Bracame Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) Ça nécessite d'avoir des premières lignes qui admettent leur déficit en poussée face à l'adversaire. J'ose pas imaginer les réactions de nos bons vieux piliers de Top 14, incapables de s'avouer dominés dans ce secteur. Ouais, pis on va tout de même pas faire de la mêlée un lancement de jeu, non plus. Faut tout de même pas déconner... Modifié 7 octobre 2015 par Bracame 1
chelme Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Je vois surtout l'américain sauter plus haut qu'Habana. Mais bon je dois me tromper, tout comme l'arbitre principal, l'arbitre vidéo, les commentateurs de Canal ainsi que le public présent dans le stade, personne n'ayant crié au scandale au vu des images ... pour moi ca valait un jaune habana ne saute pas il est en pleine courses et desequilibre un joueur en l'air qui retombe sur la nuque, a sa decharge il ne regarde que le ballon, s'il y avait eu rouge j'aurais pas crier au scandale, jaune aurait été plus logique par contre le fait que rien ne soit sifflé me choque
Gabi Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Habana a un record d'essais en coupe du monde à battre donc ca vaut bien des petites entorses arbitrales.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Un record light. Il a fallu 2 CdM à Lomu pour marquer ses essais, il en faut 3 pour Habana.
RMP Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Un record light. Il a fallu 2 CdM à Lomu pour marquer ses essais, il en faut 3 pour Habana. Et des poules de 4, donc un match en moins, à l’époque de Lomu. Et il restera bien plus emblématique qu'Habana. 1
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 pour moi ca valait un jaune habana ne saute pas il est en pleine courses et desequilibre un joueur en l'air qui retombe sur la nuque, a sa decharge il ne regarde que le ballon, s'il y avait eu rouge j'aurais pas crier au scandale, jaune aurait été plus logique par contre le fait que rien ne soit sifflé me choque J'ai retrouvé une vidéo de l'action : http://wwos.ninemsn.com.au/article.aspx?id=9038703 Donc Habana saute bien, mais en retard par rapport à Scully. Il ne lâche pas le ballon des yeux et essaye de l'attraper. Franchement lui mettre un jaune serait juger la conséquence et non l'action, comme quand un mec se blesse sur un plaquage tout à fait légal. D'autant que c'est lui qui sort du terrain sonné, pas Scully (dont je rappelle que je suis fan du nom ! ).
phila Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 vision du jeu limitée, forcément c'était pas un couloir
chelme Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 J'ai retrouvé une vidéo de l'action : http://wwos.ninemsn.com.au/article.aspx?id=9038703 Donc Habana saute bien, mais en retard par rapport à Scully. Il ne lâche pas le ballon des yeux et essaye de l'attraper. Franchement lui mettre un jaune serait juger la conséquence et non l'action, comme quand un mec se blesse sur un plaquage tout à fait légal. D'autant que c'est lui qui sort du terrain sonné, pas Scully (dont je rappelle que je suis fan du nom ! ). comment on peut dire que habana saute sur cette action? il ne decole meme pas de 10 cm, il a la tete au niveau du genou de Scully et meme si on considere qu'il saute on est obligé de reconnaitre qu'il est en retard donc meme s'il ne lache pas le ballon des yeux (qui fait que c'est accidentel et non volontaire) il est responsable du soleil de l'americain si tu ne saute pas, ou que tu es a contre temps, si tu viens a desequilibrer un joueur en l'air et qu'il retombe sur la tete, c'est jaune minimum, le rouge etant meme conseilé il en va de la sécurité des joueurs, si habana saute réelement dans le bon timing, au pire c'est un bon bouchon mais jamais une vrille qui fait retomber l'autre joueur sur la tete
BOURRIN Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Comparer Habana a Lomu est un désamour du rugby .
