Aller au contenu

H Cup 2011-2012


jauzy19

Messages recommandés

Chapeau 1

Leinster

Toulouse

Munster

Cardiff Blues

Biarritz

Northampton

Chapeau 2

Leicester

Clermont Auv

Ospreys

Bath Rugby

Harlequins

London Irish

Chapeau 3

Ulster Rugby

Saracens

Gloucester

Glasgow

Scarlets

Edinburgh

Chapeau 4

Connacht Rugby

Castres

Treviso

Montpellier

Racing Métro 92

Aironi Rugby

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

Les poules "de la mort" possibles : Toulouse - Leicester - Ulster - Trévise ou Toulouse - Ospreys - Saracens - Trévise

La poule "la plus abordable" : Toulouse - Harlequins - Glasgow - Aironi

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Ce sera Toulouse/Clermont/Ulster/Racing :shaun:

Pas possible on peut pas avoir deux clubs ou plus de la même nationalité dans la même poule sauf si le pays compte 7 participants ce qui n'est pas notre cas

Lien vers le commentaire

ce quit veut dire aussi que l'ASM va encore avoir un costaud issu du chapeau 1 :Leinster Munster Northampton et dans un moindre mal Cardiff :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire

Ce sera Toulouse/Clermont/Ulster/Racing :shaun:

Pas possible on peut pas avoir deux clubs ou plus de la même nationalité dans la même poule sauf si le pays compte 7 participants ce qui n'est pas notre cas

Du coup, les chances francaises paraissent un peu plus ouvertes :original:

Bien qu'il nous faillent encore nous fader un gros

Modifié par ParaziteGN
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

On parie qu'on va tomber sur le Connacht ?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

On parie qu'on va tomber sur le Connacht ?

quoi 12 années sans club italien?

ça serait quand même une stat étonnante :P

Lien vers le commentaire

Montpellier et le Racing Metro 92 dans le chapeau 4, soit un des futur finaliste du Top 14, et peut être le futur champion de France.

Quand on voit que le SF, l'USAP, le RCT, les Wasps ne seront pas présents en Hcup c'est dommage, en même temps çà donnera un intérêt au challenge européen.

Lien vers le commentaire

Chapeau 1

Leinster

Toulouse

Munster

Cardiff Blues

Biarritz

Northampton

Chapeau 2

Leicester

Clermont Auv

Ospreys

Bath Rugby

Harlequins

London Irish

Chapeau 3

Ulster Rugby

Saracens

Gloucester

Glasgow

Scarlets

Edinburgh

Chapeau 4

Connacht Rugby

Castres

Treviso

Montpellier

Racing Métro 92

Aironi Rugby

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

Les poules "de la mort" possibles : Toulouse - Leicester - Ulster - Trévise ou Toulouse - Ospreys - Saracens - Trévise

La poule "la plus abordable" : Toulouse - Harlequins - Glasgow - Aironi

LEINSTER - LONDON IRISH - EDINBURGH - MONTPELLIER

STADE TOULOUSAIN - HARLEQUINS - LLANELLI - AIRONI

MUNSTER - OSPREYS - SARACENS - CO

CARDIFF - BATH - ULSTER - RACING METRO

BO - LEICESTER - GLOUCESTER - CONNACHT

NORTHAMPTON - ASM - GLASGOW - TREVISE

les jeux sont faits;)

Lien vers le commentaire

Chapeau 1

Leinster

Toulouse

Munster

Cardiff Blues

Biarritz

Northampton

Chapeau 2

Leicester

Clermont Auv

Ospreys

Bath Rugby

Harlequins

London Irish

Chapeau 3

Ulster Rugby

Saracens

Gloucester

Glasgow

Scarlets

Edinburgh

Chapeau 4

Connacht Rugby

Castres

Treviso

Montpellier

Racing Métro 92

Aironi Rugby

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

Les poules "de la mort" possibles : Toulouse - Leicester - Ulster - Trévise ou Toulouse - Ospreys - Saracens - Trévise

La poule "la plus abordable" : Toulouse - Harlequins - Glasgow - Aironi

LEINSTER - LONDON IRISH - EDINBURGH - MONTPELLIER

STADE TOULOUSAIN - HARLEQUINS - LLANELLI - AIRONI

MUNSTER - OSPREYS - SARACENS - CO

CARDIFF - BATH - ULSTER - RACING METRO

BO - LEICESTER - GLOUCESTER - CONNACHT

NORTHAMPTON - ASM - GLASGOW - TREVISE

les jeux sont faits;)

On signe ou ?

