Aller au contenu

Pays De Galles - France

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

MAis le pb c'est pas les centres, c'est la charnière :devil::devil::devil:

Posté(e)

apres c'est sur mais ca on le sait .. yacvili il annonce à l'adversaire ou il va jouer et laisse la défense se replacer ... et sa gestion du jeu au pieds est irréprochable ahah :D !

Posté(e)

Je pense que le rouge nous as fait du mal . On ne savait pas s'il fallait jouer ou occuper . En 2eme mi-temps c'est hallucinant le nombre de chandelles qu'on a tapées

Le coaching de ML est d'une médiocrité sans précédent . Comment peut on garder Yachvili ?

Sinon pour être champion du monde il faut aussi de la chance . On en avait manqué en 2007 .

Merci Hook , merci Jones .

Posté(e)

Et bien moi malgré ce match pourri, je suis heureux. Vive les bleus ! ! ramenez la Coupe ! ! :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: :blushing:

Posté(e)

On est en finale pour la 3e fois en 7 éditions !! :nuke:

Tous les coups du destin favorables n'auont pas suffi : il nous aura fallu également la faillite totale des buteurs gallois (1 sur 5 je crois et aucun drop) pour qu'on gagne. :P

Tant mieux pour nous. :original:

Le pire, c'est qu'on est capable de sortir le match e notre vie en finale et d'être champion du monde. :drinks

ALLEZ LA FRANCE !!

En comparant les deux paires de centres, j'ai quand même eu beaucoup de peines pour Mermoz et Rougerie. Mon Dieu. J'ai eu mal pour eux (surtout Mermoz).

Niveau performance, cette CdM est quand même bizarre : la france en finale et Rolland arbitrant une 1/2 quand Poite doit se contenter des poules... :shaun:

Posté(e)

sur les deux trous de para ils sont ou les centres sans déconner .. ils regardent les oiseaux ?

Ils déblaient dans le ruck précédent.

Surtout dans la dernière percée de Parra tu vois clairement Rougerie du coté opposé de l'attaque en train de se replacer.

Et il fini l'action à coté de Clerc, qui n'a pas voulu lui faire la passe.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
D'accord avec toi. Mais va falloir se poser la question de la charnière. Inadmissible de prendre une touche sur deux, et de ne rien faire de ces ballons :devil::devil:

Grosse défaillance de Yachvili qui aurait dû commander davantage de mauls. Notre force était là, on en a fait deux dans la partie.

Pas grave. En attendant, on n'a jamais été percé dans la ligne. C'est nouveau et c'était nécessaire.

Dans une semaine, c'est la finale.

ALLEZ LES PETITS !!!

Posté(e)

Yes, et plus Yachvili que Parra.

Je trouve que Parra prend de l'envergure en 10 et il se défile pas en défense.

Plus intelligent que TD et plus gestionnaire.

Posté(e)

Franchement Corbeau, t'es heureux, tant mieux pour toi, oui, l'EDF est en finale, mais elle n'a absolument aucun mérite.

Après, tu vas me dire que seul le résultat compte, bah moi, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi la manière, et la manière d'arriver jusqu'à cette finale est tout simplement très moche.

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

Conclusion: nous n'avons pas les mêmes valeurs, et ma foi, ce n'est pas un drame.

Par contre, le jour où tu me parleras d'une victoire du ST imméritée, saurais m'en souvenir... et te rappeler que seul le résultat compte...:whist:

:sorcerer:

Posté(e) (modifié)
D'accord avec toi. Mais va falloir se poser la question de la charnière. Inadmissible de prendre une touche sur deux, et de ne rien faire de ces ballons :devil::devil:

Grosse défaillance de Yachvili qui aurait dû commander davantage de mauls. Notre force était là, on en a fait deux dans la partie.

Pas grave. En attendant, on n'a jamais été percé dans la ligne. C'est nouveau et c'était nécessaire.

Dans une semaine, c'est la finale.

ALLEZ LES PETITS !!!

Je pense que Yachvili aurait dû jouer de manière beaucoup plus spontané. Difficile de franchir ou de trouver des surnombres, quan la balle met deux plombes à sortir d'un ruck...

