Jump to content

Le Mystère Michalak

Maxence

Recommended Posts

Comment peut-il produire une telle performance dans le match d'hier contre les bulls ? Match de niveau international.

Il a joué tout le match, était très bon à la main, bon au pied, aucune erreur... Le Jour et la nuit par rapport à ses performances à Toulouse.

Bref, peut-être que certaines explications données par l'intéressé sont à revoir plus sérieusement...

Content pour lui, en tous les cas!

:sorcerer:

Faut arrêtez le délire, il a fait un bon match et non un match de fou...

Alors oui il passe un drop +40m et une transformation décisive en bord de touche, par rapport au Fred que l'on a eu pendant 3 ans oui c'est monstrueux...

Pour le reste son équipe a fait un match de fou donc plus facile de jouer avec une 3e ligne de malade et des centres au four et au moulin.

bon au pied :sorcerer: :sorcerer:

A l'exception de 2 petits par dessus magnifique, le jeu au pied long a été mauvais, ne trouvant jamais la touche...

Un match de dingue pour un 10 qui a touché 20 ballons dans le match :chuis: :chuis:

Son 9 préfère jouer avec sa 3e ligne ou directement avec le centre, Fred c'etait un peu en dernier recours ou sur les ballons de récup...et pour les dégagements on fait taper le 15 :sorcerer: :sorcerer:

Après si ça se passe mieux chez eux, tant mieux pour lui je lui souhaite de bien finir la saison chez les Sharks.

Et Maxence ne le prends pas mal mais ta remarque sur le staff est je trouve un poil déplacée :whist:

Ce que je vois c'est un mec qui n'est plus le petit prince, qui doit se sortir les doigts du cul en AFS et en attendant on a été champion sans lui.

Il s'éclate plus là-bas, c'est une évidence. Loin de la pression et de l’environnement hostile qu'il peut y avoir en France (et notamment à Toulouse).

Pour avoir evu le match hier soir, je n'ai pas trouvé qu'il ait tant brillé que ça.

Il marque un très joli drop, fait une merveille de passe au pied. Mais le reste, c'était soit très "standard", soit de mauvais choix. Par exemple, sur l'action du deuxième essai des sharks, il fait un mauvais choix en repartant coté fermé, et il se fait croquer par la défense. C'est d'ailleurs "grace" à ça que Lambie se retrouve en 10 et fait donc la différence pour aller faire marquer...

Je l'ai trouvé aussi très lent par rapport à ses partenaires, et peu concerné en défense... Très étonnant quand on sait le potentiel qu'il a sur ce secteur

@Etienne

Je n'ai fait aucune remarque sur le staff. Comment le pourrais-je ? Je suis au courant de rien.

Je dis juste qu'on peut se poser des questions (d'où le titre du topic).

Michou a quand même été critiqué à charge. Tous ses propos au sujet de son départ ont été jugés absurdes. Alors après ce qui reste une vraie performance en 10 (en plus il vient d'arriver...), je me dis que son point de vue est aussi à prendre au sérieux. La vie, ce n'est pas deux couleurs (le blanc et le noir).

:sorcerer:

Pour avoir evu le match hier soir, je n'ai pas trouvé qu'il ait tant brillé que ça.

Il marque un très joli drop, fait une merveille de passe au pied. Mais le reste, c'était soit très "standard", soit de mauvais choix. Par exemple, sur l'action du deuxième essai des sharks, il fait un mauvais choix en repartant coté fermé, et il se fait croquer par la défense. C'est d'ailleurs "grace" à ça que Lambie se retrouve en 10 et fait donc la différence pour aller faire marquer...

Je l'ai trouvé aussi très lent par rapport à ses partenaires, et peu concerné en défense... Très étonnant quand on sait le potentiel qu'il a sur ce secteur

lent ? :blink:

A la main, il joue trois fois plus vite que Skrela... Ses seules erreur sont les dégagements en touche ratés, quoique j'ai l'impression qu'i voulait garder le ballon dans le terrain. :sorcerer:

tire-bouchon

Match solide mais sans éclat!

