Jump to content

Montpellier - Toulouse

Nickoloh

Recommended Posts

logo_montpol_rugby.pngVS le-stade-toulousain.jpg

voila retour à notre morne top 14 apres le caviar europeen... :drinks

quelle compo ? retour de burgess ? de vergallo :lol: ?

Edited by Nickoloh
Guest chomelaregle

Toulouse : Beauxis sur le retour

Touché à un genou il y a un mois, Lionel Beauxis devrait faire son retour dans le groupe toulousain pour le déplacement à Montpellier vendredi (13eme journée du Top 14).

Lionel Beauxis est sur pieds. L’ouvreur du Stade Toulousain, qui a manqué le dernier mois de compétition en raison d’une blessure à un genou, devrait faire son retour dans le groupe des Rouge et Noir pour le périlleux déplacement à Montpellier vendredi (13eme journée du Top 14). L’ancien Parisien, qui avait déjà subi un coup d’arrêt cette saison en raison d’une pubalgie, n’a joué que cinq matchs avec le champion de France. Il pourrait même être titularisé par Guy Novès dans l’Hérault.

Guest chomelaregle

Je croyais que c'était une pubalgie pour Beauxis ... :clin

bof, avec Beauxis, y'a 1 chance sur 2 pour que se soit un énième retour de sa pubalgie de toute façon...

Montpellier fait impasse depuis 15 jours pour préparer à fond ce match. Alors que nous, nos "stars" se trainent.

Je pense qu'on va prendre. Un BD serait déjà trés bien.

Je verrais bien :

Human - Botha - Poux

Lamboley - Millo

Nyanga - Picamoles - Nicolas

Burgess - Beauxis

Donguy - McA - Fritz - Matanavou

Medard ( par défaut )

Sur le banc , Servat , Montes , Maestri , Sowerby , Doussain , Jauzion , David ou Clerc , Johnston

Je verrais bien :

Human - Botha - Poux

Lamboley - Millo

Nyanga - Picamoles - Nicolas

Burgess - Beauxis

Donguy - McA - Fritz - Matanavou

Medard ( par défaut )

Sur le banc , Servat , Montes , Maestri , Sowerby , Doussain , Jauzion , David ou Clerc , Johnston

Y a pas un djeun' à mettre sur le banc pour foutre un peu la pression à Médard ?

Poux pourrait peut-être se reposer enfin ? On va le casser et ce serait une grosse perte.

Beauxis qui revient juste à l'entrainement, le mettre de suite titulaire ... j'ai peur.

Un jeune à la place de Médard : pourquoi pas ? sauf si après la remontée de bretelles qu'il a du avoir, il y met enfin du sien.

Quant à Monptellier qui se repose depuis 15 jours, c'est à double tranchant, ils peuvent manquer de rythme.

Médard je le mets sur le banc, ensuite si sa rentrée est décevante on l'envoie faire quelques matchs en espoirs.

Il sait qu'il a merdé sur ce match, être encore en NZ et gagner ça te fait pas changer, là il sait qu'il est responsable donc je vois une réaction d'orgueil, si en plus tu le fous sur le banc, le mec devrait avoir la rage lors de sa rentrée.

Vous êtes dur avec Medard , un joueur ne peut pas passer a travers un match ?

Le problème n'est pas les erreurs mais la façon dont elles ont été commises.

Il y a une différence entre rater un placage, ou faire un en avant dans l'en but... Et trottiner tranquilement quand on est arrière et que le 10 adverse a tapé à suivre dans ses 22.

Y'a clairement un problème de boulard chez Médard, on le sait et il a besoin régulièrement d'être recadré/envoyé au frigo.

Le problème n'est pas les erreurs mais la façon dont elles ont été commises.

Il y a une différence entre rater un placage, ou faire un en avant dans l'en but... Et trottiner tranquilement quand on est arrière et que le 10 adverse a tapé à suivre dans ses 22.

