Ayrton Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 (modifié) Erreur, la touche est alors directe. ben non si tu fais un ruck dans les 22 sinon pour revenir sur le renoi non joué à la fin du match, ce qui me gêne c'est surtout que l'IRB a précisé la regle y ap s trs tres longtemps (genre au dernier tournoi des 6 nations peut etre ?) on ne peut pas plaider le fait de ne pas etre sûr... Modifié 14 juin 2015 par Ayrton
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 ben non si tu fais un ruck dans les 22 sinon pour revenir sur le renoi non joué à la fin du match, ce qui me gêne c'est surtout que l'IRB a précisé la regle y ap s trs tres longtemps (genre au dernier tournoi des 6 nations peut etre ?) on ne peut pas plaider le fait de ne pas etre sûr... Non, ça fait quelques années. C'était Michalak ouvreur au Pays de Galles, qui avait attendu que la sirène sonne et qui avait ensuite tapé directement en touche. Dans les règles, ça donnait fin du match. Les Gallois se sont plaints ; l'IRB a considéré le geste anti-sportif et a modifié la règle en conséquence pour qu'il y ait coup franc et non plus mêlée au centre. Mais ce qu'a fait Gauzère, siffler la fin alors qu'il restait du temps quand le dernier but passait, était déjà une toile au sens des anciennes règles.
Ayrton Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 je parlais de la clarification suite au match Ecosse/Pays de Galles http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-world-rugby-clarifie-regle-suite-fin-match-polemique-ecosse-pays-galles-2602151309.php
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 je parlais de la clarification suite au match Ecosse/Pays de Galles http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-world-rugby-clarifie-regle-suite-fin-match-polemique-ecosse-pays-galles-2602151309.php Mes confuses.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 je parlais de la clarification suite au match Ecosse/Pays de Galles http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-6-nations-world-rugby-clarifie-regle-suite-fin-match-polemique-ecosse-pays-galles-2602151309.php La clarification, il me semble, porte sur un essai (donc pas de ballon mort) et pas sur une pénalité
menelas Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Tu peux "ok je me suis trompé"....ça ne coute rien tu sais
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Tu peux "ok je me suis trompé"....ça ne coute rien tu sais Non, c'est du juridisme : summum jus summa injuria comme on dit à la fac. Considérer que la reprise du jeu à la suite d'un but est fondamentalement différente de la reprise du jeu à la suite d'une transformation, ça te paraît sérieux plus de deux secondes ?
menelas Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Non, c'est du juridisme : summum jus summa injuria comme on dit à la fac. Considérer que la reprise du jeu à la suite d'un but est fondamentalement différente de la reprise du jeu à la suite d'une transformation, ça te paraît sérieux plus de deux secondes ? Non pas forcément, mais c'est pas à toi que je vais apprendre "dura lex, sed lex"
Haddock Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Non, c'est du juridisme : summum jus summa injuria comme on dit à la fac. Considérer que la reprise du jeu à la suite d'un but est fondamentalement différente de la reprise du jeu à la suite d'une transformation, ça te paraît sérieux plus de deux secondes ? Bah oui c'est pas du tout pareil. Si le mec rate la pénalité et qu'elle ne va pas en ballon mort, l'autre équipe peut relancer. Sur la transfo d'un essai, c'est pas possible. Les deux cas sont donc différents...
Gabi Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 C'est quand même vachement tiré par les cheveux de dire que la pénalité c'est pas pareil que la transfo. C'est même limite foutage de gueule. Franchement pour une fois qu'il y a une règle claire dans le rugby, appliquons le. Gazuere à merdė. Ça arrive mais admettons le plutôt que le contester par principe (pour pas le dejuger) et de repartir sur un flou arbitral au bon vouloir de l'arbitre.
brayaud's Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est quand même vachement tiré par les cheveux de dire que la pénalité c'est pas pareil que la transfo. C'est même limite foutage de gueule. Franchement pour une fois qu'il y a une règle claire dans le rugby, appliquons le. Gazuere à merdė. Ça arrive mais admettons le plutôt que le contester par principe (pour pas le dejuger) et de repartir sur un flou arbitral au bon vouloir de l'arbitre. Surtout quand on se plaint à longueur d'année que les règles sont trop compliquées... 1
puppets Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Et dire qu'il suffisait à Stein d'attendre tranquillement que la sirène sonne pour taper... Il pouvait pas attendre 5 secondes de plus, bordel !!!
