jauzy19 Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 La grosse tuile du soir que la blessure de Gary Botha, qui s'était d'ailleurs très bien intégré. On n'a pas de 3ème choix et Servat doit faire des cauchemars en vue de tous les matchs qu'il va devoir enchaîner. Donc il faut un joker mais qui à cette période de l'année ? Du côté des clubs du Top 14 on a deux clubs à 4 talons, Toulon et Montpellier. Si Toulon ne voudra pas renforcer un concurrent direct Montpellier pourrait par contre libérer Caudullo ou Ladhuie. Ensuite on a les jokers Coupe du Monde non prolongés : Basualdo (rentré en Argentine, fin de carrière pro), Lauga (ex-Bordeaux) et bien sûr Guinazu, libre et qui connait le ST, sûrement le favori même s'il n'a guère convaincu pendant son court passage. A l'étranger c'est bouché de chez bouché dans le sud (à suivre tout de même le cas Huia Edmonds, libre, est-il de nouveau opérationnel après sa grave blessure ?), à voir en Angleterre. Link to comment
Zuzu31 Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Je crois qu'on doit mettre le Paquet en joker médical... :P Link to comment
Jeremy Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Une fracture de la malléole c'est environ 3 mois je crois . Donc il nous faut un joker . Moi aussi , je parie sur Guinazu . Link to comment
jauzy19 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Je viens de faire le tour en Angleterre et en Ligue Celte et il n'y a vraiment même là-bas aucune piste crédible, les clubs sont pas tellement fournis à ce poste et personne de potable ne sera libéré. Donc Guinazu semble en effet une évidence. Link to comment
MikaCuba Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 voilà un autre intérêt à conserver la buche ... : il se blesse peu ! vraiment dommage pour botha que j'apprécie de + en + Link to comment
Rigs Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Bordel, on pourrait pas avoir une année sans grosses blessures au ST? Link to comment
Gabi Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 On sort le Paquet du frigo. Sana rire, le Victor, on l'a vu une demi-douzaine de fois l'an dernier et il avait été trés satisfaisant à chaque fois. Mais bon, ce sera Guinazu, c'est sûr. Link to comment
GIMP CLAN Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Pacquet va jouer, c'est sur et certain, car nous n'avons que 3 talons sur la liste ERC... Comment ça marche les jokers médicaux pour cette liste ? est-ce cuit pour la phase de poule ? Link to comment
jauzy19 Posted December 24, 2011 Author Share Posted December 24, 2011 Malléole fracturée pour Botha Gary Botha s'est fracturé la malléole de la jambe droite, vendredi lors de la victoire du Stade toulousain à Montpellier (45-25), a indiqué son club après la rencontre. Le talonneur sud-africain devrait être absent pour une durée estimée à environ quatre mois. lequipe.fr Link to comment
jauzy19 Posted December 24, 2011 Author Share Posted December 24, 2011 Pacquet va jouer, c'est sur et certain, car nous n'avons que 3 talons sur la liste ERC... Comment ça marche les jokers médicaux pour cette liste ? est-ce cuit pour la phase de poule ? Non, chaque équipe peut faire un changement en première ligne et un changement supplémentaire pour tous les postes. Or Toulouse n'en n'a fait aucun pour le moment, donc Botha pourra être remplacé dans la liste des 38. Link to comment
Gabi Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Ou alors, on met Picamoles au talon vu qu'il fait de bons lancers en touche. Link to comment
jauzy19 Posted December 24, 2011 Author Share Posted December 24, 2011 La radio de la cheville de Botha dispo sur twitter. Je rêve... Link to comment
fonzie Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Ou alors, on met Picamoles au talon vu qu'il fait de bons lancers en touche. Que devient le 3ème talon évoqué par Noves pensionnaire de Marcopussis? Je ne l'ai pas rêvé , à un moment il en a bien parlé du 3ème talon de 19 ans...Sinon je ne vois que Guinazzu effectivement, à moins qu'un talon crève l'écran en proD qui fera l'affaire au plus haut niveau, comme le talon du MHR qui vient d'un club de ProD2 et qui nous a planté les essais hier. Qui crève l'écran en ProD2 au talon??? Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Basualdo (rentré en Argentine, fin de carrière pro) ah bon? pasqu'il n'a pas trouvé de club ou pour une autre raison? Link to comment
