Aller au contenu

13 Ème Journée Top 14

BOURRIN

Messages recommandés

Posté(e)

Ceci étant, la nullité du coach des lignes arrières est encore une fois mis en avant.

On a aucune organisation digne de ce nom, nos attaquants sont toujours à plat.

Et ça dure depuis que Magne est parti...

C'est clair!

Brive aurait pu attaquer pendant 20min de plus pas sur qu'il aurait réussi à franchir la ligne! Très faible en attaque, même s'il faut reconnaître la bonne défense des clermontois sur ce match.

Sinon dommage d'avoir raté tous ces points aux pieds...

Posté(e) (modifié)

J'ai pas trouvé les brivistes si mauvais, ça s'envoie en tout cas, mais la défense côté Clermont a été excellente!

comme strangler l'a fait remarquer, pas diffcile de défendre face aux 3/4 brivistes

Les centres sont des vrais coffres, c'est dommage, mais après il y a du mouvement.

Manque un peu de puissance aussi, mais n'oublions pas qu'on était pas fière chez eux!

Modifié par papapoupa
Posté(e)

Bon, 4 pts qui font du lien.

Inutile de dire que kaukau ne regrette nullement d'être resté chez lui :sorcerer:

Bort les Orgues doublement en berne :crying:

Posté(e)

ca sent le match qu'on va perdre d'un ou deux points....

J'ai la même réflexion :smile:

J'ai eu tort et toi raison. Il fallait un perdant.

Posté(e)

Le LOU aura joué 30 minutes à 14.....

Posté(e) (modifié)

C'est dingue sur ce forum , l'asm ne peut pas gagner un match sans l'aide de l'arbitre ou alors c'est que les autres sont pas bon . :blink:

Désolé les gars mais quand vous regardez un match de l'asm faut le regarder avec les 2 yeux.

Mela aurait dû prendre 2 jaunes donc un rouge.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Le BO, faut qu'ils arrêtent avec leur illusion en Hcup.

S'ils veulent s'en sortir en Top 14, faut faire un choix maintenant

Posté(e)

C'est dingue sur ce forum , l'asm ne peut pas gagner un match sans l'aide de l'arbitre ou alors c'est que les autres sont pas bon . :blink:

Désolé les gars mais quand vous regardez un match de l'asm faut le regarder avec les 2 yeux.

Mela aurait dû prendre 2 jaunes donc un rouge.

comme les jaunards avec toulouse qui ne peut pas mettre un essai sans en avant :original:

Posté(e)

lol une fois de plus tu montres ton ignorance totale. A Bort c'est 80% des amateurs de rugby pour Clermont et 20% pour Brive. A Ussel on doit être à 2/3 - 1/3 pour l'ASM. La frontière du 50/50 c'est Egletons.

Posté(e)

Bort les orgues je ne connais pas mieux comme trou du cul du monde.

Posté(e)

Ca c'était le post indispensable de la soirée. :sleeping:

Posté(e)

La réaction assez hallucinante de Lagisquet : "Je vois des internationaux qui se donnent, qui sont généreux et à côté des gens qui regardent, qui ne font pas les efforts et ça ne peut pas durer."

:blink:

Posté(e)

Il y a un trés joli barrage à Bort les orgues!

C'est donc la vessie du monde!

Posté(e)

La réaction assez hallucinante de Lagisquet : "Je vois des internationaux qui se donnent, qui sont généreux et à côté des gens qui regardent, qui ne font pas les efforts et ça ne peut pas durer."

on va bien se marrer avec çuilà aussi

Posté(e)

Il doit parler des spectateurs! :whist:

Posté(e)

on va bien se marrer avec çuilà aussi

C'est vraiment irréel cette déclaration, ou comment casser le groupe de l'intérieur parce que bonjour les jalousies après de tels propos.

Posté(e)

Bon, sinon nous on a gagné, avec le point de bonus, après avoir eu très peur à la mi-temps.

Mais bordel, quelle différence quand l'USAP joue sans avoir la crotte au cul!!

