Maxence Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Victoire facile de l'australie contre des sudafs faiblards... Ces trois-quarts australiens, je les bade! Du 9 au 15, c'est quand même la grande classe, mieux que les blacks je trouve. Link to comment
etienne Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 Pas convaincu par Genia vraiment, mais Cooper c'est un monstre et actuellement Ioane est le meilleur ailier du monde. Link to comment
BOURRIN Posted July 24, 2011 Share Posted July 24, 2011 http://www.youtube.com/watch?v=iDgJussWFio&feature=player_embedded#at=119 Link to comment
Nagisa Kaworu Posted July 25, 2011 Share Posted July 25, 2011 Victoire facile de l'australie contre des sudafs faiblards... Ces trois-quarts australiens, je les bade! Du 9 au 15, c'est quand même la grande classe, mieux que les blacks je trouve. Je mettrais juste de côté McCabe, le 12, une armoire à glace qui ne fait que courir tout droit. Mais sinon, c'est effectivement impressionnant. Devant, ils ont aussi un excellent talon (Stephen Moore) et des 3èmes lignes ailes (Elsom et Pocock) de haut niveau. A noter que l'arbitre, Chris Pollock, a décidé d'appliquer les règles de rugby à XV, ce qui a donné un très bon match. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted July 27, 2011 Share Posted July 27, 2011 Contrairement à son dernier test avant de débuter le Tri Nations, Dan Carter sera titulaire contre l'Afrique du Sud samedi à Wellington. Il remplace logiquement Colin Slade, même si ce dernier a effectué une bonne prestation face aux Fidji (60-14). Graham Henry effectue trois autres changements dans le XV de départ : Corry Jane, rétabli d'une blessure, remplace Sitiveni Sivivatu à l'aile droite et fait glisser Zac Guilford à gauche ; le deuxième ligne Samuel Whitelock prend la place du bizuth Jarrad Hoeta ; Jerome Kaino débutera à la place de Liam Messam, ce qui fait bouger Adam Thomson au poste de n°8. A noter aussi le etour de Sonny Bill Williams sur le banc. Le XV néo-zélandais : Muliaina - Jane, Smith, Nonu, Guilford - (o) Carter, (m) Cowan - McCaw (cap.), Thomson, Kaino - Williams, Whitelock - B. Franks, Hore, Crockett. Les remplaçants : Flynn, Afoa, Hoeata, Messam, Weepu, Slade, S.B. Williams Les Blacks, qui vont affronter les remplaçants des remplaçants des avants Boks, ont décidé de mettre au repos certains joueurs pour le début du Tri Nations : Mealamu, O. Franks, Read et Thorne. Du coup, Thomson va jouer 8 et c'est McCaw qui le suppléerait en cas de besoin (il l'a déjà fait contre les Fidji). A noter que Tony Woodcock va reprendre en NPC après 3 mois d'arrêt pour blessure, et devrait intégrer le squad black contre les Wallabies. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 SA TEAM TO PLAY NEW ZEALAND (number in brackets indicates Springbok caps): 15. Patrick Lambie (The Sharks – 5) 14. Bjorn Basson (Vodacom Blue Bulls – 5) 13. Adi Jacobs (The Sharks – 33) 12. Juan de Jongh (DHL Western Province – 7) 11. Lwazi Mvovo (The Sharks – 3) 10. Morne Steyn (Vodacom Blue Bulls – 26) 9. Ruan Pienaar (Ulster – 48) 8. Danie Rossouw (Vodacom Blue Bulls – 55) 7. Jean Deysel (The Sharks – 2) 6. Deon Stegmann (Vodacom Blue Bulls – 5) 5. Alistair Hargreaves (The Sharks – 3) 4. Gerhard Mostert (Stade Francais – 0) 3. Werner Kruger (Vodacom Blue Bulls – 1) 2. John Smit (captain) (The Sharks – 103) 1. Dean Greyling (Vodacom Blue Bulls – 1) REPLACEMENTS 16. Chiliboy Ralepelle (Vodacom Blue Bulls – 19) 17. CJ van der Linde (DHL Western Province – 70) 18. Ryan Kankowski (The Sharks – 18) 19. Ashley Johnson (Toyota Free State Cheetahs – 1) 20. Charl McLeod (The Sharks – 0) 21. Wynand Olivier (Vodacom Blue Bulls – 33) 22. Odwa Ndungane (The Sharks – 7) Comme prévu, une équipe qui ne ressemble à rien, avec un seul titulaire (Morne Steyn) habituel. Côté bok, le match ne vaudra guère que par la performance du wonderboy des Sharks, Lambie (qui se retrouve à peu près dans la même situation que François Steyn il y a 4 ans, les drops de 60m en moins). Link to comment
Bracame Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 (edited) Apparemment, Canal ne joue pas le jeu du direct. Quelqu'un aurait un lien pour mater le match ? Edit : oups, chuis 24 heures en avance. Sorry ! Edited July 29, 2011 by Bracame Link to comment
