Jump to content

Le Futur Talonneur Du St ?

MikaCuba

Recommended Posts

Mais qui va venir épauler William ?

on parle de Botha mais toujours rien d'officiel .. et on ne va plus avoir lacombes ..

il faudrait peut être s'en préocupper non ?

on parle de Botha mais toujours rien d'officiel .. et on ne va plus avoir lacombes ..

Quoi même pas de sondage pour accompagner ton article :sorcerer:

Moi je pense que ça sera Botha, il devait pas venir visiter les installions du club ce mois ci?

Quoi même pas de sondage pour accompagner ton article :sorcerer:

Moi je pense que ça sera Botha, il devait pas venir visiter les installions du club ce mois ci?

j'aurais voulu faire un sondage sur le bien fondé du non renouvellement du contrat de basualdo .. :sorcerer:

en attendant le poste du 2 est hyper important pour une équipe comme le ST ; de plus, nous voyons bien cette année qu'user william aboutit à des performances mitigées en 1ere ligne ;

soulager servat l'année prochaine est une priorité ! de même que préparer sa succession

c'est là que je ferai un sondage ... qui en france pour lui succéder ?

• 2 months later...

UP !

mais qui va talonner au ST pour seconder servat ???

Guest chomelaregle

UP !

y'a qu'à introduire en 2ème ligne... pourquoi on s'emmerde... :shaun:

UP !

Ça s'appelle " une introduction a hauteur " :sorcerer:

UP !

excellent :drinks:chuis:

• 3 weeks later...

Vernet Basualdo : "Ne pas me projeter"

Après avoir passé quatre saisons au club, le talonneur argentin, Alberto Vernet Basualdo, a prolongé l'aventure avec Toulouse de quelques mois en acceptant d'être joker Coupe du monde. Conscient qu'après octobre, il sera peut être sans contrat, il ne veut se concentrer que sur les prochaines échéances.

Pourquoi avoir choisi d'accepter cette mission de joker Coupe du monde au Stade toulousain ?

Alberto VERNET BASUALDO : J'étais en fin de contrat mais je voulais encore jouer. Si j'ai choisi de rester à Toulouse, c'est parce que j'ai senti que c'était le bon moment pour avoir du temps de jeu. William (Servat, NDLR) va disputer la Coupe du monde, Virgile (Lacombe, NDLR) est parti et il n'y aura pas beaucoup de monde capable d'évoluer à mon poste durant le Mondial. J'ai accepté car cela représente dix ou onze matchs à disputer, en comptant les rencontres amicales. C'est un beau défi à relever pour moi. J'ai été blessé durant six mois la saison dernière et j'ai l'occasion de me rattraper.

Surtout que vous n'êtes pas en terres inconnues...

A. V. B. : Bien sûr. Je connais très bien le club, les joueurs, le staff, tout le monde ! Pour le Stade toulousain, c'est donc plus facile de m'intégrer et c'est également plus facile pour moi. Disons que notre collaboration est une bonne chose pour les deux parties.

Avez-vous tout de même conscience que votre pige va être réduite ?

A. V. B. : Effectivement, je sais que ce sera très court. J'ai eu quelques contacts avec d'autres équipes mais pas beaucoup. Alors je suis sous contrat pour quatre mois avec Toulouse et après, si quelque chose se présente, tant mieux...

Justement, quel sera votre objectif après cette période ?

A. V. B. : Je ne veux pas trop me projeter. Aujourd'hui, je me sens bien et j'espère jouer le plus possible. Je suis donc concentré sur mes prochains rendez-vous avec Toulouse. Encore une fois, si une opportunité se présente après, ce sera très bien. Sinon, tant pis. S'il le faut, je rentrerai en Argentine avec ma femme. Ce n'est pas un souci.

D'un point de vue plus général, sentez-vous que l'équipe toulousaine a bien digéré son titre de champion de France ?

A. V. B. : Nous sommes désormais dans la quatrième semaine de préparation et tout se passe très bien. Il y a une excellente ambiance et déjà l'ambition, chez tout le monde, de remporter d'autres titres. C'est toujours le cas au Stade toulousain. Quand une saison se termine et qu'elle est bien digérée, les nouveaux objectifs arrivent. Et ces objectifs, ici, ils sont évidents. Il faut toujours aller de l'avant.

rugbyrama

Où il n'est pas encore question de Botha au poste de talonneur au ST...Même si l'on dit que Vernet ne sera plus toulousain après la période CDM (d'où le poste de joker CDM), alors, suspense suspense...

personne ne s'inquiète là ? :clin

personne ne s'inquiète là ? :clin

Moi si.

