Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Au passage, l'équipe championne du monde n'a jamais fait rêvé. En 1991, les Australiens sont accrochés et empruntés mais tenaces. !en 1995, les Sud-Afs achètent l'arbitre En 1999, les Blacks dégagent en demi-finale sur la plus grosse surprise de l'histoire; En 2003, l'Angleterre est la meilleure équipe du monde... Rien à dire. En 2007, c'est la victoire des buts de cinquante mètres. Mais c'est aussi la meilleure équipe du monde. Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr. Par contre, pour les finalistes, on a souvent eu droit à pas mal de surprise. La même chose cette année ? Le Corbeau n'a pas dit que l'équipe championne du monde n'était pas la meilleure. Il a dit simplement que c'était pas l'équipe qui faisait le plus rêver. nuance
strangler Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Sur le coup, il conviendra de séparer le plaisir du résultat et le plaisir de la manière. Personnellement, en bon schizophrène, je suis heureux que l'Equipe de France soit en finale mais je suis triste que cela soit de la plus mauvaise des manières. Après, un peu de cynisme fait du bien. Combien de fois une équipe de France de rugby a été vaincue alors qu'elle était techniquement supérieure ? Combien de fois avoir nous gagné dans l'esprit et perdu ? 20 ans plus tard, on se souviendra de quoi ? Il faut rajouter un peu de réalisme pour les rêveurs, et de rêves pour les réalistes, c'est tout ! On est tous d'accord pour dire qu'avec un niveau de jeu comme ce matin, ce sera la branlée. Mais on est tous d'accord pour dire, je crois, qu'une Coupe du Monde, ça se gagne. 5-3 3-0 ou 45-39, l'important, c'est le score à la 80e. Et il est possible que la semaine prochaine, nous l'emportions. Si les Blacks passent, ils vont littéralement se ch*er. Pour les Australiens, on passera par contre à la moulinette... Sauf si on retrouve un niveau de jeu énorme. Quant à l'équipe souhaitée ? Peut être virer le Yach' pour mettre Doussain, mais Lapinou n'osera jamais. En tous cas, mettre 20 coups de fouet par seconde de libération retardée par le Yach', ça lui ferait du bien. Et je suis pour conserver Parra à l'ouverture tant qu'un grand 10 ne se révèle pas. Il est notre meilleur 10 depuis longtemps... Sans grande surprise en fait. Le reste, l'équipe est à conserver... On peut pas faire mieux de toutes façons. Certains meilleurs sont à la maison.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr. La meilleure équipe du Tournoi, oui. La meilleure équipe du monde... Non, pas toujours. L'équipe qui avait le jeu le plus séduisant ? Pratiquement jamais.
Panasonic Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 On est en finale. Ce n'est plus le temps de critiquer. Arrêtons et soutenons les. Vous croyez que les Australiens la semaine passée ils avaient honte de la victoire ? Non. Oui, vite une lobotomie généralisée, on commande des caleçons bleu blanc rouge, et on crie tous Liévemont est un génie 100 fois par jour. Et pour ceux qui critiquent, c'est le poteau d'exécution ? Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel !
strangler Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr. La meilleure équipe du Tournoi, oui. La meilleure équipe du monde... Non, pas toujours. L'équipe qui avait le jeu le plus séduisant ? Pratiquement jamais. Ca me rappelle un certain débat ça tiens...