Lien vers le commentaire
(Source : rugby365.fr)

L’ERC a confirmé que la finale de la H Cup 2012 se tiendra dans le mythique stade de Twickenham (Angleterre). Ce sera la quatrième fois que l’enceinte du XV de la Rose accueillera l’événement.

Pour la quatrième fois de l’histoire, Twickenham sera le théâtre d’une finale de H Cup. L’ERC a confirmé jeudi que la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes se tiendra dans le stade de l’équipe nationale d’Angleterre en 2012. Les trois précédentes éditions ont toutes vu la victoire d’un club de Premiership.

On ne peut pas mieux dire sans risquer une suspension.

Reste maintenant à organiser la composition des poules, l'enchaînement des matches et la nomination des arbitres pour amener un club anglais (deux serait mieux !) en finale. À vos calculettes.

Lien vers le commentaire

2 questions :

1) C'est pour quand le tirage ?

2) Quelqu'un a compris comment ont été attribués les deux derniers tickets de la H-Cup (1 ticket de plus pour l'Angleterre + Connacht) ? Je pense que chaque vainqueur d'une coupe donne un ticket de plus pour son pays, mais si l'Angleterre avait remporté les 2 coupes, alors il faut regarder le classement européen d'où le Stade Français ? J'ai cherché sur les sites de rugbyrama et de l'erc, mais j'ai rien trouvé.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

2) Quelqu'un a compris comment ont été attribués les deux derniers tickets de la H-Cup...

http://www.ercrugby....alification.php (HCup -> règles -> qualification)

22 places (6+6+3+3+2) + les deux derniers tickets aux vainqueurs HCup/Amlin, ce qui libère une place de plus pour le pays du vainqueur, sauf pour la France et l'Angleterre qui ne peuvent avoir que 7 équipes max. "Au cas où l'un de ces deux pays gagne la H Cup et l'Amlin Challenge Cup, la seconde place supplémentaire en H Cup sera alors attribuée au club d'une des cinq autres nations le mieux placé au classement européen ERC ne s'étant pas déjà qualifié."

Aucune magouille de l'ERC, les textes sont connus d'avance :-) par contre ce qui relevait de la légende urbaine était bien la qualification de l'USAP car en cas de double victoire anglaise, c'était le SF le mieux classé au ranking devant l'USAP.

Lien vers le commentaire

Aucune magouille de l'ERC, les textes sont connus d'avance :-) par contre ce qui relevait de la légende urbaine était bien la qualification de l'USAP car en cas de double victoire anglaise, c'était le SF le mieux classé au ranking devant l'USAP.

Oui j'imagine qu'il y avait un règlement. C'est pour çà que j'étais pour le Leinster :smile: : pour comprendre le mode de qualification. Y a deux trucs que j'ai appris : plus d'Italien qualifié par le biais de leur championnat et Connacht qualifiable pour la H-Cup. Y a des saisons où Connacht était mieux classé que l'Ulster mais c'est ce dernier qui allait en H-Cup. Pour l'USAP, j'ai failli tomber dans le panneau mais le classement ERC des clubs datait du... 13 mai.

En gros, pour résumé, le 24ème ticket va, soit à l'Angleterre ou la France, soit à Connacht (souvent la moins bonne).

Merci pour ce lien précieux rimram31. Je vais faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Chapeau 1

Leinster

Toulouse

Munster

Cardiff Blues

Biarritz

Northampton

Chapeau 2

Leicester

Clermont Auv

Ospreys

Bath Rugby

Harlequins

London Irish

Chapeau 3

Ulster Rugby

Saracens

Gloucester

Glasgow

Scarlets

Edinburgh

Chapeau 4

Connacht Rugby

Castres

Treviso

Montpellier

Racing Métro 92

Aironi Rugby

Le ST (comme le BO et Clermont) aura donc forcément dans sa poule soit Trévise, Aironi ou le Connacht.

Les poules "de la mort" possibles : Toulouse - Leicester - Ulster - Trévise ou Toulouse - Ospreys - Saracens - Trévise

La poule "la plus abordable" : Toulouse - Harlequins - Glasgow - Aironi

LEINSTER - LONDON IRISH - EDINBURGH - MONTPELLIER

STADE TOULOUSAIN - HARLEQUINS - LLANELLI - AIRONI

MUNSTER - OSPREYS - SARACENS - CO

CARDIFF - BATH - ULSTER - RACING METRO

BO - LEICESTER - GLOUCESTER - CONNACHT

NORTHAMPTON - ASM - GLASGOW - TREVISE

les jeux sont faits;)

On signe ou ?

pareil.

