Jump to content

Nouvelle Zelande - France

Ludo

Recommended Posts

Allez on commence par planter le décor.

Au lendemain de la qualification (9-8) face au Pays de Galles de la France pour la finale de la Coupe du monde, la presse néo-zélandaise se complaît à ironiser sur la piètre qualité du niveau de jeu des Bleus, à l'image du fameux Herald on Sunday, qui barre sa une d'un présomptueux: "80 minutes, et on va bien rire", référence à des retrouvailles attendues en finale entre les All Blacks et les Bleus, et titre en pages intérieures: "France give final insult". "Une insulte finale", qui joue sur l'expression d'assaut final, et laisse entendre que la qualification des Bleus constitue une insulte faite à la compétition. Une mauvaise presse que Marc Lièvremont a balayé d'un revers de main: "Ici, et ailleurs, ça fait un petit moment que les joueurs rigolent bien des titres de la presse d'une manière générale. Et ce qui a permis aussi qu'ils se ressoudent, qu'ils se resserrent. On peut leur dire merci... Peut-être pas quand même."

Merci de motiver nos joueurs.

Allez on commence par planter le décor.

Au lendemain de la qualification (9-8) face au Pays de Galles de la France pour la finale de la Coupe du monde, la presse néo-zélandaise se complaît à ironiser sur la piètre qualité du niveau de jeu des Bleus, à l'image du fameux Herald on Sunday, qui barre sa une d'un présomptueux: "80 minutes, et on va bien rire", référence à des retrouvailles attendues en finale entre les All Blacks et les Bleus, et titre en pages intérieures: "France give final insult". "Une insulte finale", qui joue sur l'expression d'assaut final, et laisse entendre que la qualification des Bleus constitue une insulte faite à la compétition. Une mauvaise presse que Marc Lièvremont a balayé d'un revers de main: "Ici, et ailleurs, ça fait un petit moment que les joueurs rigolent bien des titres de la presse d'une manière générale. Et ce qui a permis aussi qu'ils se ressoudent, qu'ils se resserrent. On peut leur dire merci... Peut-être pas quand même."

Merci de motiver nos joueurs.

Lièvremont va pouvoir se reconvertir en attaché de presse. Je le trouve très bon dans ce rôle. :sorcerer:

La presse Néo Zelandaise est vraiment detestable . Ce serait marrant qu'on gagne 6-3 sous un deluge avec 30 % de possession et un 2 sur 2 de Parra :smile:

d'un autre côté,z'ont pas vraiment tort et on dit pas tellement autre chose.

C'est pas "juste" que la france soit en finale.

A elle de faire mentir et de se mettre au niveau pour pas prendre la pire branlée de l'histoire en finale (on a pas le record déjà?)c

On n'a aucune chance, la NZ est meilleure, ils jouent chez eux, auront comme depuis le début de la compétition le coup de pouce arbitral, et surtout c'est pas moi qui a ouvert le topic. :sorcerer:

Edited by jauzy19

On n'a aucune chance, la NZ est meilleure, ils jouent chez eux, auront comme depuis le début de la compétition le coup de pouce arbitral, et surtout c'est pas moi qui a ouvert le topic. :sorcerer:

Bah j'espère pour toi que l'EDF ne va pas gagner... parce que j'aimerais pas être à ta place. Le rat, tu le mangerais crû ou cuit ? :sorcerer:

Bah j'espère pour toi que l'EDF ne va pas gagner... parce que j'aimerais pas être à ta place. Le rat, tu le mangerais crû ou cuit ? :sorcerer:

Il y a autant de chances que je mange un rat que Bayrou soit élu président donc je me mouille pas trop à vrai dire.

Sinon si on verra vite dans la semaine si la NZ est protégé par l'IRB avec Whitelock qui doit être suspendu pour sa poire.

En tout cas, on a un jour de récupération de plus, mais j'aile sentiment que les gallois nous ont davantage usé physiquement que les australiens ne les ont entamé

En tout cas, on a un jour de récupération de plus, mais j'aile sentiment que les gallois nous ont davantage usé physiquement que les australiens ne les ont entamé

Ben heureusement que ta capacité de perception est plutôt faible...

