Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord avec brayaud's l'intention vaut l'action car c'est le réflexe du geste qu'il faut chercher a contenir concernant des gestes potentiellement très dangereux (et je mettrais même l'anti jeu ...). En rugby comme en d'autres sport, les conséquences d'un mauvais geste peuvent survenir plusieurs secondes après l'intention initiale mais une fois la décision prise (de lancer son pied par exemple) sa dangerosité ne dépend plus que de la chance que de quelque chose de contrôlable.

Donc il faut que dans la tête du joueur ces réflexes là soit contenus dès l'origine.

• Upvote 1
Posté(e)

Moi je mettrais aussi une sanction pour le premier fautif, à savoir dans notre cas le castrais au sol qui triche, parce que c'est une tricherie!

Si Ramos prend 3 semaines, ben on peut mettre 1 semaine au premier qui a joué au con!

Souvent on condamne la rébellion, à juste titre d'ailleurs, mais on oublie le premier fautif. Tu condamnes les deux, différemment bien sûr, pas certain que la fois d'après le castrais retienne un gars en loucedé...

C'est comme lors du même match on annule l'essai castrais car un flanker avait retenu Bobol. Ok il n'avait pas le droit sauf que la première connerie, c'est Bobol en étant détaché...

Là, ça aurait dû être pénalité pour Castres, ça a été pénalité pour le Stade : que la rebellion de jugée.

• Upvote 1
Posté(e)

Mais le fautif a été jugé, il a pris un carton jaune et la première pénalité.

Mais Ramos a répliqué, la pénalité a été retournée, il a pris un rouge.

On appelle ça les règles du rugby...

Posté(e)

On appelle ça les règles du rugby..

C'est vrai j'avais oublié.

Toulouse : 1 rouge, 3 semaines de suspension et une pénalité contre; Castres 1 jaune.. c'est clair qu'avec ça le 1er fautif ne recommencera pas.... si c'est un vrai benêt!

M'enfin Bobol l'a bien vengé sur le même match

Posté(e)

Tu veux mettre une semaine de suspension pour un mec qui a tenu le pied d'un adversaire?

Il va falloir augmenter le nombre de contrats pro, 35 ce ne sera pas suffisant pour pouvoir mettre 23 mecs sur les feuilles de match.

A chaque ruck tu dois pouvoir mettre 2 ou 3 mecs dehors.

Posté(e)

sans leur coller des semaines de suspension, t'appliques simplement le règlement en leur collant systématiquement des pénalités

de même que pour le jeu déloyal

la 'triche', ou le 'vice', ça fait partie du jeu, mais on est arrivé à un point où c'est institutionnalisé, et sincèrement déjà que j'en ai ras le c*l de voir des mecs body-buildés faire du rentre-dedans et d'entendre des insanités de la part des représentants des soit-disant saintes valeurs, alors l'anti-jeu permanent c'est un peu la goutte d'eau

évidemment que le geste de Ramos doit être sanctionné, il faut réussir à bannir ce genre de réflexes ; mais il y a bcp trop de petits gestes à la con et/ou dangereux physiquement qu'on a laissé s'installer, tout en gueulant sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une cathédrale pour se donner bod conscience...

• Upvote 1
Posté(e)

C'est vrai j'avais oublié.

Toulouse : 1 rouge, 3 semaines de suspension et une pénalité contre; Castres 1 jaune.. c'est clair qu'avec ça le 1er fautif ne recommencera pas.... si c'est un vrai benêt!

M'enfin Bobol l'a bien vengé sur le même match

partant du principe que l'arbitre de touche a vu la faute du castrais, si Ramos s'était contenu, ça aurait fait un jaune contre Castres et pénalité pour Toulouse. Point barre.

Posté(e)

euh de mémoire non ! l'arbitre de touche signale l'accrochage car il y a le coup de pied, c'est aussi une part du problème...

• Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

L'arbitre de touche ne signale a aucune moment le castrais, il considère ça comme normal qu'a 5m de la ligne un mec allongé dans un ruck retienne un défenseur.

