erixx1 Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 ca faisait longtemps Grenoble: Julien Caminati convoqué par la commission de discipline de la LNR Le trois-quarts polyvalent de Grenoble, Julien Caminati, est convoqué par la commission de discipline de la LNR en sa séance du 9 octobre prochain. L'Isérois a été cité pour son comportement par le commissaire à la citation lors de la victoire à Biarritz le 21 septembre (27-21).sinon, nos amis basques snt finalement convoqués plus tard, pour ne pas rater le derby
tropézien Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 Gabi et diogene, vous êtes pas gentils Ceci dit je me souviens d'une dégustation sympa dont je ne me souviens plus de la fin d'ailleurs
Invité Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Il ne fait pas bon critiquer les arbitres. Héguy prend 20 semaines , Rodriguez 12, Blanco 4 ! Je suppose qu'ils feront appel .
gaspacho31 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Il ne fait pas bon critiquer les arbitres. Héguy prend 20 semaines , Rodriguez 12, Blanco 4 ! Je suppose qu'ils feront appel . Par contre quand tu t'appelles Yachvili tu peux mettre des manchettes dans la gueule des gens ;tu ne prends rien
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Il ne fait pas bon critiquer les arbitres. Héguy prend 20 semaines , Rodriguez 12, Blanco 4 ! Je suppose qu'ils feront appel . Grosse cohérence de la LNR, comme d'habitude, qui ne met rien à Yach alors que les plaquages tout juste hauts de Mjekevu et Mafi ont valu trois et deux semaines de suspension. Les administratifs resteront en tribune. Héguy prend 20 semaines mais s'est blessé pour trois mois. Tout va bien. Modifié 3 octobre 2013 par Le Corbeau de l'USAP
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Il aurait menacé le corps arbitral avec sa béquille !
tire-bouchon Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bonjour Azur64. T'es nouveau sur ce forum. Bienvenu à toi!
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Grosse cohérence de la LNR, comme d'habitude, qui ne met rien à Yach alors que les plaquages tout juste hauts de Mjekevu et Mafi ont valu trois et deux semaines de suspension. Les administratifs resteront en tribune. Héguy prend 20 semaines mais s'est blessé pour trois mois. Tout va bien. Héguy a pris 2 mois, et il lui en reste 1 voir 1 et demi au max, et il prend 5 mois de suspension.... Quand à la suspension du Yach, je peux comprendre que ça t'agaces car il pourra jouer contre l'USAP Vendredi..........enfin en théorie car depuis Caminati est passé par là.
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je ne savais pas que t'étais le taulier de ce forum, ils confient la fonction à n'importe qui ! Ça fait quand même le 3e message de ma part, je ne suis pas né d'aujourd'hui sur ce forum ! Merci quand même pour l'accueil ! Héguy a pris 2 mois, et il lui en reste 1 voir 1 et demi au max, et il prend 5 mois de suspension.... Quand à la suspension du Yach, je peux comprendre que ça t'agaces car il pourra jouer contre l'USAP Vendredi..........enfin en théorie car depuis Caminati est passé par là. Pour les perpignanais c'est aussi frustrant de voir Mjekevu et Mafi être suspendus pour des actions peut être moins graves que celle de Yachvili !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Quand à la suspension du Yach, je peux comprendre que ça t'agaces car il pourra jouer contre l'USAP Vendredi..........enfin en théorie car depuis Caminati est passé par là. Comme dit plus haut, ça m'agace surtout de voir qu'on a un centre et un ailier qui ne joueront pas contre le BO parce qu'ils ont été suspendus à la suite de plaquages qui donnent pénalité neuf fois sur dix et carton jaune la dixième, mais sûrement jamais une sanction en commission.
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Comme dit plus haut, ça m'agace surtout de voir qu'on a un centre et un ailier qui ne joueront pas contre le BO parce qu'ils ont été suspendus à la suite de plaquages qui donnent pénalité neuf fois sur dix et carton jaune la dixième, mais sûrement jamais une sanction en commission. Le centre de l'USAP est requalifié depuis hier et fait partie du groupe catalan pour demain !
