strangler Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 On aura surement guinazu en joker, en tout cas j'espère car je l'ai trouvé pas si mal guinazu .. Oui, Guinazu, pour un moindre mal; on va dire que ce sera déjà ça. Sinon, la réponse est là: 9- Burgess 10- Beauxis ( s'il continue à faire des matchs du niveau de ce soir) 11- Donguy 12- McAlister 13- Fritz 14- Matanavou 15-Poitrenaud (quand il sera revenu) Néanmoins, l'un des plus gros ennemis du ST, c'est le ST: quand ils veulent gagner un match, ça se passe bien (cf Harlequins - ST). Sinon, on fait de la merde (cf: ST - Harlequins), et on est une équipe à réaction (cf: ce soir). Je sais que c'est sans doute irréalisable d'être remontés à bloc à chaque match, mais bon, ce serait sympa d'arrêter les faux pas du genre ST-Harlequins. Préférer un Donguy à Clerc même un peu moins tranchant que par le passé c'est impossible, les deux seuls fois ou Nagusa a put accelerer Donguy était à la ramasse... Bon à sa décharge il a pas énormément de temps de jeu, mais il me semble trop lent pour le poste d'ailier, dommage car physiquement c'est costaud. rien ne passait! Personnellement, c'était la première fois en 10 ans que je voyais Donguy à la ramasse en défense. Je pense que c'est vraiment un manque de rythme. Médard a rendu une copie plus honnête que la semaine dernière, quant à Clerc, il fait un peu pitié en ce moment. Mais bon, plutôt que préférer un tel à un tel, vous avez un collectif huilé et homogène, faites tourner. McA en 10 à domicile, Beauxis à l'extérieur, McA quand il fait beau, Beauxis quand c'est un champ de patate. Mettez Jauzion à l'économie car là, il pâtit clairement de son début de saison... Et vous serez difficilement battable.
tire-bouchon Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Vous me faites rigoler à Toulouse. Vous savez à qui vous me faites penser? A un enfant de Pâtissier qui rentre chez lui en demandant à sa mère: Y a quoi au dessert? Modifié 24 décembre 2011 par tire-bouchon
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 A noter également un très bon match de Burgess . Il accélère continuellement le jeu , varie bien jeu au pied , jeu à la main . C'est vraiment une excellente recrue . Il faut juste espérer que Doussain suive ce chemin parce que le contraste est saisissant par rapport à la semaine dernière . Enfin , par moment j'ai l'impression qu'on retrouve le Fritz de 2006-2007 qui avance systématiquement à l'impact , qui est plus rapide , plus véloce .
jauzy19 Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Le problème de Donguy c'est qu'il avance pas et pour un ailier c'est quand même problèmatique, si c'est un bon plaqueur il est aussi coutumier des mauvais placements défensifs et ce cocktail manque de vitesse/mauvais placement fait qu'il est facilement débordé par Nagusa hier comme par Fofana contre l'ASM. Je me souviens aussi contre Agen où certes il marque un essai mais il est repris par Vaka sur 20 mètres alors qu'il avait 2 bons mètres d'avance (l'essai est du à l'erreur de Vaka de ne pas plonger ensuite). Je me demande s'il faut pas essayer de trouver un jeune joueur prometteur à ce poste (entre 22 et 25 ans) pour la saison prochaine en remplacement de Caucau et Donguy. Modifié 24 décembre 2011 par jauzy19
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Le problème de Donguy c'est qu'il avance pas et pour un ailier c'est quand même problèmatique, si c'est un bon plaqueur il est aussi coutumier des mauvais placements défensifs et ce cocktail manque de vitesse/mauvais placement fait qu'il est facilement débordé par Nagusa hier comme par Fofana contre l'ASM. Je me souviens aussi contre Agen où certes il marque un essai mais il est repris par Vaka sur 20 mètres alors qu'il avait 2 bons mètres d'avance (l'essai est du à l'erreur de Vaka de ne pas plonger ensuite). Je me demande s'il faut pas essayer de trouver un jeune joueur prometteur à ce poste (entre 22 et 25 ans) pour la saison prochaine en remplacement de Caucau et Donguy. Y'a qui de libres en 2012 à ce poste ?
