Aller au contenu

Racing - Toulouse

jauzy19

Messages recommandés

Invité chomelaregle
Posté(e)

A l'occasion de la première rencontre de l'histoire du Racing Metro 92 au Stade de France, ce samedi face au Stade Toulousain, le club ciel et blanc s'est attaché à offrir une vraie expérience rugby à ses nombreux supporters. Tour d'horizon.

DE LA MUSIQUE ET DES BANDAS

Le rugby est une fête. Peut-on concevoir une fête sans musique ? Qui oserait l’affirmer sérieusement ? C’est pour cette raison que les abords et les travées du stade sont rythmés, percussionnés et cuivrés par Bandas et Fanfares. Des accents de Sud- Ouest pour la Peña Pamplonica en porte A puis virage sud-ouest, la Banda Festayre en porte H puis virage nord-est, et Kalimucho qui a déserté Colombes pour venir jouer en porte X puis dans le virage sud ouest. Mais la musique festive, comme le Rugby, n’est pas l’apanage du sud de la Loire. Vous pourrez donc applaudir Les kosmonots des Beaux Arts de Paris en porte R puis en virage nord- ouest. La fanfare de cette belle et grande école a crée son hymne, « Le Pompier » en 1885, peut être pour fêter les 3 ans du Racing ; et en a fait un succès au premier bal des Quat’zarts en 1892... Jolie date. Sans oublier au Rugby Park La Banda Dynamic Samba et sur les accès des transports en commun les Fanfares Seventees Gang-Band et Missipi Burning qui vous ont accueilli grâce à la RATP.

Tout est en place pour ce grand match, et vous les supporters aurez un challenge, couvrir la musique par vos applaudissements et vos encouragements...

EXPOSITION

Réalisée avec le concours exclusif de Natixis, parrain officiel du Racing Metro 92, une exposition a été installée autour du Stade de France. Elle a pour objet la présentation des vertus du rugby traditionnel fait de beau jeu, de combativité, de stratégie, de respect, de solidarité, et de convivialité. Ce sont ces ingrédients qui unissent aujourd’hui les deux clubs autour du Trophée. Tout au long de l’exposition, des clichés illustrent ainsi l’authenticité d’un sport aux valeurs fondamentales.

RUGBY PARK

Pour découvrir le rugby ou perfectionner votre technique, la RATP installera un Rugby Park, le jour du match, en Porte J. Des animateurs y accueilleront novices et passionnés pour leur faire découvrir les subtilités du drop, la finesse de la passe ou la délicatesse de la touche.

RACING RUGBY

La mode est au Ciel et Blanc. La délocalisation au stade de France concerne aussi les boutiques de la marque Racing Rugby. Cinq boutiques sont installées autour du stade pour fournir les supporters en écharpes, cheichs ou mini ballons. Sans oublier le maillot collector spécialement conçu pour cette journée historique pour le club. Retrouvez l’ensemble de la collection Racing Rugby sur l’e-boutique du club sur www.racing- metro92.com ainsi dans la boutique du 121 boulevard Saint Germain à Paris.

LE DEFI KAPPA

Depuis plusieurs semaines, la page facebook de l’équipementier du Racing Metro 92, Kappa, propose un jeu concours pour gagner de nombreux cadeaux et notamment remporter le droit de tenter une pénalité de 40 mètres à la mi-temps de la rencontre. En cas de réussite, l’heureux vainqueur s’envolera en septembre prochain vers la Nouvelle-Zélande pour assister à la Coupe du Monde de rugby.

FEU D’ARTIFICE

Dès la fin de la rencontre, les travées et le ciel du Stade de France s’illumineront aux couleurs des deux équipes, au cours d’un feu d’artifice rythmé et féérique offert par GTM Bâtiment, une société de VINCI.

Brice2Toulouse
Posté(e)

Composition du midol

Poux-Servat-Lecouls

Millo-Maestri

Nyanga-Sowerby-Dusautoir

Michalak-Skréla

Médard-Jauzion-Poitrenaud-Clerc

Heymans

Banc : Human, Lacombe, Lamboley, Johnston, Frtz, Bezy, Caucaunibuca.

Nicolas, Delasau. Au repos. punaise que luxe ...

Tu a oublié Donguy :original:

Posté(e)

Donguy à ce niveau là ce n'est même plus du repos ...

On le verra certainement à l'USAP.

Brice2Toulouse
Posté(e)

Quelques stats ...

