Aller au contenu

Le Mystère Michalak


Maxence

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, j'ai peur que Novès se trompe en repositionnant Doussain en 9 (et Bézy en 10). Comme il l'a fait avec Wisniewski.

Pour moi, il faut vraiment les mettre aux postes où leurs qualités s'expriment le mieux donc Bézy en 9 et Doussain en 10 !

Posté(e)

Grosse différence entre les 2 joueurs:

Si Doussain a probablement atteint son plein potentiel physique, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de Bezy.

Beaucoup de petits jeunes sont maigrichons jusqu’à 22-23ans, puis une fois leur croissance totalement terminée, ils peuvent prendre en masse musculaire assez rapidement (j'en connais personnellement un qui a pris 10kg de muscles l'année de ses 22ans avec 3 séances de muscu amateur /semaine, ce qui ne doit pas être plus que le rythme des joueurs pros).

Rappelez vous d'Heymans a son arrivée, puis 1an plus tard. Entre la muscu et le passage à l'âge physique adulte, il a doublé d'épaisseur en 2ans.

Si Bezy se renforce un peu (il a quand même un gabarit supérieur à JBE, rien que par la taille), il va mécaniquement gagner en puissance et en qualité de défense (où il dispose déjà d'une très bonne technique).

Tout ça pour dire que si Doussain est très impressionnant et va encore progresser, je pense que malgré le fait qu'il soit plus vieux, Nico Bezy peut encore plus évoluer.

En tout cas, je crois énormément en ces deux joueurs, et je crois qu'ils sont avec nous pour longtemps !

Posté(e)

Moi, j'ai peur que Novès se trompe en repositionnant Doussain en 9 (et Bézy en 10). Comme il l'a fait avec Wisniewski.

Pour moi, il faut vraiment les mettre aux postes où leurs qualités s'expriment le mieux donc Bézy en 9 et Doussain en 10 !

On peut imaginer que Novès essaye d'anticiper. Bezy a toutes les qualités techniques du 10, et il lui manque un peu de physique. Mais je suis sûr qu'il dispose d'excellents spécialistes qui ont pu savoir si Bezy allait encore se développer ou non.

Quand à Doussain, s'il a un physique très précoce, il doit encore progresser sur les points critiques du 10 où Bezy est pour l'instant meilleur (vision du jeu, alternance, jeu au pied d'occupation...).

D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune, et que le faire intégrer l'équipe en 9, poste adapté à ses qualités "du moment", peut être un excellent moyen de le faire progresser au contact du haut niveau pour ensuite glisser en 10.

A terme, selon la progression des 2 joueurs, je pense que tout est encore possible quant à leur futur positionnement.

fanofnumber10
Posté(e)

Beaucoup de petits jeunes sont maigrichons jusqu'à 22-23ans, puis une fois leur croissance totalement terminée, ils peuvent prendre en masse musculaire assez rapidement (j'en connais personnellement un qui a pris 10kg de muscles l'année de ses 22ans avec 3 séances de muscu amateur /semaine, ce qui ne doit pas être plus que le rythme des joueurs pros).

et tu petes tout le temps comme Castaignede

Posté(e) (modifié)

Ben ça prouve juste que le niveau du super 15 est plus que bas. :shaun:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Juillet qui parle alors qu'il n'a très certainement pas vu le match :chuis:

Posté(e)

Juillet qui parle alors qu'il n'a très certainement pas vu le match on est encore en Juin ... :chuis:

:flowers:

Posté(e)

Moi je n'ai rien contre Michalak que j'ai toujours trouvé attachant mais bon maintenant il est parti il faut tourner la page...

Je n'ai pas aimé son interview qui même si elle est vraie (après tout on a un seul point de vue) est très maladroite et manque pour moi un peu d'autocritique: il accuse le staff, les joueurs qui auraient du le défendre mais lui est irréprochable; un peu dommage...

