Aller au contenu

H Cup 2011-2012


jauzy19

Messages recommandés

Pour une fois que Cotter ne fait pas l'impasse ce sont ses joueurs qui la font !

Perdre contre cette équipe sans trop de moyens, qui foire tous ses lancements de jeu, dont le jeu au pied en première mi-temps a été pitoyable, bref qui n'a que sa vaillance (gros match de Ferris), ça fait un poil désordre...

Un peu de suffisance, sans doute...

Sinon, James a tué trois taupes... :smile:

Lien vers le commentaire

Sinon, James a tué trois taupes... :smile:

Pourvu qu'il nous ramène la taupe 14, le reste on s'en tape. Parra a loupé 2 tirs, on envisage pas de le pendre non plus.

Y'a encore 5 matchs dont 3 à domicile.

Lien vers le commentaire

Merde, je viens juste de remarquer que c'était Owens qyui arbitrait le munster... :smile:

Qué passa? Il est pas foutu de leur donner la pénalité de la gagne???

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Merde, je viens juste de remarquer que c'était Owens qyui arbitrait le munster... :smile:

Qué passa? Il est pas foutu de leur donner la pénalité de la gagne???

Non, c'est un drop ! :smile:

Lien vers le commentaire

Merde, je viens juste de remarquer que c'était Owens qyui arbitrait le munster... :smile:

Qué passa? Il est pas foutu de leur donner la pénalité de la gagne???

Non, c'est un drop ! :smile:

Ouais mais il a pas sifflé contre le Munster donc ça revient au même :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Faut pas s'arreter non plus au resultat sec en cette première journée de H-cup...

Deja,y'a que 2 receptions pour 4 déplacements.

3 confrontations Franco+Galloises avec le degré de motivation coté gallois qu'on peut largement deviner...

Sans compter qu'il devient de + en + compliqué de s'imposer à l'exterieur en H-Cup...

Au final,je trouve que y'a qu'une VRaie déception dans le lot (pour le moment),c'est le Racing...

Apres, pour Clermont,tout le monde sait que c'est pas evident d'aller jouer en Ulster (le stade y a pris 40 points je crois la dernière fois qu'on y est allé).

Bon,j'ai pas vu le match, donc je ferai pas d'analyse technique mais bon,ils ont de BD et c'est l'essentiel ...

L'important en H-Cup,c'est de toujours prendre des points à chaque match.et comme l'Ulster prendra une branlée au retour à Clermont,c'est pas forcement si négatif que ça ...

Parce que faut pas oublier que c'est QUE le premier match de H-Cup,l'important ça sera à la fin des poules ...

J'ai vu Biarritz sortir un assez bon match,Montpellier idem,Castres pas vu ni clermont. Le racing perd plus le match que cardiff ne le gagne il me semble ...

Les equipes françaises sont fatiguées,ont deja 8 matchs de championnat dans les pattes,récupèrent à peine les internationaux ...

Et j'insiste sur le fait que le ST est dans ce cas de figure.On le voit bien depuis 3 matchs,on a plus grand chose dans les chaussettes et on est passé 3 fois pres de la correctionnelle...

Faut pas attendre des miracles demain. Une victoire serait deja bien ...

Lien vers le commentaire

Victoire du Munster 23-21 grâce à un drop de O'Gara à la dernière seconde après une action à plus de 40 temps de jeu !

Ouais. 42 je crois. Action entachée de quelques en avants et plongeons dans les rucks ou les anglais n'osaient plus aller de peur de se prendre la pénalité.

Le Munster vole sa victoire (l'essai de la fin de 1° MT n'est pas valable, y a deux écrans illicites au centre du terrain) mais avec l'autre clown au sifflet, fallait pas s'attendre à autre chose.

Seul point positif : Ce sont des rosbeefs qui ont mal au c...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

Lien vers le commentaire

N'empêche si on fait une comparaison club contre province. le résultat est dur pour les championnats de club.

Province 6 vs Club 2

La CDM sudiste fait très mal.

En 2003-2004, les clubs possédaient une meilleure forme (ST,Wasps,SF,Biarritz,leicester).

Modifié par Rcc
Lien vers le commentaire

Faut pas s'arreter non plus au resultat sec en cette première journée de H-cup...

