Aller au contenu

Toulouse, Roi De La Formation


Invité Tropico

Messages recommandés

Medard a surtout eu de la chance d'exploser quand tout le monde etait a la cdm.

suivi d'une cascade de blessures chez les lignes arrières début 2008.

Mais Médard avait alors déjà un temps de jeu conséquent depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire

désolé Brennus, mais soit tu ne lis pas ce que j'écris soit... j'en sais rien

Je vais donc me repeter, tu as des espoirs qui ont un contrat espoir et qui restent en Espoir, alors que l'on signe des seconds couteux avec un contrat pas cher ( au niveau de celui des espoirs ?? ).

Tu penses pas qu'il y a un problême ???

Et regardes à coté de ça ce qui se passe à l'USAP et à l'ASM (qui ont été deux fois en final du CdF de suite ), regardes la politique de jeunes qu'ils ont, et les gamins qui ont signé là bas ont la même mentalité que ceux du ST.

Et surtout ne me répond pas en me renvoyant le recrutement de ces deux clubs, ce n'est pas le même sujet, Je n'ai pas vu, ou je me trompe peut-être, ces deux clubs embaucher autant de seconds couteaux que le ST...

Ils ont préféré taper dans les espoirs de leurs clubs pour combler les absences, avec les risques qui existent, mais 2 ou 3 ans après, ben ils sortent en équipe une pas mal de monde Peu importe que les gars ne soient pas arrivés à l'école de rugby, ils sont passés par les espoirs avant de devenir plus ou moins titulaire en Une.

Lien vers le commentaire

Brennus, t'es de + en + difficile à lire. Tu pourrais soigner la forme de tes posts, STP ?

Tout d'abord, ne pas comparer patience et début pro chez les avants et chez les arrières. Les arrières ont une carrière qui commencent et finissent beaucoup plut tôt que les avants.

Ensuite, je connais trés bien cet argument de la non-patience des jeunes qui ont le melon et se croit trop beau trop vite.

C'est un argument recevable quand on prend en compte l'âge. Ce que tu ne fais pas.

A 18 ans, cette attitude est évidemment condamnable.

Quand tu as 4 ans de plus et que tu as déjà grillé 20% de ta courte carrière (par rapport aux avant) chez les espoirs, c'est différent.

Bézy a 21 ans et ca fait 3 ans qu'il a gouté à sa 1ère titularisation pro. Et pourtant, depuis 3 saisons, il est homme du match tous les WE chez les Espoirs sans rien dire...

S'il part, ce sera trop facile de dire qu'il n'est pas patient alors que ca fait juste 3 ou 4 saisons qu'il attend son tour.

Mermoz s'est barré à 22 ans (il a été patient quand même, non ?) en ayant eu un temps de jeu famélique pendant ces 3 années de pro alors qu'il avait quasiment le niveau international !!

Huget et Bélie se sont barrés à 21 ans.

Tiens, au même âge, Médard, ton modèle de la patience, était juste titulaire au ST.

Ca me fait toujours marrer de lire que contrairement à Mermoz ou d'autres, Médard lui au moins a été patient et n'a pas grillé les étapes.

Médard jouait juste 5 fois plus que Mermoz à chaque saison, plus facile pour être patient. :chuis:

De toute facon, le jour où un arrière se barrera à 25 ans sans avoir joué, on sera capable de lui dire qu'il a le melon et qu'il n'est pas encore patient car de toute façon, Guitou et le ST ne se trompent jamais. :chinois:

bon on reprend ...

je savais pas que y'avait une régle qui stipulait que les arrieres devaient passer pro plus tot que les avants mais passons...

mermoz? contrat pro l'epoque mais il jouait plutot 10 ... il me semble que pendant son contrat pro,il a été souvent blessé si je m'abuse ... combien de fois faudra dire que mermoz n'est pas un problème sportif ?

huget? peux pas trop me prononcer mais il a fait 1 ou2 matchs en pro ... et s'est barré en fin de saison . super la perseverence ..

belie ? le stade misait gros sur lui .... mais en 10 ! il est d'ailleurs parti a montauban pour s'affirmer a ce poste la .resultat? ben il est 9 et a ce poste la on avait deja bezy ... fallait faire quoi ?

bezy homme du match tous les week ends en espoir ? tu crois pas que t'abuses un peu la non ? donc noves est un grand malade ...

medard jouait + que mermoz ? et alors quoi ... non mais ça veut rien dire ça comme argument! fallait faire quoi ? le mettre en taule ,lui peter une guibole . tu sous entends quoi ? non parce que la je suis pas ... s'il avait pas joué ,t'aurai dit quoi ?

donc,si je resume ta pensée,si les jeunes jouent pas ,c'est un scandale et s'ils jouent c'est anormal qu'ils jouent + d'autres...

apres,l'argument du "guytou se trompe jamais ",je mettrai ça sur le compte de l'emotion

tu dois probablement faire partie des mecs qui a la premiere defaite le trouve usé,dépassé et apres un titre a te dire qu'il en a encore sous la semelle . quand tu fetes les titres place du cap,c'est bizarre mais on t'entends de suite moins ...