Delph Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 J'y ai pensé mais il lui restait que quelques secondes. Que ce serait-il passé si il tapait après le temps réglementaire et qu'on arrivait aux 80 minutes?
puppets Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bah rien... En plus, le chrono des 60 secondes ne s'était pas déclenché... Donc il avait tout son temps, à part si l'arbitre lui a dit qu'il lui restait X secondes... Le 10 d'Oyo nous a fait le coup en barrage sur la transfo de l'essai... 1
erixx1 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Et dire qu'il suffisait à Stein d'attendre tranquillement que la sirène sonne pour taper... Il pouvait pas attendre 5 secondes de plus, bordel !! l'attitude d'Urdapimachin lors de ST-OYO m'a profondemment gonflé. Il attendait les mains sur les hanches en regardant le chrono, puis tournait la tete lorsqu'il ne restait plus que 10secondes et s'elancait pour taper 1
puppets Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est gonflant, c'est sûr... Mais de mémoire ils étaient à 14. Logique de faire tourner le chrono.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est gonflant, c'est sûr... Mais de mémoire ils étaient à 14. Logique de faire tourner le chrono. Ce n'est pas gonflant, c'est le jeu.
erixx1 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ce n'est pas gonflant, c'est le jeu. il aurait au moins pu faire semblant de se preparer
Delph Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bah rien... En plus, le chrono des 60 secondes ne s'était pas déclenché... Donc il avait tout son temps, à part si l'arbitre lui a dit qu'il lui restait X secondes... Le 10 d'Oyo nous a fait le coup en barrage sur la transfo de l'essai... Ah si, le chrono était enclenché, c'était juste d'ailleurs, il a donné son coup de pied il devait rester 7 ou 8 secondes.
brayaud's Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 J'y ai pensé mais il lui restait que quelques secondes. Que ce serait-il passé si il tapait après le temps réglementaire et qu'on arrivait aux 80 minutes? mêlée pour les jaunes, à l'endroit de la pénalité.
puppets Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 mêlée pour les jaunes, à l'endroit de la pénalité. Même après la sirène? Je croyais qu'on ne pouvait plus siffler de mélée après...
menelas Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Mêlée pour les jaunes => pénalités pour les roses...
etienne Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 De toute façon vu que le chrono n'a pas été arrêté à plusieurs reprises en fin de match nous n'étions plus à ça près, steyn aurait pu taper après la limite sans soucis... D'ailleurs entre le moment où l'arbitre siffle et que steyn place son ballon on a déjà 1minute...
ndi Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Lol... La pénalité passe à 79:58... Et vous faites un scandale...? Je ne cite qu'un seul post car les autres sont assez identiques. J'étais dans le stade et il me semble bien que le ballon passe entre les perches juste après que la sirène ait sonné. De plus l'arbitre N°5 qui tient le chrono officiel indique à Gaüzère que le temps effectif est écoulé (Le chrono de C+ est un peu décalé par moment). La décision de l'arbitre est donc la bonne. Le ballon est hosr du jeu, donc arrêt de jeu, temps effectif écoulé ==> Fin du match. NDi.
diogene Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Je ne cite qu'un seul post car les autres sont assez identiques. J'étais dans le stade et il me semble bien que le ballon passe entre les perches juste après que la sirène ait sonné. De plus l'arbitre N°5 qui tient le chrono officiel indique à Gaüzère que le temps effectif est écoulé (Le chrono de C+ est un peu décalé par moment). La décision de l'arbitre est donc la bonne. Le ballon est hosr du jeu, donc arrêt de jeu, temps effectif écoulé ==> Fin du match. NDi. C'est sûr. D'ailleurs c'est un supporter du SF qui le dit. Une autre preuve ? Ceux qui disent le contraire sont des Auvergnats, et ils ont perdu. Alors... NB : Je précise qu'à mon avis, Gaüzere n'a fait qu'abréger (de quelques secondes) le supplice des Montferandais. Modifié 16 juin 2015 par diogene
puppets Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est un complot : il est évident que les jaunards : - auraient récupéré le renvoi (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu...) - puis auraient enchainé 24 temps de jeu pour finir par marquer l'essai en coin (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu... bis...) - auraient transformé en coin (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu... ter...)
