Raphaelle Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Jauzy19, on attend une ch'tite liste de talons dispos . T'ain c'est la dèche les gars :cray: Et les espoirs ? Même sans Paquet (il joue ? Personne ne sait ?), il y a quand même quelqu'un qui joue au talon et qui si mauvais qu'on prend un Crabos ? Il y a des piliers aussi, au moins pour dépanner ?
Glorin Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Et les espoirs ? Même sans Paquet (il joue ? Personne ne sait ?), il y a quand même quelqu'un qui joue au talon et qui si mauvais qu'on prend un Crabos ?Il y a des piliers aussi, au moins pour dépanner ? Arrêtez avec vos espoirs ... vous avez toujours pas compris que : 1) Soit ils n'ont pas le niveau 2) Soit ils ne font peut être pas les efforts nécessaires Et en plus il faut du costaud, de l'expérience. On va pas se taper une moitié de saison (la plus importante qui plus est ...) avec un Servat cramé, carbonisé et un jeune talonneur de 18 ans.
Jeremy Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Et les espoirs ? Même sans Paquet (il joue ? Personne ne sait ?), il y a quand même quelqu'un qui joue au talon et qui si mauvais qu'on prend un Crabos ?Il y a des piliers aussi, au moins pour dépanner ? Arrêtez avec vos espoirs ... vous avez toujours pas compris que : 1) Soit ils n'ont pas le niveau 2) Soit ils ne font peut être pas les efforts nécessaires Et en plus il faut du costaud, de l'expérience. On va pas se taper une moitié de saison (la plus importante qui plus est ...) avec un Servat cramé, carbonisé et un jeune talonneur de 18 ans. +1 Glorin . Mais le problème c'est qu'à cette periode de l'année , on aura pas beaucoup de choix . Il ne reste apparemment que les talons de la liste que Jauzy avait donné avant de recruter Giorgadze .
Glorin Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Mais le problème c'est qu'à cette periode de l'année , on aura pas beaucoup de choix . Il ne reste apparemment que les talons de la liste que Jauzy avait donné avant de recruter Giorgadze . C'est clair. Une vraie dèche j'vous dis . Trouver un vrai n°1 bis en janvier, après avoir testé plusieurs pistes (Basualdo, Guinazu, Giorgadze), v'la le problème
jauzy19 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Liste de joueurs dispos (à noter que le club peut également débaucher un joueur déjà sous contrat) : - Huia Edmonds (30 ans, Australie) : seul joueur libre de niveau Top 14 selon moi, 4ème choix dans son pays. Gros bémol : blessé à la cheville, il a du se faire opérer l'été dernier avec 6 mois d'indisponibilité à la clé donc est-il rétabli ? Après c'est un australien donc c'est plus un 4ème troisième ligne qu'un gros pousseur en mêlée. Pour info il avait signé aux Saracens mais après sa blessure il avait retardé l'opération pour essayer de disputer la CDM et le deal avec les Sarries est donc tombé à l'eau. - Romain Lauga (29 ans, France) : joker CDM à l'UBB et après avoir longtemps joué à Mont-de-Marsan, il est sans club. - Ilaisa Ma'asi (29 ans, Tonga) : 3ème talon tonguien lors de la CDM, joue aux Counties Manukau en ITM Cup. - Chris Biller (26 ans, USA) : a disputé la CDM, sort d'une pige à Bath. - Phil Thiel (27 ans, USA) : a disputé la CDM, joue au pays. - Pat Riordan (32 ans, Canada) : le titulaire au poste au Canada depuis de nombreuses années, joue au pays. - Steve Fualau (28 ans, NZ d'origine samoane) : 4ème choix aux Samoa, souvent titulaire avec Canterbury en NPC mais n'a jamais obtenu de contrat en Super 14/15. - Dan Perrin (28 ans, NZ) : souvent titulaire en NPC, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Laurence Corlett (32 ans, NZ) : titulaire du poste à Taranaki, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Robbie Foreman (27 ans, NZ) : titulaire du poste à Manawatu, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. - Jason McDonald (31 ans, NZ) : ancien titulaire chez les Highlanders et les Crusaders, n'a pas décroché de contrat en Super Rugby. J'ai donc retiré de ma liste Giorgadze (a signé à Toulouse), Guinazu (a signé à Biarritz) et Vernet Basualdo (fin de carrière pro) ainsi qu'un roumain et un géorgien qui vont disputer le Tournoi des 6 Nations B. J'ai rajouté Biller qui sort d'une pige d'un mois à Bath. Modifié 19 janvier 2012 par jauzy19
Glorin Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour cet immense travail Jauzy. Hélas vu que je ne connais aucun nom, ça me rassure par forcément . On est dans une sacrée mouise quand même
Glorin Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Non! Voilà l'article en question. Je peux avoir le lien de l'article, je le trouve pas sur le net, stp ?