-M-aFiou Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Bon alors les tous noirs viennent d'atomiser les sudafs B 40-7, et Carter était même pas dans un bon jour niveau coups de pied ! Certes en face c'était plus faible que d'habitude, mais quand même. Et je veux bien que les 3/4 des Aussies soient impressionnants, mais là les Blacks étaient magiques, avec des combinaisons magnifiques, passes sur un pas, sautées, redoublées enfin la totale. Le remplaçant de Carter (Slade) a fait une excellente rentrée, et les ailiers Corry Jane et surtout Guilford ont été monstrueux. Pour les autres je peux pas trop dire j'ai vu que la 2ème mi-temps, mais les avants en général m'ont impressionné par leur capacité à prendre la ligne, c'était hallucinant ! Enfin tout ça pour dire qu'on va prendre très cher en poule, et que je vois pas bien qui peut mettre des bâtons dans les roues de cette équipe NZ pour la coupe du monde s'ils jouent à ce niveau, mis à part peut-être les australiens mais franchement j'y crois pas. Link to comment
Toulousain Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 La hontasse sur les Sud Afs pour voir aligné cette sale équipe quand même... La plus grosse rouste en 80 ans de tests chez les Blacks d'après ce que je lis. Y'a un sacré paquet de supporters Boks extrêmement énervés par ce qui vient de se passer. A ce compte là ils feraient mieux d'annuler le 3N les années de RWC. Link to comment
Bracame Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Joli match en effet ! Les Blacks ont bien récité leurs combinaisons, notamment sur l'essai (en première main après touche) de Slade. J'ai trouvé Cowan un ton en-dessous, avec ses pas de côtés avant de servir. Weepu a accéléré le truc... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 Bon alors les tous noirs viennent d'atomiser les sudafs B 40-7, et Carter était même pas dans un bon jour niveau coups de pied ! Certes en face c'était plus faible que d'habitude, mais quand même. Et je veux bien que les 3/4 des Aussies soient impressionnants, mais là les Blacks étaient magiques, avec des combinaisons magnifiques, passes sur un pas, sautées, redoublées enfin la totale. Le remplaçant de Carter (Slade) a fait une excellente rentrée, et les ailiers Corry Jane et surtout Guilford ont été monstrueux. Pour les autres je peux pas trop dire j'ai vu que la 2ème mi-temps, mais les avants en général m'ont impressionné par leur capacité à prendre la ligne, c'était hallucinant ! Enfin tout ça pour dire qu'on va prendre très cher en poule, et que je vois pas bien qui peut mettre des bâtons dans les roues de cette équipe NZ pour la coupe du monde s'ils jouent à ce niveau, mis à part peut-être les australiens mais franchement j'y crois pas. Je pense que les 3/4 australiens sont un ton au-dessus, parce qu'ils sont plus créatifs. Cooper, O'Connor, Beale sont capables de faire la différence n'importe quand. Côté Black, il n'y a que Carter a être capable de faire basculer l'action seul. Par contre, on a pu voir sur ce match les Blacks très bien organisés, avec des combinaisons très travaillées (ils avaient déjà utilisé contre les Fidji le coup de pied 10m derrière le ruck, ça devrait leur créer beaucoup d'occasions) et surtout très bien exécutées. Jane, Muliaina, Carter, Nonu sont en pleine possession de leurs moyens, Guildford a été intéressant, Sonny Bill et Slade aussi. Ces joueurs-là sont plus puissants et plus fiables que leurs alter-egos wallabies. Mais à mon avis moins talentueux. Par contre, j'ai été moins convaincu par Cowan, Conrad Smith (transparent, Sonny Bill pourrait bien lui prendre la place) et Hore du côté des avants. Assez marrant aussi de voir McCaw jouer 8 sur toutes les mêlées jusqu'à l'entrée en jeu de Messam. La question que je me pose aujourd'hui, c'est est-ce que les Blacks ne sont pas prêts trop tôt. Leur jeu d'arrières est en place, la mêlée et la touche aussi. Est-ce qu'ils vont construire dessus pour progresser (et être intouchables lors de leur Coupe du Monde), ou est-ce qu'ils vont réciter et permettre à tout le monde de préparer des systèmes pour contrer leurs lancements de jeu ? Link to comment
