puppets Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 J'ai bien compris ton idée... Mais ça n'enlève pas le fait qu'à part quelques mecs qui jouaient en 2007 ET 2011 (Dussautoir, Clerc, Bonnaire, ...), les autres sont dans la découverte aussi, soit parce qu'ils n'étaient pas là en 2007, soit parce qu'ils étaient seulement remplaçants ou coiffeurs, soit parce qu'ils le sont cette année...Bref, une grande partie de l'équipe titulaire cette année découvre ce stade de compétition... Et de toute façon, je ne pense pas que les anglosaxons appréhendent ce genre d'évènement de la même façon que les français... Ils sont, amha, bien plus "froid" et méthodique... Et ça, ça me fait peur... Ca, je trouve que ça ne vaut que pour les Anglais ... pas du tout pour les Gallois, Irlandais ou Ecossais ! Je ne trouve pas que les gallois ou les irlandais montrent qu'ils abordent les rencontres avec beaucoup de pression... De même que les blacks ou les australiens... Les français, c'est tout de suite huis clos, mode commando, on va voir c'qu'on va voir, toussa toussa...
Bracame Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Maintenant, il ne faut pas oublier aussi que pour les Gallois ça sera une première demi finale de CDM, et qu'ils ont bcp de jeunes dans leur équipe.C'est rarement un avantage à ce niveau On pourrait aussi dire que les Gallois sont jeunes et insousciants, ont leur carrière devant eux donc n'ont rien à perdre et vont jouer à fond alors que pour nos vieux experimentés, c'est peut-être leur dernier match en bleu en perspective, leur dernière occasion de jouer une finale mondiale, vont se crisper et se chier dessus. Genre ST-ASM 2001... Bref, l'histoire des 1eres fois ou des habitudes des phases finales, on peut dire tout et son contraire. Y'a tous les cas de figure ces dernières années : l'experimenté NZ qui se crispe à chaque fois, les experimentés anglais ou sud-af tueurs de sang froid (sauf cette année), les experimentés clermontois et catalans qui se chient dessus, les insouciants montpellierains qui font les gros matchs au bon moment, des expérimentés toulousains imbattables en finale mais aussi des experimentés toulousains perdant le brennus, des trés jeunes toulousains gagnant le brennus, etc, etc... +1. On peut dire tout et son contraire, mais si on le fait pas, on fait quoi, cette semaine... On peut parler de la reprise du Top 14, remarque...
kaukau Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Bleus : Rolland arbitre L'IRB a nommé les arbitres pour les demi-finales de la Coupe du monde. C'est l'Irlandais Alain Rolland qui sera au sifflet samedi pour le match France-pays de Galles. Il sera assisté du Sud-Africain Jonathan Kaplan et de l'Anglais Wayne Barnes. L'autre demie, qui opposera les All Blacks à l'Australie dimanche, sera dirigée par le Sud-Africain Craig Joubert, qui sera assisté du Gallois Nigel Owens et du Français Romain Poite. Source : rugbyrama Un sudaf pour arbitrer l'Australie après la parodie de ce week-end. Les aussies n'ont aucune chance. Pourquoi ne pas avoir inversé les deux arbitres ? Ca évitait d'avoir un sud-af pour l'Australie, et un anglo-saxon pour nous... En tout cas ça va être trèèèèèèèèèèès compliqué avec Rolland qui est un peu un Péchambert à l'échelle internationale. Quitte à avoir un irlandais kaukau aurait préféré Clancy.
jauzy19 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 Certains arbitres, tel Rolland, peuvent être nullissimes à chaque match mais derrière ils sont repris quand même, et ça ils le savent très bien donc pourquoi se forcer à être bon ?
Gabi Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Certains arbitres, tel Rolland, peuvent être nullissimes à chaque match mais derrière ils sont repris quand même, et ça ils le savent très bien donc pourquoi se forcer à être bon ? Ce qui est fou, c'est que Rolland a été bon à une periode. Hallucinant qu'il se soit laissé dégringoler comme ca. Comme tu dis, ca doit être dû au systême.