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Sur le coup, il conviendra de séparer le plaisir du résultat et le plaisir de la manière. Personnellement, en bon schizophrène, je suis heureux que l'Equipe de France soit en finale mais je suis triste que cela soit de la plus mauvaise des manières. Après, un peu de cynisme fait du bien. Combien de fois une équipe de France de rugby a été vaincue alors qu'elle était techniquement supérieure ? Combien de fois avoir nous gagné dans l'esprit et perdu ? 20 ans plus tard, on se souviendra de quoi ? Il faut rajouter un peu de réalisme pour les rêveurs, et de rêves pour les réalistes, c'est tout ! On est tous d'accord pour dire qu'avec un niveau de jeu comme ce matin, ce sera la branlée. Mais on est tous d'accord pour dire, je crois, qu'une Coupe du Monde, ça se gagne. 5-3 3-0 ou 45-39, l'important, c'est le score à la 80e. Et il est possible que la semaine prochaine, nous l'emportions. Si les Blacks passent, ils vont littéralement se ch*er. Pour les Australiens, on passera par contre à la moulinette... Sauf si on retrouve un niveau de jeu énorme. Quant à l'équipe souhaitée ? Peut être virer le Yach' pour mettre Doussain, mais Lapinou n'osera jamais. En tous cas, mettre 20 coups de fouet par seconde de libération retardée par le Yach', ça lui ferait du bien. Le reste, l'équipe est à conserver... On peut pas faire mieux de toutes façons. Certains meilleurs sont à la maison. totalement d'accord. Seul bémol sur les libérations du Yach, autant je pense que c'était la bonne tactique en première mi temps, le collectif gallois étant plus fort que le notre il ne nous appartenait pas d'emballer la rencontre au risque de prendre des contres, même à 15 contre 14. Par contre en début de match, on campe 10-15 minutes dans le camp gallois et là le Yach est clairement responsable de ne pas mettre de rythme et de ne pas essayer d'aller tuer le match. Par contre je pense qu'en finale, Lièvremont aura moins de scrupules à faire rentrer Doussain en cours de rencontre qu'en demi. En finale on a plus rien à perdre, et psychologiquement ça change tout pour tout le monde
Mahatma Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Sur le coup, il conviendra de séparer le plaisir du résultat et le plaisir de la manière. Personnellement, en bon schizophrène, je suis heureux que l'Equipe de France soit en finale mais je suis triste que cela soit de la plus mauvaise des manières. Après, un peu de cynisme fait du bien. Combien de fois une équipe de France de rugby a été vaincue alors qu'elle était techniquement supérieure ? Combien de fois avoir nous gagné dans l'esprit et perdu ? 20 ans plus tard, on se souviendra de quoi ? Il faut rajouter un peu de réalisme pour les rêveurs, et de rêves pour les réalistes, c'est tout ! On est tous d'accord pour dire qu'avec un niveau de jeu comme ce matin, ce sera la branlée. Mais on est tous d'accord pour dire, je crois, qu'une Coupe du Monde, ça se gagne. 5-3 3-0 ou 45-39, l'important, c'est le score à la 80e. Et il est possible que la semaine prochaine, nous l'emportions. Si les Blacks passent, ils vont littéralement se ch*er. Pour les Australiens, on passera par contre à la moulinette... Sauf si on retrouve un niveau de jeu énorme. Quant à l'équipe souhaitée ? Peut être virer le Yach' pour mettre Doussain, mais Lapinou n'osera jamais. En tous cas, mettre 20 coups de fouet par seconde de libération retardée par le Yach', ça lui ferait du bien. Et je suis pour conserver Parra à l'ouverture tant qu'un grand 10 ne se révèle pas. Il est notre meilleur 10 depuis longtemps... Sans grande surprise en fait. Le reste, l'équipe est à conserver... On peut pas faire mieux de toutes façons. Certains meilleurs sont à la maison. Je pense pareil. Notamment en ce qui concerne la compo. Avec ce qu'on a amené là-bas, il n'y a que le yach à changer, Pour le reste, le banc n'est pas meilleur que les titulaires. Mais Yach sera sur le terrain la semaine prochaine. Il n'osera jamais lancer doussain pour son 1er match sur une finale de CDM. Mais j'espère Parra/TD car vraiment le yach d'aujourd'hui, c'est tout simplement plus possible... Après je ne peux m'empêcher d'halluciner quand je pense à Jauzion qui va regarder la finale sur son canapé.... Modifié 15 octobre 2011 par Mahatma
Invité chomelaregle Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr. La meilleure équipe du Tournoi, oui. La meilleure équipe du monde... Non, pas toujours. L'équipe qui avait le jeu le plus séduisant ? Pratiquement jamais. Ca me rappelle un certain débat ça tiens... celui sur les ouvreurs en mode Wilko conte ceux en mode Cooper?
