Aller au contenu

Cdm - Groupe D


jauzy19

Messages recommandés

C'est moi où l'arbitre a une légère tendance à laisser faire ce qu'ils veulent aux Boks sur les rucks. Ca a même exaspéré Delaigue qui ne dit pourtant jamais rien sur l'arbitrage. Les petites nations, en plus d'avoir moins de temps de récup', seraient elles arbitrés d'une autre façon que les grosses équipes? :whist:

Au contraire, les arbitres sont plutôt cools avec les petites nations car la Namibie aurait déja dû prendre un jaune depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

C'est moi où l'arbitre a une légère tendance à laisser faire ce qu'ils veulent aux Boks sur les rucks. Ca a même exaspéré Delaigue qui ne dit pourtant jamais rien sur l'arbitrage. Les petites nations, en plus d'avoir moins de temps de récup', seraient elles arbitrés d'une autre façon que les grosses équipes? :whist:

C'est pas Cazalbou qui commente ?

Lien vers le commentaire

C'est moi où l'arbitre a une légère tendance à laisser faire ce qu'ils veulent aux Boks sur les rucks. Ca a même exaspéré Delaigue qui ne dit pourtant jamais rien sur l'arbitrage. Les petites nations, en plus d'avoir moins de temps de récup', seraient elles arbitrés d'une autre façon que les grosses équipes? :whist:

C'est pas Cazalbou qui commente ?

Ca dépend, sur Canal, c'est l'excellent Rodolphe Pirès et Yann Delaigue.

Lien vers le commentaire

C'est moi où l'arbitre a une légère tendance à laisser faire ce qu'ils veulent aux Boks sur les rucks. Ca a même exaspéré Delaigue qui ne dit pourtant jamais rien sur l'arbitrage. Les petites nations, en plus d'avoir moins de temps de récup', seraient elles arbitrés d'une autre façon que les grosses équipes? :whist:

C'est pas Cazalbou qui commente ?

Ca dépend, sur Canal, c'est l'excellent Rodolphe Pirès et Yann Delaigue.

Oupsss ... je le matais sur France2 ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

C'est une ancienne colonie allemande, ils doivent avoir une dose de sang teuton en plus.

Lien vers le commentaire

A noter qu'avec son essai, Habana devient le meilleur marqueur d'essai des Boks (il double VDW).

39 essais en 72 matchs, jolie stat. :whist:

ouaih bof les stats , chez nous on a bien Clerc (l'homme crabe) meilleur marqueur de tous les temps :chuis:

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Dans cette région le Zimbabwe (ex Rhodésie) également avait une équipe qui tenait la route jusqu'à ce que Mugabé & Co. prenne le contrôle du pays.

Lien vers le commentaire

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Dans cette région le Zimbabwe (ex Rhodésie) également avait une équipe qui tenait la route jusqu'à ce que Mugabé & Co. prenne le contrôle du pays.

d'ailleurs, c'était le Zimbabwe qui représentait l'Afrique lors des 2 premières éditions, puis la Cote d'Ivoire en 95.

je crois que la Namibie se qualifie à chaque fois depuis 1999...

Lien vers le commentaire

A noter qu'avec son essai, Habana devient le meilleur marqueur d'essai des Boks (il double VDW).

39 essais en 72 matchs, jolie stat. :whist:

ouaih bof les stats , chez nous on a bien Clerc (l'homme crabe) meilleur marqueur de tous les temps :chuis:

Ah bon ? C'est plus Blanco ? :sleeping:

Lien vers le commentaire

Le match entre Samoa et Fidji était très amusant. Il a commencé de la présentation des deux hakas face à face et il a été très engagé jusqu’à la fin.

Les Samoans ont construit une belle équipe, très bien organisée en défense comme en attaque. Leur mêlée était dominatrice presque tout le match.

Mention spéciale à Williams (15 Samoan), joueur de SF. Il serait de la classe mondiale avec sa vitesse, puissance, habilité et une superbe vision de jeu.

Samoans ont aussi une bonne charnière (Fotuali’i, joueur de Cruserders et T.Pisi, ancien Toulonnais).

Du côté de l’équipe des Fidjiens qui n’a pas été bien organisée et joué avec ses qualités individuelles, Talei, 3ème ligne d’Edinburgh, était brillant. Nalaga et Murimurivalu ont certes des qualités, mais à mon sens, ils manquent d’intelligence dans le jeu.

Clermontois Paulo, talonneur remplaçant, était KO et évacué par la civière.

Toulousain Johnston a joué deux côtés : à la fin du match, suite à la blessure d’un pilier, il a joué à gauche. Ce n’était pas de tout mal. Au ST, on peut aligner le neveu et l’oncle ensemble.

