poite).

Notre niveau d'excellence dans ce domaine n'est pas encore reconnu par les instances internationales. :whist:

Sinon, à noter qu'il n'y a ni écossais ni italien. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, ces 2 nations sont à la traine...

bizarre, le meilleur arbitre français (c'est les clermontois qui l'ont élu) n'a même pas un droit à un pov'match :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon on va tout déchirer, le staff s'est enrichi d'un nouvel entraîneur des arrières super bon qui va révolutionner le jeu en berne de nos arrières, j'ai nommé le beau Marc.

La déroute subie par le XV de France face à l'Australie (59-16), lors du dernier match des tests de novembre, ne hante visiblement plus la mémoire de Marc Lièvremont. «Je me suis rarement senti aussi confiant et déterminé que depuis ce match contre l'Australie, aussi paradoxal que cela puisse paraître, a avoué le sélectionneur. Je suis persuadé qu'on ne prendra plus de branlée et qu'on sera compétitif pour le Tournoi et la Coupe du monde.» Alors qu'il assumera désormais seul la communication des Tricolores en conférence de presse, le coach des Bleus a admis qu'il allait «reprendre la main» dans le jeu des trois-quarts après avoir «laissé trop seul» Emile Ntamack. Début de réponse le 5 février prochain lors du premier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations face à l'Ecosse.

Je sens qu'on va encore bien rigoler.

Lien vers le commentaire

En voilà un qui ne fera plus jamais une apparition en EDF sous Lapinou:

Rugby-XV de France

Fritz:«Plus ma préoccupation»

Absent des tests de novembre, Florian Fritz (26 ans) s'interroge sur son avenir en équipe de France. Le trois-quarts centre toulousain est conscient de ne pas faire partie des plans de Marc Lièvremont.

Florian Fritz a-t-il atteint le point de non retour avec l'équipe de France ? Vraisemblablement. Dans les colonnes du Parisien, le trois-quarts centre toulousain semble avoir tiré un trait sur la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (2011). «Je la regarderai à la télé pour supporter les Toulousains qui seront retenus, ironise l'international français (26 ans, 18 sélections). Aujourd'hui, l'équipe de France n'est plus ma préoccupation. Je suis peut-être seulement un bon joueur de club, et ça me va bien.»

Florian Fritz et le XV de France, une saga faite de va-et-vient. Banni sous l'ère Laporte, Fritz n'a pas vraiment connu de retour en grâce avec l'arrivée de Marc Lièvremont. Retenu pour la tournée de juin en Afrique du Sud puis en Argentine, le centre des Rouge et Noir avait plutôt convaincu le sélectionneur face à Argentine A avant de participier à la fessée face aux Pumas (41-13). Et puis, plus rien. Plus de sélections pour les tests de novembre. Un scénario déjà écrit. Si Marc Lièvremont a toujours reconnu qu'«il devrait y avoir Fritz et les autres à son poste», le coach des Bleus a aussi stigmatisé ses écarts de concentration. L'intéressé, lui, ne se fait plus d'illusions : «Tout le monde le voit, je ne fais plus partie des plans.»

L'Equipe

Lien vers le commentaire

Sportivement, les non-sélections de Fritz étaient beaucoup plus aberrantes sous Laporte que sous Lievremont.

Notamment pour la coupe du monde 2007.

Pendant la compétition, Laporte s'est retrouvé tellement en galère au poste de 2nd centre (y'avait que Marty) que Laporte avait même essayé Jauzion (avec Traille en 1er centre). Ca avait été la cata.

Et pendant ce temps là, Fritz, exceptionnel depuis 3 saisons, était à la maison.

Aprés, on ne connait pas toutes les raisons extra-sportives.

Mais encore une fois, sportivement, Fritz était beaucoup plus incontournable sous Laporte que sous Lievremont.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pu.tainnnnnnnnnnnnnnnnn....

J'avais pas remarqué qu'au Tournoi des 6 nations on était presque encore dans la poule de la mort ! Heureusement qu'il y a un Italien :shaun:;-)

Attends un peu.

quand Blanco sera Président de la FFR, on jouera le Tournoi Contre la Suisse, la Belgique, Andorre, le Luxembourg et le Vatican.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le pilier gallois Gethin Jenkins est forfait pour tout le Tournoi. Le 2ème ligne français Romain Millo-Chluski et le centre écossais Graeme Morrison manqueront eux la première partie au moins.

Lien vers le commentaire

Pendant la compétition, Laporte s'est retrouvé tellement en galère au poste de 2nd centre (y'avait que Marty) que Laporte avait même essayé Jauzion (avec Traille en 1er centre). Ca avait été la cata.

la paire qui avait le mieux fonctionné était Marsh - Jauzion, 2 n°12 pourtant...