Lien vers le commentaire

Bon, je reprends tes réponses :

Mermoz n'a pas joué car il était tout le temps blessé et jouait 10

Huget se barre à 21 ans mais n'a aucune perséverance

Bélie a fait sa diva pour choisir son poste

Bézy ne se fait pas chier chez les Espoirs et est parfaitement à sa place pour progresser.

J'ai bon ? :shaun:

Pour le temps de jeu de Médard vs Mermoz, je te re-explique : tu dis que Médard, lui, a été patient (contrairement à d'autres qui ont pris le melon), qu'il faut prendre exemple sur lui. Je te réponds que c'est normal d'être plus patient quand on joue beaucoup plus et qu'on est titulaire à l'âge où les autres passent encore leur temps chez les espoirs. :shaun:

sinon, que penses-tu du fait de recruter (en joker médical ou pas) des 2nds couteaux jouant trés peu au lieu de tester les espoirs ?

Je veux bien discuter avec toi mais si tu n'as que des arguments de mauvaise fois ou comme seule conclusion définitive : "vous critiquez mais vous dites rien quand on gagne, hein ???", on va vite tourner en rond.

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bon, je reprends tes réponses :

Mermoz n'a pas joué car il était tout le temps blessé et jouait 10

Huget se barre à 21 ans mais n'a aucune perséverance

Bélie a fait sa diva pour choisir son poste

Bézy ne se fait pas chier chez les Espoirs et est parfaitement à sa place pour progresser.

J'ai bon ? :shaun:

Pour le temps de jeu de Médard vs Mermoz, je te re-explique : tu dis que Médard, lui, a été patient (contrairement à d'autres qui ont pris le melon), qu'il faut prendre exemple sur lui. Je te réponds que c'est normal d'être plus patient quand on joue beaucoup plus et qu'on est titulaire à l'âge où les autres passent encore leur temps chez les espoirs. :shaun:

sinon, que penses-tu du fait de recruter (en joker médical ou pas) des 2nds couteaux jouant trés peu au lieu de tester les espoirs ?

Je veux bien discuter avec toi mais si tu n'as que des arguments de mauvaise fois ou comme seule conclusion définitive : "vous critiquez mais vous dites rien quand on gagne, hein ???", on va vite tourner en rond.

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

il faut etre tolerant, Gabi :whist:

Lien vers le commentaire

Et regardes à coté de ça ce qui se passe à l'USAP et à l'ASM ...

Eclaire ma lanterne stp, qui sont ces nombreux "jeunes" de l'ASM ??? J'ai beau voir les compos jeunes, moins jeunes ayant fait leur carrière a l'ASM ... je ne vois pas un wagon entre ceux qui se sont appuyés sur l'ASM pour parvenir au plus haut niveau et le ST. Je n'y vois pas moins aussi de "paris" sur des joueurs étrangers qui sont passés ou passent a l'ASM sans laisser des traces indélébiles.

Reconnaissons que l'USAP donne globalement, pas mal de temps de jeu a ses jeunes joueurs en top 14, mais cet état de fait peut aussi trouver d'autres explications, celle du budget par exemple, celle aussi d'avoir des objectifs autres que ceux du ST chaque saison. Ce n'est pas nouveau que plus tu vises haut, plus il est difficile d'intégrer les jeunes joueurs, peut-être plus compliqué pour un Bezy de tirer son épingle du jeu d'un déplacement à Cardiff que dans un match moins relevé en top 14.

Concernant Mermoz, j'ai quand même souvenir de quelques sifflets a Wallon, j'ai toujours pourtant été fan du joueur (de son enthousiasme en 10, on se refait pas :-)) mais je dois admettre qu'il a parfois été bien loin de briller, me souviens pas trop des commentaires a l'époque ici...

Lien vers le commentaire

Z'avez qu'à jouer la Coupe Mickey, les jeunes pourraient jouer, en plus ils gagneraient et donc tout le monde serait content.

Aussi, vous ne vous donnez pas les moyens de les faire progresser. :smile:

Lien vers le commentaire

Et regardes à coté de ça ce qui se passe à l'USAP et à l'ASM ...

Eclaire ma lanterne stp, qui sont ces nombreux "jeunes" de l'ASM ??? J'ai beau voir les compos jeunes, moins jeunes ayant fait leur carrière a l'ASM ... je ne vois pas un wagon entre ceux qui se sont appuyés sur l'ASM pour parvenir au plus haut niveau et le ST. Je n'y vois pas moins aussi de "paris" sur des joueurs étrangers qui sont passés ou passent a l'ASM sans laisser des traces indélébiles.

Les 2 titres chez les espoirs et les Crabos de l'an passé sont des blagues?

Lapandry, Domingo, Floch, Malzieu, Jacquet, Ric, Fofana, Goujoun se sont des mirages?

Je met la réponse d'un Clermontois fait quelques posts au dessus. Mais je suis sur qu'il y a bien un bougnat qui va réagir, Bordel, c'est un fight un peu trop policé, Banania, faut relever tout ça :smile::smile:

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

+1 pour cette phrase, mais que ça doit faire mal aux supporters de tous les autres clubs français, quand ils lisent "ramener des titres de temps en temps"... :smile:

Certains ne doivent même pas savoir ce que celà veut dire... :P

On a quand même le beau rôle à Toulouse, faut l'avouer ! :drinks

Lien vers le commentaire

Bon, je reprends tes réponses :

Mermoz n'a pas joué car il était tout le temps blessé et jouait 10

Huget se barre à 21 ans mais n'a aucune perséverance

Bélie a fait sa diva pour choisir son poste

Bézy ne se fait pas chier chez les Espoirs et est parfaitement à sa place pour progresser.