De plus le joueur ne sera sanctionné que s'il empêche le joueur de défendre sur un mec qui lui charge dessus et marque essai, s'il fait juste que le retardé pour que ça crée un décalage et que ça fasse essai en bout de ligne vu que la défense est a la rue a cause de se joueur retardé qu'il a fallu compensé, la y a pas de problème belle essai, il fait beau au au au au au au.

Bref la c'est pas la faute de l'arbitre c'est TOUT les arbitres qui ne sanctionnent pas ça. Donc la encore problème de mentalité, s'ils le sanctionne pas faisons comme tous les autres et bloquons les joueurs de la même manière. Y a pas de raison qu'on soit les seul gentleman a tendre la vaseline pour se faire fourrer.

Modifié par Haoshin31
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

On appelle ça les règles du rugby...

Là, c'est de la mauvaise foi. On sait tous que le premier fautif prend un jaune uniquement parce que le second prend un rouge. En l'absence de réplique, jamais l'arbitre n'aurait sanctionné. Les joueurs qui agrippent les maillots ne sont jamais punis de la moindre pénalité, sauf s'ils permettent un essai et si l'arbitre-vidéo a l’œil perçant.

partant du principe que l'arbitre de touche a vu la faute du castrais, si Ramos s'était contenu, ça aurait fait un jaune contre Castres et pénalité pour Toulouse. Point barre.

Lol.

• Upvote 1
Posté(e)

j'aurais dû ajouter "peut-être" à mon dernier message, en effet.

Posté(e) (modifié)

Tu veux mettre une semaine de suspension pour un mec qui a tenu le pied d'un adversaire?

Il va falloir augmenter le nombre de contrats pro, 35 ce ne sera pas suffisant pour pouvoir mettre 23 mecs sur les feuilles de match.

A chaque ruck tu dois pouvoir mettre 2 ou 3 mecs dehors.

Mais très bien ça : et au bout de qqs temps, sachant qu'ils seront sanctionnés, il ne feront pus d'anti-jeu !

Pareil pour les flankers décollés de la mêlée : un avertissement puis un CJ!

Je peux te dire qu'au bout de 2 matchs, le 8 aura le temps de choper la gonfle tranquillement et Dusazutoir pourra enfin pousser!

Trop de laxisme et tu ne gères plus rien, c'est la porte ouverte a tous les vices

Modifié par capitole46
Posté(e)

Mais très bien ça : et au bout de qqs temps, sachant qu'ils seront sanctionnés, il ne feront pus d'anti-jeu !

Je peux te dire qu'au bout de 2 matchs, le 8 aura le temps de choper la gonfle tranquillement et Dusazutoir pourra enfin pousser!

Trop de laxisme et tu ne gères plus rien, c'est la porte ouverte a tous les vices

Trop de sévérité n'est pas utile non plus, et surtout un arbitre ne peut absolument pas gérer tous les "vices" quoi qu'il en soit, des baignes, y'en a sous la mêlée, dans les rucks, dans les mauls, et tu les vois pas toujours, donc si on fait comme tu dis, on arrête le jeu toutes les 5 secondes.

ça fait parti du jeu, c'est comme ça !

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Mais oui. Alors que siffler des pénalités à tout va, on voit comment ça a permis de discipliner les mêlées : les mecs font vachement attention et poussent rigoureusement droit, avec des liaisons parfaites, et ça donne des ballons d'attaque vraiment agréables à voir.

• Upvote 1
Posté(e)

Vous voulez mettre Hines au chômage ? :sorcerer:

Posté(e)

Non mais si à chaque poussée de travers (rien qu'à voir les liaisons des fois), mêlée écroulée 2 fois de suite tu sors un CJ, c'est sûr que les premiers matchs, ça va être la fête du slip mais au bout d'un moment on y verra plus clair!

