jauzy19 Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 C'est (à peu près) simple : une pénalité bottée en touche n'arrête plus un match, peu importe le nombre.
tire-bouchon Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 c' est ça. De faute en faute et de pénaltouche en pénaltouche, tu te retrouve encore à minuit au stade.
estabousi Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Plutôt que de jouer puis botter en touche, il vaut mieux jouer et faire en avant non ? Je précise que je suis d'accord avec keke, le capitaine devrait simplement pouvoir choisir de stopper le match plutôt que de devoir jouer pour sortir le ballon.
le zèbre aux courges Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 il y a 4 minutes, estabousi a dit : Plutôt que de jouer puis botter en touche, il vaut mieux jouer et faire en avant non ? Je précise que je suis d'accord avec keke, le capitaine devrait simplement pouvoir choisir de stopper le match plutôt que de devoir jouer pour sortir le ballon. Sauf que si tu fais en avant volontaire, même sur ta possession, on serait capable de siffler pénalité :)
gronounours Posté(e) 24 septembre 2017 Posté(e) 24 septembre 2017 Bah ... y'a qu'à lancer dans ton propre camp !
staen Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 Sur le match Stade Français - Toulon, qu'elle est vraiment la faute de Tuisova sur son carton jaune et suspicion d'essai de pénalité ? On entends l'arbitre justifier sa décision par "le plaqueur doit repasser par son camp" or c'est faux tant qu'il n'y a pas ruck il n'y a pas de ligne de hors-jeu. Mais a t-il le droit de jouer en étant au sol ? Le plaqué peut faire la passe mais le plaqueur ne peut pas intervenir ?
brayaud's Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 22 minutes, staen a dit : Sur le match Stade Français - Toulon, qu'elle est vraiment la faute de Tuisova sur son carton jaune et suspicion d'essai de pénalité ? On entends l'arbitre justifier sa décision par "le plaqueur doit repasser par son camp" or c'est faux tant qu'il n'y a pas ruck il n'y a pas de ligne de hors-jeu. Mais a t-il le droit de jouer en étant au sol ? Le plaqué peut faire la passe mais le plaqueur ne peut pas intervenir ? Ça fait parti des nouvelles règles. Le plaqueur a obligation de repasser par son camp.
staen Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 13 minutes, brayaud's a dit : Ça fait parti des nouvelles règles. Le plaqueur a obligation de repasser par son camp. On peut plus faire de "McCaw" ? Le plaqueur ne peut plus se relever et jouer directement le ballon dans le camp adverse (tant qu'il n'y a pas ruck) ? Merci pour la réponse, c'est pas plus mal ça évitera pas mal de quiproquo ...
capitole46 Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 Le 24/09/2017 à 19:54, gronounours a dit : Bah ... y'a qu'à lancer dans ton propre camp ! Bah oui : le mec qui a le ballon, le joue au pied comme un coup franc et fait une passe derrière à un mec qui met en touche! Pour qu'un adversaire chope le ballon.. même Bolt au sommet de sa carrière ne pourrait pas! Le ballon va toujours plus vite que le coureur! Pis même sans ça, ce qu'a fait Doussain c'est bon, personne ne peut le choper en étant à 10 mètres! Sans dec', créer une règle capitaine pour ça, faut pas abuser. 1
Keke Posté(e) 25 septembre 2017 Posté(e) 25 septembre 2017 il y a 5 minutes, capitole46 a dit : Bah oui : le mec qui a le ballon, le joue au pied comme un coup franc et fait une passe derrière à un mec qui met en touche! Pour qu'un adversaire chope le ballon.. même Bolt au sommet de sa carrière ne pourrait pas! Le ballon va toujours plus vite que le coureur! Pis même sans ça, ce qu'a fait Doussain c'est bon, personne ne peut le choper en étant à 10 mètres! Sans dec', créer une règle capitaine pour ça, faut pas abuser. Mais c'est absolument stupide de devoir jouer une pénalité rapidement puis faire une passe à un coéquipier pour arrêter le match. Tu devrais tout simplement avoir le choix soit de stopper le match en tapant en touche soit de jouer la touche. C'est tout simple. 1
Ayrton Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 ben tu fais pas de passes, tu fais comme Doussain samedi. sérieux les gars on est tous à râler sur les règles, exceptions, etc et là vous voulez encore ajouter une exception pour un truc que même Doussain, que beaucoup de monde trouve lent, arrive à faire sans souci... 3
tire-bouchon Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 ça veut dire aussi que Doussain connaît parfaitement le règlement. Ce qui n' est pas le cas de beaucoup de joueurs et même d 'entraîneurs. Et quand ils sont surpris en pleine méconnaissance, la seule explication qu'ils donnent c' est que c'est une règle à la con. Excuse non retenue. D' ailleurs, dans les clubs, est ce que tous le intéressés ont droit à des séances de tableau noir en ce domaine ?