MikaCuba Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Certains arbitres, tel Rolland, peuvent être nullissimes à chaque match mais derrière ils sont repris quand même, et ça ils le savent très bien donc pourquoi se forcer à être bon ? Ce qui est fou, c'est que Rolland a été bon à une periode. Hallucinant qu'il se soit laissé dégringoler comme ca. Comme tu dis, ca doit être dû au systême. moi je ne le trouve pas nul ...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 « La France peut battre n'importe qui » Futur joueur de l’Aviron Bayonnais, Mike Phillips a abordé la future demi-finale de Coupe du monde face à la France samedi à Auckland. Le demi de mêlée du pays de Galles craint la France mais se montre confiant quant au potentiel de son équipe, qu’il sent capable en pleine confiance. De notre envoyé spécial en Nouvelle-Zélande, Mike Phillips, toute l’équipe galloise a réalisé une grosse performance défensive face à l’Irlande… On leur a mené la vie dure. Défensivement on a été costauds, dans tous les secteurs. Mais on ne veut pas non plus s’enflammer à propos de ça. Pouvez-vous revenir un peu sur votre essai ? C’était un essai important, et la performance de tous les joueurs ce week-end a été exceptionnelle. Il faut féliciter toute l’équipe pour notre performance aussi bien en attaque qu’en défense. Ces choses arrivent de manière naturelle, et je n’y ai pas trop réfléchi. Tout le monde y a mis du sien ce week-end, on a travaillé dur et défendu ensemble. J’ai juste eu la chance de marquer un essai. Si vous battez la France, vous pourriez devenir la première équipe galloise à atteindre une finale de Coupe du monde. Sentez-vous la pression monter ? Vous ressentez toujours de la pression quand vous jouez un match international aussi important. C’est certainement l’une des rencontres les plus importantes dans une carrière mais la plupart des joueurs adorent ça. Vous devez tout donner pour votre équipe, votre famille et vos amis. La motivation est énorme. Comment appréhendez-vous cette demi-finale face à la France ? On veut réaliser une autre grosse performance et ne pas trop se prendre la tête sur l’évènement. C’est bien d’être en demi-finales, mais on veut aller en finale. On doit se concentrer et donner le meilleur de nous-mêmes ce week-end. Comment Warren Gatland a réussi à changer l’état d’esprit de l’équipe ? C’est un coach extraordinaire. Il a une énorme influence sur le rugby gallois et la sélection. Il a apporté tellement de choses depuis son arrivée. Il arrive à tirer le meilleur de chacun de nous. Mais tout l’encadrement aussi participe grandement à notre réussite. Ils arrivent à nous transcender et nous permettent d’arriver au top le jour des matchs. « Nous avons toutes nos chances de l’emporter » Pour vous, quelle équipe est favorite ? Je ne porte pas forcément une grande attention à ce genre de choses. Je ne pense pas qu’il y ait un favori entre la France et le pays de Galles. Cela va être un match énorme et difficile. Nous avons perdu contre eux lors du Tournoi des VI Nations (ndlr : 28-9 le 19 mars dernier). Les Français avaient réalisé un grand début de match et nous n’étions jamais revenus dans la partie. C’était une grosse déception. Mais aujourd’hui, l’histoire est différente. Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande avec beaucoup de motivation et nous avons très bien joué. On a du coup accumulé beaucoup de confiance. Nous sommes heureux d’être en demi-finales mais nous savons que ce match sera âpre et difficile. La France peut battre n’importe quelle équipe sur un match. Avez-vous vu quelques extraits du match entre la France et l’Angleterre ? Oui, nous avons vu le match. La France a réalisé un grand match en jouant très bien. Il n’y a pas grand-chose à dire. Le XV de France possède beaucoup de joueurs de classe mondiale. Il faudra vraiment que nous soyons au meilleur de notre forme. Quand vous étiez enfant ou un jeune joueur de rugby, pensiez-vous un jour jouer être en passe de joueur une finale de Coupe du monde avec le pays de Galles ? Oui (rires)… Non. Bien sûr c’est un rêve mais je n’y pensais pas à l’époque. C’est vrai qu’aujourd’hui, le rêve est à portée de mains mais on n’en est pas encore là. On sait que les Français vont tout faire pour nous en empêcher. J’ai énormément de respect pour eux. Dans un bon jour, ils peuvent battre n’importe qui, et il y a énormément de joueurs qui peuvent faire la différence. Après, si nous jouons aussi bien que lors des derniers matchs, nous avons toutes nos chances de l’emporter. Si vous l’emportez, vous risquez d’avoir quelques problèmes à Bayonne… (ndlr : Mike Phillips a signé à l’Aviron cet été) (Sourire) Je suis si impatient de venir jouer à Bayonne, parler au coach et prendre mes marques là-bas. C’est un nouveau chapitre dans ma carrière. Venir jouer en France et découvrir un nouveau style de vie, c’est une chance pour moi. Avez-vous reçu des messages d’anciens internationaux gallois qui ont disputé la demi-finale du Mondial 1987 ? Non, je ne pense pas. A l’époque, j’avais 7 ans. Je ne me souviens plus précisément ce que je faisais. Mais je me rappelle que le pays de Galles a fini troisième de cette Coupe du monde. C’était un super tournoi pour les Gallois mais aujourd’hui, nous avons l’occasion de faire mieux donc il faudra savoir saisir notre chance. Rédigé par Jean-François PATURAUD http://www.rugby365.fr/coupe-du-monde-2011/la-france-peut-battre-n-importe-qui-754039.shtml
Invité chomelaregle Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Encore un pari perdu Marc Lièvremont arbore un nouveau look, très court, pour marquer la participation de l'équipe de France aux demi-finales. Le résultat d'un pari perdu. A quoi ressemblera Marc Lièvremont si la France va au bout de son rêve et remporte cette Coupe du monde ? On peut légitimement se poser la question tant le look du sélectionneur évolue au fil des paris qu'il perd avec le reste de son staff. Lundi, comme il l'avait annoncé, le changement était clairement visible avec une coupe au ras. Après la moustache, voilà qui modifie une nouvelle fois l'apparence du coach des Bleus. Si la moustache était un signe envers David Ellis, «en solidarité avec notre Anglais préféré», la teneur du pari l'ayant envoyé sous la tondeuse n'a pas été révélée. Marc Lièvremont annoncera la composition du XV de France pour la demi-finale face au pays de Galles mardi (2 heures, HF). il avait parié que l'EDF ne passerait pas?
Gabi Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Encore un pari perdu Marc Lièvremont arbore un nouveau look, très court, pour marquer la participation de l'équipe de France aux demi-finales. Le résultat d'un pari perdu. A quoi ressemblera Marc Lièvremont si la France va au bout de son rêve et remporte cette Coupe du monde ? On peut légitimement se poser la question tant le look du sélectionneur évolue au fil des paris qu'il perd avec le reste de son staff. Lundi, comme il l'avait annoncé, le changement était clairement visible avec une coupe au ras. Après la moustache, voilà qui modifie une nouvelle fois l'apparence du coach des Bleus. Si la moustache était un signe envers David Ellis, «en solidarité avec notre Anglais préféré», la teneur du pari l'ayant envoyé sous la tondeuse n'a pas été révélée. Marc Lièvremont annoncera la composition du XV de France pour la demi-finale face au pays de Galles mardi (2 heures, HF). il avait parié que l'EDF ne passerait pas? Il avait peut-être parié que l'EdF n'arriverait pas à marquer un essai à plus d'une passe dans cette CdM ?
