Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage

Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont tous des cons.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tropézien a dit :

Je propose Rolland.

Les Jaunards ont proposé Berdos, mais il est pas chaud.

Maintenant qu'il a ouvert son commerce de pneus, il n'est plus suffisamment disponible. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Ce sont tous des cons.

Alors, ils devraient tous s'inscrire sur le forum.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Alors, ils devraient tous s'inscrire sur le forum.

Vi, nous aussi, on est tous des cons.

Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Vi, nous aussi, on est tous des cons.

Et fiers de l'être !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Quel est ton point de vue sur ses nominations ? Et sur ses hommes ?

Méné a fait du très bon boulot à la CCA, c'est indéniable.

5 arbitres au panel World Rugby, c'est du jamais vu, plus la poignée au panel Seven.

c'est une équipe dans l'air du temps, qui a su évoluer avec le rugby et son univers. Sans compter l'équipe de l'ombre derrière, qui faisait son boulot de proximité.

Finalement, le fait que ce soit Dumé le grand chef devrait nous permettre de rester sur la continuité du travail de Méné. Du moins, je l'espère !

ça dépendra aussi des moyens que nous accordera la fédé.

Posté(e)
il y a 45 minutes, brayaud's a dit :

Méné a fait du très bon boulot à la CCA, c'est indéniable.

5 arbitres au panel World Rugby, c'est du jamais vu, plus la poignée au panel Seven.

c'est une équipe dans l'air du temps, qui a su évoluer avec le rugby et son univers. Sans compter l'équipe de l'ombre derrière, qui faisait son boulot de proximité.

Finalement, le fait que ce soit Dumé le grand chef devrait nous permettre de rester sur la continuité du travail de Méné. Du moins, je l'espère !

ça dépendra aussi des moyens que nous accordera la fédé.

La brève dont j'ai posté le lien ci-dessus parle, à terme, de Joël Jutge comme patron.

Ton avis ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, Bracame a dit :

La brève dont j'ai posté le lien ci-dessus parle, à terme, de Joël Jutge comme patron.

Ton avis ?

Ce qui me rassure quand on parle de Mené, Dumé ou Judge c'est que c’était les meilleurs arbitres français des années 90-2000. On échappe à Pechambert, Gastou et autres...

Posté(e) (modifié)

Comme Brayaud's, EdlR dit regretter le départ de Mené, et compte au positif de son bilan la forte présence française au panel fifflou international.

https://espritdelaregle.com/2016/12/13/didier-mene-nest-plus-le-patron-des-arbitres/

Question : est-ce que Jutge, à World Rugby, n'y est pas un peu pour quelque chose, aussi ?

Modifié par Bracame
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Ton avis ?

j'aime bien Jutge.

L'arbitre et le bonhomme.

Reste à savoir si ses capacités internationales fonctionneront à l'échelle nationale; où les prérogatives et le fonctionnement ne sont pas les mêmes. Que ce soit à World Rugby ou à l'EPCR, il n'y a que des désignations à faire et des consignes de direction de jeu à faire passer à des pros. à la fédé, il faut travailler dès la base de la pyramide jusqu'au sommet !

Penseront-ils aux "petits" arbitres comme ils parlent des "petits" clubs ? Assurer une bon accueil au nouvel arbitre, lui assurer une bonne formation sur la durée (2 ans avant d'être autonome) et savoir l'accompagner dans sa progression ?

à ce niveau-là, ,la désormais ancienne équipe faisait du très bon boulot, en lien avec les Comités territoriaux (en fonction de leurs moyens respectifs, bien sur).

itw de Méné dans l'équipe. Il en a gros.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Didier-mene-c-est-une-chasse-aux-sorcieres/759735

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, brayaud's a dit :

Ouep, là il en fait un peu trop, le gars, amha. La révolte des Camousards vs la chasse aux sorcières, c'est bon, quoi ! Parler d'assassinat, c'est too much.

En acceptant de figurer sur la liste Camou (en avant-dernière position), il savait ce à quoi il s'exposait.

Mais peut-être pensait-il, comme son leader, que le vieux système gros pardessus allait l'emporter encore une fois.