Mis à part son drop qui est magnifique, il s'est contenté de passer la balle, bien au demeurant, sans jamais attaquer le 1er rideau, pour la gestion au pied rien d'exceptionnel, une passe millimétrée dans les bras de l'ailier qui se fait croquer à la réception et deux coups de pied plein champ!

Tous les renvois et autres dégagements étant confiés à ces partenaires.

ce qui me fait dire qu'ils reçoivent Canal+ en AdS. :smile:

Edited by tire-bouchon
Guest chomelaregle

il fait un bon match pour sa première titularisation, qu'est ce que ça va être dans quelques mois?

retour en EDF, à la place de Trinhduc :shaun:

Nagisa Kaworu

A la main, il joue trois fois plus vite que Skrela... Ses seules erreur sont les dégagements en touche ratés, quoique j'ai l'impression qu'i voulait garder le ballon dans le terrain. :sorcerer:

Je pense que c'était un choix tactique.

Les Bulls sont des monstres en touche, sans doute la meilleure équipe de club / province au monde dans ce domaine grâce à Matfield et Botha.

Par contre, leur fond de terrain est tout sauf créatif. Je pense que les Sharks préféraient leur donner le ballon et voir venir, plutôt que d'affronter maul sur maul.

sinon, pour en revenir a michou avant l'intervention de bourrin, ce match résume à lui seul l'histoire de michalak ...

une passe au pied reussie passe pour un exploit,une pénalité passée idem et un simple bon match devient un grand match ...

Par contre,est ce de sa faute ou celle des medias ,telle est la question ...

On pourrait aussi dire la meme chose de chabal ...

Edited by Maxence
Réglement de comptes en MP. merci

Maxence, ok j'avais mal compris j'ai cru que tu remettais les mauvaises perfs de Fred au ST sur le dos du staff :chinois:

De toute façon Doussain et Bezy sont couvés par JBE j'ai l'impression, mais je rejoins Bourrin sur le fait que les journalistes encensent Doussain comme Fred un peu à l'époque. Après c'est personnel mais je trouve Bezy meilleur, plus rapide, plus technique meilleur vision du jeu.

Pour revenir sur Fred, il a fait un match correct dans une équipe qui elle a fait un match de fou.

Je sais que DOussain vient ici et je veux juste le protéger de la michalatude.

Fin du HS pour moi :chinois:

Edited by BOURRIN

Bourrin, l'ami des (futures) stars...lol :sorcerer:

Non ,l'homme qui nous a présenté murimurimachin comme une nouvelle bombe en puissance ...

moi,j'ai juste vu un petard mouillé ... :chuis: :chuis:

(j'en rigole encore de sa rentrée contre nous ...)

Michalak aurait fait le match d'hier sous le maillot toulousain, vous eriez tous en train de lui faire une statue ce matin.

Que vous n'ayez pas aimé sa façon de partir, soit, mais de là à le descendre avec autant de condescendance, c'est incroyable.

Attendez un peu de voir si Doussain confirme ou si il fait un flop. Pour l'instant, il n'a pas montré 5 % de ce qu'a montré Michalak...

Michalak aurait fait le match d'hier sous le maillot toulousain, vous eriez tous en train de lui faire une statue ce matin.

Que vous n'ayez pas aimé sa façon de partir, soit, mais de là à le descendre avec autant de condescendance, c'est incroyable.

Attendez un peu de voir si Doussain confirme ou si il fait un flop. Pour l'instant, il n'a pas montré 5 % de ce qu'a montré Michalak...

c'est exactement ce que je reproche aux toulousains (je généralise) et pour cela aussi que j'essaie de vous calmez sur Doussain qui n'a fait pour l'instant qu'un bon match (1/2 contre nous).

c'est exactement ce que je reproche aux toulousains (je généralise) et pour cela aussi que j'essaie de vous calmez sur Doussain qui n'a fait pour l'instant qu'un bon match (1/2 contre nous).

Ca fait toujours un match de plus que Murimurivali sur lequel vous vous enflammez aussi. :smile:

Plus sérieusement, ça fait un bail qu'un jeune n'est pas sorti du centre (depuis Médart en fait) donc la frustration de plusieurs années sort et ça fait que certains s'enflamme un peu. Et ça permet aussi d'oublier un peu le départ de Michalak, qui était un enfant du club. On retranspose ça sur Doussain, c'est normal.

