Aller au contenu

Pays De Galles - France


jauzy19

Messages recommandés

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

L'équipe de 99 a fait une coupe du monde de merde, avec une finale pourrie... Mais a sorti UN super-match en demi-finale.

C'est pas beaucoup mieux que cette équipe finalement, mais bon, c'était forcément mieux au temps enfui de ta jeunesse... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

L'équipe de 99 a fait une coupe du monde de merde, avec une finale pourrie... Mais a sorti UN super-match en demi-finale.

C'est pas beaucoup mieux que cette équipe finalement, mais bon, c'était forcément mieux au temps enfui de ta jeunesse... :sorcerer:

Tu veux dire quoi par là ?

Maxence a un âge très avancé ? :sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Donc,si je te suis ,Montes et Vernet basualdo sont des grands parce qu'ils sont champions de france et d'europe et Rives est un tocard puisqu'il a jamasi rien gagné ... :sorcerer: :sorcerer:

ça s'appelle un raisonnement par l'absurde ce que tu dis la ,ça porte un meme un nom que j'ai oublié ...

Absurde ?

Lièvremont a été champion de France dans une équipe promue, sélectionné en EDF en venant de l'USAP (ils doivent être trois en vingt ans entre Imbernon et Mas), titulaire en finale de CDM, titulaire pendant un Grand Chelem, sélectionneur principal pendant un Grand Chelem et maintenant sélectionneur principal en finale de CDM.

On est loin de parler de Montès qui est un coiffeur, de Laïrle qui est un adjoint, ou de Novès qui n'a connu que le club le plus puissant.

Bientot, Lievremont méritera le Hall of Fame. En tant que joueurs et entraineurs.

Le mec, en gagnant un match vient de passer devant des gars qui ont joué, entrainé et gagné pendant des années voire décennies. C'est fort.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Bientot, Lievremont méritera le Hall of Fame. En tant que joueurs et entraineurs.

Le mec, en gagnant un match vient de passer devant des gars qui ont joué, entrainé et gagné pendant des années voire décennies. C'est fort.

N'en déplaise, il est déjà dans l'histoire : premier à faire une finale de CDM comme joueur et une autre comme entraîneur. :whist:

Et comme dans le Sud les coaches ne sont plus des joueurs, ça risque de rester exceptionnel longtemps. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
Donc,si je te suis ,Montes et Vernet basualdo sont des grands parce qu'ils sont champions de france et d'europe et Rives est un tocard puisqu'il a jamasi rien gagné ... :sorcerer: :sorcerer:

ça s'appelle un raisonnement par l'absurde ce que tu dis la ,ça porte un meme un nom que j'ai oublié ...

Absurde ?

Lièvremont a été champion de France dans une équipe promue, sélectionné en EDF en venant de l'USAP (ils doivent être trois en vingt ans entre Imbernon et Mas), titulaire en finale de CDM, titulaire pendant un Grand Chelem, sélectionneur principal pendant un Grand Chelem et maintenant sélectionneur principal en finale de CDM.

On est loin de parler de Montès qui est un coiffeur, de Laïrle qui est un adjoint, ou de Novès qui n'a connu que le club le plus puissant.

Bientot, Lievremont méritera le Hall of Fame. En tant que joueurs et entraineurs.

Le mec, en gagnant un match vient de passer devant des gars qui ont joué, entrainé et gagné pendant des années voire décennies. C'est fort.

tjrs dans l'exagération

On ne dit pas que lievremont est devenu le meilleur entraineur du monde, simplement ce n'était pas le tocard-entraineur de ProD2-que certains ont voulu nous présenter.

Par ailleurs, je sais pas s'il est passé devant des entraineurs qui ont gagnés depuis des décennies mais ce que je sais c'est que lui a eu les couilles de prendre le poste le plus exposé du rugby français.

Et à l'heure qu'il est,à une semaine de la fin de la compet, il a encore la possibilité d'être le premier entraineur champion du monde français.

Et dans ce cas là, il passera peut être devant de nombreux entraineurs français.

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

L'équipe de 99 a fait une coupe du monde de merde, avec une finale pourrie... Mais a sorti UN super-match en demi-finale.

C'est pas beaucoup mieux que cette équipe finalement, mais bon, c'était forcément mieux au temps enfui de ta jeunesse... :sorcerer:

Tu veux dire quoi par là ?

