Aller au contenu

Le Mystère Michalak


Maxence

Messages recommandés

Posté(e)

Et là, on ne peut pas parler du niveau des adversaires, de la compétition, du style de jeu, etc...

Quand je pense qu'il était à 50% chez nous, c'est fou comme le mental change un joueur.

Il y a la confiance, le travail a l'entrainement qui finit par payer, quoiqu'on ait pu en dire ici, Fred était en progression avant son départ, aux aléas près de ses pépins physiques. Mais on peut aussi lier la "performance" d'un buteur, d'un ouvreur a son rôle effectif sur le terrain dans le jeu courant, mieux il peut/on peut le protéger, plus il sera a l'aise aux tirs aux buts et dans la construction du jeu.

Le jeu en top 14 actuel ne donne plus beaucoup d'espace aux ouvreurs et aux centres, le jeu du Sud est moins cadenassé en saison régulière, peut-être une des raisons aussi pour laquelle Fred se sent plus a l'aise dans ce contexte. Je l'ai souvent trouvé brillant, même ces derniers temps, dans des matchs non fermés, par exemple des matchs amicaux.

Posté(e)

Mais on peut aussi lier la "performance" d'un buteur, d'un ouvreur a son rôle effectif sur le terrain dans le jeu courant, mieux il peut/on peut le protéger, plus il sera a l'aise aux tirs aux buts et dans la construction du jeu.

Je ne pense pas que ce soit lié. On connait des ouvreurs épanouis dans le jeu mais nul aux buts, trés bon buteur mais à chier dans l'animation, etc...

Non, pour Fred, c'est la confiance, le mental, c'est tout.

Au ST, à chaque tentative de buts, il savait qu'il y avait des milliers ou millions de paires d'yeux en France qui allaient regarder sa performance, l'analyser pendant une semaine, qu'on allait se moquer de lui s'il la ratait, qu'il ne méritait pas son salaire et son statut de stars et patati et patata. Donc, bref, il se chiait dessus.

Pareil dans son jeu d'ailleurs, à chaque action foiré, il devait se dire qu'on allait lui prendre la tête toute la semaine. Donc ca le bridait.

C'est mieux pour lui qu'il se soit libéré à l'étranger.

Posté(e)

Mais on peut aussi lier la "performance" d'un buteur, d'un ouvreur a son rôle effectif sur le terrain dans le jeu courant, mieux il peut/on peut le protéger, plus il sera a l'aise aux tirs aux buts et dans la construction du jeu.

Je ne pense pas que ce soit lié. On connait des ouvreurs épanouis dans le jeu mais nul aux buts, trés bon buteur mais à chier dans l'animation, etc...

Non, pour Fred, c'est la confiance, le mental, c'est tout.

Au ST, à chaque tentative de buts, il savait qu'il y avait des milliers ou millions de paires d'yeux en France toulouse qui allaient regarder sa performance, l'analyser pendant une semaine, qu'on allait se moquer de lui s'il la ratait, qu'il ne méritait pas son salaire et son statut de stars et patati et patata. Donc, bref, il se chiait dessus.

Pareil dans son jeu d'ailleurs, à chaque action foiré, il devait se dire qu'on allait lui prendre la tête toute la semaine. Donc ca le bridait.

C'est mieux pour lui qu'il se soit libéré à l'étranger.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit lié...

A discuter :-) on a vu les performances de BJ a l'ASM s'effriter en raison, certainement aussi d'un pb de confiance, mais aussi parce qu'il joue dans un registre différent depuis quelques saisons, registre où il attaque plus la ligne et donc s'économise moins. Idem pour Skrela au ST qui a progressé (dixit l'intéressé) dans la gestion de son physique sur 80mn et bizarrement, il est devenu plus régulier au pied. Une des grande qualité de Carter au poste d'ouvreur est de savoir justement gérer intelligemment son engagement pour avoir un maximum de jus/lucidité a des moments clefs.

Pour simplifier le tout, la réussite permet d'engranger de la confiance :original: et que ce soit Fred ou un autre, je te rejoins, un changement d'air peut permettre de briser une spirale négative et d'évidence, Fred n'était plus a l'aise dans son maillot avec ce que lui demandais le staff du ST.