Maintenant je milite perso pour un retour de Fritz avec Jauzion. On n'a plus le temps d'affiner des automatismes alors autant prendre des joueurs se connaissant par coeur. Comme çà, on pourra enfin commencer à se pencher sur un semblant de début de projet de jeu...

Lien vers le commentaire

Pendant la compétition, Laporte s'est retrouvé tellement en galère au poste de 2nd centre (y'avait que Marty) que Laporte avait même essayé Jauzion (avec Traille en 1er centre). Ca avait été la cata.

la paire qui avait le mieux fonctionné était Marsh - Jauzion, 2 n°12 pourtant...

Maintenant je milite perso pour un retour de Fritz avec Jauzion. On n'a plus le temps d'affiner des automatismes alors autant prendre des joueurs se connaissant par coeur. Comme çà, on pourra enfin commencer à se pencher sur un semblant de début de projet de jeu...

Moi, j'aimerai bien essayer Jauzion-Poitrenaud en EdF pour voir ce que ca donne dans un match international.

Lien vers le commentaire

J'aimerai aller voir Angleterre-France à Twickenam mais j'arrive pas à trouver de places, vous pensez que tout est deja parti ? La FFR en aura t-elle à vendre ?

Côté Anglais, les places sont vendues via les associations de supporters. Il n'y a aucun vente publique.

Côté Français, la FFR vend ses places par l'intermédiaire d'agences de voyage, qui n'ont pas le droit de les vendre sèches (forcément déplacement et hôtel). Pas de vente directe non plus.

Donc soit tu passes par une agence de voyage (généralement tenue par un ancien joueur et qui se fait une marge énorme), soit tu as des contacts à la Fédé (par les comités, c'est parfois jouable) ou tout autre moyen détourné (sponsors, ambassades, etc...). De toute façon, aussi près du match, il n'y a plus trop d'espoir je pense.

Perso, pour la première fois cette année, ce sera agence de voyage via mon CE.

Lien vers le commentaire

J'aimerai aller voir Angleterre-France à Twickenam mais j'arrive pas à trouver de places, vous pensez que tout est deja parti ? La FFR en aura t-elle à vendre ?

Les France-Angleterre, c'est trés simple à résumer : c'est (quasiment) que la magouille (fédé, les ministères, les sponsors,...)

T'en trouveras jamais dans un point de vente traditionnel.

La seule fois où j'ai réussi à y aller, c'est via une connaissance qui travaillait là où il fallait quand il fallait.

Ou alors un CE comme le dit Nagisa.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

lol, qu'est ce qu'ils nous avaient bassiné avec ça pendant les tournois...

le joueur de rugby qui s'épile, le joueur de rugby qui fait des UVs, etc...

Lien vers le commentaire

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

lol, qu'est ce qu'ils nous avaient bassiné avec ça pendant les tournois...

le joueur de rugby qui s'épile, le joueur de rugby qui fait des UVs, etc...

Alors que maintenant, on nous bassine avec un joueur de rugby qui ne se rase pas, qui ne se coupe pas les cheveux, "l'animal", "l'homme des cavernes", etc...

Comme quoi, les medias passent d'un extrême à l'autre mais ils nous cassent toujours autant les couilles.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

lol, qu'est ce qu'ils nous avaient bassiné avec ça pendant les tournois...

le joueur de rugby qui s'épile, le joueur de rugby qui fait des UVs, etc...

Alors que maintenant, on nous bassine avec un joueur de rugby qui ne se rase pas, qui ne se coupe pas les cheveux, "l'animal", "l'homme des cavernes", etc...

Comme quoi, les medias passent d'un extrême à l'autre mais ils nous cassent toujours autant les couilles.

faux, il s'est rasé :sorcerer:

enfin en tout cas, il a élagué, vu son dernier match contre le RCT. :shaun:

tant qu'il y aura des sous à faire dans un sport, y'aura toujours une tête d'affiche.

Lien vers le commentaire

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

lol, qu'est ce qu'ils nous avaient bassiné avec ça pendant les tournois...

le joueur de rugby qui s'épile, le joueur de rugby qui fait des UVs, etc...

Alors que maintenant, on nous bassine avec un joueur de rugby qui ne se rase pas, qui ne se coupe pas les cheveux, "l'animal", "l'homme des cavernes", etc...