jauzy19 Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Le problème de Donguy c'est qu'il avance pas et pour un ailier c'est quand même problèmatique, si c'est un bon plaqueur il est aussi coutumier des mauvais placements défensifs et ce cocktail manque de vitesse/mauvais placement fait qu'il est facilement débordé par Nagusa hier comme par Fofana contre l'ASM. Je me souviens aussi contre Agen où certes il marque un essai mais il est repris par Vaka sur 20 mètres alors qu'il avait 2 bons mètres d'avance (l'essai est du à l'erreur de Vaka de ne pas plonger ensuite). Je me demande s'il faut pas essayer de trouver un jeune joueur prometteur à ce poste (entre 22 et 25 ans) pour la saison prochaine en remplacement de Caucau et Donguy. Y'a qui de libres en 2012 à ce poste ? En fait c'est bien ça le problème il y a pas grand monde (en Top 14), hormis Andreu et Huget mais bon...
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Le problème de Donguy c'est qu'il avance pas et pour un ailier c'est quand même problèmatique, si c'est un bon plaqueur il est aussi coutumier des mauvais placements défensifs et ce cocktail manque de vitesse/mauvais placement fait qu'il est facilement débordé par Nagusa hier comme par Fofana contre l'ASM. Je me souviens aussi contre Agen où certes il marque un essai mais il est repris par Vaka sur 20 mètres alors qu'il avait 2 bons mètres d'avance (l'essai est du à l'erreur de Vaka de ne pas plonger ensuite). Je me demande s'il faut pas essayer de trouver un jeune joueur prometteur à ce poste (entre 22 et 25 ans) pour la saison prochaine en remplacement de Caucau et Donguy. Y'a qui de libres en 2012 à ce poste ? En fait c'est bien ça le problème il y a pas grand monde (en Top 14), hormis Andreu et Huget mais bon... Donc on prolongera Donguy A moins qu'il y ait quelqu'un dans le Sud mais en 2012 c'est assez difficile vu que beaucoup de joueurs prolongent les années de CDM
etienne Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Putain vous etes durs avec Donguy, alors oui hier il a été un peu moins, peut être à cause d'un manque de rythme bon mais depuis le début de saison il a été très bon! Et Jauzy quand tu dis qu'il n'avance pas, ok il est moins rapide que les autres mais à l'impact, dans un petit périmètre c'est LE SEUL de nos ailiers qui avance et c'est bien utile car on conserve le ballon plutot que d'aller en touche
bab Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Personne n'en parle car ça parait normal, mais quelle rentrée encore hier soir de Dussautoir. Il fait honneur à son titre, je le trouve plus en canne que l'an dernier.
Rcc Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Belle percée de beauxis en première mi temps, Montpellier et TD ont pris un choc
papapoupa Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Sinon on recycle Donguy en 3ème ligne des le retour de Caucau, par contre je suis pas d'accord avec toi Jauzy faut absolument le garder Caucau, c'est un extraterrestre ce mec.