Modifié par menelas
Invité chomelaregle
Posté(e)

et Berbize en train de baltringuer sur tf1, alors que le Racing est nul à chier... :shaun:

Posté(e)

Franchement Corbeau, t'es heureux, tant mieux pour toi, oui, l'EDF est en finale, mais elle n'a absolument aucun mérite.

Après, tu vas me dire que seul le résultat compte, bah moi, je ne suis pas d'accord. Il y a aussi la manière, et la manière d'arriver jusqu'à cette finale est tout simplement très moche.

En plus, on va comparer cette EDF médiocre à celles, autrement plus talentueuses et méritantes, de 87 et 99. ces équipes là m'ont fait rêver!

Conclusion: nous n'avons pas les mêmes valeurs, et ma foi, ce n'est pas un drame.

Par contre, le jour où tu me parleras d'une victoire du ST imméritée, saurais m'en souvenir... et te rappeler que seul le résultat compte...:whist:

En 95, je ne pense pas que les SudAf se soient posés de tels dilemmes après la demie... :sleeping:

Posté(e)

Il y aurait tellement à dire mais les mots honteux, lamentable, pitoyable, cul bordé de nouilles résument simplement ma pensée. Alors certes on est finale dans un tableau ultra favorable en battant des équipes au moins aussi nulles que nous, mais faut pas se leurrer on n'a aucune chance en finale.

Posté(e)

On est en finale pour la 3e fois en 7 éditions !! :nuke:

Tous les coups du destin favorables n'auont pas suffi : il nous aura fallu également la faillite totale des buteurs gallois (1 sur 5 je crois et aucun drop) pour qu'on gagne. :P

Tant mieux pour nous. :original:

Le pire, c'est qu'on est capable de sortir le match e notre vie en finale et d'être champion du monde. :drinks

ALLEZ LA FRANCE !!

En comparant les deux paires de centres, j'ai quand même eu beaucoup de peines pour Mermoz et Rougerie. Mon Dieu. J'ai eu mal pour eux (surtout Mermoz).

Niveau performance, cette CdM est quand même bizarre : la france en finale et Rolland arbitrant une 1/2 quand Poite doit se contenter des poules... :shaun:

Un finaliste au rabias cette fois... faut éviter de mélanger les torchons et les serviettes... :sorcerer:

Posté(e)

Yes, et plus Yachvili que Parra.

Je trouve que Parra prend de l'envergure en 10 et il se défile pas en défense.

Plus intelligent que TD et plus gestionnaire.

Parra en défense ne s'est pas troué, et pourtant il a été visé par Roberts, qui n'est jamais passé.

Posté(e)

Si la France devient championne du monde, ce sera le plus gros vol de l'histoire du sport (hors corruption etc...)

Si on bat l'australie et à fortiori les blacks en finale chez eux, on aura rien volé du tout...

mais une chose: YACHVILI DEHORS!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais c'est pas possible de jouer quoique ce soit avec un 9 aussi lent et ne lançant absolument rien!!! Ils ont joué Rougerie et Mermoz??? Ils ont touché quoi? 3 ballons???

Bon allez Parra/TD et doussain sur le banc...mais stop yachvili par pitié....

Posté(e)

En 95, je ne pense pas que les SudAf se soient posés de tels dilemmes après la demie... :sleeping:

Donc tu admets que cette équipe n'a aucun mérite... :sorcerer:

Posté(e)

Mais on s'en fout du mérite...Putain si tu savais le nombre de matchs que j'ai perdu où on se disait après "merde on était meilleurs"...C'est inhérent au sport ça.

Posté(e) (modifié)

On n'y a pas mis la manière . On mérite certainement moins d'aller en finale que les Gallois mais au final on s'en fout . L'essentiel c'est le résultat , on est en finale .

En finale , on sera outsider , la position qui nous convient le mieux . L'Australie n'est pas non plus très brillante et la Nouvelle Zélande aura une pression terrible . Donc on a nos chances même si elles seront très minces. C'est une finale , tout peut arriver ( St - Montpellier l'année derniere où on a bien galéré )

Modifié par Jeremy
Invité chomelaregle
Posté(e)

depuis quand l'équipe la plus méritante gagne toujours en finale? :shaun:

Posté(e)

On n'y a pas mis la manière . On mérite certainement moins d'aller en finale que les Gallois mais au final on s'en fout . L'essentiel c'est le résultat , on est en finale .