Quant à son départ en afsud et à son match contre les bulls, tant mieux pour lui mais attendons peut être un peu avant de juger son niveau sur un match où de ce que j'en ai vu il a beaucoup été sauté mais c'est vrai a été efficace. Je crois vraiment qu'en France la pression était trop forte et qu'il n'a pas su la gérer (le club aussi d'ailleurs peut être).

Enfin bonne route à lui, merci pour tout mais arrêtons de croire que chaque réussite de Michalak en Afrique du sud est un échec pour le stade toulousain. Les divorces sont souvent difficiles, surtout quand on s'est aimé longtemps...

Posté(e)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Posté(e)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Moi j'aime bien aller sur le forum officiel et faire le mec qui n'est pas d'accord avec eux mais je tiens pas longtemps :smile:

Posté(e) (modifié)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Moi j'aime bien aller sur le forum officiel et faire le mec qui n'est pas d'accord avec eux mais je tiens pas longtemps :smile:

Ca c'est sûr, il vaut mieux pas être en désaccord avec eux.

Si t'es pas d'accord ils te diront que tu respectes pas le joueur, que tu ne connais rien aux valeurs du rugby etc...

Et si ils sentent qu'ils pourront pas te faire rentrer dans le rang, hop tu te fais bannir direct, sans explications.

Modifié par Rigs
Invité chomelaregle
Posté(e)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Moi j'aime bien aller sur le forum officiel et faire le mec qui n'est pas d'accord avec eux mais je tiens pas longtemps :smile:

Ca c'est sûr, il vaut mieux pas être en désaccord avec eux.

Si t'es pas d'accord ils te diront que tu respectes pas le joueur, que tu ne connais rien aux valeurs du rugby etc...

Et si ils sentent qu'ils pourront pas te faire rentrer dans le rang, hop tu te fais bannir direct, sans explications.

arrêtez, vous allez fâcher grosnounours :sorcerer:

Posté(e)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Moi j'aime bien aller sur le forum officiel et faire le mec qui n'est pas d'accord avec eux mais je tiens pas longtemps :smile:

Ca c'est sûr, il vaut mieux pas être en désaccord avec eux.

Si t'es pas d'accord ils te diront que tu respectes pas le joueur, que tu ne connais rien aux valeurs du rugby etc...

Et si ils sentent qu'ils pourront pas te faire rentrer dans le rang, hop tu te fais bannir direct, sans explications.

Cette règle est valable dans tous les forums privés ... avec plus ou moins de rigidité et plus ou moins de serieux..

Il existe toujours les newsgroups historiques (Usenet) ...complètements libres

Tu cherches sur google: fr.rec.sport.rugby

Sinon Les themes généraux pour fr : bio comp doc education emplois lettres misc petites-annonces rec reseaux sci soc test usenet

Sous fr.rec

animaux arts beaute-mode brocante divers jardinage moto photo sport

anime automobile bibliophilie cinema genealogie jeux oracle plongee tv

apiculture aviation boissons collections heraldique modelisme peche radio voyages

aquariophilie bateaux bricolage cuisine humour montagne philatelie son-image

sous fr.rec.sport:

aerien arts-martiaux automobile billard cyclisme equitation golf neige-glace rugby triathlon volley

archerie athletisme basketball courir divers football natation roller tennis voile vtt

pour nous c'est plutot:

http://www.niouzes.org/rec-sport-rugby/

sans oublier:

fr.rec.humour.selection

fr.rec.humour

etc ..

Posté(e)

Allez y mollo sur le site off... Après, c'est Cyril et moi qui prenons... :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Tout ça parce qu'on dit que c'est des ******s ? :whist:

Posté(e)

Ca me choque pas tant que ca que dans un forum officiel, on préfère les groupies aux critiques vu que par définition, c'est le forum officiel du club.

Le club ne va pas créer un forum pour se faire pourrir.

Par contre, qu'on laisse une totale liberté aux forums non officiels. :chinois:

Posté(e)

Skréla s'est fait souvent sifflé, je me souviens de la pénalité de la gagne contre Bath, avant même qu'il tape des ab.....dont un derrière moi commencait à l'insulter et à le siffler pour ensuite sauter de joie lorsque la pénalité est passée entre les perches.

