GuyNess Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 je croyais que les arbitres avient reçu des consignes pour favoriser l'attaque Hier j'ai vu tout le contraire, on siffle vite dés que le soutien a 1/4 de sec de retard, par contre la nouvelle plaie du rugby : les hors jeu de ligne sifflés 1 fois sur 10 comment attaquer quand le défenseur est à 3m et que tu reçois le ballon en même temps que le défenseur?) Tu rajoutes les mecs couchés qui empechent les sorties rapides et les mauls écroulés et après on s’étonne du niveau du top 14 puisque tu sais que jeu minimaliste + butteur suffisent 8 fois sur 10. Je dis pas qu'on aurait gagné hier vu notre niveau, mais on aurait certainement vu un autre spectacle.
Invité Haoshin31 Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 En même temps c'est le Flop 14, si on veux voir du jeu y a le super 15 pour ça. Et comme te diront les chefs de la LNR et FFR, si tu est pas content va voir ailleurs.
capitole46 Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Bon le soutien en retard quand t'as Dussautoir qui plonge dans les pieds d'Etrillard qui n'a plus qu'à mettre les mains sur la gonfle et attendre... A part Bolt (quand il aura terminé sa grognasse brésilienne), pas grand monde ne pouvait l'aider, hein!
tire-bouchon Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Cette action a été énorme. Il est pris au piège le Dusautoir. Il ne veut pas sortir des 22 pour pouvoir dégager derrière direct en touche. Mais Etrillard est un peu loin, donc il se couche à ses pieds. Je me demande si le Toulonnais s' est posé des questions en voyant le meilleur joueur 2011 faire cette connerie.
le zèbre aux courges Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Brayaud j'aimerais biens noir ton ressenti sur l'arbitrage en top14. J'ai l'impression que les arbitres ont moins d'autorité qu'avant. Et sue le seul moyen qu'ils trouvèrent c'est le carton. Les joueurs discutent de plus en plus, et pourtant comme le souligne Gabi, on voit de mois en moins d'arbitre mettre à 10 mètres. En laissant autant parler ça ajoute de la frustration. Tu as une équipe qui discute. L'équipe adverse elle se fait pénaliser sur l'action suivante (à juste titre) mais il n'empêche qu'elle a l'impression que l'arbitre a été influencé. Donc ça discute encore plus et quand l'arbitre en a marre et que ça chauffe trop, il sort le carton. Et ça peut tomber sur une équipe ou l'autre, sans trop savoir pourquoi. Et ça ajoute à la frustration. Un exemple flagrant c'est SF-CO ce week end. Sur l'essai du co avec l'en avant, tu as au moins 3 joueurs autour de l'arbitre sur le coup d'envoi. Au lieu de leur dire de la fermer, non il tente de se justifier en disant qu'il ne peut pas regarder la vidéo vu que la transfo est passée. En avouant donc qu'il s'est planté. Pour moi l'arbitre aurait dû dire aux joueurs de la fermer sous peine de se prendre pénalité au milieu du terrain sur le renvoi. Il y a assez de cons comme moi dans les tribunes pour gueuler sur les décisions d'arbitre pour que ce ne soit pas pareil sur le terrain 1
Popov Posté(e) 12 septembre 2016 Posté(e) 12 septembre 2016 Je partage ton avis le zèbre aux courges, il faut absolument que les arbitres sanctionnent les joueurs qui discutent les décisions arbitrales. Les 10 mètres supplémentaires (dont parlait Gabi dans un de ces messages) ne sont effectivement presque plus utilisés alors que c'était une bonne sanction.
brayaud's Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 20 heures, le zèbre aux courges a dit : Brayaud j'aimerais biens noir ton ressenti sur l'arbitrage en top14. pour tout dire, je n'ai vu que ASM- Montpellier et ASM-Racigne... mais cette tendance de discuter avec l'arbitre se vérifie de plus en plus, je te l'accorde volontiers. C'est une tendance qui m'agace aussi. Je ne serais pas surpris qu'on reçoive un petit mail de la CCA pour recadrer tout ça !
