Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Si tu veux mon avis, il ne doit plus diriger grand chose, et ce n'est pas plus mal! Donc l'EDF peut être championne du monde... malgré Lièvremont et ses deux adjoints! ce qui serait un sacré paradoxe. c'est ton avis ou ça t'arrange de le penser car tu pensais qu'on ne pouvait pas gagner contre l'angleterre avec Liévremont Je vais te faire un aveu. Je me suis trompé, et ça ne me dérange pas de l'écrire. Mais laisse moi penser que lièvremont a dû prendre pas mal de recul et donner du pouvoir aux anciens. et bien moi je ne dis pas que Liévremont n'a pas de tort, s'il a fait ce qu'il a fallu dans les deux premières années de son mandat, il s'est un peu perdu les chèvres ensuite, mais je pense qu'il n'a pas été non plus aidé par ses joueurs cadres. Maintenant on ne peut pas lui faire porter la responsabilité des défaites françaises et nier son influence dans les victoires. ça n'est pas juste
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Bah oui... il a influencé le cours du match en réduisant sont influence à presque zéro... lol!
jauzy19 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) 9 octobre 2011 Bah oui... il a influencé le cours du match en réduisant sont influence à presque zéro... lol! Oui mais c'est à son crédit. Etre entraineur et mourir contre ses idées pour le bien de l'équipe c'est quand même courageux, il a compris qu'il devait s'effacer face au groupe et ça a du être difficile à accepter pour son ego de technicien. Bon le problème c'est que ça fait maintenant au moins un emploi fictif à la FFR. Une affaire Lièvremont après Laporte et PSA ?
Gabi Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'admire la perseverance de Txuri à défendre les compétences de ML. Parce qu'à l'arrivée, l'EdF fait son meilleur match le jour où ML aligne les mecs qu'il a le plus critiqué (ce sont d'ailleurs les meilleurs sur le terrain), qu'il met au placard ces chouchous, qu'il ne tente plus ses paris et où il a demandé à ses joueurs de se mettre en autogestion, de se prendre en main et de l'envoyer chier. :sorcerer: Bah oui... il a influencé le cours du match en réduisant sont influence à presque zéro... lol! Oui mais c'est à son crédit. Etre entraineur et mourir contre ses idées pour le bien de l'équipe c'est quand même courageux, il a compris qu'il devait s'effacer face au groupe et ça a du être difficile à accepter pour son ego de technicien. +1. Humainement, ML est un type bien et joue collectif, y'a pas à dire. Il a pas le melon et ne la joue pas perso. Ce qui l'intéresse, c'est le bien de l'EdF et uniquement ca et c'est déjà assez remarquable.
papapoupa Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'admire la perseverance de Txuri à défendre les compétences de ML. Parce qu'à l'arrivée, l'EdF fait son meilleur match le jour où ML aligne les mecs qu'il a le plus critiqué (ce sont d'ailleurs les meilleurs sur le terrain), qu'il met au placard ces chouchous, qu'il ne tente plus ses paris et où il a demandé à ses joueurs de se mettre en autogestion, de se prendre en main et de l'envoyer chier. :sorcerer: Bah oui... il a influencé le cours du match en réduisant sont influence à presque zéro... lol! Oui mais c'est à son crédit. Etre entraineur et mourir contre ses idées pour le bien de l'équipe c'est quand même courageux, il a compris qu'il devait s'effacer face au groupe et ça a du être difficile à accepter pour son ego de technicien. +1. Humainement, ML est un type bien et joue collectif, y'a pas à dire. Il a pas le melon et ne la joue pas perso. Ce qui l'intéresse, c'est le bien de l'EdF et uniquement ca et c'est déjà assez remarquable. +1 pour tout, Lievremont est un type bien, il a juste pas (encore?) le charisme, la réflexion, le recul d'un entraineur de haut niveau, en même temps passer de Dax à l'EDF c'est pas forcément un cadeau
strangler Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Oui, pour la postérité, il ne faudra jamais oublier que le tort provient d'en haut, à savoir la FFR. Lièvremont aurait sans doute été mieux à Dax à se forger son expérience alors qu'en 2007, il y avait suffisament d'entraineurs/manager disponibles et compétents. c'est pour cela que j'ai du mal à trouver une grande sévérité à son égard. Après, certaines de ses erreurs, même par inexpérience, n'auraient pas du être commises. Ses rapports Lièvremont/staff, Lièvremont/joueurs, Lièvremont/presse par exemple. En ce qui concerne Galles/France, il manque encore des certitudes techniques et mentales. Il ne faut pas oublier que nous étions excellents pendant 30 minutes, seulement 30 minutes. C'est bien mieux que tout le reste de la CDM... Mais pas suffisant pour bien réussir.