Et lors de la finale, attendez un gars peut trés bien passé à côté de son match, ca arrive à n'importe quel gonze que ce soit Skréla, Poitrenaud, Jauzion, Michalak, Doussain, Delaigue et bien d'autre encore.

Michalak et Vergallo en prennent pour leur grade également, pour tous les joueurs les messages doivent tous de même rester dans la limite du respect ce qui n'est pas le cas sur le forum off surtout pour Skréla et Vergallo, Michalak a de trés bon avocats, limite même des groupies qui sortent leurs griffes lorsqu'un type vient à égratigner leur chouchou. Il n'y a aucune objectivité chez eux.

C'est ce genre de personne que j'essaie d'éviter en allant voir un match.

Bonne continuation à Michalak et Skréla

Je te fais un gros calin virtuel.

Le forum officiel... :chuis: :chuis: :chuis:

Moi j'aime bien aller sur le forum officiel et faire le mec qui n'est pas d'accord avec eux mais je tiens pas longtemps :smile:

Ca c'est sûr, il vaut mieux pas être en désaccord avec eux.

Si t'es pas d'accord ils te diront que tu respectes pas le joueur, que tu ne connais rien aux valeurs du rugby etc...

Et si ils sentent qu'ils pourront pas te faire rentrer dans le rang, hop tu te fais bannir direct, sans explications.

arrêtez, vous allez fâcher grosnounours :sorcerer:

Il en faut plus que ça ... :sorcerer:

Juste pour info : 3 ans que j'y suis modérateur et seulement 3 forumeurs bannis (bannissement que, contrairement à ici, seuls les webmasters peuvent appliquer d'ailleurs ...).

Dans le cas de Rigs, il y a des choses qu'on ne peut pas tolérer :

1 - qu'un type te dise que l'aumentation des abonnements est 'logique' et que ceux qui ne peuvent pas se la permettre n'ont qu'à rester chez eux ...

2 - des propos limites 'racistes' concernant des 'non Français' sélectionnables en EdF (Falefa pour le cas présent)

3 - qu'on se vante que son voisin DEFONCE (©) sa femme sans y trouver quoi que ce soit de dénonçable ...

4 - etc ...

Je vous laisse estimer le sort à réserver à celui qui se permet un mix des 3 premiers points et qui continue après multiples demande de retour à la 'raison'.

Après, je ne suis pas le seul forumeur du site off à apprécier venir discuter avec vous, ou même seulement vous lire.

Pour Cyril et Maxence, je n'ai pas connaissance d'une quelconque animosité des administrateurs du site off envers votre forum (juste quelques 'incompréhensions').

Doit bien y avoir un moyen de cohabiter, non ? :flo:

Pour le reste, d'accord avec Gabi et Pat@ ...

Posté(e)

Tous les génies qui s'expriment sur le site off , sont sûr de leurs écrits .....ils se pavanent sur un site officiel !!! Tiens , j'en viens .... rien sur les pbs du SF ......

Posté(e)

Tous les génies qui s'expriment sur le site off , sont sûr de leurs écrits .....ils se pavanent sur un site officiel !!! Tiens , j'en viens .... rien sur les pbs du SF ......

Euh t'es sûr ? :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Tous les génies qui s'expriment sur le site off , sont sûr de leurs écrits .....

Collector :whist:

Posté(e) (modifié)

pour avoir été sur le site off quelques années je pense que c'est un forum où il y a beaucoup plus de groupies et de fanatiques, le forum des capitouls est beaucoup plus agréable car moins chauvin, moins extrémiste la preuve c'est qu'il y a quelques forumeurs de clubs amis. ici les gens connaissent mieux le rugby et ont beaucoup, beaucoup plus d'humour.

je pense que la moyenne d'âge y est beaucoup plus élevée (à vérifier)

nous sommes plusieurs a avoir abandonné le site off complétement découragés

C'est malheureux à dire mais des fois le débat étant impossible il vaut mieux faire "scission"

bref on est bien ici :sorcerer:

Modifié par Maxence
éviter les attaques perso... merci
Posté(e)

Si on pouvait revenir au sujet du topic... :whist:

Posté(e)

Si on pouvait revenir au sujet du topic... :whist:

Oui ... bonne chance à Fred pour son escapade Sud-Africaine ! :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Et sinon ils sont sympas sur le site off ? parait que c'est que des groupies avec des modos pas cool ? :whist:

Et pour etre un peu plus sérieux et y etre allé, le ton est différent, c'est tout, c'est comme pour la tv ou la presse, pas la meme chose, il en faut pour tous les gouts, j'ai rien vu de choquant, seulement un endroit différent, chacun son truc faut etre tolérant les gars.

Sinon le bonne chance à fred, tout le monde le pense vraiment ou certains esperent qu'il va se péter ou se retrouver à cirer le banc ?

J'espere clairement pas qu'il se pete, et je me demande ce que seront les réactions si il fait une saison géniale en titulaire en 10.

Posté(e)

Et sinon ils sont sympas sur le site off ? parait que c'est que des groupies avec des modos pas cool ? :whist:

Et pour etre un peu plus sérieux et y etre allé, le ton est différent, c'est tout, c'est comme pour la tv ou la presse, pas la meme chose, il en faut pour tous les gouts, j'ai rien vu de choquant, seulement un endroit différent, chacun son truc faut etre tolérant les gars.

Sinon le bonne chance à fred, tout le monde le pense vraiment ou certains esperent qu'il va se péter ou se retrouver à cirer le banc ?

J'espere clairement pas qu'il se pete, et je me demande ce que seront les réactions si il fait une saison géniale en titulaire en 10.

c-a-d que le pb c'est que si il fait une saison geniale en 10, ce qu'on lui souhaite n'est ce pas, ca voudra aussi dire que le druide a la tete du ST, et JBE qu'on encense par ailleurs se sont peut etre plantes a son egard, ou ne l'ont pas mis dans les conditions qu'il fallait, et vu qu'en plus si il explose en 10 la bas alors qu'on s'est echine a le placer en 9 cette saison ca veut aussi dire qu'il y a eu mal donne quelque part. Deja que sans lui le ST finit champion de France, imaginons qu'on l'ai eu a 100% et qu'on ai su utiliser ses qualites comme il faut, allez savoir on aurait fait une bouchee du Leinster en Hcup.

Donc que de regrets en perspective, deja celui de ne jamais savoir ce qu'il aurait advenu avec Michalak au top de sa forme. Bref des maux de tete.

Posté(e)

Pour en revenir au sujet, je salue la performance de Fred qui sera de nouveau titulaire samedi face aux Auckland Blues en barrage.

Quelqu'un sait si le match est diffusé ?

Posté(e)

je pense que canal va diffuser... comme la semaine dernière :sorcerer:

Posté(e)

Bon faut assurer la parité :sorcerer:

Ah oui mais un drop et une penalité en coin même skrela n'y arrive pas en finale de top14

Quand à Vergallo faudrait déjà qu'il joue pour qu'on puisse le critiquer

Et qui sait peut être qu'un autre petit nouveau inattendu va combler nos attentes :whist:

Beauxis peut être un bon candidat :smile:

:chinois::chinois::chinois: Beauxis va devenir le nouveau souffre douleur des groupies du forum off :sorcerer:

Et pourquoi donc?? :blink:

M'enfin, si défendre un joueur revient à être une groupie..... tout supporter peut être qualifié de la sorte.

Concernant Fred, ses dernières performances loin du ST ne font que souligner le fait qu'il a besoin d'être en confiance pour pouvoir jouer au mieux. Ce n'était plus le cas à Toulouse. Il s'éclate en AFS et au fond, c'est le principal. Tant mieux pour lui et les Sharks, tant pis pour le Stade.