En finale , on sera outsider , la position qui nous convient le mieux . L'Australie n'est pas non plus très brillante et la Nouvelle Zélande aura une pression terrible . Donc on a nos chances .

CQFD

Posté(e)

On est en finale.

Ce n'est plus le temps de critiquer. Arrêtons et soutenons les. Vous croyez que les Australiens la semaine passée ils avaient honte de la victoire ? Non.

Posté(e)

Mais on s'en fout du mérite...Putain si tu savais le nombre de matchs que j'ai perdu où on se disait après "merde on était meilleurs"...C'est inhérent au sport ça.

dsl, mais je ne partage pas cette vision du sport... et de la vie en général. Moi je ne m'en foue pas du mérite.

Posté(e)

après 4 ans de préparation, ne pas avoir de charnière c'est quand même dramatique :shaun:

Posté(e)

C'est vrai que quand tu compares Yachvili à Philips, t'as peur.

Aprés, je ne sais pas qui est fautif entre la charnière et les centres. La charniere trés lente et qui fait les mauvais choix ? Les centres jamais au bon endroit au bon moment ?

Les deux en fait. Et comparé aux gallois, on a vu une sacré différence.

C'est quand même fou qu'aprés 3 mois de préparation et 1 mois de compétition que le bloc charnière-centre soit toujours aussi indigent offensivement.

Maintenant, comme pendant une demi-heure contre les anglais, on sait qu'ils sont capables de faire de bonnes choses.

Esperons qu'ils le fassent en finale.

Posté(e)

Nombre de victoire France face aux gallois depuis un siècle est de 43 à 43. Et le prochain match si on gagne, on le dépasse pour la première fois !!!!!!!!

Sinon je n'ai pas trop le courage de regarder dans les 10 dernières minutes !!!!

pifou on est en final

par contre les gens qui disent que les Bleus vont perdre, ils n'ont rien à dire !!!!

Invité txuri gorriak
Posté(e)

tristesse de match :clover:

Je pense qu'on avait plutôt bien gérer la première mi temps,jouant intelligement à défaut d'être brillant, profitant de l'expulsion du capitaine gallois (et oui l'inexpérience de la jeunesse galloise dont on parlait avant le match :original:)

Pas de prise de risque superflues avec un ballon glissant, une défense en place, une mélée royale, une touche consistante, seul le jeu au pied était déficient.

On entame bien la deuxième mi temps, ou on est chez les gallois mais la tactiquement on a été faible, en ne faisant pas le nécessaire pour aller planter l'essai qui aurait tuer définitivement le match (Yachvili est clairement responsable sur le coup, d'ailleurs lui et à un degré moindre, Imanol, ont joué ce match "trop facile" et ça c'est incompréhensible).

Et puis, n'ayant pas fait le trou, subissant un coup de moins bien physique (sur ça aussi y a des questions à se poser), on s'est tendu, et les jeunes gallois eux, n'ayant plus rien à perdre, se sont libérés (quelque peu aidés en fin de match par Rolland la pénalité de Halfpenny est clairement française, le gallois ne lachant pas le ballon).

Heureusement l'expérience, la solidarité, et la faillite des buteurs gallois nous permettent de garder le gain du match.

Et on est en FINALE DE COUPE DU MONDE :nuke: :nuke: :nuke: :nuke:

Ne boudons pas notre plaisir même si pour pouvoir l'emporter il faudra proposer autre chose.

Maintenant j'espère qu'on rencontrera les blacks car psychologiquement je crois qu'on aura peut être un petit avantage sur eux.

Et puis nous cette fois ci, on jouera complétement libérés

Posté(e) (modifié)

dsl, mais je ne partage pas cette vision du sport... et la vie en général. Moi je ne m'en foue pas du mérite. :sorcerer:

Organise une cérémonie pour remettre ton prix aux Gallois alors...

Non, mais sans plaisanter, c'est juste le principe du sport, et particulièrement du rugby, il y a x manières de marquer, et x manières de gagner.

