totoche (ASM) Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Je vois bien un Guirado puni pour l'exemple afin de montrer que les grandes nations du rugby peuvent aussi être réprimandées. Modifié 20 septembre 2015 par totoche (ASM) 2
jauzy19 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Encore du grand Barnes pour qui une brutalité n'annule pas un avantage. Donc les équipes qui bénéficient d'un avantage peuvent désormais librement dégoupiller leurs adversaires sans risquer quoi que soit puisque la première faute est pour eux.
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Oui justement je voulais poser la question a Brayaud Faute (pénalité ) pour les AB sur l'avantage un AB déstronche un Pumas, (placage haut (pas méchant)) et l'arbitre retourne a la première faute pour les AB Normal ? Ca voudrait dire que pendant un avantage c'est le 1/4 d'heure américain ?? on peut se lacher ?
Bracame Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 C'est surtout sur les mêlées qu'il est à la rue, le Barnes...
le zèbre aux courges Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Le placage haut n'est pas non plus hyper violent il faut arrêter. Une autre question pour Brayaud. Il arrive qu'un joueur fasse un en avant. L'arbitre laisse l'avantage. Ce joueur récupère le ballon et l'arbitre arrête le jeu. Or, parfois, ce joueur se retrouve isolé, et si l'arbitre avait laissé encore l'avantage, il aurait gardé le ballon au sol sur le contest. Donc pénalité pour l'équipe qui avait l'avantage et non simple mêlée. Pourquoi les arbitres arrêtent-ils le jeu si rapidement quand c'est l'équipe qui fait l'en avant qui récupère le ballon? L'avantage est-il seulement une situation d'attaque dans les textes ou une situation avantageuse en défense peut-elle être aussi acceptée? J'espère avoir été clair :)
BOURRIN Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Oui justement je voulais poser la question a Brayaud Faute (pénalité ) pour les AB sur l'avantage un AB déstronche un Pumas, (placage haut (pas méchant)) et l'arbitre retourne a la première faute pour les AB Normal ? Ca voudrait dire que pendant un avantage c'est le 1/4 d'heure américain ?? on peut se lacher ? Si tu sanctionnes une équipe qui a un avantage , demain plus personne ne voudra jouer les avantages .Déjà sur les équipes ne jouent plus faut pas leurs donner la moindre excuse . Pour moi Barnes a bien fait . Modifié 20 septembre 2015 par BOURRIN
capitole46 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Je reviens à l'histoire des essais refusés, après avoir vu le ralenti dans le stade, après avoir été accordés. Ok, réglementairement, c'est bon et pour l'équité aussi finalement. Le plus simple pour éviter les suspicions de favoritisme de la réalisation à domicile, ça serait que sur l'écran géant du stade, on ne passe que du direct! Après l'essai, on filme la joie du mec et la préparation de la transformation, bref on ne suit pas la réalisation de la tv mais juste des images live... Ca parait simple à mettre en place. Autre chose : ça me gonfle quand un mec ou un maul pénètre dans l'en but, de voir un adversaire arriver et se coucher sous le ballon ou au mieux mettre les mains-bras en opposition avec le sol pour éviter l'essai! Si le gars est lié ou lutte avec l'attaquant ok, mais si le gars arrive juste pour pourrir l'action, c'est de l'antijeu donc cj et edp
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si tu sanctionnes une équipe qui a un avantage , demain plus personne ne voudra jouer les avantages . Déjà sur les équipes ne jouent plus faut pas leurs donner la moindre excuse . Pour moi Barnes a bien fait . Je ne dis pas qu il a bien ou mal fait ni même que le placage était dangereux (il ne l’était pas) c'est une question théorique Sur un avantage que se passe t il si il y a un vrai destronchage ?
Invité Haoshin31 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Je ne dis pas qu il a bien ou mal fait ni même que le placage était dangereux (il ne l’était pas) c'est une question théorique Sur un avantage que se passe t il si il y a un vrai destronchage ? S'il y a une brutalité c'est CJ point barre. Après si sur un avantage tu fait un faute c'est normal que l'on revienne a l'avantage. C'est le cas depuis la nuit des temps. De plus le puma surjoue largement la cravate il a rien et se releve en 5s quand il réalise qu'il obtiendra rien de sa simulation. Je vois pas du tout ce qui vous choque sur cette action. Y a avantage on revient a l'avantage tant que cela reste une faute dans le jeu et non pas une brutalité (coup de pied/poing/boule etc etc).