diogene Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 C'est un complot : il est évident que les jaunards : - auraient récupéré le renvoi (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu...) - puis auraient enchainé 24 temps de jeu pour finir par marquer l'essai en coin (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu... bis...) - auraient transformé en coin (ce qu'ils n'ont pas fait 1 fois du match, mais c'était pour mieux cacher leur jeu... ter...) Une chose est sûre. Ils ont caché leur jeu.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Ce n'est pas gonflant, c'est le jeu. Exactement, c'est pareil que jouer a cache ballon dans les dernières minutes du match ..... c'est moche mais c'est le jeu
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 De toute façon vu que le chrono n'a pas été arrêté à plusieurs reprises en fin de match nous n'étions plus à ça près, steyn aurait pu taper après la limite sans soucis... D'ailleurs entre le moment où l'arbitre siffle et que steyn place son ballon on a déjà 1minute... Les Parisiens jouent intelligemment. Le chrono ne démarre pas au moment où l'arbitre donne la pénalité mais au moment où il indique que la pénalité sera tentée. Or Parisse, qui manifestement connaît la règle, a attendu au maximum pour désigner les poteaux.
Invité Haoshin31 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Les Parisiens jouent intelligemment. Le chrono ne démarre pas au moment où l'arbitre donne la pénalité mais au moment où il indique que la pénalité sera tentée. Or Parisse, qui manifestement connaît la règle, a attendu au maximum pour désigner les poteaux. Une question n'y a-t-il pas dans la règle d'une minute pour taper, que la minute commence dès lors qu'un membre du staff rentre sur le terrain avec un Tie ? Pas uniquement lorsque le capitaine indique les poteaux ?
Marco Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Le chrono commence quand l'intention de taper est indiqué par l'arbitre. Soit le joueur l'indique, soit l'arrivée du tee oui.
chelme Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 c'est pour ça que je suis favorable au demarrage du compte a rebour dés que l'arbitre signifie la pénalité je le diviserais en 2 l'arbitre siffle une pénalité tu as 20 secondes pour : - demander une mélé - demander une noves (3 doigts) - taper en touche - jouer le ballon si rien de tout ça est fait, mélé pour l'adversaire si tu choisi la pénalité il te reste 40 secondes pour la taper apres a revoir le chrono, c'est chiant que ca soit l'arbitre de champ qui s'en occuppe (demande l'arret et demande la reprise) l'arbitre video pourrait tres bien s'en charger (surtout qu'en dehors de ses interventions il a rien d'autre a foutre) meme si l'arbitre principal peut garder la main sur des blessure a soigner ou non, s'il veut parler aux capitaines ou a un joueur ça permettrait d'avoir un chrono plus juste, je parle pas de l'arreter a chaque penalité ou chaque bras cassé mais ça serait plus coherant si le chrono demarrait au coup d'envoie reel (coup de pied dans le ballon) on pourrait alors aussi l'arreter apres une penalité ou une transfo le temps que les equipes se replacent on pourrait aussi l'arreté lors d'un renvoie au 22 (c'est chiant de les voir se faire 15 passe avant de faire le renvoi)
brayaud's Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 c'est le délégué sportif qui s'occupe du chrono.
tire-bouchon Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Moi je suis pour chronométrer le temps que mettra le ballon, lors d'une pénalité, pour aller du tee jusqu' à la ligne de but adverse. Si le ballon met plus de 30 secondes, mélèe pour l' équipe adverse, si il met moins d' une seconde, prélèvement sanguin sur le buteur.
Gabi Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Chelme, je trouve cela trop compliqué de séparer le temps de décision et le temps du but. Moi, je garderai un temps global (1 minute ou 1 minute 30 par exemple) pour ces deux actions. Donc soit le capitaine se décide très vite et le buteur a du temps pour buter, soit le capitaine fait trainer, décide tardivement et à l'arrivée, le buteur devra se dépécher pour buter, soit il prend carrement trop de temps pour décider et le buteur ne pourra pas taper (et dépassement de temps, c'est mélée pour l'adversaire, c'est ca ?). C'est simple, y'a qu'un chrono à gérer à partir du sifflet de l'arbitre indiquant pénalité.