Txuri, super souvenir de Galway :drinks:smile:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
aucune magouille de l'ERC, les textes sont connus d'avance :-) par contre ce qui relevait de la légende urbaine était bien la qualification de l'USAP car en cas de double victoire anglaise, c'était le SF le mieux classé au ranking devant l'USAP.

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es vraiment mal informé sur ce qui s'est passé.

La "légende urbaine" comme tu l'appelles était juste alimentée (un détail sans doute) par l'ERC qui est incapable d'appliquer son règlement sur son propre site internet.

Lundi dernier, le décompte des points sur le site officiel de l'ERC était faux. Il ne prenait pas en compte le changement de barême pour l'amlin cup (un point de plus pour chaque demi finalistes) qui parait il existait pourtant depuis au moins un an et demie.

Ces couillons de catalans se sont juste fié (les idiots) au site officiel de l'ERC qui les mettait à égalité avec le stade français en cas de défaite en finale.

Toute cette histoire n'est donc le fait que de l'incompétence incroyable de l'ERC qui s'est rendu compte de leur connerie juste une semaine avant les finales. C'est quand même complètement hallucinant.

Lien vers le commentaire

Tirage le 7 juin apparemment d'apres le site off.

C'est cool ça laisse plus de temps pour organiser les déplacements pour les supporters :drinks

Lien vers le commentaire

Tirage le 7 juin apparemment d'apres le site off.

C'est cool ça laisse plus de temps pour organiser les déplacements pour les supporters :drinks

Le tirage c'est sympa mais faudra attendre le calendrier pour planifier les déplacements :whist::smile:

Lien vers le commentaire

Tirage le 7 juin apparemment d'apres le site off.

C'est cool ça laisse plus de temps pour organiser les déplacements pour les supporters :drinks

Le tirage c'est sympa mais faudra attendre le calendrier pour planifier les déplacements :whist::smile:

le tirage m'avancera déjà pas mal! Je suis une vraie agence de voyage je vais regarder tous les départs dans le sud ouest pour chaque weekend...comme tous les ans! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu es vraiment mal informé sur ce qui s'est passé...

Ou j'ai raté quelques chose de plus subtil ou tout simplement quelques uns se sont planté dans les calculs :-) Les points attribués en Amlin ont effectivement changé la saison dernière en même temps que la règle sur les seconds de HCup "reversés" en Amlin, c'est quand même pas passé si inaperçu que ça! Barème mis a jour sur le site de l'ERC et bien visible dans le ranking passé puisque les deux premiers clubs a en bénéficier ont été Cardiff et Toulon crédités respectivement de 6 et 5pts.

Je t'avouerai que je ne m'y étais pas amusé, mais il ne me parait pas sorcier d'en déduire avant les finales que le SF serait au minimum a 16 (16-5+5) et l'USAP a 15 (11-3+7). Après, je n'ai pas souvenir de classement "provisoire" sur le site de l'ERC, généralement mis à jour en fin de compétition, mais je n'y vais pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Toulouse et le BO protégés

Toulouse, champion d'Europe en 2010, et Biarritz figurent dans le chapeau 1 pour le tirage au sort de la prochaine H Cup qui aura lieu le mardi 7 juin. Ils éviteront ainsi des équipes comme le Leinster, champion d'Europe en titre, le Munster ou Leicester.

Trois équipes françaises sont dans le dernier chapeau (Castres, montpellier et le Racing) et devront donc faire face à un tirage compliqué.

Chapeau 1 : Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz, Leicester

Chapeau 2 : Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, Harlequins, London Irish

Chapeau 3 : Ulster, Saracens, Gloucester Rugby, Glasgow Warriors, Scarlets, Edinburgh

Chapeau 4 : Connacht Rugby, Trévise, Castres, Montpellier, Racing-Métro, Aironi Rugby

Ca peut donner Toulouse-Northampton-Saracens-Racing métro; on est bien protégé, c'est sûr :devil:

Lien vers le commentaire

Ca peut donner Toulouse-Northampton-Saracens-Racing métro; on est bien protégé, c'est sûr :devil:

2 clubs français dans la même poule c'est impossible , on est que 6 cette saison donc y'en aura un dans chaque poule.