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Sur un avantage que se passe t il si il y a un vrai destronchage ? Pétard Haochin, essaye de lire avant de repondre Je ne dis pas qu il a bien ou mal fait ni même que le placage était dangereux (il ne l’était pas) c'est une question théorique S'il y a une brutalité c'est CJ point barre. Après si sur un avantage tu fait un faute c'est normal que l'on revienne a l'avantage. C'est le cas depuis la nuit des temps. De plus le puma surjoue largement la cravate il a rien et se releve en 5s quand il réalise qu'il obtiendra rien de sa simulation. Je vois pas du tout ce qui vous choque sur cette action. Y a avantage on revient a l'avantage tant que cela reste une faute dans le jeu et non pas une brutalité (coup de pied/poing/boule etc etc).
BOURRIN Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Vu qu'on a plus le droit de détroncher personne dans le rugby , c'est certain que la danseuse de Flanquard a un grand avenir rugbystique devant lui .
chelme Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 S'il y a une brutalité c'est CJ point barre. Après si sur un avantage tu fait un faute c'est normal que l'on revienne a l'avantage. C'est le cas depuis la nuit des temps. De plus le puma surjoue largement la cravate il a rien et se releve en 5s quand il réalise qu'il obtiendra rien de sa simulation. Je vois pas du tout ce qui vous choque sur cette action. Y a avantage on revient a l'avantage tant que cela reste une faute dans le jeu et non pas une brutalité (coup de pied/poing/boule etc etc). je trouve quand meme la réaction du AB tres stupide et le plaquage est haut (pas dangeureux mais il peut vraiment lui faire mal) sachant que tu as un avantage, et que tu perd la balle tu n'as cas atendre que l'arbitre siffle. le geste est gratuit et perso j'aurais retournée la pénalite rien que pour calmé les ardeurs, sur un match de fédérale si tu laisse des action comme ça se deroulé tu sera responsable si bagarre il y a
Cremoflan Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pas de débat sur l'essai de Guitoune ?
Bracame Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) Ben dans le live quelqu'un a dit que ce genre de mouvement en deux temps pouvait amener à le refuser. Perso je l'aurais plutôt refusé, mais y a pas scandale à l'accorder. Le compte Esprit de la Règle en parle ici : Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 18 hil y a 18 heures [France-Roumanie] Guitoune pouvait-il tendre le bras au sol pour marquer ? http://espritdelaregle.com/2015/09/23/france-roumanie-guitoune-pouvait-il-tendre-le-bras-au-sol-pour-marquer/ … Modifié 24 septembre 2015 par Bracame
BOURRIN Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour moi il est pas bon , il est plaqué et tenu doit donc lâcher le ballon .
le zèbre aux courges Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour moi il est pas bon , il est plaqué et tenu doit donc lâcher le ballon Surtout que le ballon touche une première fois le sol, guitoune le relève et à nouveau touche le sol avant d'être aplati correctement dans l'enbut. On a déjà vu des essais refusés pour un enchainement moins long entre le placage et l'essai.
RMP Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Moi j'aurai siffle penalite pour la Roumanie a cause du vilain coup de coude. Mais bon, j'etais deja attaque au wiskey, tel un Steve Walsh des grands soirs, donc j'aurai peut etre fait une connerie. 2
Colza Nostra Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour moi il est pas bon , il est plaqué et tenu doit donc lâcher le ballon . Parra à la place de Guitoûne et tu l'accordes. Raciste.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Oui justement je voulais poser la question a Brayaud Faute (pénalité ) pour les AB sur l'avantage un AB déstronche un Pumas, (placage haut (pas méchant)) et l'arbitre retourne a la première faute pour les AB Normal ? Ca voudrait dire que pendant un avantage c'est le 1/4 d'heure américain ?? on peut se lacher ? Je n'ai pas vu l'action mais à mon avis, sur un avantage en cours : - une faute de jeu valant pénalité fait revenir à l'avantage (type tu tapes à suivre pour l'ailier qui part devant le coup de pied) ; - une brutalité ou une représaille retourne la pénalité. Reste à voir si le plaquage haut dont tu parles était un véritable attentat ou un fait de jeu. Je pense que c'est ce qui décide l'arbitre à revenir ou à retourner. Surtout que le ballon touche une première fois le sol, guitoune le relève et à nouveau touche le sol avant d'être aplati correctement dans l'enbut. On a déjà vu des essais refusés pour un enchainement moins long entre le placage et l'essai. Idem. Je ne l'aurais pas donné non plus. Il est aplati en trois temps. Modifié 25 septembre 2015 par Le Corbeau de l'USAP
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 j'avais pas vu la question relative à NZ-Argentine. perso, j'aurais annulé l'avantage et pris la faute du NZ. quant à l'essai de Guitoune, je l'ai trouvé très généreux. Mais pas honteux non plus.