Mahatma Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Sur le coup, il conviendra de séparer le plaisir du résultat et le plaisir de la manière. Personnellement, en bon schizophrène, je suis heureux que l'Equipe de France soit en finale mais je suis triste que cela soit de la plus mauvaise des manières. Après, un peu de cynisme fait du bien. Combien de fois une équipe de France de rugby a été vaincue alors qu'elle était techniquement supérieure ? Combien de fois avoir nous gagné dans l'esprit et perdu ? 20 ans plus tard, on se souviendra de quoi ? Il faut rajouter un peu de réalisme pour les rêveurs, et de rêves pour les réalistes, c'est tout ! On est tous d'accord pour dire qu'avec un niveau de jeu comme ce matin, ce sera la branlée. Mais on est tous d'accord pour dire, je crois, qu'une Coupe du Monde, ça se gagne. 5-3 3-0 ou 45-39, l'important, c'est le score à la 80e. Et il est possible que la semaine prochaine, nous l'emportions. Si les Blacks passent, ils vont littéralement se ch*er. Pour les Australiens, on passera par contre à la moulinette... Sauf si on retrouve un niveau de jeu énorme. Quant à l'équipe souhaitée ? Peut être virer le Yach' pour mettre Doussain, mais Lapinou n'osera jamais. En tous cas, mettre 20 coups de fouet par seconde de libération retardée par le Yach', ça lui ferait du bien. Le reste, l'équipe est à conserver... On peut pas faire mieux de toutes façons. Certains meilleurs sont à la maison. totalement d'accord. Seul bémol sur les libérations du Yach, autant je pense que c'était la bonne tactique en première mi temps, le collectif gallois étant plus fort que le notre il ne nous appartenait pas d'emballer la rencontre au risque de prendre des contres, même à 15 contre 14. Par contre en début de match, on campe 10-15 minutes dans le camp gallois et là le Yach est clairement responsable de ne pas mettre de rythme et de ne pas essayer d'aller tuer le match. Par contre je pense qu'en finale, Lièvremont aura moins de scrupules à faire rentrer Doussain en cours de rencontre qu'en demi. En finale on a plus rien à perdre, et psychologiquement ça change tout pour tout le monde Quand le mal sera fait et qu'on en aura 40 dans la musette? Oui peut-être... Le yach d'aujourd'hui peut faire perdre une équipe à lui tout seul car aucun jeu n'est possible.
jauzy19 Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) La manière n'a pas d'importance si : - c'est la finale - ce n'est pas la finale mais les autres équipes sont de même niveau - l'objectif n'est pas d'être vainqueur final Là on n'est dans aucun de ces 3 cas, donc oui en vue de l'équipe (très largement supérieure) qu'on va rencontrer en finale la manière est très inquiétante et me fait penser qu'on n'a aucune chance. Après quelques reflexions sur ce match : - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ? - Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? - Pourquoi ne pas mettre de bons joueurs au pied derrière dans ces conditions pluvieuses, quand l'occupation est déterminante ? - Pourquoi cette absence de coaching alors qu'on prend l'eau, notamment physiquement, à la fin ? C'est simplement des réflexions sur ce match précis, je passe les autres carences (individuelles ou collectives) récurrentes. Modifié 15 octobre 2011 par jauzy19
Haddock Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 La manière n'a pas d'importance si : - c'est la finale - ce n'est pas la finale mais les autres équipes sont de niveau - l'objectif n'est pas d'être vainqueur final Là on n'est dans aucun de ces 3 cas, donc oui en vue de l'équipe (très largement supérieure) qu'on va rencontrer en finale la manière est très inquiétante et me fait penser qu'on n'a aucune chance. Après quelques reflexions sur ce match : - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ?- Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? - Pourquoi ne pas mettre de bons joueurs au pied derrière dans ces conditions pluvieuses, quand l'occupation est déterminante ? - Pourquoi cette absence de coaching alors qu'on prend l'eau, notamment physiquement, à la fin ? C'est simplement des réflexions sur ce match précis, je passe les autres carences (individuelles ou collectives) récurrentes. Parce qu'on est physiquement à la ramasse et qu'il reste un match à jouer. Donc inutile de fatiguer les titulaires sur un domaine où on est sûr de dominer, même avec les remplaçants
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Nous avons tous un rapport affectif avec l'EDF. Perso, elle ne me fait pas rêver l'EDF de Lièvremont. Son jeu est ennuyeux. Alors j'ai le mérite de la sincérité, et surtout de ne pas changer d'avis en fonction des résultats. Maintenant, elle est en finale de CDM, et je trouve que si on prend en compte tous les matchs depuis le début, bah franchement, elle a bénéficié essentiellement de gros coups de bol, de la méforme de ses adversaires, etc, a perdu contre les Tonga, les blacks bref, doit plus cette place aux autres qu'à elle-même. Et ça me gêne... Ce qui n'est pas le cas des EDF de 87 et de 99. J'attends d'une EDF de rugby des résultats, mais également un style.