niccanada Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Vous avez raison Donguy il nous a juste fait gagner un titre, il muselle Nalaga pendant la finale mais maintenant il faut le jeter; il y a certains participants à ce forum qui feraient mieux d'aller faire un footing au lieu de poster. Juste l'an dernier à la même époque pour certains participants à ce forum c'est Clerc qu'il fallait virer, les 3 dernières années c'est Lamboley qu'il fallait virer, aujourd'hui c'est Donguy... Bref certains sont pathétiques
Ludo Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Vous avez raison Donguy il nous a juste fait gagner un titre, il muselle Nalaga pendant la finale mais maintenant il faut le jeter; il y a certains participants à ce forum qui feraient mieux d'aller faire un footing au lieu de poster. Juste l'an dernier à la même époque pour certains participants à ce forum c'est Clerc qu'il fallait virer, les 3 dernières années c'est Lamboley qu'il fallait virer, aujourd'hui c'est Donguy... Bref certains sont pathétiques Merci Pour certains, tu rates un match et on te cherche déjà un remplaçant. Et on se plaint des joueurs mercenaires
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Faut pas déconner , Donguy est un bon joueur mais il est quand même limité techniquement . Sa vitesse de pointe est assez faible , c'est un bon défenseur mais son placement laisse à désirer . Je me souviens qu'il loupe aussi un essai tout fait contre Gloucester à cause d'un en-avant . Il va avoir 29 ans . C'est dans l'intérêt du ST que de chercher un remplaçant plus jeune , prometteur . Maintenant , pour ce qu'on lui demande , il fait le boulot . Modifié 24 décembre 2011 par Jeremy
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Sinon on recycle Donguy en 3ème ligne des le retour de Caucau, par contre je suis pas d'accord avec toi Jauzy faut absolument le garder Caucau, c'est un extraterrestre ce mec. Sauf que Caucau aura passé un an sans jouer . Ses genoux lachent , certainement à cause de son surpoids . Il pourrait aussi bien retourner aux Fidji , il aura gagné assez d'argent pour rester peinard chez lui et être l'homme le plus heureux du monde sur son île . Si on le prolonge pas , j'aurai quand même adoré ce joueur . Modifié 24 décembre 2011 par Jeremy
BOURRIN Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Donguy c'est pas lui qui vous avez offert le titre 2008 ? Sinon y'a Malzieu en fin de contrat . Modifié 24 décembre 2011 par BOURRIN
Jeremy Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Donguy c'est pas lui qui vous avez offert le titre 2008 ? Sinon y'a Malzieu en fin de contrat . Malzieu serait effectivement une bonne pioche mais il restera à l'ASM .
etienne Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Donguy il rate un match, faut le jeter, faut arrêter c'est loin d'être le plus mauvais derrière surtout en ce moment Je ne dis pas qu'il a le niveau international, mais c'est un super joueur de club qui sera présent à 100% pour son club et qui répondra toujours présent sur le terrain. Alors oui il ne faut pas lui demander de claquer un essai de 70m en effectuant 2 cad deb, 1 raffut et une double accélération, mais c'est un profil différent, il va toujours avancer, bon en défense et gratte des ballons! Faut arrêter de vouloir recruter que des internationaux, des Nicolas, Beauxis etc c'est du très bon aussi
Blurp Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 C'est toujours pareil, un joueur passe à côté de son match et il faut déjà penser à le remplacer l'année prochaine. Beauxis avait même pas joué 80 min sous les couleurs du ST que certains l'avaient déjà descendu. Après le match d'hier c'est devenu un demi-dieu... Faut arrêter se faire les enfants gatés et de se plaindre, on a un effectif de folie cette année, qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs !
BOURRIN Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs ! Que vous êtes des enfants gatés qui méritent une bonne fessée , que vous aurez au Michelin
Haddock Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs ! Que vous êtes des enfants gatés qui méritent une bonne fessée , que vous aurez au Michelin on en prend souvent des fessées à michelin???
Panasonic Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs ! Que vous êtes des enfants gatés qui méritent une bonne fessée , que vous aurez au Michelin on en prend souvent des fessées à michelin??? Pas assez souvent... Mais le ST d'hier peut gagner n'importe ou. Là ou on perd de peu, vous gagnez de peu. Là ou on gagne de peu, vous gagnez de beaucoup. Un petit pas de plus pour vous, un grand écart pour le palmarès. Vous etes "juste" assez bons pour avoir 18 fois plus de boucliers que nous.
BOURRIN Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs ! Que vous êtes des enfants gatés qui méritent une bonne fessée , que vous aurez au Michelin on en prend souvent des fessées à michelin??? Celle de la saison 2006/2007 était pas mal 5 ans tu vas me dire c'est vieux et ben justement
Haddock Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 qu'est-ce que doivent penser les supporters d'autres clubs ! Que vous êtes des enfants gatés qui méritent une bonne fessée , que vous aurez au Michelin on en prend souvent des fessées à michelin??? Pas assez souvent... Mais le ST d'hier peut gagner n'importe ou. Là ou on perd de peu, vous gagnez de peu. Là ou on gagne de peu, vous gagnez de beaucoup. Un petit pas de plus pour vous, un grand écart pour le palmarès. Vous etes "juste" assez bons pour avoir 18 fois plus de boucliers que nous. Pour le match de Brive, c'set un peu l'inverse.... Si ca fait 9-9 pour vous et 9-6 pour nous, c'est pareil...
