bigourdan Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 L'arbitrage est un vaste sujet. Devenu tristement polémique, il empoisonne systématiquement les discussions d'après match. Hélas, il souffrira éternellement d'un problème incurable, l'arbitre. L'homme en somme. Un arbitre de champ, deux assesseurs, une vidéo, un arbitre vidéo, du professionnalisme et pourtant l'arbitrage sombre toujours un peu plus dans les abysses de la médiocrité , de la mauvaise foi et de la tromperie. Les tentatives d'amélioration et les moyens déployés échouent piteusement et régulièrement. L'esprit, la règle... La règle, l'esprit...Cruel dilemme! ! Que d'injustice, de décisions iniques! Des matchs vides de sens, des matchs pour du beurre, du beurre noir pour les yeux de supporters cocufies, incrédules, anéanties par la faute d'un homme épris de pouvoir. Redonner au jeu sa place, remettre la sienne à sa place. L'arbitre doit fluidifier, faire vivre ce sport, pas le tuer.
Chevre Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Je veux bien voter pour une (grosse) limitation de l'utilisation de la vidéo ...
brayaud's Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 la vidéo, je vote pour : à la demande de l'arbitre pour l'en-but + les 5m à la demande d'une équipe (capitaine); 1 droit par mi-temps. Si l'appel leur donne raison, ils ont encore droit à la vidéo. Si l'appel leur donne tort, ils perdent leur droit à la vidéo pour la MT en cours. comme au tennis. 1
gege300 Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 la vidéo, je vote pour : à la demande de l'arbitre pour l'en-but + les 5m à la demande d'une équipe (capitaine); 1 droit par mi-temps. Si l'appel leur donne raison, ils ont encore droit à la vidéo. Si l'appel leur donne tort, ils perdent leur droit à la vidéo pour la MT en cours. comme au tennis. Et j'ajouterais en cas de panne d'éclairage.......
Papalou Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais l'arbitrage n'a sans doute jamais été aussi bon qu'aujourd'hui. Rappelez-vous Gastou, Bevan, Fleming, Salles... 3
capitole46 Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Je ne sais pas, ils nous faisaient marrer même en se gourant! Maintenant ils se gourent autant même avec la vidéo!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Je ne sais pas, ils nous faisaient marrer même en se gourant! Maintenant ils se gourent autant même avec la vidéo! Ils te faisaient marrer parce qu'ils faisaient n'importe quoi plus souvent dans un sens que dans l'autre. J'y étais, moi, au huitième de finale de 1997 où l'arbitre attend la 88e et un drop de Deylaud pour siffler la fin du match. Les Narbonnais en ont encore le cul qui pique.
Moon Posté(e) 29 septembre 2014 Posté(e) 29 septembre 2014 Guytou a fait un petit cours aux journalistes aujourdh'ui. En parlant de couilles et de vieilles dames http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/noves-s-en-prend-a-l-arbitrage-715937
Gabi Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Ils te faisaient marrer parce qu'ils faisaient n'importe quoi plus souvent dans un sens que dans l'autre. J'y étais, moi, au huitième de finale de 1997 où l'arbitre attend la 88e et un drop de Deylaud pour siffler la fin du match. Les Narbonnais en ont encore le cul qui pique. Ouais ouais, on sait : le ST était l'unique symbole de l'avantage arbitral pendant des décennies.
Bren83 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Ils te faisaient marrer parce qu'ils faisaient n'importe quoi plus souvent dans un sens que dans l'autre. J'y étais, moi, au huitième de finale de 1997 où l'arbitre attend la 88e et un drop de Deylaud pour siffler la fin du match. Les Narbonnais en ont encore le cul qui pique. Très bonne mémoire en effet ! O tempora O mores :)
Gabi Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Très bonne mémoire en effet ! O tempora O mores :) Et pourtant, il n'avait pas besoin de chercher si loin. Papalou parlait d'une époque arbitrale où on pouvait offrir une CdM au pays hôte, empecher qu'un entraineur embrouillé avec la Fédé gagne un brennus, où le "Good Game" anglais injuste revenait chaque année à la fin de l'hiver, où un match de Coupe d'Europe pouvait ressembler à un traquenard qu'on ne voit même plus en Fédérale, etc, etc... Et ben, non, paf, Corbeau a trouvé comme exemple pour symboliser cette époque un temps additionnel trop long dans un 8e de finale où le ST jouait. Un exemple au hasard sûrement...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Et ben, non, paf, Corbeau a trouvé comme exemple pour symboliser cette époque un temps additionnel trop long dans un 8e de finale où le ST jouait. Un exemple au hasard sûrement... Match joué à Perpignan. Et on parlait du championnat. Donc oui, quand on parle préférence arbitrale en championnat de France dans les années 1990, je pense au ST, désolé.