De toutes façons les arbitres sifflent des pénalités ou coup francs sur plus de la moitié des mêlées sans compter que ces mêmes mêlées ont été faites au moins 2 fois (d'ailleurs combien de mêlées sont jouées du premier coup? 10 % peut être...) et ça fait combien de temps que ça dure? 2 ans au moins, donc ça fait 2 ans que c'est la fête du slip alors autant taper un bon coup!

On se fait chier devant ces mêlées, les gens se font chier dans les stades et en plus la décision prise par l'arbitre est bien souvent critiquable; alors passer 10 minutes par match au moins à voir un gars essayer de gérer l'ingérable, autant encore une fois taper un bon coup. Tu rajoutes le temps passé pour le buteur derrière à tenter la pénalité et tu arrives à pas loin de 20 minutes!! 'tain un quart du match où il n'y a rien!!

Ou alors au début du match, chaque buteur tente 5 "pénalités-mêlées" et après on simule et basta et on voit du jeu..

Je sais c'est pas sympa pour le boulot des piliers, la tradition mais vu qu'on est entré dans le sport spectacle, ben si dans un concert de 2 heures tu assistes à 30 minutes de réglages des instruments, tu vas vite siffler.

Bon voilà, coup de gueule, c'est tout.

• Upvote 1
Posté(e)

Tu rajoutes la combi mêlée/drop, même pas besoin d'attendre la faute de l'adversaire pour prendre les trois points!! En plus la ligne de défense étant 5m derrière la mêlée, c'est d'autant plus compliqué pour monter sur le 10... !!!

Posté(e)

Déjà aprés le "lié" l'arbitre devrait enchaîner de suite avec "jeu" ,et faire signe au "9 " qui doit pas attendre 2 plombes en tapant sur le bras de son "2" pour introduire .

On voit trop souvent les "9" qui introduisent pas au signal de l'arbitre , alors que les 1eres lignes sont déjà entrain d'excercer une pression , sensée n'intervenir qu'à l'introduction du ballon ... logique quand on sait l'importance de celui qui impacte le 1er !

Posté(e)

Je reste persuadé que les problèmes de la mêlée se régleraient en grande partie si on les faisait à l'ancienne, i-e les premières lignes se lient sans les dèmes. Pas de poussée, juste on se pose.

J'ajoute les 2ème lignes, pareil. Puis les troisièmes.

Puis on introduit et on pousse.

Plus d'impact, juste un rapport de force dans la poussée.

• Upvote 3
Posté(e)

Je reste persuadé que les problèmes de la mêlée se régleraient en grande partie si on les faisait à l'ancienne, i-e les premières lignes se lient sans les dèmes. Pas de poussée, juste on se pose.

Ca me semble aussi la solution la meilleure. Sauf que pour les grands décideurs du rugby, un retour en arrière n'est pas envisageable, ou alors ce serait un sacré désavoeux...

Posté(e)

Ca triche tellement maintenant que les mélées seraient effondrées avant que les 3e ligne se lient.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Au rythme ou ça va, bientôt les mêlées seront effondrées avant un en-avant!

Au moins on gagnera du temps : tu fais entrer Ithurburu avec une roue sur laquelle il y a inscrit dessus "pénalité domicile" - "pénalité extérieur" - "bras cassé domicile" - "bras cassé extérieur" - "carton jaune domicile" - "carton jaune extérieur" - "essai de pénalité" - "à poil Isabelle :whistling: ", le 9 tourne la roue et basta!

Modifié par capitole46
  • Upvote 5
Posté(e)

Au rythme ou ça va, bientôt les mêlées seront effondrées avant un en-avant!

Au moins on gagnera du temps : tu fais entrer Ithurburu avec une roue sur laquelle il y a inscrit dessus "pénalité domicile" - "pénalité extérieur" - "bras cassé domicile" - "bras cassé extérieur" - "carton jaune domicile" - "carton jaune extérieur" - "essai de pénalité" - "à poil Isabelle :whistling: ", le 9 tourne la roue et basta!