Maxence a un âge très avancé ? :sorcerer::sorcerer:

lol! c'est vrai que Papalou est un jeune premier... :whist:

Lien vers le commentaire

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

L'équipe de 99 a fait une coupe du monde de merde, avec une finale pourrie... Mais a sorti UN super-match en demi-finale.

C'est pas beaucoup mieux que cette équipe finalement, mais bon, c'était forcément mieux au temps enfui de ta jeunesse... :sorcerer:

bah quel SUPER match a sorti cette équipe... bon... tu me diras... il reste la finale... on ne sait jamais. Qui sait attendre... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il est fort Lièvremont..... très très très fort.

D'abord il fait croire pendant 4 ans que ses joueurs clés sont FTD "le magicien" et Ouedraogo "la rupture".

Ensuite, il prone le jeu à tout va et le plaisir.

Et il se permet meme une remise en cause des joueurs avec son carnet confidentiel définissant LE système de jeu.

Et en CdM, on voit quoi ?

Il a laissé son joueur de rupture, sa charnière fétiche et les meilleurs centres francais sur le bas coté (comprendre sur le banc ou en France).

A la place du jeu à tout va, on voit des chandelles et du jeu au pied de déplacement.

Et personne n'a une idée du système de jeu français, grace à des centres qui ne dévoilent rien.

Aucun adversaire ne sait comment nous battre, et ils se chient tous dessus.

Les Anglais, ils n'avaient plus rien sans un bon Wilko.

Les Gallois, ils ont perdu leur 10 et leur pilier, et leur flanker a fait sa bourde et eu sa juste sanction.

Les finalistes, ils devront avoir un bon pack et un bon buteur, et surtout du mental, sinon les français seront champions.

Lièvremont, il a plein de défauts. Communication, sélection de joueurs, changements d'idée et système de jeu, mais il reste un sélectionneur toujours aussi humain et humble, et ce sont aussi ses victoires.

Tilo

Lien vers le commentaire
Donc,si je te suis ,Montes et Vernet basualdo sont des grands parce qu'ils sont champions de france et d'europe et Rives est un tocard puisqu'il a jamasi rien gagné ... :sorcerer: :sorcerer:

ça s'appelle un raisonnement par l'absurde ce que tu dis la ,ça porte un meme un nom que j'ai oublié ...

Absurde ?

Lièvremont a été champion de France dans une équipe promue, sélectionné en EDF en venant de l'USAP (ils doivent être trois en vingt ans entre Imbernon et Mas), titulaire en finale de CDM, titulaire pendant un Grand Chelem, sélectionneur principal pendant un Grand Chelem et maintenant sélectionneur principal en finale de CDM.

On est loin de parler de Montès qui est un coiffeur, de Laïrle qui est un adjoint, ou de Novès qui n'a connu que le club le plus puissant.

Bientot, Lievremont méritera le Hall of Fame. En tant que joueurs et entraineurs.

Le mec, en gagnant un match vient de passer devant des gars qui ont joué, entrainé et gagné pendant des années voire décennies. C'est fort.

tjrs dans l'exagération

On ne dit pas que lievremont est devenu le meilleur entraineur du monde, simplement ce n'était pas le tocard-entraineur de ProD2-que certains ont voulu nous présenter.

Par ailleurs, je sais pas s'il est passé devant des entraineurs qui ont gagnés depuis des décennies mais ce que je sais c'est que lui a eu les couilles de prendre le poste le plus exposé du rugby français.

Et à l'heure qu'il est,à une semaine de la fin de la compet, il a encore la possibilité d'être le premier entraineur champion du monde français.

Et dans ce cas là, il passera peut être devant de nombreux entraineurs français.

Tu parles d'exageration là ???

Mais t'as pas l'impression d'exagerer un peu avec ton systematique "retour à l'interieur" vers toulouse et noves .

Pourquoi tu dis pas les choses clairement ???

Dis carrement que noves est un petochard ,assumes un peu tes propos ...

C'est assez drole de constater que pour certains sur ce forum,dés que y'a un truc de travers ,c'est directement imputable à toulouse ou novés ... comme si t'etais à court d'arguments ...

Qu'est ce que novès a à voir avec ça...

On parle de lièvremont non ???

Donc,faut se prosterner parce que le mec ,on lui a offert sur un plateau,sans concertation aucune ,le poste le plus convoité du rugby Français et qu'il a dit oui ???