Mais je pense que le Stade sait ce qu'il fait... :chinois:

(J'espère en tout cas... :clin)

Edited by robin hood

vous pensez franchement que le staff, des mecs comme noves elissalde et encore plus Bru se voient faire la saison avec servat qui va être absent souvent et paquet???? :shaun: :shaun:

soyons sérieux soit un autre talonneur (Bothh) est prévu et il arrivera après la currie cup soit paquet et firmin sont vraiment très bons et on en a pas besoin mais vu le recrutement de cette année aux autres postes ça m'étonnerait qu'on fasse l'année avec servat et deux espoirs

faisons au moins confiance à Bru sur ce coup la!!!

• 1 month later...

Botha il arrive quand?

Guinazu a pas été mauvais par contre

Je pense de plus en plus que notre 2ème talon sera soit Basualdo soit Guinazu

Le midol avait écrit que la venue de Botha était retardée à cause de papiers administratifs .... :clover:

Sur le mag du ST distribué hier au stadium, à la rubrique talonneur, il y a toujours et seulement Servat et Osso. A partir de là, on ne peut pas dire (encore) que Botha fasse partie de l'effectif du ST. (malheureusement)...

Edited by fonzie

Sur le mag du ST distribué hier au stadium, à la rubrique talonneur, il y a toujours et seulement Servat et Osso. A partir de là, on ne peut pas dire (encore) que Botha fasse partie de l'effectif du ST. (malheureusement)...

Ils ont l'air à jour s'ils n'ont pas rajouté Guinazu...

Ils ont l'air à jour s'ils n'ont pas rajouté Guinazu...

Je ne parlais pas du site off mais le mag distribué le jour de match. Guinazu y est mais pas Botha...

En tout cas, Paquet a disparu de la circulation également.

Il se pourrait qu'il soit sanctionné par le staff d'un début de melonite aigûe, comme l'avait déjà fait le staff avec Bezy en milieu de saison dernière...

Lui qu'on voyait devenir le talonneur n°3 est carrément hors groupe alors qu'on doit se taper Osso, qui bien que très sympa, n'en demeure pas moins un joueur loin du niveau demandé au stade..

Guinazu correct pour dire qu'il arrive juste, il est déjà meilleur que Basualdo (vous me direz il a pas de mal) encore aux fraises ce soir. En plus il peut jouer 1 et 3, je pense que c'est lui qui sera choisi pour prolonger jusqu'à la fin de saison (cf midol d'aujourd'hui).

Guinazu correct pour dire qu'il arrive juste, il est déjà meilleur que Basualdo (vous me direz il a pas de mal) encore aux fraises ce soir. En plus il peut jouer 1 et 3, je pense que c'est lui qui sera choisi pour prolonger jusqu'à la fin de saison (cf midol d'aujourd'hui).

c'est clair ,en plus ,son gros atout,c'est sa polyvalence ...

2 matchs,2 entrées en jeu interessantes...

je le vois bien rester lui...

mais hoeft est quand meme impeccable aussi ...

On ne peut pas prolonger un autre joueur en plus ? (Hoeft le mérite tellement)

bah on semble ok en pilier avec Census, le neveu, Montes et Poux à droite, et Human, Steenkamp et Poux à gauche... voire Guinazu en plus... Donc même si Hoeft fait bien le job, ça risque de faire beaucoup... :sorcerer:

bah on semble ok en pilier avec Census, le neveu, Montes et Poux à droite, et Human, Steenkamp et Poux à gauche... voire Guinazu en plus... Donc même si Hoeft fait bien le job, ça risque de faire beaucoup... :sorcerer:

Il doit pas prendre sa retraite, Hoeft ?

Oui il faut plus un 3ème talon qu'un 7ème pilier (à suivre la blessure de Human quand même), et puis peut être que Hoeft souhaite rentrer chez lui aussi, ce qui était prévu en juin. Il aura été un joueur et un homme exemplaire, un grand monsieur. :chinois:

Oui il faut plus un 3ème talon qu'un 7ème pilier (à suivre la blessure de Human quand même), et puis peut être que Hoeft souhaite rentrer chez lui aussi, ce qui était prévu en juin. Il aura été un joueur et un homme exemplaire, un grand monsieur. :chinois:

c'est clair , pas sur du tout qu'hoeft ait envie d'enquiller jusqu'à la fin de saison ...

mais j'en connais un autre qu'on etait allé chercher en pré-retraite à l'epoque (hasan )!!!

en plus,hoeft,quand je le vois jouer,je le trouve pas du tout inférieur à human...

mais bon,c'est vrai que faut densifier le poste de talon .

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

Bon et avant d'aller vous coucher n'oubliez pas votre petite prière habituelle pré-match de l'Argentine pour Ledesma et Creevy. Que la divine providence veille sur eux et écarte le vilain Tincu (Lowes c'est fait) de leur chemin. :worthy:

:sorcerer:

je suis pour garder hoeft sur ce qu'il montre

En tout cas, Bouscou nous a rassuré pour Botha....

Y'a que Basualdo à virer en fait

il a dit quoi et quand bouscou ?

En tout cas, Bouscou nous a rassuré pour Botha....

Y'a que Basualdo à virer en fait

il a dit quoi et quand bouscou ?