Modifié par Bracame
Posté(e)
il y a 5 minutes, brayaud's a dit :

Laporte nous a expliqué qu'il était devenu candidat car il avait été traité comme moins que rien à Marcoussis car on ne l'avait pas ramené au parking. Que c'est là qu'il avait pris conscience du manque d'humanité de la Fédé; Ben, lui, le Bernard, il vire les gens sans même leur passer un coup de fil !! On progresse dans le côté chaleureux, unité de la famille du rugby ! :nuke:

Plus ca avance, plus on prend conscience que le cerveau de cette présidence sera Serge Simon. C'est lui qui décide. Laporte est le représentant.

yellow submarine
Posté(e)

Laporte qui commence à faire le ménage c'est ce qui a été annoncé. Au moins on peut pas dire qu'on a pas été prévenu.  On aime ou on aime pas. Moi je n'aime pas ça doit être mon coté jaunard... A tout le moins on peut s'interroger sur la neutralité du président Laporte qui fera à mon avis le bonheur de quelques intérêts bien particuliers. Commencer par mettre la pression sur l'arbitrage et remettre en question les accords signés avec les clubs relatifs aux internationaux c'est pas la grande classe. Et c'est aussi se faire quelques ennemis dans le monde du rugby...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Laporte nous a expliqué qu'il était devenu candidat car il avait été traité comme moins que rien à Marcoussis car on ne l'avait pas ramené au parking. Que c'est là qu'il avait pris conscience du manque d'humanité de la Fédé; Ben, lui, le Bernard, il vire les gens sans même leur passer un coup de fil !! On progresse dans le côté chaleureux, unité de la famille du rugby ! :nuke:

Plus ca avance, plus on prend conscience que le cerveau de cette présidence sera Serge Simon. C'est lui qui décide. Laporte est le représentant.

Le Mené, il en fait carrément trop. Normal qu'il soit remplacé. Il était sur la liste de Camou. Cela ne me choque pas. Que Simon soit le cerveau, c'est certain. C'est lui qui a poussé Laporte à se présenter. Il lui fallait une tête de gondole.

Posté(e)
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

Le Mené, il en fait carrément trop. Normal qu'il soit remplacé. Il était sur la liste de Camou. Cela ne me choque pas. Que Simon soit le cerveau, c'est certain. C'est lui qui a poussé Laporte à se présenter. Il lui fallait une tête de gondole.

Simon le cerveau ? Je ne suis pas d'accord avec ton hypothèse. On a l'impression qu'il est l'imposteur parfait. Il a fait les bonnes alliances et il a absolument aucune compétence si ce n'est exécuter les ordres de laporte sans broncher, et éventuellement servir de présentoir pour la partie négative (comme ces premières décisions), laissant à laporte les bonnes nouvelles à venir.

Posté(e)

Et Brayaud's il nommé où ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

à la formation des nouveaux arbitres.

ça me suffit !

Posté(e)

Et Colza à la déformation des fondements.

Posté(e)

l' ascension commence. Où s'arrêtera t' il.

Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

Avec Joubert ? :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

ça me suffit !

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

l' ascension commence. Où s'arrêtera t' il.

Chez Norauto, pour monter ses Michelin.

Posté(e)

Des Michelin chez Norauto. Pffiioouu c'est du nec plus ultra. On doit lui tenir la porte.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Des Michelin chez Norauto. Pffiioouu c'est du nec plus ultra. On doit lui tenir la porte.

Oui,oui, y'a Berdos en responsable de centre!

Posté(e)

http://www.rugbydump.com/2016/12/5503/world-rugby-announce-zero-tolerance-approach-to-contact-with-the-head-

Je sais pas vous mais à mon avis avec les nouvelles règles en matière de pénalisation des contacts à la tête, ça va pas être triste l'année prochaine.

Je suis pas certain que ça empêche lesdits accidents, et en plus c'est la porte ouverte aux abus. :dry:

Ce que je comprends mal c'est si ça va être appliqué même dans les différentes ligues nationales, ou juste pour les matchs internationaux.

Posté(e) (modifié)

Alexandre 'Je me regarde arbitrer' Ruiz a mis un rouge (contact zone des yeux) à George Earle sur cette action.

Controverse, surtout côté Cardiff Blues, évidemment.

Votre avis ?

Modifié par Bracame
Posté(e)

Rouge. Y'a même pas à discuter, c'est un sudaf.

Avec 1995 jours de suspension, comme ça, au hasard.

• Upvote 1
Posté(e)

à noter que ce week-end, en CCup, l'EPCR a désigné des quatuor nationaux.

C'était peut-être le cas avant, mais j'avais pas fait gaffe !

par exemple, un quatuor italien pour ASM-Ulster; un quatuor français pour Leinster-Northampton...

moins de souci de communication à venir. Je trouve que c'est une bonne idée !

Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

Rouge. Y'a même pas à discuter, c'est un sudaf.

Avec 1995 jours de suspension, comme ça, au hasard.

Moi j'aurai mis 2001, comme ça, au hasard.

Posté(e)
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Moi j'aurai mis 2001, comme ça, au hasard.