J'ai bon ? :shaun:

Pour le temps de jeu de Médard vs Mermoz, je te re-explique : tu dis que Médard, lui, a été patient (contrairement à d'autres qui ont pris le melon), qu'il faut prendre exemple sur lui. Je te réponds que c'est normal d'être plus patient quand on joue beaucoup plus et qu'on est titulaire à l'âge où les autres passent encore leur temps chez les espoirs. :shaun:

sinon, que penses-tu du fait de recruter (en joker médical ou pas) des 2nds couteaux jouant trés peu au lieu de tester les espoirs ?

Je veux bien discuter avec toi mais si tu n'as que des arguments de mauvaise fois ou comme seule conclusion définitive : "vous critiquez mais vous dites rien quand on gagne, hein ???", on va vite tourner en rond.

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

mauvaise foi c'est mieux que mauvaise fois ...

pour le joker, je te suis sur le fait que ceux ci n'ont pas été franchement des reussites ,c'est un fait ...

mais peux tu juste ,dans ton anayse si fine,te demander 2 secondes pourquoi medard jouait plus que mermoz ??? vas y ,ça m'interesse de la part d'un gars qui décrète que bezy est l'homme du match tous les week ends en espoir ... je te jure ,j'te kiffe grave . A moins que fanofnumber10 l'expert du stade toulousain,puisse me le dire . non ,c'est vrai ,lui c'est plutot le cote people qui l'interesse :shaun: :shaun: :

ce que je trouve extraordinaire ,c'est que toi et d'autres ,vous partez du simple constat ,logique,implacable,que tous les jeunes formés au stade seraient devenus des cracks s'ils etaient arrivés en 1 .

mais juste comme ça,je suis etonné que tu me parles pas de sola,de giraud,fiorini,clement,synaeghel tous des cracks oubliés en raison de l'incompetence de noves sans doute ... putain,dire qu'on avait des cadors et on est passé a coté . :whist: :whist:

quel joueur parti du stade a explosé ailleurs ? mais quand je dis explosé ,je dis pas titulaire ailleurs,je dis devenir un joueur majeur ,international ou autre .

putain,pour gars qui connait tous du stade au point d'affirmer l'excellence de bezy en espoir,bizarre que tu connaisses pas l'hitoire de mermoz .... :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

Et regardes à coté de ça ce qui se passe à l'USAP et à l'ASM ...

Eclaire ma lanterne stp, qui sont ces nombreux "jeunes" de l'ASM ??? J'ai beau voir les compos jeunes, moins jeunes ayant fait leur carrière a l'ASM ... je ne vois pas un wagon entre ceux qui se sont appuyés sur l'ASM pour parvenir au plus haut niveau et le ST. Je n'y vois pas moins aussi de "paris" sur des joueurs étrangers qui sont passés ou passent a l'ASM sans laisser des traces indélébiles.

Les 2 titres chez les espoirs et les Crabos de l'an passé sont des blagues?

Lapandry, Domingo, Floch, Malzieu, Jacquet, Ric, Fofana, Goujoun se sont des mirages?

Je met la réponse d'un Clermontois fait quelques posts au dessus. Mais je suis sur qu'il y a bien un bougnat qui va réagir, Bordel, c'est un fight un peu trop policé, Banania, faut relever tout ça :smile::smile:

c'est marrant le memoire selective chez certains !!!

alors nous a toulouse ,millo et medard y'a prescription mais chez les autres,floch et malzieu,ça compte ...

apres,désolé,mais ric je connais a peine et goujon pas du tout ,mille excuses

par contre,si on les cite ,accorde moi juste le droit alors de citer bousquet , paquet et boukerou ...

ah non ,c'est vrai ,c'est toulouse ,ça compte pas :shaun: :shaun:

Lien vers le commentaire

+1 pour cette phrase, mais que ça doit faire mal aux supporters de tous les autres clubs français, quand ils lisent "ramener des titres de temps en temps"... :smile:

Certains ne doivent même pas savoir ce que celà veut dire... :P

pour moi fût un temps oui mais maintenant non .

Lien vers le commentaire

Bon, je reprends tes réponses :

Mermoz n'a pas joué car il était tout le temps blessé et jouait 10

Huget se barre à 21 ans mais n'a aucune perséverance

Bélie a fait sa diva pour choisir son poste

Bézy ne se fait pas chier chez les Espoirs et est parfaitement à sa place pour progresser.

J'ai bon ? :shaun:

Pour le temps de jeu de Médard vs Mermoz, je te re-explique : tu dis que Médard, lui, a été patient (contrairement à d'autres qui ont pris le melon), qu'il faut prendre exemple sur lui. Je te réponds que c'est normal d'être plus patient quand on joue beaucoup plus et qu'on est titulaire à l'âge où les autres passent encore leur temps chez les espoirs. :shaun:

sinon, que penses-tu du fait de recruter (en joker médical ou pas) des 2nds couteaux jouant trés peu au lieu de tester les espoirs ?

