Papalou Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 c'est tomber dans la facilité. Et puis en général ça se limite aux finales. Ca fait quand même court comme période. Alors que Cardona, par exemple, il y en a qui font faire toute la saison dessus.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Et puis en général ça se limite aux finales. Ca fait quand même court comme période. Alors que Cardona, par exemple, il y en a qui font faire toute la saison dessus. Fa fé fur ! Modifié 7 mars 2016 par LE CIEL ET BLANC
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 pour les joueur qui ne se replient pas, c'est a gauzere de les faire reculer en demandant a bezy d'attendre qu'il soit dans l'en-but, mais par fleme, fenéantise ou fatigue, il ne le fait pas pour pejoine, il a un pied sur la ligne et l'autre 50 cm devant, si la regles dit 1 pieds sur la ligne suffit, il me tarde de voir les joueur dans de telles positions lors de penalité a 5 m joué a la main (je suis sur que les arbitres leur diront de reculer Aucun arbitre ne fera reculer puisque le botteur n'a pas à attendre qu'ils arrivent dans leur en-but pour taper. C'est la même chose pour les pénalités jouées à la main, tu ne sanctionnes pas les traînards qui ne font pas action de jeu. OBLIGATIONS DE L’ÉQUIPE ADVERSE LORS D’UN COUP DE PIED DE PÉNALITÉ (a) S’éloigner de la marque en courant. Les joueurs de l’équipe adverse doivent immédiatement se replier en direction de leur propre ligne de but et se placer au moins à 10 mètres de la marque du coup de pied de pénalité ou atteindre leur propre ligne de but, si celle-ci est plus proche de la marque. ( Continuer à courir. Même si le coup de pied de pénalité est donné et que l’équipe du botteur joue le ballon, les joueurs de l’équipe adverse doivent continuer à se replier à la distance réglementaire. Ils ne doivent pas participer au jeu avant de s’être repliés à la distance requise. © Botter rapidement. Si la rapidité avec laquelle le coup de pied de pénalité est donné empêche les adversaires de se replier normalement, ils ne seront pas pénalisés. Cependant, ils doivent continuer à se replier comme décrit à la Règle 21.7( ci-dessus ou ils ne peuvent participer au jeu avant qu’un coéquipier, qui se trouvait à 10 mètres de la marque ne les ait dépassés. Tout ça aura une conséquence : on collera dans le règlement, à la section "transformation" la règle qui s'appliquait jusque-là aux pénalités, et dont on n'avait pas besoin tant qu'il n'y avait pas de chrono entre le touché à terre et la tentative de transformation. Et ça ne changera rien à l'esprit ni à la pratique des arbitres. Quant au pied sur la ligne de but, regarde jouer un joueur intelligent, par exemple Parisse, et tu le verras à peu près à toutes les parties.
chelme Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 tu m'ecrit la regles des penalité qui est différente de celle de la transformation, si un joueur est blessé et qu'il ne peut se replier l'arbitre arrete le chorno des 90 seconde et attand que le joueur soit derriere sa ligne d'enbut et pour finir tu parle pour les touche directe ou pour les ballon mort, moi je te parle de ligne de hors jeu (en l'occurence la ligne d'enbut) quand une equipe doit se mettre a 10 metre ce n'est pas 9m et un pied tendu derriere a 10 metre c'est les 2 peids au delas des 10 metres sur une mele le 9 peut donc depasser le ballon s'il lui reste 1 pieds derriere idem sur un ruck a 10cm de l'enbut (la ligne de hors jeu est la ligne d'enbut, d'apres toi un joueur a condition qu'il garde 1 pied derriere la ligne a le droitde se deplier et prendre le ballon directement dans le ruck? 1
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Je ne comprend pas qu'on puisse discuter cette règle. Tous les joueurs adverses doivent se replier derrière leur ligne d' en-but. Point final. Si ce n' est pas le cas, il n' y a pas de droit de charge. C'est simple comme tout et c'est facile à arbitrer. Depuis le week-end dernier il existe une jurisprudence "Gauzëres". Le merdier est à venir. Si un joueur porteur de la balle fout un pied en touche à 10cm de l' en-but, il y a touche. Même si l' action a fait 100m. Ceci dit, j' ai vu sur Rugbyrama que Maciello demandait Cardona en mariage. Modifié 7 mars 2016 par tire-bouchon