Bracame Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pour revenir à Galles-France, nos plumitifs nationaux ont tartiné à l'envi sur l'opposition en quarts entre la jeunesse galloise et l'équipe d'Irlande vieillissante... Bon ! Voyons comment ils vont présenter le match entre la jeunesse galloise (c'est les mêmes) et l'équipe de France dont la moyenne d'âge doit être très proche voire dépasser celle de l'équipe d'Irlande...
O'Valie Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Ah, il sera tout à fait possible de changer Poux, je pense. ptêtre pas la peine, en face c'est pas des foudre en mêlée quand même. on peut laisser Poux jusqu'à ce qu'il soit en sang comme d'hab, et ensuite on fait rentrer Barcella. C'est étonnant d'ailleurs qu'il se soit fait poivrer comme ça. C'est un bon pilier de mêlée d'habitude. Oui, c'est rare de voir Poux manger en mélée comme ca. ML peut considérer que c'était un accident. Ca arrive de tomber face à un pilier qui sait te prendre, contre qui tu n'arrives pas à te défaire, à trouver la parade. Et ensuite, quand tu es surveillé par l'arbitre, t'as du mal à rectifier le tir... Mais peut-être qu'en demi, Poux va de nouveau faire un bon match. Bref, que Poux soit maintenu dans le XV ou remplacé par Barcella, je ne critiquerai pas le choix de ML, les deux options sont bonnes. oui enfin heureusement que ce n'est pas Barcella qui a mangé comme ça, qu'est ce qu'on aurait entendu Il a mangé autant sinon plus. Quand Barcella est entré, on a reculé davantage mais on n'a plus été pénalisé Oui mais Barcella a poussé avec le Tsar et pas avec Servat, ça compte non? A mon avis oui....
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) J'admire la perseverance de Txuri à défendre les compétences de ML. Parce qu'à l'arrivée, l'EdF fait son meilleur match le jour où ML aligne les mecs qu'il a le plus critiqué (ce sont d'ailleurs les meilleurs sur le terrain), qu'il met au placard ces chouchous, qu'il ne tente plus ses paris et où il a demandé à ses joueurs de se mettre en autogestion, de se prendre en main et de l'envoyer chier. :sorcerer: Bah oui... il a influencé le cours du match en réduisant sont influence à presque zéro... lol! Oui mais c'est à son crédit. Etre entraineur et mourir contre ses idées pour le bien de l'équipe c'est quand même courageux, il a compris qu'il devait s'effacer face au groupe et ça a du être difficile à accepter pour son ego de technicien. +1. Humainement, ML est un type bien et joue collectif, y'a pas à dire. Il a pas le melon et ne la joue pas perso. Ce qui l'intéresse, c'est le bien de l'EdF et uniquement ca et c'est déjà assez remarquable. ses chouchous? il en à 3 sur 15. Fufu (qui est au placard depuis longtemps) TD ( qui est au placard depuis le début de la CDM simplement pke il est pas bon) et Parra (qui joue en 10). par ailleurs, il a peut être critiqué des types, ce n'est pas pour ça qu'il ne les apprécie pas ou ne les aime pas(ex avec imanol)...........d'ailleurs il les a quand même enmené en CDM J'en ai marre avec ce postulat qui dit qu'aujourd'hui on ne peut plus critiquer ses joueurs sur leurs prestations, leur implications ou leur envies. quant à ses paris, il ne les a pas mis tous de côté, la preuve avec Parra en 10. Maintenant le plus dur arrive pour lui avec ce match contre le Pdg. Parceque quoi qu'on en dise la préparation de ce match contre l'Angleterre était facile. Modifié 9 octobre 2011 par txuri gorriak
diogene Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'en ai marre avec ce postulat qui dit qu'aujourd'hui on ne peut plus critiquer ses joueurs sur leurs prestations, leur implications ou leur envies. Personne ne lui reproche de critiquer les joueurs, C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un entraîneur. C'est qu'il le fasse en conférence de presse qui ne passe pas.