Dis moi,faut se prosterner aussi devant sa maman qui l'a mis au monde ???

En plus ,tu parles d'entraineur ,mais est il seulement encore l'entraineur de cette equipe ?

Moi ,j'ai pas l'impression ,désolé ...

Mais tu me repondras surement que lui au moins a la descence de s'effacer devant ses joueurs et de ne pas tirer la couverture à lui ...

Pourtant,sur un bateau,quand y'a une mutinerie,c'est bien que le capitaine est désavoué non ???

Encore une fois , je crois lièvremont foncièrement honnete,droit ,ça fait pas un pli ...

Seulement,ça suffit pas ...

La valeur ajoutée ,ben il l'apporte pas .

Et lire que parce qu'on est en finale ,à la tete de l'equipe nationale dont la fédé est probablement la plus riche du monde ,dont le reservoir de joueurs est un des + important du monde ,à la tete d'une equipe qui fait potentiellement partie des 5 meilleures du monde ,à la suite d'un parcours ou on a joué (à l'exception de l'angleterre qui est de notre niveau) QUE des equipes potentiellement inferieures à nous ,le tout en produisant un jeu DEGEULASSE ,et en ayant ramassé des roustes mémorables ces 2 dernières années ,si c'est considéré comme un exploit , je cautionne pas ...

Certes,je boude pas mon plaisir,mais quand des joueurs parlent de "honte" (apres les tonga) ou de "match de fédérale" (barcella aujourd'hui),je me dis que y'a un truc qui va pas ,et la patte lièvremont,désolé mais je la vois pas ...

Ce qui fera que notre coupe du monde est reussie ou pas ,ça sera la finale .

Soit tu la gagnes et la on pourra vraiment parler d'exploit (surtout si c'est contre les blacks)

Soit tu la perds et tu diras quoi ? ben que la seule bonne equipe contre laquelle t'as joué ,ben t'as pris un taule ...Dans ce cas là,difficile de parler de satisfaction il me semble ...

Pour moi,pour le moment ,c'est juste "contrat rempli",sans plus ,sans panache ,sans passion et presque sans espoir .

Par contre,j'assume ,n'importe quel entraineur à la place de lièvremont aurait fait aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Bientot, Lievremont méritera le Hall of Fame. En tant que joueurs et entraineurs.

Le mec, en gagnant un match vient de passer devant des gars qui ont joué, entrainé et gagné pendant des années voire décennies. C'est fort.

N'en déplaise, il est déjà dans l'histoire : premier à faire une finale de CDM comme joueur et une autre comme entraîneur. :whist:

Et comme dans le Sud les coaches ne sont plus des joueurs, ça risque de rester exceptionnel longtemps. :smile:

Mais tu as raison mais là n'est pas le probleme. Le probleme est que, sous couvert de "les faits, rien que les faits", tu essaies carrement en extrapolant de faire passer Lievremont pour un des plus grands joueurs et entraineurs du rugby français. Un peu d'honnêteté. On connait depuis 4 ans les compétences du tacticien et le niveau de jeu qu'il a inculqué à l'EdF.

C'est assez drole d'ailleurs car dans la même phrase, tu mets un taquet à un autre entraineur qui a marqué davantage l'histoire et pété 36 records mais là, cette fois-ci, en minimisant ses performances ("qui n'a connu que le club le plus puissant").

Bref, ca m'a fait sourire. Et j'ai cru à un listing pour un discours de légion d'honneur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre ,le plus Grand Entraîneur de tous les temps , expert en psycho ,râler après une poignée de joueurs qui seraient sorti et bu quelques bières !

Ce champion en com :chuis: , nous propose toujours davantage de télé réalité , que d'analyse de jeu !

La semaine dernière il était en colère , parce que ses joueurs n'avaient pas bu les bières qu'il avait acheté !

Je ne comprends plus rien , ce type est complètement incernable , il ne domine aucun évènement , il se laisse porter ... et critique !

Malgré sa sélection , son attitude , ses coups de gueules , ses choix d'équipes ....... Nous sommes en FINALE !

Le précédent entraîneur , avec deux petits résultats en CM , a eu un poste de secrétaire d'état ......Si Lievremort est champion ......Sûr qu'en 2012 il prend la place de Fillon .

:P :P

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre ,le plus Grand Entraîneur de tous les temps , expert en psycho ,râler après une poignée de joueurs qui seraient sorti et bu quelques bières !