st_tlse Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Sinon on fait confiance aux jeunes et on se débrouille comme l'on peut lors du tournoi
fonzie Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 C'est une blague ? Non! Voilà l'article en question. « Franchir un océan » YANNICK BRU, l'entraîneur des avants toulousains, souligne l'importance de la conquête et salue les premiers pas de Christopher Tolofua, dix-huit ans. Sans cacher de gros problèmes d'effectif. « PRATIQUEMENT à chaque mêlée, le Connacht était pénalisé. Vous attendiez-vous à une telle domination de votre part ? - La mêlée du Connacht n'est pas la meilleure d'Europe. Celle de Gloucester l'avait martyrisée et nous l'avions dominée au match aller... Mais c'est sûr que, dans la préparation de ce match, nous avions attribué un rôle important à la mêlée. Quand elle permet de gagner une pénalité à cinquante mètres et de taper une pénaltouche, ça aide à fixer un adversaire qui se déplace beaucoup. - Aviez-vous donc insisté dans la semaine sur la mêlée plus que d'habitude ? - Oui, d'un point de vue stratégique, mais aussi pour intégrer Gurthrö Steenkamp et Christopher Tolofua. Gurthrö avait besoin d'être rassuré sur les liaisons avec ses partenaires et Christopher, lui, devait franchir un océan. En Crabos, la poussée est aménagée par des règles différentes. Alors, cette semaine, nous avons fait une séance de vraies mêlées, ce que nous faisons rarement. - Christopher Tolofua est-il une solution à long terme à votre pénurie de talonneurs ? - Il sera à Gloucester avec nous. Après, on verra. La blessure d'Akvsenti Giorgadze est plus grave que prévu. Il sera indisponible de quatre à six mois. Le club va donc réfléchir à engager un joker médical du joker médical (Giorgadze avait suppléé Gary Botha). Christopher a fait une belle entrée, a montré ses qualités mais il est très jeune... Et c'est surtout en pilier que nous avons des problèmes. Montès s'est blessé vendredi à l'entraînement du capitaine et, ce soir, c'est Jean-Baptiste Poux qui a ressenti une violente douleur aux côtes pendant l'échauffement. Il n'a pas pu rentrer et Census Johnston a dû jouer 80 minutes... » Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. Maintenant c'est facile à dire et très difficile à trouver à mi-janvier
Invité chomelaregle Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa
st_tlse Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 C'est une blague ? Non! Voilà l'article en question. « Franchir un océan » YANNICK BRU, l'entraîneur des avants toulousains, souligne l'importance de la conquête et salue les premiers pas de Christopher Tolofua, dix-huit ans. Sans cacher de gros problèmes d'effectif. « PRATIQUEMENT à chaque mêlée, le Connacht était pénalisé. Vous attendiez-vous à une telle domination de votre part ? - La mêlée du Connacht n'est pas la meilleure d'Europe. Celle de Gloucester l'avait martyrisée et nous l'avions dominée au match aller... Mais c'est sûr que, dans la préparation de ce match, nous avions attribué un rôle important à la mêlée. Quand elle permet de gagner une pénalité à cinquante mètres et de taper une pénaltouche, ça aide à fixer un adversaire qui se déplace beaucoup. - Aviez-vous donc insisté dans la semaine sur la mêlée plus que d'habitude ? - Oui, d'un point de vue stratégique, mais aussi pour intégrer Gurthrö Steenkamp et Christopher Tolofua. Gurthrö avait besoin d'être rassuré sur les liaisons avec ses partenaires et Christopher, lui, devait franchir un océan. En Crabos, la poussée est aménagée par des règles différentes. Alors, cette semaine, nous avons fait une séance de vraies mêlées, ce que nous faisons rarement. - Christopher Tolofua est-il une solution à long terme à votre pénurie de talonneurs ? - Il sera à Gloucester avec nous. Après, on verra. La blessure d'Akvsenti Giorgadze est plus grave que prévu. Il sera indisponible