On peut voir le match sur les deux sites ci-dessous.

http://www.pluzz.fr/rugby--fidji---samoa-2011-09-25-04h30.html

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/video/fidji-samoa-revoir-le-match-en-integralite-25-09-2011-6727578.html

Modifié par kituné
Lien vers le commentaire

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Ah ?

Durant l'Apartheid, la Namibie et l'Afrique du Sud ne forme qu'un. Pretoria controle tout toute la Namibie et bien sur, l'apartheid est pratiqué dans ce pays mais bcp plus souple par rapport à l'Afrique du Sud.

Puisque le rugby est sport nationaol des Afrikaners, je pense qu'ils devraient bon...

Namibie n'a eu son indépendant qu'en 1991.

Ce qui m'étonne, contrairement à Zimbabwe ou le fou Mugabe veut tout controler, Namibie laisse une énorme liberté aux Afrikaners.

Malgré ca, ils sont pas fort... bizarre...

Bon c'est vrai que je n'ai pas trop cherché à comprendre ce pays désertique...

Et encor le score fleuve, défaite des Namibiens de 81 à 7. Ils sont explosé physiquement... e le carton jaune Namibien a bien profité aux Gallois de marquer trois essai en 10min...

Lien vers le commentaire

Ils sont pas fort ces Namibiens pourtant ils se ressemblent bcp aux Sud Africains : meem jeu, memes noms, même ethnics....

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Ah ?

Durant l'Apartheid, la Namibie et l'Afrique du Sud ne forme qu'un. Pretoria controle tout toute la Namibie et bien sur, l'apartheid est pratiqué dans ce pays mais bcp plus souple par rapport à l'Afrique du Sud.

Puisque le rugby est sport nationaol des Afrikaners, je pense qu'ils devraient bon...

Namibie n'a eu son indépendant qu'en 1991.

Ce qui m'étonne, contrairement à Zimbabwe ou le fou Mugabe veut tout controler, Namibie laisse une énorme liberté aux Afrikaners.

Malgré ca, ils sont pas fort... bizarre...

Bon c'est vrai que je n'ai pas trop cherché à comprendre ce pays désertique...

Et encor le score fleuve, défaite des Namibiens de 81 à 7. Ils sont explosé physiquement... e le carton jaune Namibien a bien profité aux Gallois de marquer trois essai en 10min...

je pense que l'Exil confond avec le Zimbabwe :original:

Lien vers le commentaire

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Ah ? ...

je pense que l'Exil confond avec le Zimbabwe :original:

non mais par contre je me suis planté sur la date... (début des années 90 au final : Namibie indépendante en mars 1990 et retour des sud Af sur le concert international en 1992) car le reste je maintiens.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

il faut savoir que durant l'apartheid, pas mal de joueurs sud africains se sont faits naturaliser namibiens pour pouvoir continuer à jouer au rugby en équipe nationale, ce qui faisait que la Namibie avait une équipe pas dégueu dans les années 80...

Ah ? ...

je pense que l'Exil confond avec le Zimbabwe :original:

non mais par contre je me suis planté sur la date... (début des années 90 au final : Namibie indépendante en mars 1990 et retour des sud Af sur le concert international en 1992) car le reste je maintiens.

m.rde ! j'aimerais tellement que tu te trompes un jour :smile:

sinon :

La Namibie veut de l'aide

A l'issue de leur lourde défaite contre l'Afrique du Sud (0-87) les Namibiens, qui n'ont eu que quatre jours de récupération avant le match contre le pays de Galles ce lundi et sont pour la plupart des joueurs amateurs, ont lancé un appel à l'aide à l'IRB.

"Nous avons besoin de soutien, a déclaré l'entraîneur Johan Diergaardt. Nous avons besoin de disputer des matchs. En jouer de temps en temps ne nous permet pas de progresser (...) Ces deux dernières années, nous n'avons pas joué en Namibie. Nous n'avons pas assez d'argent pour cela et nous avons dû nous battre pour venir en Nouvelle-Zélande." "J'espère que l'IRB fera quelque chose et que nous pourrons jouer plus souvent contre des équipes meilleures que nous", a pour sa part affirmé le capitaine Jacques Burger. La Namibie a participé aux quatre dernières Coupes du monde, mais reste sur quatorze défaites consécutives dans la compétition.

Rugyrama.fr

Lien vers le commentaire

Nigel a commencé son travail de sape...

il vient de rentrer 5 cm aux samoans.

J'attends avidement que Census lui en colle 30 cm pour préparer le passage ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ce que le commentateur a dit, Owens est très sévère avec les Samoans....

j'aimerais savoir qu'est ce qu'ils ont fait à Owens ??? ils l'ont violé ? lol

Lien vers le commentaire

Ben si les juges de touche s'y mettent aussi : rouge pour l'arrière Samoan !

Les Samoa ne sont apparemment pas les bienvenus en 1/4 de finale ...