Invité chomelaregle Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 3 minutes, brayaud's a dit : Je ne serais pas surpris qu'on reçoive un petit mail de la CCA pour recadrer tout ça ! c'est quand que vous recevez le mail qui vous demande d'arbitrer correctement?
brayaud's Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 2 minutes, chomelaregle a dit : c'est quand que vous recevez le mail qui vous demande d'arbitrer correctement? on le reçoit tellement souvent qu'on n'y fait plus attention, à force !
Gabi Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : c'est quand que vous recevez le mail qui vous demande d'arbitrer correctement? Ça part en spam.
RMP Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 Brayaud's, je viens de voir que le match de F3, Bastia-Palavas était arbitré par un représentant d’île de France!!! C'est courant ce genre de déplacement?
seb93 Posté(e) 17 septembre 2016 Posté(e) 17 septembre 2016 9 minutes ago, capitole46 said: Arbitrer en Corse... LEs matchs de rugby doivent se jouer devant 15 personnes aussi (quand il fait beau) , même si pour l'arbitre, c'est 15 de trop
brayaud's Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Le 17/09/2016 à 12:06, RMP a dit : Brayaud's, je viens de voir que le match de F3, Bastia-Palavas était arbitré par un représentant d’île de France!!! C'est courant ce genre de déplacement? le mec a dû être muté professionnellement mais a gardé sa licence dans son club d'origine, je pense. cela dit, avec l'avion ;on fait plus vite Paris-Bastia que Clermont-Paris en train !
brayaud's Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il y a une heure, Gabi a dit : Il y a le train à Cermont ? oui, c'est encore un train à vapeur !
Colza Nostra Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 1 hour ago, Gabi said: Il y a le train à Cermont ? Etant la première ville française à mettre en œuvre un tramway électrique (1890) et la première ville au monde à disposer d'une piste d'atterrissage en dur (1916), pourquoi es-tu surpris ?
RMP Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : le mec a dû être muté professionnellement mais a gardé sa licence dans son club d'origine, je pense. cela dit, avec l'avion ;on fait plus vite Paris-Bastia que Clermont-Paris en train ! Ok merci je savais pas qu'on pouvait faire ca.
Invité chomelaregle Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit : Etant la première ville française à mettre en œuvre un tramway électrique (1890) et la première ville au monde à disposer d'une piste d'atterrissage en dur (1916), pourquoi es-tu surpris ? oh lui! comment il se la raconte avec son tram qui date de 1890!
tire-bouchon Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 6 minutes, Colza Nostra a dit : Etant la première ville française à mettre en œuvre un tramway électrique (1890) et la première ville au monde à disposer d'une piste d'atterrissage en dur (1916), pourquoi es-tu surpris ? Et donc rien à été rénové depuis !
l'exil Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 4 minutes, RMP a dit : Ok merci je savais pas qu'on pouvait faire ca. Clermont - Paris en train ?
Colza Nostra Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 1 minute ago, tire-bouchon said: Et donc rien à été rénové depuis ! Seulement le chemin d'accès au chevalard. Tu y es d'ailleurs encore le bienvenu, mais tu viens une fois lavé ce coup-ci.
Invité chomelaregle Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit : Et donc rien à été rénové depuis ! inaugurés par Pierre Camou quand même.
tire-bouchon Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Où est le plaisir si il n' y a pas d'odeur. A r'nifle un peu le bout d' mon nœud, youhouÇa sent y pas la vieille charogne, Un nœud, ça doit sentir un nœud,Et pas sentir l'eau de Cologne, Un nœud ça doit sentir un nœud Et pas sentir l'eau de Cologne,Un fromage qui sentirait bon, youhou Ça s'rait pas un fromage honnête, Un con, ça doit sentir un con,Et pas sentir la violette, Un con, ça doit sentir un con Et pas sentir la violette,Soudain au comble de l'amour, youhou Une femme suce la pine à son homme, Et brusquement faisant demi-tour,Lui croque le cul comme une pomme, Et brusquement faisant demi-tour Lui croque le cul comme une pomme, Ah j' dis à ma femme un beau matin, youhou Quand auras-tu fini vieille bête, De te parfumer au lupin, De te tremper le cul dans la cuvette, De te parfumer au lupin De te tremper le cul dans la cuvette
tropézien Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit : Etant la première ville française à mettre en œuvre un tramway électrique (1890) et la première ville au monde à disposer d'une piste d'atterrissage en dur (1916), pourquoi es-tu surpris ? Essaie pas de nous faire croire que ta ville de bouseux a l'électricité, hein ?