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 quand une equipe doit se mettre a 10 metre ce n'est pas 9m et un pied tendu derriere a 10 metre c'est les 2 peids au delas des 10 metres sur une mele le 9 peut donc depasser le ballon s'il lui reste 1 pieds derriere idem sur un ruck a 10cm de l'enbut (la ligne de hors jeu est la ligne d'enbut, d'apres toi un joueur a condition qu'il garde 1 pied derriere la ligne a le droitde se deplier et prendre le ballon directement dans le ruck? Le dernier cas n'est pas possible physiologiquement, mais dans l'esprit, c'est bien sûr le cas. Tu te rends compte de ce que voudrait dire ton interprétation ? S'il faut être complètement derrière la ligne pour défendre, c'est-à-dire tout le corps dans l'en-but parce que le règlement ne parle jamais de jambes et les bras peuvent tout aussi bien être hos-jeu, tu crois que c'est possible de résister à un pick & go ? Sérieusement ? Regarde la défense à 4'23. Et encore une fois, regarde les phases de pick&go dans le Tournoi. Si un joueur porteur de la balle fout un pied en touche à 10cm de l' en-but, il y a touche. Même si l' action a fait 100m. Ceci dit, j' ai vu sur Rugbyrama que Maciello demandait Cardona en mariage. Si un joueur fout un orteil en touche, il est entièrement en touche. Si un joueur fout un orteil en-but, il est entièrement en-but. C'est quand même assez simple, non ?
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 ben voilà. Quoi que dans le cas de Bézy, les 2 brivistes avaient tout le corps à 10m hors de l' en-but. Ce qui exclut l' orteil comme mesure.
Gabi Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Pour justifier une mauvaise décision sur une transfo, Corbeau sort celle sur la pénalité. Il ferait un bon avocat. Tout ça aura une conséquence : on collera dans le règlement, à la section "transformation" la règle qui s'appliquait jusque-là aux pénalités, et dont on n'avait pas besoin tant qu'il n'y avait pas de chrono entre le touché à terre et la tentative de transformation. Et ça ne changera rien à l'esprit ni à la pratique des arbitres. Pourquoi vu que la règle est claire et bien faite ? La conséquence, c'est que les joueurs qui ont pris l'habitude sur une transfo de papillonner sur le terrain à côté du buteur feront l'effort de se mettre derrière la ligne et c'est tout.
Zuzu31 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Peu importe finalement... Le fautif est Bezy, fallait prendre son temps et un peu de recul. Mais je préfère voir dans mon club des jeunes joueurs français, formés au club en majorité, faire des erreurs plutôt que voir mon club vendre son âme. Je continuerai à le supporter, quitte à ce que ce soit en D2, du moment qu'on garde cette politique. En revanche, un RCT, un RM, un MHR, très peu pour moi merci. 2
brayaud's Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 tu comprends maintenant, pourquoi Gaüzères n'a pas voulu s'exprimer après le match ? avant que les journalistes n'arrivent, il a déjà dû s'expliquer 10 fois auprès du staff + joueurs toulousains. à force, ça te gave.
gronounours Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 tu comprends maintenant, pourquoi Gaüzères n'a pas voulu s'exprimer après le match ? avant que les journalistes n'arrivent, il a déjà dû s'expliquer 10 fois auprès du staff + joueurs toulousains. à force, ça te gave. Tu es sur de ça ou ce n'est qu'une supposition ?
djemerj Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Tu es sur de ça ou ce n'est qu'une supposition ? Hier Ellisalde s'est exprimé sur RMC, et ces réponses sous entendent qu'ils ont parlé avec les arbitres à ce sujet.
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Il se peut. Ce qui est sûr maintenant, il va falloir que les arbitres aillent expliquer à tout le monde pourquoi il ne donne pas droit de charge alors que des joueurs traînent au sur le terrain après un essai, car un certain soir lors de Brive/ST... les joueurs pouvaient le faire.
gronounours Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Hier Ellisalde s'est exprimé sur RMC, et ces réponses sous entendent qu'ils ont parlé avec les arbitres à ce sujet. OK ...
