Aller au contenu

Cdm - Groupe D


jauzy19

Messages recommandés

Sat Sept 10 15.30 Fiji v Namibia

Sun Sept 11 20.30 South Africa v Wales

Wed Sept 14 14.30 Samoa v Namibia

Sat Sept 17 18.00 South Africa v Fiji

Sun Sept 18 15.30 Wales v Samoa

Thurs Sept 22 20.00 South Africa v Namibia

Sun Sept 25 15.30 Fiji v Samoa

Mon Sept 26 19.30 Wales v Namibia

Fri Sept 30 20.30 South Africa v Samoa

Sun Oct 2 18.00 Wales v Fiji

N.B. : enlever 10 heures pour l'heure française

Lien vers le commentaire

le xv de départ fidjien pour affronter la Namibie samedi à 5h30 heure de chez nous

Fidji: Nalaga titulaire

L'ancien ailier de Clermont Napolioni Nalaga sera titulaire pour le premier match des Fidji face à la Namibie samedi. La ligne de trois-quarts aura un fort accent "français", avec le Clermontois Murimurivalu, le Tarbais Goneva, le Toulonnais Lovobalavu et le Castrais Baï.

Le XV de départ: Murimurivalu ; Goneva, Lovobalavu, Bai, Nalaga ; (o) Sedre Luveniyali, (m) Kenatale ; Ravulo, Talei, Waqaniburotu ; Lewaravu, Nakarawa ; Manu (cap.), Veikoso, Ma'afu.

Remplaçants: Koto, Nailago, Kalou, Qera, Buatava, Vulivuli, Keresoni.

rugbyrama.fr

Kini Murimurivalu, titulaire à l'arrière :original:

Lien vers le commentaire

match tres sympa entre les Fidji et la Namibie

il y a pas mal de plaquages manques, mais les namibiens sont joueurs aussi

Lien vers le commentaire

match tres sympa entre les Fidji et la Namibie

il y a pas mal de plaquages manques, mais les namibiens sont joueurs aussi

+1

2 équipes bien joueuses; sympa comme réveil !

la Namibie fait l'essentiel du jeu mais perd trop de ballons. Fatal contre les fidjiens qui se régalent de ballons de récup'

et bonus offensif pour les flying fijians juste avant la mi-temps; avec un triplé de Goneva !

Lien vers le commentaire

match tres sympa entre les Fidji et la Namibie

il y a pas mal de plaquages manques, mais les namibiens sont joueurs aussi

Bon match, je me demande si les Namibiens n'ont pas plus de combinaison de lancement de jeux que l'equipe de france

Lien vers le commentaire

match tres sympa entre les Fidji et la Namibie

il y a pas mal de plaquages manques, mais les namibiens sont joueurs aussi

Bon match, je me demande si les Namibiens n'ont pas plus de combinaison de lancement de jeux que l'equipe de france

+1 :stuart:

je me disais que cette charniere namibienne etait loin d'etre ridicule

Lien vers le commentaire

victoire fidjienne, mais felicitations aux namibiens

allez bonne matinee rugbystique, je vais me piotter

Lien vers le commentaire

Les sudafs pas transcendants mais infranchissables en défense. Les gallois sont plutôt vaillants mais je vois mal comment ils peuvent s'en sortir ...

A noter Christian Jean-pierre qui réussit à confondre Mtawarira et Habana (au moment où ce premier fait une charge monstrueuse accompagnée par les "houuu" du public) :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

La défense inversé des sudaf, très efficace vu que Barnes ne siffle pas les HJ !!!

Tu déconnes là? Barnes avantage grave les gallois sur ce match.

si tu le dis ........ :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En tout cas , les Sud Af pourront s'estimer heureux . Un drop en face des poteaux , une pénalité en face et une autre pénalité ratés par le 10 gallois et Hook .

Il y avait largement le moyen de s'imposer pour les gallois .

Sinon j'ai vraiment l'impression que Christian JP a lu " le rugby pour les nuls " ou " comment comprendre le rugby en 10 leçons " tellement ses commentaires sont faibles et même Lacroix n'arrive pas à élever le niveau .

Modifié par Jeremy
Lien vers le commentaire

Ils ont failli perdre les Bokkes !

On peut dire que le niveau entre le nord et le sud se réduise.

Oui si tu limites le Sud à l'Afrique du Sud ... parce que je n'ai vraiment pas l'impression que le Nord soit au niveau des Blacks et des Wallabies.