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'en ai marre avec ce postulat qui dit qu'aujourd'hui on ne peut plus critiquer ses joueurs sur leurs prestations, leur implications ou leur envies. Personne ne lui reproche de critiquer les joueurs, C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un entraîneur. C'est qu'il le fasse en conférence de presse qui ne passe pas. et pourquoi donc?? s'il en est arrivé à cette extrémité n'est ce pas parceque les critiques internes ne fonctionnaient plus? il a essayé de piquer les joueurs pour les faire bouger.
BOURRIN Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Son plus grand chouchou est quand même Palisson ( 3 semaines de blessure et il le garde quand même , tous n'ont pas eut ce privilége), pourquoi ne pas faire jouer Heymans a l'aile qui est bien meilleur que lui ?
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Son plus grand chouchou est quand même Palisson ( 3 semaines de blessure et il le garde quand même , tous n'ont pas eut ce privilége), pourquoi ne pas faire jouer Heymans a l'aile qui est bien meilleur que lui ? :smile: je suis pas un fan de Palisson mais preuve en est que c'est un de ses paris qui a reussi. Merci Bourrin d'amener de l'eau à mon moulin
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Si Lièvremont avait pu faire jouer ses premiers choix, on aurait eu Huget à la place de Clerc, et pour Médard, il aura mis le temps pour le mettre en 15! Tiens, les deux joueurs qui ont marqué hier... mais souvent jugés non-décisifs... Idem pour Bonnaire, longtemps écarté au profit de... Fufu... Enfin, avoir laissé Jauzion à la maison...
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Si Lièvremont avait pu faire jouer ses premiers choix, on aurait eu Huget à la place de Clerc, et pour Médard, il aura mis le temps pour le mettre en 15! Tiens, les deux joueurs qui ont marqué hier... mais souvent jugés non-décisifs... Idem pour Bonnaire, longtemps écarté au profit de... Fufu... Enfin, avoir laissé Jauzion à la maison... tu spécules je suis désolé. Pour les joueurs jugés non décisifs, je le répéte on a le droit de dire ce qu'on pense. Concernant Clerc, je crois me souvenir que toi même tu n'as pas été trés tendre avec lui suite à son retour de blessure.....je croyais qu'il n'avançait plus C'est cocasse que tu viennes le défendre maintenant. Par ailleurs, il a beau avoir estimé qu'ils n'étaient pas décisifs, je le répéte il les a pris dans son groupe. Pour Jauzion, il a eu sa chance, mais il est passé au travers de bcp de matchs (Australie, Italie..) alors bien sur au vu de son expérience c'est un choix contestable de ne pas l'amener mais il y a pas scandale non plus.
-M-aFiou Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pour Jauzion, il a eu sa chance, mais il est passé au travers de bcp de matchs (Australie, Italie..) alors bien sur au vu de son expérience c'est un choix contestable de ne pas l'amener mais il y a pas scandale non plus. Ben quand t'as Estebanez, Marty et Traille dans les joueurs sélectionnés au centre si un peu quand même !
