BOURRIN Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Une fois je me suis fais une arbitre , j'ai jamais eu de plainte .
tropézien Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Une fois je me suis fais une arbitre , j'ai jamais eu de plainte . et une fois tu t'es fait fourré par un arbitre, même deux fois 1
tropézien Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 moi je dirais 2007 au SDF et 2013 à Dublin, non ?
tropézien Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Contre ubb cette saison, ça compte pas? on parle seulement des grands matchs, ces petites enfumades hebdomadaires, c'est comme le DAC quotidien, ça compte pas. L'important, c'est le gang bang Modifié 1 octobre 2015 par tropézien 1
BOURRIN Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 moi je dirais 2007 au SDF et 2013 à Dublin, non ? Allez je me fais chier de suite donc j'ai le temps 2007 / pénalité ( juste apres la mi temps je sais pas ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des arbitres !!!!!! ) qui fait 12/3 alors que ça doit faire 15/0 ( donc - 6 ) + le hors jeu de parrissé a la 76 ème ( lui il a toujours eu droit de faire ce qu'il voulait le beau Sergio . 2009 / Tincu ( voyou) doit prendre un rouge 2013 / lâchez rouge
tropézien Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 ... 2013 / lâchez rouge Pourquoi on devrait lâcher la coupe ? On l'a gagnée, non ?
Bracame Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Allez je me fais chier de suite donc j'ai le temps2007 / pénalité ( juste apres la mi temps je sais pas ce qu'il s'est passé dans le vestiaire des arbitres !!!!!! ) qui fait 12/3 alors que ça doit faire 15/0 ( donc - 6 ) + le hors jeu de parrissé a la 76 ème ( lui il a toujours eu droit de faire ce qu'il voulait le beau Sergio .2009 / Tincu ( voyou) doit prendre un rouge2013 / lâchez rouge Allez, Tonton Bourrin, raconte-nous encore celle de ASM-Racing, tu sais, avec Berdos qui tenait un drapeau Et celle du faux essai de Zirak, aussi, on ne s'en lasse pas... Modifié 1 octobre 2015 par Bracame 1
puppets Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Euh... Bourrin, explique moi un truc (je précise avant toute chose que je ne me rappelle absolument plus l'action en question) : en 2007, comment une pénalité sifflée, à tord d'après toi, pour le SF, qui l'a tentée et passée (donc probablement sifflée dans la moitié de terrain auvergnate), aurait selon toi dû être sifflée pour l'ASM , qui l'aurait aussi tentée et passée. Une pénalité "tentable" pour une équipe l'est rarement pour l'autre si elle est retournée... A moins qu'elle ait été sifflée pile poil sur les 50m, auquel cas elle n'aurait pas forcément été réussie par Brokie... Bref...
puppets Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Donc vous considérez qu'une pénalité de 50m est dedans de manière certaine?
BOURRIN Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 D'ailleurs Maciello a reconnu 'son erreur ´ sur cette pénalité , ce qui lui donne pas l'impunité .
Gabi Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Donc vous considérez qu'une pénalité de 50m est dedans de manière certaine? Pour Michalak en 2001, la réponse est oui. 2
BOURRIN Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Donc vous considérez qu'une pénalité de 50m est dedans de manière certaine? Les roses l'ont bien mise et Brock 2007 avait une reussite de 50 m bien plus élevée qu'aujourd'hui . Mais bon au pire 12/3 c'est pas 12/0 .
Papalou Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Donc vous considérez qu'une pénalité de 50m est dedans de manière certaine? Au Chevalard, c'est dedans à tous les coups, même de 50 mètres.
Bracame Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Normalement, dans la plupart des clubs du monde, je veux dire, on refait le match dans le bus sur la route du retour. Et quelques bières aidant, on le gagne si tant est qu'on ne l'aie pas gagné sur le terrain. Mais là, Bourrin refait le match depuis huit ans. Putain, huit ans ! Respect... Modifié 1 octobre 2015 par Bracame 1
brayaud's Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Donc vous considérez qu'une pénalité de 50m est dedans de manière certaine? inutile de vouvoyer Bourrin !
Neophyte Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Normalement, dans la plupart des clubs du monde, je veux dire, on refait le match dans le bus sur la route du retour. Et quelques bières aidant, on le gagne si tant est qu'on ne l'ai pas gagné sur le terrain. Mais là, Bourrin refait le match depuis huit ans. Putain, huit ans ! Respect... C'est pas ici qu'on analyse l'arbitrage au microscope après chaque défaite du ST ? Ça n'est pas à la lecture des fils d'après-match qu'on finit par croire qu'il n'existe pas un arbitre qui ne soit incompétent ou malhonnête ? Vous voulez un balai ? Modifié 1 octobre 2015 par Neophyte
phila Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Tiens, de l'anti ST alors que c'est même pas un toulousain qui poste, j'ai presque cru qu on avait un championnat passionnant
diogene Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Le réalisateur anglais est impressionnant en insistant sur la faute de Cole, mais Poite est inflexible. 1
brayaud's Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 surtout qu'il n'y a pas faute. le ralenti est trompeur. A vitesse réelle, on voit les choses autrement.