Deja,y'a que 2 receptions pour 4 déplacements.

3 confrontations Franco+Galloises avec le degré de motivation coté gallois qu'on peut largement deviner...

Sans compter qu'il devient de + en + compliqué de s'imposer à l'exterieur en H-Cup...

Au final,je trouve que y'a qu'une VRaie déception dans le lot (pour le moment),c'est le Racing...

Apres, pour Clermont,tout le monde sait que c'est pas evident d'aller jouer en Ulster (le stade y a pris 40 points je crois la dernière fois qu'on y est allé).

Bon,j'ai pas vu le match, donc je ferai pas d'analyse technique mais bon,ils ont de BD et c'est l'essentiel ...

L'important en H-Cup,c'est de toujours prendre des points à chaque match.et comme l'Ulster prendra une branlée au retour à Clermont,c'est pas forcement si négatif que ça ...

Parce que faut pas oublier que c'est QUE le premier match de H-Cup,l'important ça sera à la fin des poules ...

J'ai vu Biarritz sortir un assez bon match,Montpellier idem,Castres pas vu ni clermont. Le racing perd plus le match que cardiff ne le gagne il me semble ...

Les equipes françaises sont fatiguées,ont deja 8 matchs de championnat dans les pattes,récupèrent à peine les internationaux ...

Et j'insiste sur le fait que le ST est dans ce cas de figure.On le voit bien depuis 3 matchs,on a plus grand chose dans les chaussettes et on est passé 3 fois pres de la correctionnelle...

Faut pas attendre des miracles demain. Une victoire serait deja bien ...

Victoire d'Edimbourg au london Irish ce soir, cela équilibre les débats pour la 2ème place, si jamais le racing s'impose en écosse la semaine prochaine...

Attention à ne pas se voir trop beau demain, on reste sur des moyennes prestations, on n'a pas le pack toulousain le plus costaud vu les blessures et on a une charnière toute nouvelle avec une paire de centre de 13 mystérieuse. Le vent d'autan souffle fort, il va falloir aussi intégrer ce paramètre et bien jouer en fonction...

En plus le Connacht présumé faible à donner du fil à retordre aux anglais d'Harlequins et ils auront 2 jours de repos de plus que le ST...

Pour les autres résultats, on ne peut faire des plans sur la comète, perdre un match à l'extérieur de surcroit le premier de la compétition, n'a pas été jusqu'à maintenant éliminatoire en Hcup. Tout est encore possible pour tout le monde :chinois:

Lien vers le commentaire

Victoire du Munster 23-21 grâce à un drop de O'Gara à la dernière seconde après une action à plus de 40 temps de jeu !

Ouais. 42 je crois. Action entachée de quelques en avants et plongeons dans les rucks ou les anglais n'osaient plus aller de peur de se prendre la pénalité.

Le Munster vole sa victoire (l'essai de la fin de 1° MT n'est pas valable, y a deux écrans illicites au centre du terrain) mais avec l'autre clown au sifflet, fallait pas s'attendre à autre chose.

Seul point positif : Ce sont des rosbeefs qui ont mal au c...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

et à part l'arbitrage le rugby ça t'intéresse des fois :shaun:

moi j'ai vu un superbe match :chinois:

Lien vers le commentaire

Moi je voudraye que le Stade Toulousaingue il nous tordaye en quatre ces enfoirés d'Harlequins qui nous ont volé notre place en H Cup à un point l'année dernière ! :devil:

Et est-ce que tu aimerais Guy Novès pour avoir amené le Stade à battre les Quins ? :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Victoire du Munster 23-21 grâce à un drop de O'Gara à la dernière seconde après une action à plus de 40 temps de jeu !

Ouais. 42 je crois. Action entachée de quelques en avants et plongeons dans les rucks ou les anglais n'osaient plus aller de peur de se prendre la pénalité.

Le Munster vole sa victoire (l'essai de la fin de 1° MT n'est pas valable, y a deux écrans illicites au centre du terrain) mais avec l'autre clown au sifflet, fallait pas s'attendre à autre chose.

Seul point positif : Ce sont des rosbeefs qui ont mal au c...