de quatre à six mois. Le club va donc réfléchir à engager un joker médical du joker médical (Giorgadze avait suppléé Gary Botha). Christopher a fait une belle entrée, a montré ses qualités mais il est très jeune... Et c'est surtout en pilier que nous avons des problèmes. Montès s'est blessé vendredi à l'entraînement du capitaine et, ce soir, c'est Jean-Baptiste Poux qui a ressenti une violente douleur aux côtes pendant l'échauffement. Il n'a pas pu rentrer et Census Johnston a dû jouer 80 minutes... » Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. Maintenant c'est facile à dire et très difficile à trouver à mi-janvier Et la question suivante se pose : vaut-il mieux aller chercher un vieux qui joue à un niveau moindre ou prendre un jeune qui a fait quelles bonnes appartions mais qui est en disgrace aux yeux du staff ???
Ramon Perez Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa Que veux tu nous avons un staff incapable de détecter les futures bléssures, que des amateurs
fonzie Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa 4 à 6 mois pour une déchirure, tu devrais consulter un toubib Chome
etienne Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Et Paquet non? toujours pas? C'est pourtant la meilleure solution et en plus c'est la plus simple
Ludo Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa 4 à 6 mois pour une déchirure, tu devrais consulter un toubib Chome Tout dépend de la taille de la déchirure mais ça peut être très long, surtout à son âge.
Pit Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 6 mois, c'est minimum déchirure de l'oreille gauche à l'orteil du pied droit, bref fendu en deux
Invité chomelaregle Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa 4 à 6 mois pour une déchirure, tu devrais consulter un toubib Chome j'étais resté sur le 1er diagnostique, mais la question n'est pas là, tu dis que le mec s'est blessé pasqu'il s’entraînait en fed2, et que du coup c'est une erreur de casting, lol, c'est pas un peu abusé non?
fonzie Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa 4 à 6 mois pour une déchirure, tu devrais consulter un toubib Chome j'étais resté sur le 1er diagnostique, mais la question n'est pas là, tu dis que le mec s'est blessé pasqu'il s’entraînait en fed2, et que du coup c'est une erreur de casting, lol, c'est pas un peu abusé non? L’erreur de casting (pour moi et je peux aussi me tromper) est d'enrôler un joueur plus que trentenaire qui s’entraînait en fédérale 2 en en quelques jours on a voulu le mettre talonneur en top14. C'est comme ci tu récupères une deuch et en quelques jours tu la bricoles pour faire de la F1. Elle tient pas la route...
Invité chomelaregle Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Comme quoi tu vas chercher un talonneur de plus de 30 ans qui s’entraînait avec une équipe de fédérale 2, même au ST t'en fais pas un talonneur de haut niveau en peu de temps. Cette blessure prouve que malgré tout, cette recrue était une erreur de casting et qu'il va falloir être très attentif pour ne pas refaire la même chose avec le nouveau joker médical. tu conclues ça d'une déchirure à la cuisse? sympa 4 à 6 mois pour une déchirure, tu devrais consulter un toubib Chome j'étais resté sur le 1er diagnostique, mais la question n'est pas là, tu dis que le mec s'est blessé pasqu'il s’entraînait en fed2, et que du coup c'est une erreur de casting, lol, c'est pas un peu abusé non? L’erreur de casting (pour moi et je peux aussi me tromper) est d'enrôler un joueur plus que trentenaire qui s’entraînait en fédérale 2 en en quelques jours on a voulu le mettre talonneur en top14. C'est comme ci tu récupères une deuch et en quelques jours tu la bricoles pour faire de la F1. Elle tient pas la route... y'a pas si longtemps il jouait encore au CO quand même (je ferais pas de mauvaise blague sur le niveau du CO ), il a pas tout perdu d'un coup.
