Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, brayaud's a dit :

je crois pas que tu puisses le trouver en librairie ou sur le net (il n'est pas sur la boutique de la fédé).

Mais tu peux l'imprimer en intégralité ici !

ok merci, j'aurai préféré en version bouquin c'est un peu plus classe mais la version imprimée suffira.

Posté(e)

ça n' existe pas en version appli android ou apple. :P

Posté(e)
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

"L'arbitrage pour les nuls" aux éditions Hugogo Minery ! :P

Corrigé. 

Y'a même une préface de Cardona et une postface comprenant un bon d'achat pour la crène de Colza.

• 1 month later...
Posté(e)

Pour l'essai de pénalité que Mama réclamait à Barnes, il me semble qu'il lui a répondu qu'il ne pouvait pas l'accorder car temps réglementaire dépassé !

C'est une nouvelle règle ? Brayaud's ?

Posté(e)

Esprit de la regle annonce une "consigne"... pas de EDP à la 80eme...

Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

C'est quoi ces conneries ? 

Donc à partir de la 80eme, si on est acculé sur notre ligne avec un avantage en cours, on écroule toutes les mêlées, les rucks, on joue au sol et on se fout HJ de 5m. Bref on joue l'anti-jeu à fond. Pas de problème y'a pas d'essai de pénalité. 

Encore une très belle idée. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, puppets a dit :

Consigne particulierement conne.

J'espère que des arbitres (autres que Barnes visiblement) se torchent avec.

Posté(e)
Il y a 13 heures, puppets a dit :

Non la consigne est d'éviter de décider la victoire d'un match sur une décision arbitrale qui n'est pas incontestable. 

D'où sa réticence d'accorder un essai de pénalité à moins d'être déjà dans l'en but. 

C'est stupide je trouve, mais Barnes a appliqué la consigne. 

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

Secouons ce topic qui s' endort.

Evoquons la morsure et le protocole commotion.

Maestri déclare que morsure il y a. Mais qui peut bouffer du Gallois. Les ralentis vont être disséqués.

Peut-on revoir pourquoi Atonio met un genoux à terre ( en dehors des mêlées bien entendu :rolleyes:)

Posté(e)
il y a 34 minutes, djemerj a dit :

Non la consigne est d'éviter de décider la victoire d'un match sur une décision arbitrale qui n'est pas incontestable. 

D'où sa réticence d'accorder un essai de pénalité à moins d'être déjà dans l'en but. 

C'est stupide je trouve, mais Barnes a appliqué la consigne. 

Donc si on t'écroule toutes tes mêlées avant qu'elles entrent dans l'en-but (ce qui s'est passé hier), t'es niqué.

Posté(e)

Cette règle est stupide. Il suffit pour l'équipe qui défend sur les mêlées en fin de match, de tomber sur toutes les mêlées pour pas qu'elles se jouent. Celui qui a pondu cette consigne est idiot

Posté(e)

Par contre Papiguy comme prévu est attaqué par la presse britannique pour malhonnêteté. Le remplacement d'Atonio sur une blessure que seul le médecin de l'EDF a vu de loin après avoir discuté avec le staff de Noves est contesté par Howley. Barnes a demandé à Atonio si ça allait. Ce dernier lui a répondu oui juste mal au dos.

J'ai aussi l'impression que Maestri aussi lui demande de sortir a un moment qu'il ne fait pas jusqu'à l'entrée du médecin sur le terrain qui lui demande de sortir. Du coup déçu il rentre directement dans les vestiaires et Slimani reprend la main En mêlée. Ce qu'on voit régulièrement En top14 apparemment est contesté par le Manager gallois jugeant que c'est contre l'esprit... 

Sur la morsure de l'ailier gallois, montrée à Barnes avant la fin, Noves répond par sa mauvaise foi légendaire en montrant qu'il peut se mordre lui même Le Bras...

Invité chomelaregle
Posté(e)

qu'ils aillent se faire fourrer les gallois!

ils n'ont pas vu l'EDF se faire oindre l'oignon pendant tout le match par barnie? ils en disent quoi de ça?