jauzy19 Posted December 24, 2011 Author Share Posted December 24, 2011 Qui crève l'écran en ProD2 au talon??? Des joueurs qui ne seront pas libérés par leur club en décembre. Sinon je sais pas pour Basualdo, le fait est qu'il va jouer au pays où le professionnalisme n'existe pas. Il a peut-être une après carrière en vue. Link to comment
phila Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 La radio de la cheville de Botha dispo sur twitter. Je rêve... lien ? Link to comment
etienne Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 La radio de la cheville de Botha dispo sur twitter. Je rêve... lien ? Twitter = McA, donc tu vas sur le twitter de McA et tu devrais trouver Link to comment
phila Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 yep, j'ai finalement trouvé, il révolutionne le ST lui je mets le lien pour les curieux : http://lockerz.com/s/167569178 Link to comment
Dirk Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Basualdo avait aussi de gros problèmes avec une épaule, c'est peut-être lié. Link to comment
Cruse Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Du côté des clubs du Top 14 on a deux clubs à 4 talons, Toulon et Montpellier. Yo !! Le SF a aussi 4 talons: Le Tzar, De Malmanche, Semperé et Bonfils... Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Du côté des clubs du Top 14 on a deux clubs à 4 talons, Toulon et Montpellier. Yo !! Le SF a aussi 4 talons: Le Tzar, De Malmanche, Semperé et Bonfils... Bonfils est encore espoir, non? Link to comment
Gismo Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 (edited) Une fracture de la malléole c'est environ 3 mois je crois . Donc il nous faut un joker . Moi aussi , je parie sur Guinazu . Vu la radio, il a le péroné aussi. On voit mal la cheville. Je parierais sur 4 mois. J'ai eu en mars dernier une fracture de la cheville avec opération, plaque et vis ... ça a été 2 mois d'immobilisation totale et j'ai pu recourir au bout de 3.5 mois et le meilleur des kinés aurait avancé peut être à 3 (juste pour trottiner, j'entends). De plus, pour une fracture de la cheville, le chirurgien fait très attention par rapport au poids de la personne. Une cheville qui supporte 70 ou 110 kgs c'est pas du tout la même chose. Edited December 24, 2011 by Gismo Link to comment
dio Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 On sort le Paquet du frigo. Sana rire, le Victor, on l'a vu une demi-douzaine de fois l'an dernier et il avait été trés satisfaisant à chaque fois. Mais bon, ce sera Guinazu, c'est sûr. Il sortira du frigo, meme avec l'arrivée d'un jocker (obligatoire). Le tournoi arrive, Servat a de forte chance d'etre appelé. On est dans la m...e. A moins que Bru..... Link to comment
Haddock Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 On reverra Botha pour les phases finales quoi Link to comment
fonzie Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Toulouse : Un ancien joker de retour ? Gary Botha s'étant sérieusement blessé à la cheville hier soir à Montpellier, le Stade Toulousain va se mettre à la recherche d'un joker médical. Victime d'une fracture de la malléole, le talonneur sud-africain sera éloigné des terrains au moins quatre mois. Du coup, il ne reste que William Servat comme talonneur d'expérience. Le recrutement d'un joker médical semble donc inévitable. Selon La Dépêche, le club haut-garonnais pourrait rappeler Eusebio Guinazu ou Albert Vernet-Basualdo. Les deux Argentins, tous deux jokers Coupe du Monde à Toulouse en début de saison, présentent l'avantage d'être libres et de connaitre la maison rouge et noire. Affaire à suivre. rugbytransfert Pas Basualdo, pitié!!!! :shaun: On ne sait pas comment on l'a fait partir, putain il va pas revenir, Servat va du coup tout enchaîner...Et pendant les doublons, on fait avec Basualdo et qui??? Je crois que les vacances du staff vont se passer au téléphone et devant des vidéos...Les sudistes n'ont pas un copain talon à nous conseiller, on paie bien en plus (Aïe, je vais déclencher les foudres des forumers), je voulais dire on peut payer par crédit Link to comment
bab Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 On devrait aller voir du côté de Montpellier, Ladhuie ou Caudullo ça vaut largement un Guinazu... Link to comment
