Aller au contenu

Finale H-Cup

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai rêvé ou j'ai entendu une "marseillaise" ? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Pareil

fanofnumber10
Posté(e)

Mais il s'est passé quoi à la mi-temps ?

Les Saints ont pris du valium ou bien le fournisseur de Nadal et Contador est venu en urgence chez les irlandais ???

Lance Armstrong est venu couper les citrons ! :sorcerer:

si ce match ne vous inspire pas de commentaires plus intelligents :sleeping:

en plus Djokovic serait plus la reference dans ce domaine que Nadal aujourd'hui

mauvais perdants??

je me suis regale.

A des annees lumieres du match entre le CO et Montpellier :clover::crying:

Posté(e)

Match énorme en effet. Quel régal ! :blink:

Et c'est bien mérité pour le Leinster sur l'ensemble de la compétition. :chinois:

Posté(e)

2 belles équipes un beau gagnant et surtout une justice pour l'éventuelle place de raccroc qui bizarrement en cas de victoire de Northampton aurait été attribuée au SF par changement du réglement d'attribution des points par l'ERC au 13 mai .

La morale est sauve :chinois::chinois::chinois:

Invité pierre
Posté(e)

Il y a encore beaucoup de pisse-vinaigres pour dire que la HCUP c'est de la m.... ??

Posté(e)

Les saints vont en enfer... :sorcerer::devil:

Posté(e)

Un jugement assez sévère que le mien sur cette finale, certes dramaturgique, mais au final peu intéressante car jamais l'opposition n'a été équilibrée, une équipe dominant toujours l'autre. Quant la dimension physique, dont on peut débattre la nature et la source à l'infini, elle a été la seule véritable protagoniste rugbystique de cet acte. Objectivement, j'avais sans doute fondé trop d'espoirs dans cette opposition pour ressortir agréablement "diverti" de cette rencontre.

Posté(e)

Il y aura une rediffusion? (pas pu voir la match :crying: )

Posté(e)

sur internet sur PLUZZ.FR

Posté(e)

joe va régler le problème en 2 éme mi-temps , en effet vern va lui tel aux citrons.

trop fort ce vern :sorcerer:

Posté(e)

Super match, avec un engagement total. Les Irlandais font une deuxième mi temps extraordinaire. Sexton était sur une autre planète aujourd'hui. Magnifique champion d'europe issu de la poule la plus dure :clin

Posté(e)

Match énorme en effet. Quel régal ! :blink:

Et c'est bien mérité pour le Leinster sur l'ensemble de la compétition. :chinois:

Match énorme, scénario époustoufflant, je me suis régalé

MAIS

Je pense que dans l'intensité, la demi finale Leinster - Toulouse était un niveau au dessus dans la constance du match.

Toulouse était en dessous de Northamption de la première mi temps et en dessous du Leinster de la deuxième, mais au dessus de l'inverse.

Le Leinster mérite, y'a rien à redire.

Posté(e)

sur internet sur PLUZZ.FR

Merci bien :chinois:

Invité Tropico
Posté(e)

joe va régler le problème en 2 éme mi-temps , en effet vern va lui tel aux citrons.

Et allez paris :P

Posté(e) (modifié)

Franchement l'attitude des joueurs parisiens, pour certains visiblement encore beurrés au lendement d'une défaite dans un match minable, était plus que déplacée.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

on nous a beaucoup montré la loge des joueurs du SF : trés enthousiastes en 1ére mi-temps beaucoup moins en 2éme et qui sont partis avant la fin du match quand ils ont vu qu'ils seront quand même en Amlin Cup la saison prochaine malgré les magouilles de Lux et de l'ERC pour les repêcher en H-cup . :devil::devil::devil:

J'ai rien contre eux mais je supporte pas l'injustice et les magouilles de l'ERC :nuke::nuke::nuke:

Invité Tropico
Posté(e)

Franchement l'attitude des joueurs parisiens, pour certains visiblement encore beurrés au lendement d'une défaite dans un match minable, était plus que déplacée.

Bourrin en a parlé aussi mais je n'ai pas vu, tu peux détailler ?

Et sinon pour les memes raisons qu'au dessus, je suis content qu'ils ne se qualifient pas comme ça, je ne sais pas si c'est magouille ou pas, mais la méthode était pas bonne.

Du coup qui est qualifié ?

Posté(e)

Bon... Est-ce que j'ai le droit de demander ce qu'ils ont pris dans les vestiaires à la mi-temps, où est-ce tabou comme le fait de commenter le niveau de l'arbitrage français ? :shaun:

Posté(e) (modifié)

Du coup, c'est Le Connacht qui est qualifié pour la 1ere fois de son histoire en H Cup..