Y'a clairement un problème de boulard chez Médard, on le sait et il a besoin régulièrement d'être recadré/envoyé au frigo.

a son âge c'est un peu etonnant ! au debut de sa carrière peut etre mais en ce moment je pense que Maxime a d'autres soucis qu'un probleme d'ego. On le sent diminuer physiquement, il ne fait plus la difference comme avant, en plus de çà il est fragile psychologiquement quand il est dans une mauvaise passe çà peut durer plusieurs mois, pas sûr qu'il supporte la concurrence et cette année il doit bien sentir que l'arrivée de matanavou le met en concurrence directe avec poitrenaud pour la place de titulaire, il doit donc se gagner sa place sur le terrain et on sent qu'il veut trop en faire, fait des mauvais choix, il est destabilisé par la concurrence à mon avis et il sent qu'il ne peut pas se battre à 100% à cause de ses pépins physiques. Il ne s'implique pas assez et baisse les bras facilement, le retour de poitrenaud qui a fait de gros match pendant la CDM le mettra au frigo pour un bon bout de temps et il reviendra en forme dans quelques mois s'il veut que son contrat soit prolongé (çà doit aussi le travailler) qu'il se sorte les doigts :devil: .

Edited by Nickoloh

Pas sur que le match à Montpellier soit le match ou il faut le mettre au placard.

C'est un match sans trop d'enjeu pour nous. Ce match doit surtout être un match de rachat dans l'implication mise par les joueurs car Médard n'est pas le seul a être passé au travers surtout en début de match, bon lui c'est tout le match :smile:

Je pense qu'il faut le mettre sur le terrain, de toute façon si Poitrenaud n'est pas apte on a pas le choix.

Par contre quand Poitrenaud revient lui mettre 1 ou 2 matchs avec les espoirs surtout si il ne sait pas arrangé ça lui fera du bien.

Pour le reste je suis d'accord avec Raphaelle, Poux va falloir le laisser se reposer car on est en train de le cramer.

Après si Beauxis est apte on dégage LMA du 10.

Ce qui est marrant avec LMA c'est qu'il a plutôt tendance à rater les pénalités en face des poteaux mais réussir celles en coins

une paire de centre Mcalister Fritz çà aurait de la gueule quand même :chinois:

Ouais mais va falloir que Beauxis et Fritz plaquent doublement car LMA n'est vraiment pas terrible pour ça.

Le problème c'est qu'il est pas top depuis son retour, ça allait parce que Toulouse gagnait les matchs mais dimanche c'est pas passé.

On dit pas qu'il est à chier, on dit juste qu'il a besoin de se remettre dans le bain, un petit éléctrochoc et c'est reparti.

Après le mal est peut-être plus profond et il veut aller voir ailleurs, possible aussi, faudra voir sur la saison ça.

Medard doit avoir besoin de changer d'air , ça tombe bien on cherche un ailier droit .

Edited by BOURRIN

Medard doit avoir besoin de changer d'air , ça tombe bien on cherche un ailier droit .

source ?

Ou alors, pour redonner confiance à Médard, on le remet un peu à l'aile (lorsque Poitrenaud sera revenu).

Il aura peut-être moins de pression qu'à l'arrière. Et Poitrenaud pourra rattraper ses boulettes.

M'enfin, je dis ca mais le probleme de Médard, c'est pas la confiance, la blessure au pied, la fatigue post-CdM ou chais pas quoi, c'est juste son melon. Et ca, le changement de poste n'y changera rien.

Ou alors, pour redonner confiance à Médard, on le remet un peu à l'aile (lorsque Poitrenaud sera revenu).

Il aura peut-être moins de pression qu'à l'arrière. Et Poitrenaud pourra rattraper ses boulettes.

M'enfin, je dis ca mais le probleme de Médard, c'est pas la confiance, la blessure au pied, la fatigue post-CdM ou chais pas quoi, c'est juste son melon. Et ca, le changement de poste n'y changera rien.

On est maintenant habitué à maxime et son courant alternatif, l'année de son premier titre il avait explosé avec le ST (en le recadrant au cours du match à Clermont où il papillonnait sur son aile, Noves l'avait rapidement sorti). En plus du titre il finit meilleur marqueur du top 14 (devant Nalaga il me semble) . L'année d'après il avait fait une saison merdique où on sentait qu'il n'était plus concerné. L'an dernier, année coupe du monde oblige, il est revenu à marcher sur l'eau avec un autre titre de meilleur marqueur du top14 il me semble et un Brennus . Et cette année depuis son retour de NZ, il est absent sur le terrain. Comme il a été dit, Clerc a enchainé des matchs, des saisons, des blessures et il a 29 ans, la baisse de rendements (par moment) s'explique. Médard c'est vraiment un problème d'implication personnelle. Le retour de Poitrenaud (j'espère ce samedi) lui fera du bien. Un ou plusieurs matchs devant sa télé, ça motive...