papapoupa Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Oui mais Guinazu est libre, puis je l'avais trouver pas mal lors de sa pige, bien mieux que Basualdo en tout cas! Link to comment
Haddock Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Tout mais pas Basualdo Faut être maso!! Link to comment
fonzie Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Tout mais pas Basualdo Faut être maso!! Non pas Joe Maso, pitié :triste: Link to comment
nic31 Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 (edited) quid de la qualification pour les deux derniers matchs de HCUP ? guinazu (si joker) qualifie ? ou bien le jeune tolofua ? Edited December 24, 2011 by nic31 Link to comment
brennus Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Perso,j'ai grave les boules car cette tuile,quelque part,on la sentait venir ... Je suis plutot d'habitude assez conciliant avec le staff,mais je redis que seulement 2 talons dans une equipe comme la notre,c'est une erreur majeure de la part de notre staff... Résultat,on va en etre a rappeler peut etre un mec qu'on ne souhaitait surtout ne plus jamais revoir:Basualdo. C'est presque une faute professionnelle... Link to comment
Jeremy Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Perso,j'ai grave les boules car cette tuile,quelque part,on la sentait venir ... Je suis plutot d'habitude assez conciliant avec le staff,mais je redis que seulement 2 talons dans une equipe comme la notre,c'est une erreur majeure de la part de notre staff... Résultat,on va en etre a rappeler peut etre un mec qu'on ne souhaitait surtout ne plus jamais revoir:Basualdo. C'est presque une faute professionnelle... Ou plus probablement Guinazu Link to comment
Gismo Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Du côté des clubs du Top 14 on a deux clubs à 4 talons, Toulon et Montpellier. Yo !! Le SF a aussi 4 talons: Le Tzar, De Malmanche, Semperé et Bonfils... Bonfils est encore espoir, non? YEP, aucune chance. Link to comment
jauzy19 Posted December 25, 2011 Author Share Posted December 25, 2011 Qui crève l'écran en ProD2 au talon??? Des joueurs qui ne seront pas libérés par leur club en décembre. Sinon je sais pas pour Basualdo, le fait est qu'il va jouer au pays où le professionnalisme n'existe pas. Il a peut-être une après carrière en vue. L'interview où Basualdo explique qu'il renonce à une carrière pro et aux Pumas : http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1433988&s=rug&type=story Son idée de départ était de jouer jusqu'en juin en France avant de rentrer en Argentine. Il pense avant tout à son après carrière et pourrait même ne plus jouer du tout. Link to comment
jauzy19 Posted December 25, 2011 Author Share Posted December 25, 2011 Stade : les Toulousains sont champions d'automne mais perdent leur talonneur (...) La grave blessure du talonneur Gary Botha, victime d'une fracture aux malléoles au bout de six minutes de jeu, est venue gâcher la soirée des Toulousains. L'international sud-africain qui a été plâtré dans la soirée à l'hôpital de Montpellier avant de regagner son domicile a été opéré, hier matin, à Toulouse. Son indisponibilité étant de quatre à cinq mois, sa saison est terminée. Coup dur pour le joueur et pour son club qui perd une de ses recrues de l'été et qui ne dispose plus aujourd'hui que de William Servat comme talonneur. L'urgence est donc de lui trouver une doublure et Jean-Michel Rancoule, responsable du recrutement, s'est d'ores et déjà mis sur la piste du remplaçant de Botha qui viendra forcément de l'étranger. La facilité voudrait qu'Alberto Vernet-Basualdo ou encore le polyvalent Eusebio Guinazu, libérés à l'issue du Mondial, reviennent à Ernest-Wallon. Mais rien n'est moins sûr même si le Stade aura du mal à trouver à cette période de l'année un talonneur du calibre de Gary Botha. D'ici les prochains jours, Toulouse espère trouver son joker médical. Manière de vite digérer cette mauvaise bûche de Noël. http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/25/1247474-le-chiffre-28.html#xtor=RSS-6 Link to comment