Ethan Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Je pense que les 3/4 australiens sont un ton au-dessus, parce qu'ils sont plus créatifs. Cooper, O'Connor, Beale sont capables de faire la différence n'importe quand. Côté Black, il n'y a que Carter a être capable de faire basculer l'action seul. Par contre, on a pu voir sur ce match les Blacks très bien organisés, avec des combinaisons très travaillées (ils avaient déjà utilisé contre les Fidji le coup de pied 10m derrière le ruck, ça devrait leur créer beaucoup d'occasions) et surtout très bien exécutées. Jane, Muliaina, Carter, Nonu sont en pleine possession de leurs moyens, Guildford a été intéressant, Sonny Bill et Slade aussi. Ces joueurs-là sont plus puissants et plus fiables que leurs alter-egos wallabies. Mais à mon avis moins talentueux. Par contre, j'ai été moins convaincu par Cowan, Conrad Smith (transparent, Sonny Bill pourrait bien lui prendre la place) et Hore du côté des avants. Assez marrant aussi de voir McCaw jouer 8 sur toutes les mêlées jusqu'à l'entrée en jeu de Messam. La question que je me pose aujourd'hui, c'est est-ce que les Blacks ne sont pas prêts trop tôt. Leur jeu d'arrières est en place, la mêlée et la touche aussi. Est-ce qu'ils vont construire dessus pour progresser (et être intouchables lors de leur Coupe du Monde), ou est-ce qu'ils vont réciter et permettre à tout le monde de préparer des systèmes pour contrer leurs lancements de jeu ? Je pense comme toi que les 3/4 australiens sont plus créatifs. Maintenant, je ne les crois pas meilleurs que ceux des blacks. Carter, Nonu, SBW et d'autres sont tout aussi capable de faire basculer un match sur une action que Cooper, Génia and co. Il n'y a qu'à voir le 1er essai de Jane pour s'en rendre compte. Concernant SBW, je ne pense pas qu'Henry le titularise à la place de Smith. Smith, dans l'esprit d'Henry, semble indispensable. Je pense pourtant qu'une association SBW en 12 et Nonu en 13 serait assez incroyable offensivement. Par contre, Conrad Smith amène d'autres garanties défensivement. Hore : Je l'ai trouvé très bon sur ce match. De bons lancers en touche et surtout une grosse activité au grattage. C'est un des meilleurs matchs que je l'ai vu faire avec les AB. Pour finir de te contredire , je ne pense pas que les blacks soient prêts trop tôt. D'ailleurs, à mon avis, ils ne sont pas encore prêts. Ils ont mis pas mal de joueurs au repos pour les 2 derniers matchs (Mealamu/Thorn/Read/O. Franks..). Ils ont pas mal de blessés qui vont revenir très bientôt (Woodcock/H.Gear/Dagg/Toeva..). Donc, même s'ils ont fait un bon match samedi dernier, ils leur restent pas mal de travail à effectuer. Il faut relativiser et se rappeler qu'ils ont joué l'équipe 2 des boks. Le match de samedi prochain nous en dira sûrement un peu plus sur la force des 2 équipes. Link to comment
etienne Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Nonu vous etes sérieux? le type qui bouffe tout les surnombres? Muliana je ne le trouve pas non plus super, il est fiable mais il a de plus en plus de mal à faire la différence et je pense qu'un Dagg ou un Toeava de retour de blessure pourrait lui prendre sa place. Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Link to comment
Gabi Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Ce qui est fascinant, c'est que la plupart des joueurs que vous citez n'ont jamais joué une coupe du monde. Les neo-z ont un tel réservoir, une telle concurrence, une telle volonté de n'instaurer aucun sénateur que tous les ans, de nouvelles têtes apparaissent ; tous les 4 ans, une nouvelle équipe est présentée au monde. Rien à voir avec le fonctionnement et la mentalité du rugby du Nord. Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Ce qui est fascinant, c'est que la plupart des joueurs que vous citez n'ont jamais joué une coupe du monde. Les neo-z ont un tel réservoir, une telle concurrence, une telle volonté de n'instaurer aucun sénateur que tous les ans, de nouvelles têtes apparaissent ; tous les 4 ans, une nouvelle équipe est présentée au monde. Rien à voir avec le fonctionnement et la mentalité du rugby du Nord. ouép, et tous les 4 ans ils perdent en coupe du monde Link to comment