:drinks :drinks :drinks :drinks :drinks :drinks

et à part l'arbitrage le rugby ça t'intéresse des fois :shaun:

moi j'ai vu un superbe match :chinois:

Pas aussi beau que la finale de HCup 2008, tout de même, non ?

Lien vers le commentaire

On est en train de dresser une potence sur la place de Jaude.

Le tribunal des cybers marche à fond. Faut dire que là bas, avocat ou procureur c'est le même metier fait par les mêmes personnes.

Leçon à retenir : ne jamais décevoir les hautes aspirations que les médiocres ont pour vous. Ca les rend hargneux et amnésiques.

Lien vers le commentaire

Toujours la même chose avec Clermont...

Sauf que le "grand ST" en prend 30 là bas il y a quelques saisons, il semble que tu ais la mémoire bien courte et si tu suis une fois de temps en temps, tu auras aussi vu le SF et le BO ces dernières saisons se casser les dents en Ulster. Toujours difficile d'aller jouer a l'extérieur le premier match contre certes un non favori mais un prétendant au 1/4.

Lien vers le commentaire

Toujours la même chose avec Clermont...

Sauf que le "grand ST" en prend 30 là bas il y a quelques saisons, il semble que tu ais la mémoire bien courte et si tu suis une fois de temps en temps, tu auras aussi vu le SF et le BO ces dernières saisons se casser les dents en Ulster. Toujours difficile d'aller jouer a l'extérieur le premier match contre certes un non favori mais un prétendant au 1/4.

Saison 2006/2007 oui, on s'attendait à un match au couteau dans la boue et la pluie et à un score serré, il faisait un temps magnifique et on a pris 30-3 :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Toujours la même chose avec Clermont...

Sauf que le "grand ST" en prend 30 là bas il y a quelques saisons, il semble que tu ais la mémoire bien courte et si tu suis une fois de temps en temps, tu auras aussi vu le SF et le BO ces dernières saisons se casser les dents en Ulster. Toujours difficile d'aller jouer a l'extérieur le premier match contre certes un non favori mais un prétendant au 1/4.

Le ST il a 4HCup au palmarès.

Quand je dis toujours la même chose avec Clermont c'est qu'à chaque fois où ils rencontrent un peu de difficulté face à un adversaire qui s'y file bin ça panique.

Quand t'as l'effectif de Clermont et que tu aspires à devenir un très grand, il faut gagner ces matchs là.

Mais j'ai dit hier soir, la chance de Clermont c'est que cette poule semble plus ouverte que prévu et même avec deux défaites ils peuvent terminer 1er de la poule.

Pareil pour le ST d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Puisque peu de personnes en parlent, et tout en restant dans le(s) sujet, il convient de parler du cas du CO, boudé par Sky donc par les TV françaises...

Là bas, au fin fond du Pays de Galles et sans témoins objectifs, le CO a perdu son troisième match de rang toutes compétitions confondus, l'arbitre "so british" accordant la pénalité qui sort le CO du BD à quelques secondes de la bière ...

Pas d'images, juste le témoignage de quelques fans et celui d'un commentateur de radio locale...

A la sortie, le CO est quasi d'ores et déjà éliminé alors qu'il a inscrit 2 essais, subit au moins un "traditionel" carton jaune... De témoignages, on peut aussi se pencher sur celui d'un gallois bien hospitalier qui pense qu'un castrais sera cité pour fourchette... là encore sans images... ni pour défendre, ni pour accuser... (je me souviens de Richard Nones, de Lassissi...)

L'an passé déjà en l'antre de Murrayfield, le CO avait perdu fàce à Edimburg sans caméra, sans public (match à huis clos), sous la conduite d'un arbitre du coin de la rue adjacente au mythique stade national du chardon, dans un match où le CO avait terminé son aventure européenne sans contestation possible puisque sans témoins...

Bref, ne vous inquiétez de rien, la H Cup est, et depuis le début, le trésor des celtes, parfois on y tolère la victoire de français ou d'anglais, jute pour que ce ne soit pas trop "gros"... mais globalement, tout est aussi bien organisé que la coupe du monde...

Tout ceci avec l'oeil "bienveillant" de l'IRB trop heureuse de voir ces clubs bien trop puissants se prendre les pieds dans le tapis...