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) ben ouais comme ça m'a agacé de voir que Taele prenait un rouge alors que 9 fois sur 10 ça vaut un simple jaune. C'est comme ça Perso je pense que le placage de Yach ne vaut qu'un jaune mais je conçois que certains pensent autrement. Par ailleurs sur la sanction d'héguy que tu stigmatises aussi, j'en ai marre de lire qu'on lui a mis 20 semaines parcequ'il est blessé. d'un il lui restait un mois à tirer, un mois et demi grand max et il prend 5 mois, je vois pas où sa sanction "colle" à son indispo. De deux et quand bien même, c'est quoi cette théorie (parceque c'est comme ça que je l'intérpête) selon laquelle les joueurs du BO ne devraient voir leur suspension commencer que lorsque ils sont en état de jouer. Parceque le Yach aurait été suspendu on aurait lu la même chose vu qu'il est blessé également D'ailleurs, Caminati lui s'en tire bien, pas de rouge sur son match, il prend 3 semaines alors qu'il a blessé le Yach à l'oeil (certificat médical à l'appui) et que tout contact avec la région des yeux est sanctionné à minima de 12 semaines de suspensions dans le réglement de la LNR. Mais bon c'est comme ça, je vais pas dire qu'ils sont tous pourris à la comission Modifié 3 octobre 2013 par txuri gorriak
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Déjà que foutait Heguy là alors qu'il n'était même pas sur la feuille de match et à menacer les arbitres, j'espère pour lui que c'était pendant ses heures de sortie CPAM ? Tu peux aussi comparer la sanction de Boudjellal et celle de Blanco, au moins, pendant 4 semaines, le président du BO n'ira pas visiter les vestiaires des arbitres après le match !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) ben ouais comme ça m'a agacé de voir que Taele prenait un rouge alors que 9 fois sur 10 ça vaut un simple jaune. C'est comme ça Perso je pense que le placage de Yach ne vaut qu'un jaune mais je conçois que certains pensent autrement. Par ailleurs sur la sanction d'héguy que tu stigmatises aussi, j'en ai marre de lire qu'on lui a mis 20 semaines parcequ'il est blessé. d'un il lui restait un mois à tirer, un mois et demi grand max et il prend 5 mois, je vois pas où sa sanction "colle" à son indispo. De deux et quand bien même, c'est quoi cette théorie (parceque c'est comme ça que je l'intérpête) selon laquelle les joueurs du BO ne devraient voir leur suspension commencer que lorsque ils sont en état de jouer. Parceque le Yach aurait été suspendu on aurait lu la même chose vu qu'il est blessé également D'ailleurs, Caminati lui s'en tire bien, pas de rouge sur son match, il prend 3 semaines alors qu'il a blessé le Yach à l'oeil (certificat médical à l'appui) et que tout contact avec la région des yeux est sanctionné à minima de 12 semaines de suspensions dans le réglement de la LNR. Mais bon c'est comme ça, je vais pas dire qu'ils sont tous pourris à la comission Bon pour te répondre sur tous les points : - Je pense comme toi normal que Yachvili ne soit pas suspendu pour ce qui me semble une faute de jeu. Je dénonce l'incohérence de la commission qui s'est fait plaisir sur l'USAP comme sur aucune équipe depuis le début de la saison et comme aucune équipe, je suis prêt à le parier, d'ici la fin de la saison. - Je n'ai aucune larme à verser sur Héguy. Un joueur professionnel qui menace physiquement un arbitre, ou un spectateur, ou un tiers, ne devrait pas être suspendu, il devrait être radié. C'était ma position pour le cas Brennan, c'est ma position ici même. Vingt semaines, c'est très léger vue l'incrimination. Comme, au passage, le père d'Harinordoqui aurait dû faire l'objet d'une interdiction administrative de stade et d'une action judiciaire diligentée par le procureur local. - Le rouge sur Taele ne me choque pas outre-mesure, la faute est réelle et dénote un manque de maîtrise potentiellement dangereux. - Je n'ai pas vu la faute de Caminati à laquelle tu fais référence et je ne commenterai donc pas. - Les suspensions d'entraîneur et de président, c'est du pipi de chat et on le sait tous. Modifié 3 octobre 2013 par Le Corbeau de l'USAP
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 tu extrapoles, pour Héguy, il n'y a pas eu de menaces physiques mais menaces verbales. et le barême de sanction est entre 12 et 48 semaines. il aurait fallu le radier parcequ'il est biarrot, c'est ça?? concernant le rouge de Taele, il ne me choque pas mais je le trouve plus que sévère. A vitesse réelle je le mets mais au ralenti on voit bien que Taele essaye de le plaquer mais avec la différence de taille ça fait une action impressionnante. (Un peu comme le placage de Du plessis sur Carter à vitesse réelle je suis comme poite je mets le carton, au ralenti il n'y a rien.) d'ailleurs en 2eme mi temps Furno fait le même placage mais Berdos dit bien que c'est du à la différence de taille. Pour les joueurs catalans j'ai pas vu les fautes donc pareil je ne me prononcerais pas.