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 comment on peut dire que habana saute sur cette action? Comment peut-on dire le contraire ? Le mec ammorce clairement son impulsion, décolle là-aussi clairement ses deux pieds, fixe le ballon et tend les deux bras pour l'attraper, il faut quoi de plus ? Qu'il soit en retard par rapport à l'américain c'est un fait, mais en quoi est-ce répréhensible ? On ne parle pas de plaquage à retardement là et sur les 3/4 des chandelles disputées il y a un mec en retard par rapport à l'autre. si tu ne saute pas, ou que tu es a contre temps, si tu viens a desequilibrer un joueur en l'air et qu'il retombe sur la tete, c'est jaune minimum, le rouge etant meme conseilé Et elle sort d'où cette règle ? Déjà il est pour moi incontestable qu'Habana saute et essaye d'attraper la balle. Après le reste c'est la faute à pas de chance.
chelme Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Comment peut-on dire le contraire ? Le mec ammorce clairement son impulsion, décolle là-aussi clairement ses deux pieds, fixe le ballon et tend les deux bras pour l'attraper, il faut quoi de plus ? qu'il monte en l'air... tout simplement (il arrive meme pas a 10 cm de haut les bras tendu et la tete en l'air ne servent a rien dans la physique d'un saut quand tu cours tu as aussi un moment ou tes 2 peids sont décollé Qu'il soit en retard par rapport à l'américain c'est un fait, mais en quoi est-ce répréhensible ? On ne parle pas de plaquage à retardement là et sur les 3/4 des chandelles disputées il y a un mec en retard par rapport à l'autre. Et elle sort d'où cette règle ? c'est répréhensible au sens ou si tu es en retard (ou si tu ne saute pas de maniere a avoir une vrai chance d'attrapper la balle) tu n'es plus considere comme a la lutte pour la ballon et la regle dit :"Un joueur ne doit ni plaquer, ni taper, ni pousser, ni tirer le ou les pieds d’un adversaire qui saute pour se saisir du ballon dans un alignement ou dans le jeu courant." que ce soit volontaire ou non Déjà il est pour moi incontestable qu'Habana saute et essaye d'attraper la balle. Après le reste c'est la faute à pas de chance. tu espliquera ça au joueur qui sera tétraplegique apres une action similaire si on pousse ton raisonnement un joueur as 1 seconde de retard de plus qu'haban, il saute quand meme et tendant les bras et en ayant la tete en l'air, il a pris soin de mettre son genoux en avant et son genoux vient percuer la tete de l'autre joueur : c'est pas de chance "JEU" ?????
Bracame Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) D'autant que c'est lui qui sort du terrain sonné, pas Scully (dont je rappelle que je suis fan du nom ! De mémoire, Habana et Scully quittent le terrain pour un protocole commotion, et reviennent après y avoir satisfait. Et des poules de 4, donc un match en moins, à l’époque de Lomu. Et il restera bien plus emblématique qu'Habana. Le premier convaincu de ça est Habana lui même. Voir ce qu'il a posté Modifié 8 octobre 2015 par Bracame
Gabi Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Comparer Habana a Lomu est un désamour du rugby . Je te rassure, personne ne l'a fait.
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 c'est répréhensible au sens ou si tu es en retard (ou si tu ne saute pas de maniere a avoir une vrai chance d'attrapper la balle) tu n'es plus considere comme a la lutte pour la ballon et la regle dit :"Un joueur ne doit ni plaquer, ni taper, ni pousser, ni tirer le ou les pieds d’un adversaire qui saute pour se saisir du ballon dans un alignement ou dans le jeu courant." que ce soit volontaire ou non Ben je le répète, pour moi il saute pas haut mais joue tout à fait le ballon, la preuve en étant que ses 2 mains sont quasiment dessus lors de l'action. La différence est qu'Habana est dans le début de son saut et Scully sur la fin, mais il fait clairement action de jeu sans volonté de charger le joueur. tu espliquera ça au joueur qui sera tétraplegique apres une action similaire si on pousse ton raisonnement un joueur as 1 seconde de retard de plus qu'haban, il saute quand meme et tendant les bras et en ayant la tete en l'air, il a pris soin de mettre son genoux en avant et son genoux vient percuer la tete de l'autre joueur : c'est pas de chance "JEU" ????? Il y a des joueurs qui se blessent gravement sans qu'aucune faute n'ait été commise. Si Maestri me plaque, même dans la règle, il y a de fortes chances que j'y laisse 2-3 côtes, c'est pas une raison pour sanctionner le joueur plaqueur. On est sensé juger le geste, pas sa conséquence. Si un joueur saute le genou en l'air ça peut par ailleurs tout à fait être considéré comme du jeu dangereux, ça n'a rien à voir avec ce qu'a fait Habana. Désolé mais Habana, même avec son retard ne fait aucun geste contre le joueur adverse mais reste tout le temps focalisé sur le ballon, et est pas loin de l'attraper, rien à voir avec un joueur qui se voyant battu fauche volontairement le joueur en l'air.