capitole46 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Mince, on a donc volé tout nos Brennus! C'est l'ASM qui devrait avoir 19 boucliers. Finalement je préfère avoir poerdu samedi avec un jambon de Bayonne, bien sur, dans le c..
Neophyte Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Ah non, nous on veut juste récupérer celui de 2007. Et le trophée dublinois. Ça n'a donc rien à voir avec le ST.
Ulysse Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) Et le faux-drop de Marfaing ( je crois ? ) lors d'une 1/2 finale contre le Racing Club de France ?? Et Lafond l'arriére du Racing , qui râle même pas et qui dit en ramenant le ballon pour le renvoi au centre : " Monsieur l'arbitre , il est passé sous la barre !!" Ca , çà avait de la gueule comme comportement !! Ca c'est le vrai esprit "rugby" !! Bien sûr le mec qui gueule et parle de sodomie arbitrale il a jamais connu cette époque ... il sait même pas que çà a existé des mecs , qui acceptent que l'arbitre se trompe , et surtout n'en font pas un fromage !! Sinon comme autre décision arbitrale litigieuse qui a profité au Stade Toulousain il y a eu la 1/2 finale contre Bourgoin , où à la fin du match , il semble que N'Tamak fait un en-avant sur un ballon en l'air dans l'en-but berjalien et que l'essai est accepté quand même !! Et si l'arbitrage viédéo avait existé en 1993 , Grenoble compterait un titre de plus !! Déjà , l'idée de mettre un arbitre d'en-but était une bonne initiative . Donc , oui l'arbitrage vidéo a souvent aidé les arbitres à pas faire d'erreurs grossiéres ; et çà me géne pas qu'aujourd'hui il serve à punir les mauvais gestes ! Au joueurs de s'adapter ... c'est à dire de se maîtriser ! Modifié 30 septembre 2014 par Ulysse
Gabi Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Match joué à Perpignan. Et on parlait du championnat. Donc oui, quand on parle préférence arbitrale en championnat de France dans les années 1990, je pense au ST, désolé. Ah bon, désolé, j'avais oublié que Bevan et Fleming arbitraient dans le championnat de France. Et que Gastou faisait la loi dans les années 90. Je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte, mais l'arbitrage n'a sans doute jamais été aussi bon qu'aujourd'hui. Rappelez-vous Gastou, Bevan, Fleming, Salles...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Et le faux-drop de Marfaing ( je crois ? ) lors d'une 1/2 finale contre le Racing Club de France ?? Et Lafond l'arriére du Racing , qui râle même pas et qui dit en ramenant le ballon pour le renvoi au centre : " Monsieur l'arbitre , il est passé sous la barre !!" Ca , çà avait de la gueule comme comportement !! Ca c'est le vrai esprit "rugby" !! Bien sûr le mec qui gueule et parle de sodomie arbitrale il a jamais connu cette époque ... il sait même pas que çà a existé des mecs , qui acceptent que l'arbitre se trompe , et surtout n'en font pas un fromage !! Sinon comme autre décision arbitrale litigieuse qui a profité au Stade Toulousain il y a eu la 1/2 finale contre Bourgoin , où à la fin du match , il semble que N'Tamak fait un en-avant sur un ballon en l'air dans l'en-but berjalien et que l'essai est accepté quand même !! Et si l'arbitrage viédéo avait existé en 1993 , Grenoble compterait un titre de plus !! Déjà , l'idée de mettre un arbitre d'en-but était une bonne initiative . Donc , oui l'arbitrage vidéo a souvent aidé les arbitres à pas faire d'erreurs grossiéres ; et çà me géne pas qu'aujourd'hui il serve à punir les mauvais gestes ! Au joueurs de s'adapter ... c'est à dire de se maîtriser ! Pas forcément :
Ulysse Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 J'ai pas dit que c'était une garantie à 100% d'éviter les erreurs dans l'en-but ; mais même si c'est à 90% c'est toujours çà !! Les arbitres sont des êtres humains ... à ce titre ils sont perfectibles . Il n'y a que l'arbitre qui n'a pas vu le cafouillage avec relâchement du ballon vers l'avant de Péjoine sur l'essai briviste contre Toulon !