Posté(e)

Bon faut assurer la parité :sorcerer:

Ah oui mais un drop et une penalité en coin même skrela n'y arrive pas en finale de top14

Quand à Vergallo faudrait déjà qu'il joue pour qu'on puisse le critiquer

Et qui sait peut être qu'un autre petit nouveau inattendu va combler nos attentes :whist:

Beauxis peut être un bon candidat :smile:

:chinois::chinois::chinois: Beauxis va devenir le nouveau souffre douleur des groupies du forum off :sorcerer:

Et pourquoi donc?? :blink:

M'enfin, si défendre un joueur revient à être une groupie..... tout supporter peut être qualifié de la sorte.

Concernant Fred, ses dernières performances loin du ST ne font que souligner le fait qu'il a besoin d'être en confiance pour pouvoir jouer au mieux. Ce n'était plus le cas à Toulouse. Il s'éclate en AFS et au fond, c'est le principal. Tant mieux pour lui et les Sharks, tant pis pour le Stade.

Tant mieux pour lui et pour les Sharks mais je pense pas tant pis pour le Stade.

Le Stade a gagné des titres avant lui, en a gagné avec lui et en gagnera sans lui.

cela ne marchait plus entre les deux et je pense que le départ de Michalak lui a fait du bien.

Posté(e)

Et sinon ils sont sympas sur le site off ? parait que c'est que des groupies avec des modos pas cool ? :whist:

Et pour etre un peu plus sérieux et y etre allé, le ton est différent, c'est tout, c'est comme pour la tv ou la presse, pas la meme chose, il en faut pour tous les gouts, j'ai rien vu de choquant, seulement un endroit différent, chacun son truc faut etre tolérant les gars.

Sinon le bonne chance à fred, tout le monde le pense vraiment ou certains esperent qu'il va se péter ou se retrouver à cirer le banc ?

J'espere clairement pas qu'il se pete, et je me demande ce que seront les réactions si il fait une saison géniale en titulaire en 10.

Pas mieux :sorcerer:

Tant mieux pour lui et pour les Sharks mais je pense pas tant pis pour le Stade.

Le Stade a gagné des titres avant lui, en a gagné avec lui et en gagnera sans lui.

cela ne marchait plus entre les deux et je pense que le départ de Michalak lui a fait du bien.

Tant pis pour le Stade quand on voit les dernières performances de Fred. Le ST s'en remettra, le joueur aussi. Ça reste juste dommage, un beau gâchis.

Posté(e)

Tant mieux pour lui et pour les Sharks mais je pense pas tant pis pour le Stade.

Le Stade a gagné des titres avant lui, en a gagné avec lui et en gagnera sans lui.

cela ne marchait plus entre les deux et je pense que le départ de Michalak lui a fait du bien.

Tant pis pour le Stade quand on voit les dernières performances de Fred. Le ST s'en remettra, le joueur aussi. Ça reste juste dommage, un beau gâchis.

Cela ne marchait plus entre eux je vois pas pourquoi persister. En plus Fred ne se sortait pas de ses blessures et n'arrivait plus à enchainer les matchs. Sa fin de période au ST m'a fait penser à deux autres joueurs qui sont Jeanjean et Baby qui étaient de très bons joueurs aussi et qui n'ont pas su sortir de leur enchainement de blessure.

Donc si Michalak marche ailleurs tant mieux pour lui.

Posté(e)

Je n'ai pas pu voir le match, il a été comment aujourd'hui?

Vu le score, comme toute l'équipe, dépassé je suppose non?

Posté(e)

Je n'ai pas pu voir le match, il a été comment aujourd'hui?

Vu le score, comme toute l'équipe, dépassé je suppose non?

Pendant les deux tires du match que j'ai vu, il a été "transparent" ...

Posté(e)

Je n'ai pas pu voir le match, il a été comment aujourd'hui?

Vu le score, comme toute l'équipe, dépassé je suppose non?

Pendant les deux tires du match que j'ai vu, il a été "transparent" ...