Et il y aura que 6 clubs français et 7 anglais donc une poule avec 2 anglais qui sera spécialement réservé pour le ST comme y a 2 ans.. Comme on a 2 chances sur 3 d'avoir un club italien mais bizarrement, je pense qu'on aura Edimbourgh..

Modifié par greghiston
Posté(e)

Perso j'ai pas vu le doigt d'honneur mais l'exubérance dont ils faisaient preuve à chaque fois que Northampton marquait était vraiment de trop. Qu'ils soient contents intérieurement bien sûr mais pas besoin de sauter dans tous les sens avec leurs grands chapeaux roses.

Au final c'est le Connacht qui obtient le 24ème billet et ce sera une première pour eux en H Cup.

Certaines mauvaises langues outre-manche les voient déjà dans la poule du BO. :sorcerer:

Posté(e)

Perso j'ai pas vu le doigt d'honneur mais l'exubérance dont ils faisaient preuve à chaque fois que Northampton marquait était vraiment de trop. Qu'ils soient contents intérieurement bien sûr mais pas besoin de sauter dans tous les sens avec leurs grands chapeaux roses.

Au final c'est le Connacht qui obtient le 24ème billet et ce sera une première pour eux en H Cup.

Certaines mauvaises langues outre-manche les voient déjà dans la poule du BO. :sorcerer:

la poule du BO : Connahgt , Aironi et Newport :sorcerer::sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Le bo devrait avoir le connacht et un italien, histoire d'assurer le coup.

Posté(e)

Bon... Est-ce que j'ai le droit de demander ce qu'ils ont pris dans les vestiaires à la mi-temps, où est-ce tabou comme le fait de commenter le niveau de l'arbitrage français ? :shaun:

en fait les soigneurs du Leinster sont allés piquer la potion magique aux anglais juste avant la fin de la mi-temps et pour l'arbitrage Poite a pas trop arbitré ni les rucks ni les obstructions ni les passages à vide ni les soutiens par les coté , et ses deux asseseurs n'ont pas réussi à voir tous les en-avant . J'ai trouvé terrible que les arbitres français si prompts à tuer le jeu dans le Top 14 en sanctionnant les fautes laissent tranquillement les rosbeefs utiliser leurs vices en toute impunité ; exemple les introductions du 9 anglais qui n'introduisait jamais aprés l'impact et attendait tranquillou que son équipe reprenne le dessus avant d'introduire direct en seconde ligne :sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

l'envie ce n'est pas un dopant.

Posté(e)

Padawan Sith Scmidt a surpassé son Maitre Sith Cotter !!!

le jeu Leinster de SMidt ressemble un peu Clermont sauf que Leinster, l'équipe se connait depuus 4, 5 à 10 ans !!! peu de mélange...

Bon... Est-ce que j'ai le droit de demander ce qu'ils ont pris dans les vestiaires à la mi-temps, où est-ce tabou comme le fait de commenter le niveau de l'arbitrage français ?

Non, connaissant les Norht, ce n'est pas l'habitude de voir North, foncer à fond lors de la 1ere et se relacher à la deuxieme mi temps, ce n'est pas normal. Ce n'est pas leur jeu. Je ne sais pas tu as vu North - Catalans. mais pdt 80min, les NOrth ont joué comme des oufs, ils ont pris Catalans au sérieux.

Comme les Norths se sont relaché et ils ont sous estimé les Irish..., et les Leinster ont en profité et ils ont tout fait pour étouffer les NOrths voire pris à la gorge. C'est leur arme préféré. 16 points en espace de 16 minutes, ca a donné un coup fatale, moral et physique. Rien n'est pire que ca.

Posté(e)

le jeu Leinster de SMidt ressemble un peu Clermont sauf que Leinster, l'équipe se connait depuus 4, 5 à 10 ans !!! peu de mélange...

Bon... Est-ce que j'ai le droit de demander ce qu'ils ont pris dans les vestiaires à la mi-temps, où est-ce tabou comme le fait de commenter le niveau de l'arbitrage français ?

Non, connaissant les Norht, ce n'est pas l'habitude de voir North, foncer à fond lors de la 1ere et se relacher à la deuxieme mi temps, ce n'est pas normal. Ce n'est pas leur jeu. Je ne sais pas tu as vu North - Catalans. mais pdt 80min, les NOrth ont joué comme des oufs, ils ont pris Catalans au sérieux.