Sinon, et ça n'a rien avoir avec ce topic, on remplace Jauzion ( vraisemblablement en partance vers le CO) par Poitrenaud au centre et on embauche Mike Brown des Quins derrière et on recentre l'énergie de Médard à l'aile :whist:

Edited by fonzie

Comme il a été dit, Clerc a enchainé des matchs, des saisons, des blessures et il a 29 ans, la baisse de rendements (par moment) s'explique. Médard c'est vraiment un problème d'implication personnelle.

C'est ca qui me gène le plus avec Médard. Il a des periodes jemenfoutistes alors qu'il a 25 ans, n'est plus un gamin mais est en début de carrière quand même. Merde, le mec a une belle carrière devant lui et il fait le branleur, la starlette. :angry:

Rien à voir avec un Clerc ou un Heymans qui sont énormes depuis une décennie, ont un palmarès de fou. Bon, eux, tu peux comprendre que parfois, ils ne soient plus au taquet tout le temps.

Et Poitrenaud pourra rattraper ses boulettes.

:chuis: :chuis:

Je savais que ca allait faire réagir. :smile:

Poitrenaud est capable de faire de grosses boulettes, des poitrenades.

Mais globalement, niveau fréquence, constance, régularité, c'est un arrière assez sûr, propre qui rattrape les coups mal embarqués.

Bref, comparé à d'autres arrières, je trouve que Clément fait peu de boulettes mais elles sont spectaculaires. :smile:

Edited by Gabi
Guest chomelaregle

Mais globalement, niveau fréquence, constance, régularité, c'est un arrière assez sûr, propre qui rattrape les coups mal embarqués.

Bref, comparé à d'autres arrières, je trouve que Clément fait peu de boulettes mais elles sont spectaculaires. :smile:

lol, je l'avait pas vu celle là, c'est vrai qu'elle est pas mal :P

lol, je l'avait pas vu celle là, c'est vrai qu'elle est pas mal :P

C'était pour te réveiller avant les fêtes. :P

Ceci dit, "ses boulettes" peut être utilisé pour celles de Médard comme celles de Poitrenaud : dans les 2 cas, l'orthographe est la même ...

Ca devrait mettre tout le monde d'accord ! :drinks

Pour moi Pointrenaud est votre meilleur 3/4 et cela depuis un bon moment , je le prefère en 3/4 centre qui est pour moi son meilleur poste.

Pour moi Pointrenaud est votre meilleur 3/4 et cela depuis un bon moment , je le prefère en 3/4 centre qui est pour moi son meilleur poste.

Je suis bien d'accord mais vu qu'en arrière sans lui on est un peu juste ben il joue arrière.

Sinon j'aimerai bien voir plus souvent l'association Poitrenaud-Fritz. ça pourrai être pas mal franchement

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

Parigot_Paris

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

poitrenaud

Dire Pointrenaud c'est comme écrire Racigne, c'est un point de vue... :sorcerer:

Extrait de l'interview avant match de Bru

Quelles sont les nouvelles de l’effectif à l’avant ?

En fait, Jean-Baptiste Poux est sur un seul moteur, et il a probablement aggravé sa blessure aux ischios. On ne saura que plus tard dans la semaine s’il peut participer. En ce qui concerne Daan Human, après plus de huit semaines d’inactivité, il lui faudra quand même un peu de temps avant de retrouver son niveau, et c’est normal.

Pour ce qui est de Steenkamp, nous ferons un point dans la semaine pour savoir s’il peut nous accompagner. Avec la blessure de Falefa Johnson et l’absence d’Albacete, je ne suis pas certain de rentrer réellement du monde à l’avant !

De plus, cinq jours après un rude match de H Cup, il faudra faire tourner l’effectif ?

Évidemment. En règle générale, il nous faut arbitrer entre les joueurs que l’on a à disposition. Aujourd’hui, il se trouve que certains ont a digérer un match de haut niveau effectué il y a quelques jours. De ce point de vue-là, c’est sûr qu’il y aura une rotation de l’effectif, mais comme nous le faisons tout le temps, que ce soit après une victoire ou une défaite.

Nous avions déjà changé sept joueurs entre notre victoire à Londres et le match retour au Stadium. Ça sera comme d’habitude face à Montpellier, pour garder tout le monde impliqué.