Ca fait toujours un match de plus que Murimurivali sur lequel vous vous enflammez aussi. :smile:

Plus sérieusement, ça fait un bail qu'un jeune n'est pas sorti du centre (depuis Médart en fait) donc la frustration de plusieurs années sort et ça fait que certains s'enflamme un peu. Et ça permet aussi d'oublier un peu le départ de Michalak, qui était un enfant du club. On retranspose ça sur Doussain, c'est normal.

muri est le contraire de Doussain , lui n'a fait qu'un mauvais match la 1/2 contre vous.

mais j'en ai pas fait une star , notre star trés jeune c'est Parra ne vous en déplaise. :sorcerer:

N'importe quoi... il fait un match correct dans une équipe qui elle a fait un match de dingue, et ça suffit à certains pour dire qu'il a fait un match de fou.

Un 10 qui sur un match comme celui d'hier touche 20 ballons, c'est peut être qu'il y'a une raison non? comme son 9 qui préfère donner le ballon directement au centre :whist:

Si vous vous souvenez bien, a son retour, Fred a fait de bons matchs en 10 n'en déplaise a certains ici, nous sortant quand même une belle épine du pied en enchaînant en fin d'année 2008 dans la foulée de sa saison aux Sharks. La suite de la saison s'est un peu compliquée et, déjà, le ST le replaçait en 9, j'ai quand même souvenir d'une entrée plus qu'intéressante à Bordeaux contre Clermont qui m'avait fait même regretter que Novès ne le fasse entrer que bien tard.

Donc je ne doute pas une seconde qu'il soit capable de match de qualité, sérieux, le vrai souci chez lui, se sera de voir sur la longueur. Déjà même quand il était au mieux de sa forme, a fortiori dans sa première période aux Sharks, sa période ici après son retour, des bons matchs, il en est plus que capable, mais a juger sur une saison.

Perso, ce qui me gène le plus dans son départ, ça me gênait déjà quand le ST avait décidé de le mettre en 9, ce sont les ambitions de jeu du ST, jeu du ST dans lequel visiblement un joueur comme lui n'avait plus sa place, à savoir un ouvreur créatif et, pour le moins, imprévisible. Mais peut-être que le ST est dans le vrai estimant que ce type de jeu n'a plus sa place dans le rugby moderne où l'efficacité des défenses laisse trop peu de place a l'ouverture.

Si vous vous souvenez bien, a son retour, Fred a fait de bons matchs en 10 n'en déplaise a certains ici, nous sortant quand même une belle épine du pied en enchaînant en fin d'année 2008 dans la foulée de sa saison aux Sharks. La suite de la saison s'est un peu compliquée et, déjà, le ST le replaçait en 9, j'ai quand même souvenir d'une entrée plus qu'intéressante à Bordeaux contre Clermont qui m'avait fait même regretter que Novès ne le fasse entrer que bien tard.

Donc je ne doute pas une seconde qu'il soit capable de match de qualité, sérieux, le vrai souci chez lui, se sera de voir sur la longueur. Déjà même quand il était au mieux de sa forme, a fortiori dans sa première période aux Sharks, sa période ici après son retour, des bons matchs, il en est plus que capable, mais a juger sur une saison.

Perso, ce qui me gène le plus dans son départ, ça me gênait déjà quand le ST avait décidé de le mettre en 9, ce sont les ambitions de jeu du ST, jeu du ST dans lequel visiblement un joueur comme lui n'avait plus sa place, à savoir un ouvreur créatif et, pour le moins, imprévisible. Mais peut-être que le ST est dans le vrai estimant que ce type de jeu n'a plus sa place dans le rugby moderne où l'efficacité des défenses laisse trop peu de place a l'ouverture.