Comme quoi, les medias passent d'un extrême à l'autre mais ils nous cassent toujours autant les couilles.

faux, il s'est rasé :sorcerer:

enfin en tout cas, il a élagué, vu son dernier match contre le RCT. :shaun:

tant qu'il y aura des sous à faire dans un sport, y'aura toujours une tête d'affichee noeud.

C'est mieux comme ça ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour ce Tournoi 2011, notons la tentative de come-back de l'homme aux 11 victoires en 12 titularisations en Tournoi à savoir Gavin Henson.

Son esthéticienne est entrée dans le staff Gallois ?

lol, qu'est ce qu'ils nous avaient bassiné avec ça pendant les tournois...

le joueur de rugby qui s'épile, le joueur de rugby qui fait des UVs, etc...

Alors que maintenant, on nous bassine avec un joueur de rugby qui ne se rase pas, qui ne se coupe pas les cheveux, "l'animal", "l'homme des cavernes", etc...

Comme quoi, les medias passent d'un extrême à l'autre mais ils nous cassent toujours autant les couilles.

faux, il s'est rasé :sorcerer:

enfin en tout cas, il a élagué, vu son dernier match contre le RCT. :shaun:

tant qu'il y aura des sous à faire dans un sport, y'aura toujours une tête d'affichee noeud.

C'est mieux comme ça ... :sorcerer:

ah bah si on peut insulter les joueurs, ça change tout :sorcerer:

je vais de ce pas préparer quelques attaques :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'aimerai aller voir Angleterre-France à Twickenam mais j'arrive pas à trouver de places, vous pensez que tout est deja parti ? La FFR en aura t-elle à vendre ?

Côté Anglais, les places sont vendues via les associations de supporters. Il n'y a aucun vente publique.

Côté Français, la FFR vend ses places par l'intermédiaire d'agences de voyage, qui n'ont pas le droit de les vendre sèches (forcément déplacement et hôtel). Pas de vente directe non plus.

Donc soit tu passes par une agence de voyage (généralement tenue par un ancien joueur et qui se fait une marge énorme), soit tu as des contacts à la Fédé (par les comités, c'est parfois jouable) ou tout autre moyen détourné (sponsors, ambassades, etc...). De toute façon, aussi près du match, il n'y a plus trop d'espoir je pense.

Perso, pour la première fois cette année, ce sera agence de voyage via mon CE.

En clair la RFU et la FFR, meme combat, meme mafia. C'est galere on peut plus prevoir de voir un match sans s'y prendre 6 mois à l'avance (comme pour la sncf, si tu prevois pas 90 jours avant, pas de billets prem's. Meme pour aller a 9000Km je prevois pas 3 mois avant).

Bon je vais tenter ebay.uk, on verra bien ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire

Demain la liste ! Ca spécule dur dans lequipe.fr et sur rugbyrama. Retour de Bastareaud ? Ou exclusion pour excès de masse grasse ? Et la charnière ? Yachvili récompensé de ses efforts ou Dupuy de retour en grâce ? Beauxis ou Skrela ? etc. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Selon le Moscato Show, il y aurait 8 Toulousains sur les 30...

Merci Lapinou !

Poux, Servat, Dussautoir, Skrela, Jauzion, Clerc, Médart, Poitrenaud si c'est vrai. A moins que Fritz à la place de Clerc :drinks

Lien vers le commentaire

Selon le Moscato Show, il y aurait 8 Toulousains sur les 30...

Merci Lapinou !

Poux, Servat, Dussautoir, Skrela, Jauzion, Clerc, Médart, Poitrenaud si c'est vrai. A moins que Fritz à la place de Clerc :drinks

des news de la mêlée ? Dupuy ? Yachvili ? Parra ? :original:

Lien vers le commentaire
Invité carca31

Selon le Moscato Show, il y aurait 8 Toulousains sur les 30...

Merci Lapinou !

Poux, Servat, Dussautoir, Skrela, Jauzion, Clerc, Médart, Poitrenaud si c'est vrai. A moins que Fritz à la place de Clerc :drinks

Lien vers le commentaire

Et Picamoles bordel?!!!!!!!!!!

On va pas encore se passer de notre meilleure troisième ligne!

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Les 30

Les 30 tricolores: Avants: Marconnet, Domingo, Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Nallet, Pierre, Thion, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo, Lapandry, Bonnaire. Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Traille, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Palisson, Médard, Huget, Clerc, Poitrenaud

Le Tzar ??

Marconnet ...c'est l'avenir !!

Lien vers le commentaire

Les 30

Les 30 tricolores: Avants: Marconnet, Domingo, Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Nallet, Pierre, Thion, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo, Lapandry, Bonnaire. Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Traille, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Palisson, Médard, Huget, Clerc, Poitrenaud

Le Tzar ??