Totalité de l'entretien : http://www.stadetoulousain.fr/Yannick_Bru_____J_ai_souvent_perdu_a_Montpellier__-49-3365.html

Parigot_Paris

Pôôôôvre Stade Toulousain, happé par les blessures et l'épuisement ! :sorcerer:

Edit aujourd'hui : dans une interview sur rugby 365, Beauxis signale qu'il était apte la semaine dernière... :whist:

Edited by Parigot_Paris

Edit aujourd'hui : dans une interview sur rugby 365, Beauxis signale qu'il était apte la semaine dernière... :whist:

Joker!!!!...c'est Beauxis qui le dit! :smile:

Ouedraogo incertain

Victime d'une blessure aux côtes contre Biarritz lors de la dernière journée de Top 14, Fulgence Oudreogo n'est pas remis et pourrait manquer la réception de Toulouse vendredi soir (21h00). Le capitaine de Montpellier a suivi un entraînement personnalisé cette semaine et espère être rétabli pour ce choc de la 13e journée. Mis à part le troisième ligne international, Fabien Galthié peut compter sur le retour de ses cadres, mis au repos en Coupe d'Europe le week-end dernier. Privat, De Marco et Fernandez sont notamment opérationnels. Julien Thomas est quant à lui remis d'une entorse acromio-claviculaire à l'épaule gauche. En revanche, Fakaté, Figallo et Thiéry sont toujours convalescents.

L'équipe.fr

Point par point tu modifies et au lieu de côtes tu mets poignet et au lieu du match de Biarritz tu mets la demie contre le racing métro et tu as le communiqué copier-coller d'avant la finale de Top14 en juin dernier. C'est la même intox et je mets un billet sur le fait qu'il sera miraculeusement rétabli. On la lui fait pas à Guytou celle là :smile:

Parigot_Paris

Ouedraogo incertain

Victime d'une blessure aux côtes contre Biarritz lors de la dernière journée de Top 14, Fulgence Oudreogo n'est pas remis et pourrait manquer la réception de Toulouse vendredi soir (21h00). Le capitaine de Montpellier a suivi un entraînement personnalisé cette semaine et espère être rétabli pour ce choc de la 13e journée. Mis à part le troisième ligne international, Fabien Galthié peut compter sur le retour de ses cadres, mis au repos en Coupe d'Europe le week-end dernier. Privat, De Marco et Fernandez sont notamment opérationnels. Julien Thomas est quant à lui remis d'une entorse acromio-claviculaire à l'épaule gauche. En revanche, Fakaté, Figallo et Thiéry sont toujours convalescents.

L'équipe.fr

Point par point tu modifies et au lieu de côtes tu mets poignet et au lieu du match de Biarritz tu mets la demie contre le racing métro et tu as le communiqué copier-coller d'avant la finale de Top14 en juin dernier. C'est la même intox et je mets un billet sur le fait qu'il sera miraculeusement rétabli. On la lui fait pas à Guytou celle là :smile:

Une vraie intox aurait été de signaler l'indisponibilité de Mamuka, le dévoreur d'enfants à la croque au sel. :smile:

Guy Noves hésitant, sachant pertinament, qu'il y'avait de gros risques de le perdre 6 mois de plus. Guy Noves, choisira son 1/2 match. MCA, n'aura qu'une mi temps de repos par saison. J'espere pour lui qu'il l'a négocié dans son contrat (salaire)....

Guy Noves hésitant, sachant pertinament, qu'il y'avait de gros risques de le perdre 6 mois de plus. Guy Noves, choisira son 1/2 match. MCA, n'aura qu'une mi temps de repos par saison. J'espere pour lui qu'il l'a négocié dans son contrat (salaire)....

C'est sûr que le Mc A fatigue. Il a déjà dépassé les 1000 minutes de temps de jeu. Faut pas le cramer.

Par contre, si Beauxis est blessé ou qu'on veut pas prendre de risque pour sa reprise, pourquoi ne pas mettre doussain ou Bézy en 10 ??

Y'a qu'au ST qu'on peut voir une charnière championne de France en titre faire banquette ou des belotes toute la saison suivante... :shaun:

C'est sûr que le Mc A fatigue. Il a déjà dépassé les 1000 minutes de temps de jeu. Faut pas le cramer.

Par contre, si Beauxis est blessé ou qu'on veut pas prendre de risque pour sa reprise, pourquoi ne pas mettre doussain ou Bézy en 10 ??