Glorin Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Je comprends aisément la colère de Delpoux. Comment peut-on avaler que finalement le seul joueur valide du BO ait été blanchi ? C'est trop gros pour que ça puisse passer. Surtout que Yachvili n'a pas l'excuse du "casier blanc" . Il a déjà été cité et suspendu antérieurement. Peu importe que Yachvili ait écopé d'un rouge ou d'un jaune. Il y a une faute caractérisée volontaire et mettant en danger l'intégrité physique d'Armitage. En civil, ça suffit pour engager la responsabilité civile. En rugby, ça passe crèèmmmme. Magique . Modifié 3 octobre 2013 par Glorin 1
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Menaces verbales de la part de Heguy, il parle avec ses béquilles ? Furno fait un plaquage car il saisit son adversaire ce qui est loin d'être le cas de Taele !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 tu extrapoles, pour Héguy, il n'y a pas eu de menaces physiques mais menaces verbales. et le barême de sanction est entre 12 et 48 semaines. il aurait fallu le radier parcequ'il est biarrot, c'est ça??Pour les joueurs catalans j'ai pas vu les fautes donc pareil je ne me prononcerais pas. A partir de 1'25. http://www.youtube.com/watch?v=y0AzeqOv8bU#t=102 Pour Héguy, je ne parle pas règle, je parle esprit. On ne touche pas un arbitre, même si c'est un con et un vendu. On gueule dans la presse, on tempête dans les médias, mais sur le terrain comme dans les vestiaires, on ne touche pas.
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Encore une fois où Héguy a t'il touché l'arbitre? t'as des images? Pour le reste au ralenti, les cartons jaunes sont sévères également et la sanction disciplinaire disproportionnée, on est d'accord. Mais c'est pas parcequ'on a une injustice pour les deux perpignanais, qu'on doit également faire une injustice pour le Yach.
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Encore une fois où Héguy a t'il touché l'arbitre? t'as des images? Pour le reste au ralenti, les cartons jaunes sont sévères également et la sanction disciplinaire disproportionnée, on est d'accord. Mais c'est pas parcequ'on a une injustice pour les deux perpignanais, qu'on doit également faire une injustice pour le Yach. Encore une fois je n'ai pas dit qu'il avait touché l'arbitre mais menacé avec ses béquilles, tu peux lui poser la question directement comme moi, c'est ce qui figurait sur le rapport de l'arbitre, si tu regardes la décision de la commission, le motif est "Action menaçante à l'encontre d'un officiel de match", tu ne fais pas une action menaçante avec la langue, quoique ! Modifié 3 octobre 2013 par Azur64
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 ben oui mais action menaçante le barême est entre 12 et 48 semaines. il en prend 20, il en aurait fallu combien pour que ça te fasse plaisir?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Encore une fois où Héguy a t'il touché l'arbitre? t'as des images? Touché, menacé, bousculé, insulter, c'est du pareil au même, c'est déjà passer la ligne rouge écarlate. Tu es joueur, tu ne t'intéresses pas à l'arbitre. Encore moins quand tu es en costard dans les vestiaires.
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Sur ce point on peut être d'accord maintenant le barème est ce qu'il est, il est sanctionné dans les termes de ce barème. Chacun peut estimer la sanction sévère, juste, injuste en fonction de sa sensibilité mais elle respecte totalement les peines encourues donc je vois pas en quoi cette sanction est critiquable.