Je veux bien discuter avec toi mais si tu n'as que des arguments de mauvaise fois ou comme seule conclusion définitive : "vous critiquez mais vous dites rien quand on gagne, hein ???", on va vite tourner en rond.

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

Gabi, je n'ai rien contre toi. hein???? Absolument rien. Je suis d'accord avec toi sur tout meme, sauf sur la formation.Huget n'est la qu'a cause de Lievremont.T'enleves Lievremont, et Huget, malgré ses soit disant Matches avec L'AB est ds l'annonymat du top 14. Comme Belie, Candelon, SOLA, tiens, le grand grand grand futur grand. Il est ou? Et c'est vraiment une question.Arretons, quand Noves lache un jeune, il sait pourquoi....Quand il le garde, il sait pourquoi aussi. Seulement il lui met les cartes en main, il saisit ou non. Si il saisit pas, temps pis pour lui.

Lien vers le commentaire

Bon, je reprends tes réponses :

Mermoz n'a pas joué car il était tout le temps blessé et jouait 10

Huget se barre à 21 ans mais n'a aucune perséverance

Bélie a fait sa diva pour choisir son poste

Bézy ne se fait pas chier chez les Espoirs et est parfaitement à sa place pour progresser.

J'ai bon ? :shaun:

Pour le temps de jeu de Médard vs Mermoz, je te re-explique : tu dis que Médard, lui, a été patient (contrairement à d'autres qui ont pris le melon), qu'il faut prendre exemple sur lui. Je te réponds que c'est normal d'être plus patient quand on joue beaucoup plus et qu'on est titulaire à l'âge où les autres passent encore leur temps chez les espoirs. :shaun:

sinon, que penses-tu du fait de recruter (en joker médical ou pas) des 2nds couteaux jouant trés peu au lieu de tester les espoirs ?

Je veux bien discuter avec toi mais si tu n'as que des arguments de mauvaise fois ou comme seule conclusion définitive : "vous critiquez mais vous dites rien quand on gagne, hein ???", on va vite tourner en rond.

Ca veut dire quoi ?? Qu'il n'y a absolument aucune critique à avoir sur le staff, le club si on ramène des titres de temps en temps ??? :blink:

mauvaise foi c'est mieux que mauvaise fois ...

pour le joker, je te suis sur le fait que ceux ci n'ont pas été franchement des reussites ,c'est un fait ...

mais peux tu juste ,dans ton anayse si fine,te demander 2 secondes pourquoi medard jouait plus que mermoz ??? vas y ,ça m'interesse de la part d'un gars qui décrète que bezy est l'homme du match tous les week ends en espoir ... je te jure ,j'te kiffe grave . A moins que fanofnumber10 l'expert du stade toulousain,puisse me le dire . non ,c'est vrai ,lui c'est plutot le cote people qui l'interesse :shaun: :shaun: :

ce que je trouve extraordinaire ,c'est que toi et d'autres ,vous partez du simple constat ,logique,implacable,que tous les jeunes formés au stade seraient devenus des cracks s'ils etaient arrivés en 1 .

mais juste comme ça,je suis etonné que tu me parles pas de sola,de giraud,fiorini,clement,synaeghel tous des cracks oubliés en raison de l'incompetence de noves sans doute ... putain,dire qu'on avait des cadors et on est passé a coté . :whist: :whist:

quel joueur parti du stade a explosé ailleurs ? mais quand je dis explosé ,je dis pas titulaire ailleurs,je dis devenir un joueur majeur ,international ou autre .

putain,pour gars qui connait tous du stade au point d'affirmer l'excellence de bezy en espoir,bizarre que tu connaisses pas l'hitoire de mermoz .... :whist: :whist:

C'est pas que je veux me mêler de ce post de fight qui tourne en rond, mais bon :

- Perso, Bézy, à chaque fois que je le vois en Espoir, je le trouve au-dessus du lot. C'est le patron, non seulement il joue bien mais il fait jouer les autres. Je ne sais pas si c'est le l'homme du match à chaque fois (la notion même me dépasse à vrai dire), mais j'ai quand même vu la plupart des matchs à la maison cette saison. Pour moi, Bézy est prêt à jouer en Top 14, et il l'a montré en début de saison.

- Huget, lors de sa dernière saison en Espoir, était prêt à jouer en équipe première. Physiquement, il était au-dessus du lot, il tenait parfaitement la route défensivement. Bref, le faire jouer en 1 ne présentait pas de risque majeur. C'est pourquoi Guytou a préferé... recruter Swanepoel. Et le faire jouer (ah, le cad-deb de rêve à Albi). On avait un joueur jeune, à potentiel, prêt à jouer en équipe première à un moment où l'équipe première manquait de monde. Et on a été recruter un autobus. Tu m'étonnes qu'il ait préféré partir.

Lien vers le commentaire

On peut lire dans le merdol du jour les déclarations de Marc Giraud qui lui donne l'impression de regretter d'avoir quitter le vilain centre de formation du ST qui ne fait jamais jouer ses joueurs...