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 (modifié) J'ai pas dit que c'était une garantie à 100% d'éviter les erreurs dans l'en-but ; mais même si c'est à 90% c'est toujours çà !! Les arbitres sont des êtres humains ... à ce titre ils sont perfectibles . Il n'y a que l'arbitre qui n'a pas vu le cafouillage avec relâchement du ballon vers l'avant de Péjoine sur l'essai briviste contre Toulon ! Dans ce cas précis je ne sais pas ce qui aurait été le mieux, un juge d'en-but ou la vidéo ! Modifié 30 septembre 2014 par LE CIEL ET BLANC
Ulysse Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Le juge d'en -but ... mais de l'en-but d'en face !!
Moon Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Ah non, nous on veut juste récupérer celui de 2007. Et le trophée dublinois. Ça n'a donc rien à voir avec le ST. 2007 ?? Y'avait quoi comme problème à part que l'ASM n'avait pas marqué d'essai en finale Ah Rikiki Samo plongeant dans l'en but en bout de ligne...
Delph Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Un hors-jeu sur une touche de quelques centimètres de Parisse que tout le monde a découvert dans le Midol le lundi et que personne n'avait remarqué avant. Bref, le style de faute qui doit bien arriver 20 fois par match sur chaque équipe sans que personne ne dise rien. Mais c'est resté la marotte de quelques Auvergnats qui ruminent depuis ce temps là.
ndi Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 (modifié) Un hors-jeu sur une touche de quelques centimètres de Parisse que tout le monde a découvert dans le Midol le lundi et que personne n'avait remarqué avant. Bref, le style de faute qui doit bien arriver 20 fois par match sur chaque équipe sans que personne ne dise rien. Mais c'est resté la marotte de quelques Auvergnats qui ruminent depuis ce temps là. DESOLE Delph (Je pense te connaître !!!! Il n'y a pas hors jeu puisque le ballon ayant été touché et légèrement dévié par un clermontois la touche est donc finie et la ligne de hors jeu lorsque le ballon est libre (pas de mêlée, pas de ruck, ...) est le ballon lui-même. Mais cela est dans l'annexe des règles que les Auvergnats non pas pas acheté, radins qu'ils sont. NDi. Modifié 2 octobre 2014 par ndi
Delph Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Cher NDi, je donnais la version clermontoise du truc pour expliquer à Moon, la version de certains Clermontois surtout et je soupçonne Neophyte de ne pas en faire partie d'ailleurs, c'est devenu un running-gag. Perso, ça fait 7 ans, c'est le plus grand kif de ma vie rugbystique (le déroulé du match y étant pour beaucoup), alors en fait je m'en tape complètement le coquillard., personne ne pourra atténuer ce magnifique souvenir.
ndi Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Cher NDi, je donnais la version clermontoise du truc pour expliquer à Moon, la version de certains Clermontois.../... Perso, ça fait 7 ans, c'est le plus grand kif de ma vie rugbystique (le déroulé du match y étant pour beaucoup), Ce n'est pas nouveau que les clermontois n'y connaise pas grand chsoe en règle et je sais de quoi je parle. Quand au souvenir de cette finale j'ai aussi de GRANDS MOMENTS. NDi.
BOURRIN Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Y sont marrant les parisiens ce soir , se masturber sur le plus grand vol arbitral depuis la finale 2013 . Le vol à commencé à 12/0 et au retour ( comme par hasard ) des vestiaires .
ndi Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Y sont marrant les parisiens ce soir , se masturber sur le plus grand vol arbitral depuis la finale 2013 . Le vol à commencé à 12/0 et au retour ( comme par hasard ) des vestiaires . Camembert .... La LNR a bien donné un bouclier à l'ASM pour sa n-ième particpation tout comme un césar d'honneur, alors faut pas se plaindre NDi.