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 ben oui mais action menaçante le barême est entre 12 et 48 semaines. il en prend 20, il en aurait fallu combien pour que ça te fasse plaisir? C'est toi qui extrapoles en parlant de menaces verbales alors que ce sont des menaces physiques, je ne sais pas d'où tu sors ce barème mais si c'est le bon, la suspension infligée se situe dans la fourchette basse de ce barème !
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je sors ce barème du règlement disciplinaire de la ligue http://www.lnr.fr/IMG/pdf/10-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_disciplinaire.pdf et donc au vu de la sanction il n'y a pas eu d'agression "physique" comme tu dis
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Je sors ce barème du règlement disciplinaire de la ligue http://www.lnr.fr/IMG/pdf/10-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_disciplinaire.pdf et donc au vu de la sanction il n'y a pas eu d'agression "physique" comme tu dis Tu ne sais définitivement pas lire, je n'ai jamais parlé d'agression physique mais de menaces physiques !La sanction maximale encourue est quand même de 260 semaines ! Modifié 3 octobre 2013 par Azur64
Tilosach Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Touché, menacé, bousculé, insulter, c'est du pareil au même, c'est déjà passer la ligne rouge écarlate. Je ne peux pas etre d'accord avec ce postulat. Tu voulais peut etre dire que toute interférence avec l'arbitre devrait etre interdite. Or c'est le cas, car nous avons dans les règles des sanctions pour tous ces comportements. Mais si tu place au meme niveau de gravité une insulte, une menace, un contact et une bousculade, alors la je suis inquiet. Personnellement, je ne ressens pas du tout la meme atteinte à ma personne dans ces 4 cas. Surtout qu'une insulte peut etre réellement spontanée suite à une saute d'humeur, alors que les 3 autres commencent à toucher l'intégrité de la personne (y compris la menace, c'est une préméditation d'aggression).
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 et c'est moi qui sait pas lire Dans menaces physiques moi je mets tentatives de coups donc il est bien évident le qualificatif de menaces physiques n'a pas été retenu vu que Heguy a pris moins que la sanction minimale -Agression physique d’un officiel de match (ex : tentative de coup, bousculade volontaire, jet (s) d’objet(s), crachat(s), etc.) DF - 24 semaines DM – 48 semaines DS – 96 semaines Radiation et c'est bien action ou paroles menaçantes qui a été retenue -Actions ou paroles menaçantes à l’encontre d’un officiel de match DF : 12 semaines DM : 24 semaines DS : 48 semaines 260 semaines Je ne peux pas etre d'accord avec ce postulat. Tu voulais peut etre dire que toute interférence avec l'arbitre devrait etre interdite. Or c'est le cas, car nous avons dans les règles des sanctions pour tous ces comportements. Mais si tu place au meme niveau de gravité une insulte, une menace, un contact et une bousculade, alors la je suis inquiet. Personnellement, je ne ressens pas du tout la meme atteinte à ma personne dans ces 4 cas. Surtout qu'une insulte peut etre réellement spontanée suite à une saute d'humeur, alors que les 3 autres commencent à toucher l'intégrité de la personne (y compris la menace, c'est une préméditation d'aggression). Et franchement une menace d'un mec sur béquille tout rugbyman qu'il soit, ça fait rigoler non???
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Lors d'une tentative de coup, le coup est essayé mais n'a pas porté, pour la menace physique il suffit juste de lever la béquille par exemple sans asséner le coup, c'est pourtant pas compliqué, tu différencies comment alors une action menaçante d'une parole menaçante ? Modifié 3 octobre 2013 par Azur64
Tilosach Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je pense que tu as bien expliqué la différence entre les 2. Meme un enfant comprend quand un parent lève la main, c'est une menace physique. Quand les fesses chauffent, c'est une aggression physique.