rebop75 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 (modifié) http://rugbyamateur.fr/christophe-claverie-arbitre-agresse-cest-inexcusable/ l'interview de l'arbitre qui s'est pris un coup de boule "par le 5" un fait qui reste assez exceptionnel et d'autant plus inexcusable relayé par "l'esprit de la règle" un arbitre bien lucide ceci dit malgré le ko Modifié 20 septembre 2016 par rebop75 1
RMP Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 2 heures, l'exil a dit : Clermont - Paris en train ? Les 2. il y a 41 minutes, rebop75 a dit : http://rugbyamateur.fr/christophe-claverie-arbitre-agresse-cest-inexcusable/ l'interview de l'arbitre qui s'est pris un coup de boule "par le 5" un fait qui reste assez exceptionnel et d'autant plus inexcusable relayé par "l'esprit de la règle" un arbitre bien lucide ceci dit malgré le ko J'étais pas au courant. Tu as une idée des clubs et du niveau?
rebop75 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 3ème série https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-arbitre-agresse-lors-d-un-match-de-rugby-de-3e-serie-1474280615
capitole46 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Il y a 4 heures, brayaud's a dit : cela dit, avec l'avion ;on fait plus vite Paris-Bastia que Clermont-Paris en train ! Ben c'est normal, regarde la carte : ça descend pour aller à Bastia et ça monte pour aller à Paris!
le zèbre aux courges Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Brayaud, on en discutait l'autre jour. Les arbitres ont-ils eu des consignes pour sanctionner les contestations? Car cab racing, je pense qu'il y a eu 4 sanctions 2 fois 10 mètres et des coup francs transformés en pénalité. Réel volonté ou excès de zèle de charabas (excès de zèle bienvenue que les autres arbitres devraient suivre dans ce cas) J'ai une autre question, c'est sur l'avantage. J'ai l'impression que la règle a été un peu perverti. Souvent sur une faute aux 40 mètres, même si l'équipe rentre dans les 22, l'arbitre revient à la faute. On a l'impression que quel que soit l'endroit de nla faute, l'avantage dure tant qu'il n'y a pas essai. Avant l'équipe qui défendait pouvait jouer avec l'avantage, accepter de reculer pour faire baisser le bras et après redefendre. Maintenant il y a tout intérêt à pourrir définitivement le ballon vu que même en reculant le bras ne se baisse jamais. 1
totoche (ASM) Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Moi j'ai une autre question concernant le plaqueur qui doit s'enlever le plus vite possible. Les clubs ont déjà trouvé le pactole à 3 points possible. Lors de AFS-AUS, on a vu que le talon aussie venait se coucher directement sur le plaqueur pour récupérer la pénalité, et ça a marché plusieurs fois ! Est-ce que vous parlez de cette perversion de la règle entre arbitres ? 1
tire-bouchon Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Brayaud's est à l' apéro. respectez ses temps de repos, s'il vous plaît.
brayaud's Posté(e) 2 octobre 2016 Posté(e) 2 octobre 2016 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : Brayaud's est à l' apéro. respectez ses temps de repos, s'il vous plaît. j'avais surtout un match. J'ai le temps de rentrer chez moi ? d'ailleurs, je suis ravi d'avoir repris, après une semaine de vacances. ça manquait ! Pour les contestations, je n'ai rien reçu mais peut-être que l'info est passé uniquement auprès des pros.Et ça fait plaisir de voir sanctionner les bavards ! Sur les avantages, je trouve aussi que certains sont un peu trop long. Mais ça reste dans la volonté de favoriser l'attaque. En principe, si le plaqueur ne peut vraiment pas s'enlever du fait du soutien offensif; on siffle mêlée pour l'attaque. Mais à la condition aussi que le plaqueur ne traîne pas trop au départ.