fonzie Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) La grosse tuile du soir que la blessure de Gary Botha, qui s'était d'ailleurs très bien intégré. On n'a pas de 3ème choix et Servat doit faire des cauchemars en vue de tous les matchs qu'il va devoir enchaîner. Donc il faut un joker mais qui à cette période de l'année ? Du côté des clubs du Top 14 on a deux clubs à 4 talons, Toulon et Montpellier. Si Toulon ne voudra pas renforcer un concurrent direct Montpellier pourrait par contre libérer Caudullo ou Ladhuie. Ensuite on a les jokers Coupe du Monde non prolongés : Basualdo (rentré en Argentine, fin de carrière pro), Lauga (ex-Bordeaux) et bien sûr Guinazu, libre et qui connait le ST, sûrement le favori même s'il n'a guère convaincu pendant son court passage. A l'étranger c'est bouché de chez bouché dans le sud (à suivre tout de même le cas Huia Edmonds, libre, est-il de nouveau opérationnel après sa grave blessure ?), à voir en Angleterre. Le MHR pourrait libérer (c'est une hypothèse et non pas une info) un talonneur peut être en monnayant l'arrivée de Bézy. Ils étaient sur ce joueur il y a 2 saisons et Noves ne l'a pas libéré, peut être ce serait le moment pour le MHR et donc pour le ST de lâcher Bézy pour avoir un talon?? Maintenant pour moi, on pourrait aussi troquer Vergalo contre un talon, ça m'emballe plus que la première hypothèse...Qui voudra de Vergalo, il est là le souci majeur Edited December 25, 2011 by fonzie Link to comment
tire-bouchon Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Si vous vous voulez gonfler les stats de votre forum, il faut une annonce de ce type. Le ST s'interesse à Charles GELI talonneur de l'USAP. Succés garanti! Link to comment
papapoupa Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Si vous vous voulez gonfler les stats de votre forum, il faut une annonce de ce type. Le ST s'interesse à Charles GELI talonneur de l'USAP. Succés garanti! Source? Link to comment
gaspacho31 Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Si vous vous voulez gonfler les stats de votre forum, il faut une annonce de ce type. Le ST s'interesse à Charles GELI talonneur de l'USAP. Succés garanti! Source? l'Indépendant , quatre pages et rien dedans Link to comment
tire-bouchon Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 (edited) Si vous vous voulez gonfler les stats de votre forum, il faut une annonce de ce type. Le ST s'interesse à Charles GELI talonneur de l'USAP. Succés garanti! Source? l'Indépendant , quatre pages et rien dedans laissez moi faire je vais m'en occuper! C'est fait! Edited December 25, 2011 by tire-bouchon Link to comment
Haddock Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 La blessure de Botha est très emmerdante. Je l'ai trouvé excelent et il était largement au niveau d'un Servat qui n'est pas dans sa forme optimale... On trouvera pas un joker aussi performant. Ce qui veut dire qu'il va fallir prendre soinde Servat en vue des phases finales Link to comment
jauzy19 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 Oui c'est vraiment dommage car Botha avait très bien démarré et on avait enfin trouvé un numéro 1 bis à ce poste plus vu depuis l'arrêt de Bru. Du coup la situation rappelle 2005-2006 avec la blessure de Servat, Bru s'était retrouvé seul premier choix, le jeune Lacombe avait éclos et le joker pris à l'arrache était un certain McFarland récemment boxeur (!). Faut espérer qu'un jeune puisse éclore de la même manière que Lacombe et que le joker tienne la route (perso Ladhuie m'irait très bien si Montpellier est d'accord pour le libérer). Et en effet il va falloir ménager Servat en Top 14, pour qu'il soit au top pour la H Cup et les phases finales. Link to comment
Brice2Toulouse Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Je crois en Victor Paquet, il peut éclore comme a pu le faire Virgile à son époque. Sinon, la solution la plus évidente serait E Guinazu. Pour Basualdo, cela me semble compromis. Et pourquoi pas Benoît August ... pour un bol d'air et un dernier challenge ?!!! Sinon, je pensais aussi à Remy Vigneaux de Bourgoin ou encore à Julien Campo (un espoir qui n'a jamais percé, je crois qu'il est maintenant à Villefranche). Voilà, mes pistes en simple amateur !!! Link to comment
fonzie Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 TOP14/ST : Vernet-Basualdo à nouveau joker? Le nom d'Alberto Vernet-Basualdo revient avec insistance pour être joker médical du Stade toulousain. Il pallierait la blessure de Gary Botha. L'Argentin a débuté la saison en tant que joker "Coupe du monde" à Toulouse, en remplacement de William Servat, parti en Nouvelle-Zélande. Le talonneur sud-africain s'est fracturé la malléole de la jambe droite vendredi soir à Montpellier. Son absence est estimé à quatre ou cinq mois. Le talonneur argentin pourrait rester à Ernest-Wallon, avec le statut de joker médical. Mais son nom n'est pas le seul à circuler. rugbytransfert :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: AU SECOURS IL REVIENT !!!!!!!! Link to comment