Posté(e)

lol une fois de plus tu montres ton ignorance totale. A Bort c'est 80% des amateurs de rugby pour Clermont et 20% pour Brive. A Ussel on doit être à 2/3 - 1/3 pour l'ASM. La frontière du 50/50 c'est Egletons.

Ah ?

Alors même si kaukau espère un jour être lu par la Corrèze entière et bien plus encore, faut croire que son post s'adressait au seul bortois du forum :shaun:

Lui-même habite à 5 mn, mais heureusement du bon côté de la frontière B)

Posté(e)

Ca c'était le post indispensable de la soirée. :sleeping:

Il est jamais allé à Mercoeur :smile:

Posté(e)

Il y a un trés joli barrage à Bort les orgues!

Qui va un jour s'effondrer...

Posté(e)

Ou des papas spectateurs :sorcerer:

Posté(e)

Ou des papas spectateurs :sorcerer:

Oui alors au petit début de générale on a chanté "Lucien, sur le terrain !"... et il s'est rien passé ! :sorcerer:

Invité chomelaregle
Posté(e)

sur boucherie ovalie:

401747_309510879080325_110970562267692_948041_1546773256_n.jpg

:chuis: :chuis:

Posté(e)

Poite is magic. :smile:

C'est vrai que sa dernière décision est un peu bizarre.

sur le ralenti de Canal on voit bien que le 9 de Brive , voyant Cudmore revenir dans son camps fait volontairement une passe en avant sur Cudmore pensant obtenir une pénalité pour hors-jeu , je ne vois pas en quoi Poite (sur cette action-là ) a une décision bizarre .

Sur l"éventail des sanctions sur ce type d'action il pouvait tout aussi bien donner pénalité à l'ASM assortie d'un jaune pour le 9 briviste :chinois::chinois::chinois:

Posté(e)

quelques remarques sur brive-asm.

conditions météo difficile qui font que l'asm a eu du mal à conclure ses actions (+ les touches peut-être, y avait-il du vent ?).

je trouve que l'asm ne s'est jamais mis en danger... sauf dans les 5 dernières minutes, ce qui est est pénible.

la dernière action : même si le 1/2 de mêlée briviste jette volontairement le ballon sur cudmore, celui-ci n'a rien à faire là, et une pénalité aurait été très justifiée à mon avis.

je ne passe pas en revue les perfs individuelle, juste un mot sur byrne : très très solide et sécurisant sous les chandelles, mais j'aimerais qu'il fasse plus de passes. j'ai hâte de revoir buttin (et floch) pour comparer.

concernant le jeu au pied de l'asm, je préfèrerais du jeu au pied d'occupation plutôt que des chandelles qui à mon avis ne servent à pas grand-chose (l'équipe est désorganisée si c'est brive qui récupère).

sinon, il faudrait revoir le match, mais j'ai eu le sentiment que l'asm était roublarde et truqueuse, un peu à la biarrote (de la grande époque) : toujours à la limite concernant les hors-jeu, repli dans son camp l'air de rien en gênant l'adversaire etc... tout cela étant favorisé par un arbitre trop permissif à mon avis, ce dont brive a certainemnt dû profiter aussi (incroyable que l'asm ne parvienne pas à marquer avec une telle emprise sur le match + 10' à 15 contre 14 pendant lesquelles on continue à jouer bêtement au pied).

bref, sur la physionomie du match, victoire méritée, mais pas très propre.

Posté(e)

Analyse très honorable ma foi.

Posté(e)

Poite is magic. :smile:

C'est vrai que sa dernière décision est un peu bizarre.

sur le ralenti de Canal on voit bien que le 9 de Brive , voyant Cudmore revenir dans son camps fait volontairement une passe en avant sur Cudmore pensant obtenir une pénalité pour hors-jeu , je ne vois pas en quoi Poite (sur cette action-là ) a une décision bizarre .

Sur l"éventail des sanctions sur ce type d'action il pouvait tout aussi bien donner pénalité à l'ASM assortie d'un jaune pour le 9 briviste :chinois::chinois::chinois:

Ben parce que Cudmore n'a rien à faire là ? Quoi que fasse Péjoine.