tropézien Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 ce qui était honteux surtout, c'était le match de l'EDF
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 ce qui était honteux surtout, c'était le match de l'EDF et les pompes et la coiffure de Guitoune. 5
gronounours Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 C'était effectivement beaucoup plus esthétique de voir les NéoZeds jouer tout en noir, jusqu'aux chaussures ...
le zèbre aux courges Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 j'avais pas vu la question relative à NZ-Argentine. perso, j'aurais annulé l'avantage et pris la faute du NZ. quant à l'essai de Guitoune, je l'ai trouvé très généreux. Mais pas honteux non plus. Brayaud, plus haut j'ai posé une question sur l'avantage en restant en position défensive plutôt que offensive. Tu aurais une réponse?
brayaud's Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Le placage haut n'est pas non plus hyper violent il faut arrêter. Une autre question pour Brayaud. Il arrive qu'un joueur fasse un en avant. L'arbitre laisse l'avantage. Ce joueur récupère le ballon et l'arbitre arrête le jeu. Or, parfois, ce joueur se retrouve isolé, et si l'arbitre avait laissé encore l'avantage, il aurait gardé le ballon au sol sur le contest. Donc pénalité pour l'équipe qui avait l'avantage et non simple mêlée. Pourquoi les arbitres arrêtent-ils le jeu si rapidement quand c'est l'équipe qui fait l'en avant qui récupère le ballon? L'avantage est-il seulement une situation d'attaque dans les textes ou une situation avantageuse en défense peut-elle être aussi acceptée? J'espère avoir été clair :) tout simplement qu'il n'y a pas l'avantage de l'avantage. il y a en-avant, point. la règle est déjà pas mal compliqué, si on rajoute des "je laisse faire on verra des fois que.." bien trop risqué à mon avis.
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Hier, obligés d'appeler la gendarmerie pour que mon collègue de la réserve puisse rejoindre sa voiture après son match après avoir été menacé par un président de club et un élu de la ville. Très subtil. à part ça, tout va bien dans le rugby. les Valeurs © 1
Bracame Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Tu balances pas le nom du club en question. Choix ou oubli ?
Gabi Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Hier, obligés d'appeler la gendarmerie pour que mon collègue de la réserve puisse rejoindre sa voiture après son match après avoir été menacé par un président de club et un élu de la ville. Très subtil. à part ça, tout va bien dans le rugby. les Valeurs © Rassure-toi, on aura bientôt un président de fédération (Laporte) qui a toujours montré l'exemple et a fait du respect des arbitres son leitmotiv durant toute sa carrière. Esperons que ca change les choses.
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Tu balances pas le nom du club en question. Choix ou oubli ? Choix. je balancerai jamais de nom dans ces cas-là. c'était pas en Auvergne, pour répondre à Bourrin.
Papalou Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Allez, balance au moins le comité ! Qu'on puisse faire des blagues racistes sur les périgourdins/berrichons/solognots/lyonnais/aveyronnais/autres...
capitole46 Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Si c'est en PACA, ça va greler fort!
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 la question n'est pas de savoir où ça s'est produit. le vrai sujet; c'est que ces cas se multiplient. On a senti une vraie montée en puissance des actes d'incivilité envers le corps arbitral ces 2 dernières saisons. Si dès la 2e journée, on a droit à des sorties houleuses, la saison risque d'être très longue. et quand on s'en prend à un jeunot de 22 piges, faut pas s'étonner si il y a une crise des vocations. 2
Papalou Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Tu as quand même dit que ce n'était pas en Auvergne. Tu jettes ainsi l'opprobre sur ceux qui ne sont pas de chez toi. C'est pas joli-joli, tout ça.