chelme Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 c'est le délégué sportif qui s'occupe du chrono. on est d'accord mais il ne l'arrete de sa propre initiative, il l'arrete sur ordre de l'arbitre central, combien de fois on a vu le chrono tourner pendant que l'arbitre parlait au capitaine simplement parce que l'arbitre n'avait pas fais le signe de montrer sa montre
chelme Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Chelme, je trouve cela trop compliqué de séparer le temps de décision et le temps du but. Moi, je garderai un temps global (1 minute ou 1 minute 30 par exemple) pour ces deux actions. Donc soit le capitaine se décide très vite et le buteur a du temps pour buter, soit le capitaine fait trainer, décide tardivement et à l'arrivée, le buteur devra se dépécher pour buter, soit il prend carrement trop de temps pour décider et le buteur ne pourra pas taper (et dépassement de temps, c'est mélée pour l'adversaire, c'est ca ?). C'est simple, y'a qu'un chrono à gérer à partir du sifflet de l'arbitre indiquant pénalité. je suis d'accord avec toi mais on risque d'avoir un effet inverse, penalité pour l'equipe qui mene au score a la 78 eme dasn ses propres 22, le 10 attandra 1m30 pour taper en touche c'est pour ça que je differencie la prise de decision au geste de butter qui demande de la concentration et je pense pas que ce soit si compliqué que ça a mettre en place il y a plein de sport ou le chrono est "compliqué" le hockey avec arret du chrono a chaque coup de sifflet + gestion des exclusion temporaire à la seconde prés le foot us avec le chrono general + le chrono de chaque mise en jeu le basket avec comme pour le foot us un chrono qui s'arrette constament et un 2 eme qui donne le temps qu'a l'equipe pour tirer et j'ai pas l'impression que ce soit le bordel...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 je suis d'accord avec toi mais on risque d'avoir un effet inverse, penalité pour l'equipe qui mene au score a la 78 eme dasn ses propres 22, le 10 attandra 1m30 pour taper en touche c'est pour ça que je differencie la prise de decision au geste de butter qui demande de la concentration et je pense pas que ce soit si compliqué que ça a mettre en place il y a plein de sport ou le chrono est "compliqué" le hockey avec arret du chrono a chaque coup de sifflet + gestion des exclusion temporaire à la seconde prés le foot us avec le chrono general + le chrono de chaque mise en jeu le basket avec comme pour le foot us un chrono qui s'arrette constament et un 2 eme qui donne le temps qu'a l'equipe pour tirer et j'ai pas l'impression que ce soit le bordel... Pas le bordel mais pas les mêmes moyens. Pour éviter les pertes de temps, il suffit à l'arbitre d'arrêter le chrono s'il sent un abus.
ndi Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Au sujet du chrono pour taper soit les pénalités soit les transformations, y-a-t-il eut cette saison un joueur : 1/ Qui a dépasser le temps imparti mais ballon entre les poteaux accordés et points au planchot. 2/ Qui a dépasser le temps imparti et pénalité ou transformation refusée ? NDi.
tropézien Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Au sujet du chrono pour taper soit les pénalités soit les transformations, y-a-t-il eut cette saison un joueur : 1/ Qui a dépasser le temps imparti mais ballon entre les poteaux accordés et points au planchot. 2/ Qui a dépasser le temps imparti et pénalité ou transformation refusée ? NDi. tu sais que t'es pas obligé de signer tes messages. On se doute que c'est toi qui les écrit 2
MikaCuba Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 tu sais que t'es pas obligé de signer tes messages. On se doute que c'est toi qui les écrit ... peut être sa femme des fois !
ndi Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 tu sais que t'es pas obligé de signer tes messages. On se doute que c'est toi qui les écrit ... peut être sa femme des fois ! ... Mais cela ne répond pas à la question .... NDI ... Champion de France par Procuration
nou_nours Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Au sujet du chrono pour taper soit les pénalités soit les transformations, y-a-t-il eut cette saison un joueur : 1/ Qui a dépasser le temps imparti mais ballon entre les poteaux accordés et points au planchot. 2/ Qui a dépasser le temps imparti et pénalité ou transformation refusée ? NDi. Il me semble que Steyn passe la dernière pénalité en barrage en ayant dépassé le temps imparti et elle a été comptabilisé. Même si effectivement ça n'a rien changé au score pour moi c'est la seule que j'ai vu comme ça et j'ai aucun souvenir d'une pénalité ou transformation stoppée à cause d'un dépassement de temps.
puppets Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Il me semble que Steyn passe la dernière pénalité en barrage en ayant dépassé le temps imparti et elle a été comptabilisé. Même si effectivement ça n'a rien changé au score pour moi c'est la seule que j'ai vu comme ça et j'ai aucun souvenir d'une pénalité ou transformation stoppée à cause d'un dépassement de temps. Sexton s'est fait avoir aussi, mais il avait raté son coup de pied de toute façon...
Delph Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Il me semble que Steyn passe la dernière pénalité en barrage en ayant dépassé le temps imparti et elle a été comptabilisé. En effet, c'est bien le cas, personne n'en a rien au à faire et les 3 points ont été comptabilisés.
puppets Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 En effet, c'est bien le cas, personne n'en a rien au à faire et les 3 points ont été comptabilisés. COMPLOOOOOOOT !!!! 1
Messages recommandés