Je suis écroulé, c'est typiquement ça !! :party:

Invité Haoshin31
Posté(e)

Tain je regarde le match brive - Toulon mais les arbitres savent encore arbitrer les rucks ???? Tain c'est la fete a la piscine. Tu m'étonne qu'après notre niveau a l'internationnal est nul. Et on a toujours droit au une mélée = une pénalitée. Vraiment c'est n'importe quoi, et sur les rucks c'est vraiment éffarent maintenant.

Posté(e) (modifié)

Et puisqu'on parle souvent de 'cohérence arbitrale', pourquoi est-ce que, sur un même match, 2 actions identiques sont arbitrées différemment ?

- plaquage sans les bras et à retardement de Krüeger sur Bézy = pénalité ST

- plaquage sans les bras et à retardement de Tialata sur Andreu = pénalité RM92 + CJ Tialata

Sans compter le nombre incalculables de touches refaites à la demande de Ruiz et perdues par le ST ...

Modifié par gronounours
  • Upvote 4
Posté(e)

Et puisqu'on parle souvent de 'cohérence arbitrale', pourquoi est-ce que, sur un même match, 2 actions identiques sont arbitrées différemment ?

- plaquage sans les bras et à retardement de Tialata sur Andreu = pénalité RM92 + CJ Tialata

Sans compter le nombre incalculables de touches refaites à la demande de Ruiz et perdues par le ST ...

Initialement gagnées par le ST...

Posté(e)

Initialement gagnées par le ST...

Oui oui … c'est bien pour ça que je le mentionne !

Invité Haoshin31
Posté(e)

Parce que quitte a ne pas leur apprendre a se placer en défensse et en attaque, ne pas apprendre a jouer a la main et faire des passes on a même pas un minimum de cerveau pour apprendre a rester au sol alors que ca paye chez toutes les équipes. Non nous ont est des TRES GROS CONS qui ADORONT la sodomie avec du gravier et du verre pillé. Non nous on aime la défaite.

Posté(e)

Nan mais il ne faut pas critiquer les arbitres il parait...

n'empêche qu'qu taff moi si je fais de la merde, ben on me le dit...

Posté(e)

Là j'avoue que sur ces deux simples actions, c'est incompréhensible. C'est la même action exactement... Comme par hasard en faveur de l'équipe recevante :whistling: Enfin, on en bénéficiera peut-être un jour quand on rejouera à domicile...

Posté(e)

ouep, grosse erreur de l'équipe arbitrale pour le coup.

Kruger méritait un jaune.

du coup, pour rester cohérent, ça aurait dû faire simple pénalité contre votre pilier.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

ouep, grosse erreur de l'équipe arbitrale pour le coup.

Kruger méritait un jaune.

du coup, pour rester cohérent, ça aurait dû faire simple pénalité contre votre pilier.

Cherchez pas : Ruiz a été à chier de la première à la dernière minute. Je vous rappelle que vous échappez à un essai de pénalité et à un carton jaune au bout de trente secondes de jeu, hein.

• Upvote 2
Posté(e)

Cherchez pas : Ruiz a été à chier de la première à la dernière minute. Je vous rappelle que vous échappez à un essai de pénalité et à un carton jaune au bout de trente secondes de jeu, hein.

Pour cette 1ère action justement, c'est quoi encore le motif du bras cassé contre nous ?

J'avoue n'avoir rien vu … même si je n'étais pas particulièrement attentif à ce moment là !

Posté(e)

Honnêtement, je n'ai pas vu tout le match. J'ai du arriver à la 35e.

je l'ai trouvé pas mal, mais ce carton jaune oublié ou ce jaune en trop, bref, cette grosse incohérence lui plombe le match.

j'aurais apprécié aussi qu'il prenne un ou 2 plaqueurs bleus un peu long à s'enlever à chaque fois.

le ballon est jouable, mais la sortie s'en trouvait ralentie, ce qui nuit au jeu.

Posté(e)

Pour cette 1ère action justement, c'est quoi encore le motif du bras cassé contre nous ?