puppets Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Brayaud's, pas de faute de Cole? S'il ne le touche pas, c'est essai de 80m entre les perches... Alors ne pas mettre EDP ou jaune, je veux bien. Mais pas de pénalité, moi je ne comprends pas. Et le truc encore plus bizarre, c'est le TMO qui dit à Poite "en avant, mêlée" et rajoute apres "recadre le 3 blanc". C'est bien qu'il a vu la faute...
No troll Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Ne faudrait il pas traiter ce sujet dans le topic rwc 2015...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Il n'y a pas faute de Cole. On considère toujours qu'un joueur qui est en train de commettre un en-avant (ce qui est le cas) est porteur du ballon. Des joueurs qui jonglent avec la balle se font plaquer à chaque match et heureusement ! 1
puppets Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Si tu considères qu'il le plaque (et qu'il a le droit), il y a faute aussi : il n'utilise pas ses bras... Sérieux, même le TMO le dit...
Bracame Posté(e) 5 octobre 2015 Posté(e) 5 octobre 2015 Oki pour Cole, je reviens à trois jaunes possibles : Hooper, Farrell, Burgess, dont un seul attribué par Poitounet à Farrell. Comme dit ailleurs, Hooper est cité, Burgess averti.
puppets Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Ah mais d'accord pour dire que Hooper, Farrell et Burgess méritaient tous un CJ (voir CR pour pour Hooper qui peut vraiment faire mal et à Burgess car il dézingue littéralement Hooper... Dingue qu'il n'ait eu qu'un "avertissement"). 1
tire-bouchon Posté(e) 6 octobre 2015 Posté(e) 6 octobre 2015 Une standing ovation pour Owens. http://www.ouest-france.fr/coupe-du-monde-de-rubgy-un-simulateur-se-fait-traiter-de-footballeur-3743481
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Question à nos arbitres du forum. Il semble que chez les équipes à éjection ultra-rapide de balle en mêlée (Canada-Japon), le numéro 8 se positionne parfois entre troisième ligne et deuxième ligne côté gauche. Légal, j'imagine, puisque non sanctionné. Que dit la règle ? Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
brayaud's Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 oui, c'est réglementaire. il doit être lié à au moins 1 deuxième ligne. et la composition 3-4-1 est respectée.
tire-bouchon Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Cela existe depuis la nuit des temps rugbistique. Cela permet au N°8 de protéger et de mieux éjecter la balle en sortie rapide.
cKei Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 J'avoue là j'ai du mal à comprendre. http://www.rugbydump.com/2015/10/4653/alesana-tuilagi-banned-for-5-weeks-for-kneeing-japanese-tackler Le japonais s'est fait rouler dessus par un 35 tonnes et a mal plaqué Tuilagi, mais du côté du Samoan je vois pas vraiment ce qui cloche. Il a le genou plus en avant que le reste, ok, mais le mec est en train de courir. A moins de partir en pas de l'oie je vois pas comment il aurait pu faire autrement.
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Il y a un Vine qui circule avec l'image au ralenti vue de la touche, qui montre bien ce qui lui est reproché : le genou trop haut pour une course normale. Voir ici : https://vine.co/v/e29uODmeAUO Après, est-ce que ça vaut cinq semaines ? Outre-Manche, ça s'écharpe sévère là-dessus sur twitter. Ils ont même ressorti pour comparaison l'épisode identique de Nalaga vs Andreu (de mémoire, CJ sans citation ensuite, à vérifier) https://pbs.twimg.com/tweet_video/CQtMeg6WUAAYFEh.mp4 ou le fameux strike de Lomu vs Brits. Modifié 7 octobre 2015 par Bracame
tropézien Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Question à nos arbitres du forum. Il semble que chez les équipes à éjection ultra-rapide de balle en mêlée (Canada-Japon), le numéro 8 se positionne parfois entre troisième ligne et deuxième ligne côté gauche. Légal, j'imagine, puisque non sanctionné. Que dit la règle ? je trouve cette technique géniale si on est dominé en mêlée. Les équipes faibles dans ce domaine en top 14 devraient faire ça.
BOURRIN Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 je trouve cette technique géniale si on est dominé en mêlée. Les équipes faibles dans ce domaine en top 14 devraient faire ça. En effet , d'ailleurs pourquoi vous l'avez pas fait en finale 2012 ? 2
-M-aFiou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 En effet , d'ailleurs pourquoi vous l'avez pas fait en finale 2012 ? Ça nécessite d'avoir des premières lignes qui admettent leur déficit en poussée face à l'adversaire. J'ose pas imaginer les réactions de nos bons vieux piliers de Top 14, incapables de s'avouer dominés dans ce secteur.
Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) je trouve cette technique géniale si on est dominé en mêlée. Les équipes faibles dans ce domaine en top 14 devraient faire ça. Les sorties ultra-rapides sont aussi utilisés en H Cup par les équipes en déficit de puissance. Mais jamais en Top14. Perso, ca fait des années que je demande à Servat sur ce forum d'utiliser cette technique au ST. Mais il ne doit pas me lire. Bon, maintenant, ca va mieux mais les années précédentes où on se faisait violer à chaque mélée, on ne l'a JAMAIS vu. Et je ne savais pas pourquoi. C'était comme les touches. On s'est acharné à ne jouer que des touches "classiques". Je n'ai jamais vu en 3 ans un truc innovant pour surpendre l'adversaire et casser la spirale infernale. Quand on n'a pas la puissance ou la technique, on peut utiliser sa tête. C'est aussi la beauté de ce sport. Modifié 7 octobre 2015 par Gabi
Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Quand on n'a pas la puissance ou la technique, on peut utiliser sa tête. C'est aussi la beauté de ce sport. L'équipe japonaise illustre parfaitement ça, qui pratique une jeu basé sur ses qualités et peut gommer ainsi le déficit de gabarit et de puissance.
Papalou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Perso, ca fait des années que je demande à Servat sur ce forum d'utiliser cette technique au ST. Mais il ne doit pas me lire. Bon, maintenant, ca va mieux mais les années précédentes où on se faisait violer à chaque mélée, on ne l'a JAMAIS vu. Et je ne savais pas pourquoi. Mais si, on sait pourquoi, JBE vient de l'expliquer dans une interview : parce que les joueurs n'avaient pas la caisse. C'est ballot, quand même. Modifié 7 octobre 2015 par Papalou
Gabi Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Mais si, on sait pourquoi, JBE vient de l'expliquer dans une interview : parce que les joueurs n'avaient pas la caisse. C'est ballot, quand même. Ah oui, c'est vrai. Concernant la mélée, -M-aFiou a raison en disant que c'est culturel et très français. En France, on explique depuis la nuit des temps aux pilars qu'il doit prendre le dessus sur son vis-à-vis par tous les moyens (y compris tricher). Donc soit il avance, soit il s'écroule. Mais ne SURTOUT PAS reculer (=crime de lese-majesté, honte à la famille et malédiction pour les 7 générations suivantes). Si tu lui demandes de juste rester debout, de reculer sans tomber, le temps que son 8 sorte le ballon, il va te regarder avec de gros yeux. C'est le discours de tous les entraineurs en France. Alors si en plus, il s'agit d'un ancien talonneur hyper puissant (Servat), j'imagine même pas. En touche, c'est un peu mieux. Certains entraineurs français essaient d'être innovants. Même si ca n'attend pas les merveilles de nos voisins. Mais en 3 ans, Servat ne m'a jamais surpris. En touche, toujours le même alignement, le même bloc de sauteur, les mêmes lancers (foireux). Au début, tu te dis que c'est pour se rassurer, pour mettre en confiance le gamin au lancer, pour pas perturber les nouveaux, etc... mais en fait, c'est de pire en pire car tous les adversaires voient le truc à des kilometres car c'est toujours la même. M'enfin, c'était y'a bien longtemps ca... Cette année, on est mieux !! Pourvu que ca dure !! Modifié 7 octobre 2015 par Gabi
Hugogo Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Le rouge et fin de la CDM pour habana Enfin si l'arbitrage est le meme pour tout le monde . Et....... Rien....... Lol
-M-aFiou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Le rouge et fin de la CDM pour habana Enfin si l'arbitrage est le meme pour tout le monde . Et....... Rien....... Lol C'est une blague ? Très bien arbitré pour ma part : les deux vont clairement au ballon.
Hugogo Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Ah ah ah ah ....c'est surtout toi le blagueur , tu n'a pas du remarqué que l'americain saute et pas Habana . Il desequilibre un joueur en l'air , qui retombe sur la nuque , c'est rouge . Modifié 7 octobre 2015 par Hugogo
-M-aFiou Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Ah ah ah ah ....c'est surtout toi le blagueur , tu n'a pas du remarqué que l'americain saute et pas Habana . Il desequilibre un joueur en l'air , qui retombe sur la nuque , c'est rouge . Je vois surtout l'américain sauter plus haut qu'Habana. Mais bon je dois me tromper, tout comme l'arbitre principal, l'arbitre vidéo, les commentateurs de Canal ainsi que le public présent dans le stade, personne n'ayant crié au scandale au vu des images ...
BOURRIN Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 On veut pas savoir . Rouge pour Habana , Parce que Toulon . 1
Messages recommandés