Le pire, c'est que l'ERC et l'IRB sont dirigées par des français, de gros pardessus en fait, simplement attachés à leur place pour lesquelles ils sont capable d'abandonner jusqu'à leur honneur...

Alors, c'est sûr, il n'y a pas que l'arbitrage, mais comme pour les Blacks, il est quand même plus facile de jouer quand on a des passes droits... il est plus facile de gagner des ballons de Turn Over quand on peut rentrer comme on veut dans les rucks, il est plus facile d'enchainer les temps de jeu quand on le droit de garder la balle au sol, il plus facile de trouver des espaces quand on a le droit d'utiliser des écrans...

Le rugby a actuellement tout pour devenir LE grand sport de demain, mais il crévera d'une forme de conservatisme de privilèges consanguins couvé par une IRB composée de vieux croutons qui se prennent pour des gardiens du temple

La semaine prochaine verra la victoire de 5 clubs français sur six (pour réequilibrer), mais le mal est fait, Toulouse (sorte d'alibi de L'ERC) sortira premier de sa poule, Clermont et le BO dans les 1/4 finaliste, les autres rentreront dans leur pénates... et ce n'est pas qu'une question de niveau...

Je ne suis ni aigri ni jaloux de personne, juste alarmé par la gestion de notre sport par les plus hautes instances...

Lien vers le commentaire

(Attention, Strangler fait des compliments sur Clermont, scoop unique)

L'ASM expérimenta plusieurs politiques dans les années 2000 : la politique castraise avec une lessive chaque année et donc une déconvenue chaque année jusqu'à, environ, 2006. C'était l'époque des déconvenues, d'Olivier Magne (surnommé chat noir) et des entraineurs à durée très déterminée et peu déterminante.

Après 2006 (ou 2007 je sais plus), autour d'Audebert, Roro le petit robot, Vermeulen et quelques cadres, quelques jeunes, l'ASM va se construire. Ici, le boulot du staff, des dirigeants est prégnant. On change de stratégie pour s'installer sur le très long terme. Avec des crabos et des espoirs régulièrement au plus haut, un recrutement ciblé et une assise de joueurs conservés, fidèles... Un coach qui utilise les qualités de ses joueurs et non cherche à copier un ou deux modèles... L'ASM se retrouve exactement dans la même situation que le ST du début des années 90.

Bref, l'ASM en est à ses débuts et si il n'y a pas de grave problème de gestion (sportive et financière), l'ASM se place comme un club qui sera en haut de l'affiche pour au moins dix ans. Comme le ST de nos jours.

La Coupe d'Europe ? Ce sera un déclic. Toulouse et Brive ont réussi car ils ont réussi parfaitement leur "première fois", du coup, ils n'ont plus cette pression du "bien faire" car ils ont déjà bien fait. Ce petit truc qui "pèse" sur un club malgré les générations de joueurs. Toulouse ne l'a pas.

Ensuite, l'ASM et surtout Cotter ont mal géré la Heineken Cup et cela tend, avec le temps à changer : ils ont rempli le premier objectif centenaire.

Dans les trois prochaines années, l'ASM fera une grosse performance en Coupe d'Europe et je ne serai pas étonné qu'ils soient le troisième club à remporter une Coupe d'Europe majeure.

Lien vers le commentaire

Puisque peu de personnes en parlent, et tout en restant dans le(s) sujet, il convient de parler du cas du CO, boudé par Sky donc par les TV françaises...

Là bas, au fin fond du Pays de Galles et sans témoins objectifs, le CO a perdu son troisième match de rang toutes compétitions confondus, l'arbitre "so british" accordant la pénalité qui sort le CO du BD à quelques secondes de la bière ...

Pas d'images, juste le témoignage de quelques fans et celui d'un commentateur de radio locale...

A la sortie, le CO est quasi d'ores et déjà éliminé alors qu'il a inscrit 2 essais, subit au moins un "traditionel" carton jaune... De témoignages, on peut aussi se pencher sur celui d'un gallois bien hospitalier qui pense qu'un castrais sera cité pour fourchette... là encore sans images... ni pour défendre, ni pour accuser... (je me souviens de Richard Nones, de Lassissi...)