Posté(e)
il y a 33 minutes, fonzie a dit :

Par contre Papiguy comme prévu est attaqué par la presse britannique pour malhonnêteté. Le remplacement d'Atonio sur une blessure que seul le médecin de l'EDF a vu de loin après avoir discuté avec le staff de Noves est contesté par Howley. Barnes a demandé à Atonio si ça allait. Ce dernier lui a répondu oui juste mal au dos.

J'ai aussi l'impression que Maestri aussi lui demande de sortir a un moment qu'il ne fait pas jusqu'à l'entrée du médecin sur le terrain qui lui demande de sortir. Du coup déçu il rentre directement dans les vestiaires et Slimani reprend la main En mêlée. Ce qu'on voit régulièrement En top14 apparemment est contesté par le Manager gallois jugeant que c'est contre l'esprit... 

Sur la morsure de l'ailier gallois, montrée à Barnes avant la fin, Noves répond par sa mauvaise foi légendaire en montrant qu'il peut se mordre lui même Le Bras...

La vraie commotion, pour Atonio, est venue du banc. Quel cinglant désaveu de la part du staff !

• Upvote 2
Posté(e)

Non mais les gallois ont juste fait exactement la même chose avec leur gaucher en plus...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, puppets a dit :

Non mais les gallois ont juste fait exactement la même chose avec leur gaucher en plus...

Oui, exact, qui rentre discrètement quelques minutes plus tard entre 2 mêlées.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

La vraie commotion, pour Atonio, est venue du banc. Quel cinglant désaveu de la part du staff !

Peut etre qu'ils comprendront que ca suffit de faire jouer des etrangers bidons en EDF ...

Y'en a pas un de bon hormis peut etre spedding

tire-bouchon
Posté(e)

C'est évident que Atonio ne sort pas sur commotion.

Je ne suis pas aveugle à ce point là.

Quant à Novès il défend sa 3 ème place qui lui donne un peu d' air frais.

Posté(e) (modifié)

C'est quand même fascinant de constater que, sans surprise, le commissaire s'intéresse à des faits potentiellement à charge contre l'Equipe de France. Par contre, les décisions ubuesques de Barnes, sans aucune cohérence les unes les autres (pensons aux en avant volontaires mais aussi à un ballon balancé en touche par un gallois ce qui aurait du valoir un jaune) qui sont certainement encore plus critiques qu'un remplacement à la 80e... Je rappelle qu'à la 80e, on est pas censé jouer plus de 3-4 minutes xD

Modifié par strangler
Posté(e)
il y a 11 minutes, strangler a dit :

C'est quand même fascinant de constater que, sans surprise, le commissaire s'intéresse à des faits potentiellement à charge contre l'Equipe de France. Par contre, les décisions ubuesques de Barnes, sans aucune cohérence les unes les autres (pensons aux en avant volontaires mais aussi à un ballon balancé en touche par un gallois ce qui aurait du valoir un jaune) qui sont certainement encore plus critiques qu'un remplacement à la 80e... Je rappelle qu'à la 80e, on est pas censé jouer plus de 3-4 minutes xD

Tiens : pour étayer tes propos ... enjoy ! 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/france-galles-l-organisateur-du-tournoi-va-examiner-les-faits-polemiques_sto6101099/story.shtml

:alien:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

pour Atonio ça devrai être simple, on le fait pas jouer quelques mach coté La Rochelle et basta...

sauf si ils envoient un toubib pour vérifier.

la morsure par contre...

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Vraiment très très déçu de l'attitude Galloise (staff et joueurs) dans la défaite.

Si Barnes avait eu une paire de burnes (mais ça se saurait depuis longtemps si c'était le cas) et sifflé logiquement l'EdP, on n'aurait pas ce genre de débat !

Posté(e)

Désolé si ça a déjà été évoqué sur le forum, mais n'a-t-on pas le droit de remplacer les piliers autant de fois que l'on veut sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à redire ?

Il fallait obligatoirement un protocole commotion pour que Atonio sorte ?

On ne peut pas le faire sortir sur simple coaching ?

Posté(e)

On s'en fout, on a gagné.