Ceci étant, je ne saurais considérer que notre défaite vient de cette seule décision.

Par contre, et Sly le remarque brillamment, Poite a permis beaucoup de chose autour des rucks... En fait, il ne les a pas vraiment arbitrés et là dessus, les Montferrandais ont été les plus malins, Rougerie le disant lui même au micro de C+ "il fallait jouer avec l'arbitre".

Il avait évidemment raison.

Posté(e)

Pour une fois qu'un arbitre du top 14 ne se fait pas avoir comme un de promotion d'honneur , je dis bravo mr Poite.

Posté(e)

D'ailleurs l'action de Péjoine parlons en!

Si il avait éjecté plus rapidement, donc fait une passe en arrière ou bien un départ au ras sur Cudmore, dans ce cas, Poite aurait été obligé de siffler contre l'ASM non?

Hier, je trouve la décision de Poite logique, la premiere faute est de Péjoine qui fait en avant, après si il y'a pénalité pour le CAB ce n'est pas non plus un scandale.

Posté(e)

Hier, je trouve la décision de Poite logique, la premiere faute est de Péjoine qui fait en avant, après si il y'a pénalité pour le CAB ce n'est pas non plus un scandale.

Sauf que , aujourd'hui , tout le monde se moquerait de Poite pour s'être fait avoir comme un gamin ....Comme le geste ( coup de pied dans le ballon ) de Fillol qui avait fait gagner 10 mètres et le match a son équipe :whist:

Posté(e)

Si il avait éjecté plus rapidement, donc fait une passe en arrière ou bien un départ au ras sur Cudmore, dans ce cas, Poite aurait été obligé de siffler contre l'ASM non?

Oui, c'était même plus malin puisqu'avantage en cours, il pouvait toujours essayer une fois ou deux de franchir et sinon ils prenaient la pénalité (qui était bien placée en plus).

Après la plus grosse connerie dans ce match c'est clairement le CAB qui prend les 3 points à 9-3 à quelques minutes de la fin alors qu'y avait moyen d'avoir une touche à 5 mètres.

On va pas leur jeter Julien Pierre puisqu'on avait fait la même connerie en Ulster...

Posté(e)

Oui, c'était même plus malin puisqu'avantage en cours, il pouvait toujours essayer une fois ou deux de franchir et sinon ils prenaient la pénalité (qui était bien placée en plus).

Après la plus grosse connerie dans ce match c'est clairement le CAB qui prend les 3 points à 9-3 à quelques minutes de la fin alors qu'y avait moyen d'avoir une touche à 5 mètres.

On va pas leur jeter Julien Pierre puisqu'on avait fait la même connerie en Ulster...

Pour une fois d'accord avec toi!

Si au lieu de faire une passe en avant il va percuter volontairement Cudmore (pas bon du tout dans ce match) il obtient une pénalité.

Sur la pénalité tentée à 5mn de la fin, c'est une "Contepomi". A la télé on voit les entraineurs brivistes qui s'arrachent les cheveux.

Posté(e)

Pas da'ccord là dessus.

On a vu queles brivistes n'avaient pas les moyens d'aller marquer un essai. J'ai vu toute la seconde mi temps et je me disais qu'ils pourraient jouer 3 jours sans franchir cette défense.

Pour moi, ils ont eu raison de revenir à 9-6 car ça leur permettait de viser le nul.... la preuve, ils sont revenus sur les 30 mètres clermontois à la sirène et auraient certainement obtenu une pénalité en étant plus patient

Posté(e)

Bon, tout ça pour dire qu'au Britannique l'ASM est championne d'automne

Je sais je sais...

On s'en fout.

Posté(e)

Bon, tout ça pour dire qu'au Britannique l'ASM est championne d'automne ..

10 victoires chacun (un nul en plus pour le ST) mais l'ASM s'est déplacée 7 fois, le ST 6, impressionnant l'écart avec les suivants puisqu'il y a déjà 8pts sur le 3ème. Il faudra une suite de grosses performances de Toulon, Castres, voire Agen pour recoller dans les 2, à moins que ST ou ASM n'aient l'un ou l'autre un coup de moins bien.