L'an passé déjà en l'antre de Murrayfield, le CO avait perdu fàce à Edimburg sans caméra, sans public (match à huis clos), sous la conduite d'un arbitre du coin de la rue adjacente au mythique stade national du chardon, dans un match où le CO avait terminé son aventure européenne sans contestation possible puisque sans témoins...

Bref, ne vous inquiétez de rien, la H Cup est, et depuis le début, le trésor des celtes, parfois on y tolère la victoire de français ou d'anglais, jute pour que ce ne soit pas trop "gros"... mais globalement, tout est aussi bien organisé que la coupe du monde...

Tout ceci avec l'oeil "bienveillant" de l'IRB trop heureuse de voir ces clubs bien trop puissants se prendre les pieds dans le tapis...

Le pire, c'est que l'ERC et l'IRB sont dirigées par des français, de gros pardessus en fait, simplement attachés à leur place pour lesquelles ils sont capable d'abandonner jusqu'à leur honneur...

Alors, c'est sûr, il n'y a pas que l'arbitrage, mais comme pour les Blacks, il est quand même plus facile de jouer quand on a des passes droits... il est plus facile de gagner des ballons de Turn Over quand on peut rentrer comme on veut dans les rucks, il est plus facile d'enchainer les temps de jeu quand on le droit de garder la balle au sol, il plus facile de trouver des espaces quand on a le droit d'utiliser des écrans...

Le rugby a actuellement tout pour devenir LE grand sport de demain, mais il crévera d'une forme de conservatisme de privilèges consanguins couvé par une IRB composée de vieux croutons qui se prennent pour des gardiens du temple

La semaine prochaine verra la victoire de 5 clubs français sur six (pour réequilibrer), mais le mal est fait, Toulouse (sorte d'alibi de L'ERC) sortira premier de sa poule, Clermont et le BO dans les 1/4 finaliste, les autres rentreront dans leur pénates... et ce n'est pas qu'une question de niveau...

Je ne suis ni aigri ni jaloux de personne, juste alarmé par la gestion de notre sport par les plus hautes instances...

Bah forcemment, Revol n'est pas président de l'ERC.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ulster-Clermont en ce moment sur C+ sport

Peuvent vraiment nourrir de gros regrets Clermont.

Une seule attaque de l'Ulster = Essai.

Même si clermont n'a pas montré grand chose non plus, c'est rageant

Lien vers le commentaire

Galsgow qui bat Bath à la sirène....

Ca faisait longtemps que les clubs écossais n'avaient pas été à pareille fête!!

Finalement, au vu des résultats de cette première journée, la deuxième place qualificative se jouera ptete avec moins de points que d'habitude.... avec avantage aux clubs dans la poule d'un italien

Lien vers le commentaire

Galsgow qui bat Bath à la sirène....

Ca faisait longtemps que les clubs écossais n'avaient pas été à pareille fête!!

Finalement, au vu des résultats de cette première journée, la deuxième place qualificative se jouera ptete avec moins de points que d'habitude.... avec avantage aux clubs dans la poule d'un italien

Comme d'habitude! :smile:

Lien vers le commentaire

Puisque peu de personnes en parlent, et tout en restant dans le(s) sujet, il convient de parler du cas du CO, boudé par Sky donc par les TV françaises...

Là bas, au fin fond du Pays de Galles et sans témoins objectifs, le CO a perdu son troisième match de rang toutes compétitions confondus, l'arbitre "so british" accordant la pénalité qui sort le CO du BD à quelques secondes de la bière ...

Pas d'images, juste le témoignage de quelques fans et celui d'un commentateur de radio locale...

A la sortie, le CO est quasi d'ores et déjà éliminé alors qu'il a inscrit 2 essais, subit au moins un "traditionel" carton jaune... De témoignages, on peut aussi se pencher sur celui d'un gallois bien hospitalier qui pense qu'un castrais sera cité pour fourchette... là encore sans images... ni pour défendre, ni pour accuser... (je me souviens de Richard Nones, de Lassissi...)

L'an passé déjà en l'antre de Murrayfield, le CO avait perdu fàce à Edimburg sans caméra, sans public (match à huis clos), sous la conduite d'un arbitre du coin de la rue adjacente au mythique stade national du chardon, dans un match où le CO avait terminé son aventure européenne sans contestation possible puisque sans témoins...