Put1 ... t'es marqué à vie ! :chuis:

Posté(e)

la bourde de cette semaine c'est pour Mathieu Raynal :nuke: cocorico

sur Connact Wasp. il a offert la victoire aux irlandais apres avoir autorisé a jouer une penal-touche trouvé apres la sirenne ce qui a permis aux irlandais de marquer et de passer devant les wasp...

erreur reconnue par l'EPRC, mais resultat maintenu

Posté(e)
il y a 34 minutes, chelme a dit :

la bourde de cette semaine c'est pour Mathieu Raynal :nuke: cocorico

sur Connact Wasp. il a offert la victoire aux irlandais apres avoir autorisé a jouer une penal-touche trouvé apres la sirenne ce qui a permis aux irlandais de marquer et de passer devant les wasp...

erreur reconnue par l'EPRC, mais resultat maintenu

P.... les anglais des waspsbvont troncher la 1ère équipe française qui se présentera chez eux pour se venger... 

M... on me dit que ce sont les toulousains!!:wacko:

Posté(e)

P'tite question question cohérence de l'arbitrage. Juste pour savoir si c'est moi qui ne suis pas objectif ou si c'est m.Barnes et son arbitre vidéo qui ont oublié certains trucs.

Sur le rouge de Willemse, que vous pouvez voir ici, à partir d'1min15, comment peut-on mettre un rouge à Willemse et ne pas sanctionner le Castrais qui lui fait la même chose (voire pire) ? Et au passage, faudra aussi m'expliquer à quel moment il vise la tête de Kockott.

Posté(e)

Vigomar, je vous demande de vous calmer !

Posté(e)

Vigomar l'explication est simple, Barnes adore les équipes françaises et comme le MHR n'en est plus une depuis quelque temps... :yes:Et joue à l'extérieur en plus, tu as ta réponse... Au passage Willemse a abusé du KFC non ? Le mec est grave en surcharge pondérale... :biggrin:

Posté(e)

je trouve le rouge très sévère.

Un jaune m'aurait paru plus juste.

Posté(e)
il y a 6 minutes, brayaud's a dit :

je trouve le rouge très sévère.

Un jaune m'aurait paru plus juste.

Pluzun. De plus en plus, l'arbitrage Barnes, c'est une pochette surprise : tu sais pas ce que tu vas trouver dedans !

Invité chomelaregle
Posté(e)

J'aurais mit essai de pénalité moi, juste comme ça.

Invité Haoshin31
Posté(e)

Rouge mérité on tape pas les danseuse et les actrices de comédie musicale comme Kokotte c'est pas le même sport il a pas le droit de lui taper dessus. Et vu comme il bouge les bras en tombant c'est 5/5 en interprétation de la mort.

Franchement autant il y a des déblayage qui sont hors limites autant sur ce lui la sans la comédie Kokotte y a pas de carton. 

Bref triste football rugby.

Posté(e)

Quelques règles qui changeront pour la prochaine saison :

http://www.lerugbynistere.fr/news/les-5-changements-de-regles-approuves-par-world-rugby-1912161739.php

- Obligation de jouer les mélées simulées à 8 vs 8.

Bon je vois pas pourquoi c'était pas déjà le cas, ça parait logique.

- Possibilité de jouer une pénalité en touche même après la sirène.

C'est très bien, on a d'ailleurs eu l'exemple ce week-end.

- En cas d'avantages consécutifs, le capitaine de l'équipe peut décider de choisir l'un ou l'autre des endroits où la jouer.

Pourquoi pas. je pense pas que ça change grand chose en fait.

- L'essai de pénalité n'a plus besoin de transformation et marque directement 7 points.

Là c'est vraiment un truc complètement con, à mon sens. OK, une transfo face aux poteaux c'est pas très compliqué. Soit disant pour gagner du temps mais c'est pas la phase de jeu qui en fait perdre le plus non plus, et ça veut dire qu'on fait peser un edp plus lourd qu'un simple essai, alors que la plupart du temps c'est déjà une double peine.

- des modifs fines sur la définition d'une touche.

je crois pas que ça change grand chose, par contre la dernière règle m'a l'air d'être encore plus compliquée à voir et arbitraire, donc bof...

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 45 minutes, cKei a dit :

Quelques règles qui changeront pour la prochaine saison :

http://www.lerugbynistere.fr/news/les-5-changements-de-regles-approuves-par-world-rugby-1912161739.php

- L'essai de pénalité n'a plus besoin de transformation et marque directement 7 points.