Papalou Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Ce qui est fascinant, c'est que la plupart des joueurs que vous citez n'ont jamais joué une coupe du monde. Les neo-z ont un tel réservoir, une telle concurrence, une telle volonté de n'instaurer aucun sénateur que tous les ans, de nouvelles têtes apparaissent ; tous les 4 ans, une nouvelle équipe est présentée au monde. Rien à voir avec le fonctionnement et la mentalité du rugby du Nord. ouép, et tous les 4 ans ils perdent en coupe du monde Le "Nord" ne l'a gagné qu'une seule fois ceci dit... Link to comment
ikebukuro Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 QUand je vois les Bokkes jouent j'ai l'impression qu'ils participent cette compétition non pour gagner mais pour préparer la coupe du monde et coupe monde après Il y a bcp des jeunes dans les Bokkes. En gros ils sacrifient cette compétition. Les All Blacks n'ont pas peur de se montrer de A à Z dans cette compétition ? JE me souvoens en 2003 et 2007, les All Blacks dominent de A à Z le tri nation pour perdre ensuite en coupe du monde de facon honteux en demi pr 2003 et en kart en 2007 ??? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Nonu vous etes sérieux? le type qui bouffe tout les surnombres? Muliana je ne le trouve pas non plus super, il est fiable mais il a de plus en plus de mal à faire la différence et je pense qu'un Dagg ou un Toeava de retour de blessure pourrait lui prendre sa place. Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Je trouve Muliaina en net regain de forme. A l'approche de la CdM, je ne pense pas qu'il perdra sa place. Smith, par contre... Bon, il va peut-être lui falloir du temps pour monter en puissance, mais pour l'instant c'est pas la fête. Et la titularisation de Sonny Bill permet de faire glisser Nonu en 13, à son vrai poste. Link to comment
Gabi Posted August 3, 2011 Share Posted August 3, 2011 Dommage qu'Henry ne teste pas, mais pour "jouer" la plus belle ligne de 3/4 ça serait pour moi: Guilford-SBW-Toeava-Jane Dagg Ce qui est fascinant, c'est que la plupart des joueurs que vous citez n'ont jamais joué une coupe du monde. Les neo-z ont un tel réservoir, une telle concurrence, une telle volonté de n'instaurer aucun sénateur que tous les ans, de nouvelles têtes apparaissent ; tous les 4 ans, une nouvelle équipe est présentée au monde. Rien à voir avec le fonctionnement et la mentalité du rugby du Nord. ouép, et tous les 4 ans ils perdent en coupe du monde Et tous les ans, ils gagnent le Tri-nations et tous les 4 ans, ils font parti des grands favoris pour la coupe du monde (compétition qui se joue souvent sur un détail : un arbitrage défectueux, un drop, un essai mal aplati, etc...) Ceci dit, je parlais du comportement des neo-z mais je voulais dire des équipes du sud en général. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Les équipes pour le premier match de Bledisloe Cup à l'Eden Park samedi : All Blacks: Mils Muliaina; Sitiveni Sivivatu, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Hosea Gear; Daniel Carter, Piri Weepu; Kieran Read, Richie McCaw (captain), Jerome Kaino; Ali Williams, Brad Thorn; Owen Franks, Keven Mealamu, Wyatt Crockett. Replacements: Andrew Hore, Ben Franks, Samuel Whitelock, Adam Thomson, Andy Ellis, Colin Slade, Sonny Bill Williams. Wallabies: Kurtley Beale; James O’Connor, Adam Ashley-Cooper, Pat McCabe, Digby Ioane; Quade Cooper, Will Genia; Ben McCalman, David Pocock, Rocky Elsom (captain); James Horwill, Rob Simmons; Ben Alexander, Stephen Moore, Sekope Kepu. Replacements: Saia Fainga’a, Pekahou Cowan, Dan Vickerman, Scott Higginbotham, Luke Burgess, Anthony Fainga’a, Lachie Turner. Source : Fox Sports Les Australiens garde le même XV qui a battu les Boks il y a deux semaines, alors que les Blacks font comme prévu revenir les joueurs mis au repos lors du premier match (Owen Franks et Mealamu en première ligne, Thorn en deuxième, Read en 8). La rotation continue au niveau des ailiers (après Sivivatu-Guilford contre les Fidji, Guildford-Jane contre les Boks, c'est Sivivatu-Gear) et Weepu va avoir sa chancer en 9. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Un petit mot pour finir avec le match NZ - AfSud sur l'arbitrage d'Alain Rolland. Visiblement très en forme (ça change de la saison dernière), il a été très strict sur les rucks dès le début de match, ce qui a fait tout bizarre aux 2 équipes. Il n'a en particulier donné aucune tolérance aux plaqueurs qui se relevaient côté plaqué et revenaient dans leur camp sans faire le tour, histoire de ralentir le jeu (spécialité McCaw, qui a pris 3 pénalités très vite). Résultat, un match de qualité, des attaques qui ont pu s'enchainer et des défenses qui ont eu le droit de défendre. Il a également été strict en mêlée, n'attendant pas pour siffler (je crois qu'il n'y a pas eu de mêlée refaite plus de 2 fois). Plus ça va, et plus je pense que ça va être une des clés du mondial : verra-t-on un arbitrage sudiste, hyper-tolérant sur les rucks, décidé à considérer les mêlées comme un mal nécessaire, ou un arbitrage du nord, strict mais qui ralentira le jeu si l'arbitre n'est pas cohérent dans son match. Link to comment
brayaud's Posted August 5, 2011 Share Posted August 5, 2011 All Blacks: Mils Muliaina; Sitiveni Sivivatu, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Hosea Gear; Daniel Carter, Piri Weepu; Kieran Read, Richie McCaw (captain), Jerome Kaino; Ali Williams, Brad Thorn; Owen Franks, Keven Mealamu, Wyatt Crockett. Replacements: Andrew Hore, Ben Franks, Samuel Whitelock, Adam Thomson, Andy Ellis, Colin Slade, Sonny Bill Williams. je sais pas si ça fera gagner une CDM, mais en attendant ça fait rêver Link to comment
JeanGibbon Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 All Blacks: Mils Muliaina; Sitiveni Sivivatu, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Hosea Gear; Daniel Carter, Piri Weepu; Kieran Read, Richie McCaw (captain), Jerome Kaino; Ali Williams, Brad Thorn; Owen Franks, Keven Mealamu, Wyatt Crockett. Replacements: Andrew Hore, Ben Franks, Samuel Whitelock, Adam Thomson, Andy Ellis, Colin Slade, Sonny Bill Williams. je sais pas si ça fera gagner une CDM, mais en attendant ça fait rêver Leur reservoir est juste hallucinant. C'est un pays de 4 millions d'habitants, et ils s'offrent le luxe de laisser des mecs comme Guilford, Jane, Cowan, Cruden, Dagg, etc a la maison... Link to comment
etienne Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Je suis le seul a trouver que Genia est sur coté, comme Parra chez nous un peu? Link to comment
Glorin Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Je suis le seul a trouver que Genia est sur coté, comme Parra chez nous un peu? Bien d'accord avec toi. Je me suis fais la même réflexion pendant le match. Ce Genia n'a rien d'extraordinaire. Et Cooper ... sur ce match là il a été catastrophique. Ces All Blacks sont magiques. Aucune faiblesse. Link to comment
phila Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 avec l'arbitre non ? comme d'hab je dirais ... Link to comment
jauzy19 Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 (edited) Perso je trouve Genia super bon dans tous les compartiments du jeu, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est rapide, vif, habile, très bon éjecteur et il sent bien les coups. De très loin le meilleur 9 au monde actuellement selon moi. Arbitrage made in Super 15 avec une grande permissivité dans les rucks. Perso j'avais trouvé l'arbitrage de la semaine dernière excellent de ce point de vue. L'Australie perd ce match, à l'extérieur, essentiellement sur le réalisme (notamment au pied) et avec une grosse faute d'arbitrage sur l'essai de Sivivatu. Dans le jeu c'était vraiment équilibré sinon. Edited August 6, 2011 by jauzy19 Link to comment
stefano31 Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Je suis le seul a trouver que Genia est sur coté, comme Parra chez nous un peu? Pour moi c'est Cooper qui est surcôté, quelle passoire en défense. Ce fut aussi le cas contre les anglais lors de la tournée d'automne 2010... Link to comment
ikebukuro Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 LEs Australiens participent à cette compétition pour se préparer à la coupe du monde. Ils s'entrainent quoi ! Comme les Sud Africains ! Par contre, les All Blacks participent à cette compétition pour gagner le tri comme en 2007. ILs veulent tout gagner... JE sais jusqu'à la fin, les All Blacks ne vont pas souffert. c'est très mauvais ca Enfin bon ca arrange pour les Bleus et les Sud Africains lol Link to comment
JeanGibbon Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Je suis le seul a trouver que Genia est sur coté, comme Parra chez nous un peu? Pour moi c'est Cooper qui est surcôté, quelle passoire en défense. Ce fut aussi le cas contre les anglais lors de la tournée d'automne 2010... +1. Et quand en plus il n'est pas dans un grand jour offensivement, il devient un joueur tres moyen. Link to comment