kaukau Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Vous avez raison Donguy il nous a juste fait gagner un titre, il muselle Nalaga pendant la finale mais maintenant il faut le jeter; il y a certains participants à ce forum qui feraient mieux d'aller faire un footing au lieu de poster. Tiens justement lui aussi il sera en fin de contrat à ce moment-là
tire-bouchon Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Faut pas déconner , Donguy est un bon joueur mais il est quand même limité techniquement . Sa vitesse de pointe est assez faible , c'est un bon défenseur mais son placement laisse à désirer . Je me souviens qu'il loupe aussi un essai tout fait contre Gloucester à cause d'un en-avant . Il va avoir 29 ans . C'est dans l'intérêt du ST que de chercher un remplaçant plus jeune , prometteur . Maintenant , pour ce qu'on lui demande , il fait le boulot . et puis le jour ou il y aura hécatombe aux ailes, vous allez pleurer! Donguy est un excellent ailier, technique, solide et joueur. certes il n'a pas la point de vitesse de Matanavou. peut-être qu'il est en dedans en ce moment, mais si vous faites un lot avec Clerc et Médard qui sont aussi en dedans, il y a quelques clubs qui sont preneurs.
Tilosach Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Quand je vois certains posts, je me demande sur quel forum je me trouve.... On parle de Donguy la, l'ailier qui a assuré tous les matches de début de saison de façon irréprochable ? Un ou 2 match moins bons et il faudrait le remplacer ? Heureusement que vos copines ne pensent pas la meme chose de vous (hier soir il a pas été top, peut etre le voisin est libre ce soir).
Pit Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 y'a p'tet pas de copines, c'est pour ça Quand on change de main, c'est de suite moins bon
papapoupa Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Quand je vois certains posts, je me demande sur quel forum je me trouve.... On parle de Donguy la, l'ailier qui a assuré tous les matches de début de saison de façon irréprochable ? Un ou 2 match moins bons et il faudrait le remplacer ? Heureusement que vos copines ne pensent pas la meme chose de vous (hier soir il a pas été top, peut etre le voisin est libre ce soir). Je dis juste qu'il est lent, pour un ailier c'est un comble non, après physiquement et défensivement il fait le job, mais compare le à Matanavou (ou Clerc), le mec qui fait la différence sur un match entre les 2 je vois lequel c'est... Mais ça fait un mec fidèle au ST, en plus il revient de blessures, ça fera un excellent second couteau de luxe! Joyeux Noel! J'ai pas de copines (fixes) non, donc en effet j'ai du mal à réaliser Modifié 24 décembre 2011 par papapoupa
Parigot_Paris Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Moi j'aime bien Donguy. Dans le seul match que j'ai vu à E Wallon cette saison il nous a .... Ooooooh Sérieux quand on est premiers de loin on a le droit d'être détendu avec ses joueurs... Pôôôôvre Stade Français, devrais-je dire... Sur ce Joyeux Nouhèlle, mes princes !