Ce champion en com :chuis: , nous propose toujours davantage de télé réalité , que d'analyse de jeu !

La semaine dernière il était en colère , parce que ses joueurs n'avaient pas bu les bières qu'il avait acheté !

Je ne comprends plus rien , ce type est complètement incernable , il ne domine aucun évènement , il se laisse porter ... et critique !

Malgré sa sélection , son attitude , ses coups de gueules , ses choix d'équipes ....... Nous sommes en FINALE !

Le précédent entraîneur , avec deux petits résultats en CM , a eu un poste de secrétaire d'état ......Si Lievremort est champion ......Sûr qu'en 2012 il prend la place de Fillon .

:P :P

Vu que ses joueurs ne sont bons qu'après un gros coup de pied au cul, je crois qu'il en fait une tonne sur trois joueurs qui sont sortis pour les piquer au vif. Dans la conférence de presse, ça transpire un peu qu'en fait il s'en fout complètement d'ailleurs. on dira ce qu'on veut de ML mais il hésite pas à prendre sur lui pour l'équipe...

Lien vers le commentaire

Il ne dirige plus rien, ça me parait évident.

Les remplacements c'est quand les joueurs sont morts, et cela est discuté a l'avance.

D'ou les sorties de Servat et Poux quand ils étaient cuits.

Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre ,le plus Grand Entraîneur de tous les temps , expert en psycho ,râler après une poignée de joueurs qui seraient sorti et bu quelques bières !

Ce champion en com :chuis: , nous propose toujours davantage de télé réalité , que d'analyse de jeu !

La semaine dernière il était en colère , parce que ses joueurs n'avaient pas bu les bières qu'il avait acheté !

Je ne comprends plus rien , ce type est complètement incernable , il ne domine aucun évènement , il se laisse porter ... et critique !

Malgré sa sélection , son attitude , ses coups de gueules , ses choix d'équipes ....... Nous sommes en FINALE !

Le précédent entraîneur , avec deux petits résultats en CM , a eu un poste de secrétaire d'état ......Si Lievremort est champion ......Sûr qu'en 2012 il prend la place de Fillon .

:P :P

Entre nous, n'importe qui pourrait prendre la place de Fillon... L'autre jour, je lai vu à la TV, et je me suis dit, "Tiens Fillon, il est encore là lui"... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

N'en déplaise, il est déjà dans l'histoire...

Il reste quand même un match a jouer encore "pour l'histoire". Sans la souhaiter a l'EDF, une branlée en finale pourrait conclure logiquement et même sportivement cette CDM et le résultat lui-même de la finale restera lui aussi dans l'histoire. Si l'EDF tient la route, on oubliera effectivement la parcours laborieux, si elle prend l'eau, on se souviendra alors qu'elle ne méritait pas sa place même si, avec le temps, tout s'estompera, le score de la finale lui restera.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

N'en déplaise, il est déjà dans l'histoire...

Il reste quand même un match a jouer encore "pour l'histoire". Sans la souhaiter a l'EDF, une branlée en finale pourrait conclure logiquement et même sportivement cette CDM et le résultat lui-même de la finale restera lui aussi dans l'histoire. Si l'EDF tient la route, on oubliera effectivement la parcours laborieux, si elle prend l'eau, on se souviendra alors qu'elle ne méritait pas sa place même si, avec le temps, tout s'estompera, le score de la finale lui restera.

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales, hein. 29/9 en 1987 (32/10 en actualisant la valeur d'un essai) et 35/12 en 1999. Toutes les autres finales se sont jouées à une poignée de points (12/6, 15/6 et deux égalités).

On serait, encore, dans la norme.

Lien vers le commentaire

N'en déplaise, il est déjà dans l'histoire...

Il reste quand même un match a jouer encore "pour l'histoire". Sans la souhaiter a l'EDF, une branlée en finale pourrait conclure logiquement et même sportivement cette CDM et le résultat lui-même de la finale restera lui aussi dans l'histoire. Si l'EDF tient la route, on oubliera effectivement la parcours laborieux, si elle prend l'eau, on se souviendra alors qu'elle ne méritait pas sa place même si, avec le temps, tout s'estompera, le score de la finale lui restera.

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales, hein. 29/9 en 1987 (32/10 en actualisant la valeur d'un essai) et 35/12 en 1999. Toutes les autres finales se sont jouées à une poignée de points (12/6, 15/6 et deux égalités).