Posté(e)
à l’instant, gronounours a dit :

Si Barnes avait eu une paire de burnes (mais ça se saurait depuis longtemps si c'était le cas) et sifflé logiquement l'EdP, on n'aurait pas ce genre de débat !

J'imagine que tu parles de l'EdP sur l'en-avant volontaire de l'intérimaire à XV qui prive les Welsh de leur seule occase nette d'essai? :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, chomelaregle a dit :

pour Atonio ça devrai être simple, on le fait pas jouer quelques mach coté La Rochelle et basta...

sauf si ils envoient un toubib pour vérifier.

la morsure par contre...

Sur les images proposés sur le direct, on ne voit quand même pas grand chose ... mais je ne doute pas que ça suffise largement à cette commission pour suspendre lourdement un joueur Français !

Invité chomelaregle
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

On s'en fout, on a gagné.

ouais, mais si on nous dégueulasse notre victoire, ça craint...

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Désolé si ça a déjà été évoqué sur le forum, mais n'a-t-on pas le droit de remplacer les piliers autant de fois que l'on veut sans qu'il n'y ait quoi que ce soit à redire ?

Non. Tu peux sortir un pilier pour coaching mais il ne pourra revenir en jeu que si le remplaçant est blessé.

• Upvote 1
Posté(e)

Vous la voyez arriver la décision de faire perdre le match à l'EDF sur tapis vert, avec sanction de point "Goal-average" de -20 par exemple (enfin passer au dessus de 15), ce qui mettrait l'EDF finalement dans le 3ème chapeau pour le tirage au sort de la RWC ? :yes:

Posté(e)
il y a 1 minute, Bracame a dit :

J'imagine que tu parles de l'EdP sur l'en-avant volontaire de l'intérimaire à XV qui prive les Welsh de leur seule occase nette d'essai? :sorcerer:

On peut même dire que les gallois se sont fait volés et que Barnes nous a favorisé... comme en 2007 ! :P

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit :

De ce que j'ai retenu de l'explication de Gabi sur ce sujet l'autre jour, le suppléant pilier (talon) n'est remplaçable par le retour du titulaire qu'en cas de blessure ou carton.

Oups, putain de doublon. Gabi a dégainé plus vite pour redonner l'explication.

Modifié par Bracame
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

Tout à fait d'accord avec toi!

D'autant plus qu'il avait eu les couilles de refuser la même chose aux français 5 minutes avant! Il n'a pas été au bout de son courage!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

De ce que j'ai retenu de l'explication de Gabi sur ce sujet l'autre jour, le suppléant pilier (talon) n'est remplaçable par le retour du titulaire qu'en cas de blessure ou carton.

C'est pas la même règle en Top14 alors...:yes:

Hier par exemple, Steenkamp se fait remplacer par Néti puis revient en fin de match. Il ne me semble pas qu'il y avait blessure ni carton...:Neutral:

Et Mola utilise souvent cela, notamment avec Aldegheri et Johnston.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

On peut même dire que les gallois se sont fait volés et que Barnes nous a favorisé... comme en 2007 ! :P

Ça serait pas étonnant.

On peut dire ce qu'on veut du bon Wayne, mais on lui enlèvera pas qu'il est le plus francophile des arbitres anglais.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

Tu as raison de soulever le problème. J'ai pas la réponse.

Brayaud's ? (ah non, il bosse pour que le stade toulousain puisse recruter)

Gabi ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Zuzu31 a dit :

Hier par exemple, Steenkamp se fait remplacer par Néti puis revient en fin de match. Il ne me semble pas qu'il y avait blessure ni carton...:Neutral:

Et Mola utilise souvent cela, notamment avec Aldegheri et Johnston.

Si, si, c'est la même regle.:P

Sauf qu'en Top14, comme souvent, la triche est entrée dans les mœurs et est carrement devenu la norme en terme de coaching...

Bref, en France, je suppose qu'on ne vérifie même plus les fausses blessures.

Par contre, apparement, les gallois croient encore à l'esprit de la règle et exigent que le joueur soit vraiment blessé, les relous... Les mauvais perdants... Le medecin de l'EdF va devoir faire un faux certificat, quelle perte de temps.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Vous la sentez pas arriver vous la belle suspension bleue pour morsure, sans aucune vidéo à l'appui, avec uniquement un témoignage gallois en guise de preuve ?