Lien vers le commentaire

Ca peut donner Toulouse-Northampton-Saracens-Racing métro; on est bien protégé, c'est sûr :devil:

2 clubs français dans la même poule c'est impossible , on est que 6 cette saison donc y'en aura un dans chaque poule.

tout comme deux clubs anglais

fonzie faut regarder les regles

Lien vers le commentaire

Ca peut donner Toulouse-Northampton-Saracens-Racing métro; on est bien protégé, c'est sûr :devil:

2 clubs français dans la même poule c'est impossible , on est que 6 cette saison donc y'en aura un dans chaque poule.

tout comme deux clubs anglais

fonzie faut regarder les regles

Pardon pardon, c'est le stress, pardon pardon :chinois: :chinois: :chinois:

Lien vers le commentaire

je rêve d'une poule.

asm / cardif / Edinburgh / connath

ben quoi on a pas d'italien donc une poule de la mort.

ps: attention aux italiens la saison prochaine , d'ailleurs c'est pour cela que le BO n'en aura pas dans sa poule :whist:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

En gors, on est sur d'avoir où le connacht, ou un italien.

De même que le BO.

Pas s^^ur que les italiens soient le meilleur tirage pour le coup

Lien vers le commentaire

Fonzie faut que t'arrêtes :drinks ou :sorcerer: , ou les deux lol.

http://www.forumst.net/index.php?/topic/14734-h-cup-2011-2012/

j'arrête promis...jusqu'à demain. Je roule toute la journée avec ce qu'ils mettent sur la route, je veux être sûr d'arriver entier avec tous mes points :sorcerer: RASTAFARI MAN

Edit: merde, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic la dessus, p...c'est trop grave. Allez un temesta et au lit :flowers:

On peut peut être l'enlever mon topic de trop, zoo au lit pour moi :flowers:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Toulouse et le BO protégés

Toulouse, champion d'Europe en 2010, et Biarritz figurent dans le chapeau 1 pour le tirage au sort de la prochaine H Cup qui aura lieu le mardi 7 juin. Ils éviteront ainsi des équipes comme le Leinster, champion d'Europe en titre, le Munster ou Leicester.

Trois équipes françaises sont dans le dernier chapeau (Castres, montpellier et le Racing) et devront donc faire face à un tirage compliqué.

Chapeau 1 : Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz, Leicester

Chapeau 2 : Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, Harlequins, London Irish

Chapeau 3 : Ulster, Saracens, Gloucester Rugby, Glasgow Warriors, Scarlets, Edinburgh

Chapeau 4 : Connacht Rugby, Trévise, Castres, Montpellier, Racing-Métro, Aironi Rugby

Ca peut donner Toulouse-Northampton-Saracens-Racing métro; on est bien protégé, c'est sûr :devil:

Le titre est trompeur, on croirait un topic sur l'arbitrage :chinois:

Lien vers le commentaire

Le BO sera comme tous les ans dans la poule de Trifouilly les Oies, Baltringue sur Belon et Castagnet Trintignous.

Ca devrait les aider à encore jouer un quart à domicile.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Le BO sera comme tous les ans dans la poule de Trifouilly les Oies, Baltringue sur Belon et Castagnet Trintignous.

Ca devrait les aider à encore jouer un quart à domicile.

:sorcerer:

ben oui, ....mais en même il n'est pas anormal que l'Erc veuille favoriser une équipe qui,elle, a toujours respecter la compétition et n'a jamais fait d'impasses.

Ca s'appelle la prime aux bons éléves, mais les cancres et les je m'en foutiste peuvent pas comprendre.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Le BO sera comme tous les ans dans la poule de Trifouilly les Oies, Baltringue sur Belon et Castagnet Trintignous.

Ca devrait les aider à encore jouer un quart à domicile.

:sorcerer:

ben oui, ....mais en même il n'est pas anormal que l'Erc veuille favoriser une équipe qui,elle, a toujours respecter la compétition et n'a jamais fait d'impasses.

Ca s'appelle la prime aux bons éléves, mais les cancres et les je m'en foutiste peuvent pas comprendre.

Sans dec, quand vous avez fait l'exploit de perdre contre Aironi (exploit que seul le grand Connacht a réussi a égaler en 28 matchs) vous étiez à fond?

Lien vers le commentaire

Le BO sera comme tous les ans dans la poule de Trifouilly les Oies, Baltringue sur Belon et Castagnet Trintignous.