MikaCuba Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Encore un pari perdu Marc Lièvremont arbore un nouveau look, très court, pour marquer la participation de l'équipe de France aux demi-finales. Le résultat d'un pari perdu. A quoi ressemblera Marc Lièvremont si la France va au bout de son rêve et remporte cette Coupe du monde ? On peut légitimement se poser la question tant le look du sélectionneur évolue au fil des paris qu'il perd avec le reste de son staff. Lundi, comme il l'avait annoncé, le changement était clairement visible avec une coupe au ras. Après la moustache, voilà qui modifie une nouvelle fois l'apparence du coach des Bleus. Si la moustache était un signe envers David Ellis, «en solidarité avec notre Anglais préféré», la teneur du pari l'ayant envoyé sous la tondeuse n'a pas été révélée. Marc Lièvremont annoncera la composition du XV de France pour la demi-finale face au pays de Galles mardi (2 heures, HF). il avait parié que l'EDF ne passerait pas? Il avait peut-être parié que l'EdF n'arriverait pas à marquer un essai à plus d'une passe dans cette CdM ? moi je pense plutôt qu'il a parié que TD ne passerait pas le drop
Gabi Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 il avait parié que l'EDF ne passerait pas? Il avait peut-être parié que l'EdF n'arriverait pas à marquer un essai à plus d'une passe dans cette CdM ? moi je pense plutôt qu'il a parié que TD ne passerait pas le drop Ou qu'il trouverait pas de touches.
kaukau Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Ou que Palisson servirait à rien dans ce mondial
gronounours Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 Que Bourrin est moins bête que ses posts sur Palisson ne le laissent supposer ?
fanofnumber10 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html
JeanGibbon Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html Doussain sur la feuille de match...
fanofnumber10 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.f...-les-memes.html Doussain sur la feuille de match... il y a 9 remplacants, deux de trop
Bracame Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) C'est finalement sur le banc des remplaçants que l'incertitude est la plus grande. Le sélectionneur a décidé de retenir neuf remplaçants pour le moment et se prononcera sur son l'identité de son banc jeudi ou vendredi. En cas de forfait de Dimitri Yachvili, Jean-Marc Doussain sera inscrit pour la première fois de la compétition sur la feuille de match tandis que la paire Morgan Parra-François Trinh-Duc fera son grand retour sur le devant de la scène. La dernière interrogation concerne le poste de troisième-ligne. Tactiquement, Marc Lièvremont pourrait être tenté de retenir Fulgence Ouedraogo pour ses qualités de joueur de rupture face à des Gallois insaisissables depuis le début de la compétition. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html Modifié 11 octobre 2011 par Bracame
strangler Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Pas forcément, il y a 7 jours... Et on peut espérer qu'un gars comme Rougerie sera de mieux en mieux physiquement en enchainant des matchs. Palisson, Médard, Mermoz, Parra, Hari, Mas n'ont pas joué tous les matchs. A voir, donc...
brayaud's Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html Doussain sur la feuille de match... je pense que c'est en prévention du forfait éventuel de Yachvili; ce qui donnerait Parra-TD et Doussain sur le banc. Ensuite, ça me semble logique de garder les mêmes. ça m'embête pour Millo que j'adore comme joueur, mais j'avoue que Papé me surprend de match en match. Clairement, il a pris l'avantage.
Gabi Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Autant j'avais trouvé completement absurde la reconduction intégrale de la même équipe en 2007 entre le 1/4 et la 1/2 (car 1/4 contre les NZ physiquement trés éprouvant, beaucoup de joueurs touchés et style de jeu à proposer radicalement opposé), autant je comprends que ML ait reconduit le même groupe. Les joueurs ont bien tourné en poule, le 1/4 n'était pas spécialement éprouvant, il y a eu peu de bobos et on ne saura proposer que le même style de jeu : gros pack, 3e ligne au four et au moulin et inspiration du trio offensif. Donc autant remettre les meilleurs dans leurs domaines.