cKei Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 2 heures, Ayrton a dit : ben tu fais pas de passes, tu fais comme Doussain samedi. sérieux les gars on est tous à râler sur les règles, exceptions, etc et là vous voulez encore ajouter une exception pour un truc que même Doussain, que beaucoup de monde trouve lent, arrive à faire sans souci... C'est pas râler sur les règles ou exceptions. C'est remarquer que la nouvelle règle (qui est bonne dans le fond), loin de rendre cette dernière action plus équitable a juste renversé le choix offert à l'équipe qui obtient la balle sur cette dernière pénalité. Avant ça obligeait à jouer à la main si tu voulais rattraper des points, maintenant ça oblige à prendre le risque de perdre la possession alors qu'au départ c'est l'adversaire qui commet une faute. Ça met potentiellement la pression sur l'équipe qui joue dans la règle. Donc c'est inique. Et la solution est simple, il suffit de préciser que le choix est laissé au capitaine de jouer la pénalité ou terminer le match en bottant en touche. Exactement comme dans le cas de choix "touche ou mélée", par exemple, qui permet de jouer l'avantage selon tes points forts. C'est la logique même. Encore une fois la nouvelle règle est bonne, c'est sa forme qui ne va pas. 1
capitole46 Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 4 heures, cKei a dit : C'est pas râler sur les règles ou exceptions. C'est remarquer que la nouvelle règle (qui est bonne dans le fond), loin de rendre cette dernière action plus équitable a juste renversé le choix offert à l'équipe qui obtient la balle sur cette dernière pénalité. Avant ça obligeait à jouer à la main si tu voulais rattraper des points, maintenant ça oblige à prendre le risque de perdre la possession alors qu'au départ c'est l'adversaire qui commet une faute. Ça met potentiellement la pression sur l'équipe qui joue dans la règle. Donc c'est inique. Et la solution est simple, il suffit de préciser que le choix est laissé au capitaine de jouer la pénalité ou terminer le match en bottant en touche. Exactement comme dans le cas de choix "touche ou mélée", par exemple, qui permet de jouer l'avantage selon tes points forts. C'est la logique même. Encore une fois la nouvelle règle est bonne, c'est sa forme qui ne va pas. Non mais où est la pression quand l'adversaire est a 10 mètres, arrêté et que tu as le ballon en mains???? Si un joueur pro n'arrive pas gérer ça (en plus on peut choisir celui qui va le faire, pas un manchot donc), 'tain merde quand même! Faut pas le faire buter pour la gagne à la 80eme sinon il va fournir de l'engrais naturel...
le zèbre aux courges Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : ça veut dire aussi que Doussain connaît parfaitement le règlement. Ce qui n' est pas le cas de beaucoup de joueurs et même d 'entraîneurs. Et quand ils sont surpris en pleine méconnaissance, la seule explication qu'ils donnent c' est que c'est une règle à la con. Excuse non retenue. D' ailleurs, dans les clubs, est ce que tous le intéressés ont droit à des séances de tableau noir en ce domaine ? Tu peux aussi inclure les commentateurs qui n'ont pas encore compris la règle de la touche direct quand tu rentres le ballon dans tes 22. Il suffit de faire un ruck et tu as le droit. Galthié à chaque fois demande à ce que la touche soit jouée là où le coup de pied a été tapé.
le zèbre aux courges Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit : un ruck...dans tes 22. Si tu rentres le ballon dans tes 22, il y a plus de chance que le ruck soit dans tes 22 :)
Rag0udv0 Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit : Galthié à chaque fois demande à ce que la touche soit jouée là où le coup de pied a été tapé. Avant, je me demandais toujours s'il était aussi bête sur le banc qu'en tant que commentateur, car il était réputé en tant qu'entraîneur. Et depuis, il y a eu les demi-finales de Lille...