On serait, encore, dans la norme.

La différence est qu'en 87 et 99, tout le monde se rappellent de matchs mémorablse et de victoires incontestables.

Si on prend une branlée en finale, on se souviendra plutôt d'une grosse escroquerie et de matchs moisis.

Mais on en est pas encore là. On ne va pas forcement prendre une branlée. Et on va même peut-être gagner.

Lien vers le commentaire

3 semaines pour Warburton, soit 2 de plus qu'Hufanga et pareil qu'Estebanez pour un geste 100 fois plus dangereux. :sorcerer:

Ben ,c'est un celte quand meme ,merde ...

Tu vas pas le juger comme un vulgaire commun des mortels ... :sorcerer: :sorcerer:

En plus,il a perdu un match qu'il aurait jamais du perdre ... :smile: :smile:

Un peu de respect ,merde ....

Lien vers le commentaire

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales...

Comme dit plus haut, rien n'est encore fait, je pointais seulement que si seul le résultat reste, le score lui-mêle d'une finale reste aussi. Histoire récente, mais un supporter du ST honnête reconnait que le ST ne "méritait" pas la finale 2006 et le score de la finale est là pour un moment encore pour le rappeler :original:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales...

Comme dit plus haut, rien n'est encore fait, je pointais seulement que si seul le résultat reste, le score lui-mêle d'une finale reste aussi. Histoire récente, mais un supporter du ST honnête reconnait que le ST ne "méritait" pas la finale 2006 et le score de la finale est là pour un moment encore pour le rappeler :original:

D'ailleurs tu peux me le rappeler s'il te plait, ça me ferait du bien en ce moment :shaun::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales...

Comme dit plus haut, rien n'est encore fait, je pointais seulement que si seul le résultat reste, le score lui-mêle d'une finale reste aussi. Histoire récente, mais un supporter du ST honnête reconnait que le ST ne "méritait" pas la finale 2006 et le score de la finale est là pour un moment encore pour le rappeler :original:

Tout a fait, la place en finale cette année la n'est due qu'a l'indigence tactique du SF qui au lieu de taper la penalité de la gagne a voulu aller ne touche pour chatier Toulouse

cette 1/2 la je comprends pas encore que l'on ai pu la gagner

Lien vers le commentaire

Bof. Tu sais qu'on a pris les deux plus grosses branlées de l'histoire des finales...

Comme dit plus haut, rien n'est encore fait, je pointais seulement que si seul le résultat reste, le score lui-mêle d'une finale reste aussi. Histoire récente, mais un supporter du ST honnête reconnait que le ST ne "méritait" pas la finale 2006 et le score de la finale est là pour un moment encore pour le rappeler :original:

D'ailleurs tu peux me le rappeler s'il te plait, ça me ferait du bien en ce moment :shaun::sorcerer:

J'étais au stade... un cauchemar... bon j'étais aussi au stade en 2010... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

3 semaines pour Warburton, soit 2 de moins qu'Hufanga et pareil qu'Estebanez pour un geste 100 fois plus dangereux. :sorcerer:

c'est la question que je me posais : est-ce le fait d'avoir pris rouge minimise de fait la durée de suspensions (le geste étant déjà sanctionné) ou la suspension est indépendant de la sanction en cours de jeu ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

3 semaines pour Warburton, soit 2 de moins qu'Hufanga et pareil qu'Estebanez pour un geste 100 fois plus dangereux. :sorcerer:

c'est la question que je me posais : est-ce le fait d'avoir pris rouge minimise de fait la durée de suspensions (le geste étant déjà sanctionné) ou la suspension est indépendant de la sanction en cours de jeu ?

non, c'est juste que c'est un anglophone... :shaun:

Lien vers le commentaire

A 140 000 € de primes pour une défaite en finale, on peut dire que pour l'instant, les bleus ont réussi leur CDM ?

:sorcerer:

Si victoire dimanche, rajoutez un billet de 20 000.

:shaun:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

3 semaines pour Warburton, soit 2 de moins qu'Hufanga et pareil qu'Estebanez pour un geste 100 fois plus dangereux. :sorcerer:

c'est la question que je me posais : est-ce le fait d'avoir pris rouge minimise de fait la durée de suspensions (le geste étant déjà sanctionné) ou la suspension est indépendant de la sanction en cours de jeu ?

