Aller au contenu

Montpellier - Toulouse


Nickoloh

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne crois pas que la presence de Fulgence aurait changer quoique ce soit sur ce match. Toulouse a été extrêmement performant et réaliste.

A titre perso, c'est le meilleur match du stade toulousain que j'ai pu voir cette saison. Un match "référence". Avec une maitrise totale ! En défense, dans les zones de rucks, dans la variation et le jeu au pied.

Pour la première fois de la saison, après avoir regarder ce match, je me suis dis que Clermont ne pourra pas battre ce stade toulousain sur un match couperet. Là ou sa devient franchement inquiétant pour vos adversaires, c'est dans le réalisme. Beauxis, dans son jeu au pied, risque de vous apporter beaucoup !!

Pour ça que Beauxis doit être sur le terrain car sinon on a personne digne de se nom pour le jeu au pied

Posté(e)

Vous parlez de Montpellier comme si c'était une surprise de les voir moins bien cette saison.

Leur finale la saison dernière c'est deux gros hold up, ne l'oubliez pas.

Montpellier c'est 7-8 sa place, pas plus, ils vont vite rentrer dans le droit chemin, derrière ils vont perdre quelques éléments importants et dans deux trois ans ils joueront le maintien.

Posté(e)

La surprise ce n'est pas la production de montpellier qui parait toujours aussi naîf dans les gros matchs à relancer de son camp et jouer sans cesse à la main quitte à se faire pénaliser au bout de trois ou quatre temps de jeu faute de soutien.

La surprise, c'est qu'en plus de toutes les armes connus du stade toulousain, le réalisme s'ajoute au reste. Très sincèrement, aussi talentueux qu'il soit, Maca à l'ouverture ne me déplaisait pas, dans le sens ou, si le stade était contré, il devait s'en remettre à un buteur peu fiable. Ses coup de pied de déplacement n'était également pas pour me déplaire.

Avec Beauxis, ca change un peu la donne. Même si toulouse ne parvient pas à jouer en avançant, j'oserai même dire qu'en ce contentant d'occuper, de mettre de la pression et d'être sérieux sur les zones d'affrontement, le stade peu gagner....et ca, ca me parait nouveau

Posté(e)

La surprise ce n'est pas la production de montpellier qui parait toujours aussi naîf dans les gros matchs à relancer de son camp et jouer sans cesse à la main quitte à se faire pénaliser au bout de trois ou quatre temps de jeu faute de soutien.

La surprise, c'est qu'en plus de toutes les armes connus du stade toulousain, le réalisme s'ajoute au reste. Très sincèrement, aussi talentueux qu'il soit, Maca à l'ouverture ne me déplaisait pas, dans le sens ou, si le stade était contré, il devait s'en remettre à un buteur peu fiable. Ses coup de pied de déplacement n'était également pas pour me déplaire.

Avec Beauxis, ca change un peu la donne. Même si toulouse ne parvient pas à jouer en avançant, j'oserai même dire qu'en ce contentant d'occuper, de mettre de la pression et d'être sérieux sur les zones d'affrontement, le stade peu gagner....et ca, ca me parait nouveau

Ah oui j'suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais content de la venue de Beauxis et j'espère que les blessures lui foutront la paix.

Beauxis et MAC c'est deux styles opposés et en fonction de la rencontre, tu mets l'un ou l'autre.

D'ailleurs la tactique sur ce match c'était de filer les clés à Beauxis.

Posté(e)

Surtout que c'etait le 1er match de Beauxis depuis 1 mois et qu'il n'avait jamais enchainé 3-4 matchs d'affilée . Donc , c'est plutôt prometteur .

S'il ne se blesse plus , il a les moyens de devenir notre 10 titulaire . McA et Jauzion seront en concurrence pour le poste de 1er centre

Posté(e)

Le jeu de Montpellier est trés élaboré techniquement, Galthier a amené cette exigence. Par contre ce type de performance et dévoreuse d'énergie au plus haut point. Montpellier aura toujours des problèmes dans la gestion de ses matchs, les 20 dernières minutes sont toujours un calvaire pour cette équipe.

Posté(e)

C'est clair que ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un 10 avec le niveau de jeu au pied de Beauxis.

Pour les tir au but Skréla nous avait déjà fait du bien mais la avec sa longueur l'occupation en devient un jeu de rigolade.

J'ai toujours pensé qu'au stade ou t'as des joueurs qui peuvent faire la différence balle en main dans toute la ligne de 3/4, il vaut mieux un 10 peut etre moins folklo à la main mais qui enquille tout au pied et qui sait occuper le terrain.

Maintenant cette saison on a la chance d'avoir les deux. après Beauxis en 10 et LMA en 12 je pense que ça peut déchirer tout.

Faudra juste mettre quelqu'un derrière en défense car le LMA n'est vraiment pas terrible

Posté(e)

Vous parlez de Montpellier comme si c'était une surprise de les voir moins bien cette saison.

