Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Verdict d'une exquise clémence, issu du barème pifométrique en usage à la LNR.

Pour Novès, le "charlots" est compris dans ce package d'un match ?

Ou c'est une (potentielle) sanction financière encore à venir, qui sera infligée par Big BroGoze pour décrédibilisation du Produit © ?

Posté(e)

Deux semaines ne signifient pas deux matchs.

Extravagant mais très avantageux pour Corey et le club.

Clémence? C'est un prénom féminin?

Posté(e)

Verdict d'une exquise clémence, issu du barème pifométrique en usage à la LNR.

Pour Novès, le "charlots" est compris dans ce package d'un match ?

Ou c'est une (potentielle) sanction financière encore à venir, qui sera infligée par Big BroGoze pour décrédibilisation du Produit © ?

Je ne vois aucune clémence dans ce verdict : juste un désaveu TOTALEMENT justifié des décisions arbitrales des 4 charlots © présents à Bayonne il y a 12 jours ! :chinois:

Posté(e)

Flynn s'en sort très bien.

pour Novès, il a été jusque là exemplaire, tout au plus pénible sur le banc, en 20 ans de carrière, donc bon...

Posté(e) (modifié)

Je ne vois aucune clémence dans ce verdict : juste un désaveu TOTALEMENT justifié des décisions arbitrales des 4 charlots © présents à Bayonne il y a 12 jours ! :chinois:

Un chose est sûre : Ciel et blanc n’était pas présent lors du verdict :whist:

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Posté(e)

@Bracame : puisque c'est sur rapport des arbitres 4 et 5, c'était pendant le match (mais je ne sais pas ce qu'il y eu)

pour les charlots, faut voir la LNR

Posté(e)

Deux semaines ne signifient pas deux matchs.

Extravagant mais très avantageux pour Corey et le club.

Clémence? C'est un prénom féminin?

Exact.

C'est même le prénom de la meuf de Jésus.

Posté(e)

désaveu TOTALEMENT justifié des décisions arbitrales des 4 charlots © présents à Bayonne il y a 12 jours ! :chinois:

Flynn s'en sort très bien.

Tant mieux pour le ST.

Je crois aussi que Flynn s'en sort bien.

Et que ce verdict prend en compte le fait que le ST est un peu en panne de talonneur au moment d'accueillir le RCT.

Que ce verdictounet gentillet nous divise n'est pas extraordinaire, puisque l'appréciation du geste de Flynn nous a divisés 'en direct' voici deux semaines.

Posté(e)

pour Novès, il a été jusque là exemplaire, tout au plus pénible sur le banc, en 20 ans de carrière, donc bon...

Il a quand même fini une finale de H Cup (à Edimbourgh) au poste de police. :yes:

Posté(e)

Que ce verdictounet gentillet nous divise n'est pas extraordinaire, puisque l'appréciation du geste de Flynn nous a divisés 'en direct' voici deux semaines.

+1

Posté(e)

@Bracame : puisque c'est sur rapport des arbitres 4 et 5, c'était pendant le match (mais je ne sais pas ce qu'il y eu)

pour les charlots, faut voir la LNR

C'est certain et s'il n'y a rien suite à sa sortie c'est que tout le monde va pouvoir se lâcher, le New Deal était encore une vaste fumisterie.

Il "devrait" y avoir une deuxième vague pour le charlot (logiquement) mais pour l'instant calme plat, ça fait déjà presque deux semaines.

Entendons nous bien, je ne réclame pas de sanction, mais c'est normalement ce qui devrait arriver suite à la sortie de Novès et ce fameux New Deal mis en place.

Posté(e)

bah... il a parlé de "Charlots au bord du terrain".

Il pouvait parler des arbitres, bien sûr...

Mais aussi :

- des entraineurs du ST

- des joueurs remplaçants du ST

- des entraineurs de Bayonne

- des joueurs remplaçants de Bayonne

- des supporters

- des mascottes

- des officiels

- des journalistes

- des cameramen

- des mecs déguisés en charlot qui étaient justement là ce fameux soir (comment ça, c'est pas crédible...)

:yes:

Posté(e) (modifié)

Pas de sanctions financière pour " bon comportement depuis 20 ans " pour MR Noves .

C'est bon JML et l'asm vous avez une cartouche gratuite .

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 1
Posté(e)

Mais aussi :

- des entraineurs du ST

- des supporters

- des mascottes

- des officiels

- des journalistes

- des cameramen

- des mecs déguisés en charlot qui étaient justement là ce fameux soir (comment ça, c'est pas crédible...)

Ah ?

Moi, je croyais qu'il parlait des mecs de la sécurité. Raté. :shaun:

Posté(e)

Pas de sanctions financière pour " bon comportement depuis 20 ans " pour MR Noves .

C'est bon JML et l'asm vous avez une cartouche gratuite .

de toutes façons, les sanctions financières, c'est de la merde.