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Je pense que tu as bien expliqué la différence entre les 2. Meme un enfant comprend quand un parent lève la main, c'est une menace physique. Quand les fesses chauffent, c'est une aggression physique. Tu crois que les parents de txuri gorriak l'ont menacé physiquement s'il ne venait pas à table ? Modifié 3 octobre 2013 par Azur64
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Ah oui tu fais dans le subtil. Donc lever une béquille c'est une menace physique? et la tentative de coup elle commence quand? quand tu armes la béquille? Pour en revenir à ta question pour moi la menace physique ça ne veut rien dire, ce n'est pas français. D'ailleurs dans le code pénal j'ai pas souvenir (mais bon mes cours sont loins)qu'il en soit fait mention. On parle de menace sur les personnes ou les biens, d'agressions physique ou verbales, mais . Le terme "physique" implique forcément un contact, et s'il y a contact on n'est plus dans la menace mais bien dans l'agression. Sinon en ce qui me concerne un mec sur une jambe qui me menace avec une béquille, je crois que ça m'inquiéterait pas plus que ça
Phil Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Je comprends aisément la colère de Delpoux. Comment peut-on avaler que finalement le seul joueur valide du BO ait été blanchi ? C'est trop gros pour que ça puisse passer. Surtout que Yachvili n'a pas l'excuse du "casier blanc" . Il a déjà été cité et suspendu antérieurement. Peu importe que Yachvili ait écopé d'un rouge ou d'un jaune. Il y a une faute caractérisé volontaire et mettant en danger l'intégrité physique d'Armitage . En civil, ça suffit pour engager la responsabilité civile. En rugby, ça passe crèèmmmme. Magique . Ouf!!! On a eu chaud. J'étais persuadé que c'était D.Armitage qui aller prendre 2 ou 3 semaine pour "coup de tête sur la main du Yach"
Azur64 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Ah oui tu fais dans le subtil. Donc lever une béquille c'est une menace physique? et la tentative de coup elle commence quand? quand tu armes la béquille? Pour en revenir à ta question pour moi la menace physique ça ne veut rien dire, ce n'est pas français. D'ailleurs dans le code pénal j'ai pas souvenir (mais bon mes cours sont loins)qu'il en soit fait mention. On parle de menace sur les personnes ou les biens, d'agressions physique ou verbales, mais . Le terme "physique" implique forcément un contact, et s'il y a contact on n'est plus dans la menace mais bien dans l'agression. Sinon en ce qui me concerne un mec sur une jambe qui me menace avec une béquille, je crois que ça m'inquiéterait pas plus que ça Il est prévu dans le code pénal le cas de menaces de violences (art R623-1), tu n'as pas été assez en cours, une nouvelle fois comme tu dis la tentative de coup s'appliquerait si le coup était tenté sans toucher son destinataire, même un mec sur une jambe qui utilise une béquille pour menacer commet une infraction, la béquille étant alors considérée comme une arme par destination (art 132-75 du code pénal, revois encore une fois tes cours de droit ), tu ne m'as pas répondu sur la différence entre action menaçante et parole menaçante !
crazybib Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bah... Le BO a encore frappé. Blanco a offert la suspension d'un blessé de longue durée contre l'acquitement de son joueur clé. On a l'habitude des magouilles avec tonton Sergio. En tous cas c'est à se pisser de rire dessus quand on met ça en parallèle des pleurnicheries de Don Sergio dans la presse cette semaine. Mais pas sur que ça suffise cette année. Sauf si le TOP 16 revient au gout du jour, bien sur...
Phil Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bah... Le BO a encore frappé. Blanco a offert la suspension d'un blessé de longue durée contre l'acquitement de son joueur clé. On a l'habitude des magouilles avec tonton Sergio. En tous cas c'est à se pisser de rire dessus quand on met ça en parallèle des pleurnicheries de Don Sergio dans la presse cette semaine. Mais pas sur que ça suffise cette année. Sauf si le TOP 16 revient au gout du jour, bien sur... Ainsi que celle de Rodriguez.