Leur finale la saison dernière c'est deux gros hold up, ne l'oubliez pas.

Montpellier c'est 7-8 sa place, pas plus, ils vont vite rentrer dans le droit chemin, derrière ils vont perdre quelques éléments importants et dans deux trois ans ils joueront le maintien.

Restons quand même un peu les pieds sur terre sur la performance du ST et la contre performance du MHR. Le match a été dominé de la tête et des épaules par le ST et on est tombé sur un Beauxis dans un très grand jour où sa réussite frôlait l'insolence...On peut penser qu'il ne produira pas ce type de réussite à chaque sortie. A chaque fois que le MHR marquait 3 points il répliquait avec une pénalité ou un drop. Nous avons fait le match qu'il fallait avec la réussite qu'il fallait, maintenant attendons de voir si réellement Beauxis s'installe dans la durée dans ce registre de sérial killer. Puis l'équipe de galthié et galthié lui même auront des ressources pour rebondir avec le retour de Fufu.

Sinon en 12, je vois bien FTD chez nous pour succéder à jauzion. Il a une clause s'il ne joue pas la Hcup?? :smile:

Posté(e)

Sans Bechu , le MHR n'est plus le même .

Posté(e)

Sans Bechu , le MHR n'est plus le même .

Il venait d'enchaîner 3 matchs sans défaite sans Béchu...Le ST a eu une réussite insolente et PISSETOUT :whist:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Toulouse : Novès en colère après la citation de Servat

La convocation de William Servat, talonneur du Stade Toulousain, a fortement énervé l'entraîneur des Rouge et Noir, Guy Novès. Servat a été cité pour avoir donné un coup de poing à Thibault Privat lors de la victoire sur Montpellier vendredi dernier (45-25).

« Servat est cité alors qu'il est étouffé sur le bord droit d'un regroupement une nouvelle fois par Privat. » Guy Novès, l’entraîneur du Stade Toulousain, ne digère visiblement pas la convocation de son talonneur, William Servat, par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, le 11 janvier prochain et accuse « L'autre (ndlr : Thibaut Privat) (qui) tombe parce qu'il sait qu'il est sous le coup d'un carton jaune. Il repart dans son camp (...) presque en souriant », a poursuivi le coach des Rouge et Noir.

Outre la citation de son talonneur, Novès est « remonté » par l’agression qualifiée de « geste par derrière, assassin, ignoble » du même Privat, deuxième ligne de Montpellier, sur Daan Human lors du même match : « Cela correspond à une agression dans la rue. J'ai du mal à accepter ce genre de geste », a déclaré le coach du Stade Toulousain avant de conclure : « ça m'interpelle et j'espère que la justice sera faite, que certains seront punis et que les autres ne trinqueront pas (...) Je compte sur la lucidité de la commission pour analyser ces actions-là. »

Posté(e)

etouffe je sais pas , mais c sur que la buche le loupe ...et privat fait un bon cirque avec entree des soigneurs

Posté(e)

Bon, quand Berbize parle de Privat, "l'exécuteur des basses oeuvres" - de l'ASM, on dit que Berbize exagère, as usual...

Et voilà que Guytou abonde dans ce sens... :smile:

Posté(e)

J'ai du mal avec "combat de rue" et pas parce que c'est Privat un ancien ASMiste mais fustiger un mec pour uniquement que son joueur soit blanchi, ça me gêne terriblement.

Des ex d'ex de brutalité comme ça, on en trouve au ST comme dans tous les autres clubs (je me souviens d'une manchette de Labit sur Corletto lors d'une finale au SdF qui m'avait indigné)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Jauzion avait percuté malencontreusement Rougerie :smile: :smile:

Ok je sors :flowers:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Bon, quand Berbize parle de Privat, "l'exécuteur des basses oeuvres" - de l'ASM, on dit que Berbize exagère, as usual...

Et voilà que Guytou abonde dans ce sens... :smile:

pasque c'est Berbize le parano... Guytou, c'est juste la pleureuse. :shaun:

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

D'ailleurs il n'aurait même pas dû jouer la CDM le Jauzion.

Posté(e) (modifié)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Ceci dit je suis contre ce principe. Le geste doit être jugé avant tout pour lui même, aussi pour ses conséquences, mais l'alignement de la peine sur la durée d'indisponibilité n'a aucun sens.

Modifié par Maxence
Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Pour comparer les deux actions faut vraiment être un âne, ah oui mais c'est kaukau donc ça m'étonne même pas en fait.

Ceci dit je suis contre ce principe. Le geste doit être jugé avant tout pour lui même, aussi pour ses conséquences, mais l'alignement de la peine sur la durée d'indisponibilité n'a aucun sens.

Quand c'est une agression gratuite moi ça me dérange pas

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Pour comparer les deux actions faut vraiment être un âne, ah oui mais c'est kaukau donc ça m'étonne même pas en fait.