etienne Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Difficile de jouer avec un tel 9 aussi. Jauzy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les choix tactiques de Genia...alrs oui il est vif, mais putain sa vision du jeu c'est limité, je fais la passe à mon 10 ou je joue un sous nombre dans le petit coté, on va tenter un 3 vs 5 sur 5m de large Link to comment
fanofnumber10 Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 arbitrage tres (trop?) laxiste des en avants oublies surtout pour les All Blacks, ca amene un essai quand meme Cooper, un match a la Michalak, des actions de classe mais des grosses cagades (plus nombreuses malheureusement) un buteur australien a la rue et un Carter dans un bon jour puis 10-0 en 10 min ca aide pas a demarrer un match Weepu, je sais pas s'il a pas rate sa chance, Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Perso je trouve Genia super bon dans tous les compartiments du jeu, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est rapide, vif, habile, très bon éjecteur et il sent bien les coups. De très loin le meilleur 9 au monde actuellement selon moi. Arbitrage made in Super 15 avec une grande permissivité dans les rucks. Perso j'avais trouvé l'arbitrage de la semaine dernière excellent de ce point de vue. L'Australie perd ce match, à l'extérieur, essentiellement sur le réalisme (notamment au pied) et avec une grosse faute d'arbitrage sur l'essai de Sivivatu. Dans le jeu c'était vraiment équilibré sinon. L'arbitrage a été TRES mauvais. Et partial. Si ce scénario se reproduit à la Coupe du Monde (et ça me semble probable), les Blacks n'auront aucune problème pour remporter le trophée qui leur est promis. Les Blacks ont très bien tenu en défense, mais c'est plus facile quand 1) le plaqueur traine systématiquement (McCaw avait été pénalisé dès le début du match contre les Boks pour ça, ça avait tout changé) et 2) la défense est quasi systématiquement hors jeu. Les Wallabies n'étaient pas si loin, mais ont manqué de réalisme (et en premier lieu d'un buteur). C'est un match qui devrait leur servir. Pour revenir à l'arbitrage, on a aussi pu une nouvelle fois voir à quel point les arbitres du sud sont mauvais sur les mêlées. Crockett aurait dû être pénalisé 2 fois plus. Link to comment
JeanGibbon Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 Perso je trouve Genia super bon dans tous les compartiments du jeu, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est rapide, vif, habile, très bon éjecteur et il sent bien les coups. De très loin le meilleur 9 au monde actuellement selon moi. Arbitrage made in Super 15 avec une grande permissivité dans les rucks. Perso j'avais trouvé l'arbitrage de la semaine dernière excellent de ce point de vue. L'Australie perd ce match, à l'extérieur, essentiellement sur le réalisme (notamment au pied) et avec une grosse faute d'arbitrage sur l'essai de Sivivatu. Dans le jeu c'était vraiment équilibré sinon. L'arbitrage a été TRES mauvais. Et partial. Si ce scénario se reproduit à la Coupe du Monde (et ça me semble probable), les Blacks n'auront aucune problème pour remporter le trophée qui leur est promis. Les Blacks ont très bien tenu en défense, mais c'est plus facile quand 1) le plaqueur traine systématiquement (McCaw avait été pénalisé dès le début du match contre les Boks pour ça, ça avait tout changé) et 2) la défense est quasi systématiquement hors jeu. Les Wallabies n'étaient pas si loin, mais ont manqué de réalisme (et en premier lieu d'un buteur). C'est un match qui devrait leur servir. Pour revenir à l'arbitrage, on a aussi pu une nouvelle fois voir à quel point les arbitres du sud sont mauvais sur les mêlées. Crockett aurait dû être pénalisé 2 fois plus. Cet arbitrage des rucks et des melees est vraiment problematique, et finit par aboutir a deux sports differents. Et encore, pour moi qui suit plutot l'ITM cup (le championnat des provinces NZ), j'ai trouve l'arbitrage moins pire que ce que je vois tous les week-ends... Link to comment