Glorin Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai. on parle de boucherie ovalie dedans
Bracame Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai. Excellent... Toutes proportions gardées (il connaît tout de même le jeu), Canal a aussi, (pour ce qui est du côté pénible) son CJP : Rodolphe Pirès...
brayaud's Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai. très très bon "regardez ce silence"
phila Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Autant j'avais trouvé completement absurde la reconduction intégrale de la même équipe en 2007 entre le 1/4 et la 1/2 (car 1/4 contre les NZ physiquement trés éprouvant, beaucoup de joueurs touchés et style de jeu à proposer radicalement opposé), autant je comprends que ML ait reconduit le même groupe. Les joueurs ont bien tourné en poule, le 1/4 n'était pas spécialement éprouvant, il y a eu peu de bobos et on ne saura proposer que le même style de jeu : gros pack, 3e ligne au four et au moulin et inspiration du trio offensif. Donc autant remettre les meilleurs dans leurs domaines. oui, je suis parfaitement d'accord, juste j'aurais fait qqs inversions bancs/titulaires, c'est tout, pour une fois qu'on a de la satisfaction et de la stabilité sans être cuits, ça serait con de s'en priver
Gabi Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.lemonde.fr/2011/10/11/christian-jeanpierre-double-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai. CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi.
Glorin Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby.
gronounours Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ...
Invité chomelaregle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... c'est vrai que j'ai pas souvenir du même Lacroix sur france2...
Gabi Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... Oui, à mon avis, il a des consignes le Lacroix. On doit le briffer avant le match en lui expliquant ce qu'attend un téléspectateur TF1. C'est pas possible autrement.
kaukau Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html Doussain sur la feuille de match... je pense que c'est en prévention du forfait éventuel de Yachvili; ce qui donnerait Parra-TD et Doussain sur le banc. Ensuite, ça me semble logique de garder les mêmes. ça m'embête pour Millo que j'adore comme joueur, mais j'avoue que Papé me surprend de match en match. Clairement, il a pris l'avantage. Et idem pour Ouedraogo qui est là si forfait de Hari ou Bonnaire.
Gabi Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 On prend les mêmes Marc Lièvremont a révélé l'équipe qui défiera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde. Les mêmes joueurs vainqueurs de l'Angleterre sont reconduits. Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Le XV de France prend ses aises. Dans le gigantesque salon du Crowne Plaza, Marc Lièvremont, coupe militaire et moustache de sergent-major, a révélé l'équipe qui affrontera le pays de Galles en demi-finale de la Coupe du monde, samedi à l'Eden Park. Si les mêmes joueurs vainqueurs des Anglais sont reconduits, Dimitri Yachvili reste toutefois incertain. Victime d'une béquille sur la cuisse gauche (contusion), le demi de mêlée biarrot doit attendre jeudi pour statuer sur sa présence face au XV du Poireau. Vincent PERE-LAHAILLE, à Auckland (Twitter, Photos) La composition du XV de France : Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Ouedraogo, Doussain, Trinh-Duc, Marty, Heymans http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111011_020602_on-prend-les-memes.html Doussain sur la feuille de match... je pense que c'est en prévention du forfait éventuel de Yachvili; ce qui donnerait Parra-TD et Doussain sur le banc. Ensuite, ça me semble logique de garder les mêmes. ça m'embête pour Millo que j'adore comme joueur, mais j'avoue que Papé me surprend de match en match. Clairement, il a pris l'avantage. Et idem pour Ouedraogo qui est là si forfait de Hari ou Bonnaire. Pareil pour la présence de TD et Marty sur le banc qui sont là si forfait de... ah non, merde, ils seront forcement là.
-M-aFiou Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://latta.blog.le...ble-nos-peines/ Excellent article. Tellement vrai. on parle de boucherie ovalie dedans Voui . Mais malheureusement le site est depuis inaccessible à cause d'un trop grand nombre de connections ... .
brayaud's Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... par contre, Lacroix niveau connaissances des règles....ça fait peur. il y a même un collectif d'arbitres qui voulaient se cotiser pour lui poster les règles du jeu !
gronounours Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... par contre, Lacroix niveau connaissances des règles....ça fait peur. il y a même un collectif d'arbitres qui voulaient se cotiser pour lui poster les règles du jeu ! Encore une fois, ce n'est pas le souvenir que j'ai de ses commentaires sur France2 ... là, on dirait que le gonze est devenu sénile, voire Alzheimer !
brayaud's Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 non, non; déjà sur la 2, il était à chier niveau règles. mais là, comme il parle aux profanes de TF1, il se surpasse.