chelme Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 La différence est qu'Habana est dans le début de son saut et Scully sur la fin, mais il fait clairement action de jeu sans volonté de charger le joueur. Désolé mais Habana, même avec son retard ne fait aucun geste contre le joueur adverse mais reste tout le temps focalisé sur le ballon, et est pas loin de l'attraper, rien à voir avec un joueur qui se voyant battu fauche volontairement le joueur en l'air. je ne sais pas comment te le dire, mais peut importe le fait que ce soit volontaire ou non.... (sauf sur un cas d'en-avant) beaucoup de cravatte ne sont pas inentionnelle, reflexe, perte d'appuis de l'attaquant, attaquant qui se baisse (o'connor) et pourtant le resultat est souvent le meme JAUNE il est en retard sur le duel et ce retard porte atteinte a l'integrité physique de l'adversaire --> jeux dangeureux je te dit pas que c'est l'unique façon de voir l'action, je dis juste que moi quand j'arbitrais sur une action comme celle là j'aurais sortis un carton 1
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Sur le coup je suis entièrement d'accord avec -M-aFiou Habana tente clairement de chopper le ballon et s'il est en retard (on peu aussi dire que Sculy est en avance) il peut récupérer le ballon. Il ne le quitte pas des yeux, donc aucune intentionnalité quelconque (mais ca tout le monde est d'accord) Après pour moi ca reste un incident de jeu Quand tu voit la mêlée Namibienne prendre des marées hier le danger est aussi la et pourtant tu ne va pas sanctionné une mêlée qui avance trop fort sous prétexte que c'est dangereux pour un adversaire plus faible ?
-M-aFiou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 je ne sais pas comment te le dire, mais peut importe le fait que ce soit volontaire ou non.... (sauf sur un cas d'en-avant) beaucoup de cravatte ne sont pas inentionnelle, reflexe, perte d'appuis de l'attaquant, attaquant qui se baisse (o'connor) et pourtant le resultat est souvent le meme JAUNE il est en retard sur le duel et ce retard porte atteinte a l'integrité physique de l'adversaire --> jeux dangeureux je te dit pas que c'est l'unique façon de voir l'action, je dis juste que moi quand j'arbitrais sur une action comme celle là j'aurais sortis un carton L'intention d'attraper la balle, c'est quand même ce sur point que se basent les arbitres lors des décisions sur les collisions entre joueurs en l'air. Pour toi il est en retard et ne saute pas au ballon. Pour moi il saute pour attraper le ballon et est juste battu dans son duel. Bon je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce point, c'est pas bien grave .
erixx1 Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Et des poules de 4, donc un match en moins, à l’époque de Lomu. Et il restera bien plus emblématique qu'Habana. mike catt like this undewood aussi Lomu se les faisait tout seul, habanna court tout droit apres le travail de ses collegues 1
Papalou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 il est en retard sur le duel et ce retard porte atteinte a l'integrité physique de l'adversaire --> jeux dangeureux je te dit pas que c'est l'unique façon de voir l'action, je dis juste que moi quand j'arbitrais sur une action comme celle là j'aurais sortis un carton C'est surtout l'interprétation stricte de la règle, même si elle est parfois très con. Brayaud's pourrait sans doute nous le confirmer, mais pour le coup, je ne vois pas ce qu'un arbitre peut faire d'autre que mettre un jaune.