brayaud's Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Tu es sur de ça ou ce n'est qu'une supposition ? Pure supposition; mais je pense ne pas être éloigné de la vérité ! ;)
BenBenBen Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Enfin, l'arbitrage, en règle générale, c'est vraiment du n'importe quoi !!! J'ai lu aujourd'hui que White avait envoyé une série de question a Cardonna avant le match de ce Weekend et que cette pratique était trés répandue .... non mais maintenant, t'es obligé d'envoyer des questions aux arbitres pour savoir comment ils vont interpréter les règles !!! C'est quoi ce truc ?? La règle, c'est la règle, il n'y a pas 36 façons de l'interpréter !!! C'est un peu comme si, avant de partir en vacance à Narbonne ce weekend, j'appelais la gendarmerie de Carcassone pour savoir à combien je peux rouler sur la nationale normalement limitée à 90 ... sans déconner ....
capitole46 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Enfin, l'arbitrage, en règle générale, c'est vraiment du n'importe quoi !!! J'ai lu aujourd'hui que White avait envoyé une série de question a Cardonna avant le match de ce Weekend et que cette pratique était trés répandue .... non mais maintenant, t'es obligé d'envoyer des questions aux arbitres pour savoir comment ils vont interpréter les règles !!! C'est quoi ce truc ?? La règle, c'est la règle, il n'y a pas 36 façons de l'interpréter !!! C'est un peu comme si, avant de partir en vacance à Narbonne ce weekend, j'appelais la gendarmerie de Carcassone pour savoir à combien je peux rouler sur la nationale normalement limitée à 90 ... sans déconner .... Hop, hop, hop! Va pas les déranger pour ça; ils ont quand même coincé la bande qui avait volé le Yukunkun, alors que les douanes à la frontière Italienne se sont fait berner... Appelle plutôt Saint Tropez 1
capitole46 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 (modifié) Et puis en général ça se limite aux finales. Ca fait quand même court comme période. Alors que Cardona, par exemple, il y en a qui font faire toute la saison dessus. Ben justement, tu as donné la réponse : l'asm ça se limite aux finales, donc 2 fois par saison maximum sur 1 mois mettons! Sauf que Cardona, c'est un match sur deux sur toute la saison!!!! Merci pour la perche et la relance alors que je n'étais même pas sorti des 22 adverses Modifié 7 mars 2016 par capitole46
capitole46 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Fas de proflème, f'est toufours un plaifir. Tu as croisé Parra et 2 de ses coéquipiers?
tropézien Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Enfin, l'arbitrage, en règle générale, c'est vraiment du n'importe quoi !!! J'ai lu aujourd'hui que White avait envoyé une série de question a Cardonna avant le match de ce Weekend et que cette pratique était trés répandue .... non mais maintenant, t'es obligé d'envoyer des questions aux arbitres pour savoir comment ils vont interpréter les règles !!! C'est quoi ce truc ?? La règle, c'est la règle, il n'y a pas 36 façons de l'interpréter !!! C'est un peu comme si, avant de partir en vacance à Narbonne ce weekend, j'appelais la gendarmerie de Carcassone pour savoir à combien je peux rouler sur la nationale normalement limitée à 90 ... sans déconner .... T'as qu'à prendre l'autoroute, tu peux rouler plus vite. Et puis c'est pas en roulant à 90 que tu pourras faire les 165 km qui te sépares de Nabonne Plage. Certains ici le font en 1 h 1
gronounours Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 T'as qu'à prendre l'autoroute, tu peux rouler plus vite. Et puis c'est pas en roulant à 90 que tu pourras faire les 165 km qui te sépares de Nabonne Plage. Certains ici le font en 1 h Toulouse-Narbonne c'est pile poil 130 kms ...