Bref, ne vous inquiétez de rien, la H Cup est, et depuis le début, le trésor des celtes, parfois on y tolère la victoire de français ou d'anglais, jute pour que ce ne soit pas trop "gros"... mais globalement, tout est aussi bien organisé que la coupe du monde...

Tout ceci avec l'oeil "bienveillant" de l'IRB trop heureuse de voir ces clubs bien trop puissants se prendre les pieds dans le tapis...

Le pire, c'est que l'ERC et l'IRB sont dirigées par des français, de gros pardessus en fait, simplement attachés à leur place pour lesquelles ils sont capable d'abandonner jusqu'à leur honneur...

Alors, c'est sûr, il n'y a pas que l'arbitrage, mais comme pour les Blacks, il est quand même plus facile de jouer quand on a des passes droits... il est plus facile de gagner des ballons de Turn Over quand on peut rentrer comme on veut dans les rucks, il est plus facile d'enchainer les temps de jeu quand on le droit de garder la balle au sol, il plus facile de trouver des espaces quand on a le droit d'utiliser des écrans...

Le rugby a actuellement tout pour devenir LE grand sport de demain, mais il crévera d'une forme de conservatisme de privilèges consanguins couvé par une IRB composée de vieux croutons qui se prennent pour des gardiens du temple

La semaine prochaine verra la victoire de 5 clubs français sur six (pour réequilibrer), mais le mal est fait, Toulouse (sorte d'alibi de L'ERC) sortira premier de sa poule, Clermont et le BO dans les 1/4 finaliste, les autres rentreront dans leur pénates... et ce n'est pas qu'une question de niveau...

Je ne suis ni aigri ni jaloux de personne, juste alarmé par la gestion de notre sport par les plus hautes instances...

Prendre une branlée à Bordeaux (ou les Wasps ont marqué 50 pions) ne prépare pas au combats obscurs aux pieds des terrils!

Lien vers le commentaire

Ulster-Clermont en ce moment sur C+ sport

Peuvent vraiment nourrir de gros regrets Clermont.

Une seule attaque de l'Ulster = Essai.

Même si clermont n'a pas montré grand chose non plus, c'est rageant

si il y avait 1 match à gagner à l'extérieur (hormis Aironi), c'était celui-là. Sur la pelouse d'un Ulster sans génie et sans imagination.

mais les irlandais avaient ce qu'il nous manquait : de l'envie, de l'agressivité, de l'engagement et de l'efficacité. 3 pénalités sur 4, 2 occaz' d'essai pour 1 marqué, 1 transfo à tenter pour 1 réussie.

alors que pour nous, c'est 50% au tir au but, 1 tranfo ratée et 1 seule occaz' d'essai (certes qui va au bout)...mais surtout un nombre incroyable de plaquages ratés, indigne de ce niveau. L'essai de l'Ulster fait froid dans le dos quand c'est votre équipe qui l'encaisse !

allez, au moins, on sait les erreurs à éviter pour gagner à Leicester :original:

Lien vers le commentaire

Moi je voudraye que le Stade Toulousaingue il nous tordaye en quatre ces enfoirés d'Harlequins qui nous ont volé notre place en H Cup à un point l'année dernière ! :devil:

Et est-ce que tu aimerais Guy Novès pour avoir amené le Stade à battre les Quins ? :sorcerer: :sorcerer:

Ben c'est-à-dire... :sorcerer:

Nan sérieux il mène bien sa barque le père Novès. La journée n'est pas excellente sur le plan comptable mais pour qui l'est-elle ? Leicester n'a pas rapporté de bonus contre Aironi, le Connacht s'est révélé plus que coriace, le Racigne l'a dans l'cul Lulu, les London Irish aussi. Voir la semaine prochaine pour y discerner des tendances... :chinois:

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à faire des calculs vite fait pour notre poule.