Comme les Norths se sont relaché et ils ont sous estimé les Irish..., et les Leinster ont en profité et ils ont tout fait pour étouffer les NOrths voire pris à la gorge. C'est leur arme préféré. 16 points en espace de 16 minutes, ca a donné un coup fatale, moral et physique. Rien n'est pire que ca.

qu'est ce que t'as bu ????, parce que c'est pas très clair... :drinks :drinks :drinks:sorcerer:

Posté(e)

qu'est ce que t'as bu ????, parce que c'est pas très clair... :drinks :drinks :drinks:sorcerer:

Le français n'est pas la langue maternelle de ikebukuro, et il la manie pourtant très bien :chinois:

Posté(e)

Bourrin, vous avez pas gardé le bon coach; Finalement, Joe Schmidt fait en une année ce que n'a jamais fait son maître en plusieurs années :chinois: :chinois:

Match très agréable et sincèrement je ne donnais pas cher de la peau des irlandais tellement ils étaient dominés en 1ère mi temps. Mais comme contre l'USAP, les anglais flanchent en 2ème mais de façon incompréhensible...Bravo au Leinster; L'an dernier le ST les élimine et gagne le trophée, cette année c'est l'inverse...En tout cas une chose est sure, la dimension physique dans cette finale, la puissance de la 3ème ligne irlandaise en 2ème mi temps a fait la différence. Il faut de grands 3èmes lignes puissants, perforateurs pour gagner des trophées, à méditer au ST.

NB: Une star est née, ce Sexton (qui a failli venir au SF, bien lui en a pris...)il a tout d'un grand.

Rideau pour cette année et espérons une poule plus facile pour nous (oui encore :P ) l'an prochain :chinois: :chinois:

Posté(e)

Le français n'est pas la langue maternelle de ikebukuro, et il la manie pourtant très bien :chinois:

Autant pour moi alors... :chinois: :chinois: :chinois:

fanofnumber10
Posté(e)

l'envie ce n'est pas un dopant.

:chinois: sur ce coup la, bien parle

Posté(e)

Z'ont piqué le toneau de Jolitorax qui devait le livrer à Durovernum ......

Et Poitrix n'a rien vu !

:drinks

Posté(e)

sinon quelle ambiance hier au stade :blink: :blink:

décidément seul les jaune et bleu savent faire cela :fume:

gronounours
Posté(e)

Apparemment, faut demander l'autorisation à fanof ... :whist:

Posté(e)

Peut-être parce qu'à Castres, on est plus susceptible qu'ailleurs sur le sujet pharmacie...

Posté(e) (modifié)

Le Leinster a un jeu fantastique mais ils ont fait à chaque fois la différence sur leur fraicheur physique.

J'aimerai bien les voir toute l'année jouer dans un long, difficile et rugueux championnat comme le Top14 et vérifier s'ils font de telles fins de matchs en H Cup.

Ceci dit, cela ne remet pas en cause leur victoire. Le Leinster était la meilleur équipe d'Europe cette année. Il est donc logique qu'il soit champion d'Europe.

Et depuis 2009, ce sent le règne (loin d'être fini vu l'âge des joueurs). Depuis 2 ans, seul le ST semble capable de rivaliser avec eux en H Cup.

Modifié par Gabi
Parigot tête de veau
Posté(e)

Pareil

Il y a un club dont les supporters ont recyclé la musique de la Marseillaise pour leur propre hymne.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Le Leinster a un jeu fantastique mais ils ont fait à chaque fois la différence sur leur fraicheur physique.

J'aimerai bien les voir toute l'année jouer dans un long, difficile et rugueux championnat comme le Top14 et vérifier s'ils font de telles fins de matchs en H Cup.

Ceci dit, cela ne remet pas en cause leur victoire. Le Leinster était la meilleur équipe d'Europe cette année. Il est donc logique qu'il soit champion d'Europe.

Et depuis 2009, ce sent le règne (loin d'être fini vu l'âge des joueurs). Depuis 2 ans, seul le ST semble capable de rivaliser avec eux en H Cup.

Les joueurs du Leinster ont approximativement 30% de temps de jeu en moins que leur homologues du top 14 et ils n'ont pas joué une demi de champiosnship une semaine avant.

Maintenant on ne peut être admiratif de la qualité technique de tous ce qu'ils font et la vitesse à laquelle ils le font.

Et les saints c' est pas mal non plus sans grande star ça joue également

Posté(e) (modifié)

Les joueurs du Leinster ont approximativement 30% de temps de jeu en moins que leur homologues du top 14 et ils n'ont pas joué une demi de champiosnship une semaine avant.