Quoiqu'il en soit, dans un jeu fermé avec une défense très agressive, il est bien difficile pour un ouvreur créatif de s'exprimer, mais si j'insiste je vais retomber sur le débat sur les hors jeu :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ce soit lié...

A discuter :-) on a vu les performances de BJ a l'ASM s'effriter en raison, certainement aussi d'un pb de confiance, mais aussi parce qu'il joue dans un registre différent depuis quelques saisons, registre où il attaque plus la ligne et donc s'économise moins. Idem pour Skrela au ST qui a progressé (dixit l'intéressé) dans la gestion de son physique sur 80mn et bizarrement, il est devenu plus régulier au pied. Une des grande qualité de Carter au poste d'ouvreur est de savoir justement gérer intelligemment son engagement pour avoir un maximum de jus/lucidité a des moments clefs.

Pour simplifier le tout, la réussite permet d'engranger de la confiance :original: et que ce soit Fred ou un autre, je te rejoins, un changement d'air peut permettre de briser une spirale négative et d'évidence, Fred n'était plus a l'aise dans son maillot avec ce que lui demandais le staff du ST.

Quoiqu'il en soit, dans un jeu fermé avec une défense très agressive, il est bien difficile pour un ouvreur créatif de s'exprimer, mais si j'insiste je vais retomber sur le débat sur les hors jeu :sorcerer:

On s'est peut-être mal compris : je suis d'accord avec toi sur le fait que la qualité du but peut être lié à l'amélioration de la gestion physique sur le terrain (il faut garder de la force et de la lucidité pour les buts). Quoiqu'en l'occurence, pour Fred, je ne sais pas si c'est ca (je ne vois pas ses matchs donc je ne sais pas s'il s'envoie moins en défense par exemple ou s'il est plus protégé par sa 3e ligne).

Je contestais le fait que, pour un ouvreur-buteur, les performances aux buts et dans le jeu étaient liés grâce à la confiance engendrée : en gros, plus t'es bon dans le jeu et tu t'éclates, mieux tu butes et inversement. Là, c'est vraiment à voir car il y a tous les cas...

Un comme comme BJ, moins bien il bute (laissant ca à Parra), mieux il retrouve son meilleur niveau.

Un mec comme Parra, mieux il bute et plus il est à chier dans le jeu. :smile: (kasédi aux clermontois :P )

Un mec comme Rosalen butera toujours bien mais sera toujours à chier dans le jeu. Un mec comme TD, c'est l'inverse.

Carter excelle dans le jeu et aux buts mais Peyrelongue est mauvais dans les deux (kasédi aux biarrots), etc, etc...

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Rimrim tu lis trop les cybers.

Posté(e)

Je viens de voir que les Sharks avaient gagné chez les Blue Bulls avec un 100% de Michalak au pied (3 pénalités, 3 conversions)

Posté(e) (modifié)

Super content de voir les jolies presta de Fred .

Nous (supporters de france et mm du ST) n'avons eu cesse de craché dessus car ici on aime brulé ce que l'on a adoré , voilà notre triste mentalité . Perso je ne me retire pas du "nous" et mm si je n'ai jamais eu de critiques à son égar , ayant beaucoup d'admiration pour ce gars là , je reste de ce pays pas cool .

Je reproche au dirigent de ST le manque de coeur pour un enfant du club .

Modifié par daqcxv
Invité Tropico
Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Le melon pas l'impression qu'il ait eu par contre la pression çà n'a pas été son truc .

Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Voilà ce que je ne veux pas qui arrive a Doussain , c'est pour cela que je l'attaque systématiquement ( je sais qu'il me lit )

Non ne me remerciez pas :drinks ( lui l'a déjà fait )

Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Voilà ce que je ne veux pas qui arrive a Doussain , c'est pour cela que je l'attaque systématiquement ( je sais qu'il me lit )

Non ne me remerciez pas :drinks ( lui l'a déjà fait )

En fait tu fais avec Doussaint ce que tu n'as pas réussi à faire avec Parra, c'est ça ? :whist:

Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Voilà ce que je ne veux pas qui arrive a Doussain , c'est pour cela que je l'attaque systématiquement ( je sais qu'il me lit )

Non ne me remerciez pas :drinks ( lui l'a déjà fait )

En fait tu fais avec Doussaint ce que tu n'as pas réussi à faire avec Parra, c'est ça ? :whist:

Mettez vous 2 secondes a notre place ( je sais c'est pas facile ) comment voulez que l'on critique le gars qui nous ramène le titre que l'on attendait depuis 100 ans ?