Rigs Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ? - Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? - Pourquoi ne pas mettre de bons joueurs au pied derrière dans ces conditions pluvieuses, quand l'occupation est déterminante ? - Pourquoi cette absence de coaching alors qu'on prend l'eau, notamment physiquement, à la fin ? Parce que Lièvremont Parce que Yachvili Parce que Lièvremont Parce que Lièvremont
Ludo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Nous avons tous un rapport affectif avec l'EDF. Perso, elle ne me fait pas rêver l'EDF de Lièvremont. Son jeu est ennuyeux. Alors j'ai le mérite de la sincérité, et surtout de ne pas changer d'avis en fonction des résultats. Maintenant, elle est en finale de CDM, et je trouve que si on prend en compte tous les matchs depuis le début, bah franchement, elle a bénéficié essentiellement de gros coups de bol, de la méforme de ses adversaires, etc, a perdu contre les Tonga, les blacks bref, doit plus cette place aux autres qu'à elle-même. Et ça me gêne... Ce qui n'est pas le cas des EDF de 87 et de 99. J'attends d'une EDF de rugby des résultats, mais également un style. Ca tu ne peux pas le mettre sur le compte de l'EDF. C'est pas de sa faute si les équipes adverses passent à côté de leur match. L'EDF a su en profiter elle. Elle a au moins ce mérite là. Les autres équipes n'ont pas été capable de battre une faiblarde EDF, il ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Modifié 15 octobre 2011 par Ludo
Gabi Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Moi, je trouve au contraire, que le VAINQUEUR de la CdM a toujours été la meilleur équipe du Tournoi ou pas loin, sauf en 1995 bien sûr. La meilleure équipe du Tournoi, oui. La meilleure équipe du monde... Non, pas toujours. L'équipe qui avait le jeu le plus séduisant ? Pratiquement jamais. Le probleme n'est pas que l'EdF n'a pas de jeu séduisant. Ca, on s'en fout. En CdM, faut être efficace. Le probleme est qu'elle est faible. Elle en doit sa place en finale que par un incroyable concours de circonstance. Et pas grâce à son niveau. Et ca, c'est aussez inédit. tant mieux pour nous. Enfin, je t'ai trouvé trés dur avec les gallois. L'USAP aurait perdu un mtch comme ca, tu ne les aurais pas traité de bon à rien, qui n'ont rien fait et se sont fait bouffé dans tous les secteurs du jeu.