fullfesse Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 6 mois, c'est minimum déchirure de l'oreille gauche à l'orteil du pied droit, bref fendu en deux kilékon!! mdr
nony_ju Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Non! Voilà l'article en question. Je peux avoir le lien de l'article, je le trouve pas sur le net, stp ? Pas de lien j'ai copié collé ça sur l'équipe que j'ai acheté ce matin.
Glorin Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Pas de lien j'ai copié collé ça sur l'équipe que j'ai acheté ce matin. Effectivement, je viens de le lire.
Invité Tropico Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 D'un autre coté c'est la dernière saison de haut niveau pour Servat, il peut donner ce qu'il lui reste avant sa retraite bien méritée.
Gismo Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) P'tain, talonneur au ST c'est comme être 10 à l'USAP Modifié 16 janvier 2012 par Gismo
Gabi Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 Botha, 5 matchs puis rideau. Giorgadze, 2 matchs puis rideau. Je me demande si le ST n'a pas une enquête de la Sécurité Sociale sur le dos : ca sent l'arrêt maladie de complaisance une fois la periode d'essai terminée.
fullfesse Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 N'empeche que avec tout ces soucis, j'ai bien peur que notre avance au classement fonde comme neige au soleil.
tire-bouchon Posté(e) 16 janvier 2012 Posté(e) 16 janvier 2012 D'un autre coté c'est la dernière saison de haut niveau pour Servat, il peut donner ce qu'il lui reste avant sa retraite bien méritée d'aller se blesser à Toulon.
Grincheux Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 A priori Tolofua restera pendant le tournoi des 6 nations a disposition de Toulouse , même si ça se ressemble à du bricolage http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-noves-a-recherche-de-l-oiseau-rare-801605.shtml
fonzie Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 A priori Tolofua restera pendant le tournoi des 6 nations a disposition de Toulouse , même si ça se ressemble à du bricolage http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-noves-a-recherche-de-l-oiseau-rare-801605.shtml http://www.stadetoulousain.fr/Noves_____Un_vrai_huitieme_de_finale__-49-3453.html Le ST cherche toujours l'oiseau rare qui par définition est ...rare
Grincheux Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Moi ce que j'ai surtout noté c'est que Tolofua jouera pendant le tournoi , donc pas de sélection de -20 ans pour lui A priori Tolofua restera pendant le tournoi des 6 nations a disposition de Toulouse , même si ça se ressemble à du bricolage http://www.rugby365....re-801605.shtml http://www.stadetoul...__-49-3453.html Le ST cherche toujours l'oiseau rare qui par définition est ...rare
jauzy19 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Toulouse: Le joker attendu la semaine prochaine ? Acquis depuis que le staff rouge et noir a perdu pour le reste de la saison le Géorgien Akvsenti Giorgadze, indisponible pour une durée de quatre à six mois, le recrutement d'un nouveau joker médical au poste de talonneur, malgré la belle rentrée du jeune Christopher Tolofua face au Connacht (24-3) en H Cup, fait son chemin, comme nous l'a précisé Guy Novès. "Notre chien de chasse préféré, Jean-Michel Rancoule (en charge du recrutement) est en train de trouver le gibier qui, je l'espère, arrivera la semaine prochaine et sera mis à l'essai avant une prise de décision." http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Toulouse-Le-joker-attendu-la-semaine-prochaine-23293/