papapoupa Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Question le basque qui défend Lievremont, il le défendait avant France-Angleterre? (Je suis nouveau) Sinon je partage l'avis de beaucoup ici, Lievremont est une bille, le courant ne passait plus avec ses joueurs, le fait qu'il se mette en retrait dernièrement n'a pas dut être facile pour lui mais je l'en félicite! Enfin la victoire contre l'Angletrre n'en revient qu'à l'orgueil et la fierté des Français comme depuis toujours, alors qu'au contraire les Anglais sortaient de pas mal de victoires et des problèmes en interne, de plus le pari Wilko-Flood complétement raté
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Pour Jauzion, il a eu sa chance, mais il est passé au travers de bcp de matchs (Australie, Italie..) alors bien sur au vu de son expérience c'est un choix contestable de ne pas l'amener mais il y a pas scandale non plus. Ben quand t'as Estebanez, Marty et Traille dans les joueurs sélectionnés au centre si un peu quand même ! Marty est un second centre, ce que n'est pas Jauzion. Traille n'est pas sélectionné comme centre. Et la dernière fois qu'il l'a été, la France a battu la Galles et gagné à Dublin. Estebanez, là, je sais pas...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 de plus le pari Wilko-Flood complétement raté Alors que le pari Yach/Parra, clairement plus risqué, a relativement bien fonctionné.
strangler Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Le problème pour Jauzion, c'est qu'il a été sacrifié alors qu'il était surtout tributaire de son incapable de 10 qui l'envoyait au massacre ou l'obligeait à faire tout le travail. Du coup, Jauzion se consommait à jouer 10, 12... Ce qui est, au niveau international, un suicide. On a bien vu que Mermoz ne faisait pas mieux avec TD puisque ce dernier s'évertuait à envoyer des passes de maçons hors timing. Ajouté à une méforme physique passagère et, contre l'Australie, Rougerie et Huget totalement hors du coup en placement défensif. Il a payé des préférences du coach.
BOURRIN Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 j'aime bien le " un joueur n'est pas bon , car celui d'a coté ne lui a pas mâché le boulot" en effet les ailiers de couloir sont bon quand il leur suffit de courir tout droit ah oui ça c'est de l'analyse
st_tlse Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Le joueur peut être mauvais tout seul mais il dépends aussi des joueurs qu'il a autour. Tout comme quand il est bon surtout derrière. Un 10 avec une équipe qui recule et se fait défoncer de partout sera toujours moins bon que lorsqu'il a son équipe qui avance. Et la en l'occurrence que ça soit pour Jauzion ou même Mermoz, TD les "rends" mauvais. De toute façon j'ai dit depuis presque le début que TD avait plus le style d'un 12 que d'un 10. Et on l'a bien vu sur la fin de match quand TD est rentré nos lancements sont devenus plus pourri. Par contre et pour la première fois il a réussi quelque coups de pied de déplacement plutôt pas mal
kaukau Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 On sait qui sera l'arbitre ? Déjà la finale sans doute pour Joubert à coup sur maintenant...
menelas Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner.
Gabi Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. Comme contre l'Angleterre, on proposera les mêmes armes : un gros 5, une 3e ligne strosphérique et espérer que le trio offensif continue à marcher sur l'eau. Si un de ces 3 secteurs flanchent, on est mort. Sinon, pourquoi pas...
strangler Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 j'aime bien le " un joueur n'est pas bon , car celui d'a coté ne lui a pas mâché le boulot" en effet les ailiers de couloir sont bon quand il leur suffit de courir tout droit ah oui ça c'est de l'analyse De toutes façons, on te demande pas de participer. T'as pas ce qu'il faut pour comprendre.
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau
papapoupa Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Ils ont étés d'un rigueur et d'une tranquillité effroyable contre les Irlandais pourtant bien plus expérimenté, je crains qu'il ne faille pas compter la dessus Modifié 9 octobre 2011 par papapoupa
puppets Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Bah en 87?
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Ils ont étés d'un rigueur et d'une tranquillité effroyable contre les Irlandais pourtant bien plus expérimenté, je crains qu'il ne faille pas compter la dessus une demi c'est pas un quart. et les gallois peuvent prendre désormais conscience qu'ils sont proches d'un exploit unique. Ca peut rendre fébrile.
Invité txuri gorriak Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Bah en 87? je ne crois pas que les Priestland, North, Waldeburton, et même le "vieux" shane Williams ont joué cette demi Modifié 9 octobre 2011 par txuri gorriak
strangler Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 C'est vrai... mais l'expérience n'est pas écrite dans les gènes... Donc nous sommes à égalité niveau expérience, là dessus. Après, il est vrai que nous sommes habitués aux phases finales chez nous. Mais je n'ai pas l'impression que cela ait vraiment joué pour nous. Il faudra compter sur nous même et construire sur les acquis de cette première mitemps.