evan Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Certains commentaires me font complètement halluciner.. Donguy est un joueur qui n'a rien d'un second couteau, il n'a pratiquement jamais déçu, et a prouvé qu'il pouvait hausser son niveau. Rappelez vous juste qu'avant sa grave blessure, il avait poussé Heymans (alors titulaire en EDF) sur le banc du stade et était à un cheveu de prendre sa place aussi en EDF. Malheusement pour lui, cette grave blessure est venue couper son ascension. Depuis, il a vécu une saison blanche, et est très bien revenu (par rapport à Clerc par exemple, qui a passé une année très moyenne après sa blessure), cf son début d'année. Il a loupé son match hier, mais globalement il a d'énormes qualités. Un gros physique, une forte présence dans les rucks, une défense intraitable et agressive, une capacité à résister au plaquage pour ne jamais finir en touche. Et non, il n'est pas lent. C'est sûr qu'à coté de Matanavu, on peut avoir l'impression, mais en forme, il a de bonnes jambes. Ce n'est pas un feu follet, certes, mais c'est bien d'avoir plusieurs profils dans un effectif. De plus, il est un des seuls joueurs non international, particulièrement précieux pendant les doublons (à l'image des Lamboley, Human et autres Nicolas). Y'a certain forumers qui ont vraiment la mémoire courte... Un peu de recul et de réflexion pourraient parfois leur faire du bien. A raisonner comme ça, on aurait pu refiler Fritz à Bordeaux y'a 1mois, après quelques mauvais matchs (à prendre des cartons et louper des passes), alors qu'aujourd'hui, c'est notre meilleur arrière... :whist: Fritz comme Donguy (et bien d'autres, genre Jauzion ou McAllister) ne sont pas des machines, et ils ont parfois des moins-biens, mais ils ont tous prouvé pouvoir jouer à un très haut niveau, il serait bon de s'en souvenir avant de les limoger à la moindre contre-perf... Demander un petit tour sur le banc voir en tribunes quand la concentration ou l'implication ne sont pas là, je comprends tout à fait (dédicace à Médard), mais vouloir virer les joueurs comme ça, je trouve ça pathétique. Si vos patrons faisaient la même chose quand vous faites exceptionnellement une connerie, j'aimerais bien voir vos têtes... Modifié 24 décembre 2011 par elfourbos
BOURRIN Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Sinon Galthié il aurait pas pris une grosse fessée du maître ?
gronounours Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Certains commentaires me font complètement halluciner.. Donguy est un joueur qui n'a rien d'un second couteau, il n'a pratiquement jamais déçu, et a prouvé qu'il pouvait hausser son niveau. Rappelez vous juste qu'avant sa grave blessure, il avait poussé Heymans (alors titulaire en EDF) sur le banc du stade et était à un cheveu de prendre sa place aussi en EDF. Malheusement pour lui, cette grave blessure est venue couper son ascension. Depuis, il a vécu une saison blanche, et est très bien revenu (par rapport à Clerc par exemple, qui a passé une année très moyenne après sa blessure), cf son début d'année. Il a loupé son match hier, mais globalement il a d'énormes qualités. Un gros physique, une forte présence dans les rucks, une défense intraitable et agressive, une capacité à résister au plaquage pour ne jamais finir en touche. Et non, il n'est pas lent. C'est sûr qu'à coté de Matanavu, on peut avoir l'impression, mais en forme, il a de bonnes jambes. Ce n'est pas un feu follet, certes, mais c'est bien d'avoir plusieurs profils dans un effectif. De plus, il est un des seuls joueurs non international, particulièrement précieux pendant les doublons (à l'image des Lamboley, Human et autres Nicolas). Y'a certain forumers qui ont vraiment la mémoire courte... Un peu de recul et de réflexion pourraient parfois leur faire du bien. A raisonner comme ça, on aurait pu refiler Fritz à Bordeaux y'a 1mois, après quelques mauvais matchs (à prendre des cartons et louper des passes), alors qu'aujourd'hui, c'est notre meilleur arrière... :whist: Fritz comme Donguy (et bien d'autres, genre Jauzion ou McAllister) ne sont pas des machines, et ils ont parfois des moins-biens, mais ils ont tous prouvé pouvoir jouer à un très haut niveau, il serait bon de s'en souvenir avant de les limoger à la moindre contre-perf... Demander un petit tour sur le banc voir en tribunes quand la concentration ou l'implication ne sont pas là, je comprends tout à fait (dédicace à Médard), mais vouloir virer les joueurs comme ça, je trouve ça pathétique. Si vos patrons faisaient la même chose quand vous faites exceptionnellement une connerie, j'aimerais bien voir vos têtes... Tout pareil : merci de m'avoir évité de l'écrire !
kituné Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Sinon Galthié il aurait pas pris une grosse fessée du maître ? http://www.rugby-tv.com/video-rugby/fabien-galthie-1795-0.html Il est en deuil en ce moment comme Laporte qui n'avait rien parlé du ST depuis sa défaite jusqu'à la fin de match ST-Harlequins.