st_tlse Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 La manière n'a pas d'importance si : - c'est la finale - ce n'est pas la finale mais les autres équipes sont de même niveau - l'objectif n'est pas d'être vainqueur final Là on n'est dans aucun de ces 3 cas, donc oui en vue de l'équipe (très largement supérieure) qu'on va rencontrer en finale la manière est très inquiétante et me fait penser qu'on n'a aucune chance. Après quelques reflexions sur ce match : - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ? - Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? - Pourquoi ne pas mettre de bons joueurs au pied derrière dans ces conditions pluvieuses, quand l'occupation est déterminante ? - Pourquoi cette absence de coaching alors qu'on prend l'eau, notamment physiquement, à la fin ? C'est simplement des réflexions sur ce match précis, je passe les autres carences (individuelles ou collectives) récurrentes. Je me pose les même questions
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ?- Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? Parce que, volontairement ou pas, Lièvremont s'est placé dans la meilleure position pour la finale. Il a économisé ses joueurs en préjugeant du résultat final de ce match, qui n'est qu'une demi. Pour la première fois de son histoire, l'EDF accède à la finale sans euphorie, sans la tête qui tourne, sans les chevilles enflées. Et pourtant, elle a les chevilles qui enflent vite : elle a pris les Tonga par dessus la jambes et maintenant les Gallois. On ne s'est jamais présenté devant la dernière marche dans des conditions physiques et psychologiques aussi favorables. La dimension technique fait cruellement défaut, j'entends bien. Mais sur un match, tout est possible.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Enfin, je t'ai trouvé trés dur avec les gallois.L'USAP aurait perdu un mtch comme ca, tu ne les aurais pas traité de bon à rien, qui n'ont rien fait et se sont fait bouffé dans tous les secteurs du jeu. Mais je n'ai pas l'intention d'être dur avec la Galles. Elle avait probablement un niveau supérieur, mais elle n'est pas parvenu - du fait des circonstances de jeu - à le mettre en place. Faillite du buteur et expulsion sur faute stupide, l'USAP a fait pile ça il y a quinze jours, mon jugement n'était pas plus tendre.
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Lièvremont est un génie qui a tout prévu depuis 2007, et s'il gagne la CDM, Corbeau va enfin nous révéler le plus important: c'est un catalan! lol PS/ Cabrel chante des très belles chansons
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 - Pourquoi sortir Servat et Poux alors qu'ils dominent facilement en mêlée ?- Pourquoi des sorties de balle aussi lentes alors qu'on est en supériorité numérique ? Parce que, volontairement ou pas, Lièvremont s'est placé dans la meilleure position pour la finale. Il a économisé ses joueurs en préjugeant du résultat final de ce match, qui n'est qu'une demi. Pour la première fois de son histoire, l'EDF accède à la finale sans euphorie, sans la tête qui tourne, sans les chevilles enflées. Et pourtant, elle a les chevilles qui enflent vite : elle a pris les Tonga par dessus la jambes et maintenant les Gallois. On ne s'est jamais présenté devant la dernière marche dans des conditions physiques et psychologiques aussi favorables. La dimension technique fait cruellement défaut, j'entends bien. Mais sur un match, tout est possible. Je pense que Lievremont est un génie incompris, il a cerné le fait que en France on prend vite la grosse tête, donc il joue vraiment juste, des qu'on commence à mener il fait des remplacements pourris pour qu'on restent alertes (cf: sortie de Servat), là on arrive en final dans le même état d'esprit que contre les Anglais, sans certitudes et on va gagner. Simple. Efficace. LIevremont. Je déconne, c'est une buse
djip Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14)
Ludo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Je suis allé faire un petit tour sur les sites des médias Néo Zed et British, et ça crie au scandale sur le carton rouge. Ca examine la régle, minimise le geste et critique les arbitres. Pourtant ça ne les a pas trop émus lorsque le tonguien et Estabanez ont pris plusieurs semaines pour des placages moins dangereux (la sanction de la commission signifie que le geste méritait le rouge).
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Lièvremont: "il faut avoir le triomphe modeste." POur une fois, je suis d'accord avec lui!
papapoupa Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Je suis allé faire un petit tour sur les sites des médias Néo Zed et British, et ça crie au scandale sur le carton rouge. Ca examine la régle, minimise le geste et critique les arbitres. Pourtant ça ne les a pas trop émus lorsque le tonguien et Estabanez ont pris plusieurs semaines pour des placages moins dangereux (la sanction de la commission signifie que le geste méritait le rouge). Y'a rouge point, comme tu dis les gestes d'Estebanez et du Tongien au moins n'était pas violent, là y'avait Danger donc rouge logique!