Michalak a fait UN bon match hier et c'est tout à son honneur. Il est parti du ST et a lâché quelques missiles d'Afrique du Sud par rapport à son départ, il se devait de montrer d'abord à lui et au staff qu'ils se sont trompés sur son compte (cf la premère année de Mermoz à l'USAP). L'aurait on traité de la sorte s'il n'y avait pas la relève en la personne de Bézy et Doussain? Je ne crois pas. C'est que simplement le staff avait une idée du schéma de jeu et du projet sportif du St l'an prochain, on a demandé à Fred d'en faire partie comme il le voyait, celui ci n'était pas d'accord et a demandé un temps de réflexion qui ne finissait jamais, d'où ultimatum et rupture entre les 2 protagonistes. Est ce pour cela que Fred est moins bon qu'avant ou est devenu une quiche, je ne crois pas. Maintenant les décideurs dans ce club restent les membres du staff, les joueurs appliquent les décisions du manager, après ce sont les résultats qui parlent. Doussain s'en sort bien dès sa première année sans pour autant crier au génie et Michalak a paru détendu et a produit un très bon match hier. Finalement tout le monde est gagnant...Michalak avait besoin de couper le cordon pour grandir (comme Mermoz) le staff lui a donné assez de motivation pour rebondir, je suis content qu'il le fasse en Afrique...Attendons de voir la suite des évènements pour Michalak et la paire Doussain-Bézy (qui soit disant en passant, à eux 2 doivent toucher moins que Michalak seul, ça aussi ça compte...)

donc ,t'as vu tous les matchs de doussain cette année pour etre aussi catégorique . :sorcerer: :sorcerer:

au leinster ,il a été mauvais t'as raison ... :sleeping:

et quand bien meme il aurait fait un seul bon match cette saison,ça serait toujours plus que ta star française pas du tout surcotée qui s'appelle parra :whist:

ça passe pas la perte du titre apparement du cote de l'auvergne .Z'etes un peu aigris je trouve ...

et pour info,j'ai lu beaucoup de topics ,et PERSONNE ne s'est encore enflammé sur doussain,vu que personne n'est encore d'accord sur son VRAI poste ,preuve qu'on a retenu les leçons de michalak non ????

Il s'éclate plus là-bas, c'est une évidence. Loin de la pression et de l’environnement hostile qu'il peut y avoir en France (et notamment à Toulouse).

Il n'est pas le seul joueur voir même ouvreur a avoir eu un environnement hostile (DS). Content pour lui qu'il s'épanouisse là bas.

Je ne comprends pas trop... Environnement hostile ?

L'environnement autour de Michalak est devenu hostile, non ?

gronounours

Moi, c'est surtout l'environnement hostile autour de David Skréla qui m'interpelle ... :whist:

Moi, c'est surtout l'environnement hostile autour de David Skréla qui m'interpelle ... :whist:

:smile::smile: Relis les posts de tes potes (enfin pas sur ce forum), il faut dire que c'est à gerber. Enfin bon passons.

gronounours

:smile::smile: Relis les posts de tes potes (enfin pas sur ce forum), il faut dire que c'est à gerber. Enfin bon passons.

Mes potes ? :blink:

Un stade qui siffle est quand même un environnement + hostile qu'un forum, non ?

Et, que ce soit ici ou sur le site off, Skréla en a pris bien moins dans la tronche que Michalak ou Vergallo ...

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Guest txuri gorriak

j'ai trouvé que Michalak a fait un bon match mais pas extroardinaire.

En attaque, j'ai trouvé que pour un 10 il a souvent été sauté par son demi de mélée.

Après il a été sobre, classique, il n'a pas surjoué comme il avait tendance à le faire au ST.

au final, pour un premier match officiel depuis une éternité et à l'étranger, performance plutôt encourageante.

gronounours

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Amen !!! :chinois::drinks

:shaun: :shaun:

Guest Tropico

Aux chiottes vergallo aussi tiens, il nous en reste un à dessouder là, les autres sont partis, basualdo n'est qu'en joker ...

Caucau aussi devrait bouffer comme un goret et revenir de vacances à 187kg pour nous filer du grain à moudre.

Apres dans les nouveaux on va bien trouver une ou deux tete de turcs, restons concentrés sur vergallo qui est une valeur sure pour l'instant.

Pour michoko, il a reussi un drop, ça me troue le cul, les 20 dernieres tentatives faites ici sont toutes des échecs, meme à 15m face, oui je l'ai vu en rater 3 de 15m face, je l'ai meme vu en tapper une de 30m legerement de coté qui a finie .... en touche (contre le SF) ce qui était un exploit total. Donc passer un drop pour un 10 comme lui c'est juste énorme.