Keke Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit : ça veut dire aussi que Doussain connaît parfaitement le règlement. Ce qui n' est pas le cas de beaucoup de joueurs et même d 'entraîneurs. Et quand ils sont surpris en pleine méconnaissance, la seule explication qu'ils donnent c' est que c'est une règle à la con. Excuse non retenue. D' ailleurs, dans les clubs, est ce que tous le intéressés ont droit à des séances de tableau noir en ce domaine ? Si tu regardes bien le direct, c'est Madaule qui va le voir juste avant qu'il prenne le ballon et lui fait le geste de bien la jouer avant de taper en touche. Je suis pas bien sur sinon qu'il l'aurait fait.
Keke Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : Non mais où est la pression quand l'adversaire est a 10 mètres, arrêté et que tu as le ballon en mains???? Si un joueur pro n'arrive pas gérer ça (en plus on peut choisir celui qui va le faire, pas un manchot donc), 'tain merde quand même! Faut pas le faire buter pour la gagne à la 80eme sinon il va fournir de l'engrais naturel... C'est pas le soucis mais cette règle va totalement à l'inverse des règles du rugby. Devoir jouer une pénalité avant de taper en touche pour arrêter le match, c'est d'une stupidité sans nom. Si il y une pénalité après la sirène: c'est tout simple, le capitaine qui a la pénalité indique qu'il voudra jouer la touche ou souhaite la fin du match. Cette règle elle a été créé pour que l'équipe qui a une pénalité en fin de match et qui souhaite marquer, puisse taper en touche et la jouer. C'est tout. Là ça en devient complètement absurde.
capitole46 Posté(e) 26 septembre 2017 Posté(e) 26 septembre 2017 Ouais bon, on va pas épiloguer des plombes, pour le moment c'est comme ça. Laporte, démission!
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Le 25/09/2017 à 09:07, staen a dit : Sur le match Stade Français - Toulon, qu'elle est vraiment la faute de Tuisova sur son carton jaune et suspicion d'essai de pénalité ? On entends l'arbitre justifier sa décision par "le plaqueur doit repasser par son camp" or c'est faux tant qu'il n'y a pas ruck il n'y a pas de ligne de hors-jeu. Mais a t-il le droit de jouer en étant au sol ? Le plaqué peut faire la passe mais le plaqueur ne peut pas intervenir ? C'est surtout qu il joue le ballon alors qu il est au sol plaqué. Il intercepte (détourne, dévie) la passe Pour Parisse lancé qui allait a dame.
RMP Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Concernant les pénalités aprés le coup de sifflet final, s'il est si dur de la jouer puis de taper ensuite, il y a bien des équipes qui vont feinter la chose. Genre, on joue la touche pas droite volontairement en l'envoyant dans les mains du relayeur, coup-franc, match terminé.
Nagisa Kaworu Posté(e) 27 septembre 2017 Auteur Posté(e) 27 septembre 2017 Ca, il me semble que ça a été réglé au niveau des règles, depuis que Michalak, avec l'équipe de France, avait tapé un renvoi trop court pour mettre fin au match (au Pays de Galles, il me semble). Je pense que dans ton cas, le coup-franc serait joué car la remise en jeu après la sirène doit être effectuée dans les règles.
gronounours Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 On peut aussi taper en ballon mort ...
Ayrton Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 17 hours ago, Keke said: C'est pas le soucis mais cette règle va totalement à l'inverse des règles du rugby. Devoir jouer une pénalité avant de taper en touche pour arrêter le match, c'est d'une stupidité sans nom. Si il y une pénalité après la sirène: c'est tout simple, le capitaine qui a la pénalité indique qu'il voudra jouer la touche ou souhaite la fin du match. Cette règle elle a été créé pour que l'équipe qui a une pénalité en fin de match et qui souhaite marquer, puisse taper en touche et la jouer. C'est tout. Là ça en devient complètement absurde. si ils font ça un jour, j'attends avec impatience les explications le jour où y a incompréhension entre l'arbitre et le capitaine...