Rossoneri Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) En ce qui concerne Christopher Tolofua, j'avais lu qu'il avait obtenu une dérogation de 15 jours pour ne plus être au pôle France de Marcoussis afin de lui permettre de s'entrainer avec le Stade (soit les 15 jours avant le match de ce vendredi). J'en déduis donc qu'après le match, il rejoindra Marcoussis pour ne retrouver le Stade que pour les matchs du week end. Comment cela va t'il se passer s'il ne peut pas s'entrainer avec ses coéquipiers une fois cette période dérogatoire de 15 jours passée? D'autant plus que vues les dernières interview de Novès, il est fort probable qu'il soit amené à jouer contre le Racing la semaine prochaine. Je ne trouve pas çà très professionnel ... avec une vraie réflexion, au moins à moyen terme. D'autant plus qu'il va être pris par l'EdF - 20 ans pendant le tournoi. Et même si des joueurs comme Falip ou Paquet ont un moindre potentiel (cela reste à prouver puisque on ne les a pas vu jouer cette année [ok, le staff en sait certainement plus que nous]), pourquoi ne pas avoir fait appel à eux qui seront disponibles à 100%, et ce, sans dérogation (Marcoussis, Equipe de jeunes,...). Bref, je crains que ce choix ne soit que du colmatage à court terme (sans aucun reproche envers ce jeune joueur qui a fait une entrée remarquable la semaine dernière). Merci Jauzy pour ces infos précieuses concernant la mise à l'essai d'un joker au talon. Je ne veux pas faire remonter de mauvais souvenirs mais il me semble que la dernière fois qu'on a mis un joueur à l'essai, c'était Bertus. et le pire, c'est qu'on l'a fait signer ! (Non, le pire, c'est qu'un an après, on a encore prolongé son contrat !!). Espérons qu'on ait plus de chance au tirage cette fois ci mais je suis assez pessimiste et sincèrement, cela nous pendait au nez. Au fait, y a t'il un autre club de Top 14 qui ne dispose pas de 4 talonneurs professionnels (voire un espoir + +) dans leur effectif ? Je trouvais ce choix un peu ''léger''. espérons que cela ne pèse pas sur la fin de saison. Wait & See. Modifié 18 janvier 2012 par Rossoneri
Invité Tropico Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Si tu lis 3 posts au dessus, il ne sera pas pris avec l'edf des -20
Zuzu31 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Toulouse: Le joker attendu la semaine prochaine ? Acquis depuis que le staff rouge et noir a perdu pour le reste de la saison le Géorgien Akvsenti Giorgadze, indisponible pour une durée de quatre à six mois, le recrutement d'un nouveau joker médical au poste de talonneur, malgré la belle rentrée du jeune Christopher Tolofua face au Connacht (24-3) en H Cup, fait son chemin, comme nous l'a précisé Guy Novès. "Notre chien de chasse préféré, Jean-Michel Rancoule (en charge du recrutement) est en train de trouver le gibier qui, je l'espère, arrivera la semaine prochaine et sera mis à l'essai avant une prise de décision." http://www.rugbynews.fr/Actualites/Top-14/Toulouse-Le-joker-attendu-la-semaine-prochaine-23293/ Bon, allez, les spécialistes du forum, c'est qui le gibier de JMR ???
fanofnumber10 Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Toulouse: Le joker attendu la semaine prochaine ? Acquis depuis que le staff rouge et noir a perdu pour le reste de la saison le Géorgien Akvsenti Giorgadze, indisponible pour une durée de quatre à six mois, le recrutement d'un nouveau joker médical au poste de talonneur, malgré la belle rentrée du jeune Christopher Tolofua face au Connacht (24-3) en H Cup, fait son chemin, comme nous l'a précisé Guy Novès. "Notre chien de chasse préféré, Jean-Michel Rancoule (en charge du recrutement) est en train de trouver le gibier qui, je l'espère, arrivera la semaine prochaine et sera mis à l'essai avant une prise de décision." http://www.rugbynews...rochaine-23293/ Bon, allez, les spécialistes du forum, c'est qui le gibier de JMR ??? si JMR est sur le meme filon, ca risque d'etre Reggiardo, ancien du CO et de Mazamet
Invité Tropico Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Ou alors un célèbre argentin à défaut de mieux
jauzy19 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 Non il est forcément inconnu du club et du Top 14 vu la période d'essai. Donc ce sera un sudiste.
gronounours Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Ou alors un célèbre argentin à défaut de mieux Non : Osso a refusé la proposition du ST (déjà après la blessure de Botha) !