Ah ben, ca va alors, il a pas fait de bourdes. :whist:

Posté(e)

Vu que personne ne veut lui donner le ballon, ce qui est embêtant pour un 10, impossible de dire quoi que ce soit. J'ai en mémoire cette action en fin de 1ère mi-temps où il n'arrête pas de lever les bras vu le décalage important grand côté, quand 3 temps de jeu plus tard (après un retour petit côté et 2 pick and go) le ballon vient enfin de son côté le 3ème ligne en position de 10 le saute au dernier moment alors qu'il n'y avait plus de décalage, résultat l'action finit en touche. S'il a bien le numéro 10 dans le dos il ne joue quasiment jamais au poste. Sur 10 ballons donnés à un joueur en position de demi d'ouverture, Michalak doit en toucher un, les autres fois ce sont Bosman, Terblanche, Lambie voir un 3ème ligne qui jouent en 10.

Posté(e)

C'est pas un 10

c'est tout

Posté(e)

Merci Jauzy de confirmer ce que j'avais dit après son fabuleux match face au Bulls :whist:

Sa 3e ligne joue à sa place ou quand elle n'est pas là, le 9 passe directement au centre, malgré les sourires je ne suis pas persuadé que ça soit l'éclate totale :whist:

Posté(e)

moi j'ai vu le match et franchement si c'est dans ce rugby là qu'il s'éclate tant mieux pour lui mais il a du toucher 15 ballons dans le match et il n'a pris aucune initiative

alors peut être qu'en afsud c'est normal que les 3èmes lignes et les centres (l'arrière aussi des fois) jouent 10 mais si c'est ça le rugby qui est fait pour lui ben tant pis

à un moment on avait l'impression que les mecs ils faisaient exprès de pas lui passer le ballon (c'est qu'une impression hein je sais bien que c'est pas vrai)

par contre c'est sûr qu'il fait moins d'erreurs et qu'il a moins de responsabilités :shaun:

Posté(e) (modifié)

Bon faut assurer la parité :sorcerer:

Ah oui mais un drop et une penalité en coin même skrela n'y arrive pas en finale de top14

Quand à Vergallo faudrait déjà qu'il joue pour qu'on puisse le critiquer

Et qui sait peut être qu'un autre petit nouveau inattendu va combler nos attentes :whist:

Beauxis peut être un bon candidat :smile:

:chinois::chinois::chinois: Beauxis va devenir le nouveau souffre douleur des groupies du forum off :sorcerer:

Et pourquoi donc?? :blink:

M'enfin, si défendre un joueur revient à être une groupie..... tout supporter peut être qualifié de la sorte.

Concernant Fred, ses dernières performances loin du ST ne font que souligner le fait qu'il a besoin d'être en confiance pour pouvoir jouer au mieux. Ce n'était plus le cas à Toulouse. Il s'éclate en AFS et au fond, c'est le principal. Tant mieux pour lui et les Sharks, tant pis pour le Stade.

Tant mieux pour lui, je suis bien content que tu interviennes, pour avoir lu certains posts sur le FOFF, tu as un avis tranché sur le cas de Fred à l'égard du club, pour toi et c'est l'impression que j'ai en te lisant pour toi le club a tous les torts, je me demande ce qui te permet de dire ça, nous ne sommes que des spectateurs, des supporters et pour certains des fanatiques, nous serons jamais ce qui s'est réellement passé entre les deux parties. D'autant plus que nous avons seulement pris connaissance de la version de michalak.

En parallèle qu'est ce qui te permets d'être aussi optu à propos de Skréla, qu'est ce qu il t'a fait pour que tu écrives des messages le concernant avec autant de mépris, il s'est chié dessus en finale, ça arrive aux meilleurs même à ton petit Fred c'est dire.

Vos posts méprisants tes amis et toi datent d'avant son arrivé au stade toulousain.

Tu as du sabrer le champagne à l'annonce de son départ.

Bref passons, tout ce que je souhaite c'est que Fred continue à s'èpanouir avec les Sharks et que Skréla vivent une trés bonne fin de carrière sous les couleurs clermontoises et cela sans aucun regret.