Maintenant, si tu veux à la fois le titre, et une équipe ultra brillante, bah tu peux patienter...encore 50 ans...

Modifié par menelas
Posté(e)

Ce match établit un clivage net entre ceux qui aiment le rugby et ceux qui préfèrent un drapeau, apparemment...

Rien que de très normal, en somme... :sorcerer:

Posté(e)

On est en finale.

Ce n'est plus le temps de critiquer. Arrêtons et soutenons les. Vous croyez que les Australiens la semaine passée ils avaient honte de la victoire ? Non.

Oui, vite une lobotomie généralisée, on commande des caleçons bleu blanc rouge, et on crie tous Liévemont est un génie 100 fois par jour.

Et pour ceux qui critiquent, c'est le poteau d'exécution ? :whist:

Posté(e)

Je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas volé notre place en finale.

On a juste eu un bol monstrueux depuis un mois, sûrement inédit dans l'histoire de la CdM. Tant mieux pour nous !!!

On ne fait clairement pas parti des 2 meilleurs équipes du monde mais ca ne serait pas une première. Il est assez courant que la meilleur équipe ne gagne pas la compétition. Donc on a notre chance et on peut être champion du monde !! :nuke:

Posté(e)

On est en finale.

Oui, vite une lobotomie généralisée, on commande des caleçons bleu blanc rouge, et on crie tous Liévemont est un génie 100 fois par jour.

Et pour ceux qui critiquent, c'est le poteau d'exécution ? :whist:

Faire semblant de ne pas comprendre n'est pas à ton honneur Maxence... :sleeping:

Posté(e)

Ce match établit un clivage net entre ceux qui aiment le rugby et ceux qui préfèrent un drapeau, apparemment...

Je plussoie :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
dsl, mais je ne partage pas cette vision du sport... et de la vie en général. Moi je ne m'en foue pas du mérite.

On a eu le mérite de faire 100% contre une équipe qui a fait 15%. Ca te va comme ça ?

L'EDF a peut-être mal joué mais qui peut dire que la Galles a fait mieux ? 0 franchissement, une grosse faute condamnée par le règlement, tenu en mêlée, bouffé en touche. La victoire est méritée. Elle n'a rien d'un hold-up.

Ca te fais chouiner que le ST ait gagné 3 coupes sur 4 avec quart et demi à domicile ? Non. Alors suffit maintenant. :angry:

Posté(e)

Toute la 2eme mi-temps je me suis demandé si ML allait oser sortir Yacvili et faire rentrer Doussain . Parra est de mieux en mieux en 10 . Roberts n'est jamais passé en 1 vs 1 face à lui.

La 3eme ligne était fatiguée . Faut vraiment qu'on m'explique pourquoi on sort systématiquement Servat à la 45eme minute pour mettre le Tsar et avoir une mêlée qui recule et une touche moins précise .

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Toute la 2eme mi-temps je me suis demandé si ML allait oser sortir Yacvili et faire rentrer Doussain . Parra est de mieux en mieux en 10 . Roberts n'est jamais passé en 1 vs 1 face à lui.

La 3eme ligne était fatiguée . Faut vraiment qu'on m'explique pourquoi on sort systématiquement Servat à la 45eme minute pour mettre le Tsar et avoir une mêlée qui recule et une touche moins précise .

Sans doute parce que Servat est en souffrance physiquement et que Lièvremont ne veut pas courir le risque d'une blessure.

Posté(e)

Voilà pourquoi le rugby français n'avancera jamais, la remise en question est inexistante.

On est en finale c'est le principal, on s'en fout du jeu, l'important c'est le résultat etc...

Et les gens qui émettent des avis objectifs sur le réel niveau des français on leur sort toujours le: fais pas ton rabat joie, profite etc...

Avec une finale les mecs à la fédé vont encore croire qu'ils sont dans le vrai, que leur façon de faire est la bonne et au final on avancera pas d'un poil.

Moi j'espère qu'une chose, qu'on prenne une bonne rouste en finale.

Quand c'est l'Australie qui passe en demi, on crie au scandale, quand c'est la France on devrait faire la fête?