J'avoue n'avoir rien vu … même si je n'étais pas particulièrement attentif à ce moment là !

T'es pas le seul à te poser la question...

Esprit de la Règle@EspritdelaRegle 3 min

Quelqu'un sait ce que siffle Ruiz sur le premier CPF (qui précède l'essai refusé au Racing) ?

Posté(e)

Brayaud's, comment un arbitre de rugby peut sanctionner une simulation.

N'étant pas médecin, il ne peut pas savoir si le mec a vraiment mal et ne peut pas se lever même si on sait qu'il y a 95% de chance que le mec simule.

As tu déjà vu des arbitres sanctionner une simulation ? Une pénalité ? Pénalité retournée ? Un CJ ?

J'ai une proposition pour arrêter les simulations tant en maintenant la sécurité d'un joueur vraiment blessé : faire sortir du terrain systématiquement un joueur qui reste au sol pour qu'il se fasse soigner.

Le mec qui simule et qui se retrouve plusieurs minutes dehors va vite arrêter de simuler.

Qu'en penses-tu ?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Il suffit juste d'avoir une mémoire de plus de 30 secondes. Quand un joueur se tord de douleur juste le temps que l'arbitre sorte le carton et après court comme un lapin, il y a simulation.

L'autre moment plus facile encore c'est quand l'attaquant va percuter le défenseur sur un coup de pied. Déjà il devrait y avoir pénalité pour la défense. Or souvent l'arbitre laisse jouer. Pourquoi quand le défenseur plaque vraiment le joueur sans ballon là il siffle? C'est incohérent; Et en plus, il y a volonté de tromper l'arbitre. Donc l'attaquant devrait être plus sanctionné que le défenseur avec en plus le carton.

Posté(e) (modifié)

Y'a bien une commission de discipline qui intervient après le match, y'aurait pas moyen de lui faire analyser les actes de simulation ?

Modifié par gronounours
Posté(e)

J'ai une proposition pour arrêter les simulations tant en maintenant la sécurité d'un joueur vraiment blessé : faire sortir du terrain systématiquement un joueur qui reste au sol pour qu'il se fasse soigner.

Le mec qui simule et qui se retrouve plusieurs minutes dehors va vite arrêter de simuler.

Qu'en penses-tu ?

Assez d'accord avec toi. C'est ce qui se fait au foot je crois...

Posté(e)

Assez d'accord avec toi. C'est ce qui se fait au foot je crois...

Tout a fait et ça marche pas mal.

Une fois dehors, le joueur fait de grand signe à l'arbitre pour dire qu'il va mieux et veut rentrer. Et l'arbitre le laisse poireauter avant de l'autoriser à rentrer. La durée dépend de l'arbitre. Certains laissent poireauter assez longtemps pour faire chier le joueur et son équipe (en infériorité numérique). Les mecs ne simulent plus après.

Posté(e)

Brayaud's, comment un arbitre de rugby peut sanctionner une simulation.

N'étant pas médecin, il ne peut pas savoir si le mec a vraiment mal et ne peut pas se lever même si on sait qu'il y a 95% de chance que le mec simule.

As tu déjà vu des arbitres sanctionner une simulation ? Une pénalité ? Pénalité retournée ? Un CJ ?

Qu'en penses-tu ?

on peut y prendre comme une faute "contraire à l'esprit du jeu".

style un type qui chambre l'adversaire, tout ça...

ça me gave aussi ces comédiens.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

De même. Faut dire que sur les coups francs en touche, en général, personne ne regarde.

Tout a fait et ça marche pas mal.

Une fois dehors, le joueur fait de grand signe à l'arbitre pour dire qu'il va mieux et veut rentrer. Et l'arbitre le laisse poireauter avant de l'autoriser à rentrer. La durée dépend de l'arbitre. Certains laissent poireauter assez longtemps pour faire chier le joueur et son équipe (en infériorité numérique). Les mecs ne simulent plus après.