papapoupa Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Sinon Galthié il aurait pas pris une grosse fessée du maître ? http://www.rugby-tv.com/video-rugby/fabien-galthie-1795-0.html Il est en deuil en ce moment comme Laporte qui n'avait rien parlé du ST depuis sa défaite jusqu'à la fin de match ST-Harlequins. Incroyable cette interview... Quelle tension pour un match de milieu de saison il me fait presque pitié le Galthié J'ai l'impression qu'il réalise que ça va être dur d'être dans les 6... Et qu'il se fout un peu des journalistes, il veut juste faire le temps réglementaire d'interview, pas le moral! Je fais partie de ceux qui ont critiqué Donguy et j'avoue m'être un peu emporté, mais je persiste Donguy est lent, il a jamais été rapide, et depuis sa blessure j'ai l'impression qu'il a encore plus forci, et donc qu'il ralentit, j'étais au Wallon pour le premier match de H-CUP, en début de match il a deux occazs de marquer et il se fait reprendre, ça m'avait choqué sur le coup... Mais après sa reste un joueur courageux qui revient de blessure je l'enterre pas pour autant, esperons que son match de hier soit le début d'une résurrection. Il est utile dans les matchs fermés par sa puissance mais des qu'il y a un peu d'espaces et de vitesse comme hier la seconde mi-temps de Montpellier, il est pris de vitesse, et la même pour Jauzion (sur le match d'hier) Modifié 25 décembre 2011 par papapoupa
tire-bouchon Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 J'ai revu le match cet aprem! mis à part le fait qu'il est à la ramasse sur un coup en 1ére mi-temps, tout le reste du match il a découpé les gros comme les petits sur son aile. En défense comme en attaque il n'a jamais été mis en difficulté.
tire-bouchon Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Sinon Galthié il aurait pas pris une grosse fessée du maître ? http://www.rugby-tv.com/video-rugby/fabien-galthie-1795-0.html Il est en deuil en ce moment comme Laporte qui n'avait rien parlé du ST depuis sa défaite jusqu'à la fin de match ST-Harlequins. Je n'ai même pas écouté jusqu'à la fin. J'ai arrêté quand son savoir vivre l'a obligé à snober les journalistes pour dire bonjour à une personne qui passait par là! C'est si difficile de dire" On a pris une belle branlée" Modifié 25 décembre 2011 par tire-bouchon
Khaos Posté(e) 25 décembre 2011 Posté(e) 25 décembre 2011 Je n'ai même pas écouté jusqu'à la fin. J'ai arrêté quand son savoir vivre l'a obligé à snober les journalistes pour dire bonjour à une personne qui passait par là! C'est si difficile de dire" On a pris une belle branlée" Cette personne c'était Beauxis. Il est pas rancunier le Fabien
Joco Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Montpellier-Toulouse : 25-45. Bruno FABIOUX A la gare de péage de Saint-Jean-de-Védas, ASF avait eu la géniale idée de n'ouvrir qu'un guichet. C'est peu dire qu'il en faut de la matière grise pour une telle prise d'initiative, un vendredi soir de week-end de Noël. Face au concert de klaxons, ASF se ravisa, baissa les oreilles et libéra une deuxième barrière. C'était vendredi soir, donc, et, venant de Toulouse, il valait mieux prévoir large pour aller mater la revanche de la finale 2011. Au stade Yves-du-Manoir, c'est le bip censé ouvrir les rideaux de fer donnant accès aux bodegas qu'on avait paumé. Les inconditionnels de la merguez-frites arrosée de mousse fraîche durent prendre leur faim en patience avant de se ruer sur les buvettes. A dix minutes du coup d'envoi, le speaker a épelé les noms des Toulousains. Dire qu'ils ont été applaudis tièdement est un euphémisme; même celui de Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus on le rappelle, même si remplaçant de circonstance, n'a provoqué aucun sursaut de phalanges. Ceux des Montpelliérains ne furent guère plus chaudement accueillis. Excepté peut-être François Trinh-Duc, dont le patronyme sembla vaguement rappeler quelque chose et reçut une molle ovation de moufles. Il y eut quelques mufles, en revanche, pour siffler la sortie de William Servat, l'arcade sanguinolente. Allez comprendre. Heureusement, sur le terrain, les joueurs ont eu la bonne idée de mettre de l'ambiance. On ne saura trop les remercier. C'est "moisi" que ça Yves-du-Manoir pour ceux qui étaient??