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Mais c'est bien beau tous tes textes avec lesquels je suis parfaitement d'accord mais je te confirme que la menace physique en droit français n'existe pas, et je te mets au défi de trouver un article employant cette expression. Tu n'en trouveras pas parceque ça n'a aucun sens On parle de menaces de violences, menaces de porter des coups mais une menace physique ça n'existe pas. Par ailleurs, pour en revenir à notre histoire de béquilles, je le répéte à partir de quand tu considères qu'il y a tentative de coup? quand la béquille est levée? quand la béquille est envoyée? par la même, est ce parcequ'on lève une béquille qu'il y a forcément menace? Par ailleurs, pour répondre à ta dernière question, la parole menaçante elle est caractérisée par les propos le langage, elle est formalisée verbalement donc pas de problème pour la reconnaitre pour l'action menaçante elle dépend de la sensibilité de chacun, un mec qui a en face de lui un type qui brandit une béquille se sentira menacer, un autre non. ou encore tu croises un bande de loubards dans une ruelle la nuit tu te sentiras menacé, en plein jour sur les champs elysées pas du tout. Enfin concernant Héguy je trouve extraordinaire tous les types dans ton genre qui dénigrent une décision disciplinaire alors qu'ils ne savent pas ce qui s'est passée puisqu'ils n'y étaient pas.
Invité txuri gorriak Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 Bah... Le BO a encore frappé. Blanco a offert la suspension d'un blessé de longue durée contre l'acquitement de son joueur clé. On a l'habitude des magouilles avec tonton Sergio. En tous cas c'est à se pisser de rire dessus quand on met ça en parallèle des pleurnicheries de Don Sergio dans la presse cette semaine. Mais pas sur que ça suffise cette année. Sauf si le TOP 16 revient au gout du jour, bien sur... et pour qu'on puisse tous bien profiter de cette bonne blague, quelle est la durée de la blessure d'arnaud Héguy afin qu'on puisse bien la mettre en parallèle avec sa suspension??
tropézien Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 et pour qu'on puisse tous bien profiter de cette bonne blague, quelle est la durée de la blessure d'arnaud Héguy afin qu'on puisse bien la mettre en parallèle avec sa suspension?? ne défends pas l'indéfendable (je parle pas de Heguy, j'ai pas vu). Le Yach méritait une suspension. Pas spécialement au vu du règlement mais surtout au vu des sanctions infligés aux autres joueurs des autres clubs et il a rien eu. Ce sont les faits. Blanco a bien fait de faire sa pleureuse. Je suis persuadé que le BO se maintiendra et pas de façon sportive. Je le vois pas descendre. On trouvera bien à un club qui monte des poux genre : " vous avez fait jouer un cadet en 1973 avec une licence périmé de 45 minutes... donc rétrogradation administrative"
Invité txuri gorriak Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 ben tu sais moi si on peut sauver de cette manière et continuer à emmerder tous les rageux des forums de France, je suis preneur Txuri, on les emmerde tous!
Azur64 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Mais c'est bien beau tous tes textes avec lesquels je suis parfaitement d'accord mais je te confirme que la menace physique en droit français n'existe pas, et je te mets au défi de trouver un article employant cette expression. Tu n'en trouveras pas parceque ça n'a aucun sens On parle de menaces de violences, menaces de porter des coups mais une menace physique ça n'existe pas. Par ailleurs, pour en revenir à notre histoire de béquilles, je le répéte à partir de quand tu considères qu'il y a tentative de coup? quand la béquille est levée? quand la béquille est envoyée? par la même, est ce parcequ'on lève une béquille qu'il y a forcément menace? Par ailleurs, pour répondre à ta dernière question, la parole menaçante elle est caractérisée par les propos le langage, elle est formalisée verbalement donc pas de problème pour la reconnaitre pour l'action menaçante elle dépend de la sensibilité de chacun, un mec qui a en face de lui un type qui brandit une béquille se sentira menacer, un autre non. ou encore tu croises un bande de loubards dans une ruelle la nuit tu te sentiras menacé, en plein jour sur les champs elysées pas du tout. Enfin concernant Héguy je trouve extraordinaire tous les types dans ton genre qui dénigrent une décision disciplinaire alors qu'ils ne savent pas ce qui s'est passée puisqu'ils n'y étaient pas. On ne te demande pas d'être d'accord avec la loi, elle est là c'est ainsi, il existe la notion de menaces de violence physique, tu peux faire dans la sémantique, ça rejoint ce que je t'ai dit ! "Encore une fois " je t'ai répondu pour la tentative de coups, mais tu ne sais comprendre apparemment, tu pars même dans des délires sur l'action menaçante, un mec sur qui on brandit (donc pas de tentative de coups hein ?) une béquille et qui ne se sent pas menacé moi je dis que c'est un inconscient, ou alors il prend la même chose que toi, c'est comme ton histoire de loubards, si tu les croises et qu'ils ne te menacent pas, je ne vois pas où est l'action menaçante, que ce soit de jour ou de nuit, tu as vraiment du mal avec les termes ! Renseigne toi pour Heguy, demande lui même directement à lui comme moi quel était le motif de sa convocation inscrit sur le rapport de l'arbitre, il l'a menacé avec sa béquille, d'où l'action menaçante !