Apres n'importe quel 10 du monde aurait fait un match correct ou il met 1 drop et une pénalité en coin on en ferait pas un fromage, là vu que c'est Mr 10% c'est dessuite fabuleux :whist:

ilgladiatore

Bon faut assurer la parité :sorcerer:

Ah oui mais un drop et une penalité en coin même skrela n'y arrive pas en finale de top14

Quand à Vergallo faudrait déjà qu'il joue pour qu'on puisse le critiquer

Et qui sait peut être qu'un autre petit nouveau inattendu va combler nos attentes :whist:

Beauxis peut être un bon candidat :smile:

J'adore ce forum , mai qu'est-ce que vous êtes girouete dés que ça parle d'un joueur du ST :chuis:

:shaun: :shaun:

Ben ouai!!!!

Bon faut assurer la parité :sorcerer:

Ah oui mais un drop et une penalité en coin même skrela n'y arrive pas en finale de top14

Quand à Vergallo faudrait déjà qu'il joue pour qu'on puisse le critiquer

Et qui sait peut être qu'un autre petit nouveau inattendu va combler nos attentes :whist:

Beauxis peut être un bon candidat :smile:

:chinois::chinois::chinois: Beauxis va devenir le nouveau souffre douleur des groupies du forum off :sorcerer:

Toutafé!

Pour sa façon de partir y a que lui et le staff qui savent comment ça s'est passé! Nous tous on sait juste

qu'il voulait rester.

Bref, vous en connaisez beaucoup de joueurs a qui on va confier un poste de titulaire dans un match au couteau

du super xv ?

Match a élimination directe, titulaire à un poste clé, 15 jours aprés une arrivée ??

Euh j'attends les noms ?

A entendre certains le super xv doit être du niveau de la fédérale 2 et Michou tout juste bon a la reforme.

Pour les bulls the man of the match est Michalak, pour les Sharks c'est Lambie ...

"a brilliant individual showing by French International Frederick Michalak brought a packed Loftus Versfeld to their knees"

ce qui donne plus ou moins... Un brillant show individuel de l'international francais Michou a mis le Loftus Versfeld sur les genous ...

Eventually they had to watch the Man-of-the-Match Michalak put a drop-goal through the uprights to extend his team’s lead to six.

http://www.thebulls.co.za/article.aspx?artid=421803

ciao!

ilgladiatore

Bah moi j'ai vu le match, j'ai trouvé Michalak bon, je dirais même très bon vu les circonstances (à son arrivée depuis peu, je rajouterais qu'il était à court de compétition avec un moral sans doute atteint)

Pas exceptionnel non plus mais franchement encourageant

Par contre j'ai été surpris par le niveau de ce match, vu que soi-disant le Super 15 ne vaut plus rien :blink: Peut être que ce match est une exception mais il écrase tout ce que j'ai vu cette année en France

En plus tout y était, y compris une superbe ambiance dans les tribunes

Edited by ilgladiatore
Guest Tropico

J'adore ce forum , mai qu'est-ce que vous êtes girouete dés que ça parle d'un joueur du ST :chuis:

Toi avec la finale t'as vu les matchs que va te faire skrela toute l'année, tu te réfugies dans la picole, avec lui et le 9 au gros melon qui arrive à etre encore plus lent que yach' , vous allez avoir une charniere de oufs :P

Je n'ai pas vu le match mais vu vos commentaires, il semble que le staff des Sharks utilise Michalak de manière différente de celle du ST : le ST "obligeait" Fred à être un leader, à porter le match sur ses épaules alors qu'en Afrique du Sud, on utilise Michalak pour ce qu'il est : un joueur atypique qui a besoin d'être en confiance.

Donc on ne lui donne aucune responsabilité (pas de remise en jeu ni les tirs aux buts et les dégagements sous pression sont confiés à un autre comme par exemple l'arrière) et on utilise ses qualités (passes, coup de pied court, défense) tout en évitant ses défauts (coup de pied long, buts).

C'est une bonne idée je trouve.

Mais le ST, lui, avec le départ de JBE, avait besoin d'un boss. Fred n'en est pas un. Ou plutôt n'en est plus un. Ou le jeu du ST ne lui va plus. Ou je ne sais pas.