Cremoflan Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 L'intention d'attraper la balle, c'est quand même ce sur point que se basent les arbitres lors des décisions sur les collisions entre joueurs en l'air. Pour toi il est en retard et ne saute pas au ballon. Pour moi il saute pour attraper le ballon et est juste battu dans son duel. Bon je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce point, c'est pas bien grave . Ce n'est pas Sergio qui s'est fait exclure pour un truc du même genre ?
brayaud's Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 C'est surtout l'interprétation stricte de la règle, même si elle est parfois très con. Brayaud's pourrait sans doute nous le confirmer, mais pour le coup, je ne vois pas ce qu'un arbitre peut faire d'autre que mettre un jaune. j'ai pas vu l'action (et je n'arrive pas à lire le lien mis plus haut). en principe, dans la règle, il a été récemment précisé que celui qui saute en 2e avait la responsabilité du premier sauteur. et qui si contact il y avait, il était à la faute. Ce que je trouve personnellement idiot. Si les 2 vont au ballon, il est inéluctable qu'ils se tamponnent.
Bracame Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 L'homogénéité de l'arbitrage, ce serpent de mer... Entre Parisse qui prend un rouge au Racigne et hier, la collision qui donne (après TMO, pleins d'angles, toussa) en-avant ricain => mêlée boks Bon, après, les situations successives sont jamais tout à fait, tout à fait, tout à fait identiques au micropoil près. Par exemple, des forumers indignés par le rouge 'cathédrale' de Fritz aux Wasps ont trouvé plus que légitime le rouge de Warburton en NZ.
chelme Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 L'homogénéité de l'arbitrage, ce serpent de mer... Entre Parisse qui prend un rouge au Racigne et hier, la collision qui donne (après TMO, pleins d'angles, toussa) en-avant ricain => mêlée boks il y a eu mélé USA, l'arbitre a arrété le jeu car il a craint pour la santé de Scully qui retombe sur la tete, il a donc repris par une mélé avec balle a ceux qui avaient la possession du ballon avant l'intereuption Sur le coup je suis entièrement d'accord avec -M-aFiou Habana tente clairement de chopper le ballon et s'il est en retard (on peu aussi dire que Sculy est en avance) il peut récupérer le ballon. Le bon timing est souvent donné a celui qui attrappe le ballon le timing parfait etant d'être au plus haut de son saut au moment ou le ballon est attrappable Ce n'est pas Sergio qui s'est fait exclure pour un truc du même genre ? c'etait meme plus severe car son retard n'était pas de sa responsabilité mais de celle du joueur qui lui tire le maillot
brayaud's Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 pour Parisse, ça avait été une erreur. reconnue comme telle quelques temps après (mais info très peu relayée).
gronounours Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 pour Parisse, ça avait été une erreur. reconnue comme telle quelques temps après (mais info très peu relayée). Ca c'est faut : il y a longtemps que Bourrin nous dit que Parisse est une erreur ... et nous le rabâche à l'envie ! 2
Bracame Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) il y a eu mélé USA, l'arbitre a arrété le jeu car il a craint pour la santé de Scully qui retombe sur la tete, il a donc repris par une mélé avec balle a ceux qui avaient la possession du ballon avant l'intereuption Tu as raison, au temps pour moi. Je viens de revoir le truc. Chose que je n'avais pas noté en direct, Gaüzères semble surpris lorsque, demandant la recommandation du TMO, il l'entend parler de mêlée. Dans un esprit Top 14, probable qu'il voyait, lui, une biscotte. Modifié 9 octobre 2015 par Bracame
cKei Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 A partir de quel moment on peut parler de jocrisses ? http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/O-brien-ne-prend-qu-une-semaine/598657 Une semaine pour un beau crochet bien appuyé sur le plexus solaire, c'est franchement les soldes.
jauzy19 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 C'est la classe dominante qui protège ses intérêts. Ils ne veulent surtout pas de l'émergence des petits et veulent rester entre eux pour continuer de se partager le gâteau. Ils ne s'en cachent pas et on voit au grand jour le résultat. Le pire c'est que ces gens hautains et corrompus sont soutenus dans leur entreprise d'anéantissement des petits par de nombreux supporters lambda comme par exemple Ma Fiou sur ce forum. Ils peuvent donc continuer tranquille leur basse besogne avec des médias de plus très peu virulents.