Lien vers le commentaire

Comment les gallois ont-ils pu perdre ce match ? Ils auraient du gagner et même assez facilement. C'est là qu'on voit la différence entre les celtes et la France et l'Angleterre, ils n'ont pas ce truc en plus qui leur permet de gagner ces gros matchs face aux nations du sud, alors que le talent est là.

Lien vers le commentaire

Comment les gallois ont-ils pu perdre ce match ? Ils auraient du gagner et même assez facilement. C'est là qu'on voit la différence entre les celtes et la France et l'Angleterre, ils n'ont pas ce truc en plus qui leur permet de gagner ces gros matchs face aux nations du sud, alors que le talent est là.

Ou prendre de bonnes grosses roustes ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Warburton... c'est un sacré joueur, vraiment!!!

Les gallois auraient dû gagner 100 fois... dommage!

Mais même sur ces rencontres avec peu de jeu (comme Ang/Arg), je me suis régalé... :-)

Lien vers le commentaire

Bon le petit Gürthro Steenkamp il est pas mal du tout ! :sorcerer:

A part ça RAS les fidjiens ont bien résisté pendant 20min mais les sudafs sont plus forts partout et leur défense est imperméable donc pas trop de suspense.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

J'ai la nette impression que depuis le scandale Rolland-Fritz les plaquages cathédrales sont jugés beaucoup moins sévèrement, cf le 6 fidjien à l'instant ou Gimenez hier soir. :whist:

et Ben Arous le weekend dernier? :shaun:

Lien vers le commentaire

Il avait pris un rouge Ben Arous ?

Et puis c'était pas le meme placage que Fritz, il avait tenu le joueur plaqué pour le faire chuter le plus fort possible sur le haut du corps.

Lien vers le commentaire

Les Samoa mènent à la pause de manière un peu chanceuse. Se passer de Paulo, Johnston et Tekori est vraiment une énigme, du coup ils se font défoncer en mêlée, Lavea toujours aussi clownesque.

Lien vers le commentaire

Les samoans qui ont joué il y a 4 jours ne jugent pas utile de faire rentrer les remplaçants, pour certains largements meilleurs que les titulaires, avant la 70ème. Ajoutez à cela des qualités indivuduelles certes (sauf Lavea constant dans la nullité, là aussi ils ont forcément mieux) mais un jeu collectif proche du néant et vous obtenez une équipe qui laisse passer une chance historique d'aller en finale avec une très bonne génération.

Un technicien néo-zélandais déclarait il y a peu que les joueurs îliens étaient obnubilés par la dimension physique et délaissaient totalement l'intelligence tactique visiblement ça vaut aussi pour les entraineurs (comme le coup d'avoir mis l'équipe une il y a 4 jours contre... la Namibie !).

No brain, no win.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Johnston ne « comprend pas »

Les Samoa ont perdu de justesse face au pays de Galles ce dimanche (17-10). Pour Census Johnstone, joueur du Stade toulousain et des Samoa, le sélectionneur de son équipe n’a pas fait assez tourner l’équipe : « On a bien démarré  Mais pour moi, les changements sont intervenus trop tard. Les joueurs étaient fatigués. Je ne comprends pas. » Contrairement au pays de Galles, les Samoa n’ont eu que quatre jours pour récupérer de leur précédent match.

Rmc

Lien vers le commentaire

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le twitter du centre samoan Eliota Sapolu où il flingue (pour rester poli) l'IRB : https://twitter.com/#!/Eliota_Sapolu

Extraits :

- "How do we stop the injustice of being treated differently from Wales and the rich? Eh #IRB ? Tell us!!!"

- "I wonder how would these tier 1 teams function after only three days rest."

- "Hey IRB dickheads, suspend me, but give Samoa the same days off as Wales!!! Surely!!! #SPAM"

- "Ok, it's obvious the IRB are unjust. Wales get 7 days, we get 3. Unfair treatment, like slavery, like the holocaust, like apartheid. FUCK U"

...

Lien vers le commentaire

Il a raison.

Le traitement infligé à certaines équipes est indigne.

Au fait, c'est qui le président de l'IRB ?

un pourri de la pire espece

Lien vers le commentaire
Unfair treatment, like slavery, like the holocaust, like apartheid

Veedyyyyyyyyyyy goooooood.

Ouais faut pas exagérer. Comparer ça à l'holocauste, voire même l'apartheid. :rolleyes: Mais c'est sûr que c'est scandaleux. Comme disait je sais plus qui, c'est à l'anglo saxone, les petites équipes doivent se démerder seules pour devenir grandes, on ne les aidera pas.

