Aller au contenu

Cdm - Groupe A


jauzy19

Messages recommandés

Fri Sept 9 20.30 New Zealand v Tonga

Sat Sept 10 18.00 France v Japan

Wed Sept 14 17.00 Tonga v Canada

Fri Sept 16 20.00 New Zealand v Japan

Sun Sept 18 20.30 France v Canada

Wed Sept 21 19.30 Tonga v Japan

Sat Sept 24 20.30 New Zealand v France

Tues Sept 27 17.00 Canada v Japan

Sat Oct 1 18.00 France v Tonga

Sun Oct 2 15.30 New Zealand v Canada

N.B. : enlever 10 heures pour l'heure française

Lien vers le commentaire

Mermoz (genou) forfait pour le premier match face au Japon.

Côté NZ, Read et Thomson manqueront aussi le match d'ouverture face aux Tonga.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

lu dans Rugbyrama ce matin :

01 septembre 2011 - 09h19

Lièvremont a son idée

Le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a indiqué jeudi avoir déjà "une idée précise" de la composition d'équipe qu'il alignera pour le premier match de la Coupe du monde, contre le Japon le 10 septembre à Auckland.

"J'ai déjà une idée précise mais quelles que soient les équipes titularisées lors des deux premiers matchs, nous devrions avoir les moyens de les gagner. Je l'espère en tout cas, a-t-il déclaré. Il faut savoir gérer l'effectif. C'est bien de donner du temps de jeu à tout le monde. Quand nous jouerons la première rencontre, le match amical à Bordeaux remontera à quatre semaines, et celui en Irlande à trois semaines. L'idée, c'est de faire deux bons matchs afin de pouvoir intégrer rapidement les remplaçants et de voir tout le monde."

Lien vers le commentaire

je confesse ne pas avoir suivi de tres pres jusqu'a present l'actualite de la CDM, notamment le programme

donc quelqu'un pourrait-il me communiquer les probables confrontations lors des quarts de finale et demies (en supposant que NZ, Australie, Afrique du Sud et Angleterre terminent premiers, je me mouille pas trop :sorcerer: )

thanks :chinois:

Lien vers le commentaire

je confesse ne pas avoir suivi de tres pres jusqu'a present l'actualite de la CDM, notamment le programme

donc quelqu'un pourrait-il me communiquer les probables confrontations lors des quarts de finale et demies (en supposant que NZ, Australie, Afrique du Sud et Angleterre terminent premiers, je me mouille pas trop :sorcerer: )

thanks :chinois:

logiquement, et de mémoire; ça devrait faire du :

NZ- Argentine (ou Ecosse)

Angleterre - France (ou Tonga, va savoir)

Australie - Galles (ou Fidji, ou Samoa)

Afrique du Sud - Irlande (ou Italie)

Lien vers le commentaire

Lievremont qui selectionne des joueurs blessés et qui annonce ne pas avoir d'equipe type ou encore que l'équipe n'est pas prete ... :chuis: vivement qu'on se fasse éliminer pour pouvoir recuperer nos joueurs

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

je confesse ne pas avoir suivi de tres pres jusqu'a present l'actualite de la CDM, notamment le programme

donc quelqu'un pourrait-il me communiquer les probables confrontations lors des quarts de finale et demies (en supposant que NZ, Australie, Afrique du Sud et Angleterre terminent premiers, je me mouille pas trop :sorcerer: )

thanks :chinois:

logiquement, et de mémoire; ça devrait faire du :

NZ- Argentine (ou Ecosse)

Angleterre - France (ou Tonga, va savoir)

Australie - Galles (ou Fidji, ou Samoa)

Afrique du Sud - Irlande (ou Italie)

merci et pour les demies ?