Lien vers le commentaire

Ben si les juges de touche s'y mettent aussi : rouge pour l'arrière Samoan !

Les Samoa ne sont apparemment pas les bienvenus en 1/4 de finale ...

Ca me rapelle Afrique du Sud - Fidji il y a 4 ans ou les Fidjiens ont dominé le match et l'arbitre les ont tué défitinivement avec deux cartons jaunes

Lien vers le commentaire

Ben si les juges de touche s'y mettent aussi : rouge pour l'arrière Samoan !

Les Samoa ne sont apparemment pas les bienvenus en 1/4 de finale ...

Ca me rapelle Afrique du Sud - Fidji il y a 4 ans ou les Fidjiens ont dominé le match et l'arbitre les ont tué défitinivement avec deux cartons jaunes

un gallois pour arbitrer l'adversaire direct du PdG. Bien...

Lien vers le commentaire

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le twitter du centre samoan Eliota Sapolu où il flingue (pour rester poli) l'IRB : https://twitter.com/#!/Eliota_Sapolu

Extraits :

- "How do we stop the injustice of being treated differently from Wales and the rich? Eh #IRB ? Tell us!!!"

- "I wonder how would these tier 1 teams function after only three days rest."

- "Hey IRB dickheads, suspend me, but give Samoa the same days off as Wales!!! Surely!!! #SPAM"

- "Ok, it's obvious the IRB are unjust. Wales get 7 days, we get 3. Unfair treatment, like slavery, like the holocaust, like apartheid. FUCK U"

...

C'est cette fois l'arbitre gallois Nigel Owens (en plus de l'IRB) qui en prend pour son grade. Le centre samoan décide d'ailleurs de mettre fin à sa carrière internationale avec effet immédiat : https://twitter.com/#!/Eliota_Sapolu

- "wasn't about world cup today. RWC has been invalidated when they give us half the rest as the rich. It was about us v world champs"

- "I've retired from international rugby so fuck the bullshit we had to put up with"

- "Wow! Just watched the game! Man we got some horrible calls"

- "I don't even have to say anything! U are saying it all! Thinking for yourselves. I'm just retweeting" (par exemple il retweet : "all I can guarantee you Graham is Nigel Owens is a wanted man in Samoa - Dead.")

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Samoa : Fuimaono-Sapolu récidive

Déjà auteur de propos controversés sur l'International Rugby Board, le centre samoan Eliota Fuimaono-Sapolu a traité de « raciste » Nigel Owens, arbitre gallois de la rencontre contre l'Afrique du Sud vendredi, par l'intermédiaire de son compte Twitter.

Rebelote pour Eliota Fuimaono-Sapolu. Après avoir déjà posté sur son compte Twitter propos virulents à l’encontre de l’International Rugby Board, comparant le traitement réservé aux « petites » nations durant la Coupe du monde à l’holocauste et à l’aparthied, Eliota Fuimaono-Sapolu s’est payé le scalp Nigel Owens. Le centre des Samoa a traité de « raciste » l’officiel gallois, auteur d’un arbitrage controversé lors de la rencontre entre l’Afrique du Sud et les Samoans. « I can understand the hate!! Haha good luck u racist biased pr*ck » (Je ne comprends pas cette haine !! Haha, bonne chance enfoiré de raciste partial), a publié le joueur de Gloucester sur le site de microblogging. « Get s.a into next round. The plan was obvious. Can't wait 2 meet irb members in public » (Permettre à l’Afrique du Sud de se qualifier au prochain tour. Le plan était évident. Je suis impatient de rencontrer des membres de l’IRB en public), a-t-il poursuivi. Ce nouveau dérapage pourrait être sanctionné lourdement par les instances internationales du rugby.

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Les Samoa sont-ils dans le viseur de l'IRB ? Regardez cette vidéo incroyable où le juge de touche refuse un essai valable aux Samoa pendant la tournée de juin face à l'Ecosse, au motif que l'ailier Perez a mis le pied en touche (!!!).

Le premier ministre samoan accuse l'IRB de racisme et se déclare incapable d'assurer à l'avenir la sécurité des arbitres.

http://www.guardian.co.uk/sport/2012/jul/14/samoa-prime-minister-rock-hitting-referee

Lien vers le commentaire

Sinon le gars ne peut pas aplatir un peu plus en coin?

Le PM évoque quasiment l'éventualité du caillassage (la lapidation?) des arbitres.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Sinon le gars ne peut pas aplatir un peu plus en coin?

C'est clair. Pourquoi va t'il dans le coin alors qu'il est tout seul ??

C'était bien les samoans qui avaient également ralé (à juste titre)contre l'IRB durant la CdM parce qu'ils jouaient leur match décisif (contre les gros) aprés seulement 4 jours de repos ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...