Le Stade Toulousain et le Racing Metro 92 font partie des cinq équipes encore invaincues à domicile. Toulouse mène ce classement avec 11 victoires en autant de matchs. Le Racing, lui, est cinquième avec 9 victoires et deux nuls en 11 rencontres.

Avec 244 points inscrits, et 78% de réussite, Jonathan Wisniewski est le deuxième meilleur réalisateur du championnat derrière le Castrais Romain Teulet (260 pts, 83,8%). Le premier Toulousain, David Skrela, pointe en sixième position avec 177 points (77,6%).

Le Racing Metro 92 est, en revanche, la meilleure équipe à l’extérieur du championnat. Avec 21 points glanés en 10 rencontres, les Ciel et Blanc devancent... le Stade Toulousain (20 points en 10 matchs). Le Racing est d’ailleurs, avec 263 points inscrits, la meilleure attaque du Top 14 loin de ses bases, en total absolu et en moyenne.

Posté(e)

Composition du midol

Poux-Servat-Lecouls

Millo-Maestri

Nyanga-Sowerby-Dusautoir

Michalak-Skréla

Médard-Jauzion-Poitrenaud-Clerc

Heymans

Banc : Human, Lacombe, Lamboley, Johnston, Frtz, Bezy, Caucaunibuca.

Eh bé...!! Avec un compo pareille, le Midol sera champion cette saison !!! :sorcerer::P :P

Plus sérieusement, la compo officielle, on l'aura comme d'hab, à 10 minutes du coup d'envoi. :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Voici le groupe de 25 joueurs retenus par Pierre Berbizier et son staff pour la rencontre exceptionnelle de la 22ème journée de Top 14 face au Stade Toulousain au Stade de France ce samedi à 16h25.

Avants: Arganese, Battut, Brugnaut, Chabal, Cronje, Galindo, Ghezal, Leo'o, Le Roux, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Qovu, Sa, Tuugahala.

Arrières: Bergamasco, Chavancy, Durand, Fall, Lorée, Saubade, Scarbrough, Steyn, VuliVuli, Wisniewski.

Parigot_Paris
Posté(e)

Moi je voudraye que le Racigne il perderaye, mais j'aimeraye bien que Saubade il marqueraye un essaye ! :original: C'est une mobylette ce type, un joueur très sous-estimé ! :chinois:

Posté(e)

Moi je voudraye que le Racigne il perderaye, mais j'aimeraye bien que Saubade il marqueraye un essaye ! :original: C'est une mobylette ce type, un joueur très sous-estimé ! :chinois:

Et surtout, c'est un ailier à l'ancienne (dans le bon sens du terme) qui maitrise par exemple le petit par-dessus pour soi-même. :flo:

Quand il est bien fait, c'est toujours plus efficace en un contre un qu'un raffut ou une grosse percussion qui est devenue la norme.

D'ailleurs, TOUS les ailiers pros devraient savoir maitriser ce geste. Comme autrefois.

Comme dirait Cyril, c'était mieux avant. :P

Parigot_Paris
Posté(e)

Et surtout, c'est un ailier à l'ancienne (dans le bon sens du terme) qui maitrise par exemple le petit par-dessus pour soi-même. :flo:

Quand il est bien fait, c'est toujours plus efficace en un contre un qu'un raffut ou une grosse percussion qui est devenue la norme.

D'ailleurs, TOUS les ailiers pros devraient savoir maitriser ce geste. Comme autrefois.

Avec la chance... Dominici avait un don incroyable pour s'attirer des rebonds positifs, une chatte de cocu (si j'ose en parlant d'un rugbyman qui doit détenir des armes à fau vendues par ses potes truands du Var) :smile:

fanofnumber10
Posté(e)

Avec la chance... Dominici avait un don incroyable pour s'attirer des rebonds positifs, une chatte de cocu (si j'ose en parlant d'un rugbyman qui doit détenir des armes à fau vendues par ses potes truands du Var) :smile:

serais tu implique ?

Posté(e)

Mais si y'a un rebond, c'est que t'as foiré ton petit par-dessus. :whist:

Tu veux me faire comprendre que Dominici les ratait tous ??? :smile:

Parigot_Paris
Posté(e)

il tapait loin et il n'est pas grand... comme Saubade d'ailleurs. :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

il tapait loin et il n'est pas grand... comme Saubade d'ailleurs. :whist:

un coup de pied de recentrage alors, non?

fanofnumber10
Posté(e)

on s'en tape des coups de pied de recentrage, seul le match du jour doit etre aborde :sorcerer:

Posté(e)

on se fait encore arracher des dents de sagesse à cet age là?