2 défaites seulement en 13 matchs, le ST est au même train que sa saison 2008/09 où il n'avait concédé que 5 défaites sur la saison (sans pour autant ramener le titre :-))

Posté(e)

Puis il faut signaler que l'ASM va recevoir tout les "gros" : ST, RCT, Racing, SF, Usap et Montpel

Posté(e)

Puis il faut signaler que l'ASM va recevoir tout les "gros" : ST, RCT, Racing, SF, Usap et Montpel

Mais, mais, mais... Le SF n'est plus un gros ! :cray:

Oooooooh :cray:

Posté(e)

Il est clair, sans rentrer dans le jeu je ne suis pas favori c'est l'autre qui l'est, l'ASM et le ST ont creusé l'écart comptable et qualitatif mais reste que les performances de l'ASM le mettront en fin de championnat devant le ST. Je m'explique: l'ASM a gagné au RCT , au métro racing et à l'Usap où ils ont pris 5 points. Le ST doit faire ces 3 déplacements, pas sûr qu'on ramènera les mêmes résultats, en plus on doit aller à Michelin. Le calendrier de l'ASM et le peu de points qui nous séparent en font que les jaunards auront plus de chance de finir 1er en fin de phase de poule. Maintenant, il faudra qu'on garde cette 2ème place qui nous éviterait un barrage.Sans compter qu'il va falloir aller chercher une qualification Hcup à Gloucester alors que l'ASM a là aussi un calendrier plus avantageux.

Pour moi ce championnat va encore se jouer lors du tournoi des 6 nations, on va perdre à mon avis pas mal de joueur encore (Poux, Servat, maestri, Panda, Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Médard, Clerc, Fritz et peut être Beauxis). Le poste de talon risque aussi de faire pencher la balance. En tout cas on a bien fait de prendre toute cette avance, les temps durs arrivent :chinois:

Posté(e)

Il est clair, sans rentrer dans le jeu je ne suis pas favori c'est l'autre qui l'est, l'ASM et le ST ont creusé l'écart comptable et qualitatif mais reste que les performances de l'ASM le mettront en fin de championnat devant le ST. Je m'explique: l'ASM a gagné au RCT , au métro racing et à l'Usap où ils ont pris 5 points. Le ST doit faire ces 3 déplacements, pas sûr qu'on ramènera les mêmes résultats, en plus on doit aller à Michelin. Le calendrier de l'ASM et le peu de points qui nous séparent en font que les jaunards auront plus de chance de finir 1er en fin de phase de poule. Maintenant, il faudra qu'on garde cette 2ème place qui nous éviterait un barrage.Sans compter qu'il va falloir aller chercher une qualification Hcup à Gloucester alors que l'ASM a là aussi un calendrier plus avantageux.

Pour moi ce championnat va encore se jouer lors du tournoi des 6 nations, on va perdre à mon avis pas mal de joueur encore (Poux, Servat, maestri, Panda, Nyanga, Picamoles, Dusautoir, Médard, Clerc, Fritz et peut être Beauxis). Le poste de talon risque aussi de faire pencher la balance. En tout cas on a bien fait de prendre toute cette avance, les temps durs arrivent :chinois:

tout juste ... au vu du 6 nations qui arrive .. l'ASM va passer loin devant ...

ce n'est pas grave si on s'accroche à la 2ème place ....

reste que nos 3 blessures en 1ère ligne c'est très très problématique

Posté(e)

suis pas certain que vous ayez plus de sélectionné que nous.

Posté(e)

oui mais vous avec vos jeunes vous avez explosé tout le monde !!

je suis plus inquiet pour le ST que l'ASM ...

Posté(e)

attendez, je vais pleurer

Posté(e)

oui mais vous avec vos jeunes vous avez explosé tout le monde !!

je suis plus inquiet pour le ST que l'ASM ...