Jeremy Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 TOP14/ST : Vernet-Basualdo à nouveau joker? Le nom d'Alberto Vernet-Basualdo revient avec insistance pour être joker médical du Stade toulousain. Il pallierait la blessure de Gary Botha. L'Argentin a débuté la saison en tant que joker "Coupe du monde" à Toulouse, en remplacement de William Servat, parti en Nouvelle-Zélande. Le talonneur sud-africain s'est fracturé la malléole de la jambe droite vendredi soir à Montpellier. Son absence est estimé à quatre ou cinq mois. Le talonneur argentin pourrait rester à Ernest-Wallon, avec le statut de joker médical. Mais son nom n'est pas le seul à circuler. rugbytransfert :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: AU SECOURS IL REVIENT !!!!!!!! Si d'autres noms circulent , ils n'ont qu'à les donner Perso , j'y crois pas trop au retour de Basualdo Link to comment
MikaCuba Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 TOP14/ST : Vernet-Basualdo à nouveau joker? Le nom d'Alberto Vernet-Basualdo revient avec insistance pour être joker médical du Stade toulousain. Il pallierait la blessure de Gary Botha. L'Argentin a débuté la saison en tant que joker "Coupe du monde" à Toulouse, en remplacement de William Servat, parti en Nouvelle-Zélande. Le talonneur sud-africain s'est fracturé la malléole de la jambe droite vendredi soir à Montpellier. Son absence est estimé à quatre ou cinq mois. Le talonneur argentin pourrait rester à Ernest-Wallon, avec le statut de joker médical. Mais son nom n'est pas le seul à circuler. rugbytransfert :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: :cray: AU SECOURS IL REVIENT !!!!!!!! ils sont accrocheurs ces argentins !!! :smile: Link to comment
jauzy19 Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 (edited) D'après le midol ça devrait pas être lui, en plus maintenant qu'il est rentré chez lui et au vu de son interview j'y crois pas non plus. Après pour avoir fait le tour des joueurs libres à ce poste, c'est LA MISERE TOTALE. Donc à moins d'obtenir la libération de quelqu'un il faut s'attendre à du niveau Pro D2. En Top 14 je ne vois guère que Montpellier susceptible de libérer Ladhuie ou Caudullo, à l'étranger je ne vois que Festuccia de libérable crédible, mais s'il a choisi de revenir au pays à mon avis c'est aussi pour des raisons perso. Edited December 26, 2011 by jauzy19 Link to comment
fonzie Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 D'après le midol ça devrait pas être lui, en plus maintenant qu'il est rentré chez lui et au vu de son interview j'y crois pas non plus. Après pour avoir fait le tour des joueurs libres à ce poste, c'est LA MISERE TOTALE. Donc à moins d'obtenir la libération de quelqu'un il faut s'attendre à du niveau Pro D2. En Top 14 je ne vois guère que Montpellier susceptible de libérer Ladhuie ou Caudullo, à l'étranger je ne vois que Festuccia de libérable crédible, mais s'il a choisi de revenir au pays à mon avis c'est aussi pour des raisons perso. Jauzy, pourquoi un club à qui on a mis 45 points et privé d'un titre de champion de france il y a 6 mois nous ferait cette offrande de nous sortir de la merde en nous libérons un joueur alors que nous sommes des concurrents directs au Brennus (à part de les soulager au niveau de la masse salariale)??Il n'y a aucun talonneur du Sud qui peut faire la maille et gagner des sous au ST le club le + riche d'Europe... Link to comment
tire-bouchon Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 (edited) Vous en avez un tout gratuit, un véritable cadeau c'est Paquet! Et en plus il ne sera pas appelé pour le quadri-nation. Faites confiance au jeunes, ça c'est bien déroulé en début de saison! Edited December 26, 2011 by tire-bouchon Link to comment
fonzie Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Vous en avez un tout gratuit, un véritable cadeau c'est Paquet! Et en plus il ne sera pas appelé pour le quadri-nation. Faites confiance au jeunes, ça c'est bien déroulé en début de saison! Paquet fera le N°3 voir 2 mais il nous faut un N°1bis Link to comment
Recommended Posts