Invité Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 J'en ai marre avec ce postulat qui dit qu'aujourd'hui on ne peut plus critiquer ses joueurs sur leurs prestations, leur implications ou leur envies. Personne ne lui reproche de critiquer les joueurs, C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'un entraîneur. C'est qu'il le fasse en conférence de presse qui ne passe pas. Quand on est sélectionneur , on choisit les joueurs en fonction du jeu que l'on veut pratiquer ! S'il ya pb ,c'est bien que l'entraîneur- selectionneur s'est trompé . Dans ce cas au lieu de jeter en pâture quelques -uns de ses joueurs aux journalistes , il ferait mieux de jouer profil bas .... mais son égo en serait atteint ! Perso je suis très déçu par l'attitude de Lievremont , pendant 3 ans je l'ai cru plus psychologue et intelligent qu 'il ne parait aujourd'hui !
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 C'est vrai... mais l'expérience n'est pas écrite dans les gènes... Donc nous sommes à égalité niveau expérience, là dessus. Plusieurs du groupe France ont joué la demi-finale de Paris en 2007. Pas besoin de remonter dans les gènes. Lièvremont connaît aussi les phases finales de CDM. Gatland, non. L'expérience est clairement de notre côté.
AvecBrio Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. Comme contre l'Angleterre, on proposera les mêmes armes : un gros 5, une 3e ligne stratosphérique et espérer que le trio offensif continue à marcher sur l'eau. Si un de ces 3 secteurs flanchent, on est mort. Sinon, pourquoi pas... Ben dis donc On peut aussi gagner grâce à l'arbitre, va savoir...
Maxence Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 C'est vrai... mais l'expérience n'est pas écrite dans les gènes... Donc nous sommes à égalité niveau expérience, là dessus. Plusieurs du groupe France ont joué la demi-finale de Paris en 2007. Pas besoin de remonter dans les gènes. Lièvremont connaît aussi les phases finales de CDM. Gatland, non. L'expérience est clairement de notre côté. Et Lièvremont est catalan, ce qui est le plus important... lol!
crazybib Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 C'est vrai... mais l'expérience n'est pas écrite dans les gènes... Donc nous sommes à égalité niveau expérience, là dessus. Plusieurs du groupe France ont joué la demi-finale de Paris en 2007. Pas besoin de remonter dans les gènes. Lièvremont connaît aussi les phases finales de CDM. Gatland, non. L'expérience est clairement de notre côté. Ben avec quelle équipe Duracell a t il déjà fait des phases finales de CDM ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Ben avec quelle équipe Duracell a t il déjà fait des phases finales de CDM ?
puppets Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Bah en 87? je ne crois pas que les Priestland, North, Waldeburton, et même le "vieux" shane Williams ont joué cette demi Bah dans ce cas là, Medard, Mermoz, Parra, etc... n'ont jamais joué de 1/2 de CDM non plus...
Invité txuri gorriak Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Comment va se dérouler ce match? Est-ce que notre pack pourra prendre suffisament l'ascendant pour empêcher les gallois de prendre le centre du terrain et ensuite d'enchaîner? Les gallois sont bien meilleurs joueurs de ballon que les anglais (bon là, c'est pas trop dur me direz-vous...) et ils n'ont pas reculé devant le pack Irlandais pourtant réputé. Du coup, je me rappelle ce que j'avais écris après le match contre le Tonga, "si on passe l'Angleterre, le plus dur sera loin d'être fait". Je pense que les Gallois sont favoris pour samedi. Il nous faudra encore un gros match du 5 de devant pour gagner. tout à fait d'accord. mais comme contre l'angleterre ce match se gagnera ou perdra dans la semaine. et ç'est là que j'attends Liévremont. Il faut qu'il reussisse à garder ses gars mobilisés. après tout dépendra de nos avants, si on prend le dessus on aura de fortes chances de l'emporter. Dans le cas contraire, ça sera dur. Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau Bah en 87? je ne crois pas que les Priestland, North, Waldeburton, et même le "vieux" shane Williams ont joué cette demi Bah dans ce cas là, Medard, Mermoz, Parra, etc... n'ont jamais joué de 1/2 de CDM non plus... Pour être plus clair et puisque tu aimes faire le mec qui comprend pas (enfin j'espère que tu le fais juste exprés ) Dans l'équipe galloise AUCUN joueur n' a joué une demi de CDM. Dans notre équipe, il me semble qu'Hari, Dussautoir, Mas, Nallet, Clerc, Traille, Heymans, Yachvili...et j'en oublie peut être, ont déjà fait partie d'un groupe FRANCE ayant atteint la demi finale mondiale. Je dis simplement que ça peut jouer dans l'appréhension du rendez vous.