Invité chomelaregle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... par contre, Lacroix niveau connaissances des règles....ça fait peur. il y a même un collectif d'arbitres qui voulaient se cotiser pour lui poster les règles du jeu ! Encore une fois, ce n'est pas le souvenir que j'ai de ses commentaires sur France2 ... là, on dirait que le gonze est devenu sénile, voire Alzheimer ! les règles ont changées tellement de fois depuis qu'il a quitté les pelouses... il lui faut une ptite mise à jour ps: en parlant de mise à jour, la maj d’aujourd’hui du freebox player déchire Modifié 11 octobre 2011 par chomelaregle
SCA Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Je vais te faire un aveu. Je me suis trompé, et ça ne me dérange pas de l'écrire. Mais laisse moi penser que lièvremont a dû prendre pas mal de recul et donner du pouvoir aux anciens. Je lisais il y a quelques mois un article de C Onesta, selectionneur multi médaillés de l'EdF de hand. Et c'était très interessant, son truc en gros c'était de dire que son boulot ce n'était que de la gestion humaine, qu'il en avait rien à branler de la technique ou du plan de jeu, ce qu'il voulait c'est que les mecs se respectent, se prennent en main, se responsabilisent. Le discours de Lièvremont dans les vestiaires après les Tonga y ressemble énormémement.Derrière les mecs sont partis au combat contre l'Anglois en frères d'armes, et beaucoup plus intelligement que certains le croient, et ça c'est aussi la réussite de Lievremont...
Invité txuri gorriak Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Je vais te faire un aveu. Je me suis trompé, et ça ne me dérange pas de l'écrire. Mais laisse moi penser que lièvremont a dû prendre pas mal de recul et donner du pouvoir aux anciens. Je lisais il y a quelques mois un article de C Onesta, selectionneur multi médaillés de l'EdF de hand. Et c'était très interessant, son truc en gros c'était de dire que son boulot ce n'était que de la gestion humaine, qu'il en avait rien à branler de la technique ou du plan de jeu, ce qu'il voulait c'est que les mecs se respectent, se prennent en main, se responsabilisent. Le discours de Lièvremont dans les vestiaires après les Tonga y ressemble énormémement.Derrière les mecs sont partis au combat contre l'Anglois en frères d'armes, et beaucoup plus intelligement que certains le croient, et ça c'est aussi la réussite de Lievremont... tout à fait et Constantini faisait de même avec les barjots, et Aimé Jacquet a t'il fait différement? (lui aussi d'ailleurs s'était passé "d'incontournables" style Canto qui ne voulait pas jouer avant centre et Ginola) Quand Lièvremont demande aux joueurs de se résponsabiliser ce n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire. Tout le contraire de Laporte qui déniait aux joueurs tout esprit d'initiative et qui imposait des schémas dont il ne concevait pas que l'on puisse sortir. Alors Lièvremont a commis des erreurs, surtout lors des deux dernières années (entre autres mauvaise gestion de l'affaire Bastareaud qui a plombé l'EDF quoiqu'on en dise), mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu responsabiliser les joueurs . Ce sont ceux ci qui se sont obtinés à refuser ces responsabilités (jusqu'à vendredi). Modifié 11 octobre 2011 par txuri gorriak
Gabi Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Quand Lièvremont demande aux joueurs de se résponsabiliser ce n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire. [...] Alors bien sur Liévremont a fait des erreurs, surtout lors des deux dernières années, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu responsabiliser les joueurs . Justement, on dit bien que la meilleur chose de ML en 4 ans a été ce qu'il a fait la semaine dernière : se mettre en retrait, responsabiliser les joueurs. Si ML pouvait s'éloigner encore plus de l'équipe et de ne même pas intervenir dans le vestiaire à la mi-temps (bref, pas faire comme contre l'Angleterre), ca serait encore mieux. Y'a quand même une différence entre Onesta et Lievremont : Onesta a vraiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, des mecs qui ont tout gagné que ce soit avec lui ou sans lui donc inutile de leur parler tactique. Ce n'est pas le cas de ML ni de Jacquet (qui lui a mis en place un redoutable systême de jeu). Modifié 11 octobre 2011 par Gabi