J'suis parti sur cette base:

Harlequins 4-0 Connacht

Stade Ernest-Wallon Stade toulousain 4-1 Gloucester

Gloucester 4-1 Harlequins

Connacht 1-4 Stade toulousain

Harlequins 4-1 Stade toulousain

Connacht 0-4 Gloucester

Gloucester 5-0 Connacht

Stade toulousain 4-1 Harlequins

Stade toulousain 5-0 Connacht

Harlequins 4-1 Gloucester

-----------------------------------------------------

Connacht Harlequins

Gloucester Stade toulousain

Ca nous donnerait donc

Toulouse 19

Gloucester 15

Harlequins 14

Connacht 1

A noter cependant qu'en général même le dernier arrive à gagner un match et généralement c'est à domicile (j'enlève les clubs italiens).

J'ai probablement un peu exagéré dans les bonus défensifs par contre.

Mais ça pourrait donner une dernière journée où le ST n'aurait qu'à prendre le bonus défensif sans concéder le bonus offensif.

Je parle bien entendu de la qualif, pas du quart à domicile, pour cela il faudra faire 5 victoires et gratter deux voir trois bonus.

Modifié par Rigs
Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à faire des calculs vite fait pour notre poule.

J'suis parti sur cette base:

Harlequins 4-0 Connacht

Stade Ernest-Wallon Stade toulousain 4-1 Gloucester

Gloucester 4-1 Harlequins

Connacht 1-4 Stade toulousain

Harlequins 4-1 Stade toulousain

Connacht 0-4 Gloucester

Gloucester 5-0 Connacht

Stade toulousain 4-1 Harlequins

Stade toulousain 5-0 Connacht

Harlequins 4-1 Gloucester

-----------------------------------------------------

Connacht Harlequins

Gloucester Stade toulousain

Ca nous donnerait donc

Toulouse 19

Gloucester 15

Harlequins 14

Connacht 1

A noter cependant qu'en général même le dernier arrive à gagner un match et généralement c'est à domicile (j'enlève les clubs italiens).

J'ai probablement un peu exagéré dans les bonus défensifs par contre.

Mais ça pourrait donner une dernière journée où le ST n'aurait qu'à prendre le bonus défensif sans concéder le bonus offensif.

Je parle bien entendu de la qualif, pas du quart à domicile, pour cela il faudra faire 5 victoires et gratter deux voir trois bonus.

donc pour le 1/4 à domicile, il faudra gagner la semaine prochaine + chez un anglais ...

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à faire des calculs vite fait pour notre poule...

Ton hypothèse est assez simple dans le cas d'une poule a 3 + 1 faible, hypothèse de l'échange des points dans l'affrontement a 3 (4/5-0/1) où le résultat final se joue aux bonus pris dans l'affrontement ou contre la 4ème équipe, résultat se faisant au final. De mémoire dans ce type de poule, assez classique finalement, arrive aussi parfois le résultat "surprenant": exemple défaite du ST contre Glasgow a la maison, défaite de Leinster en Ecosse lors de la poule Leicester/Leinster/ST ...

Un des soucis ce sont des adversaires comme Gloucester ou les Quins, dont "l'adversité" pourra varier en cours de compétition selon les résultats obtenus, idem pour le "petit" qui joue tout a fond les premières journées mais pourrait bien lâcher ensuite. Il sera peut-être plus "facile" de prendre 5pts au Connacht si le ST va y gagner, par contre, ils ne lâcheront rien pour le premier match comme ils ont fait un bon résultat ce we.

Le seul moyen dans ce cas de ne pas dépendre des autres est d'aller faire des perfs: victoire le we prochain et victoire chez les Quins, sinon aller chercher tous les bonus pour le sprint final, aussi espérer un raté d'une autre équipe. Ca se décantera après la 4ème journée, sachant qu'aussi pire des cas, tu peux aller chercher un 8ème a l'extérieur, ça reste assez fréquent en HCup.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Encore une large victoire des Harlequins ce week-end contre Newcastle.

13éme victoire en 13 matchs cette saison, vraiment impressionnant.

Il faudra un très grand Stade Toulousain dans 2 et 3 semaines pour finir 1er de la poule..

Lien vers le commentaire

Encore une large victoire des Harlequins ce week-end contre Newcastle.

13éme victoire en 13 matchs cette saison, vraiment impressionnant.

Il faudra un très grand Stade Toulousain dans 2 et 3 semaines pour finir 1er de la poule..

Bof, faut pas s'inquiéter, on cache bien notre jeu et puis le championnat Anglais doit être du niveau de son équipe nationale :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...