Supposons que le match se tienne le jour 1.

Premier cas : il prend un rouge. La suspension commence immédiatement (c'est pour cette raison qu'il quitte le terrain, d'ailleurs). A J7, il prend deux semaines de suspension. Il est requalifié à J14 puisqu'il est suspendu depuis J1.

Second cas : il prend un jaune. Il termine le match mais le commissaire le cite. A J7, il comparaît innocent et prend deux semaines de suspension. Il est requalifié à J21 puisqu'il est suspendu à partir de J7.

Je sais pas si c'est clair ? :original:

Lien vers le commentaire

très clair, merci :chinois:

après faut en fait calculer si c'est plus rentable de se faire virer pendant le match pour revenir plus vite ou rester tout de même sans que ça pose de souci plus tard :sorcerer:

bref, encore une fois, on fait dans le simple à comprendre :drinks

Lien vers le commentaire

Bon, ayé on est final de la Coupe du Monde.

Sur la match, pas grand chose à dire, mais on aurait gagné 8,2 à 8, j'aurais été content ( désolé Maxence :drinks ). Quelques satisfactions quand même : La touche où on les a bouffé, Parra ( même si je ne l'aime pas en 10 ), la défense.

Comme le dit ML juste après le match : " Ce fut la plus vilaine demi-finale de l'histoire de la Coupe de monde ".

Mais oui, seul le résultat compte dans les matchs éliminatoires, et là pour une fois, on a réussi à tenir le score et on a gagné. J'étais hier à Graulhet pour voir un match de Fed 2 ( Graulhet/Lunel victoire de Graulhet 26 à 7 ), et c'était super marrant le débat dans les tribunes. C'étaient evidemment le même que nous avons ici. Entre les " c'est une honte, on ne mérite pas" et les " ne boudons pas notre bonheur, on y est". Bizarrement les anciens étaient de mon avis...Ils ont du en chier autant que moi à nous voir perdre depuis des années pour des conneries.

J'ai tellement pesté pendant des années contre notre manque de pragmatisme, notre romantisme sur certains matchs notamment contre les Anglais, que je ne peux que me satisfaire de cette victoire, même si beaucoup de manque sont évidents.

Yach fait un vilain match, mais le WE dernier c'est un artisan de la victoire contre l'Anglois. Et puis, il fallait aller jouer chez eux en passant par le pied tant on a dominé en touche, et tant les gallois avaient envie de relancer les ballons. Alors certes, ce fut minimaliste, mais tactiquement pas si con.

On est pas des escrocs, on a gagné les 1/4 et la demi. Qui se souvient que les Sud AFS ont été CdM après avoir failli perdre contre les Fidji en 1/4 et après avoir pris les argentins en demi ?? Qui se souvient des titres de CdF du ST dans les années 90. (ST/Bourgoin notamment qui fut une purge au niveau du Rugby ). Qui se souvient de la demi France Angleterre où nous n'avions rien fait ??

Alors oui, je reste derrière les bleus, je ne pense pas que ce soit un histoire de nationalisme exacerbé, faut pas déconner non plus. C'est vrai que j'aimerai un jeu plus aéré, plus conquérant, plus saignant, plus intelligent, plus fort, plus, plus, plus, plus, plus... Mais il y a un adversaire en face. :shaun:

Même, si j'ai des gros doutes pour la finale, j'ai espoir.

Lien vers le commentaire

Ce Warburton est vraiment un décérébré , un type aussi idiot et si peu respectueux de l'intégrité physique de ses adversaires doit prendre au moins 6 mois !

L'entraîneur gallois ,sur une interview , a dit que les avants de l'Edf jouaient comme un gang de filles ....(Comme des gonzesses , quoi) .... Se le faire mettre aussi profond par des gonzesses , on les qualifie de quoi ses terrrribles guerriers gallois ?

:P :P

Lien vers le commentaire

18 octobre 2011 - 05h55

Gatland aurait pu tricher

Lors de l'annonce de son XV de départ pour la petite finale, contre l'Australie vendredi à l'Eden Park, le sélectionneur gallois Warren Gatland est revenu sur la défaite de son équipe en demie face aux Bleus (8-9). Il a révélé qu'il a refusé de tricher pendant la rencontre.