gronounours Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Bleus : Rolland arbitre L'IRB a nommé les arbitres pour les demi-finales de la Coupe du monde. C'est l'Irlandais Alain Rolland qui sera au sifflet samedi pour le match France-pays de Galles. Il sera assisté du Sud-Africain Jonathan Kaplan et de l'Anglais Wayne Barnes. L'autre demie, qui opposera les All Blacks à l'Australie dimanche, sera dirigée par le Sud-Africain Craig Joubert, qui sera assisté du Gallois Nigel Owens et du Français Romain Poite. Source : rugbyrama
phila Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Pour être plus clair et puisque tu aimes faire le mec qui comprend pas (enfin j'espère que tu le fais juste exprés ) Dans l'équipe galloise AUCUN joueur n' a joué une demi de CDM. Dans notre équipe, il me semble qu'Hari, Dussautoir, Mas, Nallet, Clerc, Traille, Heymans, Yachvili...et j'en oublie peut être, ont déjà fait partie d'un groupe FRANCE ayant atteint la demi finale mondiale. Je dis simplement que ça peut jouer dans l'appréhension du rendez vous. yep les gallois vont jouer le match de leur vie tandis que chez nous on sera déjà bien content d'en être arrivés là
l'exil Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Dans notre équipe, il me semble qu'Hari, Dussautoir, Mas, Nallet, Clerc, Traille, Heymans, Yachvili...et j'en oublie peut être, ont déjà fait partie d'un groupe FRANCE ayant atteint la demi finale mondiale. Poux, Rougerie, Szarsewski, Bonnaire.
Rigs Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Bleus : Rolland arbitre L'IRB a nommé les arbitres pour les demi-finales de la Coupe du monde. C'est l'Irlandais Alain Rolland qui sera au sifflet samedi pour le match France-pays de Galles. Il sera assisté du Sud-Africain Jonathan Kaplan et de l'Anglais Wayne Barnes. L'autre demie, qui opposera les All Blacks à l'Australie dimanche, sera dirigée par le Sud-Africain Craig Joubert, qui sera assisté du Gallois Nigel Owens et du Français Romain Poite. Source : rugbyrama Un sudaf pour arbitrer l'Australie après la parodie de ce week-end. Les aussies n'ont aucune chance.
Invité chomelaregle Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Ben avec quelle équipe Duracell a t il déjà fait des phases finales de CDM ? sans déconner crazybib... la demi contre les black en 1999, tu te souviens pas?
Invité txuri gorriak Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Pour être plus clair et puisque tu aimes faire le mec qui comprend pas (enfin j'espère que tu le fais juste exprés ) Dans l'équipe galloise AUCUN joueur n' a joué une demi de CDM. Dans notre équipe, il me semble qu'Hari, Dussautoir, Mas, Nallet, Clerc, Traille, Heymans, Yachvili...et j'en oublie peut être, ont déjà fait partie d'un groupe FRANCE ayant atteint la demi finale mondiale. Je dis simplement que ça peut jouer dans l'appréhension du rendez vous. yep les gallois vont jouer le match de leur vie tandis que chez nous on sera déjà bien content d'en être arrivés là ou le contraire, les Gallois seront déjà heureux d'être arrivé à ce niveau de la compétition, alors que nous nous avons bcp de joueur qui sont déjà tombés à ce stade en 2003 et 2007 et qui ne révent désormais que d'une finale mondiale. Txuri, vivement samedi
Gabi Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau On pourrait aussi dire que les Gallois sont jeunes et insousciants, ont leur carrière devant eux donc n'ont rien à perdre et vont jouer à fond alors que pour nos vieux experimentés, c'est peut-être leur dernier match en bleu en perspective, leur dernière occasion de jouer une finale mondiale, vont se crisper et se chier dessus. Genre ST-ASM 2001... Bref, l'histoire des 1eres fois ou des habitudes des phases finales, on peut dire tout et son contraire. Y'a tous les cas de figure ces dernières années : l'experimenté NZ qui se crispe à chaque fois, les experimentés anglais ou sud-af tueurs de sang froid (sauf cette année), les experimentés clermontois et catalans qui se chient dessus, les insouciants montpellierains qui font les gros matchs au bon moment, des expérimentés toulousains imbattables en finale mais aussi des experimentés toulousains perdant le brennus, des trés jeunes toulousains gagnant le brennus, etc, etc...