Modifié par nikilias
Posté(e) (modifié)

Tant mieux pour lui, je suis bien content que tu interviennes, pour avoir lu certains posts sur le FOFF, tu as un avis tranché sur le cas de Fred à l'égard du club, pour toi et c'est l'impression que j'ai en te lisant pour toi le club a tous les torts, je me demande ce qui te permet de dire ça, nous ne sommes que des spectateurs, des supporters et pour certains des fanatiques, nous serons jamais ce qui s'est réellement passé entre les deux parties. D'autant plus que nous avons seulement pris connaissance de la version de michalak.

En parallèle qu'est ce qui te permets d'être aussi optu à propos de Skréla, qu'est ce qu il t'a fait pour que tu écrives des messages le concernant avec autant de mépris, il s'est chié dessus en finale, ça arrive aux meilleurs même à ton petit Fred c'est dire.

Vos posts méprisants tes amis et toi datent d'avant son arrivé au stade toulousain.

Tu as du sabrer le champagne à l'annonce de son départ.

Bref passons, tout ce que je souhaite c'est que Fred continue à s'èpanouir avec les Sharks et que Skréla vivent une trés bonne fin de carrière sous les couleurs clermontoises et cela sans aucun regret.

J'ai un avis tranché vis à vis de Michalak et Skrela oui. Je me permets d'affirmer certaines choses parce que je suis au courant de certaines choses, pas plus ni moins. Certains dossiers sont liés. Ces derniers temps, il y a eu de l'agitation en coulisses... Hélias en a même démissionné...

Le club (et pas seulement que le staff) dans son ensemble n'a pas réellement voulu garder Michalak, d'où le contrat avec un salaire un tiers inférieur à celui qu'il avait. Il était prêt à accepter quand même, disposé à jouer 9, mais il a bien senti qu'il n'était pas plus désiré que ça. Il a besoin de confiance pour pouvoir s'exprimer sur le pré, ce n'était plus le cas. C'est ça qui l'a poussé à partir. Dommage quand on voit ce qu'il fait en AFS tout juste débarqué de l'avion, dans une équipe où il va devoir reprendre ses repères et pour jouer des matchs à enjeu. Dans le même temps, ici, même pour un match sans enjeu il n'était pas assez bon, un beau gâchis à mon sens. Le club n'a pas tous les tords, Fred en a aussi, mais je trouve fort dommage et pas classe du tout la façon dont il a été "remercié" par le club. Ça ne va pas plus loin, même si j'en rajoute parfois un peu.

Skrela.... j'ai pas été tendre avec lui, c'est vrai. J'ai jamais été fan du joueur, à Colomiers, au SF, en EDF... mais jusqu'à là je m'en fichais un peu. Les circonstances de son arrivée m'ont plus que déplu. Courent avait prolongé le 1er février 2008, Michalak signe le 15 mai 2008, JCS intervient le week end qui suit, à la fin d'un ST-Montauban, après une longue période de lobbying, Skrela finit par signer le 13 juin 2008. Pour Courrent on connait la suite, invité à aller voir ailleurs... Papa Skrela est venu se mêler de ce qui ne regardait pas et a foutu un sacré bordel (d'ailleurs pour la saison prochaine, il ne reste plus personne, en tant que joueur de la charnière qu'il y avait en 2008 et la saison qui a suivi). Il était sans doute mieux pour le club de faire le ménage à la charnière et repartir sur des bases beaucoup plus saines. Ce qu'à dit papa Skrela il y a peu dans la presse est vrai. Le Stade ne voulait pas garder son fils non plus. Pas déçue de le voir partir, le joueur est au mieux moyen et avec le reste, difficile de passer outre. Ce qui ne m'empêche pas de lui souhaiter très sincèrement bonne chance pour la suite.

Beauxis vient dans des circonstances on ne peut plus normales, avec ses qualités et ses défauts, pas de soucis donc le concernant.