"Je continue de penser que le carton rouge était une mauvaise décision, a-t-il déclaré. Mais je vais vous faire une confidence : quand c'est arrivé, un membre de mon staff m'a dit qu'on pourrait simuler une blessure au poste de pilier. Compte tenu de la sortie d'Adam Jones juste avant, cela nous aurait permis de simuler les mêlées. Mais j'ai refusé, parce que ce n'est pas l'esprit du rugby."

J.P. à Auckland.

Lien vers le commentaire

18 octobre 2011 - 05h55

Gatland aurait pu tricher

Lors de l'annonce de son XV de départ pour la petite finale, contre l'Australie vendredi à l'Eden Park, le sélectionneur gallois Warren Gatland est revenu sur la défaite de son équipe en demie face aux Bleus (8-9). Il a révélé qu'il a refusé de tricher pendant la rencontre.

"Je continue de penser que le carton rouge était une mauvaise décision, a-t-il déclaré. Mais je vais vous faire une confidence : quand c'est arrivé, un membre de mon staff m'a dit qu'on pourrait simuler une blessure au poste de pilier. Compte tenu de la sortie d'Adam Jones juste avant, cela nous aurait permis de simuler les mêlées. Mais j'ai refusé, parce que ce n'est pas l'esprit du rugby."

J.P. à Auckland.

Quel heros.

Lien vers le commentaire

et surtout parce qu'il pensait pouvoir gagner sans cela, non ?

cela s'appelle de la prétention...:stuart:

Lien vers le commentaire

Il aurait pu tricher... et c'est aux Français qu'on reproche de moisir la CdM ?

Ce genre de déclarations, ça montre juste que le mec il est pas clair dans sa tete.

Finalement, il a les joueurs qu'il mérite. :chinois:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sam Warburton, le troisième ligne et capitaine de l'équipe du pays de Galles, a reconnu jeudi qu'il avait mérité d'être expulsé en demi-finales de la Coupe du monde 2011 face à la France (9-8). A la 18e minute, il avait effectué un plaquage dangereux sur Vincent Clerc après l'avoir soulevé. «Quand j'ai vu le ralenti sur le grand écran, cela m'a paru bien pire que sur le moment, a-t-il confié sur le site walesonline.co.uk. La règle dit que lorsqu'on soulève un joueur et qu'on le laisse tomber c'est un carton rouge. C'est ce que j'ai fait, à l'évidence, donc je ne peux pas me plaindre.»

«Je ne suis pas un joueur méchant, a précisé Warburton. Je sais que les gens ne me verront pas de manière différente maintenant. Je n'ai jamais donné un coup de poing de ma carrière. Je n'avais jamais eu de carton jaune, alors vous pensez un rouge !» Le joueur gallois a également précisé qu'il était assis à côté de Vincent Clerc lors du vol Auckland-Brisbane, première étape d'un long périple vers l'Europe pour les deux hommes après le Mondial : «Le monde est petit. C'était incroyable. J'ai regardé sur ma droite et il était là, il me souriait. Nous nous sommes serré la main, nous avons discuté, tout s'est bien passé»

Voilà qui clôt le débat de belle manière. Bonne continuation à lui, il semble avoir un très bon esprit et a su rester digne dans la défaite malgré son immense frustration. :nuke: Au plaisir de recroiser des gallois pour partager quelques bières devant un match. :drinks

Lien vers le commentaire

en effet, très belles paroles ! :chinois:

mais ce sera très peu relayé par les médias, qui préfèrent les propos du soigneur-adjoint qui pourri l'arbitre et les français. c'est bien plus vendeur !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Juste pour le fun...

Rolland, a qui on a évité les matches des Gallois pour le 6NT 2012, va bien devoir les retrouver un jour, tout de même...

Ce sera le 14 janvier, au Parc y Scarlets pour Scarlets/Northampton en Heineken Tasse.

Rolland is sure of a heated reception
note ESPNscrum http://www.espnscrum.com/2011-rugby-world-cup/rugby/story/156485.html
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Juste pour le fun...

Rolland, a qui on a évité les matches des Gallois pour le 6NT 2012, va bien devoir les retrouver un jour, tout de même...

Ce sera le 14 janvier, au Parc y Scarlets pour Scarlets/Northampton en Heineken Tasse.

Rolland is sure of a heated reception
note ESPNscrum http://www.espnscrum.com/2011-rugby-world-cup/rugby/story/156485.html

Welcome... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...