Attention faut pas confondre le début de saison et la période tournoi , les étrangers "non tournoi" seront présent ce qui n'est pas la même chose :clin

Posté(e) (modifié)

t'attends par les 1/4 cette saison ? :lol:

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

t'attends par les 1/4 cette saison ? :lol:

Désolé Fanof, mais celle la elle est très bonne :sorcerer:

Posté(e)

Ils ne se déplacent pas à Biarritz?

Posté(e)

Ils ne se déplacent pas à Biarritz?

celle là aussi elle est bonne :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Il est intéressant de voir le décalage entre les pronostics d'avant-saison et le classement à la trêve (mi-saison).

Entre les 2 favoris (le ST et l'ASM), le RCT et son énième gros recrutement, le solide Racing de Berbizier, le nouveau SF de Savare, la suprise montpelliéraine de Galthié-Béchu, le stable CO de Travers-Labit, l'arrivée massive de stars à Bayonne, les valeur sûr du BO et de l'USAP, on pensait vraiment que ce championnat serait trés serré devant. :whist:

Ben, finalement, à la trêve, les 2 favoris (ST et ASM) sont encore et toujours devant et surtout loin devant les autres.

Et c'est davantage serré en bas (le maintien peut se jouer entre 6 équipes) qu'en haut (déjà 12 pts d'écart entre le 1er et le 4e).

Le Tournoi, les doublons et les phases finales des coupes européénnes (avec les impasses que ca engendrera) vont peut-être bouleverser un peu tout ca. On verra...

Modifié par Gabi
Posté(e)

Toulouse n'enchainera pas peut-être pas les victoires au Racing, à Toulon ou à Perpignan (encore que l'USAP, si tout va à peu près bien pour eux, sera officiellement maintenu mais éliminé des phases finales quand vous les jouerez) mais l'ASM ne fera pas non plus le grand chelem Lyon-Bordeaux-Agen. En plus je dis depuis le début qu'aucune équipe sera invaincue à domicile cette saison, pour le ST c'est tombé sur un match sans grande conséquence (Harlequins) mais pour nous ça reste encore à faire et ça pourrait bien être Toulon.

Par contre j'aimerais beaucoup que l'ASM finisse première car ça donne Toulouse deuxième (j'ai fait maths sup) et du coup une troisième place largement moins enviable que la quatrième.

Si ça tombe ("à nouveau" je dirais) sur le RCT la réaction de Moumou pourrait même être assez drôle :sorcerer:

Posté(e)

Toulouse n'enchainera pas peut-être pas les victoires au Racing, à Toulon ou à Perpignan (encore que l'USAP, si tout va à peu près bien pour eux, sera officiellement maintenu mais éliminé des phases finales quand vous les jouerez) mais l'ASM ne fera pas non plus le grand chelem Lyon-Bordeaux-Agen. En plus je dis depuis le début qu'aucune équipe sera invaincue à domicile cette saison, pour le ST c'est tombé sur un match sans grande conséquence (Harlequins) mais pour nous ça reste encore à faire et ça pourrait bien être Toulon.

Par contre j'aimerais beaucoup que l'ASM finisse première car ça donne Toulouse deuxième (j'ai fait maths sup) et du coup une troisième place largement moins enviable que la quatrième.

Si ça tombe ("à nouveau" je dirais) sur le RCT la réaction de Moumou pourrait même être assez drôle :sorcerer:

Une 3 eme voire une 4 eme nous conviendrait tout à fait je pense, car cela nous permettrait de recevoir à domicile en barrage, après c'est vrai que jouer le Stade au stadium cela parait être jouer Toulouse à domicile , mais bon, c'est comme ca! Et de toute façon quand on veut jouer un titre, il faut pas calculer et se préparer à tout gagner.

De toute façon je pense qu'il est prématuré de parler de cela car si les choses sont bien engagées pour les clubs cités rien n'est réelemment figé encore.

Puis je connais suffisement les toulonnais (supporteurs) pour savoir que si par hasard nous devions jouer à Toulouse une 1/2 ( qu'à Dieu ne plaise) c'est les toulousains qui se poseraient la question de savoir s'ils jouent vraiment à domicile.