Ludo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Par contre, on envoie encore un grand monsieur à la retraite. Shane Williams. "There's no bitterness, the side who played the best today won. We knew the France team turning up today would be a good France team - Parra at 10 had a great game, he bossed things. We wish them all the best in the final." "Il n'y a pas d'amertume, l'équipe qui a le mieux joué a gagné. Nous savions que l'équipe de France d'aujourd'hui serait une bonne équipe - Parra a fait un grand match, il a maitrisé le jeu. Nous leur souhaitons le meilleur pour la finale."
phila Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 nettement mieux que son entraîneur ... "Après avoir revu le plaquage, nous reconnaissons que Sam a soulevé le joueur et méritait un carton jaune au vu des instructions reçues par les arbitres depuis le début du Mondial. Mais il ne fait pas tomber à terre le joueur. Je crois juste que c'est une réaction instinctive de l'arbitre. Il aurait peut être fallu qu'il demande la vidéo avant de prendre cette décision. Elle a détruit la demi-finale. Une équipe ne devrait pas se retrouver à 14 aussi facilement. Notre demie nous a été volée. L'équipe qui devait jouer dimanche prochain en finale n'y sera finalement pas."
AvecBrio Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 - on a été très mauvais, ok. - on a été chatards comme pas possible, ok - certains n'ont clairement pas été au niveau, ok ... Mais ce sont quand même les gallois qui se bouffent le match, on va pas s'excuser non plus. De ce point de vue ils ne méritent pas plus que nous de gagner. Ils dormiront juste beaucoup plus mal que les français la nuit prochaine...
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14) sauf que ce jour là, au bout de l'essai du bout du monde, il y a la victoire et cette équipe de 95, celle de Berbize, est certainement la meilleure EDF de l'hisoire, en tout cas la plus constante.
Ludo Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Mannix sur lequipeTV, c'est une cata. - il dit que les gallois auraient peut être du simuler une blessure pour pouvoir simuler les mêlées. Bel esprit. - dit que clerc en rajoute sur le placage et que c'est une tare du top 14 où les joueurs en rajoutent alors qu'on arrête pas de l'entendre brailler sur la touche. Herrero est perdu au milieu de grosses taches, le pauvre. Modifié 15 octobre 2011 par Ludo
menelas Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Que l'EDF ne soit pas brillante c'est un fait, mais tant pis pour les adversaires qui n'ont pas su en profiter.
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 et si l'EDF tape les blacks en finale au bout d'un match de rêve personne ne se souviendra de la manière, comme en 99 en fait et si on prend un tôle, on pourra se dire qu'avec un entraineur de prod2 on aura fait une finale de CDM, ce qu'un ancien ministre en deux participations dont une à domicile n'a pas reussi à faire
Gabi Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Que l'EDF ne soit pas brillante c'est un fait, mais tant pis pour les adversaires qui n'ont pas su en profiter. Ca, c'est sûr. Le Tonga, l'Angleterre et le Pays de Galles devraient se mordre les doigts d'avoir été incapable d'éliminer une équipe faiblarde et ne doivent s'en prendre qu'à eux-même. Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. Modifié 15 octobre 2011 par Gabi
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Que l'EDF ne soit pas brillante c'est un fait, mais tant pis pour les adversaires qui n'ont pas su en profiter. Ca, c'est sûr. Le Tonga, l'Angleterre et le Pays de Galles devraient se mordre les doigts d'avoir été incapable d'éliminer une équipe faiblarde et ne doivent s'en prendre qu'à eux-même. Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. ça veut peut être dire qu'ils sont encore plus faibles que nous non?