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 5 heures, Nagisa Kaworu a dit : Ca, il me semble que ça a été réglé au niveau des règles, depuis que Michalak, avec l'équipe de France, avait tapé un renvoi trop court pour mettre fin au match (au Pays de Galles, il me semble). Je pense que dans ton cas, le coup-franc serait joué car la remise en jeu après la sirène doit être effectuée dans les règles. Je pense surtout que la pénalité serait pour l'équipe adverse du coup car acte d'antijeu. Je plussoie un CR pour le joueur fautif, un CJ pour le capitaine et un essai de pénalité! Mais bon sang, vite il faut légiférer cette règle absurde! Tout le monde a vu le second degré?
puppets Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 22 heures, capitole46 a dit : Non mais où est la pression quand l'adversaire est a 10 mètres, arrêté et que tu as le ballon en mains???? Si un joueur pro n'arrive pas gérer ça (en plus on peut choisir celui qui va le faire, pas un manchot donc), 'tain merde quand même! Faut pas le faire buter pour la gagne à la 80eme sinon il va fournir de l'engrais naturel... Mais carrément! Sérieusement, tu imagines un demi, qui par son poste de 9 ou 10 est normalement le "cerveau" et le plus doué techniquement de l'équipe, se chier dessus en tapant un coup de pied à la 80ème 15m face aux poteaux ? IMPOSSIBLE! Pourquoi pas se faire contrer tant que t'y es... 2
tire-bouchon Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Surtout quand l' arbitre n' en n' a rien à pété du règlement.
Gabi Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 4 heures, Ayrton a dit : si ils font ça un jour, j'attends avec impatience les explications le jour où y a incompréhension entre l'arbitre et le capitaine... Ca fait penser à un match du Tournoi il y a quelque années où le Pays de Galles était mené de moins de 7 points. Les gallois récupèrent une pénalité autour de la 80e (sans connaitre le temps exact). Le capitaine gallois (voulant jouer une pénaltouche prés de la ligne) : "Je peux taper en touche ?" L'arbitre : "oui". Les gallois tapent en touche, à 5m de la ligne adverse. Et l'arbitre siffle la fin du match. Le capitaine interloqué va voir l'arbitre en colère : "Mais vous m'avez dit que je pouvais taper en touche ???!?" L'arbitre : "ben oui, vous aviez effectivement le droit de taper en touche. Mais je n'ai pas dit qu'elle allait être joué." 1
capitole46 Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 il y a une heure, Gabi a dit : Ca fait penser à un match du Tournoi il y a quelque années où le Pays de Galles était mené de moins de 7 points. Les gallois récupèrent une pénalité autour de la 80e (sans connaitre le temps exact). Le capitaine gallois (voulant jouer une pénaltouche prés de la ligne) : "Je peux taper en touche ?" L'arbitre : "oui". Les gallois tapent en touche, à 5m de la ligne adverse. Et l'arbitre siffle la fin du match. Le capitaine interloqué va voir l'arbitre en colère : "Mais vous m'avez dit que je pouvais taper en touche ???!?" L'arbitre : "ben oui, vous aviez effectivement le droit de taper en touche. Mais je n'ai pas dit qu'elle allait être joué." C'était Laporte l'arbitre? (#jenesuispasGS83)
le zèbre aux courges Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Ca fait penser à un match du Tournoi il y a quelque années où le Pays de Galles était mené de moins de 7 points. Les gallois récupèrent une pénalité autour de la 80e (sans connaitre le temps exact). Le capitaine gallois (voulant jouer une pénaltouche prés de la ligne) : "Je peux taper en touche ?" L'arbitre : "oui". Les gallois tapent en touche, à 5m de la ligne adverse. Et l'arbitre siffle la fin du match. Le capitaine interloqué va voir l'arbitre en colère : "Mais vous m'avez dit que je pouvais taper en touche ???!?" L'arbitre : "ben oui, vous aviez effectivement le droit de taper en touche. Mais je n'ai pas dit qu'elle allait être joué." Je m'en rappelle. Putain c'était bon. Il me semble que la pénalité avait été sifflé avant la 80, mais le temps qu'il demande la sirène avait retenti. Donc :oui tu peux aller en touche. Mais ça termine le match. Pour la:règle de la touche après la sirène, je suis donc le seul à trouver cette règle disproportionnée pour l'équipe qui attaque. Je ne comprends :pas qu'on n'ait pas seulement offert le droit de jouer touche, mêlée ou à la main mais à l'endroit de la faute.