Les Anglais nous ont fait bien plus mal que les Gallois.

Oui ils sont meilleurs que nous mais ils ne sont pas non plus imbattables . Ils ont mis 60 minutes pour se défaire des Argentins et aujourd'hui ils ne marquent qu'un essai face à de faibles australiens . Alors même si nous on n'est pas exceptionnels , on peut y croire surtout si la météo est en notre faveur

Ben heureusement que ta capacité de perception est plutôt faible...

Les Anglais nous ont fait bien plus mal que les Gallois.

Qu'est ce qu'ils viennet faire la les anglais? on parle de la fraîcheur pour dimanche prochain.

Et on a bien plus souffert en fin de match face aux gallois que face aux anglois...

Hier, on était cuits.... ptete à cause du match face aux anglais, mais bon, face à 14 tyoes quand même

PS: Sinon, t'arrêtes quand de prendre les gens de haut Môssieur je-sais-tout?

Edited by Haddock

De toute façon, il pleuvra des cordes, Cruden va faire une intoxication alimentaire pendant la nuit, et Mac Caw va prendre un rouge à la 3ème minute.

:sorcerer:

Notre place en finale est injustifiée ? Ah bon ?

Les Gallois n'avaient qu'à mettre les points. Les occasions ils les ont eu. Notre place aurait été injustifiée si nos fautes n'avaient pas été sifflées. Là elles l'ont été (un peu trop même puisque la dernière pénalité n'y est pas). A partir de là on n'a rien volé. Nous on a mis les points, contrairement aux Gallois, point.

Les Gallois n'avaient qu'à mettre les points. Les occasions ils les ont eu. Notre place aurait été injustifiée si nos fautes n'avaient pas été sifflées. Là elles l'ont été (un peu trop même puisque la dernière pénalité n'y est pas). A partir de là on n'a rien volé. Nous on a mis les points, contrairement aux Gallois, point.

En raisonnant côté français, je te suis.

Mais tu remplaces la france par l'ngleterre et toi le premier, tu prierais pour que les anglais prennent une branlée en finale...

Juste pour comparer, combien ont crié à l'arnaque que le BO soit en finale de Hcup alors que bon, ils n'ont fait que mettre les points que les autres n'ont pas mis et profité du tirage favorable....

Guest txuri gorriak

Mais tu remplaces la france par l'ngleterre et toi le premier, tu prierais pour que les anglais prennent une branlée en finale...

Juste pour comparer, combien ont crié à l'arnaque que le BO soit en finale de Hcup alors que bon, ils n'ont fait que mettre les points que les autres n'ont pas mis et profité du tirage favorable....

pas moi :sorcerer:

pas moi :sorcerer:

:smile:

Bah ça rejoins ce que je dis.

Selon qu'on est concerné ou non, en général, on change de raisonnement....

Et c'est humain.

Héhé, tu rates le grand chelem de peu. :smile: Allez je te laisse ouvrir celui de la petite finale. :drinks

Pas moi en tout cas.

A l'issu de son plein gré!

Lièvremont va donc jouer une finale de CdM à l'issu de son plein gré, grace à un projet de jeu proche du néant.

De plus il a aussi quelques chances de rapporter un trophée en laissant l'Equipe de France sur un champ de ruine.

Moi qui pensait qu'il n'y avait que dans l'oeuvre de Courteline que la médiocrité occupait le devant de la scène! :crying:

PS: En plus c'est un éducateur refoulé si j'en crois ses déclarations. :blink:

"On en a parlé ce matin (dimanche, ndlr). Je leur ai dit ce que je pensais d'eux, que c'était des sales gosses indisciplinés, désobéissants et égoïstes parfois. Ils sont toujours à râler, à se plaindre et ils me 'les cassent' depuis quatre ans."