Là c'est vraiment un truc complètement con, à mon sens. OK, une transfo face aux poteaux c'est pas très compliqué. Soit disant pour gagner du temps mais c'est pas la phase de jeu qui en fait perdre le plus non plus, et ça veut dire qu'on fait peser un edp plus lourd qu'un simple essai, alors que la plupart du temps c'est déjà une double peine.

De bonnes règles qui vont dans le sens du jeu et contre les équipes se mettant a la faute.

Personnellement pour l'essai de pénalité je suis a 100% pour. 90s pour taper face au poteaux et jouer la montre cela va pas dans le sens du jeu. Donc autant pas faire perdre du temps. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Haoshin31 a dit :

De bonnes règles qui vont dans le sens du jeu et contre les équipes se mettant a la faute.

Personnellement pour l'essai de pénalité je suis a 100% pour. 90s pour taper face au poteaux et jouer la montre cela va pas dans le sens du jeu. Donc autant pas faire perdre du temps. 

Pis nous ça nous arrangé les transfos en face des perches!

Modifié par capitole46
Posté(e)

Faudrait obliger les transfos à être tapé en drop. Et faire plutôt 6+1  que 5+2.

Posté(e)
Il y a 3 heures, cKei a dit :

...

...

Sont forts au ST ! Faire adopter une règle pour Bézy. :yes:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, RMP a dit :

Rien de nouveau sur l'arbitrage à 2?

Pourtant ça fait un moment qu'il est testé, à tous les matches du SFP... :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Faudrait obliger les transfos à être tapé en drop. Et faire plutôt 6+1  que 5+2.

Tient, je sais pas si ça s'est vu à la TV, mais Toby en a tapé une en drop, ce week-end (4ème essai, de mémoire).

On sentait bien qu'il en avait ras le bol d'être buteur... et d'en louper une sur deux.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je suis plutôt contre le fait de pouvoir taper en touche après la sirène et jouer derrière. Là pour le coup c'est trop la prime à l'attaque. La beauté de la règle actuelle c'est l'équipe qui défend peut adopter 2 stratégies, défendre sans faire de faute, ou être pénaliser pour couper le jeu. Là, on ne lui laisse pas le choix car en choisissant la pénalité, la d'action est très lourde.

C'est comme la règle de l'avantage dorénavant. A la moindre faute dans les 40, l'avantage ne prend fin que s'il y a essai, ou une nouvelle faute. Avant la défense pouvait choisir de reculer, pour faire cesser l'avantage, et ensuite remettre !a pression. Maintenant elle a toit intérêt à pourrir définitivement le ballon dès la première faute.

Posté(e)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis plutôt contre le fait de pouvoir taper en touche après la sirène et jouer derrière. Là pour le coup c'est trop la prime à l'attaque. La beauté de la règle actuelle c'est l'équipe qui défend peut adopter 2 stratégies, défendre sans faire de faute, ou être pénaliser pour couper le jeu. Là, on ne lui laisse pas le choix car en choisissant la pénalité, la d'action est très lourde.

C'est comme la règle de l'avantage dorénavant. A la moindre faute dans les 40, l'avantage ne prend fin que s'il y a essai, ou une nouvelle faute. Avant la défense pouvait choisir de reculer, pour faire cesser l'avantage, et ensuite remettre !a pression. Maintenant elle a toit intérêt à pourrir définitivement le ballon dès la première faute.

Cépafo, l'avantage dure éternellement; c'est chiant quand on défend, mais bon quand on attaque..

Il devrait y avoir un minimum de terrain à gagner, comme ça l'équipe attaquante jugerait bon ou pas de poursuivre ou bien de faire une JBE, c'est-à-dire un en-avant volontaire pour avoir la pénalité.

Pour la pénal'(touche, je sais pas trop.

Par contre, oui taper les transfos en drop et éviter les gains de temps avec chrono à la con. Et du coup, faire 6+1. Après le drop en bord de touche...:wacko:

Posté(e)
Le Tuesday, December 20, 2016 à 22:11, le zèbre aux courges a dit :

Je suis d'accord aussi concernant ces avantages à rallonge. J'ai l'impression que ça n'amène pas moins de pénalités,  donc je doute de l'efficacité. 

Par contre, ce sur quoi je n'ai pas de doute,  c'est que bien souvent, les équipes attaquantes insistent au ras, jusqu'à obtenir un avantage et se mettent seulement ensuite à écarter le jeu. On recherche la faute adverse plutôt que l'élimination par le jeu. Effet pervers d'après moi sur le spectacle proposé. 

Posté(e)

Ruck, déblayage de Jenneker sur Ben Arous avec l'épaule dans la tête, jaune...

J'y comprends plus rien.