Il peut faire ce qu'il veut il restera toujours dans mon coeur :drinks

Posté(e)

Je pensais que c'etait Berdos qui vous avez fait ramener le Brennus :sorcerer:

Vous en faite trop avec Parra, dans 20 ans tu te souviendras du drop de malade de brock et du retour miraculeux de Canale pour rattraper le toulonnais.

Posté(e)

Qui c'est Parra ?

  • 1 month later...
Posté(e)

A Toulon :)

Vu ses relations avec Laporte et le public toulonnais...

Pas dit qu'il revienne en France aussi même si j'ai du mal à le voir ailleurs.

Biarritz, Bayonne, SF pour moi.

Posté(e)

Une petite pièce pour l'équipe entrainée par Deylaud.

Posté(e)

Et pourquoi pas l'Angleterre...

Posté(e)

Et pourquoi pas l'Angleterre...

S'il ne trouve pas en France....

Sinon, le BO chercherait bien un dix pour relancer la machine...

Posté(e)

Et pourquoi pas l'Angleterre...

S'il ne trouve pas en France....

Sinon, le BO chercherait bien un dix pour relancer la machine...

Une petite pièce pour le MHR pour remplacer le départ de FTD au ST :smile:

Invité Tropico
Posté(e)

Il ira là ou on lui proposera le plus de pognon, thats all.

Toulon ou le Racing du coup sans doute.

Posté(e)

Il serait sage de pas aller se mettre en concurrence avec Wisniewski.

Invité Tropico
Posté(e)

Pas beaucoup de clubs sans joueur potable à la charnière là à part le BO, peut etre l'usap, le sf bientot.

Mais au racing ou à toulon il jouera 9, de toute maniere miche et les histoires de poste c'est du pipeau c'est une histoire de pognon, donc 9 à toulon ça lui ira très bien.

Posté(e)

Toulon car ils recherchent toujours des "stars françaises"

Racing car c'est paris ,mais la priorité pour eux c'est carter .Donc,si pas de Carter,ça pourrait le faire ...

SF car il pourrait etre LE transfert qui symboliserait le re-nouveau du club...

Posté(e)

Pas beaucoup de clubs sans joueur potable à la charnière là à part le BO, peut etre l'usap, le sf bientot.

Mais au racing ou à toulon il jouera 9, de toute maniere miche et les histoires de poste c'est du pipeau c'est une histoire de pognon, donc 9 à toulon ça lui ira très bien.

On sent de l'amour dans tes propos quand tu parles de ce joueur. :whist:

... Mais je suis un peu de ton avis...

Invité Mikedusud
Posté(e)

A Toulon :)

Non merci.

Il finira au BO.

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi pas le deuxième retour de l'enfant prodigue :sorcerer:

C'est bon , je deconne

Modifié par Jeremy
Posté(e)

Mouais pour l'avoir vu en vrai ça n'en reste pas moins un petit con, au moins là bas il peut moins faire la star et ça lui réussi d'etre simple joueur, ce qu'il aurait du rester si il avait pas eu le melon.

Voilà ce que je ne veux pas qui arrive a Doussain , c'est pour cela que je l'attaque systématiquement ( je sais qu'il me lit )

Non ne me remerciez pas :drinks ( lui l'a déjà fait )

En fait tu fais avec Doussaint ce que tu n'as pas réussi à faire avec Parra, c'est ça ? :whist:

Mettez vous 2 secondes a notre place ( je sais c'est pas facile ) comment voulez que l'on critique le gars qui nous ramène le titre que l'on attendait depuis 100 ans ?

Il peut faire ce qu'il veut il restera toujours dans mon coeur :drinks

Surtout que je ne vois pas en quoi Parra a le melon ..... franchement, il est agaçant sur le terrain comme doit l'être un bon demi de mêlée mais après .... pour ma part, un mec qui revient du côté de Bourgoin régulièrement et qui va même le W-E soutenir des copains dans un petit club amateur du coin, c'est un mec qui a le melon ??????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...