tropézien Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Toulouse-Narbonne c'est pile poil 130 kms ... Et à Narbonne, y a la mer ? Je sais que dans l'Aveyron, on se déplace en charrette mais regarde par l'autoroute : https://www.google.fr/maps/dir/Toulouse/Narbonne+Plage,+Narbonne/@43.3773173,1.7416747,9z/data=!3m1!4b1!4m13!4m12!1m5!1m1!1s0x12aebb6fec7552ff:0x406f69c2f411030!2m2!1d1.444209!2d43.604652!1m5!1m1!1s0x12b101907e4746c7:0x26078822151134c1!2m2!1d3.168051!2d43.1619219
rimram31 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) ...C'est quand même assez simple, non ? Pour moi oui mais erreur d'arbitrage mais de l'intérêt de la question ici (ceux que ça fatigue peuvent aller sur d'autres posts :-)) Tu parles d'être dans l'en but et tu as raison, il suffit d'un bout d'orteil, de talon qui effleure la ligne pour y être, chelme parle de ligne de hors jeu et là, je vois régulièrement les arbitres demander aux joueurs d'avoir leurs DEUX pieds derrière (ou sur) cette ligne pouvant être celle d'en but. Comme le dit chelme sinon tu aurais des joueurs avec un bout de talon sur la ligne et l'autre pied déjà 1 mètre plus loin. Le souci c'est que la règle de la transfo en l’occurrence n'est ni l'un (être dans l'en but) ni l'autre (ligne de hors jeu) mais parle de franchir la ligne d'en but. Pour moi ça n'était pas discutable jusqu'à cette jurisprudence Gauzere... Habana qui est un habitué de ces courses de vitesse pour charger prend toujours soin d'avoir son pied avant sur la ligne: https://www.youtube.com/watch?v=bnue6rVae0A On peut penser qu'il a bien épluché la règle pour préparer ce type de geste. Soit la règle se doit d'être précisée, soit l'arbitre de ce week-end ne la connait tout simplement pas, là, c'est quand même ennuyeux (et ce qui me gène sur ce coup là). Si autorisé, un joueur (Clerc aussi de mémoire tente ces coups là) adverse peut donc partir à la course non pas avec son pied avant sur la ligne mais 2 mètres devant en ayant seulement le talon de son pied arrière effleurant la ligne. Modifié 8 mars 2016 par rimram31 1
Bracame Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) pour pejoine, il a un pied sur la ligne et l'autre 50 cm devant, Si autorisé, un joueur (Clerc aussi de mémoire tente ces coups là) adverse peut donc partir à la course non pas avec son pied avant sur la ligne mais 2 mètres devant en ayant seulement le talon de son pied arrière effleurant la ligne. Sans remettre en cause ce sur quoi nous sommes quasi tous d'accord, négligence de Gauzëre, négligence/précipitation de Bézy : On chipote, on chipote. Normal, sur un coup comme ça. Mais tant qu'à chipoter, argumentons avec les distances exactes. @ Chelme : Péjoine 50 cm devant la ligne : je ne crois pas. Voir vidéo. Il a un pied devant le ligne, l'autre derrière, donc les cojones sensiblement à l'aplomb de la ligne. @Rimram : un mec, même balèze comme Jean Dridéal, qui ouvre son compas au point d'avoir deux mètres entre ses deux pompes va avoir du mal à jaillir pour contrer, vu qu'il doit être pas loin du grand écart façon Rudolf Noureev. Après, il me semble avoir lu que l'appel à la vidéo dans ce cas était hors-protocole. Quelqu'un en sait plus ? Modifié 8 mars 2016 par Bracame
gronounours Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Ca se joue à pas grand chose mais, au fil des ralentis, j'ai de + en + l'impression que Péjoine s'élance avant Bézy ...
tire-bouchon Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 le problème pour le match de Brive, est que, les joueurs qui étaient derrière, dessus, avant ou dessous la ligne d' en-but n' avaient pas droit de charger. Deux de leurs partenaires se trouver sur le champ de jeu. Point, il n' y a pas à chercher midi à quatorze heure.. Donc pas de droit de charge. Et je ne parle ici que de cette erreur d' arbitrage. Il va falloir maintenant faire le chemin inverse, c'est à dire expliquer aux joueurs et annexes qu'ils n' ont pas droit de contrer une transfo si tout le monde n 'est pas hors du champ de jeu. Ou alors valider la jurisprudence Gauzères 1
brayaud's Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Après, il me semble avoir lu que l'appel à la vidéo dans ce cas était hors-protocole. Quelqu'un en sait plus ? il peut considérer ça comme de l'anti-jeu.
Bracame Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Franck Maciello, (pote à Bourrin) répond à Capitole46 (qu'il lit assidûment) : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-franck-maciello-j-ai-l-impression-que-se-payer-cardonna-est-devenu-le-sport-national_sto5296472/story.shtml il peut considérer ça comme de l'anti-jeu. J'ai retrouvé où je l'avais lu. Donc vérifier en vidéo une transfo serait hors-protocole ? Il me semblait qu'on vérifiait parfois les pénals... Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 5 mars #LT Rappelons que l'appel à la vidéo qui a été effectué était hors-protocole. Sans cela, pas certain que ça fasse polémique. Modifié 8 mars 2016 par Bracame
chelme Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 sur penalité / transformation le protocole permet de verifier que le ballon passe bien entre les barres, mais rien d'autre
gronounours Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Il considère peut-être que c'est du 'jeu déloyal' ?