Putain de patriotisme à la con...

Posté(e)

On a eu le mérite de faire 100% contre une équipe qui a fait 15%. Ca te va comme ça ?

L'EDF a peut-être mal joué mais qui peut dire que la Galles a fait mieux ? 0 franchissement, une grosse faute condamnée par le règlement, tenu en mêlée, bouffé en touche. La victoire est méritée. Elle n'a rien d'un hold-up.

Ca te fais chouiner que le ST ait gagné 3 coupes sur 4 avec quart et demi à domicile ? Non. Alors suffit maintenant. :angry:

Perso, quand le ST ne mérite pas une victoire, ça ne me gêne pas de le dire.

Pour le reste, ici, c'est un forum, où chaque sensibilité est libre de s'exprimer. alors évite de jouer au censeur. Merci.

Posté(e)

Voilà pourquoi le rugby français n'avancera jamais, la remise en question est inexistante.

On est en finale c'est le principal, on s'en fout du jeu, l'important c'est le résultat etc...

Et les gens qui émettent des avis objectifs sur le réel niveau des français on leur sort toujours le: fais pas ton rabat joie, profite etc...

Avec une finale les mecs à la fédé vont encore croire qu'ils sont dans le vrai, que leur façon de faire est la bonne et au final on avancera pas d'un poil.

Moi j'espère qu'une chose, qu'on prenne une bonne rouste en finale.

Quand c'est l'Australie qui passe en demi, on crie au scandale, quand c'est la France on devrait faire la fête?

Putain de patriotisme à la con...

Mais fais ce que tu veux, nous aussi.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

l'équipe de 99 t'as fait rêver??

je pense qu'elle t'as fait rêver sur un match, le quart de finale.

Sinon on avait été nul en préparation, on avait pris 50 points en Nouvelle zélande, on avait pas été bon en poule, gagnant petitement contre le Canada je crois, on avait battu les argentins en 1/4 qui avaient joué un barrage contre l'Irlande 4 jours avant et on avait été inexistants en finale.

Faudrait pas refaire l'histoire 12 ans après. :smile:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Pour le reste, ici, c'est un forum, où chaque sensibilité est libre de s'exprimer.

ça te gène pas de le dire, mais tu prends quand mêm non?? :sorcerer:

Posté(e)

effectivement, le mérite ,on s'en tape un peu ...

on peut citer tant d'exemples ,tous sports confondus ,ou on etait de magnifiques perdants (seville 1982 en foot :clover: :clover: )

donc,OK pour dire que l'important ,c'est la qualif et qu'on fait pas du patinage artistique ...

le stade est bien champion cette année au terme d'une des plus vilaine finale de l'histoire ...

rater un match,ça peut arriver ,surtout à ce stade de la compet...

mais le problème ,c'est que c'est un tout ...

ça fait suite à des branlées à répétition depuis 2 ans ,en argentine ,en afsud,en italie,contre les tongas ...

on peut pas occulter ça d'un coup sous couvert d'une finale ...

cette equipe n'en est pas vraiment une ,active sans arret des grosses ficelles (la presse,la peur de prendre une branlée),on est dans la reaction,pas dans l'action...

y'a plus un seul secteur ou on peut se dire "ouais là,ok,on risque rien "...

pas de charnère ni de centres de haut niveau ,c'est pas possible d'etre vraiment competitif sans ça ...

y'a juste une question à se poser : est-on meilleurs aujourd'hui qu'il y a 1 ,2 ,3 ou 4 ans ???

la réponse est non seulement non ,mais on est encore moins bons ....

sinon, je souttiendrai bien evidemment mon pays en fianle ,mais sans me voiler la face est encore plus sans illusions ...

Posté(e)

Je plussoie, et que le patriotisme peut rendre bêtes des personnes pourtant très intelligentes... :sorcerer:

Je pense que tu mélanges tout M. Maxence. Politique (bizarre pour un forum de sport) revendications dé)lacées etc etc ............ Ok ici c'est TON forum, tu le gère comme tu veux et tu critiques tout ce qui n'est pas de ton avis et aussi tout ce qui est Français.