Tiens le bortois qui m'insulte :whist::chuis:

En 536 posts t'as parlé rugby combien de fois ? 4, 5 fois au mieux.

Source ? :shaun:

Posté(e) (modifié)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Pour comparer les deux actions faut vraiment être un âne, ah oui mais c'est kaukau donc ça m'étonne même pas en fait.

Ceci dit je suis contre ce principe. Le geste doit être jugé avant tout pour lui même, aussi pour ses conséquences, mais l'alignement de la peine sur la durée d'indisponibilité n'a aucun sens.

Quand c'est une agression gratuite moi ça me dérange pas

+1

si le geste est une agression sur un joueur qui ne s'y attend pas

Raiwalui par exemple aurait du prendre au moins trois mois

et le Racing relegue en federale 3, :sorcerer:

Modifié par Maxence
pas de provoc merci
Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Ceci dit je suis contre ce principe. Le geste doit être jugé avant tout pour lui même, aussi pour ses conséquences, mais l'alignement de la peine sur la durée d'indisponibilité n'a aucun sens.

le geste , au civil est forcement jugé au jours de itt qu'il engendre

Posté(e) (modifié)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Et JBE le miraculé permanent a même fini le match pendant lequel il avait été assassiné.

Au revoir.

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Et JBE le miraculé permanent a même fini le match pendant lequel il avait été assassiné.

Au revoir.

En face de son assassin!

A bientôt.

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Et JBE le miraculé permanent a même fini le match pendant lequel il avait été assassiné.

Au revoir.

En face de son assassin!

A bientôt.

Même pas. Nigel l'avait quand même invité à se rhabiller comme de juste.

Au revoir.

Posté(e)

Après kaukau et la troisième personne du singulier, VGE et ses Au revoir... :crying:

Posté(e)

y'a des clermontois bien chiants, c'est dommage, y'en a vraiment des très sympas et ceux là payent indirectement pour les emmerdeurs

Posté(e)

y'a des clermontois bien chiants, c'est dommage, y'en a vraiment des très sympas et ceux là payent indirectement pour les emmerdeurs

De même qu'on peut trouver des toulousains plus enclins à l'ouverture que Michalak.

Au revoir.

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Et JBE le miraculé permanent a même fini le match pendant lequel il avait été assassiné.

Au revoir.

Faux! JBE n'a pas fini le match contre les îles du Pacifique durant lequel Nalaga le decapite... Il est sorti immédiatement et n'a pas rejoué d'au moins 15 jours.

Ne confonds pas les côtes et la tête!!!!

Posté(e)

Quand VGE s'adresse à moi, j'aimerai qu'il ajoute "et Merci", comme il le faisait avec son amante Lady Di. :P

Posté(e) (modifié)

L’apparition de VGE correspond au moment du ban de Kaukau. Etonnant, non? :whist:

Modifié par Ludo
Posté(e)

D'après l'IP il ne s'agit pas d'un "double compte".

Mais c'est le meme problème, je refais le point ce soir.

Posté(e)

D'après l'IP il ne s'agit pas d'un "double compte".

Mais c'est le meme problème, je refais le point ce soir.

c'est juste le retour de BDV :clover:

Posté(e)

Quand VGE s'adresse à moi, j'aimerai qu'il ajoute "et Merci", comme il le faisait avec son amante Lady Di. :P

Merci.

Au revoir.

L’apparition de VGE correspond au moment du ban de Kaukau. Etonnant, non? :whist:

Raccrochez, c'est une erreur.

Au revoir.

Posté(e)

D'après l'IP il ne s'agit pas d'un "double compte".

Mais c'est le meme problème, je refais le point ce soir.

Fanof donne la bonne réponse juste après toi, nul besoin de participer à la curée.

Il ne me semble pas avoir provoqué qui que ce soit, le contraire me paraissant avéré.

Sans rancoeur, dont vous n'avez, évidemment, pas le monopole.

Au revoir.

Posté(e)

Ceci dit, Privât doit prendre au minimum le temps d'indisponibilité du joueur brutalisé.

Alors y aura deux poids deux mesures car Jauzion n'avait pas été suspendu quatre mois par exemple :whist:

Suite au détronchage de JBE, Nalaga n'a pas été suspendu 6 mois et l'ASM transféré en Guyane! :smile:

Et JBE le miraculé permanent a même fini le match pendant lequel il avait été assassiné.

Au revoir.

Faux! JBE n'a pas fini le match contre les îles du Pacifique durant lequel Nalaga le decapite... Il est sorti immédiatement et n'a pas rejoué d'au moins 15 jours.

Ne confonds pas les côtes et la tête!!!!

Je bats ma coulpe en effet. A minima, JBE se tenait les côtes de rire après le match, satisfait d'en avoir réchappé.

Au revoir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...