Modifié par CapitoleXV
Posté(e)

Belle argumentation, mais en janvier-fevrier 2008 Skrela avait déjà officialisé sa venue au ST, faudra revoir ta source sur ce coup :whist:

Posté(e) (modifié)

Belle argumentation, mais en janvier-fevrier 2008 Skrela avait déjà officialisé sa venue au ST, faudra revoir ta source sur ce coup :whist:

C'était en pour parler oui, mais on n'officialise une venue que par une signature de contrat (il n'y avait pas eu de pré contrat, juste un accord verbal sur le principe). C'est justement par peur que son fils ne soit finalement pas recruté que JCS est intervenu là où il n'aurait jamais dû le faire. La signature de Skrela a bien eu lieu le 13 juin, assez tardive non? Et ça, c'est vérifiable par tout le monde.

Courrent: http://www.stadetoulousain.fr/Courrent_prolonge_de_deux_saisons-49-235.html

Michalak: http://www.stadetoulousain.fr/Fred_Michalak_rentre_chez_lui-49-496.html

Skrela: http://www.stadetoulousain.fr/David_Skrela_a_signe-49-590.html

Modifié par CapitoleXV
Posté(e) (modifié)

Bon, moi, je ne lui en veux pas à Papa Skréla d'être intervenu parce que sans son lobbying, c'était alors Courrent en 10, non ?? Il y'avait personne d'autres (Fred étant blessé 8 mois sur 12) ??!!?

On ne saura jamais mais je suis pas sûr (euphémisme) qu'avec Valentin, on ait gagné la H Cup puis le Brennus comme on vient de le faire avec David.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Bon, moi, je ne lui en veux pas à Papa Skréla d'être intervenu parce que sans son lobbying, c'était alors Courrent en 10, non ?? Il y'avait personne d'autres (Fred étant blessé 8 mois sur 12) ??!!?

On ne saura jamais mais je suis pas sûr (euphémisme) qu'avec Valentin, on ait gagné la H Cup puis le Brennus comme on vient de le faire avec David.

On te répondra que Skréla n'était pas seul sur le terrain ces deux dernières saisons et qu'avec un tel pack même un papy aurait fait aussi bien ... :whist: .

Posté(e)

Bon, moi, je ne lui en veux pas à Papa Skréla d'être intervenu parce que sans son lobbying, c'était alors Courrent en 10, non ?? Il y'avait personne d'autres (Fred étant blessé 8 mois sur 12) ??!!?

On ne saura jamais mais je suis pas sûr (euphémisme) qu'avec Valentin, on ait gagné la H Cup puis le Brennus comme on vient de le faire avec David.

On te répondra que Skréla n'était pas seul sur le terrain ces deux dernières saisons et qu'avec un tel pack même un papy aurait fait aussi bien ... :whist: .

C'est peut être vrai mais bon moi j'ai quand même l'impression que le ST a plus besoin d'un 10 dans le genre Skréla qu'un Michalak.

On a assez dans les lignes des joueurs qui peuvent apporter le danger et du folklore mais je pense que l'on a besoin d'un joueur sobre et sur et qui passe les coups de pieds (bon d'accord la finale n'est pas pour prouver ce que je pense :smile:).

Mais bon on a quand même pas trop eu de 10 qui était comme Michalak. C'est bien pour ça que je le préférais en 9 moi.

Maintenant l'idéal serai d'avoir un joueur qui cumule les deux caractéristiques

Posté(e)

J'ai eu l'impression de voir un jaunard en EDF au millieu de toulousain :sorcerer:

Invité Tropico
Posté(e)

Il est exact que Skrela est venu au ST suite à un gros lobbying du papa, il n'était sinon pas vraiment dans les papiers ni désiré, du moins, j'ai eu les memes échos à ce sujet.

Posté(e)
La signature de Skrela a bien eu lieu le 13 juin, assez tardive non? Et ça, c'est vérifiable par tout le monde.

Tardive par rapport à quoi ? On ne peut pas faire signer un joueur en dehors de la période des transferts.

Posté(e)
La signature de Skrela a bien eu lieu le 13 juin, assez tardive non? Et ça, c'est vérifiable par tout le monde.

Tardive par rapport à quoi ? On ne peut pas faire signer un joueur en dehors de la période des transferts.

Tardive par rapport à l'accord verbal. Au final ça a été le dernier à signer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...