5000€ payé par un club qui a un budget qui se compte en millions, c'est comme si je payais 1.50€ pour avoir insulté un gendarme.

la vraie "sanction", qui serait dissuasive, ce serait d'envoyer le mec à une réunion de la CCA, avec les arbitres d'élite.

Tout le monde y gagnerait.

Un mec comme Galthié, Novès ou Laporte (parce qu'ils ont été condamnés) apporterait et apprendrait beaucoup à échanger entre compréhension de la règle et leur vision du jeu en tant que techniciens.

• Upvote 3
Posté(e)

de toutes façons, les sanctions financières, c'est de la merde.

5000€ payé par un club qui a un budget qui se compte en millions, c'est comme si je payais 1.50€ pour avoir insulté un gendarme.

la vraie "sanction", qui serait dissuasive, ce serait d'envoyer le mec à une réunion de la CCA, avec les arbitres d'élite.

Tout le monde y gagnerait.

Un mec comme Galthié, Novès ou Laporte (parce qu'ils ont été condamnés) apporterait et apprendrait beaucoup à échanger entre compréhension de la règle et leur vision du jeu en tant que techniciens.

100% d'accord...

Mais je croyais que des réunions de ce type existaient déjà (et qu'elles étaient même obligatoires...)

J'me trompe?

Posté(e)

Mais aussi :

- des entraineurs du ST

- des supporters

- des mascottes

- des officiels

- des journalistes

- des cameramen

Il pouvait parler de Ciel et Blanc aussi ..

Posté(e)

100% d'accord...

Mais je croyais que des réunions de ce type existaient déjà (et qu'elles étaient même obligatoires...)

J'me trompe?

il y en a une à l'intersaison (on reçoit la synthèse à chaque fois), qui a débouché cette année, par exemple, par le fameux "on va privilégier l'attaque".

je suis pas sûr qu'elle soit obligatoire, les entraineurs/managers sont invités, mais ne viennent pas tous.

Posté(e)

Ils mettent la France dans leur Tier One (les matchs les plus prestigieux car ils opposent deux équipes de haut niveau), ça décrédibilise tout le reste.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Un chose est sûre : Ciel et blanc n’était pas présent lors du verdict :whist:

Non, puisqu'il y avait Clémence !

le zèbre aux courges
Posté(e)

Sur l'arbitrage hier soir et sur celui d'aujourd'hui, j'aime l'arbitrage des rucks. Il laisse un peu de temps au joueur plaqué, en favorisant ainsi l'attaque à la défense. Par contre, c'est très dur de récupérer le ballon sur le ruck.

Posté(e)

Non, puisqu'il y avait Clémence !

Ah, je ne connaissais pas sa femme...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Ah, je ne connaissais pas sa femme...

Pourtant vous en avez abusé de la douce Clémence !

Posté(e)

Tiens un mouton à cinq pattes!

Posté(e)

Tiens un mouton à cinq pattes!

Arg, y'a eu des litiges hier, de la vidéo bref pleins de raisons d'être de mauvaise foi...

Posté(e) (modifié)

Je viens de tomber la dessus :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-insolite-le-premier-essai-contre-camps-accorde-championnat-australien-1610141651.php

Je me demande comment les arbitres ont réussi à se planter. Faut le faire quand même.

Je suis sur qu'en fait il voulait venir arbitrer dans le meilleur championnat du monde. alors il s'est dit qu'il fallait qu'il se mette au même niveau que les arbitres du top14 mdr

Modifié par st_tlse
Posté(e)

"Mr Gauzins ? Y'at-il une raison de ne pas accorder l'essai ?"

"Non … vous pouvez l'accorder Mr Minéry ! "

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé … etc etc ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Je viens de tomber la dessus :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-insolite-le-premier-essai-contre-camps-accorde-championnat-australien-1610141651.php

Je me demande comment les arbitres ont réussi à se planter. Faut le faire quand même.

Je suis sur qu'en fait il voulait venir arbitrer dans le meilleur championnat du monde. alors il s'est dit qu'il fallait qu'il se mette au même niveau que les arbitres du top14 mdr

C'est énorme, tout simplement énorme!

J'aimerai savoir ce que pourrait dire Macielo pour défendre un arbitre comme ça! Lolllllllllllllllllllllllllllllllll

On voit que la vidéo est vraiment utile au rugby :stuart:

Modifié par capitole46
Posté(e)

Petit retour sur la prestation de Barnes cet après midi.

Il a été complètement à la rue sur les hors jeu de ligne.

Par contre, il y a un truc que j'ai bien apprécié, c'est sa gestion des mauls allant au sol (j'ai pas dit effondrés, hein !).

Les arbitre français rendent systématiquement et immédiatement le ballon à l'adversaire. Là Barnes attendait de voir si le ballon était disponible.

Si oui, ça joue.

Si non, en effet mêlée à l'équipe qui n'était pas à l'origine du maul.

C'est mon interprétation de la règle, et je comprends pas la systématisation à laquelle on a droit en Top14.

• Upvote 1
Posté(e)

Un arbitrage que j'aime bien aussi mais que l'on voit pas en top14 c'est sur les mêlées.