Zuzu31 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 En forme olympique le Bourrin … Comme son équipe....jusqu'en avril quoi... 1
chelme Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Comme son équipe....jusqu'en avril quoi... c'est mechant des fois ils tiennent aussi en mai c'est juin qui coince...
l'exil Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Ce n'est pas nouveau que les clermontois n'y connaise pas grand chose en règle et je sais de quoi je parle. NDi tiens le NDi qui sort sur les forums chaque fois que le SF est dans une bonne période... Modifié 3 octobre 2014 par l'exil
BOURRIN Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 tiens le NDi qui ressort sur les forums chaque fois que le SF est dans une bonne période... Y a aussi la fille qui déteste l'asm depuis qu'on a gagné un titre .
Moon Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) Moi j'aime bien l'ASM. J'étais à la finale de 2010 et content que ça gagne enfin Et après, dans le resto auvergnat de Paname ou on va tout le temps, le patron nous a exceptionnellement pour l'occasion offert le café Modifié 3 octobre 2014 par Moon
ndi Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) tiens le NDi qui sort sur les forums chaque fois que le SF est dans une bonne période... Erreur ... je suis un forum de l'équipe adverse lorsque le Stade Français Paris joue contre eux. Ce n'est pas nouveau. A ce propos j'ai du m'inscrire ici en 2005. NDi. Modifié 3 octobre 2014 par ndi
gronounours Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Moi j'aime bien l'ASM. J'étais à la finale de 2010 et content que ça gagne enfin Et après, dans le resto auvergnat de Paname ou on va tout le temps, le patron nous a exceptionnellement pour l'occasion offert le café Y'avait plus qu'à le moudre ? 1
diogene Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Y'avait plus qu'à le moudre ? Non, quand même pas... Seulement le planter.
l'exil Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Erreur ... je suis un forum de l'équipe adverse lorsque le Stade Français Paris joue contre eux. Ce n'est pas nouveau. A ce propos j'ai du m'inscrire ici en 2005. NDi. Ah mais je suis ravi de savoir que tu t'es inscrit ici en 2005 hein... Par contre je confirme le fait qu'ici comme sur les cyber, quand le SF tourne mal on te voit peu mais quand ton équipe marche bien, on te revoit, notamment sur le forum jaunard venir nous pondre tes posts-leçons que ce soit sur le Rugby et ses règles que toi seul maîtrises apparemment ou sur la condition du parfait supporter. Tu vas sûrement infirmer mais c'est pourtant bien réel. Bref, fin du HS pour moi. 1
Papalou Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Il y a aussi des jaunards qu'on voit plus quand ils gagnent... Pareil avec Ciel et Blanc qui s'est pointé après la victoire bayonnaise.
BOURRIN Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Moi je suis toujours là mais papalou ne me voit jamais . 1
brayaud's Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Et sinon, l'arbitrage, ça va ? c'est con; on en parle sur tous les sujets sauf celui-là
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Il y a aussi des jaunards qu'on voit plus quand ils gagnent... Pareil avec Ciel et Blanc qui s'est pointé après la victoire bayonnaise. Ce n'était pourtant pas la première victoire bayonnaise de la saison, mais la première rencontre contre les toulousains, d'où ma visite !
ndi Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Ne vous inquietez pas, depuis le coming out de Guytou vous allez non seulement avoir un arbitrage "à la maison" mais en plus l'option bonus à la toulousaine .... NDi.
Gabi Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 Ne vous inquietez pas, depuis le coming out de Guytou vous allez non seulement avoir un arbitrage "à la maison" mais en plus l'option bonus à la toulousaine .... NDi. On espère bien !!On est en Top14, non ?
tropézien Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 ... On est en Top14, non ? oui encore... pour l'instant
gege300 Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 oui encore... pour l'instant Pourtant,le top 12 n'est pas encore officiel que je sache..... 1
Gabi Posté(e) 3 octobre 2014 Posté(e) 3 octobre 2014 (modifié) oui encore... pour l'instant Bon alors demain, on veut profiter de l'arbitrage maison !!!On verra comment ca se passera l'an prochain dans le Top16. Modifié 3 octobre 2014 par Gabi
Messages recommandés