MikaCuba Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 CJP est une cata. Mais celui qui passe au travers des gouttes dnas les critiques, c'est Lacroix. Parce que dans le style "s'extasier pour rien" et "toujours trouver tout trés positif et/ou déterminant", il est vraiment pas mal aussi. C'est même pire que CJP car le Lacroix il est quand même censé s'y connaitre en Rugby. Lacroix, je lui file les circonstances atténuantes : de mémoire, il n'était pas mauvais quand il commentait sur France2 ! Il se met probablement au niveau de TF1 ... par contre, Lacroix niveau connaissances des règles....ça fait peur. il y a même un collectif d'arbitres qui voulaient se cotiser pour lui poster les règles du jeu ! Encore une fois, ce n'est pas le souvenir que j'ai de ses commentaires sur France2 ... là, on dirait que le gonze est devenu sénile, voire Alzheimer ! les règles ont changées tellement de fois depuis qu'il a quitté les pelouses... il lui faut une ptite mise à jour ps: en parlant de mise à jour, la maj d’aujourd’hui du freebox player déchire elle fait quoi la maj du player ?
Invité chomelaregle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) elle fait quoi la maj du player ? bah pas mal de chose qu'on attendait http://www.freenews.fr/spip.php?article10912 Modifié 11 octobre 2011 par chomelaregle
MikaCuba Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 elle fait quoi la maj du player ? bah pas mal de chose qu'on attendait http://www.freenews.fr/spip.php?article10912 effectivement ! la création de bouquet perso c'est vraiment bien ! les améliorations du lecteur BR aussi
Invité chomelaregle Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) elle fait quoi la maj du player ? bah pas mal de chose qu'on attendait http://www.freenews.fr/spip.php?article10912 effectivement ! la création de bouquet perso c'est vraiment bien ! les améliorations du lecteur BR aussi c'est clair, et y'a pas mal de nouvelles fonctionnalité très utiles dans le tas. Modifié 11 octobre 2011 par chomelaregle
SCA Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Quand Lièvremont demande aux joueurs de se résponsabiliser ce n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire. [...] Alors bien sur Liévremont a fait des erreurs, surtout lors des deux dernières années, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu responsabiliser les joueurs . Justement, on dit bien que la meilleur chose de ML en 4 ans a été ce qu'il a fait la semaine dernière : se mettre en retrait, responsabiliser les joueurs. Si ML pouvait s'éloigner encore plus de l'équipe et de ne même pas intervenir dans le vestiaire à la mi-temps (bref, pas faire comme contre l'Angleterre), ca serait encore mieux. Y'a quand même une différence entre Onesta et Lievremont : Onesta a vraiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, des mecs qui ont tout gagné que ce soit avec lui ou sans lui donc inutile de leur parler tactique. Ce n'est pas le cas de ML ni de Jacquet (qui lui a mis en place un redoutable systême de jeu). Je ne sais pas où finira la France en CdM, mais pour le moment le contrat est plutôt rempli, on est en demi, les joueurs sont frais car il y a eu beaucoup de changement, les gars se sont rassurés psychologiquement, ont emmagasiné de la confiance et se prennent en main. Le pari fait sur MAS a extrèmement bien fonctionné, celui sur Parra ( malgré ce que j'en pense ) aussi... On a tapé les anglais avec les casques à pointe mais aussi avec une grande intelligence en première mi-temps et dans la fin de la seconde avec la rentrée de TD, qui nous donne de l'air sur deux jolis coup de pied et nous tape un drop qui nous assure la victoire ( excusez du peu ). Yachvili (que je n'aime pas ) nous sort un match d'anthologie étouffant son vis à vis... Bref les ingrédients sont là, est ce que ça suffira ? Dure incertitude du sport. Qui aurait imaginé la victoire des aussies sur les Sud Afs après 75 mn de match où ils se sont fait concassés, bouffés...
crazybib Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Rougerie est cassé de partout et souffre énormément. Selon son frère. J'y vois pas beau. Il est solide mentalement mais c'est pas le Tonga en face... Désolé...