Gabi Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 (modifié) Que l'EDF ne soit pas brillante c'est un fait, mais tant pis pour les adversaires qui n'ont pas su en profiter. Ca, c'est sûr. Le Tonga, l'Angleterre et le Pays de Galles devraient se mordre les doigts d'avoir été incapable d'éliminer une équipe faiblarde et ne doivent s'en prendre qu'à eux-même. Tant pis pour eux. Tant mieux pour nous. ça veut peut être dire qu'ils sont encore plus faibles que nous non? Pas forcement. L'Angleterre oui, ils étaient encore plus faibles que nous. Les Tonga par contre n'ont pas cru en eux et ont idéalisé la France. Ils ont joué les poules par dessus la jambe, en touriste. Heureusement. Et puis, ils ont eu un calendrier scandaleux les pauvres... Enfin pour les Pays de Galles, je pense qu'ils étaient intrinséquement meilleurs mais sans leur leader de jeu, sans buteur, sans leur pilier droit, sans capitaine et en inferiorité numérique, c'était trop pour eux. Modifié 15 octobre 2011 par Gabi
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14) sauf que ce jour là, au bout de l'essai du bout du monde, il y a la victoire et cette équipe de 95, celle de Berbize, est certainement la meilleure EDF de l'hisoire, en tout cas la plus constante. Bah voilà nous sommes enfin d'accord. Une EDF qui me faisait lever sans problème un dimanche matin à l'aube... ce qui n'est pas le cas de l'EDF de Lièvremont...
diogene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 ce qu'un ancien ministre en deux participations dont une à domicile n'a pas reussi à faire Réparons l'injustice : Lièvremont Ministre !
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Allez Maxence, une petite intégrale de Francis Cabrel ? Effectivement, quand on voit l'EDF de Lièvremont arriver en finale de la CDM, on peut se demander: "Est-ce que ce monde est sérieux?"
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 et si l'EDF tape les blacks en finale au bout d'un match de rêve personne ne se souviendra de la manière, comme en 99 en fait et si on prend un tôle, on pourra se dire qu'avec un entraineur de prod2 on aura fait une finale de CDM, ce qu'un ancien ministre en deux participations dont une à domicile n'a pas reussi à faire Si l'EDF bat les blacks (ou l'Australie) en finale, là je ne peux qu'appplaudir. Ce sera l'unique performance de cette CDM...
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14) sauf que ce jour là, au bout de l'essai du bout du monde, il y a la victoire et cette équipe de 95, celle de Berbize, est certainement la meilleure EDF de l'hisoire, en tout cas la plus constante. Bah voilà nous sommes enfin d'accord. Une EDF qui me faisait lever sans problème un dimanche matin à l'aube... ce qui n'est pas le cas de l'EDF de Lièvremont... oui mais ce n'était pas forcément une équipe qui faisait rêver selon tes critéres. elle était surtout pragmatique mais capable effectivement de coups de gènie. Par exemple en CDM 95 y a pas un match marquant comme en 87 ou 99. la demi bien entendu mais surtout du fait des conditions climatiques et de l'"enculade" de Bevan que pour son jeu.
Invité txuri gorriak Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 et si l'EDF tape les blacks en finale au bout d'un match de rêve personne ne se souviendra de la manière, comme en 99 en fait et si on prend un tôle, on pourra se dire qu'avec un entraineur de prod2 on aura fait une finale de CDM, ce qu'un ancien ministre en deux participations dont une à domicile n'a pas reussi à faire Si l'EDF bat les blacks (ou l'Australie) en finale, là je ne peux qu'appplaudir. Ce sera l'unique performance de cette CDM... et en 87,99 et 2007 y a eu combien de performances? une seule non? Txuri, CQFD
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14) sauf que ce jour là, au bout de l'essai du bout du monde, il y a la victoire et cette équipe de 95, celle de Berbize, est certainement la meilleure EDF de l'hisoire, en tout cas la plus constante. Bah voilà nous sommes enfin d'accord. Une EDF qui me faisait lever sans problème un dimanche matin à l'aube... ce qui n'est pas le cas de l'EDF de Lièvremont... oui mais ce n'était pas forcément une équipe qui faisait rêver selon tes critéres. elle était surtout pragmatique mais capable effectivement de coups de gènie. Par exemple en CDM 95 y a pas un match marquant comme en 87 ou 99. la demi bien entendu mais surtout du fait des conditions climatiques et de l'"enculade" de Bevan que pour son jeu. là nous ne sommes plus d'accord... Connais-tu mes critères ? ils sont dans ma signature... je ne suis pas pour du rugby à 7! Berbizier a donné un style à cette équipe. Et puis quand les gros gagnaient des ballons, on en faisait quelque chose, et je ne parle pas que de la CDM 95. Remember la tournée de 94 gagnée chez les NZ, les matchs gagnés en AFS... Le match marquant, c'est la demi. On se fait voler le match! Mais bon, si j'ai bien compris, faut rien dire, puisque le meilleur c'est celui qui gagne, et seul le résultat compte, même quand l'arbitre est "acheté"... Quant à la performance de l'EDF e Lièvremont, bah on l'attend...