Et oui, je suis patriote, j'encourage tout ce qui est Bleu Blanc Rouge, j'en suis fier.

Mon patriotisme va jusqu'à encourager Toulon en coupe d'Europe, même si cette équipe m'insupporte. Bonne bourre M. le Directeur.

:homestar:

Posté(e)

Je plussoie, et que le patriotisme peut rendre bêtes des personnes pourtant très intelligentes... :sorcerer:

Maxence, je crois qu'on a compris ton point de vue, inutile de te répéter tous les 3 posts et de donner des leçons d'intelligence...

Cette EDF ne mérite pour l'instant pas d'être championne du monde mais il reste un match. La CDM 87 c'est quoi? 1 match. La CDM 99 c'est quoi? 1 match.

S'ils restent aussi nuls, on prendra 60 pts et on sera honteux, s'ils gagnent en finale l'australie ou les blacks chez eux, on va pas rendre le trophée car on a perdu contre le tonga quand même?!!!

Et moi je serai heureux car supporter l'EDF, ce n'est pas seulement l'équipe d'aujourd'hui, si on gagne ce sera la fête de tout le rugby français depuis 1 siècle, ce sera faire honneur à toutes les générations précédentes et à tous les rugby français. Moi J'espère que les petits gars qui jouent au rugby partout en France seront heureux dimanche prochain. C'est pour tout cela que je rêve....pas pour Yachvili, Papé, rougerie...

Ta vision des choses n'est pas plus intelligente ou riche que celle des autres.

Bref, il leur reste 1 match pour que l'on parle de 2011 comme l'on parle de 87 et de 99....Et ce sera encore plus grand...Parce qu'ils sont tellement nuls jusqu'alors!! Faut être fou pour y croire. J'ai du mal..

Posté(e)

Pour le reste, ici, c'est un forum, où chaque sensibilité est libre de s'exprimer. alors évite de jouer au censeur. Merci.

Et toi évite de donner des leçons d'intelligence s'il te plait.

Posté(e) (modifié)

:blink: :blink:

Euh, philips et les centres ont franchis plusieurs fois ??!?

La faute a été justement sanctionnée.

La mélée galloise tenait bien en début de match mais sans leur pilier droit (sorti blessé à la 5e) et à 7, c'est mission impossible. Même les sud'af auraient sombré. Quand, en 2e mi-temps, les gallois ont mis Roberts en flanker pour pousser à 8, ca s'est de nouveau équilibré.

Pareil pour la touche, quand t'es sans ton capitaine et que tu ne peux plus jouer un alignement complet, ben, forcement, tu trinques avec toutes les mêmes touches raccourcies.

Et pourtant, même avec tout ca, avec un buteur juste moyen, les gallois gagnaient.

Bref, que tu dises que les français n'ont rien volé, je suis d'accord avec toi. Et je suis d'accord avec toi que parfois, le résultat prend le dessus, c'est le sport et c'est tant mieux pour nous.

Mais dire que les gallois ont rien montré, je trouve trés dur pour eux. :blink:

Parce que moi, je les ai trouvé pas mal vu leur avalanche d'handicap (forfait de leur tête pensante et ouvreur, blessure de leur pilier droit au coup d'envoi, au bout d'un 1/4 d'heure, rouge de leur capitaine et mélée et touche flinguée, faillite de leur buteur remplacant, ca fait beaucoup).

Modifié par Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)
l'équipe de 99 t'as fait rêver??

je pense qu'elle t'as fait rêver sur un match, le quart de finale.

Sinon on avait été nul en préparation, on avait pris 50 points en Nouvelle zélande, on avait pas été bon en poule, gagnant petitement contre le Canada je crois, on avait battu les argentins en 1/4 qui avaient joué un barrage contre l'Irlande 4 jours avant et on avait été inexistants en finale.

Faudrait pas refaire l'histoire 12 ans après. :smile:

Laisse tomber. On est peut-être dans le patriotisme, mais certains sont dans le mythe de l'âge d'or. Ils te racontent qu'ils rêvaient devant une équipe qui prenait tôle sur tôle et qui, de temps en temps, arrivait à lever la tête. Et qui, quand elle canait la concurrence, n'était pas spécialement poétique ni technique.