tire-bouchon Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) Pour moi ce serait assez simple. Temps terminé. Tu laisses tombé le ballon et tu vas te doucher. Si il y a une faute contre l' esprit du jeu ( mandale, arrachage d' oreille...). L' équipe, qui bénéficie de la pénalité, doit pouvoir choisir ce qu' elle veut. Touche, mêlée, jouer à la main ou tout simplement dire à l' arbitre on ne joue pas le match est fini Modifié 27 septembre 2017 par tire-bouchon
le zèbre aux courges Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 J'ai une question peut être conne pour brayaud. Qu'est ce qui signale une touche? Le levé de drapeau de l'arbitre ou il faut un coup de sifflet? Je m'explique. Cab co. Sur une action, l'arbitre de touche lève son drapeau près de l'en-but de Brive, le castrais continue l'action et essai. L'arbitre demande la vidéo. A priori le castrais ne touche pas la ligne mais on voit clairement l'arbitre de touche levé le drapeau. Le jeu n'est-il pas automatiquement arrêté dès le signalement par l'arbitre de touche ?
Bracame Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai une question peut être conne pour brayaud. Qu'est ce qui signale une touche? Le levé de drapeau de l'arbitre ou il faut un coup de sifflet? Je m'explique. Cab co. Sur une action, l'arbitre de touche lève son drapeau près de l'en-but de Brive, le castrais continue l'action et essai. L'arbitre demande la vidéo. A priori le castrais ne touche pas la ligne mais on voit clairement l'arbitre de touche levé le drapeau. Le jeu n'est-il pas automatiquement arrêté dès le signalement par l'arbitre de touche ? Lors des ralentis, on a vu que le gars lève le drapeau et le rabaisse une seconde ou deux après. Après, ça change rien à ta question...
le zèbre aux courges Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Il y a eu le cas l'année dernière avec Toulouse. Pour moi ça paraissait évident que la touche était annoncée des le levé de drapeau. Pas de coup de siffler. Or ce soir le jeu a finalement continué. Donc quand est ce que le jeu est arrêté ? Si on suit la logique de ce soir, tu peux plaquer un mec après que l'arbitre de touche ait levé son drapeau? Ce soir ça ne changeait pas grand chose car près de la ligne d'en but. Mais si ça arrive au 22 que le défense arrête de jouer suite au signalement mais que l'attaquant poursuit et marque, c'est la défense qui est en tord et qui doit attendre autre chose de l'arbitre pour qu'une touche soit effective?
Bracame Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Le sifflet a priorité sur le reste, nan ? On dit toujours qu'il faut jouer au siffflet.
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Seul le sifflet arrête le jeu. Le drapeau ne fait que signaler à l' arbitre de champ (et des villes aussi) qu' il faut siffler.
le zèbre aux courges Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Seul le sifflet arrête le jeu. Le drapeau ne fait que signaler à l' arbitre de champ (et des villes aussi) qu' il faut siffler. Quand une touche est jouée vite, je n'ai jamais fait attention si l'arbitre de champ siffle. Or s'il ne siffle pas, pas touche?
tire-bouchon Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 cas particulier. Remise en jeu rapide qui est encadrée d' ailleurs. Il se peut que l' arbitre ne siffle pas si les conditions sont respectées.
le zèbre aux courges Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Au hand par exemple, la touche n'est pas sifflée justement, juste indiquée par un geste. Et si elle n'est pas jouée (le jeu a continué), ou mal jouée, là l'arbitre siffle. Et j'avais l'impression que c'était pareil au rugby. La touche était actée dès le geste de l'arbitre de touche.
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, cKei a dit : T'es sûr que c'est pas un fake? Je ne vois pas de neige? Modifié 17 octobre 2017 par capitole46 1
tropézien Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 2 minutes, cKei a dit : C'est un truc de fou les fourchettes au SF ! Vous avez vraiment un problème là-dessus. Le geste est sale.
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) il y a 14 minutes, tropézien a dit : C'est un truc de fou les fourchettes au SF ! Vous avez vraiment un problème là-dessus. Le geste est sale. Imagine, au Japon ce sont des baguettes dans les yeux! Modifié 17 octobre 2017 par capitole46
tropézien Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 1 minute, Gabi a dit : C'est qui ? Bel enfoiré sur le coup. C'est écrit dans le lien : Suite à une plainte à l'encontre du demi de mêlée du Stade Francais Paris, Terry Bouhraoua, l’EPCR a convoqué le demi de mêlée parisien à une audience disciplinaire.
Gabi Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 OK merci, j'avais pas vu. J'espère qu'il va prendre sévère.
Messages recommandés