Bracame Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) J'imagine, même si il n'y est pas fait allusion dans le compte-rendu du jugement, que la main au cul provocatrice de Papé à pu interférer pour le choix du niveau 'entrée de gamme' pour la sanction de SOB. Donc deux semaines. Après, le coup de la réduc' pour reconnaissance de la faute, politesse, bonne conduite, toussa, c'est le schéma habituel connu de tous (sauf de l'avocate du SF). Ce qui est plus gênant, c'est la non-homogénéité dans les sanctions prises au long de cette phase de poule. Par exemple, chez les Scots on hurle quand deux mecs prennent trois semaines (chacun) et que Bosch, pour le même genre de faute (plantage de tête dans le gazon) en prend une. L'erreur la plus voyante, qui a déclenché le ramdam, c'est la sanction pour le coup de genou de Tuilagi. Elle a été réduite en appel de 5 à 2 semaines, mais le mal était fait... Modifié 14 octobre 2015 par Bracame
Gabi Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 A partir de quel moment on peut parler de jocrisses ? http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/O-brien-ne-prend-qu-une-semaine/598657 Une semaine pour un beau crochet bien appuyé sur le plexus solaire, c'est franchement les soldes. Le côté absence de casier, personnalité, excuse, regrets et compagnie, bon, on sait que c'est tres important dans la justice mode anglo-saxonne et que ça permet de réduire la sanction.Mais ce qui me gêne, c'est l'ajout dans les raisons de l'absence d'éléments aggravants (car Papé a pu reprendre le jeu). Pour moi, prendre en compte la conséquence d'un mauvais geste est une très mauvaise idée dans le sport : c'est de l'incitation à la simulation du côté de l'agressé (pour aggraver la sanction) ou au contraire, donner un sentiment d'impunité à l'agresseur si son attentat n'a miraculeusement pas fait de degats. 1
Bracame Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Pour ceux que ça intéresse de comparer, j'ai trouvé sur Walesonline la liste exhaustive des fautes examinées et des sanctions de la première phase (tout en bas, sous l'article). http://www.walesonline.co.uk/sport/rugby/rugby-news/how-shambolic-rugby-world-cup-10259069#ICID=sharebar_twitter Désolé Bourinho, c'est en briton dans le texte. Mais il est impossible de trouver le même genre d'infos dans la presse hexagonale, tout occupée qu'elle est à creuser pour trouver des raisons d'espérer pour samedi, et à préparer le goudron et les plumes pour Ouin-Ouin. Modifié 14 octobre 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 Juste pour rigoler (mais gaffe il y en a quinze pages), le compte-rendu de la comparution de SOB. Corbito, si tu passes dans le coin, un avis de juriste ? http://pulse-static-files.s3.amazonaws.com/test/worldrugby/document/2015/10/14/de9e79fb-d1cf-4d8c-aaf4-184f54bedac3/151014_JO_Decision_Sean_O'Brien_(Ireland).pdf …
cKei Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 J'imagine, même si il n'y est pas fait allusion dans le compte-rendu du jugement, que la main au cul provocatrice de Papé à pu interférer pour le choix du niveau 'entrée de gamme' pour la sanction de SOB. Donc deux semaines. Non mais je suppose que si on braque une caméra statique sur chaque phase de ruck, on en trouve deux comme ça à tous les coups. Des avants qui retiennent même légèrement l'adversaire (ou le touchent en se replaçant, comme là) c'est une constante, et dieu merci tu vas pas coller une mandale systématiquement. Ou alors va falloir appliquer les règles de la boxe anglaise en plus de celles du rugby.