Clair que l'équipe de la CDM 99 était d'une faiblesse criante. D'ailleurs, elle perdait contre le Tonga elle aussi, et elle finissait dernière du Tournoi six mois avant en manquant de peu la Cuillère de Bois. Ah, comme on a rêvé en 1999 ! :sorcerer:

Au passage, l'équipe championne du monde n'a jamais fait rêvé.

En 1991, les Australiens sont accrochés et empruntés mais tenaces.

!en 1995, les Sud-Afs achètent l'arbitre

En 1999, les Blacks dégagent en demi-finale sur la plus grosse surprise de l'histoire;

En 2003, l'Angleterre est la meilleure équipe du monde... Rien à dire.

En 2007, c'est la victoire des buts de cinquante mètres. Mais c'est aussi la meilleure équipe du monde.

Allez Maxence, une petite intégrale de Francis Cabrel ?

Cabrel.%20Frame691.jpg

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Au passage, l'équipe championne du monde n'a jamais fait rêvé.

En 1991, les Australiens sont accrochés et empruntés mais tenaces.

!en 1995, les Sud-Afs achètent l'arbitre

En 1999, les Blacks dégagent en demi-finale sur la plus grosse surprise de l'histoire;

En 2003, l'Angleterre est la meilleure équipe du monde... Rien à dire.

En 2007, c'est la victoire des buts de cinquante mètres. Mais c'est aussi la meilleure équipe du monde.

Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr.

Par contre, pour les finalistes, on a souvent eu droit à pas mal de surprise.

La même chose cette année ?

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je pense que tu mélanges tout M. Maxence. Politique (bizarre pour un forum de sport) revendications dé)lacées etc etc ............ Ok ici c'est TON forum, tu le gère comme tu veux et tu critiques tout ce qui n'est pas de ton avis et aussi tout ce qui est Français.

Et oui, je suis patriote, j'encourage tout ce qui est Bleu Blanc Rouge, j'en suis fier.

Mon patriotisme va jusqu'à encourager Toulon en coupe d'Europe, même si cette équipe m'insupporte. Bonne bourre M. le Directeur.

:homestar:

1/ Ce n'est pas mon forum

2/ je ne suis qu'un des 2 admins

3/ je te laisse exprimer ta sensibilité (est-ce que j'ai supprimé un de tes messages ?), alors j'ai le droit d'en faire autant

4/ j'ai supprimé de moi même ma 2ème phrase, car je n'aurais pas dû l'écrire, mais bon t'as répondu très vite

5/ Sur un forum, c'est normal de lire des critiques, des points de vue différents...

Posté(e)

Maxence, je crois qu'on a compris ton point de vue, inutile de te répéter tous les 3 posts et de donner des leçons d'intelligence...

Cette EDF ne mérite pour l'instant pas d'être championne du monde mais il reste un match. La CDM 87 c'est quoi? 1 match. La CDM 99 c'est quoi? 1 match.

S'ils restent aussi nuls, on prendra 60 pts et on sera honteux, s'ils gagnent en finale l'australie ou les blacks chez eux, on va pas rendre le trophée car on a perdu contre le tonga quand même?!!!

Et moi je serai heureux car supporter l'EDF, ce n'est pas seulement l'équipe d'aujourd'hui, si on gagne ce sera la fête de tout le rugby français depuis 1 siècle, ce sera faire honneur à toutes les générations précédentes et à tous les rugby français. Moi J'espère que les petits gars qui jouent au rugby partout en France seront heureux dimanche prochain. C'est pour tout cela que je rêve....pas pour Yachvili, Papé, rougerie...

Ta vision des choses n'est pas plus intelligente ou riche que celle des autres.

Bref, il leur reste 1 match pour que l'on parle de 2011 comme l'on parle de 87 et de 99....Et ce sera encore plus grand...Parce qu'ils sont tellement nuls jusqu'alors!! Faut être fou pour y croire. J'ai du mal..

J'ai retiré ma 2ème phrase, qui était excessive, je le concède. :sorcerer:

Après, nous avons des sensibilités différentes, le ton monte (un peu), mais je pense que ce forum reste (malgré les plaintes de certains) un espace de liberté.