Oui, d'ailleurs cela est surement la raison de ces multiples problèmes musculaires.

Les dents de sagesses (et généralement les douleurs dentaires) sont très souvent liés aux problèmes musculaires.

J'ai aussi découvert ça chez mon ostéo ...

Je peux en témoigner personnellement...

Posté(e)

Il est blessé Fillol?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Il est blessé Fillol?

Fillol:650 min

Lorée: 342 min

Durand:765 min

Posté(e)

Mettre Fritz sur le banc je n'y crois pas, surtout quand l'on sait les bourrins qu'on va avoir en face Vuli Vuli, Chavancy, Steyn j'ai un peu peur pour Poitrenaud :whist:

Chavancy Bourrin ? :blink:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Mettre Fritz sur le banc je n'y crois pas, surtout quand l'on sait les bourrins qu'on va avoir en face Vuli Vuli, Chavancy, Steyn j'ai un peu peur pour Poitrenaud :whist:

Chavancy Bourrin ? :blink:

il joue au Racing, c'est suffisant pour te faire une réputation...

parait même que c'est un mercenaire venu d'un pays lointain, pour les sous... :shaun:

Posté(e)

On va vous défoncer , une boucherie !! La branlée que vous allez prendre!! :sorcerer:

Posté(e)

il joue au Racing, c'est suffisant pour te faire une réputation...

parait même que c'est un mercenaire venu d'un pays lointain, pour les sous... :shaun:

ben vu la différence de climat entre Toulon et Colombes, c'est forcément que le Racing allonge plus facilement les billets :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

On va vous défoncer , une boucherie !! La branlée que vous allez prendre!! :sorcerer:

Tin, comment c'est nous dabord qu'on va vous défoncer !

Posté(e) (modifié)

Eh m..de !! Bergamasco et Chabal remplaçants, on n'a aucune chance........ :clover:

En revanche, sympa la confrontation Brugnaut-Lecouls... :stuart:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

6-0 au bout de 5 mn

debut de :clover: :clover:

Posté(e) (modifié)

Bayle est insupportable ...

Et je savais pas qu'on avait droit de rafuter pour déblayer dans un ruck ...

Modifié par Truc
Posté(e)

13 - 3 ça sent une belle branlée :clover: :clover:

Posté(e)

Bayle est insupportable ...

rien que pour ne plus l'entendre je souhaite que C+ ne diffuse plus le rugby

Posté(e)

Sans super Jeannot on galère sous les renvois, 10 pts offerts car l'on se chie sous les renvois.

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Surtout que les trois points sont severe

Édit pechambert fait pareil de l autre coté

Donc j ai rien dit

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Surtout que Camembert sifflera pénalité à chaque fois que le Racing sera dans notre camps

19-3 après 16 minutes bravo

Posté(e)

Fall bléssé :sorcerer:

Scarborough c'est limite rouge la

Posté(e)

Z'avez pas un lien please????

pourquoi un lien

pour voir une branlée ça fait 19 -3

Posté(e)

C'est rouge, il essaie même pas de s'arrêter !

Posté(e)

C'est rouge, il essaie même pas de s'arrêter !

Il comprend pas le jaune. Énorme

Posté(e)

que Berbize ose critiquer l'arbitrage après ça, c'est un rouge direct, c'est pas dans la lancée, c'est pasa involontaire

Posté(e)

N'importe quoi...

RIDICULES

Posté(e)

et camenbert ne sifle que dans un sens...

les bleus ne font aucune faute quel beau rugby :sorcerer: :sorcerer:

Posté(e)

On est à la rue physiquement, on ajoute des grosses fautes individuelles et l'efficacité du racing, et ça fait un point par minute!

22 à 3

Posté(e)

On est à la rue physiquement, on ajoute des grosses fautes individuelles et l'efficacité du racing, et ça fait un point par minute!

22 à 3

Posté(e)

Arbitrage à sens unique effectivement...

Posté(e)

on subit quand même beaucoup trop, on rate les plaquages et on s'isole ...

Posté(e)

Desolé mais la j'ai honte d'etre supporter du Staade. Indigne d'un champion d'europe.

Posté(e)

faut arrêter avec l'arbitrage... on est dominé...

Posté(e)

On joue super mal, c'est une catastrophe sérieux.

Fred qu'il arrete avec des feintes de passes, qu'il sorte la balle direct putain

Posté(e)

ils font quoi les joueurs Toulousains ? :crying:

ils ont bu ou mangé qqchose qui ne passe pas ? :blink:

Posté(e)

on tente la pénalité... on joue le BD ?