Bracame Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 (modifié) @ ckei Lis le compte-rendu, deux posts plus haut... Sinon, les Scots font appel Scottish Rugby @Scotlandteam 19 min Scottish Rugby can confirm it will appeal against the suspensions given to Ross Ford and Jonny Gray following the RWC match vs Samoa #AsOne Modifié 15 octobre 2015 par Bracame
-M-aFiou Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 C'est la classe dominante qui protège ses intérêts. Ils ne veulent surtout pas de l'émergence des petits et veulent rester entre eux pour continuer de se partager le gâteau. Ils ne s'en cachent pas et on voit au grand jour le résultat. Le pire c'est que ces gens hautains et corrompus sont soutenus dans leur entreprise d'anéantissement des petits par de nombreux supporters lambda comme par exemple Ma Fiou sur ce forum. Ils peuvent donc continuer tranquille leur basse besogne avec des médias de plus très peu virulents. C'est beau, j'en verserai presque une larme. Étant cité en tant qu'exemple (quel honneur, par un modérateur en plus !), je tiens néanmoins à apporter quelques précisions. Tout d'abord, je ne cautionne en aucun cas l'attitude de World Rugby. La gestion des commissions de discipline reste depuis des années d'un ridicule sans nom, et on a en effet l'impression d'une différence de traitement flagrante entre "grands" et "petits". Sur la question du calendrier, ça reste éminemment stupide de faire enchaîner à des équipes des matchs en 4 jours : seules les grandes équipes ont un effectif suffisant pour se le permettre. Mais bon il y a au moins du progrès comparé à il y a 4 ans où seules les équipes du Tier 2 jouaient en semaine. Maintenant pour ce qui est de la question de l'arbitrage "terrain" qui effectivement me tient à cœur, je l'ai trouvé sur cette coupe du monde très bon dans l'ensemble. Alors effectivement ça fait très bien de sortir son costume de chevalier blanc et de brandir les étendards de l'incompétence et de la corruption à chaque erreur de l'arbitre, différence d'appréciation ou problème d'homogénéité dans les sanctions. C'est oublier un peu vite que ces problèmes existent depuis la naissance du rugby, un des sports les plus compliqués à arbitrer, et sont aussi présents tous les week-ends dans les championnats domestiques tels que le Top 14. D'ailleurs selon mon ressenti personnel, ces erreurs sont bien moins fréquentes et le jeu beaucoup plus fluide qu'en championnat. Ensuite vient le problème de la supposée corruption de ces arbitres, bien entendu téléguidés par les instances du rugby mondial. Hé bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont mal fait leur boulot ! Malgré leurs efforts acharnés, le pays organisateur s'est fait sortir dès les phases de poules, occasionnant des millions de £ de perte, et les japonais on réussi à battre les sudafs alors qu'il aurait suffit d'inventer une faute quelconque sur la dernière action et l'affaire était réglée. Je serais World Rugby, je demanderais le remboursement des pots-de-vin !!! Après ce n'est que mon avis de supporter lambda, je n'ai sûrement pas l'expertise nécessaire pour vomir ma haine de cette caste d'ordures incompétentes et corrompues que sont les arbitres de rugby. 5
Bracame Posté(e) 15 octobre 2015 Posté(e) 15 octobre 2015 44 jaunes, nouveau record OptaJonny @OptaJonny 21 minil y a 21 minutesVoir la traduction 44 - There have been 44 yellow cards at #RWC2015 already, more than any other RWC (2011 - 18, 2007 - 35, 2003 - 30). Naughty.
brayaud's Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 beaucoup de cartons jaunes liées aux fautes d'anti-jeu. je suis bien content qu'une faute dans les 5 mètres entraine quasi-systématiquement un CJ.
RMP Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 beaucoup de cartons jaunes liées aux fautes d'anti-jeu. je suis bien content qu'une faute dans les 5 mètres entraine quasi-systématiquement un CJ. On a d'ailleurs vu la difference avec l'arbitrage du match d'hier soir (qui n'etait pas mauvais). Hier, le plaqueur avait beaucoup plus de temps pour se retirer de la zone de plaquage, les 9 pouvaient sortir les ballons des mauls effondres (alors que c'est siffle quasi instantanement en cdm)... tout ca ralentit le jeu.