diogene Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) Il considère peut-être que c'est du 'jeu déloyal' ? Il y a jeu déloyal. Bézy envoie violemment le ballon sur le pauvre Péjoine qui s'avançait pour l'aider à placer son tee. Gaüzere, dans un souci d'apaisement, n'a pas sanctionné cet acte anti-sportif. Modifié 8 mars 2016 par diogene 2
Bracame Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Ce qui est choquant, c'est que Bézy tire sans sommation, alors que Péjoine, les bras en l'air, se rendait... 3
Gabi Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Maciello : "Tout le monde s'entend à dire que le Top 14 est le plus beau championnat du monde." Qui dit ça à part Canal + ?
nic31 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Franck Maciello, (pote à Bourrin) répond à Capitole46 (qu'il lit assidûment) : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-franck-maciello-j-ai-l-impression-que-se-payer-cardonna-est-devenu-le-sport-national_sto5296472/story.shtml J'ai retrouvé où je l'avais lu. Donc vérifier en vidéo une transfo serait hors-protocole ? Il me semblait qu'on vérifiait parfois les pénals... Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 5 mars #LT Rappelons que l'appel à la vidéo qui a été effectué était hors-protocole. Sans cela, pas certain que ça fasse polémique. lui le pro toulonnais .....il a bonne mine
puppets Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Concernant le fait de s'élancer avant ou après que le botteur ait commencé sa course, j'ai remarqué que Poite faisait un geste lors des transformations du match Angleterre/Irlande, et je ne crois pas l'avoir vu ailleurs (mais je me trompe peut-être) : il se plaçait derrière le botteur avec la main tendue vers l'en-but, et il l'abaissait dès qu'il considérait que le botteur commençait son geste. J'ai trouvé ça plutôt adéquat car ça ne laisse aucune ambiguïté pour l'arbitre de juger si oui ou non le défenseur s'est élancé avant le botteur. 1
rimram31 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 @Rimram : un mec, même balèze comme Jean Dridéal, qui ouvre son compas au point d'avoir deux mètres entre ses deux pompes va avoir du mal à jaillir pour contrer, vu qu'il doit être pas loin du grand écart façon Rudolf Noureev... Soit disons un mètre :-) Mais surtout je pense qu'on aurait déjà eu ce type de discussion si c'était autorisé car des joueurs en contre se seraient justement positionné de sorte a être limite de la règle.
chelme Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 pour corbeau tu dis que si tu as un orteil dans ton camp lors d'une ligne de hors jeu tu es en jeu (que ce sois la ligne d'enbut ou la ligne passant par les pied du dernier participant) en disant que c'est comme sur une touche si tu as un pieds sur la ligne de touche ou au dela tu es en touche ben je vais te donner mon point de vue avec le meme exemple de la touche c'est juste que toi tu regarde d'un coté et moi de l'autre moi pour la touche ou toute autre ligne delimitant le champ de jeu tu sors du terrain si un pied touche ou depasse la ligne ben pour le hors jeu c'est pareil tu es hors jeu, si tu pose un pied sur ou audelas de cette ligne de hors jeu et pour ton histoire de pick and go, les joueur sont debout les pieds dans leur enbut et se penche en avant pour lutter mais s'il depasse la ligne c'est faute
tire-bouchon Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Les joueurs jouent sur le fait qu'il n' y a pas de ligne hors jeu dans l' en-but (SI le ballon est dans l' en-but), et que tout le monde peut venir de n' importe où pour jouer le ballon et même de marquer un essai en étant à l' extérieur du champ de jeu. Si le ballon est à l' extérieur de l' en-but, les lignes de hors-jeu sont la ligne d'en-but et les pieds du dernier joueur du regroupemetnt. Ce qui ne donne pas le droit au joueur qui a ses pieds dans l' en-but d' aller disputer le ballon dans le regroupement.