Modifié par Gismo
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Si, si, c'est la même regle.:P

Sauf qu'en Top14, comme souvent, la triche est entrée dans les mœurs et est carrement devenu la norme en terme de coaching...

Bref, en France, je suppose qu'on ne vérifie même plus les fausses blessures.

C'est peut-être ça. Avec cette succession de mêlées, mon Papigui :wub: s'est cru en Top 14, samedi...

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

C'est peut-être ça. Avec cette succession de mêlées, mon Papigui :wub: s'est cru en Top 14, samedi...

A l'époque où Guy était en top14, ça ne se faisait pas vraiment. 

C'est les Lolos qui ont démocratisé la pratique lors des phases finales de l'an dernier.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

ouais, mais si on nous dégueulasse notre victoire, ça craint...

Jacky il a bien degueulassé le top 14 2016-2017.. Déjà que c'était pas beau!

tire-bouchon
Posté(e)

Tu as le droit si le pilier remplaçant (qui avait été remplacé) n' est pas sorti sur blessure, ce qui l' empêche de revenir sur le pré. Cela évite les simulations.

Ce qui pose problème pour Atonio, c' est d' évoquer une commotion pour le remplacer. Le faire sortir sur coaching aurait déglingué la réputation du staff qu'on aurait apparenté à des Lolos.

Mais c'est quand même un désaveu pour ce pauvre Atonio et surtout il va falloir respecter un temps de repos si la FFR ne veut pas se faire emplafonner.

Posté(e)

Un première ligne sorti pour coaching peut revenir sur le terrain pour remplacer un joueur blessé, ou sorti pour commotion, ou exclu.

Cette règle est valable pour tout le monde.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Alors on est bon puisqu' Atonio a bien été exclu ... par Bru !  :P

Modifié par gronounours
Posté(e)

Avant de dire qu'on a triché, ou du moins joué avec la règle (ce qui est le lot de TOUTES les équipes au monde, hein...), on peut peut-être attendre de savoir si Atonio n'était pas vraiment touché, non?

Perso, je l'ai trouvé très bizarre dans son attitude juste avant de sortir. Alors était-ce parce qu'il était cuit ? Parce qu'il subissait ? Ou parce qu'il était vraiment touché ?

Wait and see...

Posté(e)
il y a 14 minutes, puppets a dit :

Avant de dire qu'on a triché, ou du moins joué avec la règle (ce qui est le lot de TOUTES les équipes au monde, hein...), on peut peut-être attendre de savoir si Atonio n'était pas vraiment touché, non?

Perso, je l'ai trouvé très bizarre dans son attitude juste avant de sortir. Alors était-ce parce qu'il était cuit ? Parce qu'il subissait ? Ou parce qu'il était vraiment touché ?

Wait and see...

Je crois que mama lui demandait de sortir, il ne voulait pas...

La chose qui n'est pas en faveur d'une blessure encore moins d'une commotion cérébrale, c'est qu'il est rentré direct dans les vestiaires seul sans accompagnement du staff médical. habituellement les médecins accompagnent une supposée commotion dans les vestiaires. ce n'est pas "vas y je fume une clope et je te rejoins". C'est ou il était vraiment confus désorienté et a fugué, tout en retrouvant le chemin des vestiaires ou il était surtout très déçu qu'on le sorte comme ça en lui signifiant qu'il ne vaut rien...

Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

A mon avis c'était son dernier match en bleu.

Collazo va apprécier.

En même temps qui en pilier droit remplaçant? Je ne vois pas...Alde est bon en mêlée mais ne tient pas la route dans le jeu ni dans le temps...

Posté(e)
à l’instant, fonzie a dit :

Collazo va apprécier.

En même temps qui en pilier droit remplaçant? Je ne vois pas...Alde est bon en mêlée mais ne tient pas la route dans le jeu ni dans le temps...

Y'a t-il des joueurs français ailleurs qu'à Toulouse?

Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

Y'a t-il des joueurs français ailleurs qu'à Toulouse?

Non rassure toi. Tu peux te rendormir :P