Marconnet ...c'est l'avenir !!

Je trouve que c'est globalement satisfaisant, mis à part Marconnet, Marty et Clerc à la place duquel j'aurais plutôt vu Malzieu.

Lien vers le commentaire

Les 30

Les 30 tricolores: Avants: Marconnet, Domingo, Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Nallet, Pierre, Thion, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo, Lapandry, Bonnaire. Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Traille, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Palisson, Médard, Huget, Clerc, Poitrenaud

Le Tzar ??

Marconnet ...c'est l'avenir !!

Je trouve que c'est globalement satisfaisant, mis à part Marconnet, Marty et Clerc à la place duquel j'aurais plutôt vu Malzieu.

Le Tsar est forfait...

Marconnet, Chabal, Marty, Palisson n'ont rien à voir dans cette selection...Forestier, Picamoles, et Malzieu si...Guirado n'a pas encore le niveau, Ouedraogo est surcoté, Yachvili c'est une erreur aussi de le prendre, on aurait du prendre Dupuy. C'est bon, on continue dans le même sens, le tournoi va être difficile cette année car il faudra aller en Irlande et en Angleterre...Wait and see

Lien vers le commentaire

Les 30

Les 30 tricolores: Avants: Marconnet, Domingo, Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Nallet, Pierre, Thion, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo, Lapandry, Bonnaire. Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Traille, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Palisson, Médard, Huget, Clerc, Poitrenaud

Le Tzar ??

Marconnet ...c'est l'avenir !!

Je trouve que c'est globalement satisfaisant, mis à part Marconnet, Marty et Clerc à la place duquel j'aurais plutôt vu Malzieu.

Le Tsar blessé selon le Midol. D'accord avec toi pour Malzieu mais à la place d'Huget, pas de Clerc. Avec Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Poitrenaud n'a pas pu être pris pour jouer au centre, avec deux 10 (Skrela et FTD), deux 15 (Poitrenaud, Medard) Traille sera finalement replacé au centre après avoir été le 10 providentiel ou à défaut un 15 ?

Modifié par Grain
Lien vers le commentaire

Les 30

Les 30 tricolores: Avants: Marconnet, Domingo, Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Nallet, Pierre, Thion, Papé, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo, Lapandry, Bonnaire. Arrières: Parra, Yachvili, Trinh-Duc, Skrela, Traille, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Palisson, Médard, Huget, Clerc, Poitrenaud

Le Tzar ??

Marconnet ...c'est l'avenir !!

Je trouve que c'est globalement satisfaisant, mis à part Marconnet, Marty et Clerc à la place duquel j'aurais plutôt vu Malzieu.

Le Tsar est forfait...

Marconnet, Chabal, Marty, Palisson n'ont rien à voir dans cette selection...Forestier, Picamoles, et Malzieu si...Guirado n'a pas encore le niveau, Ouedraogo est surcoté, Yachvili c'est une erreur aussi de le prendre, on aurait du prendre Dupuy. C'est bon, on continue dans le même sens, le tournoi va être difficile cette année car il faudra aller en Irlande et en Angleterre...Wait and see

Il a un problème avec Dupuy ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Sérieusement quand on voit le début de saison de Marconnet, il se l'est pelé sa place, il est assez monstrueux, et toujours aussi pénible :smile: . En plus il joue des 2 cotés.

Puis l'avenir on s'en bas maintenant, on prépare la coupe du monde qui se joue dans 8mois, on prend les meilleurs!!!

- Par contre quand je vois la présence de Chabal, et l'absence de Picamoles :sleeping:

Quand on voit les stats de chabal en début de saison 13 matchs de championnat, 30 plaquages... il joue à l'aile c'est ça?

Il laisse tout le sale boulot, puis va faire quelques charges où la moitié du temps il s'isole et perd le ballon ou fait un en avant, et ça joue jamais derrière lui.

Bref une vrai sélection marketing.

- Oudreaogo quand lapinou comprendra qu'il est inutile au niveau international, il est partout mais inefficace partout...

Si Imanol pouvait également retrouver son niveau, ça serait pas mal. :whist:

- Sinon manque Malzieu à la place de Palisson.

- J'aimerais bien voir Poitrenaud au centre parce qu'entre Rougerie et Marty, on a aucun 13 de niveau international.

Modifié par Max-Btz
Lien vers le commentaire
Palisson n'ont rien à voir dans cette selection

Y'a scandale plus grave, regarde, tu pipes rien au film et pourtant tu commentes de choses que tu ne connais pas.