Dans le midol, il a confirmé que Botha arrivait fin octobre à Toulouse et a précisé que parmi les jokers coupe du monde, cretains resteraient peut être...

Guinazu va rester c'est quasi certain . Il nous faut un 3eme talon , Paquet ayant disparu de la circulation et Falip n'a jamais joué avec les pros .

Apres , Bouscou a dit que certains jokers CDM pourraient prolonger .

Il ne reste que Delasau , Basualdo et Hoeft . Le deuxième à se voir proposer un contrat sera sans doute Hoeft , libre à lui d'accepter et de jouer une dizaine de matchs dans la saison ou de rentrer en NZ pour une retraite bien méritée . Mais c'est clair qu'à 36 ans c'est une très bonne pioche , tant pour ses qualités que pour son investissement sur le terrain .

Edited by Jeremy

Guinazu va rester c'est quasi certain . Il nous faut un 3eme talon , Paquet ayant disparu de la circulation et Falip n'a jamais joué avec les pros .

Il ne reste que Delasau , Basualdo et Hoeft . Le deuxième à se voir proposer un contrat sera sans doute Hoeft , libre à lui d'accepter et de jouer une dizaine de matchs dans la saison ou de rentrer en NZ pour une retraite bien méritée . Mais c'est clair qu'à 36 ans c'est une très bonne pioche , tant pour ses qualités que pour son investissement sur le terrain .

Au passage, une suite logique pour Hoeft serait de signer comme joker médical de Daan Human.

Au passage, une suite logique pour Hoeft serait de signer comme joker médical de Daan Human.

Oui , mais comment fonctionnent les contrats ? Si on prolonge Guinazu et Hoeft , on ne pourra plus recruter de joker médical pour le reste de la saison ?

Edited by Jeremy

Un seul joker Coupe du Monde peut rester comme joueur supplémentaire, vu que l'autre place sera prise par Botha (rappel : deux joueurs supplémentaires autorisés). Donc si un autre reste ce sera comme joker médical (au minimum jusqu'au 1er février), dans ce cas je ne vois que Human de concerné (pour le moment) mais je ne crois pas qu'il soit blessé pour une si longue période.

Enfin concernant Paquet voilà une interview du 24 août : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/rugby-top-14-jespere-avoir-ma-chance

Soit il passe pro la saison prochaine soit il s'en va.

Un seul joker Coupe du Monde peut rester comme joueur supplémentaire, vu que l'autre place sera prise par Botha (rappel : deux joueurs supplémentaires autorisés). Donc si un autre reste ce sera comme joker médical (au minimum jusqu'au 1er février), dans ce cas je ne vois que Human de concerné (pour le moment) mais je ne crois pas qu'il soit blessé pour une si longue période.

Enfin concernant Paquet voilà une interview du 24 août : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/rugby-top-14-jespere-avoir-ma-chance

Soit il passe pro la saison prochaine soit il s'en va.

Donc à priori on ne gardera qu'un seul joueur supplémentaire .

Ben Paquet s'il est vraiment si bon , on peut faire confiance à Bru pour le garder ou pas .

D'ailleurs petit HS : hier notre 1ere ligne était composée de Hoeft - Guinazu et Falefa . En 2eme mi-temps , Montes , Basualdo et Boutemane sont rentrés . Bref logiquement que des remplaçants et notre conquête a vraiment dominé celle du BO ( même si c'était l'equipe B ) . En tout cas , si Bru part on aura vraiment du mal à le remplacer .

• 3 weeks later...

Défaite des Bulls chez les Griquas 48-44, du coup les Bulls sont éliminés de la course aux demi-finales et Gary Botha pourrait théoriquement arriver dans une dizaine de jours après la dernière journée de la phase régulière le week-end prochain.

Défaite des Bulls chez les Griquas 48-44, du coup les Bulls sont éliminés de la course aux demi-finales et Gary Botha pourrait théoriquement arriver dans une dizaine de jours après la dernière journée de la phase régulière le week-end prochain.

Score digne d'un match de basket...

Es tu sûr Jauzy que Botha va débarquer chez nous?? Source?? (pardon son altesse sérénissime, ce n'est pas pour offenser mais on nous en a tellement dit et on n'a rien vu, pardon, pardon :chinois: :chinois: )

Edited by fonzie

Finalement il fallait garder Lacombe, il faisait bien le taf pour un 2ème choix. Bon à priori Botha c'est quand même du solide (notamment sur les fondamentaux touche-mêlée) mais j'ai peur qu'il lui faille un temps d'adaptation et de récupération puisqu'il débute tous les matchs avec les Bulls week end après week end. Si demain la Western Province bat les Leopards avec le bonus ou de plus de 14 points les Bulls sont éliminés et Botha devrait arriver avec Steenkamp la semaine prochaine, il faudrait qu'il soit prêt pour le Stade Français.

Pour Paquet on verra s'il joue avec les Espoirs ce week end.

Edited by jauzy19