« Je recherche un peu de stabilité. La confiance est un paramètre très important

pour moi et aujourd’hui, avec le peu de rencontres que je dispute, il

m’est très difficile de l’acquérir. Je ne peux pas être un bon joueur de

rugby sans avoir la confiance de mes entraîneurs, de l’équipe. Clairement,

mes points forts ne sont pas reconnus dans le système de jeu des entraîneurs.

Ma manière de jouer ne correspond pas à ce qu’ils attendent d’un joueur à mon

poste. C’est comme cela… J’ai aussi besoin d’avoir d’autres rapports avec les

gens du club, de sentir plus d’affection. Je suis quelqu’un de très porté vers les rapports

humains. Quand on me donne, je suis prêt à tout donner en retour. J’aime le

fait de me sentir intégré à un projet, d’être fatigué en début de semaine à cause du match

du week-end… Voilà trop de choses que je ne ressens plus en ce moment. J’ai connu un club

qui m’a donné et rien promis et depuis deux ans, j’en connais un autre qui m’a tout promis

mais rien donné… J’ai été blessé par beaucoup de choses. Des comportements, des choses

claires dites et signées qui n’ont pas été respectées. Je ne peux malheureusement pas

vous en dire plus pour l’instant… »

Lien vers le commentaire

On peut lire dans le merdol du jour les déclarations de Marc Giraud qui lui donne l'impression de regretter d'avoir quitter le vilain centre de formation du ST qui ne fait jamais jouer ses joueurs...

« Je recherche un peu de stabilité. La confiance est un paramètre très important

pour moi et aujourd’hui, avec le peu de rencontres que je dispute, il

m’est très difficile de l’acquérir. Je ne peux pas être un bon joueur de

rugby sans avoir la confiance de mes entraîneurs, de l’équipe. Clairement,

mes points forts ne sont pas reconnus dans le système de jeu des entraîneurs.

Ma manière de jouer ne correspond pas à ce qu’ils attendent d’un joueur à mon

poste. C’est comme cela… J’ai aussi besoin d’avoir d’autres rapports avec les

gens du club, de sentir plus d’affection. Je suis quelqu’un de très porté vers les rapports

humains. Quand on me donne, je suis prêt à tout donner en retour. J’aime le

fait de me sentir intégré à un projet, d’être fatigué en début de semaine à cause du match

du week-end… Voilà trop de choses que je ne ressens plus en ce moment. J’ai connu un club

qui m’a donné et rien promis et depuis deux ans, j’en connais un autre qui m’a tout promis

mais rien donné… J’ai été blessé par beaucoup de choses. Des comportements, des choses

claires dites et signées qui n’ont pas été respectées. Je ne peux malheureusement pas

vous en dire plus pour l’instant… »

Youps, après réflexion (et surtout après remarque de strangler), il parle peut être de Montauban pour le club qui lui a donné, pas du stade :whist::huh::shuriken:

Lien vers le commentaire

On peut lire dans le merdol du jour les déclarations de Marc Giraud qui lui donne l'impression de regretter d'avoir quitter le vilain centre de formation du ST qui ne fait jamais jouer ses joueurs...

« Je recherche un peu de stabilité. La confiance est un paramètre très important

pour moi et aujourd’hui, avec le peu de rencontres que je dispute, il

m’est très difficile de l’acquérir. Je ne peux pas être un bon joueur de

rugby sans avoir la confiance de mes entraîneurs, de l’équipe. Clairement,

mes points forts ne sont pas reconnus dans le système de jeu des entraîneurs.

Ma manière de jouer ne correspond pas à ce qu’ils attendent d’un joueur à mon

poste. C’est comme cela… J’ai aussi besoin d’avoir d’autres rapports avec les

gens du club, de sentir plus d’affection. Je suis quelqu’un de très porté vers les rapports

humains. Quand on me donne, je suis prêt à tout donner en retour. J’aime le

fait de me sentir intégré à un projet, d’être fatigué en début de semaine à cause du match

du week-end… Voilà trop de choses que je ne ressens plus en ce moment. J’ai connu un club

qui m’a donné et rien promis et depuis deux ans, j’en connais un autre qui m’a tout promis

mais rien donné… J’ai été blessé par beaucoup de choses. Des comportements, des choses

claires dites et signées qui n’ont pas été respectées. Je ne peux malheureusement pas

vous en dire plus pour l’instant… »

Youps, après réflexion (et surtout après remarque de strangler), il parle peut être de Montauban pour le club qui lui a donné, pas du stade :whist::huh::shuriken:

mont-de-marsan plutot :smile:

mais effectivement,c'est pas clair .sauf qu'il me semble que lors de son depart ,il avait dit qu'il avait conscience de pas avoir sa place au sein de l'effectif stadiste mais qu'il aimait vraiment ce club ...

enfoiré de noves va :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

borne :sleeping:

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

et donc ?

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

borne :sleeping:

rien compris !!!

Lien vers le commentaire

Huget pour swanepoel, j'en ai gros.

Et bezy qui joue pas et on va chercher vergalo idem.

Ahoiteiloa pour mermoz, et je ne sais meme plus qui pour wizniewsky.

On a quelques belles réussites.

je repete :

personne n'a pleure a l'epoque leur depart ... sauf bien sur gabi :shaun: :shaun:

http://www.forumst.n...__1#entry233609

et donc ?