Bracame Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 En fait, hier, devant le Top 14, j'avais l'impression de voir un ralenti permanent...
Bracame Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Un autre cas de situation litigieuse, pour notre collec'. Il s'agit de la dernière pénalité sifflée en faveur des Aussies, qui décide du sort du match. http://espritdelaregle.com/2015/10/18/australie-ecosse-len-avant-a-t-il-ete-repris-par-un-joueur-hors-jeu/ Modifié 18 octobre 2015 par Bracame
tekilapaf Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Un autre cas de situation litigieuse, pour notre collec'. Il s'agit de la dernière pénalité sifflée en faveur des Aussies, qui décide du sort du match. http://espritdelaregle.com/2015/10/18/australie-ecosse-len-avant-a-t-il-ete-repris-par-un-joueur-hors-jeu/ C'est proprement expliqué: il n'y a pas pénalité, mais impossible à vitesse réelle de le voir, et impossible de demander la video... Apres, il y aurait eu quand même une mélée à jouer pour les Aussies, et puis...on ne saura jamais.
niccanada Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 C'est proprement expliqué: il n'y a pas pénalité, mais impossible à vitesse réelle de le voir, et impossible de demander la video... Apres, il y aurait eu quand même une mélée à jouer pour les Aussies, et puis...on ne saura jamais. L'arbitre peut, et à mon avis doit, demander la vidéo. L'appel à la vidéo pour cette coupe du monde est au bon vouloir de l'arbitre.
Bracame Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) @ Niccanada : non, il ne pouvait pas s'appuyer sur la video, c'est expliqué aussi dans le papier : Pourquoi Craig Joubert n’a-t-il pas fait appel à la vidéo ? Tout simplement parce que l’action est hors protocole (ce n’est ni une situation d’essai, ni un acte de jeu déloyal). Modifié 19 octobre 2015 par Bracame
Bracame Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Avant les demies, The Telegraph s'est amusé à classer les arbitres de cette RWC (sur leurs prestations RWC 2015). Chuis assez d'accord... http://www.telegraph.co.uk/sport/rugbyunion/rugby-world-cup/11940343/Rugby-World-Cup-2015-referees-ranked-and-rated-is-Craig-Joubert-the-worst.html Modifié 19 octobre 2015 par Bracame 2
brayaud's Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 je les trouve dur avec Garcès. une seule erreur à son actif (certes, une grosse); mais le reste, c'était du bon voire très bon. JP Doyle n'a pas eu de gros match à enjeu sur cette CDM. Owens reste la référence. Barnes, sans faire de bruit, est toujours là.
Bracame Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Une semaine après la Finale de la RWC, et une semaine avant Toulon-Bath, Nigel Owens arbitrait Gowerton-Crymych, un obscur derby de l'ouest du Pays de Galles. Un papier (de plus) illustrant l'Owensmania en cours outre Manche, et l'occasion d'une question à Brayaud's : est-ce que ça existe aussi dans l'hexagone, cette possibilité de pros arbitrant de 'petits' matches ? Independent Sport @IndoSport 37 min Nigel Owens: Grassroots rugby helped me through the dark days – now I'm glad I can pay the game back http://indo.ie/Un3pS
brayaud's Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Article très sympa ! Quelle humilité chez ce Monsieur ! la classe j'ai souvenir que Berdos avait arbitré une finale Honneur dans le Midi-Pyrénées il y a 4/5 ans. c'est tout, de mémoire.
Bracame Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Thks pour la réponse. Donc la possibilité existe...
Gabi Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Génial cet Owens. Les amateurs ont dû halluciner de voir débarquer l'arbitre de la finale de la CdM.
gronounours Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Petite question règlement : on a le droit de remplacer un joueur sur saignement (David), par un joueur qui a déjà été remplacé (Bézy) ?
Messages recommandés