T'emmerde pas Marc d'ici peu ils vont être encadrés par l'armée. :smile:

Les français méritent t ils d'être champion du monde?? Lapinou mérite t il le titre de meilleur entraîneur de rugby du monde?? Voilà les questions qu'il faudra se poser. Certes cette équipe de France individuellement est valeureuse et talentueuse, mais il faut avouer que Lapinou a un cul gros comme ça. D'abord ils perdent 2 matchs de poule et se qualifient. Puis l'Irlande bat l'Australie pour libérer le tableau des français. Ensuite on tombe sur une équipe anglaise des plus mauvaises depuis 12 ans en jouant pour une fois à l'endroit nous les frenchies. Puis on tombe contre ces valeureux gallois privés de leur jeune stratège qui a un pourcentage au pied digne de Parra ou le Yach, rapidement ils perdent leur meilleur pilier et se voient réduits à 14 au bout de 18 minutes. Ces gallois avec le futur perpignanais Hook, ratent 14 points au pied. La France s'impose d'un point et rencontrera les NZ privés de leur meilleur joueur et grand stratège Dan Carter. Bon je serais Lapinou, j'embaucherai un détective privé pour surveiller Lapinesse vu le gros cul que je me trimballe depuis quelques semaines.

Pour réponde à mes questions, NON la France ne mérite pas d'être championne du monde, NON Lapinou est loin d'être un selectionneur de haut niveau et enfin pour l'équité sportive et la morale du beau jeu, NON la France ne mérite pas d'être championne du monde. Mais elle peut le devenir, et c'est ça qui fait peur... :crying:

Enfin c'est mon avis...

En tout cas, la presse anglo-saxonne trouve qu'on mérite notre place en finale. :smile:

Petit florilège : :smile:

«La pire équipe du Mondial»

A l’image de l’ancien capitaine de l’Afrique du Sud, François Pienaar, qui ne s’est pas privé d’épingler le XV de France, la presse internationale a vilipendé la qualification du XV de France. Joueurs, consultants, journalistes, les Bleus n’ont pas été épargnés par la critique.

«C’est sans doute la demie la plus vilaine de l’Histoire du rugby mondial mais on l’a gagnée.» Les premiers mots de Marc Lièvremont après le succès contre le pays de Galles (9-8) a trouvé de larges échos dans la presse internationale ce dimanche. Outre la qualification pour la finale, c’est le contenu offert par le XV de France qui a provoqué critiques, invectives et moqueries de la part de certains journalistes, joueurs, consultants et bien entendu supporters.

«La France insulte la finale»

Dans son papier, le New Zealand Herald a tapé fort. En double page, on peut lire :«France give final insult» ce qui équivaut à «La France insulte la finale.» Rien que ça. Le journal néo-zélandais est imité par le Herald Sunday qui vilipende les Bleus avec un fameux «80 minutes et on va bien rire». Une accroche en forme de clin d’œil avant la demi-finale contre l'Australie des Blaks et la possible finale contre les Français dimanche prochain. Ce qui donne déjà un aperçu de la confiance de tout un pays dans la quête du titre suprême. Qui plus est contre cette «triste équipe de France».

Le niveau des Français remis en question

Du côté des vaincus, la soupe à la grimace est -logiquement- palpable au lendemain de l’élimination des Gallois. Pour le Walesonline «l’histoire se répète et se termine par de l’injustice», en faisant référence au carton rouge infligé à Sam Warburton, ce qui fut également le cas en 1987, lors de la demi-finale face à la Nouvelle-Zélande avec Huw Richards. «C’est une tragédie, mais nous sommes fiers du pays de Galles», peut-on lire dans les colonnes du site internet. «Les Français étaient faibles et le Poireau a perdu ce match de la pire des façons», résume parfaitement le sentiment qui règne du côté de Cardiff.

«C’est une farce»

Chez les joueurs, comme Mike Phillips, la défaite a du mal à passer. «La France était pauvre et va se faire écraser en finale, annonce le demi de mêlée. Nous avons tenté tellement de choses, alors que les Français n'ont rien de constructif sur le terrain. Tout ce qu'ils cherchaient, c'était récupérer des pénalités.» Même son de cloche du côté de Shaun Edwards. «C’est une farce, souffle l’entraineur gallois chargé de la défense. L’équipe qui méritait de jouer la finale dimanche prochain est sortie de la compétition.» Pour François Pienaar, capitaine de l’Afrique du Sud championne du monde en 1995, la France est «la pire équipe du Mondial».