Hum, je repends :

Toi, aujourd'hui :

"personne n'a pleure a l'epoque leur depart"

Moi, lors du départ d'Huget :

"Huget me semble prêt physiquement, et en défense. Il ressortait du lot en Espoir. Je pense qu'il peut exploser (en bien)."

A part ça, rien.

Lien vers le commentaire

mais juste comme ça,je suis etonné que tu me parles pas de sola,de giraud,fiorini,clement,synaeghel tous des cracks oubliés en raison de l'incompetence de noves sans doute ... putain,dire qu'on avait des cadors et on est passé a coté . :whist: :whist:

quel joueur parti du stade a explosé ailleurs ? mais quand je dis explosé ,je dis pas titulaire ailleurs,je dis devenir un joueur majeur ,international ou autre .

C'est là où tu me caricatures.

Moi, je ne parle que des 3 ou 4 mecs au dessus du lot depuis 5 ou 6 ans et toi, tu me sors toute la liste. Trop facile.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder la terre entière. Bien au contraire.

Un centre de formation doit être une excellence donc on ne garde que les meilleurs des meilleurs. Et si c'est un tous les 2 ans, nickel. Et si c'est un tous les ans, on fait péter le champagne mais ca doit rester rarissime.

Mais le truc qui m'embête, c'est qu'on ne gade plus personne. On passe d'un excés à l'autre.

On tourne à 2 (Médard, Lacombe) depuis 10 ans et tu as l'air de trouver ca normal.

Soit, on considère effectivement que seulement 2 mecs en 10 ans de formation avaient le niveau pour jouer avec le ST alors là, il faut vraiment s'inquiêter du niveau du centre de formation et rebatir une vraie politique.

Soit on considère que le staff laisse volontairement filer des mecs qui auraient le niveau. En préférant recruter plus mauvais. Et là aussi, il y a un problême.

Dans les deux cas, on est loin de tendre vers l'excellence.

Ceci étant dit, je m'arrête temporairement là concernant ce débat car Brennus, tu es trop virulent (voire insultant) et tétu, ca va m'épuiser. :sorcerer:

Ca part en fight. Sans intérêt pour moi. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

On a tout dit je pense. On va peut-être pouvoir fermer temporairement jusqu'à la prochaine rentrée scolaire :sorcerer:

Chom, une conclusion ? :smile:

Lien vers le commentaire

mais juste comme ça,je suis etonné que tu me parles pas de sola,de giraud,fiorini,clement,synaeghel tous des cracks oubliés en raison de l'incompetence de noves sans doute ... putain,dire qu'on avait des cadors et on est passé a coté . :whist: :whist:

quel joueur parti du stade a explosé ailleurs ? mais quand je dis explosé ,je dis pas titulaire ailleurs,je dis devenir un joueur majeur ,international ou autre .

C'est là où tu me caricatures.

Moi, je ne parle que des 3 ou 4 mecs au dessus du lot depuis 5 ou 6 ans et toi, tu me sors toute la liste. Trop facile.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder la terre entière. Bien au contraire.

Un centre de formation doit être une excellence donc on ne garde que les meilleurs des meilleurs. Et si c'est un tous les 2 ans, nickel. Et si c'est un tous les ans, on fait péter le champagne mais ca doit rester rarissime.

Mais le truc qui m'embête, c'est qu'on ne gade plus personne. On passe d'un excés à l'autre.

On tourne à 2 (Médard, Lacombe) depuis 10 ans et tu as l'air de trouver ca normal.

Soit, on considère effectivement que seulement 2 mecs en 10 ans de formation avaient le niveau pour jouer avec le ST alors là, il faut vraiment s'inquiêter du niveau du centre de formation et rebatir une vraie politique.

Soit on considère que le staff laisse volontairement filer des mecs qui auraient le niveau. En préférant recruter plus mauvais. Et là aussi, il y a un problême.

Dans les deux cas, on est loin de tendre vers l'excellence.

Ceci étant dit, je m'arrête temporairement là concernant ce débat car Brennus, tu es trop virulent (voire insultant) et tétu, ca va m'épuiser. :sorcerer:

Ca part en fight. Sans intérêt pour moi. :rolleyes:

ben si on garde + personne,c'est que y'a plus personne de valable alors!!! aucun poisson n'est passé a travers les mailles du filet ,comme je le dis depuis 4 jours vu que personne n'a explosé alleurs !!!

il suffit de regarder les resultats des equipes de jeunes.

la ou dans les années 1990 on remportait quasi systematiquement le challenge du club complet ,on le gagne plus depuis des lustres (existe t 'il encore seulement )... plus de titre reichel,plus de titres espoirs,juste quelques crabos par ci par la ... on a de moins en moins de toulousains dans les equipes de france de jeunes et tu penses que malgré tout ça ,on a des jeunes aptes a remplacer ou concurrencer nos titulaires ,le tout en essayant malgré tout de rester competitifs sur 2 tableaux ?

y'a une contradiction tu trouves pas ? tout simplement parce qu'on est plus les seuls a faire de la (bonne) formation ... la ou on attirait sans problemes des jeunes y'a 15 ans parce qu'on etait les seuls a avoir un vrai pole de formation (a commencer par le pole rugby de jolimont ou on se servait allègrement),maintenant ,y'en a partout .