puppets Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Pour être plus clair et puisque tu aimes faire le mec qui comprend pas (enfin j'espère que tu le fais juste exprés ) Dans l'équipe galloise AUCUN joueur n' a joué une demi de CDM. Dans notre équipe, il me semble qu'Hari, Dussautoir, Mas, Nallet, Clerc, Traille, Heymans, Yachvili...et j'en oublie peut être, ont déjà fait partie d'un groupe FRANCE ayant atteint la demi finale mondiale. Je dis simplement que ça peut jouer dans l'appréhension du rendez vous. J'ai bien compris ton idée... Mais ça n'enlève pas le fait qu'à part quelques mecs qui jouaient en 2007 ET 2011 (Dussautoir, Clerc, Bonnaire, ...), les autres sont dans la découverte aussi, soit parce qu'ils n'étaient pas là en 2007, soit parce qu'ils étaient seulement remplaçants ou coiffeurs, soit parce qu'ils le sont cette année... Bref, une grande partie de l'équipe titulaire cette année découvre ce stade de compétition... Et de toute façon, je ne pense pas que les anglosaxons appréhendent ce genre d'évènement de la même façon que les français... Ils sont, amha, bien plus "froid" et méthodique... Et ça, ça me fait peur...
gronounours Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 (modifié) J'ai bien compris ton idée... Mais ça n'enlève pas le fait qu'à part quelques mecs qui jouaient en 2007 ET 2011 (Dussautoir, Clerc, Bonnaire, ...), les autres sont dans la découverte aussi, soit parce qu'ils n'étaient pas là en 2007, soit parce qu'ils étaient seulement remplaçants ou coiffeurs, soit parce qu'ils le sont cette année...Bref, une grande partie de l'équipe titulaire cette année découvre ce stade de compétition... Et de toute façon, je ne pense pas que les anglosaxons appréhendent ce genre d'évènement de la même façon que les français... Ils sont, amha, bien plus "froid" et méthodique... Et ça, ça me fait peur... Ca, je trouve que ça ne vaut que pour les Anglais ... pas du tout pour les Gallois, Irlandais ou Ecossais ! Modifié 10 octobre 2011 par gronounours
Invité txuri gorriak Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau On pourrait aussi dire que les Gallois sont jeunes et insousciants, ont leur carrière devant eux donc n'ont rien à perdre et vont jouer à fond alors que pour nos vieux experimentés, c'est peut-être leur dernier match en bleu en perspective, leur dernière occasion de jouer une finale mondiale, vont se crisper et se chier dessus. Genre ST-ASM 2001... Bref, l'histoire des 1eres fois ou des habitudes des phases finales, on peut dire tout et son contraire. Y'a tous les cas de figure ces dernières années : l'experimenté NZ qui se crispe à chaque fois, les experimentés anglais ou sud-af tueurs de sang froid (sauf cette année), les experimentés clermontois et catalans qui se chient dessus, les insouciants montpellierains qui font les gros matchs au bon moment, des expérimentés toulousains imbattables en finale mais aussi des experimentés toulousains perdant le brennus, des trés jeunes toulousains gagnant le brennus, etc, etc... on est bien d'accord, mais en général avoir de l'expérience c'est un petit avantage même si ça ne préserve pas d'une défaite.
Messages recommandés