capitole46 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Franck Maciello, (pote à Bourrin) répond à Capitole46 (qu'il lit assidûment) : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-franck-maciello-j-ai-l-impression-que-se-payer-cardonna-est-devenu-le-sport-national_sto5296472/story.shtml J'ai retrouvé où je l'avais lu. Donc vérifier en vidéo une transfo serait hors-protocole ? Il me semblait qu'on vérifiait parfois les pénals... Esprit de la Règle @EspritdelaRegle 5 mars #LT Rappelons que l'appel à la vidéo qui a été effectué était hors-protocole. Sans cela, pas certain que ça fasse polémique. Maciello dit que les match sont analysés ensuite, donc on pourrait avoir une réponse sur le cas de la transfo de samedi alors? Maciello a-t-il dit qq'chose là-dessus? Gauzere? L'aigri Mené qui fait peur aux petit enfants? Non, non et non!!! Alors, merde qui doit-on contacter pour avoir une réponse et que les mecs posent leurs frocs devant l'évidence? Il va falloir attendre les spécialistes de jeudi et espérer que le père Elissalde foute la merde? Sinon flatté d'avoir fait avancer le débat en sortant Maciello de son coin...
capitole46 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 Ca se joue à pas grand chose mais, au fil des ralentis, j'ai de + en + l'impression que Péjoine s'élance avant Bézy ... Pareil, plus je regarde, plus j'ai l'impression qu'elle passe
rimram31 Posté(e) 8 mars 2016 Posté(e) 8 mars 2016 (modifié) ...et pour ton histoire de pick and go, les joueur sont debout les pieds dans leur enbut et se penche en avant pour lutter mais s'il depasse la ligne c'est faute Si on regarde les règles on a pas mal de situations ou on doit être "derrière une ligne": lignes de hors jeu, remises en jeu ... mais selon, la règle va dire se retirer/se placer en arrière de la ligne ... en mêlée fermée et en touche (pour les non participants) elle va là dire aussi (ne pas) "franchir". Tous ces cas sont jugés (j'allais écrire interprétés !!!) comme le(s) pied(s) qui relie(nt) le joueur au sol ne devant pas dépasser la ligne, épaisseur de la ligne physique elle-même incluse ou pas selon. Un talon qui remet en touche (lui n'a pas la ligne), un ailier qui démarre sur un coup de pied, des joueurs qui se replient derrière la ligne d'en but lors d'un ruck, un maul ... Il n'y a aucune matière a interprétation, si un pied au sol dépasse d'un chouia ce plan imaginaire, c'est faute. Modifié 8 mars 2016 par rimram31
diogene Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Ce matin, un article dans Sud-Ouest au sujet des rémunérations arbitrales. Pas de révélation fracassante, rien sur les montres en or et les comptes en suisse, pas de pneus ni de putes. Que de l'officiel. http://www.sudouest.fr/2016/03/08/combien-gagnent-les-arbitres-du-rugby-francais-2294948-773.php
gronounours Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Ce matin, un article dans Sud-Ouest au sujet des rémunérations arbitrales. Pas de révélation fracassante, rien sur les montres en or et les comptes en suisse, pas de pneus ni de putes. Que de l'officiel. http://www.sudouest.fr/2016/03/08/combien-gagnent-les-arbitres-du-rugby-francais-2294948-773.php La vérité est ailleurs … ©
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Ce matin, un article dans Sud-Ouest au sujet des rémunérations arbitrales. Pas de révélation fracassante, rien sur les montres en or et les comptes en suisse, pas de pneus ni de putes. Que de l'officiel. http://www.sudouest.fr/2016/03/08/combien-gagnent-les-arbitres-du-rugby-francais-2294948-773.php Apparemment tout se joue sur l'hébergement, il y a combien de chambres au chevalard ?
tire-bouchon Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Je comprend tout http://www.chateaudebrindos.com/ http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2329-formule-1-hotelf1-bayonne/index.shtml
seb93 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 le problème pour le match de Brive, est que, les joueurs qui étaient derrière, dessus, avant ou dessous la ligne d' en-but n' avaient pas droit de charger. Deux de leurs partenaires se trouver sur le champ de jeu. Point, il n' y a pas à chercher midi à quatorze heure.. Donc pas de droit de charge. Et je ne parle ici que de cette erreur d' arbitrage. Il va falloir maintenant faire le chemin inverse, c'est à dire expliquer aux joueurs et annexes qu'ils n' ont pas droit de contrer une transfo si tout le monde n 'est pas hors du champ de jeu. Ou alors valider la jurisprudence Gauzères Le commentaire de Lièvremont est priceless franchement, et dire que ce mec a été sélectionneur de l'EDF et qu'il ne connait même pas cette règle... Mais quel tocard absolu... Le commentateur canal au moins ne s'avance pas (il ne la connait sûrement pas) mais reconnait que le briviste est au-dela de la ligne...
Messages recommandés