Invité txuri gorriak Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) On ne te demande pas d'être d'accord avec la loi, elle est là c'est ainsi, il existe la notion de menaces de violence physique, tu peux faire dans la sémantique, ça rejoint ce que je t'ai dit ! "Encore une fois " je t'ai répondu pour la tentative de coups, mais tu ne sais comprendre apparemment, tu pars même dans des délires sur l'action menaçante, un mec sur qui on brandit (donc pas de tentative de coups hein ?) une béquille et qui ne se sent pas menacé moi je dis que c'est un inconscient, ou alors il prend la même chose que toi, c'est comme ton histoire de loubards, si tu les croises et qu'ils ne te menacent pas, je ne vois pas où est l'action menaçante, que ce soit de jour ou de nuit, tu as vraiment du mal avec les termes ! Renseigne toi pour Heguy, demande lui même directement à lui comme moi quel était le motif de sa convocation inscrit sur le rapport de l'arbitre, il l'a menacé avec sa béquille, d'où l'action menaçante ! et c'est bien pour ça qu'il a été sanctionné de 20 semaines conformément au barème, donc en résumé pourquoi tu batailles sur cette sanction? Modifié 4 octobre 2013 par txuri gorriak
Azur64 Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 (modifié) et c'est bien pour ça qu'il a été sanctionné de 20 semaines conformément au barème, donc en résumé pourquoi tu batailles sur cette sanction? Je t'ai principalement répondu car tu as prétendu au départ que Heguy s'était rendu coupable de menaces verbales et non physiques alors que c'est faux, puis tu nous balances qu'on n'en savait rien mais toi encore moins ! Modifié 4 octobre 2013 par Azur64
Tilosach Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Txuri, c'est un peu chiant d'essayer de la jouer plus finot que tout le monde. La menace physique, c'est écrit dans le règlement de la LNR, et n'importe qui peut comprendre ce que cela veut dire. Pas la peine d'essayer de faire le rapprochement avec le droit français puisqu'il est différent. D'ailleurs dans le règlement de la LNR il n'y a pas de "menace à main armée", inculpation très utilisée en société. Et pour ton info, quand tu fais semblant d'écraser quelqu'un avec ta voiture, le chef d'inculpation est "menace à main armée". On apprend de drole de truc à fréquenter les tribunaux et les avocats....