seb93 Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 et si l'EDF tape les blacks en finale au bout d'un match de rêve personne ne se souviendra de la manière, comme en 99 en fait et si on prend un tôle, on pourra se dire qu'avec un entraineur de prod2 on aura fait une finale de CDM, ce qu'un ancien ministre en deux participations dont une à domicile n'a pas reussi à faire Si l'EDF bat les blacks (ou l'Australie) en finale, là je ne peux qu'appplaudir. Ce sera l'unique performance de cette CDM... et en 87,99 et 2007 y a eu combien de performances? une seule non? Txuri, CQFD En 2011, on peut raisonnablement penser qu'il y en aura 0... Si cette équipe bat les Blacks en finale, je vais sur la place du Capitole à poil. Ce matin, il n'y avait rien du tout, aucune intelligence, aucun franchissement, pas d'envie de jouer tout simplement... Une vraie purge qui donne pas une belle image de ce sport. Après, certains ne verront que le résultat, mais franchement quand on est supporter et que donc on 'n'est pas vraiment impliqués directement dans les résultats de l'équipe qu'on supporte, l'essence du sport, c'est d'apporter du plaisir à ceux qui le suivent, et depuis des mois cette équipe n'en apporte plus du tout(à part à CJP )
Panasonic Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Tout le monde se souvient de qui a gagné, personne de comment on a gagné. Je me rappelle un match HCup contre le Munster, Cudmore carton rouge, on fait presque tout le match a 14 contre quinze, on mène même a dix minutes de la fin pour mourir perdant. le sentiment d'injustice avait galvanisé nos jaunards. Et Personne n'a pensé un seul instant que les munstermen avaient volé leur victoire. Personne n'a manié l'ironie. Le gagnant c'est le score qui le fait, pas l'applaudimètre. Il y a des defaites qui grandissent le perdant, je pense que c'est le cas de celle ci pour le Pays de galles. Y'a des victoires qui font peur au gagnant, c'est le cas de la France. Mais de là a lâcher l'EDF parce que le style est pas a la hauteur du résultat, c'est de la mesquinerie boudeuse de supporters capricieux!!! Allez les bleus, bordel ! J'adore quand on me raconte les matchs dont on se souvient que du résultat Et peut être qu'il y en a davantage qui se souviennent de l'essai du bout du monde que de la défaite qui a suivi. Plaisir du jeu ou plaisir du résultat, en tant que Toulousains on sait pas trop choisir on a pas l'expérience (ah merde si la dernière finale du TOP 14) eh eh... tu vois une contradiction là ou il n'y en a pas. J'ai dit qu'on se rappelle qui a gagné et pas de comment on a gagné. Mais je n'ai pas dit qu'on ne se rappelait jamais de comment on avait.... perdu. le sentiment d'injustice grave les mémoires plus surement que l'euphorie de la victoire. Si l'EDF devient championne du monde dans une semaine, l'épisode Tonga sera dissous dans le resultat. Si on perd, il restera vivace.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Si cette équipe bat les Blacks en finale, je vais sur la place du Capitole à poil. C'est bien noté.
st_tlse Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Si cette équipe bat les Blacks en finale, je vais sur la place du Capitole à poil. C'est bien noté. J’espère pour toi Seb qu'on aura l'Australie en finale :smile:
Maxence Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Perso, j'éviterai quand même les paris, car on peut s'attendre à tout...
Panasonic Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Quant à la performance de l'EDF e Lièvremont, bah on l'attend... euh... arriver en finale c'est pas un resultat ?
diogene Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Quant à la performance de l'EDF e Lièvremont, bah on l'attend... euh... arriver en finale c'est pas un resultat ? La performance, c'est d'être arrivé en finale MALGRÉ Lièvremont.
Messages recommandés