Lien vers le commentaire

je confesse ne pas avoir suivi de tres pres jusqu'a present l'actualite de la CDM, notamment le programme

donc quelqu'un pourrait-il me communiquer les probables confrontations lors des quarts de finale et demies (en supposant que NZ, Australie, Afrique du Sud et Angleterre terminent premiers, je me mouille pas trop :sorcerer: )

thanks :chinois:

logiquement, et de mémoire; ça devrait faire du :

NZ- Argentine (ou Ecosse)

Angleterre - France (ou Tonga, va savoir)

Australie - Galles (ou Fidji, ou Samoa)

Afrique du Sud - Irlande (ou Italie)

merci et pour les demies ?

tu veux pas les numéros gagnants du Loto non plus ? :smile:

je te met le tableau dans l'ordre :

NZ - Argentine (ou Ecosse)

Af'sud - Irlande (ou Italie)

Angleterre - France (ou Tonga, va savoir)

Australie - Galles (ou Fidji, ou Samoa)

Lien vers le commentaire

je confesse ne pas avoir suivi de tres pres jusqu'a present l'actualite de la CDM, notamment le programme

donc quelqu'un pourrait-il me communiquer les probables confrontations lors des quarts de finale et demies (en supposant que NZ, Australie, Afrique du Sud et Angleterre terminent premiers, je me mouille pas trop :sorcerer: )

thanks :chinois:

logiquement, et de mémoire; ça devrait faire du :

NZ- Argentine (ou Ecosse)

Angleterre - France (ou Tonga, va savoir)

Australie - Galles (ou Fidji, ou Samoa)

Afrique du Sud - Irlande (ou Italie)

Je mettrais bien une pièce sur les Samoans pour terminer devant les Gallois et les Fidjiens.

Ça nous donnerait un savoureux Australie - Samoa, après la victoire des Samoans en terre australienne cet été.

Lien vers le commentaire

Déchirure pour Palisson

L'examen médical passé par Alexis Palisson a révélé une déchirure du psoas, le muscle fléchisseur de la cuisse et du tronc. Selon l’encadrement du XV de France, cette blessure n’hypothèque pas les chances du Toulonnais (ailier, arrière) de figurer sur la feuille de match France-Japon samedi 10 septembre. A surveiller. Palisson a stoppé prématurément l’entraînement des Tricolores ce vendredi matin avant de passer une IRM en compagnie du docteur des Bleus.

http://www.rmcsport.fr/editorial/177757/dechirure-pour-palisson/

Lien vers le commentaire

merci

bon ca fait

Angleterre

Australie

NZ

tranquille

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Jamais cet émoticône n'a mieux justifié son existence... :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Fume, c'est du belge ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Fanof est vraisemblablement habitué aux parties à 3...Quelle classe :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Palisson:«C'est mort»

Le quinze de France vit son premier coup dur de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Touché à la cuisse droite lors de l'entraînement de vendredi matin sur le terrain d'Onewa Domain du Takapuna Football Rugby Club, Alexis Palisson (24 ans, 16 sélections) a passé une IRM à Auckland dans l'après-mdi qui a révélé une petite déchirure au niveau du psoas (muscle fléchisseur de la cuisse sur le tronc). «L'IRM a révélé qu'il y avait un peu de sang, nous a confié le trois-quarts aile des Bleus. Ce n'est pas trop grave. Mais pour le match face au Japon, a priori c'est mort.» Marc Lièvremont devrait donc être aligné aux ailes Vincent Clerc et Maxime Médard.

Source : l'Equipe

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Palisson:«C'est mort»

Le quinze de France vit son premier coup dur de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Touché à la cuisse droite lors de l'entraînement de vendredi matin sur le terrain d'Onewa Domain du Takapuna Football Rugby Club, Alexis Palisson (24 ans, 16 sélections) a passé une IRM à Auckland dans l'après-mdi qui a révélé une petite déchirure au niveau du psoas (muscle fléchisseur de la cuisse sur le tronc). «L'IRM a révélé qu'il y avait un peu de sang, nous a confié le trois-quarts aile des Bleus. Ce n'est pas trop grave. Mais pour le match face au Japon, a priori c'est mort.» Marc Lièvremont devrait donc être aligné aux ailes Vincent Clerc et Maxime Médard.

Source : l'Equipe

putain de titre racoleur...

j'ai cru que c'était fini la coupe du monde pour lui...

Lien vers le commentaire

C'est la marque de l'Equipe.fr ça !

Comme les unes de Paris Match ou de Closer...

Pour la blessure de Palisson, j'espère que ça ira pour la suite de la compétition, il a été l'un des meilleurs 3/4 des matchs de préparation.