En conférence de presse, Marc Lièvremont a réagi aux critiques émises sur la présence de ses troupes en finale. «Cela ne m’a pas fait bondir, résume l’ancien troisième ligne. Ca fait un moment que les joueurs rigolent de la presse d’une manière générale. Et c’est aussi ce qui a permis qu’ils se ressoudent, qu’ils se resserrent. On peut leur dire merci.» Avant de préciser avec un sourire non-feint : «peut-être pas quand même».

Sont cons ces anglosaxons... Y'a pas mieux pour nous motiver !!!

En tout cas, y compris pour rassembler le peuple de france derrière on équipe y'a pas mieux.

Là, j'espère de tout coeur qu'on va les moucher les blacks et faire pleurer ces commentateurs (même si sur le fond, y'a une part de vérité)

Les français méritent t ils d'être champion du monde?? Lapinou mérite t il le titre de meilleur entraîneur de rugby du monde?? Voilà les questions qu'il faudra se poser. Certes cette équipe de France individuellement est valeureuse et talentueuse, mais il faut avouer que Lapinou a un cul gros comme ça. D'abord ils perdent 2 matchs de poule et se qualifient. Puis l'Irlande bat l'Australie pour libérer le tableau des français. Ensuite on tombe sur une équipe anglaise des plus mauvaises depuis 12 ans en jouant pour une fois à l'endroit nous les frenchies. Puis on tombe contre ces valeureux gallois privés de leur jeune stratège qui a un pourcentage au pied digne de Parra ou le Yach, rapidement ils perdent leur meilleur pilier et se voient réduits à 14 au bout de 18 minutes. Ces gallois avec le futur perpignanais Hook, ratent 14 points au pied. La France s'impose d'un point et rencontrera les NZ privés de leur meilleur joueur et grand stratège Dan Carter. Bon je serais Lapinou, j'embaucherai un détective privé pour surveiller Lapinesse vu le gros cul que je me trimballe depuis quelques semaines.

Pour réponde à mes questions, NON la France ne mérite pas d'être championne du monde, NON Lapinou est loin d'être un selectionneur de haut niveau et enfin pour l'équité sportive et la morale du beau jeu, NON la France ne mérite pas d'être championne du monde. Mais elle peut le devenir, et c'est ça qui fait peur... :crying:

Enfin c'est mon avis...

Il reste 1 match à jouer et non des moindres...cela peut suffire à changer toute l'histoire...Et clint Eastwood aura un scénario digne d'invictus 2...Ou quand des tocards peuvent battre les meilleurs du monde sur leur terrain.

En tout cas, à force de lire les titres des presses anglo-saxonne tout au long de la semaine, je vais rêver de plus en plus fort...

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pienaar qui vient donner des leçons en disant que la France est la pire équipe du mondial, c'est énorme :smile:

Je me faisais la même réflexion :sorcerer:

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ouh là, pas bien de les traîter de gonzesses nos coqs!

Pienaar qui vient donner des leçons en disant que la France est la pire équipe du mondial, c'est énorme :smile:

Ben il était peut être pas au courant pour la corruption et l'empoisonnement de l'équipe adverse, et pour le dopage les médecins sud af devaient lui dire que les piqouses c'était de la vitamine C. :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

Ca fait penser à la presse espagnole pour le mondial de foot 2006, qui titrait le soir de France/Espagne "On va mettre Zidane à la retraite"...

Les NZ n'ont rien oublié mais ils n'ont rien appris non plus. Faut qu'on les poivre !!!

Tout se jouera dans la préparation mentale et psychologique. Et je pense qu'il faudrait oublier (et ce ne sera pas facile) que c'est la finale de la Coupe du Monde. Il faudrait préparer ce match comme la revanche du match de poule. Une opération commando pour gagner le match sans songer à tout ce qu'il représente derrière...

Ce qui change cette année par rapport à nos deux premières finales, c'est que cette fois ci, on se présentera sans avoir réalisé une performance exceptionnelle en demi-finale...Les Français n'ont pas encore montré tous leurs talents (s'ils existent). Le match d'anthologie de la France n'a pas encore eu lieu...alors pourquoi pas sur ce dernier?

Par contre, on peut aussi gagner dans un match minable...la différence c'est la passion et l'émotion qui seront partagées avec le peuple de France selon la qualité du match proposé.