Deneb Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si Montpellier a été si mauvais que ça mais j'ai jamais vu une interview aussi lamentable On sent bien qu'il a les boules parce que c'est le ST. Il avait parié son scooter cette fois aussi ? Déjà que je n'aimais pas son comportement en tant que joueur.............. Remember 2003. Bref un petit monsieur qque part.
tire-bouchon Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 C'est une évidence qu'il est comme un zombi. Il a du se voir trop beau pendant la semaine. Et puis cette histoire de revanche, il ne s'y se serait pas pris autrement si il avait voulu motiver les toulousains! ça lui fait la tronche. je suis sûr que ses joueurs l'on mieux encaissé que lui.
kituné Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si Montpellier a été si mauvais que ça mais j'ai jamais vu une interview aussi lamentable ... Je pense qu'il a été choqué de son échec stratégique et dans la préparation. Dans ce match, la stratégie principale du ST était d'occuper le terrain avec le jeu au pied long, puis de taper des drops dès qu'ils sont rentrés dans le camp adverse. Galthié qui voulait sans doute jouer comme les Quins: couper le jeu au large et récupérer des ballons avec la défense rapide et agressive. Mais, avec Beauxis qui tape de loin de la défense et notre touche dominatrice ainsi que la faiblesse de ses joueurs dans le jeu au pied, il ne pouvait rien faire dans ce match. De plus, les joueurs mis au repos depuis 3 semaines ne pouvaient pas suivre le rythme donné par les Toulousains en particulier en 1ère mi-temps. C'est son échec Modifié 26 décembre 2011 par kituné
MikaCuba Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si Montpellier a été si mauvais que ça mais j'ai jamais vu une interview aussi lamentable ... Je pense qu'il a été choqué de son échec stratégique et dans la préparation. Dans ce match, la stratégie principale du ST était d'occuper le terrain avec le jeu au pied long, puis de taper des drops dès qu'ils sont rentrés dans le camp adverse. Galthié qui voulait sans doute jouer comme les Quins: couper le jeu au large et récupérer des ballons avec la défense rapide et agressive. Mais, avec Beauxis qui tape de loin de la défense et notre touche dominatrice ainsi que la faiblesse de ses joueurs dans le jeu au pied, il ne pouvait rien faire dans ce match. De plus, les joueurs mis au repos depuis 3 semaines ne pouvaient pas suivre le rythme donné par les Toulousains en particulier en 1ère mi-temps. C'est son échec on peut ajouter l'absence de fulgence ... on peut dire ce qu'on veut .. mais comme 3ème ligne coureur il est efficace !! c'est un poison sur 80 mn ... ça a bien handicapé Montpellier
Panasonic Posté(e) 26 décembre 2011 Posté(e) 26 décembre 2011 Y'a 3 ans le stade avait battu le champion de "dans trois ans"... Cette année il a battu le champion de "presque l'an dernier" Bon, le score c'est un beauxis qui marchait sur l'eau, il faut bien le dire. Au final trois essais de chaque coté. Mais ca illustre bien le fait que le stade prend toutes les occasions de scorer, et que c'est ce qui fait sa force.
papapoupa Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai pas vu le match donc je ne sais pas si Montpellier a été si mauvais que ça mais j'ai jamais vu une interview aussi lamentable ... Je pense qu'il a été choqué de son échec stratégique et dans la préparation. Dans ce match, la stratégie principale du ST était d'occuper le terrain avec le jeu au pied long, puis de taper des drops dès qu'ils sont rentrés dans le camp adverse. Galthié qui voulait sans doute jouer comme les Quins: couper le jeu au large et récupérer des ballons avec la défense rapide et agressive. Mais, avec Beauxis qui tape de loin de la défense et notre touche dominatrice ainsi que la faiblesse de ses joueurs dans le jeu au pied, il ne pouvait rien faire dans ce match. De plus, les joueurs mis au repos depuis 3 semaines ne pouvaient pas suivre le rythme donné par les Toulousains en particulier en 1ère mi-temps. C'est son échec on peut ajouter l'absence de fulgence ... on peut dire ce qu'on veut .. mais comme 3ème ligne coureur il est efficace !! c'est un poison sur 80 mn ... ça a bien handicapé Montpellier Un joueur change peu changer recontre, mais là 20 points et la domination qu'on a eu surtout dans l'occupation au pied, il aurait pas changer le résultat final, aussi bon qu'il soit!