Mais oui. Imagine que le RCT soit sanctionné de cette façon et prenne un essai dans la foulée. Mourad et Bernie vont appeler au meurtre des descendants de l'arbitre sur trois générations !

Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

Là j'avoue que sur ces deux simples actions, c'est incompréhensible. C'est la même action exactement... Comme par hasard en faveur de l'équipe recevante :whistling: Enfin, on en bénéficiera peut-être un jour quand on rejouera à domicile...

Je suis pas d'accord avec toi ce ne sont pas les mêmes actions:

- (racing) le mec est a retardement, donne un coup d'épaule, et c'est dans le visage ( 3 raison de cartons jaune en une action ca mérité peut-être un rouge) mais on a bezy qui fait pas de cinéma.

- (st) le mec est dans les temps, donne un coup d'épaule, et c'est sur le bras du mec (voir torse) donc 1 seule raison de carton, mais on a andreu qui reste a terre et fait du cinéma.

L'arbitre pour moi n'a pas jugé domicile ou extérieur, il a jugé a la conséquence, et quand ta un mec qui fait du cinéma tu crois qu'on lui a fait mal. C'est la le plus grand tord de notre arbitrages, ils jugent a la conséquence ce qui fait que l'on voit de plus en plus de mec qui vont faire de la simulation sur le terrain, comme au foot ce qui fait que je vais regarder de moins en moins de rugby.

Tout ça puisque les arbitres ne jugent pas comme ils le devraient et "pardonnent" des joueurs. Si demain tu dit tout plaquages haut = CJ, bin les mecs vont baisser les bras, toutes fautes dans les 5m = CJ, on verra aussi plus d'essais.

Sauf que non il faut que les arbitres soient gentil avec nous et méchant avec l'adversaire puisque s'il met un rouge au racing a 20 minutes de jeux on va le critiquer non stop comme quoi il a tué le match, mais la faute a la base elle vient de qui ? C'est l'arbitre qui vient demander de mettre un coup d'épaule dans la geule du 9 et a retardement ? Pour moi il nous manque juste un arbitrage intrensigent ce qui amenera forcément de la cohérence, mais si les arbitre donne des "avertissements" on a droit a des situations identiques dans un match qui font pencher le match dans un sens ou un autre.

Ps: je n'ai rien contre l'arbitre qui commes tous les arbitres donnent des avertissements pendant 40 minutes, et après sorte réellement les cartons. Pour ce qui est des mecs qui simulent, y a la vidéo, s'il y a rien c'est lui qui prend carton jaune pour simulation et que l'on intègre ce terme et réglement dans le rugby, tu verra que les mecs restent a terre pour du réel.

Modifié par Haoshin31
Posté(e)

De même. Faut dire que sur les coups francs en touche, en général, personne ne regarde.

Mais oui. Imagine que le RCT soit sanctionné de cette façon et prenne un essai dans la foulée. Mourad et Bernie vont appeler au meurtre des descendants de l'arbitre sur trois générations !

Mais justement, avec ma "technique", l'arbitre est inattaquable et peut se cacher derrière le principe de précaution ou la santé du joueur qui est sa priorité no1. :)
le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi j'ai une question à poser à Brayaud mais aussi au Corbeau s'il a la réponse, qui est aussi un coup de gueule.

Quand est-il des sanctions pour placage haut? Est-ce carton à tout les coups?

Car j'en ai marre de lire que Brive en ayant reçu 42 cartons jaunes en 6 matchs (j'exagère un peu) est une équipe de voyous. Car sur les cartons que Brive a reçu, il y en a certains que d'autres équipes pour la même faute n'ont pas reçus. A Bayonne, Brive se prend 2 cartons jaunes pour placage haut quand Toulon vendredi, ne prend que pénalité. Donc déjà le CAB joue à 14 pendant 10 minutes mais en plus on se coltine cette réputation qui fait que nos joueurs sont je pense plus surveillés. Donc double peine.