Lien vers le commentaire

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le twitter du centre samoan Eliota Sapolu où il flingue (pour rester poli) l'IRB : https://twitter.com/#!/Eliota_Sapolu

Extraits :

- "How do we stop the injustice of being treated differently from Wales and the rich? Eh #IRB ? Tell us!!!"

- "I wonder how would these tier 1 teams function after only three days rest."

- "Hey IRB dickheads, suspend me, but give Samoa the same days off as Wales!!! Surely!!! #SPAM"

- "Ok, it's obvious the IRB are unjust. Wales get 7 days, we get 3. Unfair treatment, like slavery, like the holocaust, like apartheid. FUCK U"

...

Suspension (par les couilles) à vie pour ces propos (justes).

Le Canada aurait il craqué si les joueurs avaient eu autant de temps de récupération que l'EDF???Camou devrait plutôt gérer une poissonnerie ou un charcuterie, peut être qu'il serait plus compétent...

Lien vers le commentaire

Avec une récupération équivalente et un banc de qualité, le Canada aurait meme pu empocher le point de bonus défensif.

Pour les Samoa, il y a de ça, mais également un problème de sélectionneur. C'est lui qui décide de ne pas aligner l'équipe qu'il faut quand il le faut.

Lien vers le commentaire

Il persiste et signe:

Coupe du monde de rugby - "IRB, arrêtez d'exploiter mon peuple"

Le centre samoan Eliota Sapolu Fuimaono s'est quelque peu lâché sur son compte Twitter après la défaite contre les Gallois dimanche dernier (10-17). Il remet en cause le calendrier établi par l'IRB, selon lui défavorable aux petites nations. Pour certains propos déplacés, il encourt une suspension.

Le calendrier du Mondial établi par l’IRB fait grand bruit. Quand les nations majeures bénéficient d’une plage de repos d’une semaine entre chaque rencontre, les équipes nationales jugées de "seconde zone" n’en ont parfois que quatre, voire même trois. Et souvent avant l’opposition face à un cador. Les vingt équipes engagées en Nouvelle-Zélande ne partiraient donc pas sur un même pied d’égalité ? C’est ce que certains semblent penser. Et face à ce qui apparait comme une inégalité, un joueur a eu le courage (la folie ?) de s’élever contre l’organisme suprême du rugby.

Le risque d’une suspension

Il s’agit du centre samoan, Eliota Sapolu Fuimaono, qui s’est exprimé en ces termes sur son compte Twitter : "IRB, arrêtez d'exploiter mon peuple. S'il vous plait, tout ce que nous demandons c'est l'équité. Si on donne une semaine (de repos), donnez-nous une semaine aussi. Simple. #equ[al]ity #justice (équité et justice)". Un réaction qui intervient après la courte défaite des siens dimanche contre le pays de Galles (10-17). Le pays de Galles avait en effet disposé d’un temps de repos doublé (six jours pleins contre trois pour les Iliens) ce qui a eu le don de mettre en colère le centre de Gloucester. Seulement, il ne s’est pas arrêté à ces critiques. "OK, il est évident que l'IRB est injuste. Un traitement injuste, comme l'esclavage, l'holocauste, l'apartheid", a commenté le joueur. Un amalgame qui pourrait lui coûter cher et notamment une sanction de l’IRB pour ces écrits. Chaque nation et donc les joueurs ont en effet obligation de respecter certaines règles de conduite. "Vous ne pouvez pas punir quelqu'un pour avoir parlé contre l'injustice. Ce serait injuste" a-t-il conclu.

Une récidive

Le centre de Gloucester n’en est pas à son premier coup d’essai, lui qui s’était exprimé sur son Twitter après la défaite des siens en demi-finale du championnat d’Angleterre contre les Saracens. "Ils ont joué un rugby horriblement ennuyeux", "ils sont incapables de remplir leur stade", avaient notamment indiqué le joueur, qui avait bizarrement comparé "la qualité tactique du jeu au pied de Farrell à la laborieuse prise d’Oussama Ben Laden." :chuis: :chuis:

S'il est suspendu par l'IRB, il sera suspendu pour jouer avec Gloucester? (contre le ST par exemple :whist: )

Lien vers le commentaire

C'est moi où l'arbitre a une légère tendance à laisser faire ce qu'ils veulent aux Boks sur les rucks. Ca a même exaspéré Delaigue qui ne dit pourtant jamais rien sur l'arbitrage. Les petites nations, en plus d'avoir moins de temps de récup', seraient elles arbitrés d'une autre façon que les grosses équipes? :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...