Ethan Posted August 8, 2011 Share Posted August 8, 2011 Perso je trouve Genia super bon dans tous les compartiments du jeu, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, il est rapide, vif, habile, très bon éjecteur et il sent bien les coups. De très loin le meilleur 9 au monde actuellement selon moi. Arbitrage made in Super 15 avec une grande permissivité dans les rucks. Perso j'avais trouvé l'arbitrage de la semaine dernière excellent de ce point de vue. L'Australie perd ce match, à l'extérieur, essentiellement sur le réalisme (notamment au pied) et avec une grosse faute d'arbitrage sur l'essai de Sivivatu. Dans le jeu c'était vraiment équilibré sinon. Aucune faute d'arbitrage sur cet essai. Il n'y a pas en-avant. C'est un australien qui dévie le ballon dans son camp. Par contre, je suis d'accord avec toi sur Génia. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Le XV sudaf pour affronter les Australiens : F. Steyn - Pietersen, Fourie, J. de Villiers, Habana - (o) B. James, (m) Du Preez - Rossouw, Spies, Brüssow - Matfield, Botha - J. du Plessis, Smit (cap.), Mtawarira Remplaçants: B. du Plessis, Steenkamp, Mostert, Deysel, Hougaard, M. Steyn, Aplon. Retour en masse des cadres (bon, en fait, de quasiment toute l'équipe, il ne manque plus que les 3èmes lignes ailes), les Springboks vont réellement débuter leur préparation de la Coupe du Monde. A noter la présence sur le banc du futur Toulousain Steenkamp, qui va rejouer pour la première fois après plusieurs mois d'absence pour une fracture au bras. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Le XV sudaf pour affronter les Australiens : F. Steyn - Pietersen, Fourie, J. de Villiers, Habana - (o) B. James, (m) Du Preez - Rossouw, Spies, Brüssow - Matfield, Botha - J. du Plessis, Smit (cap.), Mtawarira Remplaçants: B. du Plessis, Steenkamp, Mostert, Deysel, Hougaard, M. Steyn, Aplon. Retour en masse des cadres (bon, en fait, de quasiment toute l'équipe, il ne manque plus que les 3èmes lignes ailes), les Springboks vont réellement débuter leur préparation de la Coupe du Monde. A noter la présence sur le banc du futur Toulousain Steenkamp, qui va rejouer pour la première fois après plusieurs mois d'absence pour une fracture au bras. Les Wallabies restent eux dans la continuité, avec 2 changements par rapport à l'équipe qui a perdu le week-end dernier en Nouvelle-Zélande : le retour de Nathan Sharpe en 2ème ligne à la place de Simmons (problème à l'épaule), alors qu'Higginbotham prend la place de titulaire en 8 (McCalman n'a pas été transcendant depuis le début du 3 Nations, et Higginbotham a fait de très bonnes rentrées). Ca donne : Australie : Beale - O'Connor, Ashley-Cooper, McCabe, Ioane - (o) Cooper, (m) Genia - Pocock, Higginbotham, Elsom © - Horwill, Sharpe - Alexander, Moore, Kepu Remplaçants : S. Fainga'a, Ma'afu, Timani, McCalman, Samo, Burgess, A. Fainga'a O'Connor reste buteur malgré son match raté dans ce domaine à l'Eden Park. Le futur Toulousain Burgess pourrait faire sa première apparition de la saison en 3 Nations. Link to comment
jauzy19 Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Victoire de l'Australie en Afrique du Sud 14 à 9. L'Afrique du Sud n'a pas su renouveler à temps son effectif et beaucoup d'anciens sont complétement au bout du rouleau (Du Preez, Bu. James, Matfield, B. Botha, et la palme pour Smit gagesque en pilier droit). En face les piliers australiens ont très bien tenu le choc, le retour Sharpe s'est senti avec Elsom à son meilleur niveau, Beale une fois de plus impeccable derrière. Link to comment
Glorin Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Victoire de l'Australie en Afrique du Sud 14 à 9. L'Afrique du Sud n'a pas su renouveler à temps son effectif et beaucoup d'anciens sont complétement au bout du rouleau (Du Preez, Bu. James, Matfield, B. Botha, et la palme pour Smit gagesque en pilier droit). En face les piliers australiens ont très bien tenu le choc, le retour Sharpe s'est senti avec Elsom à son meilleur niveau, Beale une fois de plus impeccable derrière. Ainsi que O'connor. Excellent joueur. Sinon Steenkamp a fait 15 minutes, rien de grandiose (un petit en avant quand même). Burgess n'a joué aucune minute encore une fois. Link to comment