De même sur les placages "cathédrale", quelle est la règle exactement? Jaune quand le joueur est renversé mais accompagné au sol? Rouge quand il est relâché? Car à peu près sur la même action, Toulouse à Brive mange pénalité + carton sur Radikedike alors que vendredi, sur Swany, nada.

Merci d'avance.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une question à poser à Brayaud mais aussi au Corbeau s'il a la réponse, qui est aussi un coup de gueule.

Quand est-il des sanctions pour placage haut? Est-ce carton à tout les coups?

Car j'en ai marre de lire que Brive en ayant reçu 42 cartons jaunes en 6 matchs (j'exagère un peu) est une équipe de voyous. Car sur les cartons que Brive a reçu, il y en a certains que d'autres équipes pour la même faute n'ont pas reçus. A Bayonne, Brive se prend 2 cartons jaunes pour placage haut quand Toulon vendredi, ne prend que pénalité. Donc déjà le CAB joue à 14 pendant 10 minutes mais en plus on se coltine cette réputation qui fait que nos joueurs sont je pense plus surveillés. Donc double peine.

De même sur les placages "cathédrale", quelle est la règle exactement? Jaune quand le joueur est renversé mais accompagné au sol? Rouge quand il est relâché? Car à peu près sur la même action, Toulouse à Brive mange pénalité + carton sur Radikedike alors que vendredi, sur Swany, nada.

Merci d'avance.

Pas de règle sur les cravates. A l'appréciation de l'arbitre car, effectivement, certaines sont à peine enroulées et sans danger, d'autres de véritables agressions. L'arbitre doit juger à la fois l'intention et la violence du coup. Ce qui conduit au fait que, tout au long de sa carrière, Tuilagi n'a officiellement jamais provoqué un seul plaquage dangereux... parce que sur lui, ça n'avait jamais l'air dangereux.

Sur les cathédrales : retombée sur le dos donne jaune, retombée sur la tête ou les cervicales donne rouge. Il faut que le bassin soit plus haut que les épaules.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Y'a bien une commission de discipline qui intervient après le match, y'aurait pas moyen de lui faire analyser les actes de simulation ?

+1

Pas toujours facile de juger en direct, par contre a minima après coup, sanction quand simulation et comme le dit brayaud, tout geste, comportement contre l'esprit du jeu.

Après sur les actions citées, je vois les joueurs partir avant que le porteur se débarrasse du ballon, mais incompréhensible qu'ensuite ils arrêtent leur geste pour aboutir a un coup d'épaule. Pour le joueur du Racing, on le voit nettement sortir l'épaule volontairement pour toucher le joueur.

Posté(e)

Pas de règle sur les cravates. A l'appréciation de l'arbitre car, effectivement, certaines sont à peine enroulées et sans danger, d'autres de véritables agressions. L'arbitre doit juger à la fois l'intention et la violence du coup. Ce qui conduit au fait que, tout au long de sa carrière, Tuilagi n'a officiellement jamais provoqué un seul plaquage dangereux... parce que sur lui, ça n'avait jamais l'air dangereux.

Sur les cathédrales : retombée sur le dos donne jaune, retombée sur la tête ou les cervicales donne rouge. Il faut que le bassin soit plus haut que les épaules.

il y a juste des encouragements de la CCA a être plus intransigeants sur les placages hauts.

pour les cathédrales, tu as tout juste ;)

Posté(e)

Au fait ça sert à quoi leur nouveau truc de faire venir l'arbitre en zone mixte pour qu'il explique ses décisions si il ne répond pas aux questions qu'on lui pose ?

Hier avec minery j'ai cru voir un politicien

C+ "y a un jaune sur maestri sur un geste qui fait suite à un premier mauvais geste de bayonne. N'aurait-il pas fallu sanctionner aussi le bayonnais ?"

Arbitre "à la vidéo on voit bien le mauvais geste de maestri"

euh ok mais ça ne répond pas à la question....

Posté(e)

Quel courage. Tout est de la responsabilité de l'arbitre video. Et sinon tu sais que sur les écrans du stade tu peux aussi te faire ta propre idée et décider comme un grand.