Ca devrait les aider à encore jouer un quart à domicile.

:sorcerer:

ben oui, ....mais en même il n'est pas anormal que l'Erc veuille favoriser une équipe qui,elle, a toujours respecter la compétition et n'a jamais fait d'impasses.

Ca s'appelle la prime aux bons éléves, mais les cancres et les je m'en foutiste peuvent pas comprendre.

Ca s'appelle surtout une rente de situation.

Ceci dit, si c'était possible, j'aimerais bien avoir le BO dans ma poule, because une équipe qui se fait tapper par un modeste club italien et qui vient prendre 30 grains en barrage de TOP 14, c'est mieux de l'avoir avec soit que dans une autre poule.

Reste donc plus qu'à parier sur le club italien quio battra le BO l'an prochain, ça nous occupera toujours 5 minutes. allez, je me lance, Aironi.

Lien vers le commentaire

Munster Northampton poule 1

Cardiff irish poule 2

Leinster bath poule 3

Leicester asm poule 4

BO Ospreys saracens poule 5

Toulouse harlequins 6

Comme d'hab on est poule 5 ou 6

Modifié par nony_ju
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Munster Northampton poule 1

Cardiff irish poule 2

Leinster bath poule 3

Leicester asm poule 4

BO Ospreys poule 5

Toulouse harlequins 6

Comme d'hab on est poule 5 ou 6

tu le chopes ou le tirage?

sur le site de l'erc ça beug total

Lien vers le commentaire

Munster Northampton poule 1

Cardiff irish poule 2

Leinster bath poule 3

Leicester asm poule 4

BO Ospreys poule 5

Toulouse harlequins 6

Comme d'hab on est poule 5 ou 6

tu le chopes ou le tirage?

sur le site de l'erc ça beug total

Chez les cyber! Toujours a la pointe :drinks

Lien vers le commentaire

Tier 1

Pool 1 - Munster

Pool 2 - Cardiff

Pool 3 - Leinster

Pool 4 - Leicester

Pool 5 - Biarritz

Pool 6 - Toulouse

Tier 2

Pool 1 - Northampton

Pool 2 - Irish

Pool 3 - Bath

Pool 4 - Clermont

Pool 5 - Ospreys

Pool 6 - Quins

Tier 3

Pool 1 - Scarlets

Pool 2 - Edinburgh

Pool 3 - Glasgow

Pool 4 - Ulster

Pool 5 - Saracens

Pool 6 - Gloucester

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Munster Northampton poule 1

Cardiff irish poule 2

Leinster bath poule 3

Leicester asm poule 4

BO Ospreys poule 5

Toulouse harlequins 6

Comme d'hab on est poule 5 ou 6

tu le chopes ou le tirage?

sur le site de l'erc ça beug total

tirage au sort

Connacht in Pool 6 with Toulouse, Harlequins and Gloucester

Modifié par jenoyend
Lien vers le commentaire

Poule 1 : Munster, Northampton, Scarlets, Castres

Poule 2 : Blues, London Irish, Edinburgh, Racing

Poule 3 : Leinster, Bath, Glasgow, Montpellier

Poule 4 : Leicester, Clermont, Ulster, Aironi

Poule 5 : Biarritz, Ospreys, Saracens, Treviso

Poule 6 : Toulouse, Harlequins, Gloucester, Connacht

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Munster Northampton poule 1

Cardiff irish poule 2

Leinster bath poule 3

Leicester asm poule 4

BO Ospreys poule 5

Toulouse harlequins 6

Comme d'hab on est poule 5 ou 6

tu le chopes ou le tirage?

sur le site de l'erc ça beug total

tirage au sort

Connacht in Pool 6 with Toulouse, Harlequins and Gloucester

et bizarement emment toujours pas d'italien pour le ST :whist::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Et les irlandais pour nous!

Et encore un italien pour le BO...mais une poule difficile!

des trois Connacht, Aironi, Trévise, on a pris l'équipe la plus dure.

Mais que fait Blanco :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Soixante-siX

Pool 1: Munster, Northampton, Scarlets, Castres

Pool 2: Blues, L Irish, Edinburgh, Racing Metro

Pool 3: Leinster, Bath, Glasgow, Montpellier

Pool 4: Leicester, Clermont, Ulster, Aironi

Pool 5: Biarritz, Ospreys, Saracens, Treviso

Pool 6: Toulouse, Harlequins, Gloucester, Connacht

Pas d'italiens pour le Stade... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...