l'ile de france est un enorme vivier de jeunes et dieu sait qu'on a puisé dedans. sauf qu'aujourd'hui,les jeunes franciliens ,ils peuvent aller ailleurs qu'a toulouse pour faire leur formation .c'est juste un exemple,mais ça illustre la fin de l'hegemonie toulousaine en matiere de formation.

tout les clubs s'y sont mis ,bossent bien ,lancent des jeunes ... y'a 20 ans,un lapandry il aurait surement signé au stade . plus maintenant ,les temps changent ...

on aurait des mecs qui seraient devenus des vrais tauliers ailleurs,la je me poserai des questions oui... mais qui fait une grosse carriere une fois parti du stade ? durand ,mermoz,huget ,wisniewski,mazars ... et encore,tu m'accorderas qu'il font un bon chemin,mais que y'a pas de quoi non plus sauter au plafond ...

donc le staff a pas trop merdé ...

moi perso,y'a 2 ou 3 joueurs que j'ai vraiment regretté de voir partir ,a commencer par baby . bon,les faits ont pas donne tort completement a noves de pas l'avoir gardé ...

y'a eu jeanjean aussi que j'aimais bien ... on voit ce qu'il a donné apres ..

y'a eu aussi le gars de castres passé par bourgoin ,arriere dont j'ai oublié le nom ... j'aimais bien lui aussi. bon ,il est parti voila quoi ,bon joueur mais sans +

boussés aussi ! je l'ai regretté ... il a fait 3 clubs derriere ,il joue plus a paris aujourd'hui...

apres,je te dis et te répète que moi le premier ,je comprends pas non plus certains trucs ,style swanepoel ... c'est clair ,net et precis ... bon,je crois surtout qu'a l'epoque le stade a été attiré par un profil d'ailiers a la gobelet ,physique et qu'il pensait pouvoir le faire progresser . bon,ce fut un flop ,voila mais ils sont essayé et c'etait probablement un profil de joueur qu'ils avaient pas chez les jeunes ...

Que devraient dire alors les toulonnais qui se comportent super bien chez les jeunes ,qui gagnent beaucoup et qui malgré ça continuent de recruter des stars etrangères ? eux ils ont + de raisons que nous de crier au loup non ?

saint andré est donc aussi nul que novès pour pas se rendre compte de ce qu'il a sous la main ????

Non mais la réalité c'est que toulon comme le stade veulent des resultats de suite et que c'est plus forcement compatible avec un apport immediat de jeunes . on peut le regretter ,mais c'est un fait . Soit on a affaire a un vrai surdoué ,type castaignede ou michalak a l'epoque et doussain pour demain et le gars s'impose de suite ,soit c'est un bon joueur mais pas un tout bon et la effectivement y'a peu de chances qu'il s'impose et il partira ailleurs ...

mais ce ne sont pas des victimes . mermoz le premier a reconnu qu'il avait été bien formé et aussi que des fois ,faut le dire ,il avait merdé dans son comportement ...

quand un jeune rentre au centre ,PERSONNE ne lui promet quoi que ce soit ,ni a toulouse ni ailleurs ,si ce n'est du travail et de la sueur...la selection se fait naturellement ,c'est tout !

voila ,en ce qui me concerne ,j'en resterai la pour le sujet car on a fait le tour de la question je pense ...

apres,sans vouloir de vexer,ton petit jeu de vierge effarouchée est assez marrant ... y'a pas l'ombre d'une insulte dans me propos ,juste de l'ironie mais ,me semble t'il tu en fais preuve toi aussi ... faut pas confondre contradiction et agression .

mais nul doute qu'en grand garçon que tu es ,tu t'en remettras :drinks :drinks

Lien vers le commentaire

Lapandry, Domingo, Floch, Malzieu, Jacquet, Ric, Fofana, Goujoun se sont des mirages?

Tu as du faire le tour et effectivement étonnant de citer Floch Malzieu et d'oublier Medard, Milo, voir Bobol (ok je sais les parisiens :original:), Virgile pourra peut-être y parvenir s'il progresse encore, nous verrons bien. Fofana/Ric? et Bezie/Paquet/Boukerou/Lamerat c'est qui?

Ensuite, personne ne le nie, le ST a de grosses ambitions et investit sur des Fritz, Clerc alors, aujourd'hui des David, Donguy, Montes, Picamoles, Maestri, Nicolas ... ok, non issus de la formation du ST mais n'étant pas encore des indiscutables au niveau international, il accepte, et même conseille donc, dans le même temps que des Huget, Mermoz mais aussi Belie, Audy, Mazars, Denos, Dupuy (Sylvain), Clement, Battut, D'Aram, Le Devedec, Gimenez ... et j'en oublie beaucoup, continuent leur carrière pro ailleurs.

Si nous souhaitons tous que le ST donne au maximum sa chance aux jeunes du pôle espoir, on en revient au même point, il n'est pas facile de viser le plus haut niveau et de faire que "ses" jeunes jouent en une chez toi, quand bien même ils en ont le potentiel.

Edit: Et en ligne avec brennus, nous ne sommes plus les seuls a offrir une formation de qualité, les années 90, c'est fini, et c'est tant mieux pour l'ensemble du rugby.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Lapandry, Domingo, Floch, Malzieu, Jacquet, Ric, Fofana, Goujoun se sont des mirages?