BOURRIN Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Rougerie est cassé de partout et souffre énormément. Selon son frère. J'y vois pas beau. Il est solide mentalement mais c'est pas le Tonga en face... Désolé... putain va revenir en miettes le roro comme lors de son dernier match au stadium
brennus Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Rougerie est cassé de partout et souffre énormément. Selon son frère. J'y vois pas beau. Il est solide mentalement mais c'est pas le Tonga en face... Désolé... putain va revenir en miettes le roro comme lors de son dernier match au stadium tout ça c'est notre faute hein ... :smile: allez ,dis-le ,t'en meurs d'envie :sorcerer:
brennus Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Quand Lièvremont demande aux joueurs de se résponsabiliser ce n'est pas un aveu de faiblesse, bien au contraire. [...] Alors bien sur Liévremont a fait des erreurs, surtout lors des deux dernières années, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu responsabiliser les joueurs . Justement, on dit bien que la meilleur chose de ML en 4 ans a été ce qu'il a fait la semaine dernière : se mettre en retrait, responsabiliser les joueurs. Si ML pouvait s'éloigner encore plus de l'équipe et de ne même pas intervenir dans le vestiaire à la mi-temps (bref, pas faire comme contre l'Angleterre), ca serait encore mieux. Y'a quand même une différence entre Onesta et Lievremont : Onesta a vraiment les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, des mecs qui ont tout gagné que ce soit avec lui ou sans lui donc inutile de leur parler tactique. Ce n'est pas le cas de ML ni de Jacquet (qui lui a mis en place un redoutable systême de jeu). Je ne sais pas où finira la France en CdM, mais pour le moment le contrat est plutôt rempli, on est en demi, les joueurs sont frais car il y a eu beaucoup de changement, les gars se sont rassurés psychologiquement, ont emmagasiné de la confiance et se prennent en main. Le pari fait sur MAS a extrèmement bien fonctionné, celui sur Parra ( malgré ce que j'en pense ) aussi... On a tapé les anglais avec les casques à pointe mais aussi avec une grande intelligence en première mi-temps et dans la fin de la seconde avec la rentrée de TD, qui nous donne de l'air sur deux jolis coup de pied et nous tape un drop qui nous assure la victoire ( excusez du peu ). Yachvili (que je n'aime pas ) nous sort un match d'anthologie étouffant son vis à vis... Bref les ingrédients sont là, est ce que ça suffira ? Dure incertitude du sport. Qui aurait imaginé la victoire des aussies sur les Sud Afs après 75 mn de match où ils se sont fait concassés, bouffés... contrat rempli ???? excuses ,j'ai failli m'etouffer ... une defaite historique contre les tongas ,des matchs bidons contre canada-japon et un non-match contre les blacks plus un calendrier hyper favorable seraient donc effacés parce qu"on a battu les anglais ???? meme si on bat les gallois,on va etre en finale sans avoir eu a jouer des cadors tels que l'australie et l'afsud... j'hallucine ... moi,le pari sera gagné si on est champions du monde ,sinon, ça sera du domaine de la normalité . battre les japonais,les canadiens,les anglais et eventuellement galles ,je vois pas l'exploit la dedans ,désolé ... le pari barcella ??? pour le moment raté... le pari rougerie ??? pour le moment raté ... le pari parra en 10 ? si les anglais avaient été moins cons ,ils auraient joué sur lui et il se serait fait déplumer le pauvre ... franchement,et meme si ça m'empechera pas d'etre derriere les bleus, tout autre resultat qu'un titre sera normal sans plus ... les gallois commettront pas cette erreur la je pense
Messages recommandés