Et qu'en est-il de la blessures de Mermoz ?

Et Traille ? Il est pas blessé lui aussi ?

Rougerie étant fixé au centre, pour les postes d'ailiers et d'arrière, ça va être vite vu, y'a plus que 3 joueurs dispos ! (Medard, Clerc, Heymans)

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

putain de titre racoleur...

j'ai cru que c'était fini la coupe du monde pour lui...

Ben ouais, c'était le but.

C'est de plus en plus racoleur comme tu dis.

le pire reste le titre qui annonçait quasiment la mort de Thom Evans en 2010... :sleeping:

Lien vers le commentaire

D'après Rugbyrama on partirait avec cette équipe contre le Japon :

Le XV de départ probable : Heymans ; Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap) ; Millo-Chluski, Pierre ; Ducalcon, Servat, Barcella.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty (23e homme : Mas)

Un trident arrière Toulousain et les Biarrots (Hari/Lakafia/Yach). C'est le contraire de ce que pensait Jean-Pierre Elisalde hier soir sur Canal qui voyait plutôt ces mêmes Biarrots sur le 2e match contre le Canada.

Barcella et Servat de sortie pour engranger des minutes.

Palisson, Traille et Mermoz sur le flanc ça limite d'un seul coup les solutions derrière. FTD à la baguette avec le Yach.

Modifié par Toulousain
Lien vers le commentaire

Et les arbitres: Steve Walsh (Aus) assisté d'Alain Rolland (Ire) et Stuart Terheege (Eng). A la vidéo ce sera Giulio De Santis (Ita).

Lien vers le commentaire

France : XV sans surprise

Comme attendu, Marc Lièvremont a titularisé William Servat et Fabien Barcella en première ligne, pour la première rencontre de Coupe du Monde contre le Japon. Raphaël Lakafia et Fabrice Estebanez feront également partie du XV de France samedi.

Le XV de départ : Heymans ; Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard ; (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili ; Harinordoquy, Lakafia, Dusautoir (cap) ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Barcella.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty.

Lien vers le commentaire

Hormis en 12; on a mis ce qu'on a de mieux derrière en ce moment.

pour moi, c'est notre faiblesse derrière, un 1er centre de haut standing. Dommage pour Palisson qui avait montré de belles choses contre l'Irlande.

devant, j'attends Lakafia au tournant, je ne l'ai jamais vu jouer (hormis le 1er match contre les verts); et avec tout ce que j'ai lu et entendu à son sujet....

Lien vers le commentaire

Le sélectionneur des All Blacks Graham Henry a dévoilé son XV de départ pour le match d'ouverture de la Coupe du monde, contre les Tonga vendredi à Auckland. Le pilier Tony Woodcock, incertain en raison d'une douleur aux adducteurs, sera titulaire à gauche de la mêlée.

En deuxième ligne, la paire Thorn-Williams, qui avait aussi débuté lors du match de Coupe du monde 2003 contre les Tonga, est de nouveau associée. La charnière sera formée de Cowan et Carter tandis que Dagg portera le numéro 15. Kahui, habituellement positionné au centre, sera ailier tandis que l'ancien Toulonnais Sonny Bill Williams connaitra sa cinquième titularisation avec les Blacks.

Le XV de départ néo-zélandais : Dagg ; Kahui, Nonu, S.B. Williams, Toeava ; (o) Carter, (m) Cowan ; McCaw (cap), Vito, Kaino ; A. Williams, Thorn ; O.Franks, Hore, Woodcock.

Remplaçants : Flynn, B. Franks, Boric, Whitelock, Weepu, Slade, Jane.

Source : tf1.fr

Pas mal de surprises avec les absences de Mealamu, Smith, Muliaina...

Lien vers le commentaire

Parce qu'on est des éternels optimistes et qu'on se dit que peut-être, on sait jamais, sur un malentendu, l'EdF va peut-être nous faire vibrer à un moment donné durant cette CdM, voici un petit lien trouvé sur Yahoo pour se remémorer des matchs mythiques de l'EdF :

10 matchs mythiques du XV de France

Lien vers le commentaire

Parce qu'on est des éternels optimistes et qu'on se dit que peut-être, on sait jamais, sur un malentendu, l'EdF va peut-être nous faire vibrer à un moment donné durant cette CdM

Ouais, au moment ou on sera mené au score par le Japon.