Tu as du faire le tour et effectivement étonnant de citer Floch Malzieu et d'oublier Medard, Milo, voir Bobol (ok je sais les parisiens :original:), Virgile pourra peut-être y parvenir s'il progresse encore, nous verrons bien. Fofana/Ric? et Bezie/Paquet/Boukerou/Lamerat c'est qui?

Ensuite, personne ne le nie, le ST a de grosses ambitions et investit sur des Fritz, Clerc alors, aujourd'hui des David, Donguy, Montes, Picamoles, Maestri, Nicolas ... ok, non issus de la formation du ST mais n'étant pas encore des indiscutables au niveau international, il accepte, et même conseille donc, dans le même temps que des Huget, Mermoz mais aussi Belie, Audy, Mazars, Denos, Dupuy (Sylvain), Clement, Battut, D'Aram, Le Devedec, Gimenez ... et j'en oublie beaucoup, continuent leur carrière pro ailleurs.

Mais ce n'est pas, pour moi le même sujet.

Une équipe, un groupe, un club ce n'est pas 40 internationaux, je pense que l'on est tous d'accord là dessus. Je ne m'offusquerai pas du recrutement d'un Picamoles ou d'un David. Ce qui me gonfle particulirement, comme le reprend Tropico, c'est d'aller chercher un Vergallo pour un Bezy. Et non pas parceque Vergallo est moins bon ou plus cher, mais parce que le signal envoyé aux espoirs c'est vous cassez pas la tête, vous ne jouerez pas.

Sur le cas Mermoz, la version du Staff ST en est une, mais comme toute histoire il y a deux parties. Brennus peut déclarer haut et fort ce qu'il veut, moi j'ai une autre version que j'avais déjà versé sur le forum.

Et puis franchement l'histoire du ST n'a pas été cette culture avec des Miorin/Cazalbou/Poitrenaud/Michalak/Carbonneau et j'en passe Champion de France à 20 ans.

Perso, j'ai revu ça l'an passé ou l'année d'avant, avec l'USAP qui a fait joué au Munster une troisième ligne de 20 ans.

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas, pour moi le même sujet.

Là où j'ai du mal a te suivre, c'est que j'ai bien vu Doussain, Paquet, Bezy jouer en HCup et pour les premiers, ils sont tous jeunes, comme j'ai vu Medard et Virgile il y a quelques saisons. Après sur les générations dorées des années 90/2000, c'est dit plus haut, le ST n'est plus le seul et unique a avoir un centre de formation donnant des chances d'évoluer en pro, c'est une des évolutions du rugby, la seconde c'est que la compétition est devenue de plus en plus rude et tu verras de moins en moins une seule région fournir autant d'internationaux quand tu cites Cazalbou, Poitrenaud, Michou ... et jette un oeil aux "espoirs" de certains clubs, dont les nôtres, ça va aujourd'hui au delà de nos frontières.

Lien vers le commentaire

Ce même classement met le centre de formation du RM92 dernier de la classe assez loin des autres.

Va falloir encore acheter du kilo de Chabal et de Mago...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Je deterre un topic important :sorcerer:

Juste pour vous posez une question .

Si je dis "l'asm a formé Debaty " je dis une bétise ou pas ?

Lien vers le commentaire

Du coup, est-ce que le SF a formé Parisse et les frères Bergamasco ? D'après vous ?

Mais ça va de soi, voyons, d'ailleurs ils ont tous eu un contrat au centre de formation ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Du coup, est-ce que le SF a formé Parisse et les frères Bergamasco ? D'après vous ?

Mais ça va de soi, voyons, d'ailleurs ils ont tous eu un contrat au centre de formation ! :sorcerer:

C'est bien pour ça que je pose la question ! :smile:

Lien vers le commentaire

Je deterre un topic important :sorcerer:

Juste pour vous posez une question .

Si je dis "l'asm a formé Debaty " je dis une bétise ou pas ?

Pas plus que si tu dis l'ASM à formé Fofana

Pas pareil , là Debaty venait de prod2 et jouait en 2 éme ligne .

Et surtout je ne pense pas que grand monde aurait mis une piéce sur sa réussite , même chez nous il a été descendu gravement par certains et encore un peu d'ailleurs .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je deterre un topic important :sorcerer:

Juste pour vous posez une question .

Si je dis "l'asm a formé Debaty " je dis une bétise ou pas ?

Pas plus que si tu dis l'ASM à formé Fofana

Pas pareil , là Debaty venait de prod2 et jouait en 2 éme ligne .

Et surtout je ne pense pas que grand monde aurait mis une piéce sur sa réussite , même chez nous il a été descendu gravement par certains et encore un peu d'ailleurs .

il a joué 5 ans à l'USAP Debaty quand même avant d'arriver à l'ASM.

Lien vers le commentaire

Bon d'accord , alors on va dire que c'est La Rochelle qui l'a formé comme julien Pierre d'ailleurs :chinois:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Bon d'accord , alors on va dire que c'est La Rochelle qui l'a formé comme julien Pierre d'ailleurs :chinois:

je pensais que c'était une "question blague", pasque quand même Debaty est arrivé à 26 ou 27 ans à l'ASM :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...