Invité txuri gorriak Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Dont acte. de toute façon et comme je m'étais promis d'arrêter de rentrer dans des discussions stériles, j'arrête là
Gabi Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Touché, menacé, bousculé, insulter, c'est du pareil au même, c'est déjà passer la ligne rouge écarlate. Tu es joueur, tu ne t'intéresses pas à l'arbitre. Encore moins quand tu es en costard dans les vestiaires. Vive la proportionnalité des sanctions. Franchement Corbeau, si, un jour, un joueur catalan, sous la colère, balance une insulte à un arbitre, tu demandes sa suspension à vie ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Je ne peux pas etre d'accord avec ce postulat. Tu voulais peut etre dire que toute interférence avec l'arbitre devrait etre interdite. Or c'est le cas, car nous avons dans les règles des sanctions pour tous ces comportements. Mais si tu place au meme niveau de gravité une insulte, une menace, un contact et une bousculade, alors la je suis inquiet. Personnellement, je ne ressens pas du tout la meme atteinte à ma personne dans ces 4 cas. Surtout qu'une insulte peut etre réellement spontanée suite à une saute d'humeur, alors que les 3 autres commencent à toucher l'intégrité de la personne (y compris la menace, c'est une préméditation d'aggression). Non, je ne place pas au même niveau de gravité, mais je trouve les peines bien légères, c'est tout. de la même façon, au foot, quand Silva a pris un rouge parce qu'il a touché l'arbitre sans volonté aucune de lui faire mal, beaucoup se sont offusqués, pas moi. Je considère cette règle comme absolue et indiscutable. La personne de l'arbitre est inviolable et sacré ; seule sa prestation peut être critiquée (et je m'en prive rarement). Bref, Héguy prend quatre mois, je trouve que c'est faible mais au fond je m'en fous, et il va le purger tranquillement pendant sa blessure d'abord, l'Amlin ensuite, la trêve internationale enfin, donc il va rater une demi-douzaine de rencontres de championnat et c'est tout. Ce qui est fascinant dans la décision, c'est que le seul qui pouvait jouer (Yachvili) est blanchi. Vive la proportionnalité des sanctions. Franchement Corbeau, si, un jour, un joueur catalan, sous la colère, balance une insulte à un arbitre, tu demandes sa suspension à vie ? Quand Philip Burger a refusé de regarder Matheu qui lui mettait un rouge, il a pris trente jours de suspension et j'ai trouvé ça très bien, même limite un peu trop gentil. Ça répond à ta question. Le comportement respectueux des joueurs est une vertu du rugby qu'il faut préserver à toute force.
Invité txuri gorriak Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Non, je ne place pas au même niveau de gravité, mais je trouve les peines bien légères, c'est tout. de la même façon, au foot, quand Silva a pris un rouge parce qu'il a touché l'arbitre sans volonté aucune de lui faire mal, beaucoup se sont offusqués, pas moi. Je considère cette règle comme absolue et indiscutable. La personne de l'arbitre est inviolable et sacré ; seule sa prestation peut être critiquée (et je m'en prive rarement). Bref, Héguy prend quatre mois, je trouve que c'est faible mais au fond je m'en fous, et il va le purger tranquillement pendant sa blessure d'abord, l'Amlin ensuite, la trêve internationale enfin, donc il va rater une demi-douzaine de rencontres de championnat et c'est tout. Ce qui est fascinant dans la décision, c'est que le seul qui pouvait jouer (Yachvili) est blanchi. Quand Philip Burger a refusé de regarder Matheu qui lui mettait un rouge, il a pris trente jours de suspension et j'ai trouvé ça très bien, même limite un peu trop gentil. Ça répond à ta question. Le comportement respectueux des joueurs est une vertu du rugby qu'il faut préserver à toute force. Je peux suivre ton raisonnement même si dans le cadre des sanctions tu peux paraitre extreme mais deux choses d'une, pour le BO la sanction d'Héguy, dans la position délicate où l'on se trouve actuellement est une vraie sanction (et certainement méritée), et pas une sanction de complaisance comme la majorité essaye de nous le faire croire. de deux, je suis pour une sévérité à l'encontre des joueurs qui manque de respect au corps arbitral, mais la réciproque doit être vraie. Maintenant que les arbitres sont pros ou largement défrayés, il est temps qu'eux aussi rendent des comptes, on ne peut plus laisser certains directeurs de jeu faire ce qu'ils veulent au mépris des joueurs sur le terrain. Pour en revenir à Yach, pour moi la grosse erreur a été de l'avoir cité. A la limite la commission de discipline qui déjuge le commissaire à la citation je trouve ça bien. Cependant je te l'accorde, les catalans au vu de leurs gestes aurait du également être blanchis et c'est là que le bât blesse. Quand on voit qu'un des deux catalans prend 3 semaines pour un fait de jeu (placage haut) n'ayant occasionné aucun dommage et que de l'autre côté Caminati, en dehors du jeu, aligne le Yach, (lui occasionnant un oedeme à un oeil qui l'a empéché de jouer un match) ne prend qu'un carton jaune sur cette action + plus 3 semaines de suspension, je me dis où est la cohérence.
Messages recommandés