Gabi Posté(e) 10 octobre 2016 Posté(e) 10 octobre 2016 Brayaud's, suite au CJ de Kunatani, tu parles d'interdiction de défendre avec les pieds. Tu confirmes ? Si tu l'as, tu peux me dire quelle loi du jeu en fait mention ?
tire-bouchon Posté(e) 10 octobre 2016 Posté(e) 10 octobre 2016 Le 02/10/2016 à 21:46, brayaud's a dit : Sur les avantages, je trouve aussi que certains sont un peu trop long. Mais ça reste dans la volonté de favoriser l'attaque. Je suis un peu dubitatif quand à la longueur de certains avantages. Et surtout quand une équipe domine. On voit assez vite si l' équipe avantagée profite de cette situation. Nul besoin de faire durer artificiellement. Faut il attendre toujours un essai pour clore le chronomètre de l'avantage.
rebop75 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 le journaliste du guardian m'a bien bien fait rire en se réjouissant que le cricket ne puisse faire appel à la video ce qui ralentirait le jeu...
Gabi Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a une heure, rebop75 a dit : le journaliste du guardian m'a bien bien fait rire en se réjouissant que le cricket ne puisse faire appel à la video ce qui ralentirait le jeu... On passerait de match de 8h à 9h.
djemerj Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 53 minutes, Gabi a dit : On passerait de match de 8h à 9h. Uniquement pour un ODI. Sur un test match, le risque est de passer de 5 à 6 jours. 1
Gabi Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 Casser le rythme d'un match de cricket, ça ressemble à quoi ? Le match remonte le temps ?
capitole46 Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 C'est quoi un match de cricket? Celui qui gagne baise un grillon? 1
brayaud's Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : C'est quoi un match de cricket? Celui qui gagne baise un grillon? Avec tous les enculeurs de mouches qu'il y a d'inscrits, ici; il y aurait de quoi monter une belle équipe ! 3
tire-bouchon Posté(e) 12 octobre 2016 Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Une mouche te caresse l' oléoduc doucement avec ses ailes. Un grillon te raye le canon avec ses pattes en fil de fer barbelé. Grillon vs mouche Modifié 12 octobre 2016 par tire-bouchon
Bracame Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 ITV de Salem Attalah, où j'ai appris, avec surprise (et regret) qu'il va arrêter à la fin de la saison. Esprit de la Règle a retweeté Le Club Rugby @LeClubRugby 3 hil y a 3 heures Avant de mettre un terme à sa carrière d'arbitre, Salem Attalah s'est confié à @JulienLopezOff : http://www.leclubrugby.fr/itw-salem-attalah-excusez-nous-d-etre-de-simples-humains …
brayaud's Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 et oui, il a 44 ans. C'est limité à 45 ans dès qu'on atteint le niveau fédéral, pour les arbitres de champ. Très bonne interview, en passant !
Bracame Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 à l’instant, brayaud's a dit : et oui, il a 44 ans. Ouep, j'ai vu, il est venu tard à l'arbitrage.
Gabi Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 Salem attalah est un des arbitres que je préfère. Je ne comprends pas qu'il n'ait jamais arbitré de matchs internationaux. Peut-être à cause de son âge.
tire-bouchon Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Je suis surpris par cette limite d' âge. Alors que des sportifs de 60 balais font des marathons les doigts dans le nez, je ne vois pas pourquoi des arbitres, même de haut niveau ne pourraient pas pousser jusqu' à 55 ans. Dans la mesure ou ils répondent à des critères physiques établis et que l' arbitrage vidéo permet de juger des phases de jeu comme avec un microscope, il me semble dommageable de se priver d' arbitrage de qualité. Pourquoi ne pas remettre en cause cette limitation.
Colza Nostra Posté(e) 22 octobre 2016 Posté(e) 22 octobre 2016 Surtout que les corticoïdes sont pas interdits pour les arbitres je crois.
Bracame Posté(e) 29 octobre 2016 Posté(e) 29 octobre 2016 (modifié) Oups, pitin de doublon. Modifié 29 octobre 2016 par Bracame
Messages recommandés