Y'a qu'au ST qu'on peut voir une charnière championne de France en titre faire banquette ou des belotes toute la saison suivante... :shaun:

La, je suis d'accord. Mais le parametre a intégré, de plus en plus, Guy novés ou pas, C'est que les gros salaires, c'est pour les sponsors. Et les sponsors ils veulent du retour sur investissement.J'ai touché au 2, joueur (pur amateur)année fin 80 debut 90, c'était déja pas triste. Des vieux croulants, pas bon du tout, qui se foutaient royalement des entrainements et des résultats, qui venaient prendre le "fric", avec bénédiction de tout le staff et du président... Fallait voir.Tu te défonces a l'entrainement, tu bouges la "star" qui vient faire son footing, mais l'entraineur vient t'expliquer a la fin, que ce sera lui le titulaire parce qu'il y aura 100000 spectateurs payant grace a lui...Le mec pas capable de te faire un fond de touche correct.... On est dans les années 90. Soit disant amateur. La, c'est Peugeot,EADS, qu'envoit le lourd... Faut faire avec, surtout pour le pauvre Doussain. Parce que malheureusement pour lui, Burges n'est pas venu pour rien.Et guy Novés, mange cher niveau impots, et doit composer.Ceci dit, je ne le plaind pas....Mais, les finances, l'ont rattrapées.

Pardon, ça prete a confusions, ce n'était plus pour le St, junior pour moi,mais ailleurs, en groupe B. Autre époque.

Edited by dio

Une blessure aux côtes tiens ça me rappelle quelque chose ça , ira t il jusqu'a ce cacher dans le placard du vestiaire ? :chuis:

Après ça serait sympa de revoir Nicolas et Bezy.

Ouep, une dernière fois avant son départ. :shaun:

Pour dio : je connais pas intimement Novès mais son management a effectivement changé, c'est sûr. Aprés, est-ce dû à la pression, aux sponsors, au rugby pro, à de nouvelles contraintes, ca, j'en sais rien.

Parigot_Paris

Pour dio : je connais pas intimement Novès mais son management a effectivement changé, c'est sûr. Aprés, est-ce dû à la pression, aux sponsors, au rugby pro, à de nouvelles contraintes, ca, j'en sais rien.

Départ de Bézy ? Des news ? Gabi ? Jauzy ? :original:

Non, non, pas de news mais on ne compte clairement pas sur lui depuis des années. On lui préfère même Vergallo, c'est pour dire la confiance qu'on a en lui.

Bref, s'il veut jouer, il doit partir.

Bézy fera les joies d'un club du Top14 comme Brive avec Bélie. D'ailleurs, je ne connais pas son contrat mais Bélie n'intéresse pas des clubs de plus haut-standing (sans vouloir manquer de respect à Brive) ?

Non, non, pas de news mais on ne compte clairement pas sur lui depuis des années. On lui préfère même Vergallo, c'est pour dire la confiance qu'on a en lui.

Bref, s'il veut jouer, il doit partir.

Bézy fera les joies d'un club du Top14 comme Brive avec Bélie. D'ailleurs, je ne connais pas son contrat mais Bélie n'intéresse pas des clubs de plus haut-standing (sans vouloir manquer de respect à Brive) ?

Ce n'est pas moi qui est commencé :P

Mais je pense que Bezy, même s'il n'est pas un génie, pas aussi doué qu'un McA, ne sera peut-être pas international, a sa place au Stade, comme bon joueur de club. Il a été plus qu'utile la saison dernière, pendant les doublons et à la fin de saison à cause des blessures, puis cette année pendant la CdM. Aujourd'hui, il devrait jouer, McA comme Burgess doivent se reposer et avoir de la concurrence.

Bref, faire jouer de temps en temps de bons joueurs de club, pour qu'ils soient utiles quand on a vraiment besoin d'eux (doublons, blessures).

Pourquoi pas un XV de départ comme celui là:

Human-Botha-Montes (si Falefa non remis)

Panda-Lamboley

Nicolas-Picamoles-Nyanga

Burgess-McAlister

Donguy-Jauzion-Fritz-Matanavou

Beauxis

Remplaçants : Poux si Steenkamp non remis et si Poux non déchiré (de la cuisse bien sûr), Servat, Census- Maestri- Dusautoir, Sowerby- Médard (si Poitrenaud trop jute encore)- Doussain.

Je dis ça mais en même temps on n'en sait rien de l'état de forme (ou de méforme)des joueurs. Mais j'aime bien voir quel est mon pourcentage de réussite /15...