Car il faut arrêter d'avoir des regrets, d'être nostalgique dés que Fred fait un bon match ailleurs.

Depuis son retour en 2008, il a quand même fait plus de 50 apparitions avec le maillot rouge et noir et il a donné davantage de déceptions que de satisfactions. On ne parle pas d'1 ou 2 matchs mais d'une cinquantaine.

Bref, quelquechose n'allait pas donc c'est très bien pour Fred et le ST de s'être séparé. Et si Fred fait une grosse saison en Afrique du Sud, on devra s'en réjouir plutôt que d'avoir des regrets, ca voudra dire qu'il a trouvé l'environnement et le jeu qui lui convient.

Concernant la comparaison entre Doussain et Michalak, je la trouve non pertinente. :clin

Pour l'instant, leur seul point commun est d'avoir très bien réussi leur début. N'en déplaise aux clermontois, non, Doussain n'a pas fait uniquement la demi-finale comme bon match. On peut dire plutôt qu'il n'a fait qu'un mauvais match : la finale.

Mais leur bon début est complétement différent : Doussain a été sobre et appliqué quand Michalak a été flamboyant voire génial.

S'il faut trouver à Toulouse ces derniers temps des débuts équivalents à Michalak (même si ca n'existe pas, les débuts de Fred étant unique), je dirai plutôt Bézy qui, lui aussi, a été influent voire déterminant à quasiment chacune de ses entrées.

D'ailleurs, s'il fallait parier sur un futur crack, je mettrai pour l'instant une pièce sur Bézy, actuellement plus malin, plus technique, plus tactique et avec une meilleur vision du jeu que Doussain. Il ne lui manque que le physique. Bref, Bézy a tout pour être le futur JBE. Il faut maintenant voir si le déficit physique accepté dans les années 2000 le sera également dans les années 2010.

Mais Doussain a le temps d'apprendre et de devenir complet.

L'idéal pour Toulouse et la France étant que les deux deviennent de très grands joueurs évidemment. :flo:

Putain Gaby il attends que je poste un truc dans la journée, et dans la soirée il ponds un roman en disant les mêmes choses que moi à sa sauce :sorcerer:

Pour Bezy on est du même avis :chinois:

Putain Gaby il attends que je poste un truc dans la journée, et dans la soirée il ponds un roman en disant les mêmes choses que moi à sa sauce :sorcerer:

Ouep. tous les deux, on croit pour l'instant davantage en Bézy qu'en Doussain.

D'ailleurs, pour Doussain, c'est surtout les médias qui s'emballent, pas encore les supporters (contrairement à ceux que pensent les clermontois).

Et sur la 1ere partie (faut faire jouer Michalak de maniere atypique sans responsabilité), t'es d'accord ? :smile:

Ouep. tous les deux, on croit pour l'instant davantage en Bézy qu'en Doussain.

D'ailleurs, pour Doussain, c'est surtout les médias qui s'emballent, pas encore les supporters (contrairement à ceux que pensent les clermontois).

Et sur la 1ere partie (faut faire jouer Michalak de maniere atypique sans responsabilité), t'es d'accord ? :smile:

doussin est un futur crack , en esperant qu'ils soit repositionné en 10 ....

pour l'avoir vu, surclasse avec les -20 l'an dernier au pays de galles , il est au dessus de tous les gars de la generation precedente des -20 ....

d'ailleurs il est aujourd'hui capitaine et 10 de sa generation et sort un gros match contre l'australie (1 ere victoire contre une equipe du sud)

je suis moins sur pour bezy qui reste un bon joueur

gronounours

Bézy 22 ans, Doussain 20 ... beaucoup + d'apparitions chez les Pros pour le 1er : ça peut éventuellement expliquerune meilleure "vision" du jeu stadiste.

Personnellement, c'est Doussain qui m'impressionne le +, en 9 comme en 10, je trouve qu'on le voit davantage sur le terrain que Bézy. Et défensivement, il est monstrueux.

On en reparle dans 2 ans si le staff continue à lui faire confiance avec les 'grands'.

Mais incontestablement, ils formeront la future charnière du ST ... par contre, dans quel ordre, je ne sais pas trop encore !