Nous avons une chance sur dix de gagner le match,mais paradoxalement, c'est suffisant pour être champions du monde...

Edited by vulcain

Ce sont des journalistes de tabloïds, pas très futés qui tiennent ces propos.

Faut pas les confondre avec les joueurs, le staff, etc. des Blacks. Et sont-ils représentatifs de ce que pensent les néozélandais ?

Après, si on a besoin de ça pour se motiver lors d'une finale de CDM, c'est inquiétant...

Le Corbeau de l'USAP

Faut pas les confondre avec les joueurs, le staff, etc. des Blacks. Et sont-ils représentatifs de ce que pensent les néozélandais ?

Après, si on a besoin de ça pour se motiver lors d'une finale de CDM, c'est inquiétant...

L'expérience montre que si. En 1999, on prend une branlée en finale après avoir eu droit à ça :

Guest chomelaregle

L'expérience montre que si. En 1999, on prend une branlée en finale après avoir eu droit à ça :

je connaissais pas cette vidéo :sorcerer:

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

On bande pas pour le jeu. On bande parce qu'on est en finale et que ça ne se présente pas souvent. Comment il faut vous le faire comprendre ?

Sérieusement, on ne crie pas au génie, on est simplement heureux d'avoir notre EDF (malgré Lièvremont) en finale. Heureux de voir des joueurs autant courageux, se battant avec leurs armes.

On a bien compris ce que tu penses.

Mais toi faut que tu comprennes qu'on ne soit pas d'accord avec toi, et qu'on le dise.

C'est le principe d'un forum de discussion.

Si c'est insupportable pour toi, tu discutes avec toi même, là, au moins, tu n'auras pas de contradiction.

On bande pas pour le jeu. On bande parce qu'on est en finale et que ça ne se présente pas souvent. Comment il faut vous le faire comprendre ?

Sérieusement, on ne crie pas au génie, on est simplement heureux d'avoir notre EDF (malgré Lièvremont) en finale. Heureux de voir des joueurs autant courageux, se battant avec leurs armes.

Franchement, j'espère que l'on a d'autres armes que ce que l'on a vu jusqu'à présent, parce que sinon, Lièvremont ou pas, ça s'annonce morose l'avenir...

Guest txuri gorriak

On va à Cardiff en 2012 ? :sorcerer:

oui mais en 2012, on aura le meilleur entraineur du rugby français à la tête de notre équipe nationale donc on devrait avoir une équipe du feu de dieu........ah non merde, il a refusé le poste :sorcerer:

+1 , la dernière finale de CDM qu'on a joué c'etait en 1999 . Certes , cette equipe ne pratique pas un jeu de rêve , on a un selectionneur qui ne maitrise pas sa fonction mais on est quand même en finale . Donc je serai à fond dimanche derrière l'EDF , oui uniquement parce que je suis francais .

Pour voir du beau rugby , avec le St on n'a pas trop à se plaindre

On va à Cardiff en 2012 ? :sorcerer:

oui mais en 2012, on aura le meilleur entraineur du rugby français à la tête de notre équipe nationale donc on devrait avoir une équipe du feu de dieu........ah non merde, il a refusé le poste :sorcerer:

Entre nous, je trouve qu'il aurait dû l'accepter, et j'ai été déçu par sa décision.

Je me demande si on va refaire les malins comme en 2007 avec les tee-shirts bleu , blanc , rouge et se mettre à 1 mètre du haka :smile:

L'amende on s'en fout c'est Camou qui la paiera , il aura au moins servi à ca :sorcerer:

Edited by Jeremy

Finalement, que ce soit du côté des dirigeants, ou des entraîneurs, personne ne sert à grand chose.

Bref, nimporte qui peut postuler!

Guest txuri gorriak

Je me demande si on va refaire les malins comme en 2007 avec les tee-shirts bleu , blanc , rouge et se mettre à 1 mètre du haka :smile:

L'amende on s'en fout c'est Camou qui la paiera , il aura au moins servi à ca :sorcerer:

ben ça c'est une bonne idée.

le protocole on s'en fout.

Se poser à 2m de leur haka, et montrer qu'on va être là!!