phila Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Montpellier-Toulouse : 25-45. Bruno FABIOUX A la gare de péage de Saint-Jean-de-Védas, ASF avait eu la géniale idée de n'ouvrir qu'un guichet. C'est peu dire qu'il en faut de la matière grise pour une telle prise d'initiative, un vendredi soir de week-end de Noël. Face au concert de klaxons, ASF se ravisa, baissa les oreilles et libéra une deuxième barrière. C'était vendredi soir, donc, et, venant de Toulouse, il valait mieux prévoir large pour aller mater la revanche de la finale 2011. Au stade Yves-du-Manoir, c'est le bip censé ouvrir les rideaux de fer donnant accès aux bodegas qu'on avait paumé. Les inconditionnels de la merguez-frites arrosée de mousse fraîche durent prendre leur faim en patience avant de se ruer sur les buvettes. A dix minutes du coup d'envoi, le speaker a épelé les noms des Toulousains. Dire qu'ils ont été applaudis tièdement est un euphémisme; même celui de Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus on le rappelle, même si remplaçant de circonstance, n'a provoqué aucun sursaut de phalanges. Ceux des Montpelliérains ne furent guère plus chaudement accueillis. Excepté peut-être François Trinh-Duc, dont le patronyme sembla vaguement rappeler quelque chose et reçut une molle ovation de moufles. Il y eut quelques mufles, en revanche, pour siffler la sortie de William Servat, l'arcade sanguinolente. Allez comprendre. Heureusement, sur le terrain, les joueurs ont eu la bonne idée de mettre de l'ambiance. On ne saura trop les remercier. C'est "moisi" que ça Yves-du-Manoir pour ceux qui étaient?? j'y étais pas mais niveau localisation c'est moisi, après c'est de toute façon un stade froid de par sa conception je trouve, sur l'ambiance du match je ne saurais dire
rimram31 Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Bon, le score c'est un beauxis qui marchait sur l'eau, il faut bien le dire. Au final trois essais de chaque coté... Assez trompeur, le dernier essai de Montpellier est anecdotique. C'est plus une grosse première mi temps du ST, près de 70% d'occupation, qui donne vingt points a la pause et 2 essais a rien, Montpellier n'a eu que des miettes de pénalités a tenter. Vrai qu'en deuxième, Montpellier reprend le match en main mais la réussite de Beauxis fait que malgré deux essais, ils ne parviennent pas a revenir au score, les dix dernières minutes c'est un peu n'importe nawak avec Montpellier marquant à la dernière seconde mais le ST aurait aussi bien pu prendre le bonus.
crazybib Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 Montpellier a dit adieu à la HCup cette année et est en mauvaise posture pour y rejouer la saison prochaine avec cette défaite à domicile. Matadigo annonçé au racing, je comprends que Galthié se rende compte que son club est en fait trés fragile et trop dépendant de deux ou trois éléments... Dommage car le fond de jeu développe depuis deux ans est trés intéressant mais trés exigeant techniquement et tactiquement. Et quand en face ça marche sur l'eau, ben, ya rien à faire.
Uderzo Posté(e) 27 décembre 2011 Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Je ne crois pas que la presence de Fulgence aurait changer quoique ce soit sur ce match. Toulouse a été extrêmement performant et réaliste. A titre perso, c'est le meilleur match du stade toulousain que j'ai pu voir cette saison. Un match "référence". Avec une maitrise totale ! En défense, dans les zones de rucks, dans la variation et le jeu au pied. Pour la première fois de la saison, après avoir regarder ce match, je me suis dis que Clermont ne pourra pas battre ce stade toulousain sur un match couperet. Là ou sa devient franchement inquiétant pour vos adversaires, c'est dans le réalisme. Beauxis, dans son jeu au pied, risque de vous apporter beaucoup !! Modifié 27 décembre 2011 par ParaziteGN
Messages recommandés