Nickoloh Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) la recrue rancoule Modifié 18 janvier 2012 par Nickoloh
tire-bouchon Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Comme c'est un talonneur c'est plutôt ça!
Rossoneri Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Non il est forcément inconnu du club et du Top 14 vu la période d'essai. Donc ce sera un sudiste. On va bientôt savoir qui JM Rancoule aura pioché dans la short-list de Jauzy ! Mais effectivement, l'arrivée d'un sudiste n'ayant pas été retenu par le super 15 est à prévoir. Sinon, je voyais une autre alternative en imaginant un ''partenariat'' avec un club de Pro D2. On lui emprunte son talonneur jusqu'à la fin de l'année en échange de prêts de jeunes espoirs, cette saison, et pourquoi pas les prochaines... Du gagnant gagnant en quelque sorte. Questions : est ce qu'un tel montage est faisable en France (en Angleterre, il me semblait que c'était possible). Enfin, est ce qu'un club serait d'accord pour mettre en place un tel système ?
brennus Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Non il est forcément inconnu du club et du Top 14 vu la période d'essai. Donc ce sera un sudiste. probablement un gars de ta liste qui relève de blessure,vu qu'une periode d'essai est assez inhabituel en rugby et plutot surprenante vu l'urgence de la situation... Donc,essai peut signifier doute pour le niveau physique ou le niveau rugbystique...
Gabi Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 A mon avis, le gibier ressemblera plutôt à ca :
Nickoloh Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 A mon avis, le gibier ressemblera plutôt à ca : :smile: :smile:
Gabi Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Apparement, dans la recherche du talon idéal, Rancoule a demandé l'aide d'un expert :
MikaCuba Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Apparement, dans la recherche du talon idéal, Rancoule a demandé l'aide d'un expert : qu'est ce que nos adversaires vont déguster !
Rossoneri Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Un nouveau talonneur Géorgien à Toulouse ? Touché par une véritable hécatombe au poste de talonneur, le Stade Toulousain pourrait engager un talonneur Géorgien titulaire lors de la dernière Coupe du Monde. Après les blessures de Gary Botha (fracture de la malléole) et Aksventi Giorgadze (rupture d'un tendon aux ischio-jambiers), qui seront tous les deux absents de longs mois, le club Haut-Garonnais ne se retrouve qu'avec deux talonneurs : William Servat et le jeune Christopher Tolofua. Mais avec le prochain départ de Servat pour le Tournoi des VI Nations, l'arrivée d'un nouveau joker médical est inévitable. Selon le 10 sport, les Rouge et Noir vont mettre à l'essai dès lundi Jaba Bregvadze. Ce Géorgien, âgé de 24 ans, était titulaire à trois reprises lors du Mondial néo-zélandais. Si l'essai se révèle concluant, il pourrait même être convoqué pour le prochain match du Stade Toulousain en Top 14 au Racing-Métro, qui se déroulera au Stade de France. Un sacré baptême du feu. Source : rugby-transfert Modifié 20 janvier 2012 par Rossoneri
jauzy19 Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) 20 janvier 2012 J'avais retiré ce joueur de ma liste car la Géorgie dispute le Tournoi des 6 Nations B. Maintenant on imagine facilement la carotte pour ce joueur de décrocher un contrat pro et l'accord qui en découle. Bon c'est quand même pas la Coupe du Monde mais je trouve tout de même ces pratiques regrettables.
Rossoneri Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 J'avais retiré ce joueur de ma liste car la Géorgie dispute le Tournoi des 6 Nations B. Maintenant on imagine facilement la carotte pour ce joueur de décrocher un contrat pro et l'accord qui en découle. Bon c'est quand même pas la Coupe du Monde mais je trouve tout de même ces pratiques regrettables. De quoi relancer le débat sur les pressions que peuvent exercer certains clubs (dont le Stade ??) sur les joueurs pour que ceux ci refusent la sélection nationale.... Personnellement, je pense également que les joueurs ne devraient pas pouvoir décliner une quelconque sélection nationale. Sinon, est ce que quelqu'un a une idée de la valeur de ce joueur ?
Messages recommandés