stefano31 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 chez les Blacks, on a vu que Slade, Thomson et Messam sont très loin du niveau de Carter, Read et McCaw. L'ailier Hosea Gear est vraiment pas bon contrairement à l'année dernière... Link to comment
Rigs Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 chez les Blacks, on a vu que Slade, Thomson et Messam sont très loin du niveau de Carter, Read et McCaw. L'ailier Hosea Gear est vraiment pas bon contrairement à l'année dernière... Gear il a passé une sale année avec les blessures. Mais clair qu'en 10, à part Carter y'a rien. Slade, Cruden, Brett, Donald, c'est vraiment pauvre, même si Cruden est pas forcément dégueu dans le jeu. Le futur c'est Anscombe et à part son gros coup de pied, j'ai pas été impressionné dans le jeu. M'enfin, je m'inquiète pas, ils trouveront comme d'hab. Link to comment
stefano31 Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 SBW n'est pas prêt de concurrencer Nonu. Et Toeava toujours très bon en super 14 mais toujours mauvais avec les Blacks. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 chez les Blacks, on a vu que Slade, Thomson et Messam sont très loin du niveau de Carter, Read et McCaw. L'ailier Hosea Gear est vraiment pas bon contrairement à l'année dernière... Je trouve que Slade n'a pas fait un si mauvais match dans le jeu (au but, par contre ...). Plutôt une bonne animation et un bon jeu au pied, mais un peu de déchet. De manière générale, les Blacks ont perdu à cause de ce déchet, de mauvais réglages et de mauvais positionnements. Avec un peu de chance / 2 erreurs en moins, ils menaient 14-0 après 5 minutes ! Sinon, Thomson a vraiment fait n'importe quoi (et a couté 4 pénalités, suicidaire avec un buteur comme Steyn), Messam et Gear ont été transparents, Toeava franchement mauvais comme Cowan (qui lui est titulaire). Par contre, Dagg a été excellent : dans les airs, au pied, sur ses relances, partout. Et la paire Sonny Bill / Kahui a montré de belles choses. Côté Boks, à noter que Steenkamp a joué la première mi-temps, et a dominé en mêlée. Link to comment
Maxence Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 Australie/NZ... c'est parti à 100 à l'heure... les Aussies dominent... Quelle vitesse de passe ce genia! Link to comment
Maxence Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 Sinon, pourquoi O'Connor ne joue pas ? énorme occasion d'essai pour l'australie ? les blacks archidominés... Link to comment
gronounours Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Sinon, pourquoi O'Connor ne joue pas ? énorme occasion d'essai pour l'australie ? les blacks archidominés... C'est retransmis où ? Link to comment
BOURRIN Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Sinon, pourquoi O'Connor ne joue pas ? énorme occasion d'essai pour l'australie ? les blacks archidominés... C'est retransmis où ? Canal + Sinon en effet très beau match et dire que je vais regarder rct/bo cette aprés midi Link to comment
crazybib Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Sinon, pourquoi O'Connor ne joue pas ? énorme occasion d'essai pour l'australie ? les blacks archidominés... C'est retransmis où ? Canal + Sinon en effet très beau match et dire que je vais regarder rct/bo cette aprés midi T'es pas obligé de te faire du mal, tu sais... Link to comment
BOURRIN Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 (edited) Sinon, pourquoi O'Connor ne joue pas ? énorme occasion d'essai pour l'australie ? les blacks archidominés... C'est retransmis où ? Canal + Sinon en effet très beau match et dire que je vais regarder rct/bo cette aprés midi Toi c'est pas ta biere d'hier qui m'a fait du mal Heureusement que madame et junior sont venus me saluer T'es pas obligé de te faire du mal, tu sais... Edited August 27, 2011 by BOURRIN Link to comment
brennus Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 grosse intensité de jeu entre ces 2 equipes !!! à des années lumière de ce que les européèns peuvent produire ... si on prend une de ces 2 equipes ,à part en mélée fermée,je vois pas ou on peut les prendre ... :clover: future boucherie en vue ... :shaun: sinon,burgess, je me demande s'il est pas plus gaillard que kelleher ... sinon,génia est génial (il me rappelle doussain :smile: ) et cooper est définitivement mauvais aux tirs au but... (ça pourrait leur couter cher en CDM ...) Link to comment
Recommended Posts