Même si la mêlée écroulée ou complètement enfoncée, l'arbitre laisse jouer si le ballon est jouable

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai bien aimé les 2 commentaires 'pro Barnes' ci-dessus mais ça ne change rien à ce que je pense de lui en tant qu'arbitre : c'est une quiche !

Posté(e)

Un arbitrage que j'aime bien aussi mais que l'on voit pas en top14 c'est sur les mêlées.

Même si la mêlée écroulée ou complètement enfoncée, l'arbitre laisse jouer si le ballon est jouable

Carrément,

c'est la même logique, le ballon est disponible, on le joue. Point.

Sans être pro-Barnes, on peut lui reconnaitre des bons côtés.

Même si effectivement en sifflant les hors jeu de ligne bleu, c'était pas le même match.

Posté(e)

J'ai bien aimé l'arbitre d'USAP-Béziers et le tout sans vidéo.

Posté(e)

Même si effectivement en sifflant les hors jeu de ligne bleu, c'était pas le même match.

Ben là, tu le tues, carrément, le Barnes.

Posté(e)

J'ai bien aimé les 2 commentaires 'pro Barnes' ci-dessus mais ça ne change rien à ce que je pense de lui en tant qu'arbitre : c'est une quiche !

je suis loin d'être un pro Barnes et d'ailleurs la remarque que j'ai faite c'est valable pour beaucoup d'arbitre d'hémisphère sud

Posté(e)

J'ai eu la délicatesse de mettre 'pro-Barnes' entre guillemets … :smile:

Posté(e)

J'ai eu la délicatesse de mettre 'pro-Barnes' entre guillemets … :smile:

désolé j'avais pas vu

Posté(e)

D'habitude je suis pas un fan de Barnes,

et là j'ai vu le match à la télé avec notamment ses explications et j'ai trouvé qu'il avait fait un très bon arbitrage

Il a tout le temps clairement expliqué ce qu'il sanctionnait

Posté(e)

D'habitude je suis pas un fan de Barnes,

et là j'ai vu le match à la télé avec notamment ses explications et j'ai trouvé qu'il avait fait un très bon arbitrage

Il a tout le temps clairement expliqué ce qu'il sanctionnait

Je suis pas tout à fait d'accord avec la.

Qu'il a toujours expliqué ce qu'il sanctionnait ok. Mais faudrait qu'il pense à arbitrer le reste aussi. Genre les hors jeux de ligne

Posté(e)

http://www.asm-rugby.com/141020-arbitre.html

Quoi de mieux qu'un arbitre originaire du Munster , dans notre poule y a pas mieux !!!!!!!!!

Ben un mec du Munster pour arbitrer une équipe qui regroupe Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint Nectaire, c'est tip-top!

• Upvote 8
Posté(e)

S 'Aligot va!

• Upvote 1
Posté(e)

http://www.asm-rugby.com/141020-arbitre.html

Quoi de mieux qu'un arbitre originaire du Munster , dans notre poule y a pas mieux !!!!!!!!!

Bourrin, on te l'a dit cent fois, tu dois être raisonnable. L'ASM ne PEUT pas être arbitrée QUE par Berdos ! :shaun:

• Upvote 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

L'arbitre a-t-il le droit de demander la vidéo pour savoir si c'est un renvoi aux 22 ou une mêlée à 5 ? Il me semble que non, c'est réservé pour les essais et les brutalités ou anti-jeu.

Que dit exactement la règle sur l'action de Clerc ?

Posté(e)

L'arbitre a-t-il le droit de demander la vidéo pour savoir si c'est un renvoi aux 22 ou une mêlée à 5 ? Il me semble que non, c'est réservé pour les essais et les brutalités ou anti-jeu.

Que dit exactement la règle sur l'action de Clerc ?

D'après Esprit de la Règle, la règle n'est justement pas plus précise que de juger si oui ou non le ballon est en mouvement, sans préciser la nature du mouvement (balancier, déplacement, etc...). Ici ils jugent qu'il ne l'est pas, donc que le ballon est rentré par Clerc. Qui d'ailleurs aurait mieux fait de se grouiller à aplatir, au moins il n'aurait pas laissé de doutes.

La vidéo, je sais pas, mais de toute façon je pense que Berdos était parti sur une mélée à 5, donc ça ne change rien pour nous. C'est du détail.

Posté(e)
22.9 JOUEUR DÉFENDANT DANS L’EN-BUT

b/ Quand un joueur, qui a un ou les deux pieds sur ou en arrière de la ligne

de but, se saisit du ballon qui était immobile dans le champ de jeu, ledit

joueur est considéré comme ayant mis le ballon dans l’en-but.

c/ Quand un joueur, qui a un ou les deux pieds sur ou en arrière de la ligne

de but, se saisit du ballon qui était en mouvement dans le champ de jeu,

ledit joueur est considéré comme ayant saisi le ballon dans l’en-but.

Il y avait donc renvoi aux 22 et non mêlée à 5.