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

La NZ on connait, les Tonga on a une bonne idée de leur valeur.

Mais quelqu'un à déjà vu jouer les Japonais ou les canadiens ?

Et la France ? :whist:;

Je connaît pas trop mal le jeu japonais, qui s'axe essentiellement sur la rapidité et la vitesse d'exécution. A ce titre, ils sont capable de déborder et de prendre de vitesse presque n'importe quelle défense à partir du moment où on leur en laisse le loisir. C'est pour cela qu'ils s'en tirent pas trop mal face à des équipes joueuses et pas trop défensives style Fidji ou Pays de Galles. Dès lors que la pression défensive est forte, ce jeu ne passe plus et ils ne peuvent pas s'appuyer sur un jeu d'avants percutant même si ils ont fait pas mal de progrès là-dessus, avec des joueurs plus denses que les poids "plumes" des dernières compétitions. Bref, si on les prend dans l'intensité et la puissance physique, ils exploseront assez rapidement. Si on fait mumuse avec la balle en essayant de proposer des mouvements d'envergure que je ne nous pense pas capable de réaliser suffisamment bien pour le moment, on risque de s'exposer à des contres fulgurants.

Pour conclure, un match sérieux, sobre et appliqué en s'appuyant fortement sur le 8 de devant et on n'a rien à craindre. On leur passe au moins 50 pions.

Un match où on ne pense qu'à faire du jeu, un peu "hautain" et alors là, attention aux contres.

Mais il y a encore plusieurs classes d'écart entre les deux équipes (mais on en reparle dans 8 ans)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match d'ouverture demain en direct discretos au boulot?? (Chutttt, discretos por favor...)

gracias amigos :sorcerer:

j'ai trouvé ça :

France 2.fr

ça marchait bien pour le Tour de France :original:(et moi aussi je veux y suivre depuis le boulot)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match d'ouverture demain en direct discretos au boulot?? (Chutttt, discretos por favor...)

gracias amigos :sorcerer:

j'ai trouvé ça :

France 2.fr

ça marchait bien pour le Tour de France :original:(et moi aussi je veux y suivre depuis le boulot)

Ah oui ca merite presque un topic!

Le match d'ouverture n'est pas sur TF1?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match d'ouverture demain en direct discretos au boulot?? (Chutttt, discretos por favor...)

gracias amigos :sorcerer:

j'ai trouvé ça :

France 2.fr

ça marchait bien pour le Tour de France :original:(et moi aussi je veux y suivre depuis le boulot)

Ah oui ca merite presque un topic!

Le match d'ouverture n'est pas sur TF1?

TF1 diffuse le match sur leur site, il suffit de s'inscrire et la qualité est très bonne.

Bon match au boulot

Lien vers le commentaire

Quelqu'un aurait un lien pour mater le match d'ouverture demain en direct discretos au boulot?? (Chutttt, discretos por favor...)

gracias amigos :sorcerer:

Il suffit de le mater chez soi et d'arriver au boulot à la bourre à 11h en disant qu'on a eu un gros probleme ce matin (reveil, transport, plomberie, gosse malade, extraterrestre,... liste non exhaustive).

:whist:

Lien vers le commentaire

TF1 diffuse le match sur leur site, il suffit de s'inscrire et la qualité est très bonne.

Bon match au boulot

Excellente qualité d'image ... mais Christian Jeanpierre aux commentaires : insupportable ! :crying:

Lien vers le commentaire

sur l'essai de Dagg, y'a pas en-avant de passe de Nonu?

Est-ce si important ? :sorcerer:

pas vraiment c'est le jeu chez eux, un peu comme à ... euh, non rien... :sorcerer:

Nan, vraiment je vois pas ?

Lien vers le commentaire

Et de 4... :sleeping:

Vraiment très déçu par le Tonga, que j'attendais à un autre niveau. Les All-Blacks ne sont pas transcendants, mais l'opposition est d'une faiblesse... :clover:

yes...

par contre Ali Williams n'est plus le joueur qu'il a été... C'est le point faible de la NZ ce 5 de devant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...