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 Tu as quand même dit que ce n'était pas en Auvergne. Tu jettes ainsi l'opprobre sur ceux qui ne sont pas de chez toi. C'est pas joli-joli, tout ça. j'espère que c'est de l'humour ! si c'est le cas :
l'exil Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 @Brayaud's ce n'est pas non plus, malheureusement nouveau comme phénomène... je me rappelle un match gagné avec St Orens à Arudy (Béarn) en 2002 : l'arbitre et nous autres joueurs avions dû courir assez vite une fois le dernier coup de sifflet donné pour entrer dans les vestiaires, pour éviter la bonne nuée de spectateurs, disons vindicatifs qui descendaient des tribunes...
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 @Brayaud's ce n'est pas non plus, malheureusement nouveau comme phénomène... je me rappelle un match gagné avec St Orens à Arudy (Béarn) en 2002 : l'arbitre et nous autres joueurs avions dû courir assez vite une fois le dernier coup de sifflet donné pour entrer dans les vestiaires, pour éviter la bonne nuée de spectateurs, disons vindicatifs qui descendaient des tribunes... bien sur que ce n'est pas nouveau. mais je trouve qu'il y a de plus en plus de cas. plus de public aussi, plus d'enjeu; même en fédérale. Donc plus de problèmes.
Papalou Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 j'espère que c'est de l'humour ! si c'est le cas : J'espère aussi que c'est de l'humour.
brayaud's Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 J'espère aussi que c'est de l'humour. je jette l'opprobre sur la connerie humaine. quelle soit d'Auvergne, de Paris, du Pérou ou de Ouagadougou. un con reste un con (ça marche aussi au pluriel). ;)
tire-bouchon Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Allez une piqûre de rappel. http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con_news ça fait du bien.
Bracame Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 bien sur que ce n'est pas nouveau. mais je trouve qu'il y a de plus en plus de cas. plus de public aussi, plus d'enjeu; même en fédérale. Donc plus de problèmes. Et une fois de plus, le foute nous montre la voie à suivre pour régler ce genre de problèmes... La Police ☎️ 17 @La_Pollice 26 minil y a 26 minutes Un arbitre brésilien sort une arme à feu en pleine rencontre. http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/09/29/27002-20150929ARTFIG00198-un-arbitre-bresilien-sort-une-arme-a-feu-en-pleine-rencontre.php …
gronounours Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 T'es sur que c'est pas plutôt un sextoy ?
capitole46 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Putain si c'est vrai... Quel monde de merde!
tropézien Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Putain si c'est vrai... Quel monde de merde! quand même pas, c'est juste un sex toy
tire-bouchon Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Tiens! c'est pas celui qui ne connaît pas l' Armagnac.
tropézien Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Tiens! c'est pas celui qui ne connaît pas l' Armagnac. non, c'est un arbitre Tu m'inquiètes... J'ai vraiment l'impression que tu coules avec ton club
tire-bouchon Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Je suis le Nadine Morano du forum!
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Hier, obligés d'appeler la gendarmerie pour que mon collègue de la réserve puisse rejoindre sa voiture après son match après avoir été menacé par un président de club et un élu de la ville. Très subtil. à part ça, tout va bien dans le rugby. les Valeurs © C'est deux ans de cabanne et 30 000€ d'amende que risquent les deux couillons si ton collègue les cite. L'article L.223-2 du code du sport assimile les arbitres à des agents chargés d'un service public aux termes du code pénal. Les textes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006547608 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E5DC0113C33A2910BE5FF52D66E11E67.tpdila18v_2?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418545&dateTexte=&categorieLien=cid
brayaud's Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 C'est deux ans de cabanne et 30 000€ d'amende que risquent les deux couillons si ton collègue les cite. L'article L.223-2 du code du sport assimile les arbitres à des agents chargés d'un service public aux termes du code pénal. Les textes : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071318&idArticle=LEGIARTI000006547608 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E5DC0113C33A2910BE5FF52D66E11E67.tpdila18v_2?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418545&dateTexte=&categorieLien=cid ça, on le sait tous. normalement, il y a eu plainte. Loi normale, et on ne peut plus logique.
Messages recommandés