Le mec il porte Brive à bout de bras dans une ligne de 3/4 au jeu au mieux indigent, en EDF, il fait ce qu'il peut... Et, je rappelle encore qu'une fois que lors du naufrage de l'Australie, lui, il est sorti quand la France menait (ou presque, je sais plus). On peut pas en dire autant de la plupart des sélections indiscutables.

Va falloir arrêter les jugements basés sur le vide.

Il y a des sélections biens plus discutables.

Rien qu'à l'aile.

Clerc il a fait quoi de mieux que Palisson ces deux dernières années ? A part jouer à Toulouse, je vois pas. Nan parce que si c'est pour ressortir des essais inscrits avant sa blessure. Oui, on peut aussi parler de Beauxis à 18 ans quand il survolait la CDM -19 avant de se faire assassiner par un Sud Af' et de perdre un an de rugby. D'ailleurs, on devrait peut être même penser à rappeler Bernat-Salles qui a planté 26 essais en 43 sélections.

Alors, attention, il ne s'agit pas de dire que Malzieu ne mérite pas une place dans le squad. Mais j'en ai un peu ras le bol de lire des avis basés sur au mieux une ignorance, au pire une ignorance et de la mauvaise foi.

En quoi, d'ailleurs, Huget mérite t-il par exemple sa place alors que Palisson non ? Vous réfléchissez à ce que vous écrivez ?

Votre hierarchie repose sur quoi en fait ? Sur des critères sportifs ?

Je pense que Malzieu est toujours oublié et je trouve cela déplorable tant ce mec semble pro', responsable... Et souvent bon. Mais à l'aile, je vois personne, parmi les sélectionnés d'indiscutable. Je vois personne se détachant particulièrement. Rougerie est un centre/ailier et toujours égal à lui même. Clerc n'est pas Clerc d'avant blessure et de TRES loin. Huget est loin d'être meilleur que Palisson. Aussi bon, pourquoi pas. Meilleur, non, désolé. Et à niveau international, Palisson a déjà montré qu'il avait le niveau (celui qui dit non, je lui rappelerai sa première sélection devant un mec qui lui rendait 20 cm et 30 kg, l'Australie l'a emporté mais son vis à vis ne l'a jamais passé, offensivement, par contre, il a envoyé le Tuqiri aux fraises, et s'est payé Mortlock sans broncher pour marquer).

Quand je taillade TD ou Ouedraogo, je ne le fais pas parce qu'ils sont Montpellierains, je le fais parce que sur le terrain, je constate depuis trois ans des éléments qui se confirment à chaque fois au niveau international. A savoir leur incompétence à remplir leur rôle sur le terrain (gestionnaire pour TD, défense et soutien UTILES pour Ouedraogo).

Si vous me dîtes que Palisson est nul parce qu'il a raté deux coups de pieds alors qu'il était blessé pendant le match. Vous allez me faire rire là.

C'est quand même malheureux...

Lien vers le commentaire

Effectivement, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Palisson. Il est bourré de talent, et je le trouve meilleur qu'Huget. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et Picamoles bordel?!!!!!!!!!!

On va pas encore se passer de notre meilleure troisième ligne!

:chuis: :chuis:

hein? c'était sérieux? :shaun:

Oui très, Dusautoir-Picamoles-Harinordoquy est restée pour moi la troisième ligne la plus efficace et complémentaire qu'il m'ait été donné de voir à l'oeuvre en EDF.

Lien vers le commentaire
Palisson n'ont rien à voir dans cette selection

Clerc il a fait quoi de mieux que Palisson ces deux dernières années ? A part jouer à Toulouse, je vois pas. Nan parce que si c'est pour ressortir des essais inscrits avant sa blessure. Oui, on peut aussi parler de Beauxis à 18 ans quand il survolait la CDM -19 avant de se faire assassiner par un Sud Af' et de perdre un an de rugby. D'ailleurs, on devrait peut être même penser à rappeler Bernat-Salles qui a planté 26 essais en 43 sélections.

Clerc il a tout simplement marqué plus d'essais que Palisson et c'est ce que tu demandes à un ailier.

stat

Clerc Saison 09/10 7 essais; Saison 10/11 5 essais

Palisson Saison 09/10 3 essais; Saison 10/11 1 essais

Après ce n'est pas la sélection qui me choque le plus, Huget devrait être remplacé par Malzieu.

Il faut également arrêter de juger Palisson sur le seul match correct en attaque qu'il a fait, ce n'est pas parce que il a passé un Tuqiri vieillissant un fois que c'est le meilleur ailier du monde.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...