Par exemple, en demi, le ST, chez eux, a été à un essai de la gagne jusqu'au bout. Si le Leinster avait eu le calendrier du ST, aurait-il gagné ?

Pareil pour Northampton qui a explosé physiquement.

Ce ne sont que de simple hypothese, peut-être que ca n'aurait rien changé. Je ne remets pas du tout en cause la victoire du Leinster qui est largement méritée.

Maintenant on ne peut être admiratif de la qualité technique de tous ce qu'ils font et la vitesse à laquelle ils le font.

Oui, les deux équipes de cette finale jouent, il n'y a rien à dire.

Il y a quand même une évolution très positive dans le rugby : maintenant, c'est les équipes qui jouent qui gagnent (quelquesoit les compétitions).

Ça change d'il y a quelques années.

Par exemple, je ne suis pas malheureux que, dorénavant, le Leinster supplante le Munster en H Cup. :whist:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Espérons que la coupe du monde soit du même acabit, et que ce sont les équipes qui jouent le plus qui iront le plus loin. Si c'est pour avoir une finale aussi insipide qu'en 2007...

Posté(e)

Espérons que la coupe du monde soit du même acabit, et que ce sont les équipes qui jouent le plus qui iront le plus loin. Si c'est pour avoir une finale aussi insipide qu'en 2007...

C'était une époque où, en Europe, le BO était un cador en Top14, le Munster un cador en H Cup, la France (Laportienne) un cador dans le Tournoi, bref, que des équipes joueuses... :whist:

L'Europe a changé. :smile:

rugbypastaga
Posté(e)

Oui, une grande partie des supporters francais etaient regroupés et la marseillaise a bien été chantée!!!

Beaucoup de francais ce week end a Cardiff et de belles emotions!!!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Par exemple, en demi, le ST, chez eux, a été à un essai de la gagne jusqu'au bout. Si le Leinster avait eu le calendrier du ST, aurait-il gagné ?

Pareil pour Northampton qui a explosé physiquement.

Ce ne sont que de simple hypothese, peut-être que ca n'aurait rien changé. Je ne remets pas du tout en cause la victoire du Leinster qui est largement méritée.

Oui, les deux équipes de cette finale jouent, il n'y a rien à dire.

Il y a quand même une évolution très positive dans le rugby : maintenant, c'est les équipes qui jouent qui gagnent (quelquesoit les compétitions).

Ça change d'il y a quelques années.

Par exemple, je ne suis pas malheureux que, dorénavant, le Leinster supplante le Munster en H Cup. :whist:

mais le Munster ça joue, diffèrement mais ça joue.

un beau jeu d'avant ça peut aussi être intéressant.

d'ailleurs, on peut voir que c'est depuis qu'ils ont mis leur jeu d'avant à niveau que le Leinster est devenu champion d'europe (tout comme le ST est redevenu sur le devant de la scène en alourdissant à nouveau leur huit de devant)

Moi j'aime bien les oppositions de style et on peut pas demander à tout le monde de jouer comme le ST, le Leinster ou Clermont, parceque tt le monde n'a pas la chance d'avoir des squads de cette qualité

fanofnumber10
Posté(e)

le pire, c'est que tu te crois malin :clover:

adios

gronounours
Posté(e)

Un poil tendu, ces derniers temps, fanof' ... :chuis:

Posté(e)

Un moyen de revoir la finale ? Merci d'avance ; )

Posté(e)

Un moyen de revoir la finale ? Merci d'avance ; )

PLUZZ.fr :chinois:

Posté(e)

Je te remercie vivement !

Posté(e) (modifié)

Vendredi, j ai vu byron dans le vol qui fait amsterdam vers cardiff.

il m a dit qu il avait un problème au mollet mais que c'etait compliqué à expliquer.... :whist:

enfin il a clairement dit qu il regrettait son depart de toulouse,qu il en garderait un souvenir à jamais en remerciant ses supporters et qu il n'oublierait jamais. :chinois:

puis il m a confirmé qu il restareait en france pour jouer au rugby . Il portait un polo rose et je lui ait demande q il allait au stade français. il s'est mis à rire...on verra.

n oublions pas que le stade français jouait en finale à cardiff...

kelleher et la miche en 9

contepomi en 10 ????

Modifié par No troll
Posté(e)

Saracens champions d'angleterre!!

La poule du racing et de clermont était bien la poule de la mort...

celle de Toulon était une poule fastoche.... :P